Chercher un stage, ça peut être stressant : envoyer des mails, oser appeler, essuyer des refus… ou au contraire avoir un coup de chance !
– Comment as-tu vécu cette expérience ?
– Comment t’y es-tu prise?
– As-tu choisi un domaine qui te passionne ou testé un nouvel univers ?
– Qui t’a aidée ?
En commentaire, raconte tes doutes, tes réussites et ce que tu as appris : ton témoignage pourrait paraître dans le magazine et aider d’autres lectrices !
Je suis en stage cette semaine.
Ça a été un peu compliqué pour le trouver je vous avoue.
D’abord j’ai beaucoup procrastiner parce que j’ai très peur d’aller vers des personnes que je ne connais pas.
J’ai d’abord demandé dans une librairie qui ne prenait pas de stagiaire.
Puis dans une médiathèque qui avait promis de me prendre, mais qui finalement m’a refoulée parce qu’il était obligé de prendre un petit garçon autiste qui fait parti d’un IME sur la même date.
Ensuite en passant par la mairie de ma ville j’ai demandé dans une médiathèque municipale, il a fallu 1 mois pour que j’ai une réponse. On m’a dit que il y avait déjà des stagiaires sur cette période.
On était en janvier, ma prof principale me mettait une pression de dingue pour que je ramène ma convention.
Les rh de la ville m’ont finalement proposé un stage dans une école maternelle et ça se passe très bien ! Tout les petits me font des câlins.
Ça a été plutôt compliqué mais je suis contente et je sens que mon rapport de stage va être plus complet que si j’avais fais mon stage en médiathèque ! Et ça même si ce n’était pas du tout mon choix de départ!