Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
OFFRE DE L’ÉTÉ
Jusqu’à -20€ de remise sur votre abonnement Jusqu’à -20€ de remise sur votre abonnement
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Notre copine nous délaisse…

mercredi 20 juin 2018 à 09h04 par 56

, , ,

[CLUB DES COPINES] Notre copine nous délaisse…

Margot a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. N’oublie pas de préciser ton prénom et ton âge, ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !

« Au collège, nous avons une amie qui sort avec un garçon, et depuis elle ne joue plus avec nous, ne mange plus avec nous et nous abandonne. Et comme on l’adore, ça nous fait de la peine. Que faire ? »

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    chachoune
    Répondre

    salut Margo
    je te conseil de lui dire que tu la comprend c’est vrai que avoir un petit copain c’est merveilleux mais avant tout ne pas oublier ses amies……
    dit lui qu’elle vous manque elle comprendra

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Marie, 13 ans
    Répondre

    Je pense que vous devriez essayer d’en parler avec elle et trouver une solution, par exemple tous jouer et manger ensemble, et après peut-être que ça ira mieux.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Leya
    Répondre

    C’est très fréquent d’avoir une amie qui « t’abandonne » pour un garçon. En réalité je ne pense pas qu’elle soit consciente de ce qu’elle fait. Essaie de parler avec elle. Dis lui que tu es consciente que c’est compliquée pour elle d’avoir plusieurs sortes de relations en même temps, mais que tu aimerais passer plus de temps avec elle, dehors ou à la cantine. Mais ne force pas. Ce n’est pas facile, d’être amoureuse…

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    HermioneGranger 07
    Répondre

    Margot je sais ce que ça fait car sa m’est arrivé à moi et mon amie.
    Elle est un peu dans une sorte d’obsession pour ce garçon, et si tu ne fait rien maintenant ça peu dégénérer. Au self essaye de te mettre juste après elle (essaye de te mettre entre elle et son petit ami)et après vas sur la table qu’elle a choisi et dit lui ce que tu ressens. Elle ne vas pas peut-être comprendre directement car c’est merveilleux ce qu’elle vit mais plus tu insisteras plus vite elle va comprendre.

    Signaler ce commentaire

  5. Thelma
    Répondre

    Chère Maritime
    Je penses qu’il faut que toi et tes amies alliez lui dire ce que vous avez sur le coeur, lui dire que vous sentez qu’elle s’éloigne. Mais ce n’est oas parce que vous le lui dites qu’il faut l’accabler de choses, il fait aussi que vous vous montriez à l’écoute de ce qu’elle ressent elle. Et sache que au bout d’un certain moment, des personnes peuvent s’éloigne de toi car vous n’avez plus les mêmes centres d’intérêts, vous n’aimez plus les même choses. Et si jamais cette situation t’arrive, il ne faut pas essayer de retenir cette personnes car cela vous fera plus de mal quatre chose!

    Signaler ce commentaire

  6. Miss Blabla
    Répondre

    Je ne suis pas encore au collège, mais j’ai eu des problèmes dans ce genre la et il faut lui en parler.

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Clémentine
    Répondre

    Coucou,
    Cela peut être pour toi quelque chose qui te fait du mal mais dis-toi qu’un bout d’un moment dans sa tête ça va faire tilt et si jamais elle vous aime vraiment elle va voir que vous lui manquer et elle va revenir. Sinon va la voir et dis-lui que tu aimerais bien qu’elle revienne un peu avec vous et quel vous manque beaucoup.
    Voila bisous
    Clémentine 11 ans

    Signaler ce commentaire

  8. maimouna
    Répondre

    coucou je te conseil de parler a ton amie et de passer quelque moment avec elle mais laisse la un petit peu avec son amoureux sinon parle a son petit ami et demande lui de te laisser passer du temps avec elle .bisou

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Louise 11ans
    Répondre

    Salut Maritime
    Je te conseille de lui parler pour lui faire comprendre que tu as l’impression d’être oubliée. Si c’est une vraie amie elle comprendra. Mais ne la force surtout pas à choisir avec qui elle doit aller. Elle aime son mec et c’est parfaitement normal. Quand elle ne l’aimera plus elle reviendra vers vous. Ne lui reproche pas des choses elle risque de mal le prendre et de vous faire la tête
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  10. Mathilde
    Répondre

    Salut Margot,
    Si ça ne fait pas longtemps qu’elle est avec son petit copain son comportement de t’éviter est complètement normal : c’est juste le temps de mieux le connaître (ils vivent un amour passionné), désolé mais dans un premier temps l’amour passe avant l’amitié, après ça s’estompe !
    Mathilde 12 ans

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Maëlys
    Répondre

    Salut Margot,
    je pense qu’il faut que vous lui disiez que vous vous sentez délaissées et lui dire que des amies c’est pour la vie alors qu’un petit copain s’il ne t’aime plus c’est fini.
    Que même si c’est super d’avoir un petit copain il risque d’en avoir marre et de dire que il n’a plus assez de temps avec ses amis à lui ( ce qu’y s’est beaucoup passé dans mon collège).

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    laurine
    Répondre

    salut margot moi je pense que ta copine il faudrait que tu aille lui parler car elle ne va pas s’en rendre compte seule et si elle ne veut pas te parler,il n’y a qu’une choses a faire (et je sais que c’est dur car moi meme j’ai du le faire) mais il faut l’oublier…
    voila j’espere que ce conseil va t’aider …

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Estelle
    Répondre

    Salut Margot si j’étais toi je commencerais par lui de ne surtout pas le prendre mal, puis lui dire ce que tu as sur le cœur.
    J’ai étais dans le même cas que toi je sais ce que ça fais j’ai appliqué cette méthode elle a marché pour moi je ne peut rien te garantir mais je pense que ça peut le faire

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Ju B
    Répondre

    Tant pis pour elle,si elle perd des amies qui tient à elle comme toi et ton amie alors c’est bien dommage mais quand elle aura un problème avec son copain ( c’est le collège, il y a peu de chance qu’un jour ils se marient ensemble ….) et qu’elle aura besoins de vous soyez la pour elle mais dites lui qu’elle devra se montrer plus correcte avec vous la prochaine fois sinon elle risquerait de vous perdre …
    ( Juliette 14 ans )

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Estelle 12 ans
    Répondre

    Salut Margot,
    Je pense que tu devrais commencer par lui demander de t’écouter jusqu’au bout, de ne pas le prendre mal et que si ça ne marche pas tu auras essayé puis dis lui ce que tu as sur le cœur. N’ai pas peur de la blesser ou de la vexer je ne peut rien te garantir mais dis toi que si tu ne fais rien tu as plus de chanse de la perdre que si tu essais. J’ai été dans la même situation 2 ou 3 fois ( avec la même amie ) j’ai utilisé cette méthode a chaque fois avec beaucoup de peur ( a chaque ) elle n’était pas tout a fait d’accord avec moi sur tout se que je disais mais ce qui conte vraiment c’est que maintenant on est les meilleures amies du monde

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Lola, 12 ans
    Répondre

    Salut Margot, tu devrais aller lui parler car elle ne va pas s’en rendre compte seule, si jamais elle ne t’écoute pas, tu devras l’oublier, même si je sais que c’est dur. Si elle t’écoute, dis lui que vous vous sentez mis à l’écart depuis qu’elle a un copain !

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Lya
    Répondre

    Coucou Margo !
    Si ta copine te délaisse je te conseille de lui en parler. Si elle continue, ignore la tu vas voir :Le jour où ils se quitteront, elle reviendra vous voir comme si de rien n’était.Par contre , n’essaie JAMAIS de gâcher son couple

    Signaler ce commentaire

  18. Eden 13 ans
    Répondre

    Hey Margo !
    Tout d’abord, tu dois savoir que c’est normal qu’elle passe du temps avec son copain, d’autant plus si leur relation est récente c’est tout nouveau pour elle. Mais il est vrai que ce n’est pas une raison pour laisser tomber ses amies comme de vieilles chaussettes ! Comme pleins d’autres filles je te conseille d’aller lui parler pour arranger les choses mais surtout ne l’accable pas de reproches et dis lui avec douceur car ça ne ferai qu’empirer les choses : rappelle lui qui a toujours été là pour elle et dis lui qu’en cas de rupture elle aura au moins quelqu’un sur qui compter. Si elle ne t’écoute pas j’ai une deuxième solution : va parler à son copain (si tu es assez proche de lui pour ça) et demande lui d’arranger les choses car lui, c’est sûr elle va l’écouter !

    Eden, 13 ans. (il n’y a pas d’accent sur le premier E de mon prénom;) )

    Signaler ce commentaire

  19. Parleuse.com
    Répondre

    Salut Margot,
    Moi je te conseille vraiment de lui en parler et surtout de lui dire ce que tu as sur le coeur pense aussi à lui dire qu’ elle te manque et que tu aimerait bien que vous soyez ensemble quelle que vous même si ce n est pas tout le temps
    J espère que ça va t aider ….

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Louane
    Répondre

    Salut Margot, j’ai vécu ça mais pas à ta place moi mes meilleures amies trouvaient que je l’ai laissées de coté donc elles sont venu me parler et j’ai compris maintenant c’est redevenu comme avant. C’est normal d’avoir envie de passer du temps avec son amoureux mais j’ai compris que je n’était pas la assez pour elles. Allez parler avec votre copine et dites lui se que vous en pensez elle ne le prendra pas mal.
    J’espère que je t’ai aidé.

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Gaëlle
    Répondre

    Je te conseille de lui en parler quand tu es avec elle (si tu arrives à être avec elle) sinon laisse la avec son copain et, si elle tient à vous normalement elle reviendra (surtout si elle a cassé avec son petit copain)
    Ne vous tracassez pas trop car elle reviendra quand vous lui manquerez .Pour l’instant elle est en plein « amour » mais ça ne durera pas toute la vie!

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Gaëlle
    Répondre

    Ne vous tracassez pas trop elle reviendra c’est presque sûre !
    Pour l’instant elle vit le grand « amour » mais ça ne durera pas
    Je te conseille de lui en parler et si ça ne change pas la situation, laissez la et quand vous lui manquerez elle redeviendra comme avant!

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Maïa
    Répondre

    Salut Margot, dis à ton amie que tu te sens délaissée ; elle découvre ce que c’est d’avoir un petit copain et elle ne se rend sûrement pas compte que tu te sens abandonner. Dis lui qu’elle te manque elle comprendra et si c’est une vraie amie elle reviendra vers toi assez rapidement !!

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Dis lui elle comprendra peut être quel viendra de plus en plus vous voir et puis essaye de sympathisé avec son copain sa vous rapprochera…..

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Chjara
    Répondre

    Écoute tu devrais lui dire que tu trouves qu’elle est assez distante avec toi(et vaut potes) et tu pourrais lui proposer de faire des sorties avec elle son petit copain toi et vaut potes comme ça personne n’ai abandonné.

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Chjara
    Répondre

    Bonjour Margot je crois que tu devrais parler avec ton amie ;lui dire vous êtes plus distantes l’une de l’autre (ainsi que vaut amis)et que vous pourrez du bon temps tous ensemble au cinéma par exemple.
    Bonsoir !

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Ariane
    Répondre

    Salut Margot,
    Tu pourrais essayer de lui expliquer ce que toi et tes amies ressentent, sans la forcer à revenir vers vous. Parler en calmement et tout iras bien ! Après tout, elle n’est pas obligée de choisir entre son copain ou vous ! Même si c’est difficile, elle peut peut-être concilier les deux, et si tu la verras moins qu’avant, c’est mieux que de la perdre (:

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Betty
    Répondre

    Salut Margot,
    Essaye d’aller lui parler et de lui dire ce que tu ressens; elle comprendra peut-être. Parles-en aussi à son copain et ils feront sûrement tout les deux des efforts.
    Betty, 13 ans

    Signaler ce commentaire

  29. Roxanne Littéraire
    Répondre

    Salut , Margot si ta copine aime ce garçon , laisse la tranquille ! Par contre si tu ne peut plus suporter ça dis lui en face que ça te dérange ! Mais gentiment par contre car la période de l’amour c’est difficile … Et après si elle n’ accepte pas fais comme si de rien était , et quand elle rievendras vers toi tu seras ce qu’il faut dire !

    Signaler ce commentaire

  30. Méli
    Répondre

    Salut Margot,
    C’est normal que ton amie ait envie de passer du temps avec son petit-ami et vous vous devez en temps que copines d’être contentes pour elle. Met toi à sa place et juge par toi-même si elle passe trop de temps avec son copain ou non. Si tu estime qu’elle vous délaisse, toi et tes amies, allez lui parler et dites lui gentiment que vous aimeriez passer un peu plus de temps entre filles. Tu peux organiser une soirée entre nanas ça lui rappellera peut être à quel point vous êtes importantes pour elle !^^

    Signaler ce commentaire

  31. Maya, 12 ans
    Répondre

    C’est très fréquent d’avoir une amie qui « t’abandonne » pour un garçon. En réalité je ne pense pas qu’elle soit consciente de ce qu’elle fait. Essaie de parler avec elle (et son copain si possible). Dis lui que tu aimerais passer plus de temps avec elle sans être méchante. Tu peux proposer a son copain de venir avec vous, lui et ses amis car je pense qu’eux aussi sont du même avis que toi.
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  32. Gourmandise sucrée
    Répondre

    Margot ,elle
    aime ce garçon a la folie mets toi un peu à sa place et puis même si elle passe trop de temps avec lui sa ne veut pas dire qu’elle nui à votre amitié accepte les elle et son amoureux elle ne va pas tarder à venir vers vous
    Parole de gourmandises!!!!!

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    ludivine
    Répondre

    salut margot,
    ta copine sort avec un garçon donc elle prend tout son temps pour lui. d’un côté je suis d’accord avec elle car en faisant ça elle lui montre qu’elle l’aime. mais d’un côté c’est pas super pour vous parce que vous ne pouvez plus passer votre temps avec elle. il faudrait essayer de lui faire comprendre qu’elle vous manque, que vous aimeriez repasser du temps avec elle quelques récrés ou quelques après-midi mais qu’elle peut toujours passer du temps avec son petit copain.
    tu sais, elle ne se rend peut-être pas compte de ce qu’elle cause pour vous, dites lui ce que vous pensez. je pense qu’elle reviendra vers vous mais dites lui aussi surtout que vous ne l’empêcherez pas à passer du temps avec son petit copain, c’est important pour elle.
    j’espère que cela marchera !
    ludivine, 13 ans

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    mélissa
    Répondre

    Salut je pense qu’il faut lui dire qu’elle vous manque.
    Et propose une récré sur deux par exemple.

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Ella
    Répondre

    Coucou Margot !
    Si c’est le début de leur relation, c’est certainement normal, mais si ça fait quelques temps déjà, il faudrait en parler à ton amie, lui faire remarquer son changement de comportement.
    Mais si tu as peur de la vexer, parles-en à son amoureux, qui lui diras. Puisque c’est lui, elle l’écoutera certainement et ne le prendra pas mal !
    Bonne chance !
    Ella, 12 ans.

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    débosoucis
    Répondre

    coucou margot !
    Déjà je pense que tu as la chance que vous soyez en groupe et que tu ne sois pas la seule à te sentir délaissée. Je te conseille par la suite d’organiser une soirée chez toi par exemple avec tout ton groupe d’amie dont elle peut etre quelle se rendra compte à quelle point elle tient à vouS et vous à elle . Par contre si cela continue aller la voir et expliquer lui que vous ameriez bien passez du temps comme avant avec elle sans laissez son petit copain . le but est qu’elle trouve le juste milieu entre l’amitié et l’amour .
    bonne chance

    Signaler ce commentaire

  37. Maia44
    Répondre

    technique : dit lui d’aller sur Julie .com et elle verra peut être cette article et sa lui ouvrira les yeux

    Signaler ce commentaire

  38. Aliénor
    Répondre

    Je pense qu’il faudrait que tu lui dise que tu la trouve un peu trop distante de vous. Si tu compte à ses yeux, elle fera sûrement des efforts. Mais ne lui en demande pas trop, elle pourrait-en vouloir.

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    La_petite_ado
    Répondre

    Pour moi, il faut que tu lui laisse le temps de s’habituer. Elle ne remarque pas du tout qu’elle vous délaisse. Puis vous allez lui manquer, et elle trouveras l’équilibre entre ses amies et sa vie amoureuse. Ne t’en fais pas, elle reviendra !
    Ghalmia 12 ans 1/2

    Signaler ce commentaire

  40. Perrine, 10 ans
    Répondre

    Coucou Margot,
    Ta copine te délaisse? Et bien, la solution est toujours la même: parlez-lui. Peut-être ne comprend t-elle pas ce qu’elle fait vous fait subir. Expliquez-lui qu’elle ne vous voit plus, et que vous voudriez passer plus de temps avec elle.

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Capu*857
    Répondre

    Coucou Margot,
    Je parie que les amis de son petit copain se plaignent de la même chose ! C’est vrai que ton amie est très attachée à son petit copain, c’est normal, elle l’aime. Si tu l’adore tant et que ça t’énerve car tu te sent abandonnée, tu peux aller lui parler et lui rappeler des bons souvenirs que vous avez vécu toutes les deux, et comme quoi ça te manque. Elle s’en rendra peut-être compte. Tu peux aussi l’inviter plus souvent chez toi par exemple. Ou bien si tu n’oses pas aller lui parler, tu lui laisse du temps pour qu’elle trouve l’équilibre entre amour et amitié.

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Miss Vacances
    Répondre

    Coucou Margot!
    Commence par lui en parler, peut être qu’elle ne s’en rend pas compte… Vous pouvez toujours passer certaines récréations avec elle et son amoureux, et d’autre que avec elle… Bref, vous pouvez trouver un arrangement qui conviendrait à tout le monde! J’espère que tu vas trouver une solution! Gros Bisous <3
    Amélie, 11ans

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Candice , 12 ans
    Répondre

    C’est normal ,essaie de lui en parler et ça va surement s’arranger …

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    stacy
    Répondre

    je te conseille d’aller la voir l’amitié c’est sacré personne peut détruire sa! si c’est ta meilleure amie, expliques la à quelle point tu la manques, tu as besoin de ces conseils, il faut pas qu’elle t’oublie!

    Signaler ce commentaire

  45. stacy
    Répondre

    dit la à quelle point tu lui manque! tu as besoin d’elle et je suis sûre que là si elle est avec son copain elle pense à toi comme tu pense à elle dit la que tu lui manque et qu’il faut pas que vous vous eloignez comme sa

    Signaler ce commentaire

  46. stacy
    Répondre

    il faut pas que vous vous éloignez comme sa vous êtes importante comme chacun, vous vous adorez je pense! et bien fait la comprendre que tu lui manque et qu’il faut pas que vous vous éloignez comme sa!
    Dit la ce que tu ressent!

    Signaler ce commentaire

  47. Coleen
    Répondre

    Moi elle me font des choses qui me font pleurer

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Eloïse
    Répondre

    C’est normal que ton amie reste avec son amoureux, c’est les symptômes de l’amour !
    Explique lui quand tu es toute seule avec elle ou avec tes amies qui pensent la même chose que tu aimerais passée plus de temps avec elle, si c’est ta véritable amie elle comprendra. Après vous trouverais un compromis ( par exemple : le lundi, le mardi et le mercredi ta copine reste avec son copain, les autres jours avec toi et tes copines ! )

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    Tu n’a pas à lui en vouloir à elle et à son copain, en revanche tu peut lui dire que en se moment tu
    aimerais plus être avec elle.

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Helena, 12 ans et demi
    Répondre

    Dis lui que tu comprend, c’est normal d’avoir un petit copain mais fais-lui remarquer qu’elle ne fais plus rien avec vous. Propose lui de manger certains jours avec vous, de rester une ou deux récrées avec vous. Invite-là chez toi ou demande à l’une de tes amies de l’invité comme ça vous lui montrerais qu’elle a des amies et qu’elle ne doit pas vous oublier.

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Emma, 13 ans
    Répondre

    Je pense que vous devriez la laissé avoir des moments avec son copain seuls tous les deux, c’est important dans une relation et indispensable pour eux, il faut que vous le compreniez. Mais si vous ne la voyez vraiment plus essayez d’avoir une conversation avec elle pour en parler et trouver un arrangement pour la voir plus souvent et qu’elle passe également assez de temps avec son amoureux.

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    bleu émeraude
    Répondre

    Salut Margot moi c’est la même chose avec ma bff : avant de me rencontrer elle avait des ami(e)s que je ne connaissais pas et des fois les midis elle nous « abandonnait » pour aller les voir, alors du coup on est aller la voir en lui expliquant calmement la situation et maintenant un jour par semaine elle va les rejoindre a l’intercours (la récré) Je pense que vous devriez faire la même chose avec votre amie, lui expliquer calmement que vous aimeriez qu’elle passe plus de temps avec vous et que son petit copain aussi aimerais peut être lui aussi voir ses copains de temps en temps.

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    sofia licorne
    Répondre

    il faut que tu lui en parle

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Manon
    Répondre

    Ne t’inquiète pas, mon amie aussi était amoureuse d’un gars et on lui a dit ce qu’on pensais et elle nous a compris et elle est encore avec son copain mais beaucoup plus avec nous car elle sait que les amies passent avant toutes choses

    Signaler ce commentaire

  55. Luna ♡
    Répondre

    Coucou Margot ! ^^
    Je te conseilles d’aller voir ton amie et essayer de lui proposer plusieurs solutions.
    Si elle refuse, elle se rendra bien compte un moment que vous êtes aussi importantes que son copain, même plus peut-être. Elle reviendra sûrement vers vous !

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Coeur Coco
    Répondre

    Coucou Margo !
    Tu sais, même si c’est génial d’avoir un petit copain, ce n’est pas une raison pour abandonner ses copines, surtout si vous tenez beaucoup à elle. Je te conseille d’aller lui dire ce que vous ressentez et elle se rendra sans doute compte qu’elle vous fait de la peine !
    J’espère t’avoir aidé, bon courage !
    Aurore, 11 ans.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline