Julie

De 10 à 14 ans

Le magazine Julie, c’est à la fois une grande sœur et un coach pour les années collège. Les préadolescentes vivent une étape importante : leur corps se transforme, leur personnalité s’affirme. Elles se questionnent et cherchent des repères.
Pas de panique, Julie est là !

1 an - 12 numéros
4,95€ / mois

S'abonner
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Pars à la chasse aux livres pour les droits des filles !

mercredi 11 octobre 2017 à 05h27 par 3

, ,

Pars à la chasse aux livres pour les droits des filles !

Dans le cadre de la campagne de "plan international", opération chasse aux livres. ©Plan International

Le 11 octobre est la Journée internationale de la fille. Créée par l'ONU en 2012, cette journée défend les droits des filles dans tous les pays. Cette année, la ville qui représente cette journée est Paris. Une grande chasse au trésor est donc organisée dans la capitale, mais des évènements sont aussi prévus dans d'autres villes françaises.

62 millions de filles n’ont pas accès à l’école dans le monde ou encore 15 millions de mineures sont mariées de force. Ces chiffres sont impressionnants n’est-ce pas ? C’est pour lutter contre ces injustices que la journée internationale de la fille a été créée à l’initiative d’une Organisation Non Gouvernementale (ONG), « Plan International » qui défend le droit des enfants.

2017 est l’année du Girl Power

Cette année, le thème de la journée de la fille est la place au leadership et à l’empowerment des filles. Traduction : Le 11 octobre s’intéresse aux dirigeantes et à la manière dont les femmes peuvent devenir plus autonomes et avoir plus de responsabilités. Dans beaucoup de pays, elles n’ont pas la place de s’exprimer et encore moins de réaliser des projets. Dans le cadre de cette journée, des militantes du Mali, de Guinée ou encore du Sénégal viennent partager leur expérience.

60 livres cachés

Paris est la ville ambassadrice pour cette sixième édition. À cette occasion, l’ONG « Plan International » lance une grande chasse au trésor dans le quartier du Marais, au centre de la capitale. 60 livres y ont été cachés dans trois endroits emblématiques du droit des filles (selon l’ONG). Tous ces ouvrages sont dédiés aux droits des femmes comme “Le crayon magique de Malala” de Malala Yousafzai.

 books beauty and the beast GIF

Cet évènement est destiné aux jeunes de 11 à 15 ans et a lieu de 12 à 13 heure.
Bonne chance à toi si tu y participes !

Pour plus d’information, clique sur Plan international !

Pour découvrir un des livres cachés, lis le buzz du numéro d’octobre. Que penses-tu de cette initiative et que représente-t-elle pour toi ?

Laure Blachier

  1. Custom avatar
    Galaxie6
    Répondre

    C’est super de faire une chasse aux livres pour la journée du droit des filles. 😉

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Emma (emmapoudlard3)
    Répondre

    Mince ! J’aurais vraiment aimer y aller ! Mais bon, j’habite à une heure de Paris et j’avais un match de hand à 13h15 alors c’était légèrement compliqué. Mais je suis d’autant plus frustrée que je n’arrête pas de chercher des chasses aux livres et que quand il y en a une, je ne peux pas y participer !

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Anais26
    Répondre

    Je trouve que c’est une très bonne idée !
    J’aimerais bien participer mais je ne peux pas car j’habite trop loin…

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline