Imagine, la crème de la crème des jeunes espoirs féminines du tennis mondial, rassemblées au pied de la tour Eiffel. C’est ça, le tournoi Longines ! Dans ce tournoi internationnal de tennis, 16 filles de moins de 13 ans s’affrontent dans des matchs sur un cour de terre battue spécialement aménagé au pied du célèbre monument. Ce tournoi rassemble la crème de la crème des jeunes espoirs du tennis mondial. Parmis toutes ces jeunes filles se cache même peut-être  la future Séréna Williams! Pour Leila Bedoui, la petite française de la compétition, le tournoi Longines 2014 est son tout premier tournoi internationnal. L’occasion pour elle de mesurer son talent à celui d’autres joueuses de son âge venues du monde entier. Elle a répondu à quelques questions !

Comment t’es venue cette passion pour le tennis ?

Dès toute petite, mes parents m’amènent voir des matchs de tennis à Rolland Garros. J’ai tout de suite accroché avec ce sport et j’ai commencé à jouer dès l’âge de 6 ans. Depuis je n’ai jamais lâché la raquette !

Ce n’est pas trop dur pour toi de concilier le tennis et l’école ?

Non pas trop, je suis dans une classe aux horaires aménagés. Le matin je vais au collège pour suivre des cours, et l’après-midi je vais aux entrainements de tennis au sein de mon club.

Tu n’as pas trop le trac avant de jouer un match ?

Si ! La pression monte c’est normal ! Mais dès que je commence à jouer, je ne pense qu’à une seule chose : mon match ! Je me motive, et tout le stress disparaît, je me sens bien !

Il y a des joueuses que tu admires ?

Oui, plusieurs ! Il y a Séréna Williams, Justine Hénin… Je vais peut-être même rencontrer mon idole Marion Bartoli lors du camp d’entrainement avant le tournoi ! Je rêve de devenir professionnelle !

Quels sont les conseils que tu donnerais aux Julienautes qui aimeraient se lancer dans ce sport ?

Je pense qu’il faut d’abord être passionnée ! Le tennis est un sport très physique: on court partout pour récupérer la balle ! Mais le plus important c’est de s’amuser et de prendre du plaisir quand on joue.