Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Je ne veux plus aller à l’école..

mardi 12 janvier 2016 à 09h16 par 199

Je ne veux plus aller à l’école..

Donne tes conseils à Océane pour l’aider !
« Salut tout le monde, il me faut des avis en urgence : depuis lundi, plus personne ne me parle à l’école. Mes « amies » me mettent des gens à dos pour que je me retrouve toute seule, elles n’ont aucune pitié, et je ne sais pas pourquoi. Je reste toute seule pendant les récrés, je ne mange pas le midi pour ne pas être seule à la cantine, et parfois je pleure pendant les cours. Le soir, je rentre chez moi, je monte dans ma chambre, je m’enferme et je casse des objets, je pleure, je crie et ma mère s’inquiète, mais je ne lui dis pas a vérité. Ça fait deux jours que je fais semblant d’être malade pour ne pas y aller, j’ai la boule au ventre et envie de vomir.  Je n’ai jamais vécu ça de ma vie, je ne sais plus quoi faire… Merci d’avance pour vos conseils. »

 
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici !

  1. miss42
    Répondre

    Tu devrais en parler à ta mère ou à un autre adulte de ton école comme l’ assistante sociale.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Zaza
      Répondre

      Tu as tout à fait raison . Il faut absolument que tu ailles voir un adulte en qui tu as confiance ou une amie en dehors de ton collège. Les adultes ont vécut la même chose que toi, les problèmes d’ami je suis que ta mère pourrait te comprendre et puis comme tu l’as dit elle s’inquiète pour toi. Elle sait que quelque chose te tracasse et attend que tu lui en parle alors fonce. Mais pour tes amis essaye de leur parler je sais que c’est difficile mais essaye tout de même de comprendre pourquoi elle ne sont plus tes amis. Il m’est arrivé la même histoire il y a quelque années et j’ai cherché à comprendre je suis allé voir les personnes qui disait pas beaucoup de méchanceté ou ne disaient rien et ils m’ont expliqué tout en faite c’était une fille qui avait inventé tout plein d’histoires sur moi juste horrible et avec cette amie qui après est devenu ma meilleure amie on a expliqué la vérité à mes anciennes meilleures amies et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps …ça c’est à peu près passé comme ça. Et surtout mange à la cantine ou apporte un panier repas.

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        WOLFBLUE

        Salut ma pauvre je suis aussi passer dans ce tte mauvaise passe Comme le dis ZAZA parle en a tes parents ils t’aideront au lieu de te renfermer sur toi meme.Tu ne dois surtout pas montrer ta faiblesse ,les pestes adorent ca.Une règle fondamentale RESTE TOI MEME ne change pour rien au monde. Bisous

        Signaler ce commentaire

      2. Elllllla

        Ce qu’elle fonts est vraiment grave ,tu sais le problème principal dans ces harcelments ce que les victimes n’ose pas en parler,c’est pour ça que c’est si grave,et si une victime  »brise la loi du silence »toutes les autres ce déchaînés et dénonce.C’est ce qui m’étais arrivais,et il n’y a aucune honte à dire qu’on ce fait harceler c’est ce que trop de gens pense.

        Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      Zoey
      Répondre

      Aïe, aïe, aïe !
      Tes copines ton trahis. Désolés pour toi. Parles-en à ta mère ou à un adulte en qui tu as confiance.

      Signaler ce commentaire

    3. Custom avatar
      Licornemagique
      Répondre

      Ce qu’elles fonts est trés grave,va en parler à un prof pour leur clouer le bec et j’avais le même problème que toi,mes ‘amies »fesais les même choses.Maintenant je me suis trouver de nouvelles amies et cava beaucoup mieux bonne chance

      Signaler ce commentaire

    4. Custom avatar
      anonyme
      Répondre

      J’aurai dit pareille

      Signaler ce commentaire

    5. Custom avatar
      anonyme
      Répondre

      J’aurai dit la même chose

      Signaler ce commentaire

    6. Custom avatar
      Jujulafrimousse
      Répondre

      Bonjour Océane, ces filles que tu appelles « amies » sont de véritables pestes d’une débilité aure norme ! Une amie à moi a eu à peu près la même histoire. Les pestes adorent voir les autres se faire humilier devant tout le monde. D’après se que tu as dit, c’est à dire ne plus aller à l’école, j’ai l’impression que tu en deviens malade mais il ne faut surtout pas montrer ta faiblesse, que tu es triste car sinon elles vont enfoncer le clous et ça va empirer, J’ai plusieurs conseils à te donner :
      – Si tu as des ami(e)s en qui tu as réellement confiance et qui ne t’abandonneraient jamais, dit leur à quel point tu souffres,
      – enfin, tu dois en parler à tes parents même si c’est pas facile, leurs dire la vérité, toute l’histoire et préciser que tu ne sais pas pourquoi elles ont fait ça. Mais réfléchis aussi à se que tu as pu leurs faire pour qu’elles soient comme ça avec toi. Avec tes parents, une fois informé de l’incident, allez voir le directeur du collège et si tu veux qu’elles soient punis parce qu’elles t’ont fait souffrir, va voir leurs parents pour leur en parler.

      Je suis désolée pour cette histoire Océane mais ne baisse pas les bras, d’acc ? Allez courage et bonne chance !

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Zozo777
    Répondre

    Je suis vraiment désolée pour toi. Tu es dans une situation terrible. Voila mes conseils : Dit la vérité à tes parents, ou parles-en à tes profs. Ils te comprendront, et t’aideront. Et parle avec tes amies, pour savoir ce qu’elles ont. Mais ne fait pas semblant d’être malade, tes parents finirons par deviner que tu n’as pas de maladie.
    En tout cas, ce sont les seuls conseils que je peux te donner.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Coralie
    Répondre

    Moi depuis la petite section ( Je suis en 6eme ) on me mes des personne dans le dos je n’avais pas d’amies puis je me suis ouverte au gens de ma classe de 6eme et , une nouvelle élève est arrivée je me suis fait amie avec et depuis tout le monde et mon amies .

    Conseil: Ignore les personne mal entansionner et ouvre toi au personne de ta classe . Parle le sens a ta mère et oubli les moment de la journée que tu n’aprési pas

    Voila j’espere que ça va te servire ✨

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Inès | @Gribines
    Répondre

    Il faut que tu en parles à quelqu’un. A tes parents, par exemple, car il faut leur dire (surtout si ça devient grave ou du harcèlement). Tu as une grande sœur? Ou un grand frère? Tu peux lui en parler si tu en as. :’))
    Ou alors, prends ton courage à deux mains et parles-en à tes « amies ». Dis-leur ce que tu ressens, dis-leur que si elles ne t’aiment plus, tu peux un peu comprendre, mais qu’elles montent tout le monde contre toi, ça ne ta plaît pas trop…

    En tout cas je suis avec toua, bon courage et bonne chance! <33

    Inès <333

    Signaler ce commentaire

    1. licorne féerique
      Répondre

      je pense que ça ne sert a rien de leur dire que ça ne lui plait pas qu’elles lui mettent des personnes a dos parce que normalement une personne ne va pas apprécier si on lui dis des mechantés ou qu’on raconte des choses mechantes/fausses après si tu connais des personnes comme ça euh… bah… voilà…

      Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Loïs
    Répondre

    Coucou
    Je pense qu’il faut absolument que tu en parles à ta mère à des profs à l’infirmière du collège …
    C’est grave tu ne peux pas rester dans cette situation
    J’espère vraiment que tu vas arriver à en parler !!!
    Gros bisous

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Naomie
    Répondre

    Bonjour,
    Il ne faut pas rester sans rien dire car cela pourrais de venir une sorte de harcèlement de la part de tes « amies ». Tu devrais en parler à quelqu’un de proche ou à l’infirmière du collège par exemple.
    Tu devrais aussi prendre de la distance avec tes « amies » car apparemment pour te faire ça elles ne doivent pas vraiment être attachées à toi(parles en avec elles car elle font peut-être ça car elles sont jalouse par exemple et dans ce cas explique leur ce que tu ressens).
    Je comprends que tu sois mal à l’aise toute seule donc essais de te rapprochée d’une fille qui est elle aussi seule par exemple. Fais aussi comprendre aux autres que c’est tes « amies » qui racontent n’importe quoi sur toi.

    Mais surtout parles en et ne reste pas comme ça!

    Courage et je te donnes mon soutient!
    Naomie

    Signaler ce commentaire

  7. Massida
    Répondre

    Et si se n’était pas un début de harcèlement ? Si c’est le cas, demande à tes amies de te donner des explications. Si ça persiste, parle à des adultes comme le CPE, si tu es au collège ou au directeur si tu es à l’école. Parle à ton entourage. Je te souhaite énormément de courage !!!
    PS : les mots de la fin vient du coeur !!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Cœur 2 Violette Éva
    Répondre

    Arrête d’appeler ces filles tes « amies », essaie de savoir pourquoi elles font ça, ne te prive pas de nourriture, arrête de tout casser et n’angoisse pas pour des gens qui n’en valent pas la peine et parle-en à quelqu’un de confiance qui sera régler le problème rapidement sans l’aggraver. Bon courage à toi pour te retrouver de VRAIES amies, reste forte, change-toi les idées et souviens-toi que tu ne dois pas te laisser abattre par des idiotes qui ne veulent que ça.

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Blanche
    Répondre

    Ce que je te conseille, c’est que tu retourne à l’école, en montrant que tu n’as pas peur et en ayant l’air détendu. Peut-être aussi que c’est parce que tu n’es pas très sympa avec elles qu’elles te rejettent pour ça. Ou peut-être qu’elles sont simplement jalouses de toi, qui sait, tu as peut-être quelque chose de plus qu’elles… Vas leur parler et explique leur la situation ( après tout, c’était tes amies, elles sont la pour t’aider ), et si ça ne marche pas, essaie d’aller vers d’autres personnes pour te refaire des amies.
    Voilà, j’espère que je t’ai aidée, et bon courage !

    Signaler ce commentaire

  10. Romane
    Répondre

    Je te conseille vraiment d’en parler à tes parents, je t’assure que ça fait vraiment du bien d’en parler dans ce cas là. Ils peuvent t’aider à trouver une solution. Sinon parle en a un adulte de ton école. Enfin il faut absolument que tu en parles.

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    esther
    Répondre

    salut océane!
    je pense qu’il faudrait en parler a ta mère: elle pourait t’aider et te donner des conseil
    sinon discute avec tes « amies » pour comprendre pourquoi elles te font ca
    bonne chance;)

    Signaler ce commentaire

  12. gourmande de livres
    Répondre

    Coucou!
    Je suis désolée par ce qui t’arrive.
    Je pense qu’il faudrait que tu en parle à tes amies pour leurs demander pourquoi elles te font ça car si elles continues cela peut être très grave (elles peuvent te harceler) et la par contre il va falloir en parler et demander conseils à tes parents ou à l’assistante sociale de ton collège.
    J’espère que ce que je te dit va t’aider!
    Bon courage!
    gourmande de livre

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    la pomme du 64
    Répondre

    j’ai 2 proposition a te donner: si tu connaît d’autre fille ou garçon plus grand ou plus petit que toi vas avec eux c’est mieux que toute seul. sinon parle en a ta mère je suis sur quelle comprendra et sinon parle en a la CPE ou a ton professeur principal.

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    karie swaggy
    Répondre

    parles en a tes parents!ce sont les seuls personnes a pouvoir t’aider

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Manoone
    Répondre

    Tu devrais en parler à ta mère, si ça continue, elle pourra te faire changer de collège sûrement! Et si tu ne veux pas, parles-en au moins à un adulte, au CPE par exemple ou à ton/ta prof principal.
    Ce qu’elles font est juste… Nul! Je sais pas quoi dire d’autre ^^
    Alors j’espère vraiment que ça va s’arranger!

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    LILIPUTIEN
    Répondre

    Coucou Océane
    Je n’ai jamais été dans cette situation très délicate mais il ne faut pas désespérer,mais il ne faut pas que tu arrête de manger le midi à la cantine il faut que tu en parle à ta mère et il faut que tu retourne à l’école pour continuer a apprendre mais je pense vraiment que si tu en parle a ta mère sa va t’aider
    bonne chance ne te décourage pas bay.

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Manon/Awy
    Répondre

    Coucou Océane ♥
    Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de « l’effet de groupe ». Peut être qu’une de tes amies ne fait que suivre les autres, qui elles, te font souffrir.
    Tu pourrais essayer de parler à cette fille là, qui au final, ne consent pas à ce que les autres te font subir.
    Je te souhaite que tout s’arrange ♥
    Bisouw, Manon.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    marwa
    Répondre

    Je vois que tu essaie de parler à tes amies et leur poser le problème très poliment

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    marwa
    Répondre

    En plus tu dois en parler à ta mère peut être qu’elle peut t’aider

    Signaler ce commentaire

  20. Peyton
    Répondre

    Sa met déjà arrivé quand j’étais en 6 ème , essaie de comprendre la raison pour laquelle tes amies ne te parler plus ( mène une petite enquête )

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Elomelodie
    Répondre

    Hello!
    Moi aussi j’ai eu en quelque sorte le même problème que toi. Je te propose donc ce que j’ai fais.
    Demandes leur ce qu’il ce passe, et si elles « acceptes » de te parler explique leur ce que tu ressens, ce que tu as sur le coeur. Mais si elles te font le mur tu peux en parler au CPE. Et si elles persistent, n’hésites pas à en parler à ton\ta principal(e).
    Mais avant tout, parles-en à tes parents, ils doivent drôlement s’inquiéter pour toi! Et puis eux aussi pourrons te conseiller. Même mieux que nous…

    J’espère que mes conseils t’aiderons, et bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    MissMusic
    Répondre

    La première chose à faire est d’en parler car c’est presque du harcèlement et c’est puni par la loi !!!!!!! Ensuite, essaie de te rapprocher des personnes plus solitaire qui ne t’en voudrons peut être pas pour ce que tu n’as pas fait mais que tout le monde croit que tu fais. Essaie aussi de comprendre ce que tu as fait car sinon ça pourrais devenir de plus grave mais surtout, parle en car c’est nécessaire pour que ça s’arrête. Bonne chance, tout va bien se passer et re-donne moi des nouvelles bientôt.

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Adele
    Répondre

    Parle en à un adulte, comme ça il ( elle) pourra t ‘aider Même si tu n’ oses pas, tu es obligée. Ce ne sont pas de vraies amies , Essaie de t’en faire d’autres, Ce n’est pas facile mais essaie . Tu ne fais pas semblant d’ètre malade puisque tu as la boule au ventre et que tu as envie de vomir .

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Anonyme
    Répondre

    Bonjour Océane,
    Je te conseille d’aller voir l’infirmière de ton collège elle pourra t’aider tout en restant discrète.
    Tu sais pourquoi elles sont comme ça d’un coup tes amies ? Essaye d’en parler à ta maman mais il faut que tu en parles à quelqu’un en qui tu as confiance avant que ça n’aille trop loin et que la situation devienne incontrôlable pour toi.
    En espérant t’avoir aidée
    Bisous et bon courage !

    Signaler ce commentaire

    1. Licorne
      Répondre

      Olla chicas,voilà j’ai un petit problème je suis amoureuse d’un garçon qui était (ou l’est toujours )amoureux d’une autre fille.Il lui avais écrit des lettres d’amours mais elle a refuser et je ne sais vraiment pas quoi penser,pars que des fois il fait des trucs drôle pour me faire et on a une certaine complicité amicale heeeeeeeelp que dois-je faire?

      Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      Catherine
      Répondre

      Je suis d’accord avec toi, mais si l’infirmière n’est pas quelqu’un qu’elle juge de confiance, elle devrait en parler à sa mère

      Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    clémence
    Répondre

    Bonjour
    Déjà tu pourrais commencer par te demander si tu n’a pas fait quel que chose qui puisse faire quelles soit en colère. Si non faire semblant d’être malade n’est pas une solution, il faut absolument leur parler. Rester dans ton coin n’arrangeras rien. Si elle continue à être comme ça elles mérite pas d’être ton amie. N’hésite pas à en parler a un adulte( CPE,P.P. tes parents…)

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Eloïse
    Répondre

    Bonjour.
    Tu dois vivre une situation terrible, je suis vraiment désolée pour toi.
    Voici mes conseils : Parles-en à ta mère, ne lui mens surtout pas. Les parents sont là pour t’aider et te protéger. Ne fais pas semblant d’être malade : ce n’est pas vraiment une solution. Si tu n’oses pas vraiment en parler à tes parents, parles-en à une personne de confiance, ne te renferme surtout pas sur toi-même.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    MissMusic
    Répondre

    En CM1, j’ai été victime de harcèlement et je n’en ai pas parlé tout de suite et ça a empiré ( on m’interdisait de me mettre en jupe, en short, en leggings, en robe, d’enlever mon gilet et de me détacher mes cheveux et comme je suis sensible, je les ai écoutées alors qu’ils faisaient la canicule ). Alors c’est vraiment important d’en parler…

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    #Amanda
    Répondre

    Ma pauvre ça doit etre affreux. Tes copines ignore les ! Ce n’est pas des amies. Le truc c qu’à force de toujours le cacher ta mère s’inquiètera encore plus et ne tolèrera plus que tu fasses semblant d’être malade. Il faut vrmt que tu luis en parle elle saura quoi faire. Si vrmt ça s’aggrave change d’école.
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Colibri29
    Répondre

    je sais ce que ça fais d’être comme ça quand personne ne veux plus te parler…c’est horrible…à ta place, j’irais en parler à une personne en qui tu as confiance ( une personne de ta famille, un professeur, etc… ) il faut vraiment que tu parle car cela peux s’aggraver. essaie aussi de savoir auprès de tes amis si tu peux pour savoir ce qui se passe entre vous.
    j’espère que cela va s’arranger et surtout : parle en a quelqu’un au plus vite !!!

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    tifany
    Répondre

    salut j ai été dans ton cas il y a quelque mois il ne faut pas garder sa pour toi parle en au professeur tes parent et essaie de te faire des vrai amie ne te laisse pas faire

    moi j avais fais semblant d etre malade mes sa n a pas marcher sa a empirer donc j en est parlé et j ai vu une psycologue et tout aller mieux voila

    maintenant j ai des super amie et tout va bien j adore aller a l ecole

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Émeline
    Répondre

    Coucou,
    Ma pauvre , D’abord il faut que tu en parles a tes parents ou un adulte de ton ecole et après il faut que tu aille vers tes amies pour voir ce qu’elles ont et au bout d’un moment tu vas pas faire tj semblant d’être malade
    Mais l plus important c’est d en parler a un adulte
    J’espère que mes conseils te seront utiles……

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    LiliLoveSmile
    Répondre

    Parle en à ta mère !
    Et tout s’arrengeras.
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Auriane
    Répondre

    Coucou.
    idéalement tu devrais arrêter d’aller à l’école, du moins a celle là, et peut-être arrêter l’école et decouvrir d’autres façons de faire et de vivre

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      LILIPUTIEN
      Répondre

      Auriane
      ce n’est pas une solution de se cacher il faut faire face a la situation
      moi je ne resterai pas dans mon coin je leur montrerai que sa ne me fait pas de mal
      bay

      Signaler ce commentaire

      1. Auriane

        Je ne dit pas qu’elle doit se cacher, qu’elle doit arrêter d’aller à l’école, c’est possible et ça va surement lui faire du bien.

        Signaler ce commentaire

      2. I LOVE MODE

        Auriane
        ce n’est pas une solution je crois que tu ne c’est pas ce que cela fait être rejeter
        comme sa.

        Signaler ce commentaire

  34. lili
    Répondre

    T’inquiète pas moi aussi c’était pareil tu as sûrement envie de vomir .
    Si oui tu dois suivre mes instruction . Je sais pas si ça marcheras pour toi essaie de changer d’être plus simpa et d’être plus polie

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    lina4950
    Répondre

    TU es dans la même situation que moi depuis quelque jours personnes ne me parle il me bouscule comme si je n’étais pas là , je reste souvent derrière un mur , et souvent quand je vais vers les autres on me dit de dégager alors je pars en courant me renferme dans les toilette et je pleure ( ça fait du bien!) je m’enferme aussi dans ma chambre et je pleure. Mais je je n’ai pas peur d’aller à l’école je m’accroche!!!

    Signaler ce commentaire

  36. albanette
    Répondre

    coucou je m appelle albane je te conseille d en parler a tes parents et a un surveillant de ton collège il n ont pas a faire sa j’espere que tu va ten sortir

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Tu sais ils fonts exprès de t’ambéter pour que tu sois toute seul parce-que ils sont j’alou(se) .
    Tu fait comme si tu tant m’oquer ,tu ne les ignore pas tu leurs dit bonjour,tu es polies .
    Orevoir ; )

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Bia
    Répondre

    Salut ce que je te conseillerais moi, c’est d’en parle ta situation a tes parents sera la meilleure decision parce que ils ont vecus surement vecus beaucoup des experiences dans leurs vies et je suis sure qu’ils peuront t’aider plus & moi ce que je te dirais c’est que il est unitile d’en perdre son temps avec des gens qui s’interesse pas a toi et ce que tu peut faire pour leur montre que tu est aces fort pour vivre seule c’est de les ignorer tout simplement et de se concentrer plus sur ces etudes qui plus important que d’avoir des amis qui sont pas sinceres cars ton etudes t’aideras dans le future plus que ces amis qui se moquent de toi prend la comme une challenge de leur montrer que grace a eux tu est devenus fort et tu peut faire mieux sans eux ~Et si tu as besoin des amies et t’es timide alors essaye de trouver des gens qui aime les memes trucs que toi & la essaye de commence une conversation avec eux reliant le truc ce qu’ils aiment~ J’espere que tout ira bien mes soutiens a toi et aussi je m’excuse cars je suis pas d’origine de france mon francais n’est pas aces bon…Chiao A+

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    LOLita
    Répondre

    Il faut ABSOLUMENT que tu aies le courage d’en parler à un adulte (ta mère, un prof…)! Seul lui peut t’aider.
    Bonne chance et bon courage!!

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    marieme
    Répondre

    je pense que tu devrais te calmer ensuite en paler a ta mère et demander a tes (amies) pourquoi il ne te parle plus .Mais il faut aussi de dire que s’il te font tout sa se ne sont pas de vrai amies et que tu sois au college ou a l’ecole tu est la bas pour travailler donc se n’est pas le plus impotant et tu auras le temps de te faire de (vrai amies).Et moi enfin on est là poir toi et on ne te laiseras pas tomber .KISSxxxxxxxx

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Sabrina
    Répondre

    Ça a l air très difficile pour toi voilà ce que je te propose 1parle en à tes parents tes proches. 2 essaye de prendre à part tes amies et demande lui pourquoi tu me fait ça? 3 si elles continue ignore les et essaye de faire une stratégie avec tes parents

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    utilisateur_37136
    Répondre

    Salut,
    personnellement je pense qu’ils (ou elles) sont jaloux (jalouses)
    tu devrais en parler à tes parents ils ont sans doute vécus beaucoup de chose dans leur vie.
    Moi sinon je te dirais qu’il est inutile de perdre ton temps pour des gens comme ça.
    Peut-être que dans ta classe il y a des personnes dont tu ne tais jamais vraiment rapprochée mais qui sont vraiment sympas!C’est l’occasion de te rapprocher d’eux.
    j’espère t’avoir aidé
    A+

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    vanille
    Répondre

    ouais ta trop raison bia.

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Pivoine
    Répondre

    C’est très grave. Je te conseille d’en parler à ta mère et au directeur de ton collège où école. Si tu ne fais rien, ça va se transformer en harcèlement.

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    mana
    Répondre

    Salut oceane,
    Les autres filles ont raisons , parle en a un adulte c’est tout et va dire a tes amies :POURQUOI NE VOULEZ VOJS PLUS DE MOI? POURQUOI VOUS MONTER TOUT LE MONDE CONTRE MOI …ETC
    Je crois que j’ai un peu exagerer … mais bon si tu leur dis ça en pleurant ne t’inquiete pas, si elles ont un peu de coeur elles viendront peut etre vers toi.. SOIS COURAGEUSE,SOIS FORTE <3 stp . Moi c'est un tout petit peu la meme chose … sauf que moi la directrice est ma grand mère alors ils me haïsse parfois secretement parfois visiblement je pleure ensuite je m'en remet ca va beaucoup mieux car on s'ent fiche d'eux ils sont jaloux c'est tout sauf que d'un coup personne ne te parle…AÏE!! ça fait mal! Sois forte sois forte!!! Un jour pou une raison debile j'ai craquée ! ensuite je me dit que je suis folle !! Je c'est c'est vraiment fou ce que je vais dire mais c'est parcequ'un jour on fesait du sport ceux qui voulaient font le foot ceux qui ne veulent pas partent mes amies ne voulaient pas de moi ca ma brisée le coeur d'autre de mes amies aussi etaient tristes mais n'ont pas pleurées mes amies qui nous avaient refusée etaient les plus fortes en foot , elles ne pensent qu'a elles j'ai quittée le terrain je suis rentrée dans le bureau de ma grand mere je n'avais rien dit mais d'un coup je me suis mise a pleurée a pleurée et a pleurée .. pourquoi ne voulaient tele pas de moi je voulais m'amuser, je voulait qu'on arrette de me detester,je voulais qu'on m'accepte comle je suis, je voulais qu'on arrette de dire que je suis deja la fille de la directice que ce n'est pas la peine que je joue avec eux … j'en avais marre pourtant je ne crane pas pourtant je suis gentilne avec tout le monde mais on me haï pour quelque chose que je n'ai pas fait.. en pleurant j'ai du tout dire a ma grand mere sans le vouloirs je ne voulait pas qu'elle aient leurs parler de ça mais elle ma reconforter sans parler aux autres filles (ce n'est pas son genre de chercher la vengeance) en me disant des choses que je devrais te les dires : ils sont jaloux de quelque chsoses, tu as pleins de qualitées, tu es aimées pour ta aimabilite, ils n'ont pas ca alors ils veulent ton mal, les rumeurs(dont nous en avons pleins) sont justes des fausses paroles,ce n'est pas ca qui vas te detruire (c'est ce qu'ils veulent), continue a etre gentille,sois courageuse et la vie sera rose

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    angélique lol
    Répondre

    quand j’était petit cela m’arriver aussi mais ne te recroville pas sur toi même cela pourrai être pire moi , à la cantine on ma coller un avert parce que je rigolé à table alors que tout le monde le faisais !!!!!!!
    Moi aussi je n’aime pas la cantine à cause de cette « Muriel » elle m’énerve tellment que j’ais envi de lui lançé une bien grosse boule de neige dans la tête .
    éssai de rester zen à l’école ça ira mieux .
    En sortant de l’école prend un goûter et des écouter pour ton portable tu vera cela te calmera un peu

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Salut! Je suis vraiment malheureuse pour toi! Ma pauvre, moi je te dirais en tout premier d’en parler à tes parents et à tes profs et faire face à tes sois disant « amies » et leurs demander pourquoi elles te font ça.
    Voilà bisous et bon courage!❤

    Signaler ce commentaire

  48. coeur mandarine 23
    Répondre

    parles en avec des adultes avec qui tu te sent à l’aise .Ne le garde surtout pas pour toi .

    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Opaline
    Répondre

    Ma pauvre Océane .
    Moi je te conseil de ne pas chercher à rester avec ses amies,si elles ne sont pas gentilles avec toi, elle ne méritent pas d’étre tes amies. Mais avant, essai de t’expliquer avec elles,après à toi de voir.
    Bonne chance Océane on est toutes avec toi !

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Rose
    Répondre

    C’est horrible ce qui t’arrive parles en à tes parents c’est la seule solution explique leur tout de détails en détails et espère que tu vas remonter ta moyenne comme tu est déstabilisée en cours

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Anne
    Répondre

    Moi je te conseille d’appeler les mamans de tes copines,invite les a aller au parc ou a la plage pour que vous vous amuser et au moment ou vous vous amuser le plus demande pourquoi elles font ça et si elles te le disent ,il faut essayer de trouver un arrangement 🙂

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Sysi
    Répondre

    Salut je suis navrée pour toi, ce que je te conseillerais c’est d’en parler à un adulte, une psychologue…Car ce que font tes »amies », c’est du harcèlement moral et c’est très grave. Un conseil : va voir tes amies et demandent leur pourquoi elle te font ça ou sinon tu peux toujours essayer de t’inscrire à une activité que tu aimes qui te faira décompresser et te faire des amies ! Je te soutiens, bisous !♡

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    missclem
    Répondre

    Parle de tes problèmes à quelqu’un ça soulage toujours et si tu n’a plus personne pourquoi pas te faire de nouvelles amies… N’hésite surtout pas à en parler à la CPE pour remettre certaines choses dans l’ordre ou encore mange avec quelqu’un de ta famille…

    Signaler ce commentaire

  54. Iilou
    Répondre

    Je te plaint ma pauvre , parle en d’abord a tes parents , ils sont la pour t’aider . Si c’est filles qui sont soit disant « amies » avec toi disent des choses sur toi aux autres , alors laisse tomber pour votre amitiés , en 6 ème une fille avec qui n’était tout le temps ( on était mzuilleur amie depuis le ce1 ) a fait la même choses, elles disaient des choses fausses sur moi . Je suis allez voir tout le monde pour leur expliquer le mal entendu et il l’on entendu . Ils n’en n’ont plus jamais parler . Mais surtout parles en a un adulte et ne te rend pas malade pour c’est idiotes , elles n’en vale pas la peine . Bisous lilou

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Lovescout
    Répondre

    Parles-en à ta mère! Sinon, tu vas restée comme tu es! Ma pauvre!

    Signaler ce commentaire

  56. Lovescout
    Répondre

    Je sais, j’ai de la chance car je ne vais pas à l’école! C’est ma mère qui me fait l’instruction

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    carla blanca
    Répondre

    moi aussi sa m’est arrivé de ne pas vouloir aller a l’école!!!!!!
    Il te faut absolument en parler a tes parents et a ton prof !!

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    MissJu
    Répondre

    Coucou
    Il faut que tu en parles à ta mère !!!
    Quand tu retourneras au collège essaie d’avoir une conversation avec tes « amies »…
    J’espère t’avoir un tout petit peu aidée, je t’avoue que je n’ai pas de meilleures sollutions…

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Marie
    Répondre

    Tu devrais parler a ta mere a propos de ceci

    et excuser ma grammaire jen n’ai pas d’accents sur mon ordinateur et je suis de Canada mais, pas le quebec

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Maud
    Répondre

    Je te comprends sa mes déjà arrivé et y a pas si longtemps, va les voire et demande leurs ce qui se passe et écoute les attentivement essaye de remédier se problème avec le parole se sera mieux

    Bonne chance, Bisous…

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Hélèna
    Répondre

    Salut Océane!
    Il faut IMPÉRATIVEMMENT en parler à un adulte en qui tu as entièrement confiance.Raconte lui ce qui t ‘arrive. J’espère que tu trouveras vite des solutions à tes problèmes.Courage.

    Signaler ce commentaire

  62. Cupcake
    Répondre

    Va voir tes « amies » et explique leur qu’elles ont le droit d’être fâché mais que toi tu a au moins le droit de savoir pourquoi.Ecoute les et je te conseil de ne répliquer tant qu’elle n’aurons pas finie.apres explique toi et peut être même excuse toi mais n’insiste pas plus.Si elles ne te pardonnent pas et qu’elle continuent va voir la CPE ou si tu est toujours en primaire,va voir ta maîtresse ou ton maître.Si elle n’arrêtent pas et que ne te trouve aucune amie,bref que sa deviens insupportable tu peux peut-être demander à changer d’école.J’espere que j’ai pu t’aider et je te souhaite bonne chance!
    Cupcake

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    philippine
    Répondre

    écoute les filles parles en à ta mère elle pourras t’aider c’est de problème idéal pour les mamans fais lui confiance elle t’aideras ( sauf si c’est le genre de mère qui va faire un scandal au autres maman dans ces cas là parle-en a ton père );)

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Margot
    Répondre

    Il faut absolument que tu en parle a un adultes ou à une personne en qui tu as confiance il faut que tu ai du courage et si tu ni va pas tes ex amies croit qu’elles on gagner trop vite ne te laissent pas abattre mais fairesemblant d’être malade n’est pas la solution je te donne tous mon soutien ❤️

    Signaler ce commentaire

  65. Loulou
    Répondre

    Je ne te connais pas mes je sais se que sa fait j’ai eu la même chose je suis vraiment désoler ;-( J’ai toujours se problème et je les laisses de coter et je veins chercher qu’elle qu’un d’autre qui pourrais être une grande amie on conseil ne dit jamais à qu’elle qu’un tu est ma meilleure amie ou amie pour la vie c’est sa qui entraine des conséquences il faut d’abor être sur de se que tu fait. J’ai eu sa tu sais et j’ai fait la même chose que toi mais il ne faut pas faire sa enfaite, parce que sa va empirer les truces elles ou ils vont parler de toi et quand tu reviendra à l’école ou au college plus personne mais vraiment personne va te parler. Je ne te connais pas mais c’est bien d’en parler. Bisous ♥♥♥

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Elena
    Répondre

    Salut Océane,
    T’es amie,pourquoi elles ne te parles plus?
    Moi,je te conseille d’en parler à un adulte ☺️
    Et ne reste pas seule à l’école, tu as sûrement des amis qui te parle
    Tu vas voir ça va mieux aller!

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Mama
    Répondre

    Coucou Océane tu dois vivre dans une terrible situation moi je te conseille d’en parler à tes parents…
    Dans ton collège as-tu des filles que d’habitude tu ne vas pas vers elles? Si oui vas les voir et explique leur ton problème et si tu n’ose pas aller voir les adultes comme tes professeurs elles vont y aller et leur expliquer la situation et maintenant reste avec ces filles là et après tes autres amies vont revenir vers toi c’est sur alors tu leur expliquera tout ce que tu as ressentis quand elles ont montés d’autre filles contre toi
    Voilà j’espère que ça vas d’aider gros bisous!!!
    PS: Ne fait pas semblant d’être malade ça peut etre mauvais pour ta santé

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    Noa alias La papaya
    Répondre

    J’ai déjà vécu ça ,
    pleurer ne sert strictement à rien car ce n’est pas ça qui les arrêteras bien au contraire .
    Parle en à tes parent ou à ta sœur ou ton frère . Si tes parents sont d’accord de t’inscrire à une activité . Déjà ça te permettras de te faire de nouveaux amis ainsi que de te défouler . J’ai choisi la danse et ça me fais un bien fou

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Eva
    Répondre

    dit le à une personne adulte que tu aime bien et il ou elle t’aideras sa mais déjà arriver donc es confiance et ses amie ne sont pas de bonnes amies il y peut être une fille qui la chef c pour sa que sa te fait sa moi perso c’est se qui c’est passer . DSL pour toi et bonne chance ne reste pas dans ton coin.

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Tara12
    Répondre

    A mon avis, il faut que tu en parle à ta mère. Si tu reste toute seule dans ta bulle, cela finira par des conséquences physiques graves. Ton problème, c’est que tu es toutes seule, n’est ce pas? Si tes amies ne veulent plus te parler, il faut que tu aille avec des personnes gentilles qui ne sont pas du tout dans l’histoire.
    Bonne chance! Et ne t’inquiète pas, entre julienautes, on s’entraide! 🙂

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    Lisa
    Répondre

    Salut je pense que tu devrai en parlé à une personne de confiance . Et à tes  » amies  » comme tu dis leur demander pour quoi elle font ça ect …

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    Raphy Pégase
    Répondre

    J’ai aussi vécu ça avec une amie au début j’étais comme toi (faire semblant d’être malade).
    je ne le disait pas non plus à mes parents de peur qu’ils s’aillent les engueuler ce qui d’après moi aggraverait la chose. Mais je me suis rendu compte que cela commençait à s’aggraver et j’en ai quand même parler à ma mère elle a comprit et ma donner un conseille je l’ai suivi et…ça a marcher!!!!

    CONSEILLE: Être gentille avec elle(lui garder une place à la cantine,lui acheter ou bricoler un cadeau que tu mets dans sa boite aux lettres…)puis l’inviter et vous expliquer!!!

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    zahira44
    Répondre

    moi aussi sa ma fait pareil pendant 3mois je n’ai plus u d’amies puis je suis aller avec les plus petite que pour me faire consoler j’ai u une envie de fuguée mais ne le fait surtout pas parle en a quelquin de ta famille en qui tu a confiance ou a ta mère et demande lui s’il peut t’emmener voir une thérapeute s’est se que j’ai fait sa ma fait du bien

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    Coline
    Répondre

    Je suis d’accord avec Lisa….Il faut vraiment que tu en parles à quelqu’un!

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    maelys
    Répondre

    Coucou Océane je pens que la meilleure chose à faire dans un premier temps est d’aller parler à tes amis je sais que ce n’est pas facile mais c’est indispensable pour savoir si tes amis sont juste jaloux ou si c’est de la méchanceté. Si vous arrivez a régler cette histoire simplement par une discussion c’est parfait.
    Par contre si ils continuent à dire des choses sur toi et à mettre tout le monde contre toi il faut que tu en parle à l’infirmière ou à la CPE (si tu es au collège sinon au directeur de ton école). Parle-en à tes parents aussi cela leur permettra de mieux comprendre ton attitude car ils ne sont pas responsables de ce qui se passe avec tes amis. Ces personnes que tu appelles des amis ne le sont pas pour moi. De vrai amis n’essayeraient pas de monter les autres contre tout même si vous êtes fâchés. Essaye de te faire d’autres amlis et oublie-les. Enfin si cette histoire prend de grandes proportions je te conseille de changer de collège ou d’école cela te permettra de tout reprendre à zéro et évitera que certaines langues de vipères de ton collège oiu ton école de rappellent cette histoire.
    Bon courage je sais que ce n’est pas facile !
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    justine
    Répondre

    Parles-en avec ta mère, une personne en qui tu as confiance, la CPE, les délégués de ta classe, ton Prof principal (mais tu dois le dire à quelqu’un ), ou si tu as les numéros de tes amis, envoie leurs un message ou téléphone leurs. Si tu reviens au collège, essaie d’aller les voir, dit-leurs tout simplement que tu ne sait pas pourquoi elles ne te parlent plus, que tu ne demande pas forcément qu’elle « t’accepte » tout de suite, mais que tu veux au moins savoir qu’est ce que tu leurs à fait.Ensuite, je te conseille d’aller les voir une par une ( pour ne pas qu’elles soit influencer par le choix des autres )pour parler de ce que tu dois faire pour être pardonner (fait quand même attention qu’elles n’abusent pas de toi ). Peut-être que il y a juste eu un mal entendu entre vous ? Si elles ne veulent rien savoir c’est qu’elles ne tiennent pas assez à toi, ou du moins qu’elles ne s’en sont pas encore rendus comptes, tu peux essayer de parler à d’autres personnes de classe, peut être n’ont-elles pas entendu de mal sur toi, si oui, c’est à toi de les convaincre !

    En tout cas, tu ne doit pas continuer comme ça, tu dois aller à l’école, tu dois apprendre, car c’est ça qui te permettras un avenir ! Se n’est qu’un dur moment à passer, et je suis de tout cœur avec toi !J’espère t’avoir aidée, et bon courage ! 🙂

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    pauline
    Répondre

    Vas à l’école certes ne pas avoirs d’amies c’est comme manquer de quelque chose dans la vie..
    Mais si tu continue c’est ton métier que tu verras passez sous tes yeux soit fore et fier de toi soit comme tu ais c’est pas en pleurant que sa va s’arrangez
    pardon pour les faute(sssssssssss)

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    caramelle&chocolat
    Répondre

    Aidez moi!!! Il m’arrive un genre de truc comme ça. J’ai encore mais amies mais une méchante fille me saoule!!! Je me suis disputer avec quelqu’un donc cette méchante fille continu à ma saouler juqu’à ce que je m’excuse! Mais je ne suis pas une fucul donc je ne ferais pas genre!

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    EnjoyHaribo
    Répondre

    Chère Océane,
    Déjà, tu dis que des « amies » te mettent des gens à dos. Ce ne sont pas tes amies! Ensuite, tu peux en parler avec tes parents, un surveillant ou une personne en qui tu as confiance. Bon courage!

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    lapetitetaillade
    Répondre

    coucou je pense que tu devrais d’abord allez voir tes amis et avoir une discussion sérieuse avec eux .Ensuite parle en avec ta mere et explique lui ce que tu ressens .IL faut aussi que tu en parle a la cpe ou a l’infirmiere. Ces personnes que tu appelles tes amis pour moi ne le sont pas vraiment. Je pense que avec ta mere vous allez surmonter ensemble cette epreuve compliquer.
    Bisous et bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    bounette26
    Répondre

    Coucou Océane
    Ton histoire m’a beaucoup touché…
    J’aimerai vraiment t’aider…
    Tu sais moi je me confie beaucoup à ma maman et tu devrais faire comme moi, tu verras elle te comprendra.
    Ça ne sert à rien de ne pas aller à l’école car tu seras bien obliger d’y retourner un jour. Tu ne fais que repousser le problème.
    Pour tes amies ne cherche même pas à retourner avec elle, elles sont horrible de te faire ça.
    Fais toi de nouveaux amies en sortant !!!!!
    Je serai toi j’en parlerai à ta famille et je changerai de collège.
    Gros bisous et bonne chance !!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    nananère
    Répondre

    parles en a tes parents car ça ne doit pas continuer comme ça , garde ton calme et demande a tes copines pourquoi elles te font subir sa . CE N’ EST PAS NORMAL DE TE FAIRE çA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    tu devrais faire confiance a tes parents … souvent c est au collège que ça se passe comme ça . il y a toujours quelqu’un qui lançe des fausses infos sur toi donc après tout le monde suit le coupable comme un mouton et te font subir des choses inadmissibles . au collège on se croit plus fort parce qu’on est plus grand qu’en primaire donc on fait n’importe quoi !

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    ullalove
    Répondre

    il faut absolument en parler à tes parents car si tes copines te font ça ce n’est pas normal. Tes parents pourront très bien t’ aider .

    Signaler ce commentaire

  84. elisa
    Répondre

    bonjour océane , c’est désolant de voir ta situation . et tu ne dis rien a tes parents ? c’est lourd a supporter … il y a surement une chef de bande qui raconte des betises et les moutons la suivent bèèèètement . il faut absolument parler a tes copines , et leur demander pourquoi elles te tournent le dos et pour quelle raison ??? n aie pas peur de demander , comme ça tu seras fixer sinon parle en au CPE du collège … ne te laisse pas seule …. Allez courage surtout parle en a tes parents ….

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    lililouche
    Répondre

    Il faut vraiment que tu en parle a ta maman au CPE ou a ta maitresse car c’est très grave mais ne t’inquiete pas on est tes amies !!

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    amandine
    Répondre

    coucou oceane moi aussi je suis passé par la au debut je fesait comme toi j’en ai parelr d’abord a mon grand qui ma tout de suite compris et apres il ma dit que je devait le dire a ma mere au debut je voulais pas j’avais très peur puis apres je lui ai dit elle ma tout de suite compris et je suis aller voir le sous directeur de mon college et il ma dit de pas m’inquiete et apres je me suis raprocher de d’autre filles et avec elles je suis aller voir mes anciennes amies je leur est tout dit et apres elle ont voulue redevenir amies avec moi et moi comme je voulais pas pas je leur est dit non et maintenant je suis juste camarades avec elles alors je te donne un conseille ne pleure pas elles elles adores sa les peste parce que il dises qu’il on toucher le point faible alors que non surmonte ta peur et vas te faire de nouvelle amies avec au moins les filles qui sont sympa avec toi qui vois en toi une fille intelligente gentille agréable pas comme les autres
    ps: comment on fait pour ecrire un message et que des gens nous répondes a nos probleme svp
    merci et bonne chnace oceane je suis tous cœur avec toi

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    Lulu12blue
    Répondre

    Tu dois en parler en parler a un adulte en qui tu as confiance et que tu sais qui t écoutera . Cherche a savoir pourquoi tes ex amies te font ca et essai de t en faire de nouvelle . Une fille dans ma classe a été dans le même problème pour une raison particulière et avec mes amies on lui faisait la tête mais moi j essaye d être gentille . bisous

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    lucilia
    Répondre

    parles en a un adulte

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    leila33
    Répondre

    moi je suis comme toi il me l’on fait puis apprêt elle se sont a me coller puis a raconter des mensonge sur moi mes quand il avait besoin de quelque chose il le falet de suite et je les envoyer bouler et au final celle qui m’enbeter le plus a fini toute seule voila le plus grand conseille ignore les ou parle sent a ton prof mes surtout continu l’ecole

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    Nutella
    Répondre

    Hey, Océane,
    Je te conseille de t’éloigner au plus vite de ces pestes, de chercher des amis qui restent neutres. S’il n’y en a pas, occupe-toi pendant la récré et à la cantine en faisant quelque chose que tu fais bien (le dessin, par exemple, ou la danse, etc.) Ou encore, va voir les harceleuses et dis-leur clairement, fermement mais de façon polie ce que tu penses de leur réaction tellement débile. Puis, surtout, adresse-toi à tes parents, ta grande sœur, ton grand frère, quelqu’un qui aura de bons conseils. Sinon, écris une lettre.
    Mais ne te laisses pas faire, défends-toi, ne te dis pas qu’elles ont raison de faire ça. Il n’y a pas forcément de raison, mais si elles en ont une, essaie tout de même de te questionner : aurais-tu, sans faire exprès, offensée l’une d’elle ? Mais je pense qu’elles sont surtout jalouse. Et ne touche pas à ta santé, ne sombre pas dans la dépression, sois forte, et tu t’en féliciteras plus tard. Dans la vie, on connait des hauts et des bas, ça ira mieux plus tard.

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    xila73
    Répondre

    je suis desolée pour ce qu’il t’ arrive je suis comme toi toute mes amies me tourne le dos et certaine m’ insultes et font comme si de rien n ‘était . J’ ai passée mon CM1 et mon CM2 a pleurer te a avoir la même reaction que toi mais cette année j’ ai cherché et j’ ai trouvée la solution 3 filles elle sont ni belle ni reputée mais elles sont juste et quand les autres se moque d’ elles elle s’ en moque . Si tu as compris DANS TON ECOLE il y a FORCEMENT 1ou deux filles pas forcement belle ou reputée qui voudront de toi et qui te respecteront comme tu es . tou d’ abord comme l’ on conseillé certaine filles va en parler a un adulte de confiance il saura quoi faire et si tu es dans un collège même si ton CPE est intimidant ( comme le mien ) il faut lui dire il saura arrêter cela il pourra leur parler et leur expliquer que ce quelles ont fait et grave . Il ne te reconciliera pas avec tes « amies » mais elles arrêteront

    BON COURAGE

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    OrMimiLove
    Répondre

    Il faut que tu en parles avec des adultes comme ton père ou ta mère…ou sinon essaye de parler avec tes  »amis » pour savoir pourquoi elles sont contre toi.Mais ne pleure pas, sinon sa ne va pas arranger les choses !

    Signaler ce commentaire

  93. Elisa
    Répondre

    Tu devrais vraiment en parler à ta mère, ou alors si tu n’oses vraiment pas lui en parler, parle en à une autre personne comme une grande personne du collège, ou des gens en qui tu peux faire confiance, et demande à tes amies pourquoi elles ont fait ça?

    Signaler ce commentaire

  94. Elisa
    Répondre

    De toute façon, tu ne dois pas avoir honte de ce qui t’arrive, mais c’est celles qui sont la cause de ce qui t’arrive, qui devrait avoir honte

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    tess
    Répondre

    Tu peux en parler avec tes parents et essayer de trouver des solutions.
    Il y a l’école a la maison qui peut être bien mais il faut que tes parents soit d’accord.

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    Mai♡
    Répondre

    Cc tu devrai te confier a ta mere ou a ta soeur (si tu en as une ) une tante….
    Au collège tu devras aller voir les filles que tu connais des autres année et que tes amies ne t’on pas mis à dos . Si non essaient de savoir se que tu as fais tu t es vantée. …
    Bon chance♡

    Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    Lou-love
    Répondre

    Essaie de comprendre pourquoi tes copines font ça puis parles en à un adulte pour essayer de régler le problème , si tu en parles pas à quelq’un la situation risque de s’agraver.

    Signaler ce commentaire

  98. Custom avatar
    Mimi cupcake
    Répondre

    PARLES-EN !!!
    il faut absolument en parler (à tes parents, à l’infirmière,à la CPE…) ,tu ne peux pas garder ça sur le coeur.Tu peux aussi demander à tes « amies »pourquoi elles ne te parle plus.Bonne chance!!!

    Signaler ce commentaire

  99. Custom avatar
    Amina
    Répondre

    parle en a tes parents, à l’infirmerie ou à la CPE, je serais à ta place j’aurais aussi opter pour une psychologue.

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    Chevalgirl
    Répondre

    Salut Océane,
    Tu as raison de mettre des guillemets. Ce ne sont pas tes vraies amies. Dis-le à ta mère, ça en revient presque à du harcèlement. Je ne sais pas ce qui a pu se passer entre toi et tes amies(en même temps je n’étais pas là;) ). Si tu as trop peur pour le dire à ta mère, appelle le 119 ou un autre numéro vert contre le harcèlement. Bon courage et sache que je suis à fond avec toi. Bisous

    Signaler ce commentaire

  101. Custom avatar
    imene
    Répondre

    Salut tu sait je suis vraiment désolé pour ce qui t’arrive.Tu devrait en parler avec ta mère au lieu de te torturer.Essaie de te faire des amis garçon c’est beaucoup mieux que les fille. Il y a moin de problème avec eux, je ne sais pas toi mais moi j’ai plus d’ami garçon que de fille. j’espère que mes conseil t’aideront. Bisous!!

    Signaler ce commentaire

  102. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Tu dois en parler !
    Je sais que c’est dur mais il faut le faire .
    Moi ,je ne supporterais pas d’être dans une situation pareil !

    Signaler ce commentaire

  103. Custom avatar
    bellacandypink
    Répondre

    moi aussi sa m’arrive mais ce n’est pas grave moi je vais jouer avec d’autre amies

    Signaler ce commentaire

  104. Custom avatar
    Lolalea2504
    Répondre

    Ma pauvre il est arrivés la même chose a une amie de ma meilleure amie.
    Moi je te conseille d’aller voir le ou la CPE et de lui en parler parles en aussi a tes parent/grand parents/oncles ou tantes ou alors a un/une profs.
    MAIS SURTOUT NE GARDE PAS SA POUR TOI TU POURRAIS VRAIMENT TE RENDRE MALADE.
    Moi ma soeur était mal dans sa peau et n’aimais pas la vie (c’est quelque chose de différent mais tu pourrais devenir comme sa si tu n’en parle a personnes) et s’est sucsidé en laissant derrière elle son fils.)-:

    Signaler ce commentaire

  105. Custom avatar
    vampange
    Répondre

    Ecoute,j’ai été dans la même situation que toi ça a commencé il y a 3 mois et ma mère a appeler l’école et la directrice m’en a parler.Je me suis tournée vers les autres,ont a parlées et il y en a qui ont accepter et d’autres non, c’est la vie il faut l’accepter. Parle-en et tourne-toi vers les autres et tu verras bien! En tout cas tu peux toujours compter sur Julie!

    Signaler ce commentaire

  106. Custom avatar
    Crizzy Girls
    Répondre

    Moi aussi on me fais sa depuis je suis toute seul parfois je m’enferme dans ma chambre et je pleure mais un jour je l’ai dis car je n’aime pas mentir. Et l’école je joue avec d’est autre et je leur est dis qu’ilsn’e crois pas à mais anciennes amie car elles disaient que j’étais dangereuse à tout le monde
    Le mieux c’est dans parler à un adulte ☺️

    Signaler ce commentaire

  107. Custom avatar
    louison
    Répondre

    Salut Océane , tout d’abord, tu as très bien fais d’appeler à la rescousse sur ce forum. Tu devrais vraiment en parler à ta mère, elle est inquiète pour toi et c’est normal ! Ensuite , si tu te sens capable de retournée à l’école, vas-y et ais une discussion avec tes « amies », reste calme, ne t’énerve pas et si tu as envie de pleuré ( se qui est normal ) essaye de te retenir , trouve une solution au problème : demandes leur de te laisser tranquille par exemple ; mais je te conseille de ne pas redevenir amie avec ces filles qu’on pourrait appeler des PESTES ! Mais si tu ne te sens vraiment pas prête à retourner dans ton école , tu peux essayer de demander à ta mère de te changer d’école, tu te trouveras vite de nouvelle amies j’en suis sûre !

    Signaler ce commentaire

  108. Custom avatar
    laura
    Répondre

    Moi ca mes déjà arrivé , je suis en 6eme et au débus de l’année je m’était liée d’amitié avec une fille et depuis quelque semaine elle ne veut plus mangée avec moi j’ai l’impression qu’elle me prend pour son chien et sa m’énerve elle comence a se mettre les gens a dos .Je ne sais pas pourquois elle m’en veut mais maintenant ça va mieux j’ai réussi a mettre des distance

    Signaler ce commentaire

  109. Custom avatar
    mira
    Répondre

    Chere Ocean, au debut de l annee scolaire, j etais comme toi. Mais parle a ta mere,pour qu elle parle a ta maıtresse ou maitre.Mais surtout ne pleure pas.

    Signaler ce commentaire

  110. Custom avatar
    CamilleEnRose
    Répondre

    D’abord, tu dois en parler à ta mère c’est important. Ensuite, il y a peut-être quelqu’un dans ton école comme toi, c’est-à-dire seul, tu pourrais essayer une amitié. Vraiment désolée pour toi, je te fais d’énormes bisous❤

    Signaler ce commentaire

  111. Custom avatar
    Fruitis
    Répondre

    Pour commencer parle en à tes proches et plus particulièrement à tes parents car aller à l’école est super important pour ton avenir .Il y a surement une personne seul qui n’attend que d’etre ami avec toi. GROS BISOUS

    Signaler ce commentaire

  112. LOL girls
    Répondre

    Moi aussi je vis cette situation mais en moin pire des gen disent que je parle de dans leur dos des fois j’ai envie de mourir je reçois des menaces comme quoi ils vont me taper

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      la rose écarlate
      Répondre

      je ne vois pas ce qu’il y a de moin pire puisque toi c’est de la DISCRIMINATION ou du HARCELEMENT !!!!!!

      Signaler ce commentaire

  113. Custom avatar
    Miss Lili Rebelle
    Répondre

    en tout cas il y a une chose qui est sûre: tu ne dois pas rester comme ça. Parles-en à tes parents et si tu n’es pas à l’aise avec eux, tu peux te confier à d’autres personnes. Moi, je vais chez une psychologue car j’avais de gros problèmes de familles et j’avais envie d’en parler. Dû coup je vais chez une dame qui m’aide et me donne des conseils. Je vais beaucoup mieux depuis. Je te conseille de faire comme moi.

    Signaler ce commentaire

  114. Custom avatar
    la rose écarlate
    Répondre

    NON MAIS JE N’Y CROIS PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!TU EST PRESQUE PROCHE DU HARCELEMENT OU DE LA DISCRIMINATION(pour moi tu l’es) parles en à ta mère (si c’est la seul solution ) elle pourra te changer d’école pour y trouver de vrai amis car se que tu vis même la PIRE des peste ne le mérite pas!!!! je ne vois pas l’importance de rester dans une école qui veut ta mort , tu en trouvera une bien mieux crois mois!
    Bonne chance 😀

    Signaler ce commentaire

  115. Chloé
    Répondre

    Salut,
    Moi aussi j’ai vécu ça et je l’ai dit a mes parents. Eux ils ont pris rdv avec ma maîtresse (car c’était du CP au CM2) et elle a puni les filles responsables de mon harcèlement. Dis le a ta mère, c’est important.

    Signaler ce commentaire

  116. Custom avatar
    la rose écarlate
    Répondre

    NON MAIS JE N’Y CROIS PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TU ES ENTRAIN DE VIVRE DU HARCELEMENT OU PLUTÔT DE LA DISCRIMINATION !!!!!! je me demande ce que tu as fais pour mériter sa ?!parles en vite à tes parents ils trouveront une solution ( même si je crois que changer d’école est la seule solution ses vrai quoi! je ne vois pas pourquoi tu irais dans cette école ou tu n’as même pas UN ami) car même la PIRE des peste ne mérite pas sa !!!!!!!
    mais en faite qu ‘es que tu leures à fait??????????????????????????????????????????????????????????

    Signaler ce commentaire

  117. Custom avatar
    Lola
    Répondre

    Tu sais,j’ai vécu la même histoire que toi quand j’étais en CP.n’est pas
    peur,va voir les filles qui t’inspirent quelque chose.Quand à tes parents, il ne te jugeront pas.

    Signaler ce commentaire

  118. Alexane
    Répondre

    Oh ma pauvre !!! C’est vraiment que tes amis sont méchantes ! Ne reste pas dans cette état et va vers d’autres personnes qui t’ont l’air plus sympa ! Moi aussi, j’ai vécu ça en CM1 et je sais que ce n’est vraiment pas facile !
    Explique calmement à tes parents ta situation et il vont te donner certainement plus de conseille que moi et les autres !
    Bon courage

    Signaler ce commentaire

  119. Custom avatar
    Dauphin57
    Répondre

    Essaye de dire la vérité à ta mère car elle pourra surement t’aider et ne reste pas avec tes « amies » !!!! Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  120. Custom avatar
    juliette
    Répondre

    coucou je te conseil de dire se que tu recent a ta maman moi, j’ai souvent des problème avec mes amies et la première personne a qui jen parle, cest ma mère et sa s’arrange toujours. Dis toi que ce n’est pas ses peste qui vont t’enpécher d’aller a l’école . Bon courage a toi

    Signaler ce commentaire

  121. Custom avatar
    Anne-Sophie
    Répondre

    Coucou Océane !Moi aussi j’ai eu problème comme ça en CE1…Et je te comprend parfaitement…Alors pour t’aider je te dis mes petits conseils:
    1)Essaye de comprendre pourquoi elle te « font du mal »
    2)Trouve d’autre ami(e)s;va vers celle/ceux que tu trouve/trouvait un peu « coincé(e) »;ces personnes ont souvent un très grand coeur et sont très ouvert♥
    3)(ce n’est pas vraiment un conseil mais je te le dis quand même)Quand tu dis qu’elles te mettent des amies à dos,tu insinue que ces personnes sont toujours tes amies ?Je n’éspère pas car cela voudraient dire que c’est personnes sont dacord avec celles qui te cause des soucis…
    4)Ce conseil est PRIMORDIALE;tournez la page;cela paraît bête mais si tu n’as pas réussi à savoir pourquoi tout ces désagrément,dis toi que ces filles ne te valent pas et que trouvé d’autre personne ne peut faire que du bien!:)
    Voilà j’éspère que je t’es aidée♥A bientôt
    PS:si tu as mal au ventre ou que tu as envie de vomir,c’est parce que tu ne mange pas alors recommence de manger et ça ira mieux 😉

    Signaler ce commentaire

  122. Custom avatar
    Anne-Sophie
    Répondre

    A et aussi j’ai oubliée:parles en à tes parent et/ou à ton prof principale(ou ton maître/ta maîtresse)ou à un adulte de confiance
    Bisous♥

    Signaler ce commentaire

  123. Custom avatar
    Lélé
    Répondre

    Salut! Tu sais quoi? et bien si tes amies ne te parle plus, fait toi de nouvelles amies ! où bien parle-en à tes « amies », demande leurs se qu’elles ont et pourquoi sont elles en colère.

    Signaler ce commentaire

  124. Custom avatar
    line
    Répondre

    Ma pauvre essaie de parler à tes copines et leurs demander pourquoi elle te font la tète je te comprend ce n’est pas rigolo du tout.
    Bonne chance
    Line

    Signaler ce commentaire

  125. Custom avatar
    juju.kungfu
    Répondre

    coucou, tu n’as vraiment pas de chance!!!!!! Parle-en autour de toi, va voir tes « copines » et ouvre toi vers les autres personnes essaie de te faire de nouvelles ou de nouveaux amis . Ne t’enferme pas sur toi même ou cela dégénéreras….. Ne reste jamais toute seule met toi à cotés de personnes de ta classe à la cantine!!!!! Sinon si rien ne marche demande dans le pire des cas de changer de classe…
    j’espère que tu t’en sortiras biz

    Signaler ce commentaire

  126. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Salut,
    je pense personnellement que tu devrais en parler à tes amies et leur demander pourquoi elles font ça et en parler à ta mère (elle t’obligeras surement à aller à l’école (ou au collège) mais tu ne peux pas garder tout ça pour toi…). J’espère que cette histoire va vite se régler 🙂 . En tout cas tu n’a pas mériter cela (enfin je pense…). Bonne chance !!
    Julie (Ilovepony)

    Signaler ce commentaire

  127. Custom avatar
    Lilyne
    Répondre

    Il faut que tu en parles à tes parents, j ai vécu la même chose et j en ai parlé! Maintenant tous se passe bien!!!

    Signaler ce commentaire

  128. Custom avatar
    Joséphine
    Répondre

    il faut que tu en parle a tes parents

    Signaler ce commentaire

  129. Dreamy
    Répondre

    Elles ont raisons il faut que tu ai voir un adulte mais surtout a une personne de confiance .Ensuite essaye de connaitre un maximum de personnes pour enfin trouver la perle rare la meilleur amie.Mais surtout calme toi ceci n’est pas de ta faute donc arrête de casser des objets!

    Signaler ce commentaire

  130. Custom avatar
    Hélène
    Répondre

    Il faut ABSOLUMENT que tu en parles à un adulte. Ne te renferme surtout pas sur toi-même!
    Dis le soit à tes parents, soit à l’assistance sociale…. Bref, parles en à un adulte de confiance avant que la situation ne s’empire!

    Signaler ce commentaire

  131. Custom avatar
    stalla
    Répondre

    Parles en à tes parents et tes professeures il comprendront ton problème .

    Signaler ce commentaire

  132. Custom avatar
    Secrète
    Répondre

    Des amies qui te traitent comme ça? Prends tes distances avec elles, elles ne sont pas de bonne compagnie, à mon avis. Joue avec d’autres filles, tu sais parfois, il y a des filles qui reste dans l’ombre mais qui sont très sympa! Et pense aux garçons, ils sont plus simples et font moins de manières… ils seront contents d’avoir une nouvelle joueuse au foot 😉 j’espère que tu vas réussir à leur dire STOP. N’hésité pas à leur faire face si tu as besoin de déverser tes sentiments. Parle en à un adulte en qui tu fait confiance. Bonne chance pour la suite, Secrète.

    Signaler ce commentaire

  133. Custom avatar
    superlaloute2005
    Répondre

    Il faut que tu demandes des explications à celle avec laquelle tu t’entends le mieux , si elle ne t’en donne pas, c’est tout simplement parce qu’il n’y en a pas. Toi de ton coté essaie de te faire de nouvelles amies, et parles en à des adultes,ta maman par exemple. elle peut tout comprendre et t’aider.

    Signaler ce commentaire

  134. Custom avatar
    Floflo
    Répondre

    Salut!
    C`est vraiment inquiètent! Récapitule depuis le début et parle s`en à quelqu`un en qui tu a confience. Tu peux noter ce que tu ressent dans un carnet si tu veux!
    Ne fais pas n`importequoi :ne pas manger,faire semblent que tu es malade,ect!

    Trouve toi un ou des passe temp pour te calmer et penser à autre chose!

    Signaler ce commentaire

  135. Custom avatar
    Lilise
    Répondre

    Coucou Océane,
    Tu devrai en parler à tes parents, et puis avec eux tu verrai ce qu’il faut faire car cela peut continuer et tu risque de perdre toute tes copines et si elle ne changent pas, je te conseille de leurs écrire un petit mot et de la poster dans leur boîte aux lettres (ou par mail, en classe…etc). Aussi, essayes de comprendre pourquoi elle ne te parlent plus, et si jamais le problème persiste je te conseille que l’un de tes parents parlent aux parents de tes copines, comme ça, peut être que si c’est leurs parents qui leurs disent, peut être qu’elle comprendrons mieux !
    J’espère que je t’ai aidée ! Et je te souhaite une bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  136. Custom avatar
    Miss daisy
    Répondre

    Tu devrai en parler à un adulte lui au lieu de casser des objets et de claquer les portes sa inquiète ta mère et sûrement ta famille a tes copines tu va leurs dire <> alors que ce n ‘ est pas vrai elle vont avoir peur et elle arrêterons t ‘ inquiète pas ça s ‘ arrêtera un jour je te le jure bon à bientôt

    Signaler ce commentaire

  137. Custom avatar
    julie
    Répondre

    Personnellement,il m’est arrivé la même chose mes amies ne me parlaient plus. Alors j’ai pleuré mais ce que j’ai fait ensuite c’est de les ignorer après elles sont revenues et on est redevenues amies (alors ignore les!;))

    Signaler ce commentaire

  138. lixal
    Répondre

    bonjour je répond peut-être un peu tard mais tu devrais vraiment en parler à tes parents car ça a l’air plutôt grave. Et puis ils ont surement d’exellents conseils pour toi !Mais le principal c’est que tu en parle à quelqu’un (qui plus est quelqu’un de confiance)et meme si je sais que c’est dur ,en parler est la meilleur solution plutôt que de faire semblant d’etre malade
    bisous et bonne chance

    Signaler ce commentaire

  139. Galaxie2003
    Répondre

    Il faut en parler à tes parents ! Très important! Je te souhaite un bon courage!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  140. Custom avatar
    Seni7
    Répondre

    Ôôôôôôôôôôô maa paaauuuvre, je ne peux pas imaginer dans quel etat tu dois te trouver!!! Le seul conseil que je peux te donner est d en parler! C est la meilleur solution, à un adulte en qui tu as confiance ou s il te reste une amie parle lui. La meilleur des choses c est d en parler à ta mere. C est la personne qui a le plus peur pour toi et ça permet d etre plus à l aise pour lui parler de problemes à venir. Je t encourages à foncer le dire à tes parents car ça ne peux plus durer!!
    Avec tout mon soutien:):):):) . Ines 12 ans <3

    Signaler ce commentaire

  141. Custom avatar
    Miss dragibus / ma petite licorne
    Répondre

    Salut ! Il faut vite que tu en parle à une personne de confiance !!!!!!!!!!!
    Si tu ne réagit pas , ces filles vont continuer. Tu sais , ce qu’elles te font subir ?
    C’est du HARCELEMENT!!!!!!! Tout va s’arranger …
    P.S: Ma soeur a subit ça pendant 2 ANS!!!!! Alors je sais ce que ça fait.
    Ne redevin plus amie avec elles , sinon ça recommencera!( expérience de ma soeur)

    Signaler ce commentaire

  142. Custom avatar
    J17
    Répondre

    Tu devrais essayer de te faire dotre ami .et dit à tes autre ami que se n’ai pas tros gantie de te laisser tout seul.

    Signaler ce commentaire

  143. Custom avatar
    Lilou17
    Répondre

    Je pense que tu devrais en parler avec un adulte en qui tu as confiance… Il faut que tu trouves des amies qui sont là pour toi, je sais que ce n’est pas si simple de trouver des amies mais essaie et surtout montre toi forte et essaie de ne pas te montrer vaincue par tes anciennes amies. La vie est faite de choix , il faut essayer de faire les bons. Bien sur, tu n’es pas obligée de suivre mes conseils mais je pense qu’il faut juste que tu sois forte et que tu essaies de trouver d’autres amies qui elles seront gentilles avec toi ! La meilleure solution est de parler à quelqu’un en qui tu as confiance (ta mère, ta marraine, ta grande sœur, ta tante, ton père, ta grand-mère, un psychologue…) Je te souhaite plein de courage et j’espère que tu redeviendras vite heureuse !

    Signaler ce commentaire

  144. Custom avatar
    Manouchka
    Répondre

    Si elle ton fais sa se ne sont pas tes amie dit le ah un adulte à tes parents ou à un prof peu etre meme au principal ou à la CPE de ton école et fait toi d’autre amie ignore les

    Signaler ce commentaire

  145. Custom avatar
    zazie
    Répondre

    salut! bravo pour ce super magasine!

    Signaler ce commentaire

  146. Custom avatar
    estelle
    Répondre

    Demande a tes amies pourquoi elle te font sa . Parle en a des adultes et quand tu ira au collège va au self mange est si elle t’embête ignore les mais si elle continu répond leurs franchement ce que tu pense!

    Signaler ce commentaire

  147. Custom avatar
    mathilde
    Répondre

    Coucou,il m’est arriver exactement la même chose. Il y avait une fille(mon ancienne meilleure amie) qui racontait des mensonges sur moi à tout le monde et je me suis retrouver toute seule… Chaque fois que je rentrer de l’école je pleurer. Un jour elle m’a pousser à bout et je me suis sauver de mon école! Je peux te dire que je m’en veux encore ENORMEMENT de m’être sauver car quand je suis arriver chez moi ma mère a paniquer et elle m’a demander se qu’il c’était passer. Je n’ai jamais su quoi lui répondre… çà a durer 4-5 ans et après tous c arranger avec ma rentrée au collège! Je me suis faîtes de nouvelles supers amies et tous se passe très bien! Le conseil que je peux te donner c de garder courage même si je sais que c EXTREMEMENT compliquer et que si après çà tourne au harcèlement il faut ABSOLUMENT en parler à un adulte ou à tes parents!!!!!

    Je te souhaite BEAUCOUP de courage,bisous<3

    Signaler ce commentaire

  148. Lily 11ans
    Répondre

    Si t aime te font sa se ne sont pa des vrais amis et parle en a un adulte en priorité à ton prof

    Signaler ce commentaire

  149. elise duncan
    Répondre

    ceci s’appelle du harcèlement
    elles n’on pas le droit je n’ai pas vecus cette situation mais j’ai été coté du grand groupe (harceleur)bien que je n’aimais pas tout ça mais je ne voulais pas être rejeter alors il faut aller voire un profs-parents ect… sinon tu va te detruire

    Signaler ce commentaire

  150. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    Salut ! Si c’est trop dur pour toi d’en parler a tes parents dis le a quelqu’un d’autre (genre le directeur de ton école), ou alors essaie de parler a une de tes amies, tu leur dis que ça te blesse et que tu voudrais comprendre pourquoi elle font tous ça . Mais surtout les laisse pas prendre tous le pouvoir sur toi a la limite si mon conseil ne marche pas, ignore les tous elles finirons bien par arrêter!
    En tous cas je te souhaite bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  151. Custom avatar
    Cookies au chocolat
    Répondre

    Ma pauvre !! L’année dernière moi aussi j’ai vécu ça et c’est horrible je sais. Mais la c’est encore pire !! La il faut que tu te révolte ! C’est atroce ! Le matin tu te réveille avec une énOOOOrme boule dans le ventre et pendant la journée c’ est pire. Si tu ne veux pas te retrouver étouffer, montre-leurs de quelle bois tu te chauffe ! Non mais ! Elles se prennent pour qui ?!
    salut
    ( fait gaffe il y a un cookie qui s’énerve !! 😉 )

    Signaler ce commentaire

  152. Custom avatar
    via anonima
    Répondre
  153. Custom avatar
    Mitsuko
    Répondre

    Parle en à un psycologue ou à l’assistante sociale de ton collège ou à tes parents!!!
    gros bisoux!!!

    Signaler ce commentaire

  154. Custom avatar
    miss pink
    Répondre

    parle en a quelqu’un de confiance pas forcément a tes parent mes a une personne
    qui te comprent

    Signaler ce commentaire

  155. Custom avatar
    Elise
    Répondre

    Cette situation est un peu…énervante non seulement parce que tu n’aimes certainement pas aller en cours mais en plus tes copines te regettent te laissent toute seul, je n’ai jamais eu se problème, mais comme toutes les autres il faut que tu ailles voir un adulte et SURTOUT demande a tes amies pourquoi elles te font sa !
    J’espère t’avoir aidée ♥

    Signaler ce commentaire

  156. Custom avatar
    oriana
    Répondre

    tu ne doit pas bessé les bras tu ne doit pas gaché ta vie a cause de ça!
    ça doit étre horrible . tu sais dans la classe souvent ya une fille « parfaite » avec le quel on se dispute jamais qui est tout le temps gentille que tout le monde aime ….
    ésaille de lui demander quesque ta fait qu’elles n’ont pas appréçié
    joue avec elle…
    tu finiras par manquer à tes anciennes amies attend elles vont revenirent

    au cas ou ça s’arrange pas vaux quand même mieux en parler .

    courage!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  157. clarissse
    Répondre

    ok ma belle deja parle en et tes « copines » ne sont pas des vrais copine si elle t’abbandonne comme sa ensuite defoule toi fais un sport comme de la boxe qui permettra de te deffouler bon retablisseme,nt gros bisous

    Signaler ce commentaire

  158. Custom avatar
    juli
    Répondre

    Ma belle il y faut pas que tu baisse les bras 1) essaie d’aller leurs parler si elle t’écoute pas tu essaie de te trouvé d’autre copine sinon tu t’explique avec eux tu leurs dit vous êtes pas des vrais amies et tu vas te faire des autres copines . si elles viennent te voir tu les écoute pas et un moments tu vas les voire et tu leurs dit maintenant VOUS ME Parlé .bonne chance

    Signaler ce commentaire

  159. Custom avatar
    cool4
    Répondre

    tu dois en parlé a un adulte et ne pas continué à faire samblent d’étre malade tu évite le probléme sur le jour mais après tu te sentira mal écoute moi tu est cool comme moi cool4
    sous signé
    cool4
    je te donne des bisous de courage ou plutot des 100000 de bisous de courage

    Signaler ce commentaire

  160. Custom avatar
    nananère
    Répondre

    tu devrais en parler a tes parents ou a quelqu’un en qui tu as confiance . parles en aux parents de tes  » copines  » ( avec un peut de chance il pourrait leur en parler ) .

    j’espère t’avoir aidée .
    bisoussssssssssssssssssssssss

    Signaler ce commentaire

  161. Nawel
    Répondre

    Salut, je te conseille d’en parler à ta mère pour qu’elle puisse en parler à ton professeur. Comme ça tu sauras ce qu’elles ont contre toi.
    Bon courage. Nawel

    Signaler ce commentaire

  162. Custom avatar
    amanda
    Répondre

    il faut que tu prenne confiance en toi ,demande leurs des explication ,pourquoi ils ne veule plus de parler

    Signaler ce commentaire

  163. Custom avatar
    juliette
    Répondre

    Va a l’école ! Demande a tes amies pourquoi et si elle ne te répondent pas fais toi d autre amies bonne chance

    Signaler ce commentaire

  164. Custom avatar
    Lucie
    Répondre

    Je crois que tu devrais faire de la phsicologie inversée genre tu leurs tourne le dos et elles en aurons maaaaaare de (faire semblant puisque se sont tes amis) d’etre méchantes avec toi et t’addresront la parole!:)

    Signaler ce commentaire

  165. Custom avatar
    Romaelle
    Répondre

    Tu dois en parler a quelqu’un en qui tu as confiance (ta mère,un professeur,un surveillant…)
    Ignore les et tu dois ABSOLUMENT en parler.
    Faire face a ce arcèlement c’est dure donc prend ton courage a deux mains tu vas reussir.

    Signaler ce commentaire

  166. Custom avatar
    Louann
    Répondre

    Il faut agir!!!Parle en à un adulte dont tu as confiance et que tu connaît bien ou alors parle en à un adulte du collège ( surveillant, professeur principale ou directrice ). Tu peux essayer de parler à un des amies dont tu aimait vraiment !!!
    Bonne chance je suis sur que tu vas réussir!!!!

    Signaler ce commentaire

  167. Custom avatar
    cloe
    Répondre

    ce que font les gens de ton école ne se fait vraiment pas, tu devrait en parlait car ça peut aller très loin

    Signaler ce commentaire

  168. Custom avatar
    Adja
    Répondre

    Salut tu devrais aller en parler à ta mère et lui demander d’en parler à ton professeur principale si tu es au collège . Si tu fais exprès d’être malade tes parents vont voir que qu’en tu le seras plus tu seras toujours aussi triste. Tu devrai aussi en parler à tes amies parce que si elles te font ça ce ne sont pas de vraies amies. Tu devrai trouver une bonne amie qui sera avec toi dans ce combat. Bon courage;)

    Signaler ce commentaire

  169. Custom avatar
    Maïana
    Répondre

    Demande leurs pourquoi elles font ça si elles ne te réponde pas ,change de copines

    Signaler ce commentaire

  170. Custom avatar
    Lulu21
    Répondre

    Coucou
    Je comprend que tu ne veuille plus y aller mais raconte ce qui t’arrive à un adulte ( parents , grand parents , tante ou CPE … Sinon demande à tes amies pourquoi elle te font ça . Bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  171. kawaii cat
    Répondre

    Ecoute je pense que déjà en premier lieu il faut que tu essayes a parler a tes amies pour comprendre ce qu’il les déranges a ce point pour qu’elle ne te parle plus.En 2 lieu il faut que tu en parles a un adulte.En 3 lieu il faut que tu relativise sur ta situation en te disant que ces l’occasion de te faire de nouvelle amie car tu agrave ton cas en t’isolant et en 4 lieu il faut que tu trouve une activité un rituel ou n’importe quoi pour canaliser la tristesse et la coleur que tu garde en toi moi par exemple je vais sur folili.

    Signaler ce commentaire

  172. IRISMADRID
    Répondre

    Tu es en crise d’ado parle à tes amies et dit le à tes parents eux ils t’aideront et puis ne trouve tu pas d’autre filles sympa dans ton école,ma meilleurs amies a le même problème que toi alors elle s’est tournée vaire moi

    Signaler ce commentaire

  173. Custom avatar
    MissChic
    Répondre

    Tout simplement: parles en a tes parents deja! Ils sont là pour sa! Tes parents pourront aller voir discretement les parents de ces filles pour qu’ils parle entre eux: tu peux aussi en parler a la/au CPE, ou a ton prof principal. Ensuite, prends ton courage et va les voirs; prends les a parts et demande leurs pourquoi elles font sa, si elles t’ignorent ou ne repondent pas a ta question, tane les jusqu’a ce qu’elles te repondent.Et puis, si vraiment, ca degenere, change d’ecole et toute cette histoire ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
    Bonne chance…

    Signaler ce commentaire

  174. Custom avatar
    Elsa
    Répondre

    Coucou les filles ! Océane, tu devrai parler de tout sa à tes parents… Ne garde pas les choses pour toi !! Ils vont comprendre. Au revoir !!! 🙂 🙂 🙂 🙂

    Elsa 🙂

    Signaler ce commentaire

  175. Custom avatar
    mylina
    Répondre

    moi aussi je vis ça et je sais que c’est dure a vivre un conseil parle s’en a un adulte en qui tu a vraiment confiance. bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  176. Alison
    Répondre

    MA PAUVRE CHERIE !!!!
    Ecoute bien ses conseils ou tu risques de te faire une déprétion , car les filles te font du harcèlement moral. Commence par en parler a tes proches en commençant par tes parents ! Tes parents pourront aller voir la CPE qui pourra faire son métier et les sévire car se qu’il t’arrive est très grave!
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  177. Custom avatar
    Elisa
    Répondre

    Pauvre Océane, tu est dans de beaux draps !
    Parle-en à tes parents ou à une personne de confiance. Plus tu attendras, plus ça empireras ! Essaie de parler à tes amies, ce n’est pas normal qu’elles ne te parlent plus, sans que tu saches pourquoi ! Si elles ne s’expliquent pas, ce ne sont peut-être pas de vraies amies… Tu peux aussi en parler à une personne de ton école.
    Surtout garde confiance en toi !
    Bonne chance !
    Elisa.

    Signaler ce commentaire

  178. Custom avatar
    Louloulove
    Répondre

    bonjour Océane,
    Je n’est jamais eu le même problème que toi mais je ressent ce que tu as.
    Il faudrait que tu en parles au plus vite (a un adulte) !

    Signaler ce commentaire

  179. Custom avatar
    Jasmine
    Répondre

    Alors je vais te dire ce que que je ferais attention c’est cruel :
    T’essaye de leur parler tu leur cour après si elle te fuis, puis elle areterons de courrir et tu pourras leur parler…après elle redeviendront ton amie…puis tu en prend une de ton côté et tu te vange…
    JE SAIS C’EST TRÈS cruel en vrais je te conseille pas de faire ça mais c’est ce que je ferais sinon bon courage et surtou il faus que tu en parle a ta mère a un adultes de ton ecole ou collège pour qu’il comprene pourquoi tu es triste…Bonne chance a toi

    Signaler ce commentaire

  180. Custom avatar
    Roro
    Répondre

    A la rentrée de 6e, cette année, j’étais avec deux copines dans la même classe…L’une d’elles m’utilisait comme bouche-trou avec mon autre amie…On en avait marre et on lui a dit, résultat, on est plus amie…Tu devrais leur demander pourquoi elles te font la tête, et si elle te répondent pas, attends un peu…Si ça continue, tourne la page…Je sais, c’est difficile mais maintenant, avec mon amie on se sent mieux…Et tu devrais aller à l’école parce que sinon, tu va avoir de gros retards et tu risque de redoubler! Courage! Le collège c’est fini dans un mois et demi! Baisse pas les bras!

    Signaler ce commentaire

  181. Custom avatar
    Juju
    Répondre

    Dis Océane ,est- ce qu’il y a une éducatrice à ton école (une qui règle les problèmes)? Si oui , parle lui ! En tout cas je te comprens très bien! Pauvre toi 🙁 !
    Tu vas réussir je le sais!
    T’est la meilleure!
    Juju

    Signaler ce commentaire

  182. Custom avatar
    Florence
    Répondre

    Tout d’abord, ces « amies » ne doivent pas t’empecher de travailler!
    Ensuite, ne montre pas que tu es blessée et ignore-les!
    Si ça continue, parles-en à un adulte !!
    C’est très important que ça s’arrête !

    Signaler ce commentaire

  183. Custom avatar
    vanessa
    Répondre

    il y a tellement de message que je ne suis pas sur que tu lise le mien mais voici mon conseil parle en a ta mére elle t’aime et elle te protégera et si sa ne vas vraiment pas elle te changera d’école et tu te fera surement plein d’amies

    Signaler ce commentaire

  184. Custom avatar
    Belle des Champs
    Répondre

    Cc,
    Parle en a ta mère… Elle peut t’aider, tu sais. Tu peut te faire de nouveau amis…
    Au pire, invente un amis imaginaire…
    Pas d’autre conseil, désoler………….
    Je suis très triste pour toi, je te comprend un peut, tu sais… L’année prochaine, je doit quitter ma meilleur amie pour le collège 🙁 🙁 🙁
    Même si j’ai une autre amie, on était en larme…
    Je te souhaite vraiment et sincèrement Bonne Chance… 🙂

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline