Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

1 an - 12 numéros
Offre Noël
Jusqu'à -20€ de remise sur votre abonnement Jusqu'à -20€ de remise sur votre abonnement
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Je ne sais pas plonger !

vendredi 26 octobre 2018 à 13h40 par 58

, ,

[CLUB DES COPINES] Je ne sais pas plonger !

Maéva a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !

Je fais de la natation en club depuis que j’ai 6 ans, mais je ne sais toujours pas plonger. J’ai honte et à chaque fois qu’on fait des plongeons je m’efface sous prétexte que j’ai envie d’aller au toilettes. J’ai une compétition le week-end de la rentrée et j’ai pas de piscine chez moi pour m’entraîner, je vais me ridiculiser, j’ai peur… Le pire c’est que mes parents pensent que j’y arrive, car aux compèt’ on est méconnaissable avec nos bonnets et nos lunettes, mes parents m’ont toujours pris pour une autre fille (qui est mon sosie d’après ma prof). Aidez-moi !

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    Xila
    Répondre

    ne T’inquete Pas se ridiculisait est impossible si tu as réussi à aller j’usquau compétitions c’est que tu as un bon niveau . Le plongeons est peut être une épreuve terrible , je te conseille d’en parler à un proche et regarde des tutos sur internet qui vont t’expliquer clairement ….

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    CroqueBouquins numéro2
    Répondre

    Conseil de ma (petite:9 ans)sœur : »Moi je ne sais même pas nager et encore moins plonger et je suis dans le petit bassin avec un CM2 dans le même cas que moi qui ne se dégonfle pas et persévère ».JE ne sais pas si le conseil de ma sœur t’a aidé (je pense que non)mais je te conseille fortement de te confier à tes parents,ils devraient te comprendre et agir pour que ca s’arrange.J’espere t’avoir aidé mais je ne suis pas sûre que tu vois mon commentaire car quand j’en écris un je ne le trouve jamais.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Rania
    Répondre

    Ecoute, soit tu demande à tes parents de t’emmener dans une piscine municipale pour t’entraîner à plonger et tout, sot tu leur dis de ne pas participer à a compet’ …

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    IrisF
    Répondre

    Coucou Maëva,
    Ne t’inquiète pas, moi aussi je ne sais pas plonger mais n’ai pas honte! Tu peux demander à une amie ou un proche de t’apprendre. Tu peux aussi en parler à tes parents, ils comprendront.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Lili-Rose 13 ans
    Répondre

    A première vu, tu as peur de te ridiculiser a la compétition… Pourquoi? Personne n’arrive a tout faire tout de suite, il y en à qui mettent plus de temps que d’autre! Ne te décourage pas pour autant! Au contraire, je pense que tu es super motivée pour gagner, et que c’est le moment idéal pour t’entrainer… Tu n’as pas de piscine? Parle à tes parents de ton « soucis » je suis sur qu’ils comprendront et qu’ils t’emmèneront à la piscine municipale…
    Je te souhaite bonne chance pour lundi!
    Lili-Rose

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Soraya 10 ans
    Répondre

    écoute Maéva la première chose que tu doit faire c’est d’en parler a la prof.choisis un moment de temps libre pendant un cours de piscine pour lui en parler en priver. ou demande lui de prendre RDV avec elle . tu verras quand tu lui en aura parler tu te sentira beacoup mieux ou si tu te sens mal a la natation tu na qua changer de sport .

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Étoile de feu
    Répondre

    Moi, je pense que tu ne dois pas avoir honte ! Tu devrais en parler avec ta prof, elle comprendrait. Et à tes parents, ils pourraient t’accompagner à la piscine pendant les vacances, tu t’entraînerais ! Sinon bon courage ! ?

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Charline
    Répondre

    Je pense que tu dois en parler seule avec ta prof, parle lui de tes craintes. Je suis sûre qu’elle va comprendre. Ensuite, n’essaie plus de fuir lorsque vous vous entraînez. C’est comme ça que tu vas apprendre ! Et rappelle toi une chose : on est jamais mort d’humiliation !

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    mama15
    Répondre

    Et si tu demandais à tes parents d’aller à la piscine , comme ça tu pourras t’entraîner à plonger .
    Sinon parles en à ta prof de natation , tu peux aussi essayer d’en parler à tes parents .

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    Commence par en parler avec tes parents et ton professeur. Ce n’est pas grave si tu ne plonge pas bien à ta compétition, mais surtout, ne pars pas lorsque vous en faites pendant tes cours! Et puis, es-tu sûre que tu ne sais pas plonger? Peut-être que tu es stressée et dramatise un peu?

    Bonne chance pour ta compèt’!

    Zoé, 13 ans

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Pauline potter
    Répondre

    Moi aussi pendant 2 ans javais peur de plonger.Je suis rentre dans leau pendant que les autres ont sautes.Se que je tes propose c’est de tentrainer quand tu ets toute seule.Sa va t’aide parsque personne t’oblige de le faire et puis tu peut te prendre du temps.

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Cocowaï
    Répondre

    Moi aussi sa mes arrivé la même chose je fessais de la natation et un jour j’ai plongé mais mon pied a tapé ma cheville et sa ma fait très mal mais maintenant je ressaute ! J’ai fait petit à petit, j’ai sauté du bord puis du plongeoir j’ai arrêté la natation pendant un an mais maintenant je continue tu devrais essayer ! Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Miss_ananas
    Répondre

    Je sais ce que sait croit moi , moi je me suis décidée d’apprendre à plonger l’année dernière pour ne pas avoir trop honte à mon cycle piscine du collège, un conseil: si les autres te jujes alors isole toi et montre leurs le résultat plus tard . Il faut plonger progressivement c plus facile ?

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Miss_ananas
    Répondre

    Je sais ce que c’est crois moi, je me suis forcer a plonger l’année dernière pour ne pas avoir trop honte à mon cycle piscine du collège…..avant j’avais peur et le jugement des autres me metter hors de moi.
    Alors j’ai fais sa progressivement , ça a mis 3 mois …..
    Je m’isoler pour ne pas avoir a supporter leurs blablas des autres qui eux savait plonger, c’est ce que je conseil vraiment…

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Héloïse
    Répondre

    Je suis désolée Maéva, je ne sais pas comment tu vas faire pour la compétition mais il faudra que tu demandes à ta prof de t’apprendre à plonger car si tu ne lui dis pas, la situation n’évoluera jamais ! Tu devrais aussi dire la vérité à tes parents maintenant car dans tous les cas, ils finiront par le savoir.

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Maëva
    Répondre

    Ce n’ai pas grave, ça arrive à tous le monde de ne pas arriver à faire quelques choses que nous ne savons pas faire. Déjà il faut que tu en parles absolument à tes parents pour qu’ils t’apprennent à faire le plongeon à la piscine municipale . Entraîne-toi souvent puis tu y arriveras sûrement.

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Margaux 11 ans
    Répondre

    Essaie d’en parler avec tes parents et demande leur de contacter ta professeure.Sinon tu peux essayer de lui en parler avant la compétition elle t’aidera à trouver une solution. Et demande à tes parents d’aller à la piscine commune la plus proche de chez toi pour pouvoir t’entraîner.
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Salut Maéva moi aussi je fais de la natation si tu as un  » problème  » avec les plongeons parles en à tes parents et surtout à ton maître nageur ? il pourront sûrement t’aider. Mais en tout cas ne garde pas ça pour toi parce-que tu te créés des angoisses alors qu’en demandant de l’aide tu trouveras certainement des solutions et tu pourras aller de l’avant

    Signaler ce commentaire

  19. Nina
    Répondre

    Coucou Maéva !
    Je te conseille d’avouer à tes parents que tu n’y arrives pas. Je pense qu’ils te comprendront et qu’ils essaieront de t’aider en t’emmenant à la piscine municipale et en te montrant comment faire par exemple. Peut-être qu’ils se sont déjà retrouvés dans ce genre de situation. J’espère que ce commentaire va t’aider et bon courage pour ta compétition !

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Angèle
    Répondre

    Coucou Maéva,
    Tu pourrais commencer par en parler avec tes parents et leurs avouer qu’ils te confondent avec une autre fille et que tu ne sais pas faire les plongeons. Ce n’est pas facile mais prend ton courage à deux mains et surtout respire un bon coup.
    Si ils ont compris, tu peux finir par demander s’ils peuvent t’accompagner à la piscine municipale pour t’apprendre à faire des plongeons. Sinon, demande à une copine qui sait faire les plongeons de t’accompagner pour qu’elle t’apprenne. Mais tu devras quand-même le dire à tes parents.
    Courage !!!

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    L'ananas
    Répondre

    Coucou Maéva ! Je pense que tu devrais en parler à ta professeure ou bien à tes parents. Ils te comprendront et trouveront des solutions. Bon courage pour ta compétition ! Mais ne t’en fais pas, tu en es sûrement capable !

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Clémentine 12 ans
    Répondre

    Coucou Maéva,
    Pour ta compétition je suis désolée mais je crois que se sera compliqué d’apprendre en si peu de temps le plongeon… Enfin si il n’y a pas de piscine près de chez toi… Mais ne te décourage pas !!! Va a la piscine municipale… Demande à tes parents de t’amener et dis leurs. Si ils l’apprennent il vont être déçus depuis toutes ces années, te t’avoir confondu… Dis le à ta prof de natation. Moi avant les grandes vacances j’avais perdu la technique et en même pas 3 jours j’ai réussi a avoir le façon de plonger!
    Bonne chance et surtout amuse toi à le faire !
    Clémentine

    Signaler ce commentaire

  23. Justine, 12 ans
    Répondre

    Perle de ton problème à tes parents ou ta prof de natation. C’est la meilleure solution puisque ces personnes pourront t’aider avec ta technique ou ta confiance (peut-être que tu manque un peu de confiance en toi?).

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    ClasseKnight
    Répondre

    Ne t’en fais pas, Maéva, ne pas savoir « faire un truc » n’est pas un honte ! Au contraire, si tu l’accepte, tu auras plus de chances de t’améliorer. Demande de l’aide a tes parents, ils comprendront surement, ils sont passés par la eux aussi. Ils pourront t’emmener a la piscine, t’aider, t’apprendre. Et si le jour de la compte tu n’y arrive vraiment pas, ce n’est pas grave, ce qui compte, c’est de faire l’effort d’essayer, non ? Allez, courage!

    Signaler ce commentaire

  25. Unicorn22
    Répondre

    Coucou!
    Essaie d’aller régulièrement à la piscine avec tes parents, essaie de t’entrainer. Sinon, demande conseil à ta prof de natation, elle saura t’expliquer. De toute façon ce n’est pas une honte de ne pas savoir plonger.
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Amalia
    Répondre

    Je fais moi aussi de la natation depuis 6 ans dans un club et je te comprends. Je te conseille de demander soit à tes parents, soit à ton entraîneur-e ou bien si tu n’ose pas tu peux aller toute seule à la piscine pour t’entraîner en commençant par les bases ( je pense que tu as dû apprendre assise, puis accroupie et ensuite debout ).
    Bonne chance pour ta compétition et ton « problème »
    Amalia ?

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    JuJu Martinaise
    Répondre

    Il ne faut surtout pas s’inquiéter. tu n’y arrive peut-être pas car tu n’a pas confiance et c’est super important! Ne t’inquiète en plus tu parle à une professionnel je fais aussi de la natation depuis longtemps!! En plus tu peut aller t’entraîner pendant ton temps libre , toute seule sans personnes pour te regarder tu aura peut-être moins peur! Et tu pourras t’entraîner à faire des plongeon tranquillou!!!

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Clémentine
    Répondre

    Bonjour Maéva ! Il faudrait que tu parle de ton problème à quelqu’un de confiance pour toi, ça peut-être un de tes parents, ta meilleure amie, un prof, bref, quelqu’un en qui tu as confiance ! Si tu as le courage, parles-en à ta prof, dis-lui que tu aimerais qu’elle t’apprenne avant la competition, et sinon, ce n’est pas grave, tu sais, le ridicule ne tue pas ! Si tu as peur, explique lui pourquoi, comment. Tu peux aussi dire à tes parents que se n’était pas toi qu’ils croyaient voir plonger, ils t’aideront et te soutiendront !
    Bon courage,
    Clémentine

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Elsa
    Répondre

    Salut Maéva
    Parles en a tes parents il pourrons surment t aider mais surtout est confiance en toi

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    anonymousEva
    Répondre

    OHH tu n’est pas la seule, moi aussi je ne sais pas plonger… Ca devient une phobie si on me demande de plonger je trouve un prétexte..Et ça fais plus de 10ans que je pratique la natation (jai 15ans)!!! Ne t’en fais pas si tu veux vraiment savoir plonger pendant les vacances essaye d’essayer plusieurs fois 😉

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Hermioneu
    Répondre

    Ne t’inquiète pas, tu sais, moi je suis médiocre en natation. Je sais nager ce qu’il faut, mais sans plus. Par contre moi aussi je fais du sport en compétition et je stress toujours beaucoup. Quand je vois les autres filles passer avant ou après moi, je me sens aussi nulle qu’un lama qui essaye de chanter. Concentre-toi au moment-clé et sinon, tu pourrai demander à tes parents de te payer une entrée à la piscine pour t’exercer en dehors de tes cours. Ais confiance en toi et repense à tous les commentaires que les Julienautes t’ont laisser pendant ta compet. Bonne chance! 🙂

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    la journaliste du 13
    Répondre

    ce n’est pas parce que tu fait de la piscine que tu doit obligatoirement savoir plonger mais c’est sur que c’est un peu gênant. mais , si tu veut progresser, il faut que fasse l’exercice pour le plongeons, ton prof est là pour t’aider, il n’est pas là pour vous regarder fair n’importe quoi! il faut absolument que tu t’entraîne, sinon tu n’y arrivera jamais!

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    la journaliste, 12 ans
    Répondre

    Il est vrai que ne pas savoir plonger est embêtant lorsqu’on fait de la natation, c’est l’un des piliers de la natation . La seul solution pour réussir à plonger, c’est d’être présente au cour où l’on apprends à plonger. Tu ne peux pas progresser si tu n’essais pas! Et en plus ton professeur est là pour t’aider, il n’est pas là pour te regarder échouer!! Après, le temps presse, ta compétition approche, demande à tes parents de t’emmener à la piscine ou si tu as une copine qui sait bien plonger,demande lui de t’apprendre . Mais la réponse la plus simple est que tu demande à ton professeur de t’aider, après si tu as honte, voici les autres solutions. Et puis, tout le monde n’a pas réussit du premier coup! C’est normal d’échouer, tu n’est une machine!
    Bonnes chance et j’espère que tu y arriveras!
    La journaliste

    Signaler ce commentaire

  34. Leila 12 ans
    Répondre

    Parle de ton problème avec tes parents ou demande à un(e) ami(e) de t’aider à faire des plongeon. Et surtout n’es pas honte si tu ne arrive pas à en faire.

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Leila 12 ans
    Répondre

    Parle de ton problème à tes parents ou à un(e) ami(e). Demande à quelqu’un de t’aider. Et surtout n’ est pas honte.

    Signaler ce commentaire

  36. Maia44
    Répondre

    il n’y a aucune honte a avoir au contraire si les autres se moque de toi quand tu essaye de plonger tu n’ a qu’ a leurs dire que toi au moins tu persévère au lieu de te décourager

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Aurélys
    Répondre

    Salut Maéva
    Tu devrais dire à ta prof que tu ne sais pas plonger , si tu ne veux pas le faire devant tout le monde dis lui que tu voudrais lui dire en privé ,elle comprendra . Et puis tu na’s juste pas un talent pour les plongeons mais ça s’apprend (heureusement) . Mais ne t’inventes pas un prétexte pour n’en pas plonger sinon tu n’en sauras jamais plonger .
    Courage !!!

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Sammy
    Répondre

    Ne t en fait pas ! n est pas honte quand avant que tu plonge pense le plongeons que tu doit faire et confiance en toi et entraîne toi a la piscine . Bon courage? !

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Lady Lulu
    Répondre

    Tout d’abord: le ridicule ne tue pas !
    Mais si tu arrives au stade des compétitions ça veut dire que ton niveau est très haut, bravo ! Si le plongeon reste une épreuve dure à affronter, parles-en à un proche (ton professeur de natation, t’es grands-parents, ta sœur, une amie,…) et il pourra certainement t’aider. Peut être que tu pourrais essayer d’aller à la piscine le mercredi après-midi pour t’entrainer, ou même répéter le mouvements chez toi. Et ne te dis surtout pas que tu n’y arriveras pas, tu y arriveras !

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Eloïe
    Répondre

    Parles-en à tes parents et à ton entraineur(se). Si tu leur explique que tu as honte et que tu n’oses pas en parler ils vont t’aider à prendre une solution, comme par exemple prendre des cours particuliers un jour qui t’arrange.

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    MissBonneHumeur
    Répondre

    Moi aussi je fais de la natation depuis environ 6 ans mais je n’ai pas ce problème. Je pense que tu (si tu t’en sens capable) devrais assumer. Je t’avoue que si j’étais à ta place je n’aurais pas le <> de le faire ! A toi de voir !
    Salut ! 🙂

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    Chére Maéva,déjà je pense que tu n´as pas besoin d´avoir honte car tout le monde a au moins une difficulté et informe tes parents (en leurs racontent ta difficulté) en essayant de rester calme ce sera le mieu .Pas de piscine?Pas grave!Tu peux aussi tímajinais toi en train de plonger et essaie de te mettre en posture si c´est du en hauteur dit toi que tu es forte (ce qui surement est en plus vrai) et ne réfléchis pas avant de sauter marche tranquillement comme si tu marchais dans la rue et puis une fois au bortd ne regarde pas en bas saute au plus vite se sera le mieux et quand tu saute serre toi beaucoup et ne t´inquiete pas tu ne vas te faire mal! Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    Crois en toi et tu y arrivera!

    Zoé, 13 ans

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Salut Maéva !!!! Moi aussi je fais de la piscine et je ne sais plonger que « assise ». Quand on me demande d’essayer je stresse un peu, mais je prends une grande inspiration et je plonge !! Le ridicule ne tue pas !!!!
    Tu peux demander à ton prof, un peu après le cours de t’apprendre si il est disponible. Et NO PROBLEM pour tes parents, ils peuvent très bien comprendre que tu n’arrives pas quelque chose… mais montre leur que tu es déterminée pour y arriver.
    Ignore les moqueries ou regarde dans ton magazine « comment répondre à l’attaque de la peste » cela pourrait t’aider !!!!! 😉
    Ne t’empêche pas de t’amuser juste à cause de ça !
    J’espère que mes conseils t’aideront !!!
    Bonne chance !!!!!

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    lola
    Répondre

    coucou, je sais pas plonger comme toi, je t’avoue c’est dur avec les rumeurs….

    Signaler ce commentaire

  46. MissPizza
    Répondre

    Prends ton courage à deux mains et parles-en avec tes parents. Dis leur d’abord calmement que tu ne sais pas plonger et que tu as peur pour ta compétition. Demande leur ensuite d’en parler avec ton prof de natation. Sa réponse sera sûrement rassurante.

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Cerise
    Répondre

    Imagine que tout les personnes sont des ananas et tu sera moins gênée . Il faut que tu t’en fiche du regard des autres car le plus important s’est que tu ai confiance en toi . Le seul conseil que je pourrais te donner c’est de croire en toi .

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Natalia
    Répondre

    Alors tout d’abord, j’ai à te dire que j’ai appris à plonger HIER sachant que ça fait depuis le CP que je n’y arrive pas. Et hier un professeur de natation est venu me voir en me donnant un conseil, et paf 5 minutes plus tard, je savais plonger. Un conseil, ne te décourage pas, demande conseil à un professeur de natation et ne t’inquiète pas ce n’est pas une honte de ne pas savoir plonger, si vraiment tu n’y arrive pas laisse faire le temps, tu finiras bien par y arriver!

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Feu d’artifice
    Répondre

    T’inquiètes pas, moi non plus j’arrive pas

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    philippine
    Répondre

    je pense qu’l faut que tu le dises à tes parents Ils pouront à le faire . Il ne faut pas avoir honte plein de personne ne savent pas plonger . Ca s’apprend

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Agathe d’Elématia
    Répondre

    Bonjour Maèva
    Tu sais ne pas savoir plonger ce n’est pas grave et il ne faut pas que tu en es honte. Tu as très peur, je te comprends. Commence à essayer de plonger petit à petit et surtout dit le à tes parents et à ta prof. C’est la meilleure chose à faire car ta prof pourra t’aider avant le jour J.
    Courage !??
    Agathe 12 ans

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Justine GAR,11ans
    Répondre

    Coucou Maéva, je te comprend et le mieux est d’en parler à tes parents, etc. Crois en toi , tu auras plus de chance de réussir. Puis, va t’entrainer pour perfectionner.
    Si tu aime ça et que tu as envie de gagner tu pourras le faire. BONNE CHANCE !

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    hermionebook
    Répondre

    ne t’inquiète pas, il y en a sûrement d’autres qui ne savent pas plonger dans ton groupe. Tu n’est pas parfaite ! mais, dans le miroir fais toi des compliments : je ne sais pas plonger mais…. je suis jolie ou je fais bien la nage papillon !! ne t’inquiète pas, tu apprendra un jour…..

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Raphaelle
    Répondre

    Ne t’inquiete pas.Moi aussi j’ai eu du mal et une fois on ma demander de plonger.Alors je l’ai fais et voila .Si tu veux mon avis va a la piscine avec tes parents mais toi a l’écart et entraine toi .Bonne chance pour le concours:)

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    anonyme
    Répondre

    Ne t’inquiète pas si tu ne sais pas plongée .Parles en à ta prof ou à un.e copain.ine. Demande lui de t’entrainer. Je pense qu’au bout d’un moment tu y arriveras. Ce n’est pas grave pour la compèt’ tu n’est as obligé d’en parler à tes parents.

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Vickie, 10 ans
    Répondre

    ne t’inquiète pas , dis à ton prof que tu ne te sens pas à l’aise et que tu as peur de plonger . je suis sure qu’il va comprendre !moi aussi avant j’avais peurs de plonger mais, j’ai commencé avec un plongeons de 30 cm et après ça m’a fait découvrir que ça ne fait pas si peur! chacun à son rythme!

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    chachoux
    Répondre

    T’inquète pas moi je savais plonger mais maintenant j’ai trop peur de faire un plats. je te conseille de regarder des tutos sur internet d’aller a la piscine t’ntrainer et je sais pas toi , mais moi quand je suis en stress j’arive toujours a mieux faire que d’habitude. LE RIDICULE NE TUE PAS!!

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Ella
    Répondre

    Ne t’inquiètes pas! J’ai réalisé qu’au final, beaucoup ne savaient pas plonger!
    Alors demande à une bonne amie de t’aider, ou tout simplement à ta professeur!
    Il faut que tu penses que vous êtes plusieurs dans ton cas, ça rassure parfois…
    Voilà, j’espère t’aider!
    Ella, 12 ans.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline