Julie

De 10 à 14 ans

Le magazine Julie, c’est à la fois une grande sœur et un coach pour les années collège. Les préadolescentes vivent une étape importante : leur corps se transforme, leur personnalité s’affirme. Elles se questionnent et cherchent des repères.
Pas de panique, Julie est là !

1 an - 12 numéros
4,95€ / mois

S'abonner
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Déja amoureuse après une rupture…

jeudi 24 janvier 2019 à 07h59 par 104

[CLUB DES COPINES] Déja amoureuse après une rupture…

Lucie a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !

« Je suis sortie pour la première fois avec un garçon qui m’a largué un mois après. Mais depuis que nous ne sommes plus ensemble (presque trois mois), j’aime en secret un de ses amis, qui m’aime peut-être aussi. J’ai l’impression d’être quelqu’un de mal qui passe de garçon en garçon après une rupture. Je ne suis qu’en sixième et je suis vraiment
complexée par ça, aidez-moi les filles ! »

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    Charlie
    Répondre

    Salut ! Courage ! 😁

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Salut Lucie.
    Je te conseille d’ abord de t’ assurer que le garçon en question a des sentiments pour toi et serait prêt à sortir avec toi.Tu pourrai par exemple lui écrire par message ou ou si tu n’ as pas les moyens,lui donner une lettre( ce qui fera plus intime si tu la décore).
    Moi je ne suis sortie avec personne mais ça m’ est déjà arrivée de penser qu’ une fille passe de garçons à garçons ou inversement.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Amélicorne
    Répondre

    Ne t’inquiètes pas , je suis exactement dans la même situation que toi ! Mais j’ai décidé de profiter à plein de ce nouvel amour. Et si jamais on te fait une remarque, tu n’a qu’à répondre que les sentiments ne se contrôlent pas.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Noémie,11ans
    Répondre

    Moi j’ai été avec quelqu’un pendant 4 ans et demi mais un jour ma meilleure amie est venu me voir et m’a dit qu’il s’était embrassé et qu’il s’aimer du coup logique je l’ai quitté mais malheureusement au fond de mon cœur je l’ai toujours aimé on est meilleur ami maintenant même si il ne sait pas que je l’aime encore et le problème c’est que il a dit que c’était ma meilleure amie qui l’avait embrassée mais lui il ne l’a jamais aimé et je n’avais pas tilté que c’était elle qui aurait pu l’embrasser maintenant je vais essayer de lui déclarer ma flamme

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Juju
    Répondre

    salut si tu l aime vraiment ce n est pas ce que tu pense 🙂

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Laura, 11 ans
    Répondre

    Coucou Lucie,
    Tout d’abord tu n’est pas une personne de mal car c’est la PREMIERE fois que tu sortais avec un garçon. Il faut aussi que tu dise au garçon que tu l’aime pour que tu en est le cœur nette je sais que c’est compliquer mais au moins tu seras fixer. Si ti n’oses pas lui dire en personne écris lui une lettre et mets la dans son casier. Ne sois pas complexé par cela c’est souvent l’âge ou l’on est un peu perdue c’est normal on rentre au collège, des nouveaux amis…..
    Bonne chance !
    Laura, 11 ans

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Luana
    Répondre

    Tu as le droit d’aimer qui tu veux . Tu peux aimer deux garçons et être en couple bref c’est notre cœur qui nous donne ce sentiment. Alors si je t’ai aidé n’hésite pas suivre ce conseil .

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Maia44
    Répondre

    tu sais si tu l’aime vraiment alors tu n’as pas a t’inquiéter car vu que tu l’aime et que c’est la réalité alors ce n’es pas que tu saute de garçon en garçon !

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    🐶Woufwouf2008🐶
    Répondre

    Écoute, peut-être que tu viens de vivre une rupture qui ne t’as sûrement pas fait du bien mais c’est normal de tomber amoureuse c’est TON DROIT!!!Ce mec qui t’a largué tu t’en fiche!TU VIS TA VIE!!!Et l’avis des autres?Tu t’en fiche aussi!!!Tu fais se qui te semble le mieux POUR TOI!!Tu fais ce que ton cœur te dit de faire!Bisous et bon courage (t’inquiète ça va aller😉😚)
    Et question POUR LA REDAC’:C’est quand les résultats du concours de Noël 🎄??

    🐶Woufwouf2008🐶

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Gabrielle 14 ans
    Répondre

    Coucou je mappelle gabrielle et jai 14ans.
    Le conseil que je peux te donner c’est de laisser exprimer ce que tu ressens avec ce garçon que tu aimes en secret,s’il en vaut la peine je te conseille de foncer!! Il ne faut pas te sentir mal par rapport à ton ex, ce n’est pas toi la mauvaise personne au contraire c’est lui qui t’a largué et pas toi!!! Tu as le droit de faire ce que tu veux à partir du moment ou tu ne fais de mal à personne écoute ton coeur, pose toi les bonnes questions sur ce garçon.il ne faut pas etre complexé par ça si tu es correcte et sincère dans ce que tu entreprends,tu peux avoir la consciense tranquille et dormir sur tes deux oreilles. S’il te plait réelement, cour sauter dans ses bras !!!! Olala c’est trop beau l’amour!!!
    Voila j’espère que j’aurai pu t’aider
    Bisous la rédac et les Julienautes
    et aussi a toi Lucie.
    Bon courage
    Gabrielle

    Signaler ce commentaire

  11. Caramelle
    Répondre

    Chère Lucie,
    Je comprends ce que tu ressens. Ne t’inquiète pas, Tu ne « passes pas de garçon en garçons », ça fait déjà trois mois que tu n’es plus en couple. Et puis, tout ça dépend surtout de ce que tu penses. Tu ne considère pas une relation amoureuse comme quelque chose d’insignifiant et méprisable, n’est-ce pas ? Alors ne t’inquiète pas, et j’espère que tu vas sortir avec ton ami !

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Juliette kitty
    Répondre

    Je te comprends Lucie mais ne t’inquiètes pas, dis toi que ce ne serait pas normale que tu ne sois pas amoureuse surtout à ton âge ! Et après une rupture tant mieux cela veut dire que tu es passé à autre chose ! Non franchement pas de quoi te tracasser.
    Kiss Juliette Kitty

    Signaler ce commentaire

  13. Eloïse
    Répondre

    Salut,
    Ne t’inquiete pas, ce n’est pas grave !

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Coucou ! Ne t’inquiètes pas , tu n’y es pour rien dans cette histoire! Tu aimais ton ex petit copain , mais c’est lui qui t’as largué. Tu as très bien le droit de passer à autre chose : mais réfléchis : aime-tu vraiment ce garçon ? Si oui , ce n’est pas de ta faute, tu as le droit d’avoir des sentiments pour lui !
    Bon courage ❤️💜💙💛💚

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    louloute05/Juliette
    Répondre

    Coucou !
    Si tu es tombée amoureuse si vite c’est que tu n’étais peut être pas vraiment amoureuse de l’autre garçon. Tu dis que le garçon que tu aimes, t’aime aussi ? Alors, lance toi !
    Souviens toi, tu n’as qu’une vie, pas le temps pour les regrets !
    J’espère t’avoir aidée,
    Bon courage !😊
    Ju’

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Juliette et Camille
    Répondre

    Ne t’inquiète pas .Tes « gouts » changent .Pose toi la question : est ce que je l’aime ?Parle en à ta famille ou à tes amis et demande leurs ce qu’ils en pensent . Bon courage !!!!

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Soeen
    Répondre

    Salut Lucie !
    Il ne faut pas que tu sois complexée à cause de ça ! Évidemment je comprends que ce soit dur pour toi mais il ne faut pas que tu t’imagines que tu est une mauvaise personne à cause d’une histoire d’amour ! Peut être que vous ne vous entendiez plus aussi bien avec ton copain et c’est mieux, crois moi, de ne plus sortir avec lui si il commençait à y avoir des problèmes… Il faut que tu écoutes ton cœur, si ce garçon te plais vraiment, vas lui parler, peut être que lui aussi a des sentiments pour toi! Gros bisous et bon courage ! Soeen

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    mama15
    Répondre

    Bonjour , pour moi ce que tu fais n’est pas mal , tu as le droit d’aimer qui tu veux . Ecoute ton cœur . Chacun peut aimer qui il veut . Je te souhaite bon courage.

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Fraiseananas
    Répondre

    Salut Lucie,

    Tout d’abord je pense que tu devrais aller parler au garçon pour être sûr que c’est réciproque. Ensuite il ne faut pas que tu le dises à tout le monde que vous sortez ensemble sinon certaines personnes vont penser que tu te vantes alors que je pense que ce n’est pas le cas ! Ne sois surtout pas complexée par ça, tu ne vas pas t’interdire d’aimer quelqu’un juste par peur du regard des autres !
    Bonne chance.

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Liloucorne
    Répondre

    Coucou Lucie je ne suis jamais tombée amoureuse d’un garçon, alors je ne peut pas savoir ce que ça fait… Mais en tout cas fais toi confiance et tente de lui parler (après tout tu ne risque qu’une réponse négative) et il n’y a rien de mal à sortir avec un autre garçon, car c’est lui qui t’as largué et à cet âge là, c’est normal de ne pas être sûre de soi…
    Si tu aimes vraiment son ami, et que tu as des sentiments pour lui, lance toi et n’ai pas peur des réactions de ton ex-petit copain, si il te reproche de sortir avec son ami dit lui qu’il n’avait pas à te larguer, qu’au moins entre vous il y a une vraie relation amoureuse ou juste que c’est comme ça, n’aie pas honte ! Et de toute façon si ton nouveau petit copain t’aime vraiment, il te défendra !
    Bref je te soutiens et j’espère que tu seras heureuse avec lui et que tu oseras aller lui parler et qu’il t’aimera !

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Tout d’abord, sache que tu es amoureuse et que tu ne le choisit pas vraiment. Mais ne te complexe pas et ne t’empêche pas de vivre une autre belle histoire d’amour pour un garçon avec qui tu as rompu. Tu ne passes pas de garçon en garçon, peut être n’aimait-tu pas vraiment ton ancien copain ou peut être est-tu simplement amoureuse, et c’est tout à fait en ton droit. De toute façon, que ce soit trois mois, dix mois, un an ou plus, tu finiras par aimer à nouveau. Ne reste pas bloquée sur une relation et ouvre ton coeur !

    Signaler ce commentaire

  22. Marianna
    Répondre

    Rassure toi, tu n’es pas quelqu’un de mal…tu as peut être simplement du mal à reconnaître tes sentiments. Poses-toi les bonnes questions avant d’imaginer des choses. Pourquoi étais-tu amoureuse de lui ? Pourquoi vous êtes vous séparé ? Pourquoi aimes-tu de nouveau ? Et puis…à cet âge là , est ce qu’une relation amoureuse signifie vraiment quelque chose ?

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Marianna
    Répondre

    Rassure-toi tu n’es pas quelqu’un de mal tu as simplement du mal à reconnaître tes sentiments. Pose-toi les bonnes questions. Pourquoi l’aimes-tu ? est-ce que cet âge-là une relation amoureuse signifie vraiment quelque chose ?

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Solène
    Répondre

    Ce n’est pas si grave ! Il faut juste que tu en parle à ton ex, que tu lui dise ce que tu ressens…
    J’ai eu sa quelques fois moi aussi, et le mieux c’est d’en parler mais ne précipite pas les choses avec le garçon que tu aimes car il faut d’abord que tu sache si c’est OK pour ton ex copain, et puis, surtout c’est lui qui t’as quitté !

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    MissSailorV
    Répondre

    Coucou Lucie !
    Si tu est amoureuse d’un ami de ton ancien amoureux ce n’est pas grave ! Il ne faut pas s’en faire ton ancien petit amie ne doit pas te juger avec qui tu dois être ! Et avant de déclarer ta flamme au garçon que tu aime essayé de te rapprocher de lui, de découvrir des point commun et savoir si il t’aime aussi.

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Ananassicorne38
    Répondre

    Coucou Lucie, il n’y a pas d’âge pour tomber amoureuse ! Et puis tu n’est pas quelqu’un de mal, l’amour est un sentiment qui ne se contrôle pas, alors écoute ton cœur, et ne cache pas tes sentiments. Tu aime quelqu’un ? Dis lui ! N’attends pas trop longtemps car après ça risque d’être trop tard… Bonne chance 😉
    Anaïs 13 ans et demi

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    zozo
    Répondre

    Ne t’en fais pas peut être que tu étais tellement triste tu a essayer de trouver une personne avec qui tu te sentirai beaucoup mieux. Ou alors ce garçon avec qui tu es sortie n’étai ps fait pour toi.
    Mais ne t’en fais pas c’est normal

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Ella
    Répondre

    Salut!
    Ne t’inquiètes pas, ça peut arriver!
    Mais il ne faut pas que tu sois complexée à cause de ça, tu n’y es pour rien! Tu étais amoureuse d’un garçon qui t’a larguée il y a maintenant 3 mois. Tu as le droit de passer à autre chose, et aussi d’aimer qui tu veux!
    J’espère t’avoir aidée!
    Ella, 13 ans.

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    Coucou Lucie
    Je suis tout à fait d’accord avec Amélicorne (troisième message)Tu as le droit d’aimer qui tu veux. Ne dis pas à tous le monde quand tu aimes quelqu’un et pour plus de discrétion envoie de jolies lettres d’amour au moins tu sais si le garçon t’aimes ou t’aimes pas sans avertir la terre entière. Prends confiance en toi, n’ai pas peur de regard des autres !
    Courage !
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Alicia
    Répondre

    Coucou !
    Ne te sens pas complexé car l’amour ça ce commande pas . Si tu aimes ce garçons et qu’il t’aime je n’en vois pas pourquoi tu n’en pourrais pas sortir avec lui . Si le garçon que tu aimais te reproche de le remplacer vite , ne fait pas attention, c’est lui qui t’a largué donc tu n’as rien à te reprocher. Et puis tu aime qui tu veut . Personne ne peut te dire qui tu dois aimer . Moi je te dis fait comme tu le sens . Si tu pense que tu n’est pas prête alors ne le fait pas . Et puis renseigne toi sur les sentiments de celui que tu aimes .
    Courage Lucie

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Emilie
    Répondre

    Coucou
    Je te comprend que sa doit te faire du mal tu pourrais allé lui dire que sa te fait du mal que vous êtes plus ensemble
    Bon courage 👍😊😊
    Emilie

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    miss cheval
    Répondre

    coucou lucie
    Ne te préocuppe pas de se que pensent les autres !
    Si tu aime ce garcon vas y fonce et vie ta vie ! Tu as le droit d’aimer qui tu veux !

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Salut Lucie,
    Déjà il faut que tu t’assures que lui il t’aime et qu’il serait près à sortir avec toi. Ensuite, je pense que tu ne passera pas pour la fille qui passe de garçon en garçon car 3 mois me semble assez long.
    J’espère t’avoir aidée

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    babane
    Répondre

    coucou,
    assure toi d’abord que tu l aimes vraiment si c est le cas je pense que tu devrais te rapprocher de cette personne or si tu est déjà assez proche de lui je pense que tu devrais lui dire, je sais très bien que c est compliquer moi même j ai du mal a le dire quand j aime quelqu’un mais il faut prendre du courage et lui avouer . Si tu a peur qu’on te juge tu pourras dire que tu es libre de tes fais et geste et personne ne pourra te dictée ta vie .

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Bonjour bonsoir
    Répondre

    Salut Lucie,
    Moi je suis en 6e’. J’aime un garçons il m’a dit qu’il m’aime. Mes je n’ose pas être en couple car je veut pas que mes amis me délese. Ne te qui de pas.

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Je ne pense pas que tu devrais être complexée de tomber vite amoureuse. Les sentiments ne se contrôlent pas ! Si c’est la réaction de ton ex-petit copain qui t’inquiète, dis-toi que ce n’est pas ton problème, car c’est lui qui t’a larguée, alors tant pis pour lui ! Et puis, si les gens te jugent pour cela, tu vas vite savoir qui sont tes vrais amis !

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Cœurpopcorn
    Répondre

    Salut,
    J’ai une amie quia souvent peur de faire des choses mal, rassure tu ne fait rien de mal, c’est juste que tu t’es vite passer de lui. Si tu aimes quelqu’un va y tente ta chance et si quelqu’un te reproche quoi que ce sois ingnore le ;-).

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Mémé du 19
    Répondre

    Chère Lucie, si tu penses que tu as peur de passer pour une « meuf à mec » comme on dit, ne sois pas complexée : les sentiments ça ne se contrôle pas !! 🙂 Assure toi d’abord que ce garçon t’aime.
    Ensuite, si la réponse est « oui », tu peux lui déclarer ta flamme en lui envoyant un message, lui écrire une lettre, ou tout simplement aller le voir ( je sais que c’est plus facile à dire qu’a faire ! ) ! Et si la réponse est « non », tu peux quand même aller le voir, tu n’as rien à perdre ! La réaction de ton ex t’inquiète ? Ce n’est pas ton problème, après tout, c’est lui qui t’as larguée !
    J’espère avoir pu t’aider ! 🙂
    Mémé du 19

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Rosa
    Répondre

    Si Il t’a larguée,dis toi qu’il a rater quelque chose et que tu en trouveras d’autres comme Ça!!

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Kat
    Répondre

    Lucie il t’a largué, tu ne vas pas t’empêcher d’aimer quelqu’un et de ressentir tous ces papillons dans le ventre juste pour quelqu’un qui n’a pas su t’aimer ? Il me semble qu’aimer est une bonne chose tu vas de l’avant. Mon conseille c’est que tu ne dois pas voire les choses sous cet angle et tu dois te rapprocher du garçon que tu aimes;
    Bisou et bonne chance
    Kat

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Mélissa
    Répondre

    Moi même je suis amoureuse d’un garçon qui ne le sait pas . Sache que certains
    garçons sorte parfois avec des filles pour se sentir plus fort . Si tu as peur de paraître  » fille facile  » explique ton ressentie à une de tes amies en qui tu as confiance et qui te donneras son avis.Tu n’est plus en couple avec se garçon alors tu a le droit de tombé amoureuse quand tu le veux .

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Marie
    Répondre

    Moi j’ai aussi un problème,
    En CE.2, j’étais en couple avec un garçon qui s’appelle Camille et puis ensuite je l’ai quitté, mais cette année en CM2 je suis retombé amoureuse de lui. J’ai peur de lui dire car je pense qu’il ne voudra pas que je le requitte mais je ne le quitterai pas une deuxième fois.

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Lune
    Répondre

    Salut Lucie 😊
    Mon conseil: Aimer en secret ne sert à rien. J’en ai déjà fait l’expérience. D’abord, tu peux t’assurer que celui que tu aimes t’aime aussi. Si il te réponds « oui », tu peux aller le voir (je sais que c’est pas facile à faire). Si il te réponds « non »… Tu peux comme même aller parler de ça avec lui. N’est surtout pas peur de la réaction ex, c’est lui qui t’as largué !
    J’espère que ça va t’aider et que tu vas trouver une solution à ton problème
    Lune

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    lola parks
    Répondre

    salut !! déjà si il t’a largué, ça veut dire que vous n’avez plus aucun lien et que tu peux être amoureuse de qui tu veux !! si ton ex te réprimande ou t’insulte de quoi que ce soit, il n’avait pas qu’a te quitter ! et imagine que tu loupe une grande histoire d’amour avec ce garçon qui t’intéresse …. les sentiments ne se contrôlent pas et tu n’as pas a avoir honte d’eux, tente ta chance ! crois en toi!
    j’espère avoir pu t’aider !
    courage !!!!bisous

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Oxygen21
    Répondre

    Cc Lucie, ne t’inquiète pas pour ça car comme on dit les filles avant moi « tu ne contrôles pas tes sentiments, c’était la première fois que tu sortais avec un garçon et ce n’est pas toi qui est partie ». Et si en plus ça fait trois mois que vous n’êtes plus ensemble, à l’echelle du collège c’est quand même beaucoup de temps et trois mois n’est pas trois jours donc tu ne passes pas de mec en mec ! Renseigne toi sur ses sentiments et lance toi !
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  46. Jeanne
    Répondre

    Salut Lucie,
    Tu peut être fière de toi car tu a tenu 3 mois sans être en couple alors que d’autres filles enchainent tout de suite après leur histoires(1jour après par exemple.) Je suis en 5e et n’a jamais été en couple mais je suis très observatrice au collège. Tu n’a pas de honte a avoir a aimer quelqu’un surtout si il t’aime aussi. Assumez votre relation et tout se passera bien.

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Jeanne
    Répondre

    Salut,
    Déjà,tu dois être fière de toi car tu a tenu 3 mois sans être en couple alors que d’autres filles enchainent tout de suite après leur histoires (1jour après par exemple). Je suis en 5e et n’a jamais été en couple mais je suis très observatrice au collège. Tu n’a pas à avoir honte a avoir a aimer quelqu’un surtout si il t’aime aussi. Assumez votre couple et tout se passera bien.

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Romane
    Répondre

    Coucou Lucie, avant tout dis toi que tu peux aimer n’importe qui à partir du moment où tu es célibataire.Ensuite Dis toi que tu n’est en aucun cas une fille qui passe garçon en garçon .Tu dois quand même faire attention car si tu as trop de déceptions amoureuses tu seras peut-être dégoûté et tu n’auras plus envie de reconstruire une histoire avec quelqu’un alors réfléchis si tu aimes vraiment ce garçon. Il faut aussi que tu saches si il t’aime aussi pour ça tu peux lui envoyer une lettre (Dans son casier, dans son sac). Ou lui envoyer un message. Si les gens se moque de toi c’est qu’ils sont jaloux alors vis ce que tu as envie de vivre au lieu d’avoir sans cesse peur du regard des autres.J’espère que tu verras mon message si ce n’est pas le cas ce n’est pas grave j’aurais quand même essayer de t’aider.

    Signaler ce commentaire

  49. Loulou
    Répondre

    Salut Lucie,

    Tu as le droit d’aimer qui tu veux,c’est pas parce ce que tu es sorti avec une personne il y a quelques mois que tu n’as pas le droit de sortir avec quelqu’un.
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Ananas
    Répondre

    Salut Lucie!!
    une rupture c’est parfois très triste et c’est difficile de s’en remettre. Mais quand on (re)voit la vie en rose parce qu’on est amoureux, il ne faut pas s’en priver! Même si c’est l’ami de ton ex!! Et ce n’est pas comme si tu larguais ton petit ami pour son copain! Et tu ne passe pas de garçon en garçon,et ce n’est pas parce que tu est en 6ème que tu dois t’inquiéter. Si tu as le julie de février, je pense que tu devrais jeter un coup d’eoil au mini-guide, le petit carnet. Ce mois-ci c’est déclare ta flamme,alors si tu veux savoir si ton amour est amoureux de toi, essaye! Si tu es trop timide,tu peux continuer à l’aimer en secret,et peut-être que c’est lui qui viendra vers toi!
    J’espère que mes conseils t’auront servis,
    Ananas

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Mésange, 13 ans
    Répondre

    Salut Lucie,
    Si tu as vraiment aimé ces deux garçons alors tu ne peux pas te qualifier de « quelqu’un de mal ». Je pense que tu devrais en parler à quelqu’un, par exemple ta meilleure amie ou un des garçons en question. Si tu n’ose pas, tu peux toujours attendre même si tu risque de ne pas aimé ça, resté dans le doute sans agir c’est rarement agréable. Toutefois si tu es convaincue qu’il t’aime, tu devrais lui en parler et lui dire ce que tu ressens vraiment et que ça n’a rien à voir avec le fait que son ami sois sorti avec toi.

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    lapatate.com
    Répondre

    Hello, Lucie!
    Tu n’as pas à être complexée par ça. Tu ne dois pas te sentir coupable d’aimer un de ses amis, surtout si tu penses qu’il t’aime aussi. Dans ce cas-là, laisse parler tes sentiments ( ou attends un peu avant de les lui dire, comme tu veux ). Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Margaux 11 ans
    Répondre

    Salut,
    c’est tout à fait normal de changer de sentiments.Peut être que tu aimais même l’ami de ton ancien petit copain avant de l’aimer lui et que tu ne t’en ai pas rendu compte!Tu devrais écrire une lettre à celui que tu aimes en lui expliquant tes sentiments et lui donner rendez-vous à la récré ou à la sortie du collège pour en discuter ensemble( à ce propos lis le livret à détacher de Julie du mois dernier Déclare ta flamme!)
    Bonne chance!!

    Signaler ce commentaire

  54. zazou
    Répondre

    bonjour si tu veux mon avis demande a une amie de lui poser des questions sur toi si il t aime bravo sinon faut tourner la page

    Signaler ce commentaire

  55. Amandine
    Répondre

    Coucou Lucie,
    Je pense que, à ton âge , c’est normal de ne pas trop savoir comment s’y prendre avec ses sentiments…Et puis tu as le droit d’être amoureuse ! Ce n’est pas parce que c’est l’ami de ton ancien petit copain qu’il faut que tu t’empêches de l’aimer ! Commence d’abord par te demander si tu as de vrais sentiments et tu seras plus confiante, je pense.

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    bleu émeraude
    Répondre

    Salut ! D’abord, demande toi si tu aimes vraiment le garçon pour lequel tu craques. Apres peut être que tu as besoin de te sentir aimée ou d’avoir un amoureux pour être bien dans ta peau ou que c’est juste pour faire comme les autres qui ont toutes un amoureux…
    j’espère que ça t’aura aidée, bisous

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Lisa
    Répondre

    Cc Lucie,

    Si tu aime un autre garçon et que lui t’aime, FONCEEEEEEE !!!!!!!!! Il ne faut pas te priver d’une histoire seulement parce que tu as peur de passer pour une fille qui change souvent de mec,car: de 1, cela est faux ça fait trois mois que tu a rompu avec ton ex; de 2, si tu changes souvent de copains, TU AS LE DROIT !!!! Et les sentiments ne se contrôle pas !
    Bonne chance !!!!!!! ❤❤❤👍👍👍

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Madeleine
    Répondre

    Je suis sortie qu’avec deux garçons car j’ai peur que les autres me jugent. Alors, Lucie je te comprends, mais bon courage.

    Signaler ce commentaire

  59. Lulu vroumette 205
    Répondre

    Salut!
    Tu ne dois pas te sentir mal tout le monde est un peu comme toi et à notre âge c’est normal d’avoir un coeur d’artichaut.
    De plus si ce garçon t’aime et que tu lui dit personne ne pourras t’en vouloir parce que la dernière fois c’est garçon t’as larguée et que tout le monde est un peu jaloux des gens en couple.😉 En plus 3 mois chez les ados c’est pas si court…

    J’espère que mes conseils t’aurons aidée. 😉😉😉😘

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Louise ; )
    Répondre

    Ne t’inquiète pas pour ta réputation, tu es sortis avec ce garçon il y a 3 mois c’est déjà pas mal, ce n’est pas comme si tu étais tombé amoureuse de ton amoureux actuels 2 jours plus tard !!! Parle en à tes amis si ce n’est pas déjà fait je suis sûr qu’elles peuvent t’aider !! Courage !!

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Lucie
    Répondre

    C’est vrai que certaines personnes vont trouvé que tu passe de garçon en garçon mais explique leur ce que tu ressens ; explique le aussi à tes amies elles t’aideront surement . Lance toi , écrit lui ou si tu as le courage dit lui en face , si sa marche c’est super pour vous deux sinon essaye de passer à autre chose. Mais surtout est confiance et sois sur de toi .

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Dauphy
    Répondre

    Salut Lucie,
    Sache que ce n’est pas ridicule du tout ! Moi je suis sortie avec 3 amoureux en 6 ème ! Je te propose pour voir si le garçon dont tu es amoureuse est amoureux de toi de regarder le livret dans le magazine Julie février 2019-N°247.
    Et essaie de devenir amie avec lui de paraître gentille etc…
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Lara
    Répondre

    Salut, ne t’inquiète pas, peut-être que tu étais tellement en train de penser à ta relation avec ton ex que tu ne t’es pas rendue compte que tu aimais bien son ami. Ou peut-être que tu croyais que t’avais des sentiments pour ton ex mais qu’en fait tu n’en avait qu’un tout petit peu, tu en avait peut-être plus pour son ami !! En tout cas arrête de te prendre comme ça, j’ai eu la même chose que toi et je pense encore pareil que toi !!
    Bisous et bonne chance
    Lara, 11ans

    Signaler ce commentaire

  64. Lara
    Répondre

    On m’as souvent prise pour « une meuf à mec », alors que je suis sortie avec 3 trois mecs, alors qu qu’en des mecs sont sorties avec 4-5 meufs ils trouvent ça stylé et cool !!!
    Misscannelle

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    kaori.
    Répondre

    salut, si le garçon que tu aimé ta larguer au bout d’un mois et que trois mois après tu est de nouveaux amoureuse moi je dit tant mieux. Assure toi que le garçon t’aime et puis voilà. Ne t’inquiète pas.

    Signaler ce commentaire

  66. Agathe
    Répondre

    Tu sais si il t’a largué tu as tout les droits mais je pense qu’il faudrait déjà que tu parles avec celui que tu aimes pour en discuter.
    Je te souhaite bonnes chances ❤️

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Tileli 11 ans NYC
    Répondre

    Salut Lucie,
    Je sais que ca peut etre dur, mais respire, c’est pas grave. 😉

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    Inès 13ans
    Répondre

    Coucou! Tu as l’air d’être un peu perdue et c’est normal. Après ta première « relation » tu t’es peut être sentie « abandonnée » par ton ex copain. Demande toi si c’est vraiment de l’amour et si ce n’est pas seulement car il est « beau » ou autre car a notre âge, on se fait énormément influencer et on a pas forcément la notion d’amour. Demande conseil à des personnes de confiance, ça peut t’aider d’avoir l’avis de personnes extérieures ! Enfin, ne te prends pas trop la tête avec des histoires de cœur et profite de tes amis, tu verras si c’est vraiment de l’amour ! Bonne chance!😉

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Aurelys
    Répondre

    Salut Lucie ,
    Tu sais il n’y a pas de mal à être de nouveau amoureuse d’un garçon après la fin de ta première relation . Tu n’as pas à avoir l’impression d’etre quelqu’un de mal c’est pas ta faute 😉. Tu as peut être peur que ton ex pense que tu veux l’eloigner de son ami , mais c’est pas ses affaires c’est entre toi et son ami !! Tu n’as aucune raison de te sentir complexée par ça … 😉Si tu aimes ce garçon tu n’as pas à te demander ce que vas en penser ton ex ou qui que ce soit d’autre !! Et en plus si ce garçon t’aimes aussi tu n’as pas à penser aux autres , pense à toi 🙂
    J’espère t’avoir aidée , bon courage ❤️
    Aurelys 13 ans

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Miss Etoile
    Répondre

    coucou Lucie,
    moi je sort avec l’ex d’une de mes meilleurs amies mais tout le monde le sait. Au début les gens me disait « sa se fait pas », »tu est grave méchante » mais au bout d’un moment ils ont compris que c’était ma meilleure amie qui nous avez mit en couple et maintenant plus personne ne m’embete alors essaye d’aller parler au garçon que tu aime car sa serait dommage de passer a coté d’une histoire d’amour

    Signaler ce commentaire

  71. Candice 12 ans
    Répondre

    Bonjour,
    Parles-en d’amour à son copain
    Car, lui c’est, du passé
    Ça ne le concerne pas !
    Et je te souhaite bonne chance

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    noémie
    Répondre

    Coucou Lucie tu n’as pas a te sentir mal c’est tout a fait normal de passer à autre chose après une rupture(et puis c’est la première fois que tu sors avec quelqu’un) .Si je pouvais te donnais un conseil se serait de foncer et de dire à ton ami que tu l’aime!

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Eva
    Répondre

    Coucou Lucie.
    J’ai déjà eu se problème donc je sais a quelle point sa peux être stressant ,mais tu devrais te dire que de toute façons ses lui qui ta quitter,donc il n’a pas a s’énerver contre toi.Et tu pourrais te rapprocher de son amie …
    Voila j’espérée que sa ta aider !
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    Salue Lucie!
    Tu sais, c´ est normale de changer, tu as même de la chance, car quand tu aimes, c´est heureux!
    Alors, si tu change, sa n´a pas de mal, car le passé c´esl le passé, donc tu peux bien aimé quelqu´un d´autre, et tant que tu es enfant, tu peux changé, sa fait aussi parti de sa l´enfance!
    Sinon, essaie de devenire amie avec celui que tu aimes, ( ne fait pas tous trop vite prend ton temp),
    et tu verra, plus tu devients amie avec lui, plus se serra simple de lui le dire.
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  75. Amélia
    Répondre

    coucou lucie.

    Si tu aimes ce garçon,n’ ai pas honte… va lui dire que tu l’ aime!!!!!!!!
    Bonne chance!
    Amélia

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    alwéna
    Répondre

    cc Lucie.
    sI c’est lui qui ta quitter sa ne devrais rien lui fair donc va si n’est pas peur de te lancer même si c’est son pote
    alwéna

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    Ranoula
    Répondre

    Si tu es amoureuse de son ami se n’est pas son problème à lui et peut être que c’était le mauvais garçon.Donc,ce n’est pas grave

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    RONOULA
    Répondre

    Coucou Lucie si tu es amoureuse de son ami ce n’est pas son problème mais le tien. Tu as le droit de retomber amoureuse et je parie que l’autre n’etait pas fait pour toi

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    Diamond-Negra
    Répondre

    Salut ! Tu as le droit d etre amoureuse de qui tu veux ! Et puis ton premier copain t as laissée donc tu peux refaire une vie avec un autre garçon . Et puis , ce n est pas le problème des autres que tu sois amoureuse d un autre !!!!

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    Diamond-Negra
    Répondre

    Et , petite précision : écoute les conseils des autres filles qui ont tout a fait raison !!! 😉

    Signaler ce commentaire

  81. Karelle
    Répondre

    Rassure-toi, ce n’est pas « mal » d’aimer un garçon !
    A ton âge, tu expérimentes encore tes sentiments, c’est donc normal de changer d’avis.
    Ne t’en fais pas, ça va finir par passer.

    Signaler ce commentaire

  82. smilygirl
    Répondre

    coucou,
    Tout d’abord ,tu n’est pas une mauvaise personne !Au contraire toi, tu sais apprécier les personnes. Une personne te plait, tu dois foncer! N’hésite pas a lui avouer tes sentiments car sinon, tu vas prendre du recul et tu ne vas pas t’en rendre compte. Bon courage!

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    Noix de coco
    Répondre

    Si cela fait 3 mois que vous n’ êtes plus ensemble, tu peuts alors te permettre de demander au garçon que tu aimes de sortir avec lui !

    Signaler ce commentaire

  84. Custom avatar
    la bestouille
    Répondre

    mais non pas du tout ! tu n’es pas quelqu’un de mal ! c’est juste que comme tu étais avec son copain avant,tu as pu te rapprocher de ses amis et donc de lui,donc c’est normal ne t’en fait pas !

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    Atalante
    Répondre

    Se n’ai pas vraiment horrible car s’il t’a quitté tu a le droit de sortir avec quelqu’un d’autre si tu l’aime et puis, si lui aussi il t’aime,… Et tu ne passera pas du tout pour quelqu’un qui prends les garçons à la chaine car sa fait 3 mois que tu as quitté ton ancien petit copain. Alors fait toi confiance, personne ne te jugera si tu sors avec un garçon 3 mois après ta rupture

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    Hermione#bis
    Répondre

    Lucie,
    Si tu aime son copain c’est comme ça. L’amour ne se contrôle pas et il ne peut pas t’en vouloir. Et puis si il t’as largué c’est qu’il ne te mérite pas.
    Alors oublie le et essai de te rapprocher de son copain.
    Bonne chance.
    Hermione#bis

    Signaler ce commentaire

  87. M.T.
    Répondre

    Coucou…
    Je penses qu’il faut que tu réfléchisse avant de te remettre en couple!
    après si tu en est vraiment amoureuse, dit lui.
    Tu a peut être tes chances.
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    love
    Répondre

    Bisous et courage!

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    Marie Piolyne
    Répondre

    Salut Lucie :
    1pour commencer tu dois savouar si il t’aime
    2si il t’aime prends son numéro de téléphone
    3vous commencer une relation secrete
    4 si tu voit qu’il te largué pas vous arrété la relation secrete

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    Tempête de Sable
    Répondre

    Je te conseille déjà de lui dire que tu l’aimes, et de lui demander si lui aussi. Si quelqu’un veut savoir pourquoi tu as déjà un autre copain ou qu’elle te trouve bête à cause de ça, dis lui que de sortir avec ton ex c’était une erreur. Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    Flora
    Répondre

    Tu n’as pas choisie de tomber amoureuse de l’ami de ton ex. Tu n’as pas à culpabiliser. Essai donc de te rapprocher de son ami pour voir s’il t’aime. Si ensuite tu sors avec lui et que quelqu’un te fais une remarque, répond lui que tu n’as pas choisie de tomber amoureuse de l’ami de ton ex et que personne ne choisit de tomber amoureux.

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    lina
    Répondre

    moi aussi ça mes arrivée mais mon ex ne m’a rien dit il était content pour moi
    en tous cas suis ton coeur .

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    Eléonore 12ans
    Répondre

    Cc Lucie, moi tout ce que je peu te dire c’est  » mais au copain de ton ex que l’aime après tu sera mieux, tu sera calme… Dit lui!!! On sans fou qu’il t’aime ou qui t aime pas dit lui.

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    Ninette
    Répondre

    Bonjour Lucie,
    J’ai déjà eu ce complexe et je suis en sixième aussi. Pour moi tout c’est bien passer mais il faut que tu te pose les bonnes questions
    Est ce que tu l’aimes vraiment ?
    Ou c’est pour rendre jaloux ton ex qui t’a largué ?
    Ces questions, à mon avis, vont t’éclaircir dans ton problème.
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    Salomé
    Répondre

    Salut ,3mois c’est beaucoup tu peux te remettre avec quelqu’un . C’est pas comme si c’était 1 semaine plus tard de ta rupture . Et dis toi qu’on a qu’une vie et qu’il faut en profiter un max mais si tu sort avec un gars que pour sortir ,il ya pas vraiment d’intérêt. Voila j’espère que ça t’aura aidée

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    Misschantilly
    Répondre

    Lucie, je pense qu’il n’y a pas lieu de t’inquièter.Tu as le droit de retomber amoureuse même après une rupture .
    La seule question que tu as à te poser c’est :est ce que tu aimais vraiment ton ancien amoureux et est – ce que je suis vraiment amoureuse de son ami ?Après ça je pense que tu sera fixer et que cela ira mieux!

    Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    Ninon
    Répondre

    pour Lucie:moi je ne suis fait aussi largée il y a 3 mois au début c était difficile mais avec du recul je me suis dit que j étais amoureuse mais plus aujourd hui et cet été en colo je suis tombée amoureuse de quelqun que j avais oublié.et je me rends compte que je commence à aprécier de plus en plus ( car il m a donné son numéros)et je pense que je suis amoureuse alors t inquiète pas c est normal de changer d amoureux !et d ailleurs je suis préssée de le revoir en colo cet été!j espère que je t ai aidé Lucie!a bientot

    Signaler ce commentaire

  98. Custom avatar
    Julianne
    Répondre

    Coucou Lucie!En bref,c’est un peu ton choix de savoir quoi faire.Si tu veux rester un peu tranquille pour un bout de temps,tu peux continuer à l’aimer,au temps aue ça ne te dérange pas.Alors que si ça ne te dérange pas,vas y et fais ce que tu désire faire.

    Signaler ce commentaire

  99. Custom avatar
    erza 13ans
    Répondre

    coucou lucie si c’est lui qui t’a quitter tu peux sortir avec son copain . tu peux aussi attendre que son copain de demande comme tu veux .

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    Miss bouclettes
    Répondre

    Cc Lucie,
    c’est normal d’aimer!!!!!! Et puis tu expérimentes encore tes sentiments. De toutes façon ce sont les autres qui peuvent penser que mal mais au fond on s’en fiche de ce que pense les autres!!!!!! Tu es libre d’aimer qui tu veux; et DONC fonces vas dire à son ami que tu l’aimes!!!! Comme c’est lui qui t’a quitter il devrai ne pas s’en soucier, si il te critique ça veux dire qu’il est jaloux.
    Miss bouclettes
    PS: J’espère t’avoir aider!!!!!!!!!❤️

    Signaler ce commentaire

  101. miss clafoutie...
    Répondre

    Salut, Lucie!!! 😉
    Bien sûr que non tu n’ est pas quelqu’un de mal! Tu sais, parfois, moi aussi je tombes amoureuse, je m’dit que c’ est juste un naze, je re-tombes amoureuse… et ect… Mais y faut pas oublier que même en 6eme (env. pré-ado) t’ es quasi’ A-DO-LES-CENTE : tu papillonnes et virevoltes mais c’est normal…
    (t’es une fille épanouie et chipie, oui ou non???)
    bises!
    ps: ya franchement aucunes raisons de complexer, fonce, tu t’retourneras après!!!
    Miss Clafoutie

    Signaler ce commentaire

  102. Custom avatar
    Misschantilly
    Répondre

    Lucie tu as tout a fait le doit de tomber de nouveau amoureuse même juste après une rupture la seule question a te poser c’est : est-ce-que j’aimais vraiment mon ancien amoureux ou le nouveau ou les deux ? »Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  103. Custom avatar
    Maëlys 10 ans
    Répondre

    Lucie pour commencer aissais de te rapprocher du garçon en question mais surtout pas quand il est avec ton ex ensuite observe le pour mieux connaître ses abitude puis mets en place avec luis des lieux de rendez-vous si le courant passe entre vous continue sinon arrête de le fréquenté
    Bonne chance!!!

    Signaler ce commentaire

  104. Loann La Boss ✌🏽🌈
    Répondre

    Salut 😉
    Tu sais il s’est passé trois mois, entre ta rupture et que tu aime un autre , c’est assait long trois mois. Tu sais les sentiments sa se contrôle pas alors fonce puis si il le faut ton ex est déjà sortie avec d’autres désolé mais moi je pense que tu devrai foncé.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline