Julie

De 10 à 14 ans

Le magazine Julie, c’est à la fois une grande sœur et un coach pour les années collège. Les préadolescentes vivent une étape importante : leur corps se transforme, leur personnalité s’affirme. Elles se questionnent et cherchent des repères.
Pas de panique, Julie est là !

1 an - 12 numéros
VENTE FLASH ! Un cadeau offert avec le code promo LECTURE19 Un cadeau offert avec le code promo LECTURE19
4,95€ / mois

S'abonner
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Comment vaincre ma timidité ?

mardi 22 janvier 2019 à 12h18 par 97

,

[CLUB DES COPINES] Comment vaincre ma timidité ?

Aurelys a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !

« Depuis que je suis petite, je suis très timide et ça ne va pas en s’arrangeant. En 6e, je n’osais parler à personne de ma classe, et je ne participais pas du tout en cours. Je devenais rouge dès que je me faisais interroger. Cette année, en 5e, j’ai décidé de faire des efforts, mais je suis toujours aussi timide. Par exemple, rien que l’idée d’aller au tableau me tétanise et je me mets à trembler … Pourtant, j’aime beaucoup chanter et que je n’ose pas chanter en public, j’ai peur que les autres me jugent. Aidez-moi à trouver des techniques pour surmonter ma timidité s’il vous plait ! »

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    Amélicorne
    Répondre

    Coucou Aurelys , pour vaincre ta timidité, je te conseille de t’inscrire dans un club de théâtre ;c’est ce que j’ai fais et ça a marché. Bonne chance et j’espère que je t’ai aidé.

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    zazou
    Répondre

    Je te comprend j’ai moi aussi était très timide auparavant mais j’ai surmonté ce défaut . Conseil: Entraîne toi a parler en public avec tes parents ou tes amies et un peu de théâtre ne te fera pas de mal et t’aidera beaucoup !!!

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    karlaa
    Répondre

    Bonjour. je te comprend jai été timide jusque au cm2. A la rentrée 6e je me suis dit il faut que je fasse des effort. Jai donc decider de plus lever la main jai beaucoup été encourager par mes profs et llma mére maintenant je suis en 5e et je ne suis plus dutout timide. je te conseille de demander de laide a tes profs e tes parents. Voila bisous

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Juliette,12 ans
    Répondre

    coucou aurelys
    Si tu es tres timide fixe toi des objectifs. par exemple:  » aujourd’hui je lève 3 fois la main en classe « .Puis fixe toi des objectifs de plus en plus grand!!! tu verra tu vas t’habituer !!! Bon courage!!!!

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Gabrielle 14 ans
    Répondre

    Coucou je m’apelle Gabrielle et j’ai 14 ans.
    Moi aussi avant je faisais preuve d’une horrible timidité, jusqu’au jour ou ma maman a décidé de m’incrire à un cours de théatre. Lors du premier cours j’étais térrorisé mais au fur et à mesure j’ai appris a canaliser ma timidité et à la transformer en d’autres émotions. La timidité est un manque de confiance en soi , le jugement des autres on s’en fiche si ce que l’on fais ne fais de mal à personne alors on doit etre épanouie et aller de l’avant sans se soucier de ce que pense les autres . Profite de la vie à pleine dents et ne gache pas tout à cause de ta timidité, laisse sortir la AURELYS qui repose en toi!!!
    j’espère que j’aurai pu t’aider
    Pleins de bisous a la Rédac aux julienautes et à toi AURELYS
    GAbrielle

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    JuJu
    Répondre

    Salut Aurelys,
    Moi depuis que je suis petite je suis timide mais pas autant.
    Pour être moins timide il faut d abord avoir confiance en soi 🙂
    Après pourquoi tu as peur d aller au tableau ?
    Tu as peur que les gens se moquent ? Ça leur sert a quoi qu ils se moquent de toi ?
    Pour faire rigoler leurs amis ? Si il y a des personnes dans ta classe qui se moquent ignore les .
    Petite astuce: quand tu vas au tableau regarde au fond de la salle, ne regarde pas les autres personnes .
    Si tu as plus confiance en toi tu auras moins peur.
    Et si tu aimes vraiment chanter prend des cours de chant tu t entraineras a chanter devant ton groupe de chant puis tu auras surement un spectacle a la fin de l année devant pas mal de personnes et tu verras que ce n est pas si terrible de parler/chanter devant beaucoup de personnes .
    Bonne chance pour vaincre ta timidité;)

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    maimouna
    Répondre

    coucou je n’ai pas grand conseil pour t’aider mais j’espère qu’ils t’aideront.
    d’abord je te conseil de commencer progressivement ,tu ne peut pas tout faire en même temps .
    tu peut commencer par demander a une amis de t’accompagner voir des personne de ta classe ,essaye de discuter avec eux au début tu aura peut etre un peu d ‘apphréension mais c’est humain ne t’inquiete pas .ensuite complimente toi pour te mettre en confiance , respire bien avant de te lancer ,reste toi meme ,concentre toi bien car le stress peut parfois nous entrainer a faire des cjose non voulu . gros bisous j espere que ce conseil t aidera

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Feu d'artifice
    Répondre

    En classe, commence par lever la main pour repondre aux questions. Essaie de chanter devant des personnes a qui tu fais confience, comme ta famille ou tes meilleurs amis. Je comprends que des fois c’est pas facile quand on est timide, car moi aussi je suis timide.

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Ambre
    Répondre

    Coucou Aurelys moi aussi en 6eme j’avais peur de parler en public au tableau mais maintenant je prend en confiance en moi. Je me dis que personne ne me regarde et je me forme une bulle. N’est pas peur personne ne va te juger! Et continue de chanter! Peut être que plus tard tout le monde te connaîtra 😉

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Noémie
    Répondre

    Être timide c’est naturel il ne faut pas paniquer . Tu vas me dire  » plus facile à dire qu’à faire » 😂 !!!
    Mais ta timidité passeras sûrement au fil du temps . Si tu en soufre tu peux aussi aller voir quelqu’un , il te dira pourquoi tu est si timide 😉.
    Biz et bon courage😘
    Nono

    Signaler ce commentaire

  11. Lina
    Répondre

    Salut Aurelys,
    pour toi j’ai quelques conseils qui pourront (peut-être) t’être utiles:
    1) Je te conseille de t’inscrire dans un club de théâtre car cela peut t’aider à vaincre ta timidité surtout si tu aimes apprendre de (parfois) longs textes…
    2) Pour quand tu vas au tableau de t’imaginer que tu es toute seule chez toi ou de ne pas te retourner quand tu écris au tableau ce qui va te stresser c’est surtout la peur que les autres te jugent si tu te trompes ( même si je ne pense pas que tu te tromperas😉)
    3) Si tu ne l’as pas déjà fait, incris-toi dans une chorale que ce soit en choriste ou soliste l’important est que tu t’amuses et surtout… que tu vaincs ta timidité.
    4) Regarde sur internet des fois tu as des sites pour: « Comment vaincre sa timidité?? »
    5) Lis ou re-lis des anciens Julie où il y a peut-être eu des articles dessus
    En espérant être retenue mais surtout t’aider…
    Lina 11 ans

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    amilla, 12ans
    Répondre

    c’est normal d’être timide : tout le monde l’est un peu ou beaucoup. dans mon cas, je me fixe des petits objectifs (surtout au collège). par exemple, je me dis « aujourd’hui, tu participes au moins une fois en maths. », tu fais ça petit à petit, si tu n’arrive pas à réussir un défi que tu te donnes c’est pas grave! recommence. et puis plus tu réussiras ces petits défis, plus tu prendras confiance en toi et moins tu seras timide! j’espere que ça t’aura aidé!

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    louloute
    Répondre

    Salut,
    moi aussi je suis assez timide, mes conseils sont que d’abord commence par répondre à des question en classe dont tu est sur de la réponse et tu verras au fur et à mesure ce ne sera plus si compliquer sinon inscris toi à un club de théâtre.

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Laura, 11 ans
    Répondre

    Coucou Aurelys, j’était très timide avant je me suis inscrite a un club de théâtre et maintenant je le suis beaucoup moins donc je te conseille de t’y inscrire s’il il y en a près de chez toi s’il y en a pas je peux juste te dire que pour vaincre ta timidité tu doit être prête à l’affronter. Et à chaque fois que tu y est confronté, c’est à toi de décider de la surpasser ou de la laisser te dominer. C’est un travail quotidien et régulier qui peut t’attendre. Mais les efforts en valent la peine, pour que tu sois libéré et nettement moins stressé.
    Ne cherche pas à l’éviter. Car la timidité ne fait qu’augmenter quand tu cherche constamment à l’éviter. Voila moi en tout cas c’est ce que j’ai fait pour vaincre ma timidité est cela a marcher.
    Laura

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Dauphy
    Répondre

    Coucou Aurelys,
    Moi aussi je suis très timide et j’essaye de faire des efforts en classe:
    -Avant de lever le doigt ou d’aller au tableau respire tranquillement.
    -Prend une réponse facile où tu es sûr de toi (ça évitera les éventuelles moqueries).
    -Puis répond calmement en essayant de ne pas paniquer.

    Pour le chant essaye de trouver des vidéo ou des ateliers sur la respiration.

    Et n’oublie pas le théâtre !

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Maia44
    Répondre

    salut, pour vaincre ta timidité tu peux par exemple, t’entrainer devant un miroir ou alors pour aller au tableau en classe tu peux bien apprendre ta leçon en faisant des fiche et comme sa une fois que le prof t’a interroger tu est sur de ne pas te tromper 😉

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    Si tu as un exposé à préparer, tu peux le faire plusieurs fois toute seule dans ta chambre. Tu peux te filmer, et tu t’autocritiques. Quand tu te sens prête, fais ton exposé à tes parents et tes amis. Juste avant de passer devant la classe, il faut que tu bouges! Étire-toi, danse…

    Bonne chance!

    Zoé, 14 ans

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Margaux 11 ans
    Répondre

    Parles en à une personne de confiance et cherchez ce qui te fait peur: te tromper, ne pas avoir le même opinion que tout le monde, ne pas savoir t’exprimer correctement …Un fois que tu auras trouvée ce qui te fait peur tu pourras trouver des solutions plus facilement.Tu peux t’entraîner à parler seule devant le miroir et répéter la même chose devant tes parents ou une amie, t’inscrire au club théâtre de ton collège (avec une amie c’est plus rassurant! ) ou en parler aux professeurs,à l’infirmière scolaire, au Conseiller Principal d’Education ou à un(e) psychologue.Et surtout dis toi que cela ne t’apportera que du bien de t’exprimer en public.
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Atta
    Répondre

    Coucou Aurelys,
    Ne t’inquiètes pas, beaucoup de personne son très timide (plus ou moins). Tu peux essayer de t’entraîner à lever la main en classe de temps en temps, de prendre la parole un petit peu plus souvent au sein de ta famille ou de tes amis. Bien sûr, tu auras un peu de mal au début, mais c’est normal. Tu verras, avec le temps tu auras envie de prendre la paroles plus souvent.
    Bonne chance 😊
    Atta 13ans.

    Signaler ce commentaire

  20. Guimauve
    Répondre

    Le théâtre sa fonctionne très très BIEN !!!!!

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Juline
    Répondre

    Kimberly, la chanteuse de Kimberose, a toujours chanté, dans sa cuisine, chez elle. Elle n’osait pas chanter en public, et elle faisait des études d’infirmière en ignorant cette passion, trop timide. Un jour elle a chanté devant son petit copain et ses amis, qui lui on dit qu’elle ne pouvait pas ignorer ce don, qu’elle DEVAIT avoir le courage de chanter. Elle a aussitôt stoppé ses études pour se consacrer à la chanson… et voilà ! https://www.youtube.com/watch?v=CxTFzXHcwR4

    Inscrit toi à une chorale, fait de théâtre, tu ne dois pas te bloquer à cause de ta timidité ! Le jugement des autres n’est pas si important, tant que tu te sens bien dans ta peau. N’est pas peur d’aller de l’avant !

    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Nathan
    Répondre

    Inscrit toi dans un club de théâtre 🎭

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Kitsu
    Répondre

    Bonjour Aurelys. Je fais du théâtre et de temps en temps j’ai le trac. Quand sa arrive , je m’imagine que je suis toute seul. Tu devrais faire la même chose.

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Elisa
    Répondre

    Moi aussi je suis quelqu’un de timide mais cela va plutôt en s’améliorant.
    Avant de vouloir absolument vaincre ta timidité partout tout le temps, essaye de faire les choses petit à petit. Par exemple, ne te dis pas « Je veux absolument participer tout le temps à tous les cours. » mais plutôt « Je vais essayer de lever la main au moins une fois aujourd’hui. ». Fixe toi des objectifs accessibles qui te rendront fière après les avoir réussis et te donneront confiance en toi ! Car le problème est peut-être là aussi… N’aies pas peur du regard des autres , au contraire, plus tu oses plus ils te verront courageuse et forte. Je sais bien que c’est plus facile à dire qu’a faire mais c’est petit à petit que tu réussiras ! Courage !

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Luana
    Répondre

    Bonjour !
    Moi aussi j’étais très timide en cm1 , je ne participais à aucune activité. On m’a proposé de faire du théâtre 🎭 et je me suis améliorée et puis pour vaincre t’a timidité il suffit d’avoir confiance en toi et y croire.
    Bonne chances 🍀

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    furry
    Répondre

    commence a tes exprime devant tes copines voila bonne chance (-:

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Olivia
    Répondre

    Bonjour Aurelys,

    Je crois que pour surmonter ta timidité, le mieux serait que tu trouves une activité qui te permettrait d’augmenter ta confiance en toi. N’oublie pas que tu n’as rien à prouver aux autres, alors fiches-toi de ce qu’ils pensent! L’important c’est que toi tu sois fière de ce que tu accomplies.

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Chloé5LAN
    Répondre

    Salut !
    C’est vrai que ça peut être très dur de sortir de sa timidité… Tu ne vas pas devenir hyper à l’aise du jour au lendemain mais ton cas peut s’améliorer ! Comme l’on dit beaucoup de personnes, la 1ère solution est de prendre tes cours de théâtre afin d’être plus  » à l’aise » à l’oral. La 2ème solution peut être de comprendre pourquoi tu ne te sens pas l’aise (ex : au tableau) et pourquoi as-tu peur d’être jugée. Si tu adores chanter pourquoi le ferai tu pas seule chez toi ? Demande de l’aide à tes amies et à des parents et si cela ne suffit pas, va voir l’infirmière scolaire ou un psychologue pour t’aider. Je sais que c’est très compliqué de sortir de ta timidité mais plus tu oseras parler, mieux tu seras !
    Chloé5LAN

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Misspanda
    Répondre

    Salut je te conseille du théâtre ou un sport collectif ,en tout cas une activité en dehors du collège, moi aussi j’étais très timide comme toi mais j’ai fait de la danse de la chorale de la musique et ça m’a vraiment aider à être moins timide évidemment je le suis toujours un peu mais c’est ma personnalité et je le serai toujours mais moins ,je te conseille vraiment une activité ! Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Étoile de feu
    Répondre

    Salut ! Je te comprends, je suis moi aussi passer par là. Il faut juste que tu imagine que tu est toute seule ! Tu verras, ça a marché pour moi ! Et s’il y en a qui se moque de toi, tu leur dit »C’est parce que vous êtes jaloux !  »
    Et tac ! 😉

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    Coucou Aurélys
    Pour vaincre ta timidité il n’y pas mieux que le théâtre (j’ai lus quelques autres commentaires et je ne suis pas la seule à te proposer cette technique) j’en fait parce que ça me passione et ça me donne confiance en moi. Pourquoi pas toi ! Ne fait pas attention aux autres, concentre toi sur ce que tu fais, inspire, expire, tous ira bien !
    Je pense aussi que tu devrais en parler avec tes parents, ils pourront t’aider
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    lola
    Répondre

    salut ,
    j’avais la même chose que toi lorsque je rentrais en secondaire et durant ma 1er année j’avais ca puis durant les vacances je me suis dis que on est tous dans le même panier alors dans ma 2eme année je commençais a avoir moins peur toujours un peu mais ca allait et maintenant je suis celle qi parle le plus en classe et tout ce passe bien alors juste ai pas peur et tu es comme tu es et regarde pas les autres.

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Norah
    Répondre

    Salut 👋, moi aussi j’avais le même problème. J’était tellement timide que je n’osais certaines fois même pas demander un service à une amie. Et puis j’ai découvert le théâtre et depuis je ne suis plus timide.

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    héloïse
    Répondre

    J’étais timide aussi avant .Un jour j’ai décidé de prendre des cours de théâtre car toutes mes copines en faisaient et que j’avais envie de rentrer dans le groupe .
    Je m’y suis inscrit et , au fur et à mesure ma timidité saténuais .C’est vraiment sympa et les profs de théâtre ne sont pas aussi cruel que dans les films .Tu devrait essayer .Maintenant je ne suis plus du tout timide .Tu peux aussi essayer de plus communiquer avec les gens .D’abord tu fais avec des gens que tu connais puis après quand tu le sens tu fais avec des gens que tu connais moins .

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Panobasket
    Répondre

    Salut, moi j’ai aussi ce défaut je suis timide. Essaye de faire du théâtre, parle à tes amis ou à ta famille pendant les repas où il y a toute la famille cela pourras peut être t’aider à vaincre ta timidité. Essaye de parler une fois dans chaque cours, moi c’est mon défis de chaque jours. Je suis de moins en moins timide , des fois je me fixe des objectifs pour être moins timide.

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Naomie 13 ans
    Répondre

    Salut, pour la participation en classe, tu devrais d’abord t’entrainer à parler devant ton miroir avant de parler devant toute la classe. Si tu as peur de te tromper, je sais que c’est pas super cool mais essaye de passer après quelqu’un qui a dit n’importe quoi, tu auras peut être moins le stress de te tromper. Un autre conseil quand tu passe au tableau, regarde quelqu’un en qui tu as confiance, un ami et quand tu répond à une question regarde ta prof, comme ça tu auras moins peur du regard des autres élèves. Je te rassure tu es loin d’être la seule à avoir ce problème mais beaucoup l’on surmonté alors je suis sûre que tu en es capable, et il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas…

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Tout d’abord, demande-toi quelle est la cause de ta timidité. Un petit défaut physique ? Un manque de confiance en toi parce qu’on t’a déjà insultée ? Dans tous les cas, dis-toi que ce n’est pas ton problème. Ton corps est celui que tu vas avoir toute ta vie, alors aime-le.
    En général, les personnes qui jugent les autres ont eux-même du mal à s’accepter tels qu’ils sont. Entoure-toi seulement de personnes qui te rendent heureuse, et pas de personnes toxiques et malveillantes. De bonne solutions pour être à l’aise à l’oral et bien dans sa peau : le théâtre ou la chorale.

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Coeurpopcorn
    Répondre

    Coucou,
    Ma meilleure amie est comme toi souvent quand on est timide c’est qu’on n’a pas confiance en toi et c’est la chose la plus importante. Si tu ne crois pas en toi qui le fera ? Mon conseil : fais comme si tu étais seule ne pense pas au regard des autres . Bon courage ! 😉

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Emma 12 1/2
    Répondre

    Coucou ,
    Tout d’abord j’ai le même problème que toi je suis extrement timide !
    Pour vaincre ma timidité voici ce que j’ai fait .
    Mes conseils sont que tu devrais demander a tes parents de réciter ta leçon ou les choses que tu fais quand tu passe au tableau . Normalement c’est beaucoup plus naturelle ! Et dit toi que quand quelqu’un passe au tableau personne ne juge , si il y a eu une mauvaise réponse ne t’inquiète pas après le cours plus personnes ne s’en souviens . Essaye de faire des activités comme théâtre , chorale pour t’aider a vaincre ta timidité.

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Hermione
    Répondre

    J’étais très timide en cp mais ensuite j’ai commencé à prendre des cours de théâtre je me suis habituée à avoir des jugements et s’il sont bons tant mieux sinon je les ignore

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    cloclo!
    Répondre

    ne t’en fait pas! moi aussi j’étais timide mais,tu n’es pas seule avec le temps sa viendra! Parle en a tes proches!

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    chenillou
    Répondre

    salut , moi aussi, je suis très très timide… lorsque je passais à l’orale, j’avais souvent des notes minables etc… cette année je me suis inscrite dans le groupe théâtres du collège et j’arrive peu à peu à vaincre ma timidité !
    après la cause de ta timidité est elle liée à quelque chose? est ce qu’on t’a déjà fait une réflexion? pose toi la question et si c’est le cas demande toi si c’est vraiment grave .
    mon autre conseil est CROIS EN TOI !!! c’est le plus important !
    bisou et bon courage !

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Lolicorne 12 ans
    Répondre

    Coucou Aurélys je te comprends moi quand j’étais en cm1 j’étais très timide. Et j’ai réussi a ne plus l’être même que des fois j’en fait un peu trop voici mes conseils. Tu pourrais faire du théâtre c’est comme ça que je ne suis plus timide tu peux demander des conseils a tes copines. Tu peux t’en ficher du regard des autres ce qui compte c’est toi qui tu estime que c’est bien et que d’autre pense l’inverse ne te fais pas de fausse idées dit toi tout simplement qu’ils sont jaloux et petit a petit tu y arrivera je te souhaite bon courage 😀😀

    Signaler ce commentaire

  44. nono
    Répondre

    salut moi aussi je suis timide . Moi pour vaincre ma timidité j’ai commencé par danser dans une soirée de famille. Au final j’ai dansé toute seule sur la scène. Depuis je suis moins timide devant les autres. En classe essaie de participer petit à petit. Tu peux aussi faire du théâtre.
    bon courage !

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Jeong Issa
    Répondre

    Coucou,
    Tu peux t’inscrire à un club de théâtre et y aller avec tes amis, c’est plus rassurant… pour participer en classe, vas-y progressivement. Tu lèves la main une fois, puis deux… et ensuite tu te proposes pour passer rapidement au tableau ! Tu ne vaincras pas ta timidité en un jour, mais ça arrivera !

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Léa
    Répondre

    Cc pour vaincre ma timidité j’ai fait du théâtre tu devrais essayer ça va te libérer !!!!
    Quand tu vas au tableau fixe le fond de la salle ou une amie en qui tu as super confiance !!!
    Bon courage et tu vas y arriver !!!!
    Léa

    Signaler ce commentaire

  47. Candice
    Répondre

    As-tu déjà essayer le théâtre ?
    C’est en essayant que tu vaincra ta peur !
    Peut-être est-ce un problème de confiance en toi ?
    Parles-en à tes parents
    Où demande-leur de voir un psychologue
    Bonne chance à toi

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Salut Aurelys !
    Je te conseille le théatre (j’en fait) cela ne peut te faire que du bien, tu peux te défouler, t’exprimer et t’amuser. Tu as peur du regard des autres et je te comprends. MAIS, peu importe ce que pense Sarah (je prends un prenom au hasard comme Julie) sur qu’au tableau tu viennes écrire le verbe tener en espagnol ou que Samuel t’entendre dire que Moscou est en Russie : l’importance est de faire les choses que tu souhaites faire sans avoir peur des moqueries ! (Si on se moque de toi sort la réplique qui tue de Julie). Tu verras qu’en étant naturelle et moins timide, tu te feras plus d’amies et donc moi de possibilités de se moquer de toi !
    Et puis être timide n’est PAS un defaut !!
    J’espère que mes conseils t’aideront et Bonne Chance !
    Charlotte 12 ans

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    bleu émeraude
    Répondre

    coucou Aurélys, tout d’abord je tiens à te dire que c’est un bon premier pas de vouloir vaincre ta timidité. Pour la vaincre tu pourrais participer de plus en plus en cours : ex 1 fois au premier cour, 2 fois au deuxième etc…Ou t’inscrire dans des clubs de tes centres d’intérêts (comme tu aimes bien chanter tu pourrais peut être t’inscrire la chorale) Pour ton problème de chant, ne sois pas réactive aux moqueries des autres élèves, si ça se trouve ils veulent te déstabiliser car ils sont jaloux.
    J’espère que ça t’aura aidée, bisous 😚

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Salut,
    Je te conseille de t’inscrire à un cours de théâtre sa peut d’aider à vaincre ta timidité. Ensuite quand tu dois parler davantage la classe imagine toi que tu as devant toi que des personnes que tu aimes et en qui tu as confiance (famille, bonne copine…)
    J’éspère t’avoir aidée

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Lucie
    Répondre

    Moi aussi je suis timide et pour réussir à parler j’ai essayer plusieurs astuces :
    – Commencer à parler lorsque je suis assise à ma place.
    – Réciter une poésie en regardant le tableau au lieu de regarder la classe.
    – Poser des questions du style : « est-ce que je peux jeter mon mouchoir à la poubelle ? »
    Et un jour je ne sais pas ce qui c’est passé mais j’ai réussi à parler dans les langues étrangère puis dans les autre matières .
    Tu verras ce n’est pas très compliqué !

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    love_music
    Répondre

    Bonjour Aurelys,
    tu sais, il m’est arrivé exactement la même chose ! Tout d’abord, si tu aimes vraiment chanter, tu peux prendre des cours et ton ou ta prof t’aidera surement à vaincre ta peur. Ensuite, en cours, il faut que tu partes du principe que tu as le droit de te tromper. Courage !

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Miss Pro du piano
    Répondre

    Salut Aurelys, J’ai peut-être la solution: le théatre. Cela te permettra de ne plus avoir peur. Tu peux t’inscrire dans ton collège ou dans un cour en dehors de ton école; j’espère t’avoir aidé!!! 🙂
    Miss Pro du Piano.

    Signaler ce commentaire

  54. Flora
    Répondre

    Salut Aurelys ! Moi aussi je suis timide et je te conseille de faire du théâtre. Aussi n’est pas peur de te tromper, l’erreur est humaine et ça arrive à tout le monde de se tromper. Ne te dit pas non plus que les autres te juge car je suis sur que c’est en partie ce qui te tétanisé. En plus, personne ne peut te reprocher de faire une erreur car ça arrive à tout le monde.

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Inès
    Répondre

    Salut Aurelys! J’ais quelques conseils pour remédier à ta timidité:
    -déjà inscrit toi a une activité comme le théâtre ou la danse, car ces activités t’apprendrons à ignorer le regard des gens et en plus, tu rencontreras de nouvelles personnes (si tu veux, inscrit toi avec une amie )
    -ensuite, en cours essaie de te fixer des objectifs par exemple: »aujourd’hui je lève la main une fois dans ce cours »(au fur et à mesur fixe toi des objectifs plus grands)
    -essaie de relativiser (pourquoi les gens se moqueraient de toi ? Et si ils se moquent, c’est pour se sentir important alors ne leur donne pas cette joie !)
    -parles en a tes proches, ils sauront te conseiller!
    -surtout reste naturelle, c’est très important. Les personnes de ton entourage sauront t’apprécier a ta juste valeur car tu es unique en restant toi même !

    Et voilà mes mes conseils, j’éspère qu’ils t’aiderons! Bonne chance et courage !

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    MissVoyageuse
    Répondre

    Cc Aurelys un conseil tu pourrais t’inscrire dans un club de théatre dans ton collège ou en dehors ne t’inquiète pas j’ai la même chose lors de mes examen de piano. 🙂

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    lol14
    Répondre

    Coucou Aurelys je te comprends j’étais timide en classe, je te conseille de participer plus de toute façon tu es en classe pour apprendre donc si tu te trompe çà ne fait rien. Comme beaucoup de gens je vais te dire que faire une activité en dehors de l’école t’aideras, comme du théâtre…Et puis si tu aimes chanter chante les gens n’ont pas a juger. Ceux qui juge c’est qui sont jaloux de ta voix merveilleuse.

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    La gardienne des cités perdues
    Répondre

    Si tu veut vaincre ta timidité essaye le théâtre et si en plus tu aimes chanter fait comédie musicale cela permet de se libérer

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Yasmine
    Répondre

    Il faut faire des efforts sans que tu te sente forcé . Commence par les amies . Vas vers les nouvelles. Et petit à petit tu t’adaptera et tout ira mieux.Quand on t’interroge imagine toi seul dans la pièce. La méditation et le théâtre sont très conseillé dans c’est cas là

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Mila
    Répondre

    Chère Aurelys, il y a quelques années j’étais exactement dans le même cas que toi. La seule pensée de devoir parler en public me terrorisait! Alors ce que je te conseille c’est pratiquer du théâtre ou une autre activité qui pourrait te permettre de vaincre ta timidité. Après ça, tu seras surement moins timide et tu pourras peut- être chanté en public!

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Manon
    Répondre

    Salut,
    Pour vaincre ta timidité, je te conseil d’en parler autour de toi ( parent, ami(e)s,professeurs ).
    Essaies de lever plus souvent la main, de voir d’autre personnes avec tes amies…
    Il y a plein de petites choses comme ça pour vaincre ta timidité.
    Si cela t’embête vraiment, tu peux essayer de voir un psychologue.

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Alicorne
    Répondre

    Chère Aurelys, je suis exactement dans le même cas que toi depuis environ 1ans. Je suis aujourd’hui en cinquième, et, comme toi, je veux me reprendre en main. Je me suis fixé plusieurs objectifs; par exemple, je participe minimum 2 fois par cours. Au début, c’était dur, mais je commence a m’habituer ! Ensuite, pour développer ta confiance en toi, je te conseilles de choisir un livre que tu aimes bien et qui comporte beaucoup de dialogues, et un jour où tu es seule chez toi, lis le à haute voie en changeant de ton pour les personnages, en parlant fort, etc. Cela va t’aider à être plus a l’aise à l’oral ! Avant de passer au tableau, fais de longues respirations, et imagine tes camarades dans une situation drôle (exemple imagine les au toilette) . Il faut aussi te dire qu’à ton âge, tous le monde est timide, tu n’es pas la seule ! Enfin, il ne faut surtout pas que ta timidité t’empêche de chanter ! bon courage à toi !

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Oxygen21
    Répondre

    Cc Aurelys, je suis d’accord avec les autres Julienautes pour te fixer des objectifs et faire du théâtre ! Ça te débloquera au fil du temps ! Essaye aussi de rire je pense que c’est bien !
    Kiss

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Licorne
    Répondre

    être timide c’est pas facile tout les jours alors voilà mon conseil et une histoire:
    alors voilà, une amie à moi Maud est très timide et ne parle que a ses amies et même presque pas…
    Elle a arrangée ça ou plutôt elle s’exprime avec la danse. Tu pourrai aussi t’exprimer avec l’art ce qui te permettrais te parler d’une autre façon!

    Mais si tu préfère parler tu peux aussi imaginer que tu toute seul, si tu a du mal ferme les yeux

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Diamond-Negra
    Répondre

    Salut Aurelys ! Moi , j étais EXTRÈMEMENT timide avant . Mon conseil : prendre des cours de theatre ! Sinon quand tu récites au tableau , fixes ta meilleure amie ou regardes un coin de la classe ou il n y a personne . Si tu te sens trop stréssée a l idée de passer au tableau , parles – en a ton ou ta prof . Il sera te rassurer . Si ton prof n a pas de très bons conseils , tu peux choisir une poésie ou de faire un éxposé court ou ( et ) facile ! j espère que ça t auras aidée !

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Albane
    Répondre

    Je te comprends car moi aussi je suis très timide mais j’ai eu de la chance car quand les autres filles de ma classe on vue que j’étais seule, elles sont venus me voir. Mais ça ne marche pas à tout les coups. Si tu aimes chanter tu peux t’inscrire dans une chorale et il faut que tu prennes du courage et que tu ailles voir les autres pour te faire des amis et n’oublies pas que tu peux te faire des amis même en dehors de ta classe
    Bon courage !🙂

    Signaler ce commentaire

  67. Loly
    Répondre

    Aurelys j’été un peu comme toi mais essaie de chanter devant ta famille et ça va peut-être marcher

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    Ash ~
    Répondre

    Salut ! Personnellement, j’ai longtemps été très timide aussi mais ça va mieux maintenant, même si la timidité est encore présente au fond de moi. Je suis actuellement en 3e donc dis-toi que ça a mis du temps à s’arranger pour moi, donc je ne veux pas que ça prenne autant de temps pour toi ! Alors tout d’abord, l’année dernière, en 4e, j’ai rencontré deux filles géniales qui m’ont vraiment beaucoup aidée sans s’en rendre compte. Avec elles, j’étais moi-même, ce qui est plutôt rare. Aujourd’hui, je suis encore en contact avec elles bien qu’on ne soit plus dans la même classe, et ça me fait du bien de pouvoir compter sur elles. Cette année, certaines filles de mon groupe d’ami.e.s ont un très fort caractère, ce qui m’aide aussi à m’assumer plus facilement. Sinon, si tu ne veux pas devoir compter sur quelqu’un, je peux te conseiller de faire du théâtre ou du chant (bien que j’ai vu que tu en faisais un peu). J’ai fait du théâtre en 5e, mais ça ne m’a pas vraiment aidée. J’ai alors découvert le chant cette année et je m’entraine à chanter sur Discord (un réseau social où tu peux parler en vocal avec tes ami.e.s). J’avais rencontré des gens sur un forum et nous nous retrouvons sur Discord pour parler et ils me donnent leur avis sur ma voix. Je ne les ai jamais vus et ainsi, j’ai moins peur de leur jugement. S’ils me blessent réellement, je n’aurais qu’à les supprimer de ma liste. C’était donc un autre moyen pour moi de prendre la parole. Je pourrais aussi te dire de tenter de participer en classe mais je sais à quel point c’est dur, alors, si tu ne le fais déjà pas, essaie de te donner un objectif par jour ou par semaine et suis ta progression, en inscrivant une croix sur ta main, par exemple.
    Voilà, c’est tout ce que j’ai à te proposer sur le moment, mais si j’ai d’autres idées ou souvenirs qui remontent, je reviendrai vers toi !

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Zen
    Répondre

    Ne t’inquiète pas ! Beaucoup de personnes sont timides mais arrivent à vaincre cette peur. Pour y arriver toi aussi, je te conseil de t’inscrire dans un club de théâtre : ça t’aidera à avoir confiance en toi.
    J’espère t’avoir aidé et courage !

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    la bestouille
    Répondre

    Il faut que tu es confiance en toi,en ce que tu es ! c’est peut-etre le regard des autres qui te fait ce malaise,mais n’y pense pas ignore les,sois forte est déterminée assume toi !par exemple pour évacuer ton stresse,fait du théâtre ou une activités pour vaincre ta timidité ! courage tu peux y arrivées Aurelys ! 😉

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    Lina
    Répondre

    Pour ne plus être timide , essaye de te fixer une bonne chose puis participe 1 après 2 ect…

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    ANONYM
    Répondre

    Pour ne plus être timide je te conseille le théâtre c’est très pratique ! Et il faut fair des éffort petit à petit. Commence par tes amies puis va voir les nouveau au fur et à mesure sa va passer fait moi confiance

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Aleksandra
    Répondre

    Moi je suis très timide et du coup je n’arrive pas a m’exprimer.
    Quand je suis devant toute la classe la prof me pose un question je n’arrive plus a répondre alors que je sais exactement y répondre.
    maintenant j’ai beaucoup moins peur car ma technique c’est de regarde que les personne qui te font rigoler. Ou repense a des choses qui te font rigoles mais le petit problème cette qui faut pas rigoler mais avec le stresse je pensse que vous aller pas rigoler
    Kiss #gros bisous

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    Eléonor 12 ans
    Répondre

    Cc Aurélys, déjà j’adore ton prénom il est magnifique. Moi aussi je suis timide mais j’ai réussi à surmonter la peur du tableau je te jure c’est juste un truc noir ou blanc qui bouge pas qui va pas te manger et qui est gentil… Moi je devais réciter le corbeau et le renard devant toute la classe. Je suis aller voir la prof et je lui ai dit que je me sentais pas super bien. Elle m’a de repasser dans 2 jour. 2 jours après je suis passer nickel pas le trac rien je la connaissais par cœur et cerise sur le gâteau… J’ai eu la meilleure note de la classe. J’etais trop contente. Tout ça pour te dire que parle en après tu sera mieux.

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Ninette
    Répondre

    Bonjour Aurelys,
    Cette timidité et je pense dû à un manque de confiance en soi.
    Et si tu essayer le théâtre ?
    Ou la comédie musical si tu aimes chanter ?
    Cela t’aiderais à vaincre ta timidité !
    Je te souhaite bon courage !

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    Tess
    Répondre

    Coucou Aurelys,

    tu n’ a qu’ à faire comme si tout ceux de ta classe ressemble à des peluches des licornes …
    et tu n’ a plus qu’ à réciter .

    si tu aimes chanter inscrit toi aux comédies musicales, au début se sera difficile de chanter devant tous le mondes mais petit à petit tu t’ habituera et tu sera une pro .

    bon chance, mais je suis sur que tu va réussir.

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    Miss Blabla
    Répondre

    Salut Aurelys !

    Quand j’étais plus petite, j’étais très, très, TRÈS timide !
    Comme toi, je n’osais pas passer à l’oral. Quand un adulte me parlait je regardait mes pieds et je devenais rose écarlate quand un prof me faisait une réflexion.

    Pour résoudre mon problème (qui n’en ai pas vraiment un car être timide est tout à fait humain) ma mère m’a inscrite dans un club de théâtre. Nous étions dix. Au fil du temps, nous avons appris à nous connaître, la professeure qui nous donnait les cours était très sympa. Je suis devenue de moins en moins timide.
    Quand le spectacle de fin d’année arriva j’étais très stressée. Comme toute la troupe d’ailleurs. La professeure de théâtre nous as conseillé de chanter une chanson dans notre tête pour oublier le stress. C’est ce que j’ai fait et ça a très bien marché !

    Depuis, avant de passer à l’oral je me fredonne une chanson que j’aime bien pour me détendre. ça peut peut être marcher pour toi ?

    En tout cas, bonne chance pour vaincre ta timidité, je suis sûre que tu vas y arriver !

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    schinese
    Répondre

    une amie a moi a longtemps eu des souci de timidité et avec ses petit exercice la timidité ses du passé

    1
    Entrainez-toi à écouter les autres.
    Uniquement les écouter sans penser à toi sans te préoccuper de ce que vous allez dire après.
    Car, au cas où tu ne le savais pas, la timidité est liée au fait de trop se focaliser sur soi-même (ce qui bloque…).
    .
    2
    Pratiquela respiration abdominale.
    Cette façon de respirer va te détendre, te relaxer et clarifier ton esprit.
    La timidité entraine souvent de la confusion mentale que tu poux éliminer simplement en respirant de la bonne manière, avec le ventre.
    .
    3
    Pratique la visualisation mentale.

    .

    Signaler ce commentaire

  79. Manon
    Répondre

    Salut! Moi aussi j avais exactement le meme problème que toi! Et justement j ai trouvé un moyen de vaincre ma timidité: en ayant plus confiance en moi. A chaque situation je me dis, « si d autres personnes y sont arrivées, alors moi aussi je peux le faire » ou alors « de toutes facons il peut rien m arriver de grave » ou d autres phrases de motivation comme ça.

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    Fabuleuseyasmine
    Répondre

    Moi, pour vaincre ma timidité je fait du théâtre et peu à peu j’ai réussi à vaincre cette timidité! La méditation est aussi très conseillé bonne chance

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Julianne
    Répondre

    Coucou!Je vais l’avouer,je suis assez timide moi aussi,puisque je suis nouvelle.Je te donne un petit conseil,essaie de te trouver des videos de personnes qui influence le bonheur sur youtube,c’est ce que j,ai fait,et ça semble marcher!Sinon,à tous les jours,regarde toi dans le mirroir et dit toi que tu est belle et la meilleur.N’oublie pas de penser à te pratiquer à marcher vers les autres avec tes copines ou toutes seules dans ta chambre.

    Signaler ce commentaire

  82. Anonyme
    Répondre

    Le garçon j’aime m’ignore pace que il est déjà en couple…
    Pour une semaine on s’entendait bien et ils a devenue mon petit copain même s’il a dis qu’il avais déjà une copine mais après les vacances il a dis qu’il voulait pas parler et qu’il m’aimait pas à des personnes au hasard à mon école. Et puis il a dis des mensonges et de la gossip à des personnes dans son group d’ami et dans sa class. Quand il était en colère il voulait me parlé mais moi j’ai ignoré. Les personnes me moque et je me sens coupable et seule parce que je regret des choses mais c’était plus la faute à lui parce qu’il voulait précipiter quand j’étais pas sur même si je lui aimer très bien. Mes amis m’aide parce que c’était lui qui a tricher sur sa copine qui est dans un autre pays. Ils étaient en colère et maintenant il m’ignore. Je me sen seule, déprimée et j’ai le cœur brisée même s’il était un idiot à moi. Comment a fixé tous sa????

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    ~Noukou~
    Répondre

    ça me fait grave penser à une livre qui s’appelle « les miams » dans l’histoire de Juliette c’est exactement comme toi : 5e, timide, devient rouge tomate quand elle parle à l’oral. Ce livre est hilarant je te conseille de le lire c’est de Gally Lauteur (et c’est mon livre pref 😉 )

    Signaler ce commentaire

  84. Custom avatar
    Pearl
    Répondre

    salut
    pour vaincre sa timidité, il faut d’abord que tu sois consiente que personne ne va te juger et il faut que tu découvre la cause de ta timidité par exemple si c’est parce que tu a peur de dire n’importe quoi et bien tout le monde se trompe donc dis toi que c’est deja arrivé a tout ceux qui t’écoutent.
    Inscrit toi à des cours de téathre puis peut être après a des concours d’éloquence. Commence par etre tres bavarde avec tes amis puis avec ta classe, ton école et ainsi de suite. Vaincre sa timidité ne se fait pas en un claquement de doigts donc ne t’inquiete pas si au debut ca ne marche pas.
    Voilaaaaaaaa j’espere que mes conseils te serviront
    gros bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    LucieStar
    Répondre

    Etre timide, c’est normal et humain;
    mais ça empêche les relation avec les autres: conversation, amitié, amour,…
    -Tu veux que ça s’arrête et que tu devienne comme les autres tu a l’impression d’être isolé des autres…
    -Mais être timide, ça fait partie de ta personnalité: tu pourra peut-être devenir moins timide, mais si tu ne l’était plus du tout, tu ne serais plus toi !
    -Pour moins l’être, tu peut te dire que les autres ne te critiqueront pas: ils t’aideront et t’encourageront le plus que possible

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    zaza2c40
    Répondre

    Kikou!
    Je suis moi aussi super timide. Depuis que ma soeur fais partie des JSP, qu’elle est en seconde, elle ne fais que parler et ça me pousse à parler plus fort, à m’affirmer. Tous les ans mes professeurs me disaient d’être moins timide, pas d’être totalement différente!
    Dans mon groupe j’ai ma place de petite timide, de rêveuse et j’arrive mieux à écouter mes amis. Etre timide peut très bien être quelque chose de bien, je sais tout de mes amis!

    Aller bonne chance! je pense que mes paroles ne t’aiderons pas trop mais on est toutes avec toi!!!!! Bisous!

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    Lou
    Répondre

    J’ai longtemps été comme toi et il y a une solution : j’achète le pain seule, et si je ne le fais pas je me dis que j’ai fais le trajet pour rien !
    Mets – toi à la place des autres : si une personne allais au tableau, tu ne la jugerai pas, donc pas de raisons que les autres te jugent !

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    Capucine
    Répondre

    Coucou Aurelys, je vais te donner des conseils pour vaincre ta timidité:
    1)Essaie d’en parler aux adultes pour qu’ils t’aider et ne pas t’inquiéter en public!
    2) Vas t’inscrire à un club de théatre pour jouer un personnage qui n’est pas le tien comme ça tu réussiras à te sentir mieux et ça va t’aider à vaincre ta peur! En plus tu pourrais faire de bonnes rencontres!
    3) Apprends à penser positif: quand tu penses à une situation embarrassante, vis la en imagination et penses que tout va bien!
    4) Respires calmement les yeux fermer pour te calmer,mets une main sur ta poitrine et l’autre sur le ventre puis respires calmement! Fais cet exercice anti-stress plusieurs fois par jour
    5) Essaie de trouver d’autres personnes timides ou seules peut-être pourrez vous être amis!
    6) Essaie les sports de combat cela de mettra plus de confiance en toi!
    Bonne Chance et Or-Revoir!!

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    Vavane la GoGolle❤😂
    Répondre

    En récré ou quand tu as le temps vas dans ta chambre (dans un endroit calme et OU il y a personne)Ensuite chante,parle toute seule et si imaginons qu’il y a qu’elqu’un tu fais comme si il était pas la Bisous et Bon courrage❤❤ Tttt Ma Viiie 🌺🌺🌸💙💙💚💚✌💜💜💟💟💛💛💛💖💖🍦🍦✌💚💙

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    Arc en ciel
    Répondre

    Salut Lola.
    Fais comme si il n’y avait personne devant toi. Prend de grandes respirations , et au pire dit toi qu’il ne vont pas te manger. Et si tu n’y arrive pas , alors entraine toi devant ton miroir . Et si vraiment tu n’y arrive pas , va voir un psychologue.

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    Agathe Pearlwood star stable
    Répondre

    Cc Aurelys
    Moi aussi je suis timide, mais j’ai réussi a vaincre ma peur d’aller au tableau. Tu peux t’inscrire au théâtre, ce sera beaucoup plus facile. Après, si tu est bonne élève, pas la peine de s’inquiéter !!! Tu dois pouvoir réciter des choses devant ta famille. Ensuite devant tes amis, ta classe, et devant un public. Bonne chance même si je sais que c est compliquer !!!

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    Jennyptitchat
    Répondre

    Je compatis. Je peut t’assurer que quand j’étais petite j’étais comme toi. Encore la je suis toujours timide. Aussi, pour vaincre ma timidité, J’ai fait du théâtre.Je peut te dire que ça m’a réussit!!! Pendant au moin toute les vacances d’été de CM2, Je me suis préparer au moment ou on allait dire mon nom a aute voix devant tous les autre 6eme. J’ai stressé et j’aitais angoisser. Mais au final,toute ma classe étais super gentille avec moi.Je suis devenue la plus populaire de ma classe. Même si je ne savais pas qui j’étais vraiment.Bref, J’ai passer une super annes. C’est seulement en début d’annes de 5eme que j’ai su quel étais ma personnalité. Et depuis,j’ose beaucoup plus.Juste dit toi que quoi que tu fasse,personne ne te jugeras.

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Coucou Aurelys,
    Tu me rappelle beaucoup une de meRespireet moi meme .Voici mes conseils:
    -Entraîne toi devant tes amies
    -Lorsque tu doit chanter devant la classe ferme les yeux et imagine toi que tu es seule
    -Respire un bon coup avant de chanter et dis toi que tu es la meilleure et que tu vas y arriver!
    Je dis ça pour le chant mais ca sert partout! Sinon n oublie pas que il ne faut pas avoir peur de ne pas reussir!
    Bisous et bonne chance(car oui je sais que ça demande beaucoup d efforts et de courage mais jesais que tu vas y arriver!)
    Louise,12 ans

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    Maëlys 10 ans
    Répondre

    Pour commencer quand le prof te demande d’aller au tableau dit toi bien que c’est soit pour te mettre en difficulté dans c’est ca la imagine que ton prof est un vilan comme dans les film et que toi tu est l’héroïne donc montre luis tout ce que tu as dans le ventre. Et pour te montrer devant un publiques imagine que ce qui te regarde son en sout vêtements ou qu’ils on une tête de ton légume préférée.

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    Elise
    Répondre

    moi aussi je suis timide !
    par exemple faire un exposé devant la classe je bredouille !
    mais il faut essayé de surmonté la peur le stresse de passer devant les autres
    fait des cours de théâtre ou essaye de entré-né devant tes parent pour un exposé !

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Coucou Aurelys !
    tu aimes le chant alors pars de ça ! En prenant de cours, tu devras forcement chanter devant ton prof. Ça t’aidera en partie a vaincre ta timidité. J’étais dans la même situation que toi (timidité, j’adore le chant) et grâce aux cours que je prends je vais beaucoup mieux et je n’ai plus peur de parler en public !

    Signaler ce commentaire

  97. Manon rr
    Répondre

    Salut,moi je te conseil de faire du théâtre et des cours de chants.
    Moi le théâtre ma beaucoup aidée à vaincre ma timidité.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline