Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

1 an - 12 numéros
Offre Noël
Jusqu'à -20€ de remise sur votre abonnement Jusqu'à -20€ de remise sur votre abonnement
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Qui sont tes amis sur les réseaux sociaux ?

jeudi 19 avril 2018 à 15h50 par 57

, ,

Qui sont tes amis sur les réseaux sociaux ?

“Julie” prépare un article sur les ami(e)s des réseaux sociaux, ceux et celles que tu fréquentes sur Instagram, Snapchat, Facebook, YouTube, les jeux vidéo en ligne…

“Julie” a besoin de toi !

Aide-nous à écrire cet article…
Est-ce que tu as beaucoup d’amis sur les réseaux sociaux ? Et sur lesquels ?
Qui sont ces amis ? Des personnes que tu connais bien, des copains et copines de l’école ou du collège ? Ou bien des personnes que tu n’as jamais rencontrées ?
Penses-tu que tes amis virtuels sont comme de vrais amis ?
Acceptes-tu toutes les demandes d’amis ? Fais-tu un choix ? Et si oui, quels sont tes critères ?
De quoi parles-tu avec eux ?
Fais-tu une différence entre tes amis de tous les jours, dans la vraie vie, et tes amis virtuels ?
Ou penses-tu que c’est de l’amitié tout simplement ?

Bref, dis-nous si tu as des amis virtuels, et quelles sont tes relations avec eux ?

Les meilleurs commentaires seront publiés dans le “Julie” de juillet.
Et n’oublie pas de nous indiquer ton prénom et ton âge !

Merci à toutes les Julienautes qui vont participer et nous aider !

  1. Marie
    Répondre

    Salut, je discute sur les réseaux sociaux qu’avec des personnes que je connais, avec mes amis au collège.

    Signaler ce commentaire

  2. Ayanika, 12 ans
    Répondre

    Moi j’ai crée un compte Facebook il y a longtemps mais je ne m’en occupe pas du tout. Pourquoi ? Ça ne m’intéresse absolument pas, j’ai bien d’autres choses à faire… En revanche, j’ai Messenger, un réseau social de chat. Mais parmi mes amis, il y a seulement des membres de mon immense famille (on est plus de dix) et deux de mes amies, mais on ne se parle pas souvent… Je suis assez souvent en contact avec mes grandes cousines, j’aime bien chatter avec elles, on s’amuse trop ! Bref, à part ce réseau là, je n’ai pas d’autres comptes sur les autres car les réseaux sociaux… ce n’est pas trop mon truc ! Je n’aime pas ça, je préfère la réalité.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Charlène
    Répondre

    J’accepte en amis que des personnes que je connais. Je refuse les inconnus ou les personnes que j’ai rencontré quelques heures avant. Je n’ai donc pas beaucoup de contact Facebook, mais ce sont des personnes de confiance : des amis de longues dates ou des membres de ma famille. Ce dont on parle sont des choses de la vie de tout les jours, rien de trop personnel ou qui pourrais porter atteinte à ma vie privée. Je ne poste pas non plus de photos compromettantes.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Moi j’ai beaucoup d’amis sur Snapchat, par contre ce sont uniquement des gens que j’ai déjà vu dans la réalité, car mes parents m’ont toujours appris à être vigilante sur les réseaux sociaux (on ne sait jamais qui se cache derrière un profil) !
    Dans mon collège nous n’avons pas le droit au téléphone portable, donc les réseaux sociaux sont plutôt loin de ma vie courante.
    Mathilde 12 ans.

    Signaler ce commentaire

  5. Eden 13 ans
    Répondre

    Sur Snapchat, j’ai principalement des amies que je connais vraiment mais aussi 5 amies virtuelles que je considère vraiment comme des amies car on se parle souvent, en appel vidéo ou par message. Je leur fais confiance, peut être même plus qu’à certaines de mes amies du collège car elles au moins ne risquant pas de balancer ce que je leur dit ! Même si on partage moins de choses qu’avec mes amies réelles j’aimerait vraiment les voir un jour. Sur instagram, j’ai un compte privé mais j’accepte des personnes de mon collège que je ne connais pas bien et aussi les amis de mes amis qui n’ont pas un compte trop « louche ».

    Signaler ce commentaire

  6. lisa, 12 ans
    Répondre

    Moi je n’ai aucun résau sociaux (et je ne veux pas en avoir) par contre je suis sur plusieurs fourm. Ca a commencé sur folili et je me suis fait plein d’amies, du coup, on s’est toutes inscrite sur un autre que d’autre jul’s ont créer et on ne s’est jamais rencontrée mais on a échangé nos photos et nos adresses mail. C’est tout…

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Thiziri et Inès
    Répondre

    Coucou Julie ,
    est bien, j’ai beaucoup d’amis sur les réseaux sociaux . Sur tout sur un site web qui s’appelle Blocs Star Planètes .
    Je pense pas vraiment que les amies virtuelle sont comme des amis réalistes .
    De frères et sœurs , la vie quotidienne .
    Quelques fois , même si ses rares ?
    Je vraiment sur internet , mais dès maintenant je les vois dans la réalité .
    Je les connais de Snapchat .

    Signaler ce commentaire

  8. Zoé (zoelapetitedanseuse/Zoé_Danse) ♥
    Répondre

    En général mes amies sur les réseaux sont des personnes que j’ai rencontré sur le forum de Julie ou des personnes de mon collège mais j’ai aussi quelques amies que j’ai connues sur ces réseaux. Personnellement je fais plus confiance à certaines amies virtuelles qu’à certaines de mes amies « réelles » et j’aimerais un jour briser la distance.
    Bises à mon chocolat, mes danseuses et ma Ninon ♥

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Juliette / 12 ans
    Répondre

    Salut,
    Avant je parlais avec des filles sur Folili. Depuis que le forum a fermé je parle avec certaines Julienautes sur Gmail, Skype et Wattpad. L’amitié virtuelle est réelle !!! J’en suis absolument convaincue. L’amitié virtuelle c’est magnifique mais….Je suppose qu’il faut le vivre pour le croire. Beaucoup de gens jugent l’amitié ou l’amour virtuel…Je trouve ça assez stupide car l’ont t ils déjà vécu ? Ont ils déjà eu une amie, un amour virtuel ? Juger sans savoir, ce sont des préjugés. Je suis en colère de savoir que des gens dénigre le virtuel. Les Ju’s…Ont se battra toujours pour notre cause !

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Cindy
    Répondre

    Moi c’est simple
    Sur facebook j’ai que ma famille et je m’abonne sur des pages drole
    Sur snapchat j’ai que des stars ou des YouTubeuse connues
    Twitter de memme
    Moi les réseaux je les utilise pour les  »stars » et la famile
    Pour les amis je les préfère en vrai comme en apel vidéo ou texto.

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Lucile, 12 ans
    Répondre

    Je n’ai pas de téléphone, mais j’ai Instagram. Dessus, mes amis sont des vrais amis, que je connais bien. Mais il y a aussi la plupart de les amies virtuelles, que j’ai rencontré sur Folili.

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Charlotte 13 ans
    Répondre

    Mes parents trouvent que je suis trop jeune que pour avoir les réseaux sociaux. Et sa ne me dérange pas de trop. Si un jour j’en ai un, j’amais je ne parlerai avec un inconnu.

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Océane
    Répondre

    Je n’accepte que les personnes que je connais sur les réseaux car je sais qu’ils sont dangereux. Mes parents surveillent aussi ce que je dis et poste. (Pas le droit aux photos de moi )

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Rose, 12ans 1/2
    Répondre

    moi je me suis une fois fait avoir par un homme qui voulait être mon ami sur musical.ly, en fait tout ce qui l’intéressait, c’était de faire de la pub. J’ai eu de la chance, ça aurait pu être plus grave, mais depuis je fais très attention et je n’accepte les demandes d’amis des personnes que je connais et que j’aime bien. Je vous conseille de faire pareil car nous ne sommes jamais a l’abris de mauvaises surprises!

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Maëlys , 12 ans
    Répondre

    Je suis sur snapchat tout le temps et j’accepte mes amis mais aussi les amis de mes amis (je ne les connais pas forcément mais on crée des groupes et c’est génial de rencontrer de nouvelles personnes). Sur les réseaux sociaux on peut être amis mais ce n’est pas forcément une vraie amitié et c’est dommage …sauf avec les amis du collège !!^-^

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Addict sur folili
    Répondre

    _ Qui sont ces amis ? Des personnes que connais dans la vraie vie, des julienautes, des amis du LGEL. ^^
    _ Penses-tu que tes amis virtuels sont comme de vrais amis ? Avec le lien qu’on a tout.es créée lorsque folili existait encore oui. D’ailleurs je dois voir une voir deux d’entres elle je suis pressée **
    _ Acceptes-tu toutes les demandes d’amis ? Non
    _ Fais-tu un choix ? Oui, j’accepte uniquement ceux que je connais, sois des ju’ et à ceux du LGEL je leurs demandent de me confirmer si c’est bien eux.
    _ De quoi parles-tu avec eux ? De tout héhé. On fais parfois des cam avec des ju’ et parfois comme hier, je fais un vocal avec ceux du LGEL. On été 3 et j’étais bien ^^
    _ Fais-tu une différence entre tes amis de tous les jours, dans la vraie vie, et tes amis virtuels ? L’amitié virtuelle est plus précieuse que certaines vraies amitiés.
    _ Ou penses-tu que c’est de l’amitié tout simplement ? C’est ça en gros sauf que des kilomètres nous séparent. Ça peut aller de 45 km voir 1000 pour certains mais quand une amitié est forte, on en oublierai presque parfois la distance. ^^

    _ Bref, dis-nous si tu as des amis virtuels, et quelles sont tes relations avec eux ? Oh que oui et heureusement 🙂 Parce que sans eux je suis pas bien ^^

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Miss_raleuse
    Répondre

    moi,j’ai musica.ly c’est trop bien…des filles disent que c’est nul et qu’on se la pete quand on en fait.
    c’est que des rumeurs !!!musica.ly cers a faire des video sur des musique,des video comiques et des defis amusant .MOI JADORE !!!

    Signaler ce commentaire

  18. Méïssa
    Répondre

    Salut Julie:)
    Moi personnellement j’ai Facebook j’accepte que se que je connaît, j’ai messanger aussi et j’accepte que se que je connaît;)ou les amis de mes amis je peux les accepter aussi:’)
    J’ai musical.ly aussi et la j’accepte n’importe qui vraiment, je fait connaissance avec les gens. C’est sur musical.ly que j’ai rencontré ma meilleure amie virtuelle❤
    J’espère que sa ta aidé Julie❤Bisoouuss>3

    Signaler ce commentaire

  19. Ana, 13 ans
    Répondre

    En février, un peu avant mon anniversaire mes parents m’ont autorisé à installer Instagram. Depuis, j’ai comme abonnés de nombreuses personnes de mon établissement ainsi que d’autres personnes que je ne connaissais pas mais que j’ai au fur et à mesure appris à connaître ! Elles sont d’un autre pays mais je suis devenue aujourd’hui autant amies avec elles qu’avec de vraies amies. Normalement, on se verra même toutes ensembles cet été !

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Anonyme 13 ans
    Répondre

    Je n’ai aucun réseau social parce que mes parents ne veulent pas.
    Mais j’ai plusieurs applications de messagerie (skype, hangouts et whatsapp).
    Par contre, j’ai un certain nombre d’amies virtuelles rencontrées sur folili.
    Je pense que l’amitié virtuelle est bien réelle si on en abuse pas.
    Par exemple, avoir 300 amis sur Facebook ce n’est pas de l’amitié virtuelle.
    Cette amitié doit prendre du temps à s’installer…
    Avec mes amies virtuelles on parle des autres amies virtuelles, comme on parlerait de nos amies dans la vraie vie.
    On dit aussi nos secrets, nos problèmes, on a des délires…
    C’est un peu comme un refuge.
    Parmis ma communauté d’amies virtuelles, il y a des gens que je connais pas, des connaissances, des amis et des meilleurs amis.

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Louna, 13 ans
    Répondre

    J’ai plusieurs amis sur les réseaux sociaux, j’accepte de parler à tout le monde. Je n’ai vu aucun de ces amis en réalité, mais ça ne me dérange pas plus que ça, même si je les aime beaucoup.
    Sinon je les considère comme de vrais amis. Je me suis même trouvée un meilleur amis avec qui je discute depuis plus de 5 mois et une petite amie 🙂

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Héloïse
    Répondre

    Je me sert plus de Snapchat pour faire des photos que pour envoyer des messages. J’ai quand même beaucoup d’amis mais aucun n’est virtuels. Je n’accepte seulement les gens que je connais car je me méfie de ce qui se passe sur les réseaux sociaux.
    Avec ma classe, nous avons créé un groupe sur Snapchat et nous nous en servons généralement pour parler du collège.

    Héloïse
    11 ans 1/²
    ☺️

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Miss coquette
    Répondre

    Moi je n’utilise que Snapchat comme réseau social, et tout les ami(e)s que j’ai je les connais.

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Clémentine
    Répondre

    Moi je n’ai pas de réseaux sociaux sauf YouTube mais je ne post rien…
    Je n’ai que WhatsApp…
    Donc je n’ai pas de problèmes mais si un jours j’avais des réseaux sociaux je ne prendrais en ami(e)s que des gens que je connais…

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    katalina, 12 ans
    Répondre

    Comme réseaux sociaux j’ai seulement snapchat ( c’est déjà bien). Mes amies sont toute des amies réelle et non virtuelle. Si une personne que je ne connais pas m’ajoute, je la supprime puis si elle insiste je la bloque. Mes parents m’interdise d’ajouter des personne que je ne connais pas et ils ont toute a fait raisons. Car des personne mal honnête, peuvent nous ajouter et cela et très dangereux. Avec mes amies, on parle des rumeurs qui courts, de maquillages, du collège… Bref plein de trucs de filles. Nos relations son très proches l’une de l’autre, on se soutien toujours quand il le faut.

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Ayanika
    Répondre

    J’aime bien mes amies sur les réseaux (mon blog) !

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Clémence
    Répondre

    Moi j’ai snapchat et musical.y .Sur snapchat j’ajoute que les personnes que je connais (mes amies ou des personnes de ma classe) .Sur musical.y je m’abonne aux personnes que je connais .Je poste des musical.y sur mon compte qui n’est pas privée.

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Inconu
    Répondre

    Je suis sur les réseaux sociaux et ses surtout des amis il a aussi des personnes de la classe les amis de mes amis ma famille des personnes que j’ai rencontré pendant les vacances.

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Marion, 12 ans
    Répondre

    Moi j’aime bien je me sert de Snapchat pour parler avec mes amis. Instagram pour faire de belle photo. Musicaly pour la comedie et Youtube pour partager se que j’aime c’est a dire la gym.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Fraiseananas
      Répondre

      Salut Marion ,

      J’aimerais savoir quel est le nom de ta chaîne YouTube pour que j’aille y faire un tour ; )

      Bisous

      Signaler ce commentaire

  30. Chloé
    Répondre

    personelement jai renconter deux personnes sur instagram (12 et 11 ans ) et ce nest pas des fake une est ma meilleure amie est nous avons 464 km 🙁 on na fait plein de cam et on se tappe des delires oui il faut faire attention mais jai fait attention ;
    Chloé 14 ans

    Signaler ce commentaire

  31. Ninon / Skoura / ILoveCats
    Répondre

    Je parle avec mes amis IRL ( ceux que je vois au collège par exemple ) et avec mes amies virtuelles. Avant je parlais avec elles sur Folili mais depuis qu’il a été fermé je leur parle via Instagram, Skype et Gmail…

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Aglachat123
    Répondre

    Sur les réseaux sociaux je suis en compte privé et je ne parle qu’avec les gens que je suis sure de connaître donc en vérifiant que la personne qui m’a demandé en amie est bien celle qu’elle prétend être.

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Fanny
    Répondre

    Moi j’ai des réseaux sociaux et je les utilise tous le temps
    J’ai surtout mes amis réels
    Mais aussi un ou deux virtuel
    J’ai total confiance en eux
    Car à travers leurs story et autre je vois leur visage et il peuvent pas trop se cacher
    Mais je dévoile pas de chose personnel

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Anais26
    Répondre

    Je n’ai pas de réseaux sociaux, mis si j’en avais, je serais méfiante. Je ne discuterais qu’avec mes vraies amis, c’est à dire mes amis que j’ai déjà vu en vrai. Pour moi, les ami(e)s virtuelles ne sont pas de vrais amis, car on ne les connais pas, c’est peut être un adulte qui se cache derrière ce profil et qui veut nous faire du mal… Moi, je préfère discuter avec mes amis par mail, par sms, les appeler, ou encore mieux : les voir ! 😀
    Anaïs, 12 ans et demi

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    anna
    Répondre

    eh bien moi j’ai facebook depuis mes 8 ans et parfois je discute avec des gens que je ne connais pas mais nous parlons surtout de ce dont ils parlent sur leur compte comme : la guerre des clans… ou des passions comme: les mangas…
    mais j’avoue que ma meère ne le sait pas sinon je me ferait sermonner

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    anna
    Répondre

    eh bien moi j’ai facebook depuis mes 8 ans et parfois je discute avec des gens que je ne connais pas mais nous parlons surtout de ce dont ils parlent sur leur compte comme : la guerre des clans… ou des passions comme: les mangas…
    mais j’avoue que ma mère ne le sait pas sinon je me ferait sermonner

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    la puce a probleme
    Répondre

    j’ai instagram et certaine personnes de mon collège que je n’aime pas du tout me suivent …
    aussi une fois je me suis fait pirater et la personne qui a fait ça a envoyer des messages méchant a mes amies.cette histoire ma poser beaucoup de problème car il s’est produit deux fois .mais heureusement j’ai changer mon mot de passe et je n’ai plus eu de problème.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Anais26
      Répondre
  38. Custom avatar
    Apolline
    Répondre

    Moi je discute avec juste des amies que je connais sur Instagram

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Louise / Pivoine / Fløw
    Répondre

    Je suis inscrite sur un forum et j’ai pleins de supers amis là-bas. Je n’en connait aucun dans la vraie vie, mais je les aime autant que des amis IRL. J’aimerais tellement pouvoir leur parler en vrai…
    Pour moi, l’amitié virtuelle est réelle et peut être aussi forte que dans la vraie vie. Il faut juste faire attention de ne pas se faire piéger, car on peut tomber sur des personnes qui mentent sur leur identité. C’est pourquoi le forum où je suis est exclusivement réservé aux mineurs et aux anciens membres de folili (c’est le forum « Endless Stories » qui a pris la relève après la fermeture de folili, et qui a été créer et est géré par d’anciens julienautes). Comme ça, je suis sûre que celui qui me parle derrière son écran est un mineur, et je suis sûre que je ne crains rien sur ce forum car je « connais » les créateurs.
    L’amitié virtuelle, c’est fort, c’est beau, c’est fantastique… Quand on sais qu’on ne court aucun risque !

    Louise, 12 ans

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Missbibi
    Répondre

    J’ai Instagram et Snapchat et je chatte que avec mes amis, ma familles et des personnes proches de mes parents. Je n’aime pas parler aux personnes inconnues même si elles paraissent sympas ou pas, ce n’est pas le problème. Je trouve ça hyper risqué. Cela peut être n’importe qui. Par exemple, si quelqu’un m’ajoute sur Snapchat alors que je ne le connais pas , je le bloque. Pour Instagram, c’est pareil, je blog les personnes inconnues qui s’abonnent à moi où qui m’envoient des messages. Je suis prudente avec ma vie sociale sur les réseaux sociaux.

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Chanel 13 ans
    Répondre

    Sur Instagram j’ai un compte privé pour voir qui s’abonne alors quand quelque me fait une demande d’abonnement je vérifie le profil de la personne pour voir si je peux accepter ou pas et je suis des célébrités, des comptes de citations, de dessins et de blague sur Snapchat c’est plus facile car il faut mon nom d’utilisateur pour me demander sur Facebook et Messenger j’ai que mes amis que je connais

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Etoile. 11ans
    Répondre

    Moi sur Snapchat je parle avec mes ami(e)(s) je ne parle pas avec des gens que je ne connais pas car on ne sais qui peut être d’arrière se pseudonyme donc moi je ne n’accepte pas des gens don je ne connais pas leur nom.

    Signaler ce commentaire

  43. Romane
    Répondre

    Pour moi, ça dépend, sur les forums je parle avec tout le monde et parfois certains deviennent des amis !
    Sur Snapchat, je suis là que pour mes amis donc, oui, je ne parle qu’avec eux, et sur d’autres résaux anonymes (Twitter par exemple) je ne parle que rapidement avec les gens, pas assez pour en faire des amis !
    Les amis que je me fais sur Internet sont ceux qui ont une passion communes avec moi, et que je ne partage qu’avec personne IRL…

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Inès
    Répondre

    J’ajoute bien sûr mes vrais amis, ma famille, parfois même peut-être des gens de ma classe ou du collège que je croise parfois, mais pas forcément ceux que je porte dans mon coeur.

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Elise
    Répondre

    Je n’ai pas encore les réseaux sociaux car je n’ai pas de portable. Mais je pense qu’il faut se méfier des personnes qu’on ne connaît que sur Instagram ou snapchat …

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Lol
    Répondre

    perso ,les réseaux sociaux ne me concernent pas . Je n’ aime pas les jeux de réseau .

    Signaler ce commentaire

  47. Charlotte 13 ans
    Répondre

    Je parle avec mes ami(e)s virtuel(le)s en majorité sur Skype, et à mes ami(e)s réel(le)s sur Snap. Je préfère changer de réseaux en fonction du type de personnes avec qui je parle, parce qu’on ne parle pas des mêmes choses. Je fais confiance à mes ami(e)s virtuel(le)s car je les ais rencontré(e)s sur Folili et que je sais que c’est une source sûre, mais je pense que si je les avais rencontré sur un réseau moins sécurisé je me livrerai moins à elles/eux. Je reste tout de même prudente, seul(e)s celles et ceux que j’ai rencontré connaissent mon adresse. Je ne fais pas de différences entre mes ami(e)s réél(le)s et virtuel(le)s, on ne parle peut-être pas des mêmes sujets, mais ils/elles restent des ami(e)s. Je trouve que l’amitié virtuelle, c’est magique, à condition de rester prudent. Et puis, ça fait du bien de parler à quelqu’un d’extérieur, il/elle peut nous conseiller sans prendre en compte les personnes de notre entourage.

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    idoia 12 ans
    Répondre

    moi j’ai instagram et snapchat mais aussi skype !
    sur instagram je suis un compte prive du coup il y a que les gens qui ont l’autorisation qui peuvent voir mes photos ! sur snapcht je suis abbone a tout le monde qui me suit mais sur tout a mes amis !!

    Signaler ce commentaire

  49. Romane
    Répondre

    Je n’aime pas vraiment les réseaux sociaux. J’ai seulement Skype et je connais les personnes avec qui je parle dessus. J’ai aussi installé Snapchat mais franchement, je sens que je vais bientôt l’enlever. Mais je trouve que les résaux sociaux sont quand même utiles des fois par exemple si tu veux parler à une amie ou à un membre de ta famille qui habite loin ou alors quand tu as un travail en groupe à faire avec des gens de ta classe. Mais, dès que quelqu’un me demande de l’accepter sur Skype, je vérifie si je le connais parce que ça peut être n’importe qui et cette personne peut avoir de mauvaises intentions.

    Signaler ce commentaire

  50. Romane, 12 ans
    Répondre

    Je n’aime pas vraiment les réseaux sociaux. J’ai Skype et je connais les personnes avec qui je parle dessus. J’ai aussi installé Snapchat mais je sens que je vais bientôt l’enlever. Mais les réseaux sociaux peuvent parfois servir comme quand par exemple tu veux parler à une amie ou un membre de ta famille qui habite loin ou alors pour un travail en groupe avec des gens de ta classe. Mais quand quelqu’un me demande de l’accepter sur Skype, je vérifie si je le connais parce que cela peut être n’importe qui et cette personne peut avoir de mauvaises intentions.

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Inès
    Répondre

    Un jour, un Anglais avait commenté une photo que mon amie avait posté sur Insta. Il avait dit: « Nice! Who are you? » Je lui ai tout de suite répondu: « You, who are you!? She dont know who you are, so you have to close your mouth »
    Si mon anglais est bon ;3

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Elyssa
    Répondre

    Je n’ai pas de réseaux sociaux mais je serai très vigilante. Il y a de bons côtés sur les réseaux sociaux (communication avec sa famille, ses amis etc …) mais c’est aussi très dangereux ! Il y a beaucoup d’arnaques, de pédophiles … Il faut se méfier et ne pas ajouter n’importe qui.

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Petit Panda (Amélie)
    Répondre

    je suis très prudente sur les réseaux, et je ne parle qu’a des copines que j’ai déjà vu en vrai! mais un jour, j’ai commencé à parler à quelqu’un, qui avait le même nom qu’une copine, puis elle m’a dit qu’elle me connaissait pas, et je croyait que c’était une blague, mais en fait non, et j’ai arreté de lui parler, je l’ai supprimé de mes amis.

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Missbrico
    Répondre

    Je ne suis jamais sur les réseaux sociaux mais en même temps je n’ai que 11ans et passe téléphone d’écran à moi cela ne me dérange pas parce que je vois mes copines tuos les jours et si on veut on
    Peut se parler par mail ou avec les messages SMS de nos mères

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Noemie( 12ans)
    Répondre

    moi sa depend du réseau : sur snapchat je n’accepte que mes amis sur unstagram j’ai un compte privé mais j’accepte tout le monde par contre je ne m’abonne qu’a mes amis et je n’envoie pas de message au personne que je ne connais pas

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline