Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Attentats de Paris : “Julie” te donne la parole

lundi 16 novembre 2015 à 13h21 par 54

, ,

Attentats de Paris : “Julie” te donne la parole

Vendredi soir, Paris a été la cible de plusieurs groupes terroristes, faisant des centaines de victimes. Tous les Français sont sous le choc : tristes, effrayés, en colère… Ce n'est pas toujours facile de mettre des mots sur ses émotions. “Julie” te propose d'en parler… 

Vendredi soir, six attentats ont eu lieu à Paris et à Saint-Denis (une ville tout près de Paris, où se trouve le Stade de France). Ils ont fait de nombreuses victimes : 129 personnes sont mortes et plus de 350 sont blessées, dont certaines très gravement. Ce bilan pourrait s’aggraver dans les jours à venir.
C’est l’attentat le plus meurtrier que la France ait connu et c’est un grand choc pour chacun d’entre nous.

Si tu as envie d’en parler, le forum de “Julie” a ouvert un espace de discussion. Tu peux t’exprimer et échanger avec les autres Julienautes.
Pour participer, clique sur ce lien : Attentats de Paris.

Si tu souhaites t’informer, retrouve sur le site d’1 jour 1 actu  des explications pour t’aider à comprendre ce terrible événement.

N’hésite pas à partager tes sentiments avec la rédaction.
Courage, les Julienautes !

  1. Custom avatar
    Lol
    Répondre

    129 morts…des familles en deuil…mais on y peut rien ce sont des cinglés qui ont fait ça

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    lila
    Répondre

    Je suis terriblement triste en colère mais nous ne pouvons rien y faire je ne veut pas que cela ce reproduise toute mes condoléances pour les personnes qui ont perdu des membres de leurs famille ou amis(e)

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      miss nananas
      Répondre

      JE SUIS TOUT A FAIT D’ACCORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Enora
    Répondre

    Tout mon soutiens va aux familles en deuil, aux blessés qui se battent pour survivre, aux témoins qui ont vus mourir des gens sous leurs yeux… En attaquant Paris et en tuant des innocents, ces terroristes ont non seulement violé les plus grands principes de la France mais ils ont aussi atteints nos cœur et toute l’humanité. Ces gens ont coupé le fil de vies innocentes, c’est tout simplement horrible. Mais le pire c’est qu’ils traitent notre magnifique pays et notre célèbre capitale, de (je cite) :  » Capitale des abominations et de la perversion ».
    Nous n’avons à présent qu’une chose à faire. Rester unis, rester debout, ne pas se mettre à genoux devant eux. Continuer d’avoir une vie « normale » malgré leurs menaces (« Cette attaque n’est que le début de la tempête […] ») pour eu montrer et que oui, nous sommes en deuil, oui nous trouvons leurs actes abominables et non nous ne nous laisserons pas faire par des personnes inhumaines. Je n’ai qu’une chose à dire : VIVE LA FRANCE !

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Pas de pseudo
      Répondre

      Enora, Miss-Nuttella ?

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        Enora

        Non ^^ Goutelette

        Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      Lue
      Répondre

      Je suis entièrement d accord avec toi énora!

      Signaler ce commentaire

    3. Custom avatar
      ♪ Lola GD ♫
      Répondre

      Je suis complètement d’accord avec toi, Énora. Ton texte est très bien.

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        miss nananas

        Tout a fait d’accord avec toi

        Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Rayati
    Répondre

    J’ai été sévèrement touchée par les attentats de Paris. Dire que c’est arrivé un vendredi 13 et qu’ils ont eu lieu moins d’un jour après deux bombes dans mon pays, le Liban. Les malheurs ont tous les deux été créés par le même groupe islamiste, les djihadistes. C’est horrible. Prions pour Paris, mais respectons aussi mon pays, parce qu’il se fait insulter sur les réseaux sociaux. J’ai horreur des clichés et des stéréotypes ! Luttons contre tous les malheurs !

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    léonie
    Répondre

    Je suis profondément bouleversée! Je trouve ça si injuste, si peu humain…
    Je suis émue par tous ces morts, tous ces blessés, toutes ces familles dans le deuil !
    Cet acte était si affreux, si odieux et si inhumain que je n’en dors presque plus de la nuit!
    J’ai en ce moment la gorge noué, les yeux remplis de larme de tristesse, de désespoir, d’émotions…
    Pourquoi? Voici la question, je crois de toute façon, à laquelle il ne peut y avoir de réponse…
    Mais malgré cela il faut continuer à vivre, à sortir…Il ne faut pas qu’ils détruisent nos vies, notre bonheur, car sinon, ils auront gagné! Ils veulent nous réduire au silence mais ils en auront qu’une minute!
    Soyons fortes!!!
    Et je voulais aussi dire que je suis émue par tous ces pays qui sont dans le deuil avec nous et qui compatissent avec nous face à l’horreur que nous avons vécue!
    Je ne peux même plus retenir ces larmes, elles tombent sur mon clavier et reflètent mon âme et mon émotion…
    #PrayForParis!

    Signaler ce commentaire

  6. gourmande de livres
    Répondre

    C’est horrible!!!
    Je suis très triste pour les victimes.
    PRAY FOR PARIS

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Chloé au chocolat
    Répondre

    ce qui on fait c’est très NUL et n’importe quoi !!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Flashyécolo
    Répondre

    Je vis au Canada donc je ne suis pas directement touchée toutefois j’ai de la famille en France Heureusement ils vont bien!#jesuisparis

    Signaler ce commentaire

  9. Juju
    Répondre

    J’ai était très triste en apprenant cette nouvelle très triste je me demande la raison pour la quelle les terroristes ont il fait autant de massacre ???.. A mon avis juste pour le plaisir de tuer je trouve sa lâche … même ont devrais dire IMPITOYABLE alors restons unis est faisons une petite pensée pour la famille des victimes au revoir les julienautes

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      sachou
      Répondre

      Pour te repondre JuJu,les terroristes ont,pour but de mettre la terreur dans le monde,pays,ville,…Et donc de montrer qu ont be doit pas rester sur leur chemin.Notamen,se qui ont fait le coup viennent de Syrie,sachant que plusieurs pays comme la France,Russie,(presque toute l Europe),Etat Unies,..sont entraint de bombarder la Syrie,et si tu prefere il ont dait se coup pour la vengeance,et il vont le refaire sans doute encire

      Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Féli
    Répondre

    Lisez ce commentaire, sa vous sera très utile!!!
    Ce matin, je suis allée à l’école (avec mon petit frère). Il y avait un colis suspect ( une boîte noire )à l’entrée!! On a eu très peur avec les copines… Ma mère était là (oui elle m’accompagne à l’école) elle avait un doute: les faire entrer à l’école ou les emmener à la maison?? Finalement je suis rentrée. C’est pour ça que je suis là en train d’écrire… Mais à cause des attentats (que je trouve trop cruels) nous avons peur! On ne sait pas encore, mais, cet après-midi, si le colis est un canular, j’irai peut être… C’est tout, mais pour les intéressés voici la procédure du plan au cas ou il y a un problème dans l’école en plus d’être confinés:

    Pour l’ensemble du territoire national, il est demandé de veiller à la stricte application du contrôle d’accès et du contrôle visuel des sacs dans les écoles et établissements scolaires, publics et privés, ainsi que dans les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de recherche.

    La présence d’adultes aux entrées et sorties est mise en place. Une attention particulière est demandée afin d’éviter tout attroupement aux abords de ces établissements.

    Il est par ailleurs demandé aux recteurs en lien avec les préfets d’identifier les écoles et établissements scolaires sensibles.

    Il est recommandé aux responsables des établissements de signaler à la préfecture les manifestations ou les déplacements importants.

    S’agissant des établissements de l’enseignement supérieur, il est demandé de porter une attention particulière à l’organisation de manifestations ouvertes au public en liaison avec les préfets.

    Ces consignes ont été transmises aux recteurs d’académies, chanceliers des universités, présidents et directeurs d’établissements d’enseignement supérieur, aux présidents et directeurs d’organismes de recherche, aux directeurs du Cnous et des Crous par le haut fonctionnaire de défense et de sécurité du ministère

    Signaler ce commentaire

  11. alex
    Répondre

    Ont est tous tres triste apres ce fait la☹Et franchement,moi j habite a l etranger(russie),et la nouvelle c esr rependue tres vite.Maintenant tous le monde a peur,surtout les pays qui bombardent la Syrie.Moi franchement j ai tres peur de rentrer chez moi en metro du coup je rentre en trolleybus.Ma famille a aussi peur pour mon pere qui doit beaucoup voyager pour son travail,donc il doit uttiliser l avion qui me fait flipee,surtout qu on en parle en info.Bref j ai tres peur,si quelqu un a un conseil a me donnee pour me calmer un peut,svp?

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Lolita
    Répondre

    Il faut démontrer de la force et non de la faiblesse. Restons surtout optimiste, car dans d’autres pays les attentats ont lieu quotidiennement. I

    Signaler ce commentaire

  13. Lila
    Répondre

    Je suis très triste de se qui arrive à notre belle France!!!!!!
    Je trouve que cet acte est horrible et lâche , tuer des innocents sortit tranquillement un vendredi soir, ces gens veulent détruire notre pays, notre joie de vivre, mais c’est à nous de leurs montrés que nous avons pas peur et que nous avons notre LIBERTE, en continuant notre vie « normalement »!!!
    JE SUIS PARIS
    #Pray

    Signaler ce commentaire

  14. Loula
    Répondre

    Je suis très triste de se qui arrive à notre belle France!!!!!!
    Je trouve que cet acte est horrible et lâche , tuer des innocents sortit tranquillement un vendredi soir, ces gens veulent détruire notre pays, notre joie de vivre, mais c’est à nous de leurs montrés que nous avons pas peur et que nous avons notre LIBERTÉ, en continuant notre vie « normalement »!!!
    JE SUIS PARIS
    #PrayForParis

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Anais
    Répondre

    Je trouve ça affolant… Je suis sûr qu’ils ont fait ça exprès le jour du VENDREDI 13 pour faire croire aux gens au cliché  »du jour du malheur ». On ne se laissera pas abattre! ALV-ALM !

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Clemence
    Répondre

    C’est très grave , ce qui s’est passé en France . Mais nous devons rester courageux et la tête haute . Il faut se dire que la vie continue . C’est très triste mais la France se relèvera . #PrayforParis 🙂

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Clarisse
    Répondre

    Je suis desoler a tous !! RIP Lara Tu nous manque tellement ..,

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Chocamimi
    Répondre

    Je ne comprends pas… Je ne comprends pas comment on peut faire ca!! Comment on peut on peut tuer des innocents qui boivent un verre en terrasse, qui regarde un match de foot ou qui assistent a un concert!!! C est inhumain ! ! ! Tuer des centaines de gens, mettre des tas de famille en deuil, des personnes entre la vie et la mort! Ils ne savent même pas a qui ils s attaquent ! ! ! Ils ne savent même pas qui ils tuent!! C est horrible…. Je suis très très triste pour les famille: essayer de vous mettre a leurs places! Se serait horrible… Comment peut on faire ça???

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    C’est triste ce qui ses passe et en plus ils ont fait beaucoup de mort

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    jeanne
    Répondre

    je suis en colère et surtout déprimée et triste si on ne peut plus sortir un vendredi soir dans un restaurent sans se faire tuer par des terroristes alors dans quel monde vivons nous? J’espère qu’aucune Julienaute n’a été touchée

    Signaler ce commentaire

  21. Zelie
    Répondre

    C’est horrible se qui c’est passée on en a parler au collège il y en a un qui avait son père sûr Paris et il a aucune nouvelle le pauvre m

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Zelie
    Répondre

    C’est horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    carla blanca
    Répondre

    HHHHOOOOORRRRRIIIIIBBBBBLLLLLLEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    En plus pour l’instant à la campagne on est à l’abri mais plus maintenant!
    j’en suis horrifiée et apeurée !!!!

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Diane
    Répondre

    Moi aussi je suis triste pour les gens qui ont été tué 🙁 on en a parlé en cour.

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    liga 10
    Répondre

    je suis en France et j ‘ ai peur

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    liga 10
    Répondre

    cela est arrivé le jour de l ‘ anniverssaire de ma maman

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    J’ai été choqué d’apprendre qu’il y a de nouveaux eu des attentas à Paris, ses terroristes sont vraiment cinglé !!!!
    Je pense à toutes ces familles en deuil, ces blessés qui se battent entre la vie et la mort et à touts ces morts…
    # PrayForParis

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Aude 10 ans
    Répondre

    Je suis très triste

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Nora
    Répondre

    C est fou qu’un humain peut encore faire ça c’est tellement triste,horrible,violent,… tous ces mots qu’on entend ces jours-ci on devrait les remplaçait par liberté, égalité, fraternité !!!quels beaux mots

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Enora17
    Répondre

    C’est abominable, inexcusable et plein d’autres adjectifs de ce genre ! Au collège, notre professeure principale en a même versé quelques larmes qu’on nous en avons parlé. J’ai été étonnée du nombre de personnes qui se posaient les même questions que moi mais surtout du nombre de personnes qui ont perdu quelqu’un dans ces attentats. Dans ma classe, cet événements nous a permis et de nous rapprocher face à un problème qui nous effraient tous autant que nous sommes et de nous soulager d’un poids qui pesait sur nos épaules. Au fond, on a plein de questions qui tourbillonnent dans nos têtes et restent jusqu’à ce que l’on trouve la réponse. Nous devons lutter contre ces actions terroristes qui nous font peur et qui nous font souffrir. A notre échelle, nous ne pouvons rien faire, mais si tout le monde prend conscience du problème, quand le monde nous reviendra, nous saurons comment gérer cela.
    Je tenais à remercier les Anglais pour leur aide et pour leur générosité.

    VIVONS DANS UN MONDE MEILLEUR, UN MONDE SANS PEUR !!!
    ET VIVE LES FRANÇAIS UNIS !!

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Enora17
    Répondre

    Aussi, j’ai oublié : NE CROYEZ JAMAIS LES RÉSEAUX SOCIAUX !!! Pour faire circuler des mensonges, il n’y a pas mieux !!!

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Fée Jolie
    Répondre

    Allo les filles|

    Moi, je vis au Canada. Vendredi soir, j’ai vu ce qui c’était passé à Paris aux nouvelles. J’étais complètement scandalisée! Aux cadets (de la marine), on a pris une minutes de silence pour vous. Même si je ne suis pas française, j’étais tout simplement.. triste!

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Romane
    Répondre

    J’ai appris le scandale samedi matin, malgré tous ce que les adultes peuvent dire, j’ai regardé la télé pour me tenir informer tous le week-end, parce-que c’est important d’être au courant, il ne faut pas nous cacher la vérité du monde dans lequel on vit, voilà, c’est dit!
    C’est grâce à ça que je connaît beaucoup de détails, tous les parisiens se sentent affolés, plus en sécurité chez eux, ont peur de sortir, d’aller travailler, voilà le résultat du massacre!
    Les djihadistes, terroristes, extrémistes, islamiques, kamikazes, de daesh sont des INHUMAIN! Il ont transformé le bataclan en boucherie, en mare de sang, c’était un massacre. Est-ce qu’un humain est t-il toujours considérer comme humain, lorsqu’il à commis calmement, sûr de lui, un acte d’une tel barbarie, en commettant le pire attentat connu en France, un acte de guerre qui à déclenché l’état d’urgence?
    Les seuls mots: colère, tristesse, terreur, horreur, scandale, massacre, révolte!
    Mais la France est plus unis et solidaire que jamais!
    Ce sont les méchants, nous sommes les gentils, et les gentils gagne toujours, sans compté le soutien des autres pays!
    Alors oui, nous allons Gagner, quoi qu’il arrive!

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Laura
    Répondre

    Je donne profondément toute mes condoléances aux familles et aux amis des victimes je sais ce que ça fait de perdre quelqu’un de sa famille car moi même j’ai perdue quelqu’un alors je vous dis moi aussi j’ai peur mais si on a peur on leur donne raison alors ils auront gagnées et c’est se qu’il veulent !!!!!! non mais ☺ oui
    Allez courage

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Coralie
    Répondre

    Hommage au famille <3

    Signaler ce commentaire

  36. Swimmy
    Répondre

    Je trouve ça vraiment affreux, toutes ces personnes, elles ne faisaient que se détendre après une journée de travail, ils étaient tous innocents, ils ne méritaient pas ça. C’est d’autant plus dur parce que on est à un âge ou l’on commence à prendre conscience de ce qui est grave ou pas. Et puis il y a aussi « l’après guerre » avec tout le racisme dont font preuve les gens à l’encontre des musulmans. Le terrorisme n’est pas une religion, ne confondait pas musulman et extrémistes. Ces pauvres gens qui se font dévisagés ou qu’ils aillent. Je dois vous rappeler que des français faisaient partis des kamikazes.
    En fin, finissons par une touche positive, la solidarité qui règne entre français comme entre tout les pays, c’est magnifique de voir que l’on est pas seul, que les autres pays nous soutienne. Bref.
    Il y a une phrase qui m’a interloqué lorsque nous avons fait la minute de silence, dans notre collège, la sonnerie qui informe du début et de la fin de cette minute est très faible,nous avons donc conseillé au prof d’ouvrir la porte pour mieux entendre et une fille de ma classe a dit  » la dernière fois, on ne l’avait pas entendue ». La dernière fois… Il n’y aurait pas dut avoir deux première fois, ce n’est pas une phrase que l’on est censé répéter, il faut que cela cesse. Sinon, qui sait dans quel monde vivrons nous demain ?

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Florence
    Répondre

    C’est si horrible ! Même si je suis canadienne, je suis très attristée et je soutiens tous les français.

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    mar
    Répondre

    courage paris!!! et la France est en deuil…..

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Sophie
    Répondre

    Quel horreur je regardè le match de foot et j’ai entendu l explosion
    Je plains les victimes elle n’ont rien fait

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    CatiminiCat
    Répondre

    Les terroristes ont commencé à attaque « Charlie Hebdo »
    La France se venge en lançant des bombes en Syrie et en …
    Les terroristes se REBELLENT en faisant des attentats .

    Alors au final , qui est gentil , et qui est méchant ?
    Tout le monde peut répondre a ce mini débat . (smiley chat)

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Laurine
    Répondre

    Deja, je suis très triste pour toutes ses familles qui ont perdu leurs proches … Et ensuite, j’ai peur de sortir de chez moi au cas où, les terroristes me tueraient … Je sais, c’est ridicule mais pouvez-vous m’aider à ne plus avoir peur ? ✋

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    jadina3942
    Répondre

    a l’école on ne parlait que de ça .
    et pour ma sécurité nous allons pas au théâtre de toute façon il allait fermer .
    je suis deçu mais je sais que sais pour mon bien =(

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Louise | Louise56
    Répondre

    Tout d’abord, soutient au familles ayant perdu des proches.
    Ensuite, sachez que ces attentats sont graves, mais ce sont aussi des actes inhumains, horribles. Ce ne peut pas être des humains qui ont fait ça. Et pourtant si. « Celui qui tue par plaisir prendra plaisir à mourir. » Voici ma devise. Ça peut paraitre méchant, mais, à mes yeux, c’est la vérité.
    Les terroristes sont des animaux. Je les déteste.
    Comme je pense,la plupart des français.
    Ils ont voulu détruire la France, ils ont levé une armée de frères humains.
    Soutient à toutes les familles ayant perdu un proche.
    Soutient à tous les parisiens.
    Soutient à la France.

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    jeannette
    Répondre

    Je n’ai qu’une chose à dire: JE N’AI PAS PEUR !
    Ces actes ne font que renforcer ma volonté de devenir journaliste …
    COURAGE, LA FRANCE !!!!

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    #Amanda
    Répondre

    Quelqu’un peut il m’expliquer ce qui se passe dans la tête de ces tarés ?!?!?!?!!!!?

    Restons ensemble et gardons espoir !
    La France n’est pas un pays qui se laisse faire !!!!!
    #PRAYFORPARIS

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Fahendrena
    Répondre

    Oui, j’ai déjà regardé cette information sur 1jour 1actu et même si je n’habites pas à Paris je pense que c’est injuste pour ces innocents d’être tués.

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Creolita
    Répondre

    Demain je pars en train à Paris pour ensuite aller en Normandie. J’arriverai à la gare de Lyon puis à la gare St Lazare et c’est non pas sans crainte que je fais mes valises. Ces évènements nous ont choqués, marqués, profondément touchés, nous faisons tout pour résister et ne pas avoir peur mais nous avons quand même peur et je pense que c’est normal.
    Alors oui on peut toujours dire : « Je n’ai pas peur » mais le mieux à faire c’est de continuer à vivre, à prendre le métro, à prendre le train, à aller voir des concerts, à aller boire des verres en terrasse, à aller supporter nos équipes préférées en allant voir des matchs de football, bref à vivre, vivre en pensant que oui il y a un risque, mais en pensant à vivre.
    « Paris sera toujours Paris, la plus belle ville du monde, malgré l’obscurité profonde, son éclat ne peut être assombri », « Paris fluctat nec mergitur », PrayforParis, soyons fort, soyons LIBRES, VIVE LA FRANCE.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline