Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Appel à témoignage : SOS dispute !

jeudi 6 août 2015 à 16h56 par 76

Appel à témoignage : SOS dispute !

Raconte-nous ta dernière dispute entre copines : Comment a-t-elle éclatée ? Qui a fait le premier pas vers la réconciliation ? Combien de temps a-t-elle duré ?

Dis-nous comment tu gères les conflits avec tes amies, si tu pardonnes facilement ou si, au contraire, tu es très rancunière. As-tu des astuces de réconciliation qui marchent à tous les coups ?

Ton témoignage sera peut-être sélectionné et publié dans le numéro d’octobre !

  1. Custom avatar
    Cam
    Répondre

    Notre dernière dispute avec mes amies a durée presque 1 mois et demi. C’était l’une de nos plus grosse dispute (pour une raison vraiment bête). Nous nous sommes finalement réconcilier grâce à une bataille d’eau, une sorte de trêve. Mais depuis cette grosse dispute, certaines tensions sont restées et nous ne sommes plus le même groupe.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Lore
      Répondre

      Moi aussi ma situation est la même chose

      Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      Lore
      Répondre

      J’ai vécu la même chose

      Signaler ce commentaire

  2. Lolo
    Répondre

    Moi C vrai qu’avec mes amies on se dispute assez souvent. Mais C des petites disputes de rien du tout. Mais quand elles m’insultent (je suis très très susceptible et elles le savent) la je m’énerve très fort et je leur fait la tête jusqu’à ce qu’elles s’excusent et encore je ne pardonnent pas facilement parce que des mois après la réconciliation je leur rappelle ce qu’elles m’ont dis alors que y a prescription. Ça peut durer très longtemps. J’ai un peu honte de faire la tête aussi vite mais c dans mon caractère j’y peu rien. Mais maintenant j’essaye de contrôler ma colère pour éviter les disputes, les insultes que l’ont regrettent après mais qui restent marquées dans le cœur. Comme astuce de réconciliation je pense que la meilleure est déjà de s’excuser. Après si l’amie en question est vraiment très en colère il vaut mieux la laisser réfléchir et si tu compte vraiment pour elle elle va revenir te parler (mais il faut déjà s’être excusé avant).

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Gaëlle
    Répondre

    coucou Julie,ma dernière dispute avec une amie a durée 2 jours.
    La dispute était vraiment ridicule car sa a commencé car mon amie arrêtée pas de parler vite et du coup elle devait tout redire a chaque fois et elle c’est énervé.Dans l’après midi j’étais avec ma sœur et une autre amie,on était a assis sur un banc et a l’autre bout sur un autre banc était assit mon amie.On a voulu aller la voir pour en parler et elle a commencé a nous traiter de gamine alors quelle est née après nous,j’étais tellement énervé que j’ai faillit lui donné une claque alors je suis reparti.Le cours d’après elle a essayé de se réconcilier et on c’est reparlé.Sinon le lendemain on c est redisputé pour une histoire de langue quelle devait faire pour l’année d’après et que je voulais pas faire.Déjà je pense qu’on était encore sous le choc de notre dispute alors je ne l ais plus écouté.Le soir je reçois un coup de téléphone et la elle s’excusa alors je savais pas quoi dire du coup je me suis excusé aussi.Je sais que en fonction de mes amies je pardonne différemment en fonction des disputes déjà crée.Si tu tes disputé avec une de tes amies ne fais pas comme moi si tu la déjà perdu une fois ne la repaire pas une deuxième fois.<3

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Camille
      Répondre

      Ses pas parce que quelqu’un nous traite de  »Gamine » que sa veux dire se que tu croit.

      Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Blandine
    Répondre

    Coucou Julie et les julienautes, une fois j’avais inviter une amie a dormir et une autre amie a été jalouse car on ne lui avait pas dit tous de suite .Alors elle a commencer a nous faire la tête en nous disant « entre amies on se dit tous », on lui a expliquer que c t pas une raison pour nous faire la tête et elle a commencer a nous dire que l’on était pas fidèle .Je lui est dis que je l’inviterais un autre jour, après on a parlait et je lui est demander pourquoi elle était aussi triste elle me l’a dis et j’ai tous arranger et elle a commencer a nous parler doucement et gentillement.Au bout de 1 ou 2 jours on a recommencer a se parler et à rigoler ensemble.Le pire c’est que c’était la fin de l’année et que je n’allais pas dans le même collège qu’elle alors j’étais super heureuse qu’on se réconcilie.Parce que si on se c’était pas réconcilier on se serrais perdue de vue.
    Alors je tiens a vous dire de ne pas être trop jalouse de vos autre amie car cela pourrais casser votre amitié et vous perdre de vue.
    Souvent je gère assez bien les conflits car je trouve toujours des compromis et je compte pour ni l’un ni l’autre.Je pardonne très facilement car je n’aime pas quand on se fait la tête avec mes amis et que je pardonne tous .Pour vous réconcilier facilement je vous dirais de tous pardonner (à part si c très grave) de vous dire que les embrouille ça a toujours exister et que les vraies amies se dispute pour des raisons banale ou pas et si votre amie pleure aller la voir et demander lui de dire se qu’elle a sur le cœur et de faire comprendre à l’autre le pourquoi des choses (si vous n’êtes pas dans l’embrouille) et si vous êtes dans l’embrouille demander a votre amie pourquoi elle a fait ça ou pourquoi elle est aussi triste? Pour moi et mes amis cela marche tous le temps.
    Blandine

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    mniouna10y
    Répondre

    Salut les filles, je vais vous raconter mon histoire.
    Un jour dans la rentrée scolaire, j’ai rencontré une fille , au début je la voie très sympa☺☺, on a discuté un jour et on a trouvées q’on a les mêmes idées, les mêmes habitudes presque comme des jumelles ! ( Après j’ai su qu’elle est ma voisine et même elle est dans la même classe.)
    J’usque là, tout va bien, mais un jour,à la fin du 1ère semestre,elle était jalouse de moi car je suis la 1ère de la classe.mais un jour je l’ai trouvé dire à nos profs en pleurnichant q’u elle veut avoir de bonnes notes et de prendre la parole, et d’être la 1ère du monde. La maîtresse à éclaté de rire jusqu’a pleurer de rire . Alors de ce jour là elle veut se venger.
    SVP SI VOUS AVEZ UN SOLUTION , ÉCRIVEZ VIIIIIIIIIIITE ET MERCI INFINIMENT SI VOUS M’AVEZ DONÉ LA RÉPONSE .

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Inès
      Répondre

      Oh ma pauvre! Vas lui parler en lui disant que tu pourrais l’aider à faire ses devoirs, par ex. Dis lui que tu es désolée (même si tu n’y es pour rien) .
      Bonne chance!!^^

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        mniouna10y

        Merciiiiiiiiiii baucoooooooooooooooooooup Inès bisou

        Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      Maryse14
      Répondre

      Tu pourrais lui expliquer calmement que tu aimerais redevenir son amie et lui demander pourquoi elle s’énerve autant.

      Signaler ce commentaire

    3. Custom avatar
      Eleonore
      Répondre

      Aaaaaah c’est horrible ce genre de situation mais sache que ce n’est que de la jalousie et de l’intimidation. Elle t’attaque ? Tu lui réponds sur le même ton !! Elle te vole tes amies ? Monte tes amies contre elle ! Elle l’a mérité,tu ne crois pas ? Je déteste ce genre de technique mais il n’y a parfois pas d’autre moyen pour être tranquille !! Ne cherche surtout pas a te réconcilier avec elle car tu vas tout de suite sentir que quelque chose ne va plus entre elle et toi ! Ne lui dit rien de personnel sur toi car sinon elle peut très bien s’en servir CONTRE toi !!!

      Bonne chance !

      Eleonore

      PS : j’ai vécu presque la même situation et je m’en suis sortie grâce aux conseils que je te donne

      Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    karie
    Répondre

    En faite mon ex bff a preffere devenir la bff du filles vraiment sans amie qui étais avant mon amie plus maintenant je me suis fait des tas d’autre copines beaucoup mieux je ne compte pas faire la paix!!! En plus c’est une lectrice de Julie elle ma accuse de lui avoir volé son livre bon maintenant j’ai oublié sa fait maintenant 1 ans

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Angelique12
    Répondre

    salut, les fille donc en faite ma dernière dispute remonte a octobre 2014 !!!! 2 mois après son anniversaire sa devait être le vers le 10 octobre on était partit avec mon autre meilleure amie je l’ai appeler pour lui demander si elle voulait mais sa n’a pas répondu … donc on y est allez comme sa pressais et puis le 31 octobre donc Halloween je suis pas encore chez ma copine( c’elle de la piscine ) car on est dans la même classe et on avait comme devoir de faire une citrouille d’Halloween donc voila puis on a appeler ma deuxième meilleure amie pour prendre de ces nouvelle et pour lui dire si elle venait venir chercher des bonbon avec nous elle a douter longuement et elle dit non bon on a dit d’accord mais c’etais triste mais bon !
    1 semaine après elle vient elle me dit même pas bonjour et elle me donne une lettre d’accord … comme on fessait une poésie j’attendait m’ on tours en lissa sa lettre ( elle en avait donner aussi une a mon autre meilleure amie ) et voila j’ai essayer plusieurs fois de lui parler de sa mais elle m’esquive toujours c’est mais la jalousie c’est vraiment mauvais … c’est triste on se connait de puis nos 5 ans . maintenant c’est trop tard alors pour ceux qui ont lu ce « témoignage » que vous ait donner pardonner votre ami(e) avant qu’il soit trop tard et que vous le … regretté salut !

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    mniouna10y
    Répondre

    SVP répondre vite!

    Signaler ce commentaire

  9. Celina
    Répondre

    Je me suis disputé avec ma meilleure amie un vendredie, et on c’est reconcillier le lundi! Aucune de nous deux n’a fait le premier pas, c’est toutes la classe qui nous a remit ensemble! Si c’etait elle qui est venue me parler, je lui aurai pardonner. Une amitié ne dois pas se briser à cause d’une dispute!
    celina,11ans

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    MissKittyCandy
    Répondre

    C’était avec ma sœur. Cette dispute était vraiment idiote : Je ne voulais pas ranger le lait après l’avoir utilisé. Elle m’a grondé, puis je l’ai grondé, et après on à commencer à se battre et à dire n’importe quoi sur l’autre et dire qu’on se déteste , ça ne m’a pas plu :(. Plus tard, elle et venue vers moi et elle m’a dit pardon. On s’est fait un câlin et des bisous <3

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Miko
    Répondre

    Alors moi ma dernière dispute elle date d’il y a longtemps. C’était bête. Une amie ne voulait pas me parler de la journée et personne ne savait pourquoi. Je suis partie la voir mais elle m’évitait. À la fin de la journée j’en avais tellement marre que je lui ai dit que c’est tant pis je ne lui parle plus moi aussi. Elle a juste lancé « Je te faisais une blague » et je lui ai répondu « Moi, non ». Ça m’a tellement énervée que je ne voulais plus lui parler mais quelques jours après on s’est excusées et pardonnées car c’était idiot. Je me dispute très rarement avec mes amies. Pourtant des fois je réfléchis plus tard à ma journée et je trouve que j’ai été insupportable et je me dis que j’ai des supers amies pas rancunières. Je mets un certain temps à pardonner ça dépend de la gravité de la dispute. Conseil: Faites toujours attention à ce que vous dites car vous pouvez blesser vos amies avec des choses qui vous, ne vous font rien. Pour se réconcilier n’attendez pas que votre amie vous pardonne (sauf si c’est vraiment sa faute) faites-le ! Si vous réfléchissez bien il se peut que vous êtes un peu fautive aussi.

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    louise
    Répondre

    moi et ma meilleure amie on est inseparable, il ne fallait qu une grosse dispute?. en fait mon petit ami était son cousin quand elle la su que j etais encore amoureuse de mon ex elle ma bien engueuler parce quelle tien beaucoup au sentiment de son cousin elle ne veut pas qu il ai a souffrir a cause de sa meilleure amie heureusement je lui que j etais encore tres amoureuse de son cousin on c est reconciliée

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    karie
    Répondre

    moi je suis tres suceptible meme tropp parfois a peine on insiste sur quelle que chose que je repond je ne le fait pas expret!!
    bref… avant avec mon ex-bff on se disputé souvent pour un oui ou pour un non des histoire de gamins.
    mais cette fois ci se ne fus pas une histoire de gamins laissée moi vous expliquer:
    moi et mon ex-bff on etais bff depuis le ce2 et puis en cm2 il y a une filles nouvelle qui est arrivée elle n’avait pas beaucoup de copines a vrais dire… pas du tout! apart un garcon de cm1 un peu dans la lune bref j’ai fais le premier pas ver cette fille avec ma copine je voyais bien que ma copine voulais m’eloigner d’elle! bref ma bff comptais plusque la nouvelle ensuite j’ai tisse des affinite avec la nouvelle (je ne veux pas vous dire son nom)
    a la rentrée de 6° je n’etais pas dans la classe de lmes ex cop’s! j’etais triste bref un jour je lui envois un sms pour lui demande qui est sa bff moi ou la nouvelle( j’ais peur de perdre l’amitié de ma bff car elle restait plus en plus enssemble) elle n’avais pas repondu a mon sms le lendemain au cdi je vais la voir je fais la bise ex… elle me dit « desolé de te dire sa mais la nouvelle est ma bff » la se fut le choc j’ai cru que j’allais pleurais et la pour ne pas passer pour une degoute j’ai lance:  » c’est pas grave! » mais en faite si c’etais grave!!!enfin pour moi! le soir j’ai pleuré!!! vraiment le degout!!
    en plus elle m’ignoraient surtout ma sois disant bff!!! et vu que je suis succeptible je lai trete de …a la cantine!! ou je sais c’ets brusque faut pas me chercher!!!!!!!!!!!!! apres elle avait perdu un livre je l’ai retrouvé dans mon sac je vous jure je ne lui avait pas volée!!!!!!!!!elle ma traite de voleuse et la c’etait trop!!!!!!!!!!!!!!!! moi rancunière???? non je pense meme que je pardonne trop et je laisse trop couler!!!!!!!!!!!!!! bref on se calcul pas car elle sais que je me laisse pas faire j’ai mais nouvelle copine c’est mieux comme sa!

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    #coccinelle#
    Répondre

    Moi avec mes amies, on se fait des vacheries … Je ne suis pas du tout rancunière comme mes amies ((: donc en gros je me suis jamais vraiment disputer.
    Je pense que je pourrais donner un conseil (même si je ne l’ai jamais essayé). Je pense qu’il vaut mieux laisser ton ami(e) « digérer » la dispute pendant 1 a 2 jours puis ensuite lui présenter tes excuses et t’expliquer pourquoi tu as réagis comme ça.

    Signaler ce commentaire

  15. coeur 2 loup
    Répondre

    coucou tout le monde,
    Ma plus grande dispute était en primaire. J’avais une amie qui était amoureuse d’un garçon, et ce garçon était amoureux de moi! Pour couronner le tout je n’était pas amoureux de lui! C’était mon meilleur ami seulement un ami rien de plus. Je vous laisse imaginer toute l’histoire que ça à fait! Moi je DETESTE les histoires! (pas les histoires des livres, hein, je parle bien sûr des histoire de FILLE 🙂 ) Moi en générale quand deux personnes cris je ferme mes oreilles, et bien sûr, quand on me demande mon avis… ET BEN Y A PLUS PERSONNE POUR REPONDRE!!!!!! Je vous laisse imaginer la catastrophe…
    Cette histoire aura durer 2MOIS!!!!!! Mais bon je suis toujours vivante… 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    Signaler ce commentaire

  16. Juju
    Répondre

    Cc julie moi ma dernier dispute s’était avec une amie qui s’appelait Sarah cette dispute à durée 3 jour . Pendant trois jour on ne sais pas parler pffffffiou…. bref on ses disputé car elle faisait exprès de ne pas me calculée rrrrrrrrr….. Sa m’énerver en plus manque de bol on avait complètement oublié que l année prochaine elle ne serai pas la en plus on ses disputé le dernier jour d’école mais bon le soir on ses mis en l’arme tout les deux en disant qu’on était désolé de se qu’on avait fais pendant toute cette année pour tout vous dire j’ai vachement regretté toute les dispute qu’on avait faite mais bon on a même pas gardée contact mais je sais où elle habite alors je pourrais peut être allait la voir un de ces jour BOUHHHHHH !!!!! On a quand même gardée toute les deux notre collier « Best Friends » on ses promis de le mettre tous les jour bon assez parlez je vous dit au revoir TCHO !!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    mila
    Répondre

    Coucou
    Moi je me suis disputer avec mes amies elle ce sont toute mis contre moi donc je suis partit ça a durer plus de 2mois moi j ai fini par faire mes escuse mais elles ne sont jamais revenu me voir donc je me suis fait de nouvelle amies

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Amira
      Répondre

      mila? ces filles ne s’appeleraient pas audrey et léa?

      Signaler ce commentaire

  18. coeur 2 loup
    Répondre

    coucou tout le monde!!!
    Je me souviens de ma plus grosse dispute, c’était en primaire. Ma meilleure amie était amoureuse d’un garçon, mais ce garçon était amoureux de MOI !!!!! Tout le monde croyaient que moi aussi j’étais amoureuse de lui alors qu’en faite, c’était juste un amie rien de plus… Je vous laisse imaginer la galère. Moi je déteste les histoires (pas les histoire dans les livre, hein, je parle des histoire de fille :):):) ) Quand deux personnes se crient déçu (là c’était mon amie et le mec) je ne peut pas m’empêcher de fermer mes oreilles… et bien sûr, quand on me demande mon avis… Y A PLUS PERSONNE POUR REPONDRE. la CATASTROPHE :[ :[ Cette histoire aura durée 2mois sans arrêt.
    Mais je suis encore vivante :):):) (je vous cache pas que c’est un miracle.
    cœur 2 loup….

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Anouk
    Répondre

    notre dispute a durée 2 mois parce que elle disais que je disais des chose mal sur elle . j’ai fait le premier pas pour la réconciliation.

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Inès
    Répondre

    Ma dernière dispute remonte en primaire. On se disputait souvent, en faisant des « clans ». Mais à chaque fois, le lendemain, tout était oublié! Heureusement, je ne suis pas rancunière, Contrairement à ma mère!

    Inès

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    sara
    Répondre

    Moi ma dernière dispute était que mes meilleures amies et moi, on était tellement ensembles que certaines en avait marre d’autres. Donc on a décidé de se séparer un peu. On était 5 : on s’est divisé. Deux restait ensemble et deux autres aussi. Moi j’étais au milieu, j’allai de droite a gauche, certaines me disaient de choisir mais je ne pouvais pas! Alors j’ai essayé de les rapprocher une nouvelle fois et ça a marché et j’en suis heureuse.

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    love_horses (mon prénom est Julie)
    Répondre

    moi les filles de ma classe se disputent tout le temps… c’est lourd à la fin…

    Signaler ce commentaire

  23. Laura
    Répondre

    Ma dernière dispute a était avec ma meilleure amie, j’avais l’impression (avec une autre amie à moi) qu’elle ne nous disait plus rien car elle n’avait plus confiance en nous, et qu’on s’éloignait. On lui en a parlé plusieurs fois, mais comme elle ne nous écoutait pas, on l’a ignoré à notre tour pour qu’elle s’en rende compte. Finalement, ça s’est arrangé au bout de deux semaines d’ignorance, et on est partie en colo ensemble (moi et ma best) pur avoir des souvenirs en commun (rien que nous deux !)
    Je pense que dans une dispute, le dialogue peut arrange beaucoup de chose : parler calmement plutot que crier aussi.

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    kyria
    Répondre

    moi je me dispute souvent avec mes amies mais on finie toujours par se reconcilier

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    sisi et mimi
    Répondre

    il y avait une filles elles avait pas d’amie car elle etait et elle l’est toujours méga chiante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des qu’on avait une mini rikiki histoire de rien du tout elle le disait a sa mère! et sa mère appelée ma mère je regrette d’avoir fais le premier pas vere elle! car dans mon dos les coups qu’elle ma fais meme pas capable d’assumer c’est conneries!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    charlotte
    Répondre

    J’avais deux meilleurs amies. En sixième, l’une d’elle à rencontrer une autre fille, que nous aussi on aimais bien. Mais en cinquième, nous n’étions pas dans la même classe avec la nouvelle meilleur amie de l’une de mes amies. Cette amie n’arrêtait pas de nous rabaisser. Et puis un jour, elle nous a dit qu’elle en avait mare de nous et qu’elle voulait rester qu’avec sa nouvelle amie. On a appris plus tard (elle nous l’ à dit) qu’elle ne voulait pas qu’on parle au autres et qu’elle fesait exprès de nous couper la parole, qu’elle nous mentait et qu’elle montrait les messages au autres. Une dispute à éclater, et toute la classe nous a soutenue! Maintenant, les gens l’évite un peu et elle a de moins en moins d’amis.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Julielove
    Répondre

    Les disputes surviennent souvent lorsque je m’y attends le moins, si c’est moi qui est en cause (si je dois reprocher quelque chose à quelqu’un) j’essaye de bien choisir mes mots afin de ne pas la blesser tout en lui disant tout de même ce que je pense.

    Si c’est une de mes amies qui se dispute avec moi, au début ça m’énerve. Mais avec l’expérience, j’ai appris qu’il ne fallait pas s’énerver. Lors d’une telle situation, on attend que tout le monde se calme et on s’explique dans le respect… L’histoire est alors plus vite réglée!

    Si je suis vraiment fâchée, et que l’histoire dure depuis trop longtemps je réfléchis (au fond ce n’est peut être pas si grave? Et si on était toutes les deux en cause?) et si je juge que je me suis mal comporté je vais voir mon amie avec un petit cadeau et je lui propose d’oublier et d’enterrer la hache de guerre. Avec un peu d’humour, l’histoire est réglée.

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Shyrel
    Répondre

    Salut,
    Je me suis disputé avec ma meilleure amie et cela a duré environ 3 mois, je sais c’est long mais nous n’arrivions pas à nous parler car c’est dur de faire le premier pas et de savoir pardonner. Je me suis disputé avec elles car elle ne supportais pas que je puisse me lier d’amitié avec d’autre personne, nous étions inséparables alors elle ne comprenait pas que je voulais aussi avoir d’autres amis, elle pensait que je la trahissais alors elle a décidé de ne plus me parler sans me l’expliquer, je ne comprenais pas pourquoi elle ne voulais plus me parler, j’ai beaucoup souffert, je me demandais ce que j’ai fait pour la contrarié. Ça a duré pendant lomptemps mais un jour lorsque j’étais dans la rue et qu’elle était derrière moi, j’ai fait le clown pour la faire rire comme nous le fesions autrefois car je savais que je devais faire le premier pas et elle a rit. puis nous avons parlé, nous nous somme expliqués et nous avons compris que l’amitié n’ai pas faite pour étouffer l’autre mais pour se sentir bien ensemble, rire autant que l’on peut jusqu’à notre dernier souffle. Depuis nous sommes inséparables, nous nous disputent de temps en temps mais nous nous réconcilions toujours car nous savons que nous serons toujours là pour l’autre.
    Si je peux vous donner un conseils, c’est de se mettre à la place de l’autre et d’essayer de le comprendre et de résoudre les lroblemes des qu’il s’installe avant qu’il ne s’aggrave.

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    karie
    Répondre

    bonjour je suis amoureuxe d’un garçon qui a la rentrée passera en troisième et moi en cinquième a la base je devrais passée en quatrième mais j’ai redoublé ma sixième.il est arrivé en milieu d’année avant je ne fesais pas attention à lui. il prenais le bus avec nous j’avais toujours l’impression qu’il me regardé! un jours alors que j’étais dans le bus avec un collegue arrivé a l’arret du garçon pour qui je craque il est monté et il s’est assis avec son ami et il parlait avec alexis il m’a posé deux question « quesque tu as au genou??? » je lui ai repondu « j’ai une rupture du ligament croisée antérieur » il m’a repondu « haiiiie » à un moment alexis a dit « toi tu sors avec le meme mec depuis toujours » alors que je ne sors avec perssone!!! il a intervenue « tu sors avec qui?? » j’ai repondus « perssone » comment lui avouer mais sentiments??? il ne fait que me regarder mais malheuresement il y a cette fille qui traine avec lui!!!mais j’ai l’impréssion qu’il m’aime aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Mikette
    Répondre

    La dernière est avec ma meilleure amie , car elle m’avait dit que mon idole la soualait , ce qui m’avait fait très mal …

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    miss nananas
    Répondre

    Oh la la alors moi ma dernière dispute à durée 5mois car ma pire d’ennemie à causer de gros blem. j’avait une amie et elle trouvait toujours un pretext pour commencer et pour aider ma pire ennemie. et la je commençait à me faire harceler et je me fait harceler toujours et toute la classe me déteste et sa ne fait rien à la maîtresse. on me traité sur mes gouts mon styl ect…et je peut vous dire tout de suite que c’est horrible !

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Nina
    Répondre

    Coucou Julie! Avec mes amies on se dispute tout le temps sur le même sujet car nous ne sommes jamais d’accord là dessu. Alors quands elle ccommence a s’enerver leurs dis que ça devient ridicule et nous nous reconcilions en rigolant, même si le lendemain on recommence à se disputer sur le même sujet!

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    marguerite
    Répondre

    Dans ma nature je ne suis pas très rancunière mais je n’oublie jamais le mal que l’on m’a fait ( en particulier quand la dispute à duré trèèèèèèèèèes longtemps ! ) . je pense qu’il vaut mieu tourner vite la page , la vie est trop courte pour rester éternellement disputé …

    Signaler ce commentaire

  34. asnice
    Répondre

    ma derniere dispute entre copine c’est passe mal mais c’etait une dispute de rien du tout et c’est ma copine qui a fait le premier pat vert la reconciliation

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Camille
    Répondre

    Ma dernière dispute avec ma meilleure amie était cette année. Je l’avais rencontré juste à la rentrée, c’est elle qui est venue me parler. Elle n’avait pas une très bonne réputation, mais je l’ai quand même suivie. Je racontais toutes les crasses qu’elle faisait subir aux autres à ma mère et elle aussi savait que ça pouvait dégénérer. On s’était souvent disputée mais notre plus grosse dispute a été quand elle avait insinué que je restais avec elle pour qu’elle m’offre des cadeaux pour mon anniversaire ou autre. Je me suis sentie souillée car je n’avais jamais rien réclamé. Elle a commencé par le dire à pleins de gens alors que moi même je n’étais pas au courant de la rumeur et tout le monde a commencé à m’insulter dans mon dos. Le soir, par un réseau social elle m’a insulté. J’en ai parlé à ma mère et le soir j’ai beaucoup pleuré. Le lendemain j’avais une boule au ventre, je n’avais pas envie d’aller à l’école. Quand je suis arrivée, elle m’a foncé dessus dans la récréation avec plusieurs de ses amies et à commencé à m’injurier en criant pour attirer l’attention. Je me sentais honteuse car moi j’étais seule. Et puis je me suis énervée et ais riposté en lui proposant de me parler seule au lieu d’emmener sa bande. Elle a accepté, on s’est mise dans un coin et là elle a baissé d’un ton. On a parlé, je suis repartie. Le soir sur le même réseau social où elle m’avait critiqué elle m’a proposé de redevenir meilleure amie. J’ai refusé et je lui ai juste dit d’être mon amie. Depuis on l’a beaucoup mieux vécues. On était moins ensemble et on se disputait moins. On se voit encore aujourd’hui.
    Alors si j’ai un conseil à vous donner : au bout d’un moment, si vous voyez que c’est presque tout le temps tendu entre vous et votre meilleure amie, il est peut-être temps de passer à autre chose. Surtout si vous êtes toutes les deux du genre à difficilement pardonner.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      MissAigle 60
      Répondre

      Woah c pas une vraie amie … Je te trouve drôlement courageuse bonne chance pour la suite ( on c jamais )

      Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      MissAigle 60
      Répondre

      Woah c pas une vraie amie … Je te trouve drôlement courageuse bonne chance pour la suite ( on c jamais )

      Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Violetta
    Répondre

    Ma dernière dispute se passait a la récréation. Pendant les récré, j’écrivait des histoires avec une amie. Plusieurs fille voulait écrire les histoires avec nous. Et un jour, une de mes amie n’avait plus rien a faire à la récré, alors on la invitée a écrire les histoires avec nous. Et le autres fille étais contrarier. Alors elles sont venu nous crier dessus ( surtout la nouvelle qu’ont n’a invité). Alors. a cause de ça, j’ai décider arrêter l’histoire.

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    karie
    Répondre

    moi je suis une rigolote je fais des blagues a mes copines et j’en fais aussi sur moi! pour moi une copines qui a le sense de l’humour c’est essentiel aprés j’essaye de ne pas pousser trop loin mais parfois sa va trop loin.aprés je m’escuse et sa va mieux.

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    MissAigle 60
    Répondre

    Hey ! les filles j’ai un problème à propos d’une  » histoire de fille  » svp je voudrais qu’on m’aide : j’avais organiser une fête à avec toute mes amies tout ce passais bien jusqu’a une de mes amis commance à essayer de mettre une des filles à l’écart. Je faisais genre de rien jusqu’a que je retrouve cette fille en pleures et elle m’a expliqué que une de mes amis lui a parle et lui a dit qu’elles passait une mauvaise soirée avec elle et plein d’autre mensonge sa m’a tellement énervé que je les éviter mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée car je la bois très souvent BREF J’ATTEND VOTRE AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et bon courage pour celle qui ont elles aussi des problèmes

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Amira
    Répondre

    Ma dernière dispute avec mon amie c’était l’avant dernière semaine d’école, juste avant les vacances! Je me suis disputée avec une amie très chère, notre professeur principale nous a dit qu’on avait le droit de faire une liste avec les gens qu’on voudrais avoir en 5ème, donc moi je les aie mises elle et ma meilleure amie, puis je me suis rendue compte qu’elle avait mis toute la classe, sauf moi…Alors je lui aie demandé pourquoi et elle ne m’a pas répondue, cette dispute a durée tout le reste de l’année mais on s’est réconciliées le dernier jour, dans les loges, après notre pièce de théâtre…On a eyu chaud, car une dispute qui dure toutes les grandes vacances, c’est pas top!

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    emeline
    Répondre

    ma dispute avec ma best a été a cause d’une autre fille qui semer la paguaille mais g su positiver je me suis poser avec elle est on en a parler serieusement ca a durée 1 ans a peu prés

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    laptitelouloute
    Répondre

    Coucou Julie!
    la dernière dispute était il y a 1 mois avec ma meilleure amie et elle a commencé sur un jeu sur internet…elle disait a toutes ses amies qu’elle ne connaissaient meme pas « t’es la mieux de toutes », « ma vie qu’a moi », « ma meilleure amie » …Déja que moi, je suis jalouse en temps normal (oui c’est vrai je l’avoue), alors la, j’ai carrément pété un plombs!!!! Je lui est rien dit mais au moment ou elle m’a demandé si elle pouvait m’enlever de ses meilleures amies car elle voulait mettre une autre a la place, ça a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase!!!je lui ai dit (en mode énervé) et elle l’a mal pris(normal)… je lui est rappelé qu’elle m’avait dit qu’elle aller faire des efforts (car c’était deja arrivé,mais différemment) on s’est parlé en sms et elle a fini par me dire que tout les citations trop mimi qu’elle me disait été fausse qu’elle a jamais été ma meilleure amie!!! j’ai pleuré sans lui dire et je lui est dit que je ne la connaissait plus et que plus jamais on redeviendra meilleures amies…

    Et la dispute s’est pas encore terminée…

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Sarra♥
    Répondre

    Avec mes amies on se dispute tellement que je ne peux pas compter le nombre de disputes par semaines. La raison: Celui qui donne son avis et si il est opposé à celui de la meneuse du groupe PLAFF elle raconte des mensonge divulgue quelques secrets et emmène tout le reste du groupe.

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Agathe
    Répondre

    Amies depuis le CP, moi et ma meilleure amie, on se comprenait.
    Arrivées au collège, elle a changé et on a commencé a se disputer : elle me demandait de changer, de devenir comme elle. Forcément je voulais être moi et nos chemins se sont séparés (classes séparées).
    On s’est rapprochées quelque fois avant de s’éloigner encore plus !
    Maintenant on ne se parle plus !

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Arwen
    Répondre

    Dans une dispute ce que moi je fais c’est que je dis mes quatre vérités comme ça je ne suis plus entrain de les cacher au fond de moi et puis je fais le premier pas pour lui dire à quelle point c’est une amie géniale et puis on se réconcilie !

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    sooha
    Répondre

    Hi,Julie,la derniere dispute c’etait avec mon amie ,elle n’est pas ma meilleure mais elle est une simple amie et elle s’appelle Abir. J’etais dans la seance de francais entrain de participer ,soudain elle a commence a disputer avec ma meilleure amie Imene ,et j,ai dit: aretez s’il vous plait vous etes des amies vous n’etes pas des ennemis. Abir dit:c’est pas ton affaire ma chere amie.j’ai commence a etre facher et je repond:pourquoi tu es contre moi des le matin, c’est pas mon affaire si tu as des problemes avec Imene.d’accord.et elle a commence a me frapper dans la classe alors mon visage est devenu toute rouge et je la frappe et elle dit en colere:tu n’est pas mon pere pour me frapper ,je repond:je frappe ,je frappe et je frappe.quand la cloche a sonne et elle m’a donne un gifle alors je le rend un gifle et on a commence a disputer comme les garcons .et tous le monde viennent pour regarder la bataille .Alors ,j’ai pris ces cheveux et je tire,tire et tire.Enfin,on est parti a la directeur et il dit:allez ,pardonne Sooha ,Abir,elle a tendu sa main pour me pardonner .Mais on a reste jusqu’a la fin de l’annee ,disputer,La fin de l’histoire.

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    alice
    Répondre

    Ma pire dispute s’est passée en cm1 ,une nouvelle fille est arrivée dans notre classe et ma meilleure amie la connaissait depuis toute petite alors je me sentais un peu obliger de bien l’aimer!Tout se passait bien jusqu’à se qu’on doivent préparer un exposé et là tout à basculer…On avait déjà du retard quand on a commencé à faire des fiches où toutes les informations étaient écrites.Mais on les à confié à  »la nouvelle » car ma meilleure amie lui faisait confiance .Et le lendemain elle nous apprend que sa mère les avait jetées à la poubelle en disant que c’était brouillon!Et le pire c’est qu’elle n’avait pas empéché sa mère de le faire!Le plus génant je crois c’était de faire l’exposé alors que je lui en voulais toujours un peu…Et à la fin de cette histoire on a fini par se séparer je suis rester avec ma meilleure amie (qui l’est toujours) et l’autre fille est partie du groupe pour se faire de nouvelles amies.Alors un conseil:les groupes de trois ne fonctionnent pas bien longtemps!

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Fahendrena
    Répondre

    Je me dispute souvent avec ma meilleure amie; elle me fait des blagues que je n’aimes pas et ça me rends triste donc je ne lui parles plus.
    Mais plus tard, je regrettes ce que j’ai fait et je m’excuses au près d’elle car je me sens si seule. Alors voilà, nos disputent ne durent jamais très longtemps!

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Lucie
    Répondre

    Avec mon ancienne meilleure amie on a fait une grosse dispute. Sa n’allait pas depuis un moment et tout a éclaté.On s’est séparé mais maintenant j’aimerais bien être re amie avec elle mais elle avait refusé maintenant on dirait qu’elle veut mais j’ai peur qu’elle ne veuille pas et j’ai peur de lui redemander aider moi svp

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    lele34911
    Répondre

    moi je me suis disputer avec ma bff il y a 2 mois est nous nous sommes pas encore reconsilier

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    anais
    Répondre

    ma derniére dispute avec mes amie plus exactement c’étais avec ma meilleure amie ,
    ma meilleure amie me ment sens arrét elle est bizare donc mon amie luna ma proposer d’étre sa meilleure amie est j’ai oui mes faut que j’en parle avec ma best (ayla) ma best ayla c mise a pleurer tous ses larme de son corp ets comme j’aime pas voir les gens pleurer suite a un drame dans ma famille je me suis mise a pleure aussi est luna est venez me voir est ma prit dans ses bras svp aider moi je doit choisir qui en meilleur amie luna ou ayla :'(

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Faustine
      Répondre

      Coucou Anais ,
      Pourquoi tu n’expliquerai pas a Alia et Luna que tu les aimes toutes les 2 , et que tu ne veut pas choisir entre eux 2 .Et puis tu pourrais avoir 2 meilleur amies , sa peut etre simpa ! Moi on est 5 meilleure amie , on a pas vraiment une qui préfére une autre , et c’est parfait comme ça !
      j’éspère que je t’aurai aidée !
      Bisous

      Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Nina ( alias : Croquelavie )
    Répondre

    Ma dernière dispute à durée de Avril à Juillet. Avant on était un groupe de 7 filles qui s’adoraient, et puis, un jour, une fille est arrivée dans notre groupe, comme ça d’un jour à l’autre, alors qu’avant elle ne nous parlait même pas… Donc nous, on était toutes ok pour qu’elle reste avec nous. Et des tensions on commencé à surgir dans notre groupe, et notre groupe s’est complètement séparé en deux. Après quelques mois de tensions, révélations et engueulades, j’apprends que cette fille qui venait d’arriver est devenue meilleure amie avec MA meilleure amie ! Et au bout d’un moment, on c’est toutes réunies et on s’est tout avoué en face. Depuis sa va un peu mieux, mais on verra à la rentrée. Bien sûr, c’est assez dur de gérer des problèmes amicaux et familiaux qui se passaient chez moi, donc un jour j’ai complètement craquer car je n’arrivais plus à me renfermer sur moi-même. Donc, pour tenter de gérer ces problèmes je suis aller voir ma soeur de coeur qui a un an de plus que moi, et elle m’a conseillée.
    Moi, je ne suis pas vraiment rancunière et je n’aime vraiment pas créer des histoires alors, je fait de mon mieux pour que l’ambiance entre mes amies et moi soit la meilleure possible. Maintenant, on est plus un groupe mais c bien mieux comme ça ! Voilou !

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Emmalice@64
    Répondre

    Ma dernière dispute était en fin d’année. Ma meilleure amie était distante, et je me sentais seule dans un groupe de 8 personnes. J’ai essayer de lui parler, mais elle ne voulait pas m’écouter, elle me rejetait. Au final j’ai su qu’une fille du groupe lui disait que je parlait d’elle dans son dos. Biensur , ma meilleure amie l’a mal pris et ma fais la tête. J’ai donc décidée d’aller parler à cette fille et on s’est embrouillées. Je lui ai dis de ce méler de ces affaires pas de celles des autres et surtout celles qui ne la regarde pas! Je suis parti, et 10 minutes après elle est venue me voir, s’est excusée et ma meilleure amie m’avait pardonnée. Depuis j’entretien une relation un peu tendu avec cette fille.

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Sarah
    Répondre

    moi j’ai eu une dispute avec ma meilleur amie car je croyais quelle m’avait trahis mais non j’ai mener ma propre enquête est j’ai découvert que c’était mon autre meilleur amies. J’ai était la voir elle ma dit que c’était bien elle . Elle ma dit que elle voulait me faire du mal sur le coup sa ma fait un choc car je ne la pensée pas capable de faire sa mais bon. Elle la fait et sa était jusqu’a ma prof principale et le pire c’est que même maintenant elle n’a toujours pas présenté ses excuse je ne ferais pas le pas vers elle par contre a mon autre meilleur amie je lui est présenté mes excuse elle les sa accepter sa ma fait plaisir

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Créolita
    Répondre

    Ca remonte à très loin !!!!
    En fait, avant je n’avais pas d’amies, je m’entendais bien avec une fille, mais je sentais bien qu’elle n’était pas sincère…
    J’ai mis 10 ans à trouver ma meilleure amie.
    Je l’ai connue quand je suis rentrée au collège.

    Aujourd’hui nous sommes plusieurs à rester ensembles.
    Il y en a que j’apprécie, d’autres moins, d’autres pas du tout, mais je ne le fais pas savoir.
    Quand nous sommes plusieurs, ce n’est pas facile.
    Certaines filles sont très peu matures et font d’une banalité, une embrouille.
    Alors il vaut mieux ne rien dire et rester calme, et observer, prendre du recul.

    Une fois, ma meilleure amie n’était pas très agréable avec moi, elle me faisait des réflexions blessantes, ce qui me chagrinaient énormément.
    J’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit (en choisissant les bons mots biensur), ce que je ressentais depuis une semaine.
    Ca nous à fait passer un bon petit moment ensemble qui a mis fin a toutes ces petites « tensions » que je ressentais.

    Il faut retenir que le principal, c’est de se dire les choses calmement en choisissant les bons mots et surtout d’être à l’écoute l’une de l’autre.

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    celestine02
    Répondre

    une fois avec une copine qui s’appelle ethelle on s’est disputées et un jour après on s’est réconciliées mais elle m’avait trahis peut de temps après

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Faustine
    Répondre

    +anais

    Coucou Anais ,
    Tu pourrais expliquer a tes 2 amis , Luna et Alya que tu les aimes toutes les 2 autant , et que tu ne veut pas choisir entre eux .Tu pourrais avoir 2 meilleurs amie , c’est super ça !

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Rubis(rubis777)
    Répondre

    Une fois,j’ai fait du shopping avec ma meilleure amie.Mon autre amie a tout de suite été jalouse et je m’en voulait un peu de ne pas l’avoir invitée mais je voulais passer un peu de temps seule avec ma best.Je voulais tout lui expliquer mais elle ne voulait rien entendre alors je me suis énervée sur elle.
    Pour me faire pardonner,j’ai décidé d’organiser une soirée rien que elle et moi et ma best a accepté.
    Bref j’aime pas trop me disputer mais ça c’est vite réglé.Bisou!

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    little fiona
    Répondre

    je ne me dispute pas avec mes copines, mais souvent, ma meilleure amie et une autre copine se disputent et on a beaucoup de mal a les réconcilier…
    mais avant les vacances elles ne se sont pas disputées et elles ne se disputerons plus vu que ma meilleure amie a déménagé

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Eleonore
    Répondre

    Ma dernière dispute avec ma meilleure amie remonte a longtemps… Juste avant les vacances de Noël. Depuis quelques jours déjà,ma meilleure amie se rapprochait d’une fille qui ne m’aimait pas. Ça ne me dérangeait pas forcément jusqu’à ce fameux vendredi,dernier jour d’ecole avant les vacances d’hiver, récréation de midi où ma meilleure amie m’a demandé de la laisser seule avec l’autre fille (celle qui ne m’aime pas) j’ai dit oui, mais j’étais déçuuuuuuuuue !!!!!!!! Durant les heures de cours avant la récré de l’après-midi,je voyais que ma bff me regardait bizarrement. Je l’ai finalement affrontée a la pause. Je lui ai clairement demandé ce qui n’allait pas et elle m’a dit qu’elle ne voulait pas en parler. Cela m’a titillée pendant les deux semaines de vacances. Finalement,j’étais plutôt fâchée car c’était elle qui m’abandonnait mais c’était quand même elle qui était fâchée.

    A la rentrée,après le congé,elle faisait comme si il ne s’était rien passé mais,moi je la boudait. C’était dur de l’assumer,mais j’étais bel et bien jalouse. Quelques jours ont passé et j’ai finalement décidé de lui expliquer pourquoi je râlais. Elle m’a dit que je n’avais pas le droit de contrôler sa vie. Elle n’avait pas tort. On ne s’est pas réconciliées ce jour-là. Quelques temps après,elle est venue s’excuser et m’a dit que j’avais raison. L’autre fille avec qui elle était amie s’était complètement désintéressée d’elle. Cette fille la l’avait laissé tomber et ma bff vouait faire comme si rien ne s’était passé. Je l’ai pardonné.

    On s’est promises de ne pas être jalouses si l’autre se faisait une autre copine. Depuis,quand elle voit ses autres amies,je ne râle pas et j’apprends a respirer par le nez (être zen) Chaque fois qu’une dispute est sur le point d’éclater,je lui dit qu’il est préférable de ne pas s’engueuler ou de ne pas se voir,plutôt que de se voir et de créer une dispute.

    Et tout va mieux. Cela fait des mois que l’on ne se dispute plus.

    Eleonore xox

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Camille
    Répondre

    Ma dernier dispute était avec ma Best elle fesai que me donner des ordres et après elle m’a lâcher mais malgré sa je l aime toujours comment faire pour que tout redevienne comme avent aide moi Julie

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    cassandre
    Répondre

    Salut!
    J’ai l’impression que c’est moi le problème avec mes amie…
    Ma BFF: Depuis le CP, ma meilleure amie et moi sommes BFF. Malheureusement, nous sommes au collège (en 5eme) et j’ai rencontrée d’autres amies… Je passe beaucoup plus de temps avec elles qu’avec ma BFF! Du coup, j’ai l’impression que notre amitié est moins précieuse qu’avant. J’ai un peu honte car j’ai l’impression de la prendre pour un bouche trou! Car mes nouvelles amies ne la supportent pas, à cause (d’après ce que j’ai compris) d’une hstoire qui remonte à la maternelle ou un truc comme ça. La dernière fois que ma BFF est venue mangée avec nous, mes nouvelles amies l’on fait pleurer! Du coup, en plus du fait que nous ne sommes pas dansla même classe, on est moins proche qu’avant… J’ai déjà essayer de les réconcilier, mais mes nouvelles amies n’ont pas l’air d’en avoir envie. Du coup, je passe beaucoup plus de temps avec elles, car à cause de cette histoire, avec ma BFF on ne joue plus beaucoup. Avez-vous des solutions pour essayer de les réconcilier? Car je n’ai pas envie de perdre ni mes nouvelles amies ni ma BFF…
    De plus, j’ai l’impression qu’elles sont toutes plus mature que moi:je fais encore le bébé et j’ai ce que j’appelle des « crises de folies » (j’ai envie de crier en dansant et en courant, de faire a folle) comme ça, sans raison… alors qu’elles, il y a des moments marrant où on joue à TheVoice avec différents personnages (des rappeurs, de vielles grands-mère, des bébés, des rockers de la mort, des zombies…) et mon délire préféré: une poupée possédée nommée Malicia.
    Ennemies ou amies? Avez-vous des conseils pour qu’elles se réconcilies?

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    $ilver
    Répondre

    Ma dernière dispute? Nous nous étions disputées avec ma meilleure amie car nous nous étions mal comprise sur un sujet. On s’est rendues compte que certaines disputes étaient inutiles! Depuis quelques temps, nous nous réconcilions presque immédiatement. C’est ça, une amitié longue durée! Un conseil, si vous êtes déçue à cause d’une dispute, le mieux c’est de faire le premier pas en n’en parlant. N’attendez pas que votre ami(e) le fasse, elle attends peut être aussi le votre!

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    violaine
    Répondre

    Ma dernière dispute avec ma meilleure amie a duré 3 mois . Ma meilleure amie et moi avons formé notre  » petit groupe ». Quand une fille a voulu entrer dans notre »groupe » au début ça s’est bien passé puis la nouvelle fille a éloigné ma meilleure amie de moi. J’ai plusieurs fois essaillé de me réconcillier mais la nouvelle fille parlait à la place de ma meilleure amie .Trois mois ont passé puis ma meilleure amie à »ouvert les yeux » et nous nous sommes réconciliées depuis on est inséparable.

    Signaler ce commentaire

  64. Laurine
    Répondre

    Boujour j’ai 14 ans je me suis disputer avec ma meilleur amie je suis seul car je suis arriver pendant l’anner donc tout le monde a deja son groupe sauf moi donc quand je me suis disputer avc elle elle a pas arreter de dire que je suis seul que je suis personne que je sert a rien dans la vie que au moin elle elle a des amie contrairement a moi comment monopoliser la dispute comment lui montrer que sa m’affecte pas je me suis excuser 20 fois elle a pas voulou m’entendre donc je laisse tomber aider moi a savoir comment avoir du sang froid comment lui montrer que sa m’affect pas tout ce qu’elle dit en me traitant de sans amie et de focus

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Morgane
    Répondre

    Salut j’ai vraiment besoin d’aide!!! Je suis dans un groupe de gym avec mon amie (chloé) qui est dans mon collège et j’ai dit a une amie (cécilia) a moi que je ne voulais pas faire la chorégraphie de gym avec chloé sauf qu’elle l’a dit a chloé et du coup maintenant elle me fait la tête et ne veux plus me parler!! Je lui ai présenté mes excuses mais rien a faire elle ne veux pas me pardoner et moi je voudrais bien l’oublier parce que c’est pas la première fois qu’elle me fait la tête et a force j’en ai marre mais je ne peux pas l’oublier parce qu’elle fait de la gym avec moi et a la gym elle retourne tout le monde contre moi!!! Svp aidez moi j’ai besoin d’aide!!!!!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline