Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Je ne veux pas aller chez mon petit ami !

vendredi 5 décembre 2014 à 09h00 par 67

,

Je ne veux pas aller chez mon petit ami !

Olivia a besoin de ton aide !

« J’ai un petit ami et c’est le fils du directeur adjoint. Mais le problème n’est pas là. Vu que son père travaille dans l’école, ils ont un appartement dans la cour du collège. Mon petit ami me demande tout le temps si je veux venir chez lui. Et moi, je suis gênée. Ma mère dit qu’on est trop jeune pour aller l’un chez l’autre (il a 11 ans et moi 12) et je lui ai dit. Mais il n’a toujours pas compris, il me le demande tous les jours et ça m’énerve un peu. Pouvez-vous me dire comment lui faire comprendre que j’en ai marre, et que je n’ai pas envie de mentir à mes parents, SANS qu’on se quitte ? Merci ! »

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné vendredi prochain.

  1. Angelle 38
    Répondre

    Salut! Dit lui vraiment que tu l’aimes mais que tu n’as vraiment pas envie d’aller chez lui! Mais insiste vraiment sur ce que tu penses!

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    clara
    Répondre

    il faut au pire avoir un rendez vous avec ta mere et son pere. il en discuteron

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    misscoco260
    Répondre

    Salut !
    Dis-lui que tes parents ne veulent pas et que sinon tu aurai bien voulu venir chez lui mais que tu ne peux pas ! Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas !
    Je trouve ça hyper romantique et ça devrait faire plaisir à tes parents que tu plaise à quelqu’un !
    Bonne chance (et normalement il comprendra, s’il insiste trop : force la situation) et bisous !!!!!

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    croqueusedevie82
    Répondre

    Dis lui clairement et vois ce qu’il te dit !

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Noura
    Répondre

    Tu lui dit <sans vouloir te vexe je n'ai plus envie de venir chez toi ma mère dit qu'on na pas l'âge pour aller l'un chez l'autre bissou.

    Signaler ce commentaire

  6. Zoé
    Répondre

    Je pense que tes parents voudront quand ça fera un certain temps que vous êtes ensemble moi j’ai 13 ans et lui 14 et ma mère a mis du temps à vouloir.Ton petit ami ne devrait pas insister comme ça il faut lui dire clairement que tes parents disent que tu es trop jeune et si il comprendra au bout d’un moment c’est qu’il t’aime vraiment moi au début mon petit ami a compris et après quelques semaines j’allais chez lui mais je ne le disais pas à ma mère (oui c’est mal) mais quand elle l’a su elle m’a dit que ça allait parce qu’il y avait sa mère mais bon si son père est le directeut adjoint c’est sûr que c’est un peu compliqué :\

    Signaler ce commentaire

  7. Vuvghvghgvhvgh
    Répondre

    Moi ne pense que tu devrai lui dire posément ne pas t’énervé et rester calme. Il faut qu’il t’écoute. Si tu as déjà essayer alors il ne t’écoutera jamais don laisse tomber

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    chloe
    Répondre

    dis lui que tu n est pas prête a aller chez lui et il comprendra .

    Signaler ce commentaire

  9. Sarah
    Répondre

    Je te comprend. Mais essaie tout simplement de lui dire ce que tu pense, il va sûrement te comprendre 😉 et puis si sa ne marche pas, dis-lui que vous êtes trop jeunes pour ça et que sa te fait du mal de mentir à tes parents.. 🙂 t’inquiète pas, normalement si tu lui dis ça gentiment, il sera d’accord avec toi ♥

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Lucy-chan
    Répondre

    Dit-lui que je ne peux pas aller chez lui parce que tes parents risquent de le savoir et s’ils te punissent tu risques de ne plus jamais le revoir, dit lui aussi que t l’aimes fort <3 il pourrait comprendre.

    Cordialement. Une lectrice.

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Emilie
    Répondre

    Coucou Olivia,
    Je comprends ton problème et tes parents ont raison vous êtes un peu jeune pour aller l’un chez l’autre ! Dans ton message tu ne dis pas si toi tu souhaiterais y aller si tu avais l’autorisation si c’est le cas, demande à tes parents si tu peux y aller si il y a vraiment un adulte dans l’appartement. S’il ne le comprend pas (ton petit copain) alors c’est qu’il veut des choses que tu ne veux pas. Explique lui clairement que tu l’aimes mais que vous n’êtes pas obligés de vous voir chez lui et que tes parents te punirait plus fortement s’ils apprenaient que tu y es allée quand même !
    J’espère que ça t’as aidé..bonne chance
    Emilie

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Kelya
    Répondre

    Moi pareille je n’ai pas le droit d’avoir un petit copain alors que j’ai 12 ans je suis en 5 ème.C’est nul les parents comme ca.

    Signaler ce commentaire

  13. Inès
    Répondre

    Tu n’as qu’à lui dire que lui vienne chez toi.
    Ou tu lui dis oui une bonne fois pour toutes!

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    lauranina
    Répondre

    je suis très doués en histoire d’amour et je peux aidé n’importe quelle personne ! n’hésiter pas à me demander sur le site!

    surtout tu ne dois pas lui faire et tu ne doit pas t’énervé ,donc je te propose de lui dire gentiment sans lui faire de mal et tu pourrait parfois aller chez lui pour prendre le gouters ou faire vos devoirs sans mentir à tes parents mais n’oublies pas de leur demander!

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Anaïs
    Répondre

    Dans la cour ,appelle le en privé et explique lui que tu ne peut pas venir chez lui mais que tu n’a pas envie de le quitter . Si s’est un bon copain ,il comprendra .
    SALUT !!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    miss kawaii
    Répondre

    Fais passer le message en douceur s’il t’aime il comprendra.

    Signaler ce commentaire

  17. margot
    Répondre

    je suis folle amoureuse d’un garçons qui ne veux pas sortir avec moi. Mais moi je crois que c’est parce qu’il veut pas le dire comment faire pour s’avoire si c’est la vérité . aide moi julie

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Marilou
    Répondre

    Parle-en à tes parents ! Dit leurs que tu ne sais plus comment lui dire. Sinon, dit lui directement. Met toi dans un coin avec lui et dit lui que tu en a vraiment, mais vraiment marre qu’il te demande d’aller chez lui et surtout que tu en aie gênée. Essaye aussi de convaincre tes parents ! Dit leurs que tu ira juste le rendre visite et que c’est au même endroit que si tu allais au collège. Qui sais, peut être que c’est pour ça qu’il ne son pas ok pour que tu y aille. Ou sinon, casse !!

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Chiara Ducaroir
    Répondre

    Ouff, Ca c’est dure…
    desole mais j’ai aucune idee de ce que je ferais…

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Loulou
    Répondre

    Je suis pas cupidon mais explique lui avec un très grand sèrieux

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    mariemilie
    Répondre

    Si tu a pas envie de le quitter dit lui simplement et en douceur que vous êtes trop jeune ou tu n’a pas envie d’aller chez lui.

    J’espère que ce conseille te servira.

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Lol-a
    Répondre

    Hello !
    Tu ne lui a peut-être pas expliqué assez CLAIREMENT que tu ne PEUT PAS venir chez lui et que CE n’est PAS TA FAUTE ! Bloque-le un jour et dis lui ça Î ( c’est censé être une flèche ).Si il fait semblant de pas avoir entendu, ignore-le, s’il t’aime il comprendra.
    LOL-@

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    fabinouchee
    Répondre

    Slt, Et oui sortir avec un garçon n’est pas toujours facile et explique lui ta situation en lui disant par exemple « ont est trop jeune, il y à encore le temps » ou pourquoi pas vous donner un rendez vous autre part que chez lui !

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    fabinouchee
    Répondre

    c’est sur que ce n’est pas toujours facile. Pourquoi pas lui proposer un rendez vous entre amoureux se serai surement l’occasion de s’expliquer tranquillement !

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    julie
    Répondre

    tu n ‘as qu’a lui parler et lui dire non , meme si il te le dis tous les jours il finiras peut etre par comprendre . après tout cela dépends de ton envie .
    j’espère que mon message t ‘auras un peu aider .

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    tessa
    Répondre

    Il faut que tu essaye de lui dire franchement de sorte a ce qu’il comprenne, mais, si il ne veut pas comprendre, demande à son père de lui expliquer que tu ne peut pas aller chez lui, il comprendra sûrement.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    justine love
    Répondre

    moi j’en ai pas alors j’en sais rien

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    cavallina15
    Répondre

    Si tu n’as vraiment pas envie de le quitter, il faudrait peut être ré-essayer de le lui dire FRANCHEMENT mais GENTIMENT. Si il ne comprend toujours pas et continue, sois tu le quittes, soit tu en parles à quelqu’un d’autre. J’espère vraiment t’avoir aidée. Bon courage 🙂

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Typhaine
    Répondre

    Coucou !
    J’ai ton âge et je pense que ta mère n’a qu’a moitié raison car, c’est vrai que vous êtes un peu jeunes mais une petite soirée de temps en temps, ça fait du bien !
    Je serais toi, je lui remetterais les idées en place, en lui disant ce que tu rescends mais que tu l’aimes malgré tout …
    J’espère que ce petit conseil te serviras !

    Typhaine

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Faustine
    Répondre

    Salut,tu pourrais expliquer fermement(mais calmement) a ton copain que cela te gène !Sinon,si l’avis de ta mère te dérange ,tu pourrais lui en parler lorsque du as du temps devant toi(en général ce genre de discussions nécessite pas mal de temps).Courage !

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Anna
      Répondre

      Je lui explique mais il ne m’écoute pas

      Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Martine
    Répondre

    Je suis amoureuse de garçon,il est l’un de mes meilleurs amis (gars).
    Je veux lui faire comprendre que je l’aime mais en même temps j’ai peur qu’il me rejetttte!!!(en temps que meilleure amie mais aussi en sa copine!)
    Je l’aime vraiment mais je ne veux pas que notre amitié sois détruite mon mon amour.On est toujours ensemble et nos parents sont amis depuis leur enfance.
    J’en ai parlé a ma mère,elle ma dit que Brandon(mon crush)est un garçon très ouvert et que moi et lui avont une relation extraordinaire(SA M’A FAITE ENCORE PLUS PEUR!!!)JE L’AIME MAIS COMMENT DEVRAIS-JE CONTINUER ET LUI FAIRE COMPRENDRE QUE JE L’AIME?!
    J’espère que quelqu’un puisse m’aider!(MERCI!:)
    PS:J’ai 12ans il a 12ans 🙂
    Martine

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Zorcha
    Répondre

    Se n’est pas grave… Il faut juste lui dire en pleine discussion de mots gentil et non en portable en vrai après tu peu lui dire que tu n’a pas vraiment envie d’aller chez lui et que t’est parents sont contre ! 😉

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Moi mon petit amis il pense à une autre fille.
    C’est pour sa joue je l’ai quitte

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Olivia
    Répondre

    Marilou j’ai deja dit sur mon message que je ne veut pas casser!!!

    Emilie merci pour tes super conseil je pense que je vais faire ca!!! 😉

    Signaler ce commentaire

  35. Anne
    Répondre

    cc tu l’ui parle dousement sans tro le faire de peine tu dit que vous ète tro jeune pour sa quans vous serié plus grand

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    LILY
    Répondre

    hey ! parfois dans la vie faut essayer de se comprendre les uns et les autres, en amour et en amitié. Regarde avec ton copain, il t’aime non ? si il t’aime il dois te respecté ! Dis lui simplement « je ne veux pas pour le moment et si tu m’aime et que tu me respecte tu comprendra ». Si il tiens a toi, il n’a pas a te forcé, il risque de te blessé et la patience est très fréquemment récompensée ! courage !

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    emi
    Répondre

    dit lui NON clairement et INSISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    manon macaron ♥
    Répondre

    a mince pas de bol , je ne peut pas t’aider je te souhite bonne chance .biSouS manon macaron ♥.

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    la p'tite suisse
    Répondre

    fais tout ce que tu peux: s’il continue,hésite pas à lui dire d’un ton extrêmement ferme que tu ne veux pas. Moi je ne suis pas patiente, alors je l’aurai déjà quitté!;)

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Rin Kagamine
    Répondre

    dit lui ceci :

    <>

    TU N’AIS PAS OBLIGEE DE DIRE CA MAIS UN TRUC DANS CE GENRE . 🙂

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Lola
    Répondre

    Quand il te dis sa tu peu l’éviter ! Ou sinon tu l’ignore ! Ou tu ne le parles plus

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Julielove
    Répondre

    Discutes-en avec ta mère, dis lui que tes sentiments sont sincères et que vous ne ferez rien de mal, que tu aimerais bien voir chez lui aussi.
    Elle comprendras surement.

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Aliénor
    Répondre

    Il faut que tu le prennes à part et que tu lui dises vraiment ce que tu penses

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Amandine du 16
    Répondre

    Je ne comprend pas pourquoi tu ne veut pas aller chez lui. Pose toi la question : C’est parce que c’est dans le collège même? Parce que tu a honte ? Pourquoi es-tu gênée? C’est parce que tes parents ne veulent pas ? Tu pourras expliquer a tes parents que c’est comme si tu allait chez une amie ! Mais, si vraiment tu ne veut pas dis lui ta vrai raison. (que je ne connais pas)

    Signaler ce commentaire

  45. LOL152004
    Répondre

    bah c facile tu lui dit que tu l’aime mais que tu veut pas aller chez lui (en plus il est plus petit que toi alors c la honte pour toi serieux )et puit si il veut pas comprendre tu lui met une grosse claque !!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Dadidou
      Répondre

      C’est pas la honte du tout, ne dis pas ce que tu ne sais pas. C’est pas facile pour elle si elle en parle ! Et puis le coup de « met lui une bonne claque » si elle veut rester avec lui, vaux mieux pas. En plus tu connais pas le caractère de ce garçon.

      Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    camille
    Répondre

    si sa te gêne , dit le lui . il ne se vexeras pas . si tu lui explique que pour l’instant tu ne veut pas trop , il te répondras surement : tant pis . mais dit lui que un jour peut-être que il pourra venir chez toi . il comprendra ! et puis si il t’aime il respecte tes choix !
    ravie de t’avoir aidez !
    signée : Camille !
    bisous a toute les julienaute !

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    maritteo
    Répondre

    Coucou,il faut que tu sache que un garçon n’a pas la même maturité que une fille il faut que vous vous voyer seul et la tu en profite pour lui expliquer calmement ton problème. Mon truc c’est « quand on a un problèmes il faut en parle »,tu sais les garçon s’inquiète souvent de savoir nos sentiments et aussi si on les aime il faut en tenir compte. Il faut surtout que tu retienne que un garçon n’as pas la même maturité que nous les fille. A+☺

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    nalya
    Répondre

    PTIT copain n’est pas forcé .!nous some toute encore des enfants .gmerais bien que vous vou consentrié sur vos etude car chaque chose en son temp.serieusement jusqa 18ANS C Tot pour avoir un ptit copain.SANS VOULOIR VOU VEXE.

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Miss conseil
    Répondre

    Pourquoi est ce que vous voulez forcément qu’il y ait un adulte dans l’appartement? Vous voulez qu’ils fassent quoi tous seuls’? Ils ont douze ans! Si ta mère ne veut pas dit lui ok explique à ton copain le point de vue de ta mère et après les cours allez vous balader dans un parc ou si vous habitez a côté d’un cinéma et si vos parents sont d’accord, allez y de temps en temps!! Et s’ils ne sont pas d’accord pour que vous n’y alliez que tous les deux,allez y avec des copains et si vous voulez être tous les deux, écartez vous du groupe mettez vous a quelques rangs ou sièges de vos copains!
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Coucou,
    Là j’avoue que tu n’as pas de chance, essaye de lui expliquer, mais si il t’énerve trop il faudra lui faire comprendre d’une manière plus brutal !!!
    Bref, je suis pas expère, mais je te souhaite bonne chance !!!

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    pomme verte
    Répondre

    dis lui se que tu penses et sinon tu lui dit que si il continue tu vas prendre tes distances avec lui

    Signaler ce commentaire

  52. Sissi
    Répondre

    Coucou ma belle,pour ton boy chéri essaye de lui dire ce que tu ressent,sinon il va continuer!

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    juliettejp
    Répondre

    Coucou,pour ton petit copin dis lui que tu te sens malalaise, de venir chez lui car t’as mère te l’as interdit.Si il insiste dit lui que si il ne comprend pas tempis pour lui mais tu ne viendras pas

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Comète
    Répondre

    Coucou Olivia
    Tu sais moi quand j’ai un problème, j’écris une lettre pour celui ou celle avec qui je suis fâchée.
    Je pense que tu devrais faire pareil, écris lui tes sentiments (précise que tu ne veux pas le quitter) et demande lui de te répondre sans le presser (les garçons prennent ça mal des fois ). Si il te répond tant mieux sinon tant pis.

    Voilà
    Comète

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    aurore9
    Répondre

    slt dis lui clair et nette si y comprend ps chelou

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Imane
    Répondre

    Dit lui que sa te gêne.

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Imane
    Répondre

    Fait comme imane et dit lui que tu ne veux pas aller chez lui un point c’est tout.

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Ladylol44
    Répondre

    Coucou, à mon avis, discute-en plutôt avec tes parents : pourquoi vous trouvent-ils trop jeunes ? Ont ils peur ? Rassure les en leur disant que les parents de ton copain seront dans l appartement etc.
    Après, vous pouvez vous retrouver ailleurs dans un parc ou même en présence de tes parents .
    Enfin, peut être qu il faut que t’es parents le rencontre pour qu ils se rendent compte qu ils peuvent lui faire confiance et qu il n fera pas n importe quoi.
    Voilà, j espère que mes conseils t aideront !

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    celia
    Répondre

    salut dit lu que sa te gene de vnir chez lui et que tu a pas tres envis

    Signaler ce commentaire

  60. chocopets
    Répondre

    mais dit lui si vous êtes ensemble c que vous vous aimer et quand on aime les gens on accepte les décisions des autre et pour moi se n’est pas a ta mère de juger si tu es trop jeune ou pas !!! tu vois et tu y va quand tu le sens si il t’aime et ne te quitteras pas pour sa mais dit lui sinon tu va regretter <3<3<3 bonne chances !!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

    1. Chamallow
      Répondre

      Ce n’est pas très bien de l’influencer à faire des choses interdites par sa mère !

      Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    ElfieSwaag
    Répondre

    S’il ne te comprends pas il n’est pas un bon mec

    Signaler ce commentaire

  62. Chamallow
    Répondre

    Ne te force pas a aller chez lui !

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    mspcoeur
    Répondre

    dit a lui de venir chez toi comme ca il va te comprendre

    Signaler ce commentaire

  64. mspcoeur
    Répondre

    dit a lui de venir chez toi comme ca il va te comprendre tu sais si tu sort avec quelqun il faut quil te comprend

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline