Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

1 an - 12 numéros
Offre spéciale rentrée
Jusqu'à -20€ de réduction + 3 mois offerts à l’Emag 1jour 1actu Jusqu'à -20€ de réduction + 3 mois offerts à l’Emag 1jour 1actu
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] J’aimerais tellement qu’il soit dans ma classe !

lundi 28 mai 2018 à 09h24 par 31

, ,

[CLUB DES COPINES] J’aimerais tellement qu’il soit dans ma classe !

Léna a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. N’oublie pas de préciser ton prénom et ton âge, ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !

« Hello les filles, j’ai un problème : j’aime un garçon de ma classe mais il sort déjà avec une fille. Nous devons faire des pré–choix d’options pour l’année prochaine. Moi j’ai pris latin et lui a pris comme sa copine, alors qu’il est super fort en latin, ce que je ne comprends pas. Du coup, je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour l’inciter à changer d’option, car on peut encore changer lors de la remise des bulletins en juin, et j’aimerais bien qu’on tombe dans la même classe. Car souvent, avec les vacances d’été, les couples se quittent donc j’ai peut-être une chance…

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    Lila
    Répondre

    Bonjour Léna tu va le voir et tu lui demande pourquoi il a pas pris latins alors que il est fort et tu rajoutes en plus sa ajoute des points au brevet et au bac et que sa serai dommage que il a pas des point supplémentaires pour le brevet et le bac (je sais que dans notre collège si tu fais latin et que tu a des bonne note tu gagnes des points pour le brevet et le bac je sais pas si sa marche comme sa chez vous ?)

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Emy
    Répondre

    Bonjour Naomi,
    Donc, en premier lieu, je te conseil de te rapprocher de ce garçon. Tu pourras commencer pas entamer une conversation avec lui, ensuite, aller le voir de temps en tant, pendant votre pause du midi et peut-être dîner avec lui et ses copains si tu te sents vraiment à l’aise et si cela lui convient. Par contre, essaie de ne pas tout le temps te coller à lui pour éviter qu’il te prenne pour une « pot-de-colle » 😉 Le rapprochement est très efficace et permet de créer des liens ^^ Ne baisse pas les bras, courage !

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Clémentine
    Répondre

    Coucou,
    Moi cette année j’avais très envie d’être avec mes amies pour l’année prochaine en 5e.
    Le problème c’est que moi je vais faire Allemand et que mes deux amis vont faire Espagnol. Ce que j’ai fait c’est que j’ai écrit une lettre à la responsable des 5e pour lui demander d’être dans la même classe. Tu pourrais faire la même chose ?
    Ensuite essayes progressivement de te rapprocher de ce garçon sans trop le coller pour ne pas qu’il soit dégoûté. Tu peux aller voir dans le petit carnet qu’il y a eu dans un numéro de Julie« l’amour et toi»
    Voilà j’espère que je t’aurais aidé bisous et bonne chance.
    Clémentine 11 ans

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Kitty, 12 ans
      Répondre

      oh merci Clémentine, en me baladant ici j’ai remarqué que j’ai le même problème que toi ! Sauf que.. … c’est l’inverse mes amies font Allemand et moi Espagnol. C’est hors sujet mais merci beaucoup por l’idée !

      Signaler ce commentaire

  4. Victoire
    Répondre

    Salut Léna,je c’est se que tu vie car l’an dernier Ma meilleure amie et moi on c’était disputer et du coup elle ne voulait mettre mon nom sur le papier. Essaies de lui demander pourquoi il se mais en Latin alors qu’il est fort. Parle aussi avec lui et si il y a des activités à plusieurs dit lui que tu voudrait bien être avec lui, si il te dit oui commence à parler de l’histoire du Latin.
    Bonne chance tu va y arriver !

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    @ubane
    Répondre

    Bonjour Léna,
    Moi j’ai presque le même problème que toi sauf que moi il n’est pas en couple ( heureusement )
    Je te conseille d’aller le voir et lui dire les sentiments que tu as pour lui même si tu es timide essaye de le faire ( à moins que ce soit déjà fait ). Puis envisage d’être amis avec lui ensuite quand vous êtes plus proches convainc le de venir en latin.
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    esther
    Répondre

    Léna,tu sembles vraiment aimer ce garçon. Tu devrais essayer de te rapprocher plus de lui,ou lui dire direct tes sentiments pour lui. J’ai des amies qui ont fait ça,ça a très bien marché. Mais sinon va lui demandait pourquoi il n’a pas choisi latin!
    bonne chance Léna!!

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Klara 13ans
    Répondre

    salut Léna, si vous êtes déjà, c’est bien parce que vous pouvez parler tranquillement, par contre si vous ne l’êtes pas, essaie de l’êtres avec lui. Quand ce sera fais, vous parlez et puis au bout d’un moment tu commence a parler du latin. Essaie, surtout, de ne pas le coller, sinon il te prendre pour une personne reloue, qui fais que coller les gens.
    J’espère que mes conseille t’aurons aider, sinon bisous et surtout bonne chance. <3<3

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Coline 12ans
    Répondre

    Le faire changer d’avis ne sera certainement pas facile. Mais tu peux lui expliquer que ce choix est personnel et que c’est très important. Suivre une personne n’est certainement pas le plus judicieux. Si tu le souhaite, tu peux aussi lui parler de tes sentiment pour lui même si c’est compliquer. Tu peux lui dire que tu aimerais qu’il sache que tu existe, qu’il ne soit pas toujours collé à sa copine… Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  9. Nordic girl
    Répondre

    Salut,
    – je te conseille d’abord de te rapprocher de ce garçons parce que ce n’est pas une fille « inconnue » qui vas lui dire  » change de langue, viens avec moi !! »
    – Demande-lui pourquoi il ne fait pas latin alors qui est fort !
    – après, tu peux changer de langue TOI
    – Si tu as de la chance, il y auras pas beaucoup de monde qui veut faire latin et tu te retrouveras dans sa classe.
    – Si il aimes vraiment sa copine, laisse tomber !! Mais soit amie avec lui comme ça tu pourras le soutenir dans les moments « dur » !
    – Ne lui dit pas tes sentiments quand tu vois qu’il adore la fille mais quand il est plutôt fâché avec elle (sans que ça fasse  » je suis heureuse qu’elle te déteste, tu m’aimes ?  » )

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Louise 12ans
    Répondre

    Coucou! J’ai eu le meme problème au premier trimestre. Je te conseille d’aller le voir est lui dire que tu l’aime. Et que tu c’est qui les en couple mes tu l’aime et tu lui dit,je sais que tu est super fort en latin;alors fais le meme si tu veut rester avec ta petite amie je veut juste que tu réussisse et je t’aime je veux pas te perdre.voila bon courage.

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    louise
    Répondre

    ne t inquiete pas je suis un peu dans le meme cas mais mois je pense qu il n est pa en couple et si sa peu te rassuré il y a toujours une solution a tou

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    siman
    Répondre

    si j ai bien compris tu l aime . Je te conseille de te rapprocher de lui et de lui demander pourquoi il n’avait pas choisis latin . si il te répond « parce que ma copine ne la pas choisis »il faut que tu lui disent si il aiment la matière qu’il a choisis si non dit lui que cela ne sert a rien de s inscrire a une matière qu il n aime et quand il se sépareront il devra quand meme prendre ces cours là.
    siman 13 ans

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Ariel 11 ans
    Répondre

    Coucou Léa, tu ne peux pas changer son choix car c’est le sien. Moi aussi, je suis folle amoureuse, mais parfois l’amour nous fait perdre la tête.Tu peux lui parler etlui demander pourquoi il ne continue pas le latin.

    Signaler ce commentaire

  14. Axelle
    Répondre

    Hey ! Je suis dans une situation qui ressemble à la tienne. Sauf que moi je dois lui faire changer de collège en ce qui te conserne je te conseille de jouer sur le latin et de lui rappeler à quelle point il est fort. Tu peu même (si il y en a un) il rapeller que les latinistes parte en grèce… ! Joue tout sur le latin ! Et tu verra si l’année prochaine il sera toujours avec sa copine.

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Leya
    Répondre

    Tiens, je ne suis pas la seule à avoir des souhaits particuliers pour être dans la même classe qu’un garçon l’année prochaine! 😀
    Tu as deux solutions: soit tu change d’option, pas très confortable car il faut convaincre tes parents puis toi-même. Ou alors tu l’incites effectivement à faire du latin. Puisqu’il est fort tu as beaucoup d’arguments. Tu peux lui sortir des trucs du genre : « Mais, pourquoi tu choisis telle option, puisque tu es super fort en latin? » ou bien: « Il paraît qu’il/elle est cool le/la prof de latin! » ou alors « Tu pourrais m’aider, en latin ? Je suis super poche… »
    Tu peux tout simplement lui demander si il peut t’aider en latin, sans forcément qu’il fasse cette option mais tu prends le risque qu’il ne soit pas dans ta classe l’année prochaine. Et alors ? Vous pouvez vous rapprocher hors des cours!

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Ella
    Répondre

    Salut!
    Tu pourrais lui rappeler qu’il est fort en latin et lui faire remarquer que le choix qu’il fait est pour sa copine, ce qui veut dire qu’il est certainement sous son influence.Tu peux aussi lui rappeler que ceux qui font latin partent en Grèce (ou en Italie), et que lors de ces voyages, c’est l’occasion de se faire plein de bons souvenirs! Pour le pré-choix, (si tu le choisi), essaie de garder ça pour toi, les autres pourraient se moquer… Et tu verras bien l’année prochaine!

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Elsa
    Répondre

    coucou les filles j’ai un soucis je n’arrive pas a envoyer un message d’un gros probleme que je vioudrais resoudre avec vous aidez moi svp!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  18. Mathilde, 14 ans
    Répondre

    Coucou Léna,
    Essaie de te rapprocher de lui petit à petit, sans pour autant passer pour une fille « collante ». Discute de façon tout à fait naturelle avec lui et glisse le sujet du latin dans la conversation. Dis-lui que tu fais latin, puis énumère tous les avantages de cette matière et pose lui ensuite la question « et toi tu continues aussi ? ». Il te répondras donc « non » et réponds lui du coup « oh mais c’est dommage, tu es super fort, etc… Cela le fera peut-être réfléchir.
    J’espère que tu réussiras à le faire changer d’avis ! ☆

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Maëlle 11 ans
    Répondre

    salut Léna !
    Je pense que , tu ne pas le forcer a faire quelque-chose dont il n’a pas envie . Mais tu peut toujours essayer de le convaincre : dit lui que tu te demande pourquoi il n’a pas choisi latin alors qu’il est super fort , que cela rapporte des point à sa moyenne . Mais il n’eut veux toujours pas en faire ne persiste pas . C’est son choix après tout . Mais ne démoralise pas ce n’ai pas parce-que tu n’est pas dans sa classe que tu n’a plus de chance avec lui .
    J’espère que ce que j’ai dit t’aidera . Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Charlize
    Répondre

    Bonjour, aimer un garçon sans qu’il t’aime en retour est l’une des pire choses pour une fille comme pour un garçon, mais va lui parler franchement. Dit lui qu’il ne faut pas qu’il choisissent une option car sa petite copine la choisie, mais qu’il pense à si jamais il se sépare, et qu’il est envie de faire latin. c’est tout simple il ne pourras pas.

    Signaler ce commentaire

  21. Sarah
    Répondre

    Tu ne peux pas l’obliger à aller en latin mais si vous vous voulez vous rapprochée fais comme si il y avait des coesidence il va au CDI et toi aussi… fais lui des compliment si parlé latin devant toi

    Signaler ce commentaire

  22. Gret
    Répondre

    Coucou
    Moi, je vais changer d’option. Tout le monde me dit que je dois faire Latin parce que je suis super forte et ça m’ennuie beaucoup. Je te conseille d’essayer de le faire changer d’avis, mais de ne pas trop insister, sinon, il ne voudra pas être en couple avec toi. Si il continue a faire l’option de sa copine, si tu as de la chance, ils vont casser et tu pourras essayer d’être en couple avec lui.

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    zouzou
    Répondre

    coucou ! Je peut comprendre qu’il voudrait rester avec sa petite copine mais après le fait qu’il soit près a gaché ses points pour elle , je ne vois pas ce qu’il y a de bien … Mais meme si il est fort en latin il est peut etre fort dans une autre option , ou bien il avait envie d’essayer autre chose , de toute façon , le mieux pour en etre sur c’est d’aller lui demandé , essaye d’abord dee t’approcher de lui et puis d’aborder le sujet. Ou bien si tu es proche de sa petite amie , demande à elle . Mais dans tous les cas … Bonne chance ^-^

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    margo
    Répondre

    salut
    si tu aime ce garçon tu devrais lui montrer réste avec luis ou rigole avec luis mais surtous ne luis dis rien .

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Louane
    Répondre

    Salut Léna si tu aime ce garçon tu devrais allez lui parler pour déjà savoir ce qu’il pense de toi et peut être que vous deviendrais amis. Pour le Latin même si il n’a pas pris ca vous serez peut être quand même dans la même classe mais ça dépend des collèges. Demande lui pourquoi il n’a pas pris latin alors qu’il est fort et dis lui que ça rapporte des points au brevet. Peut être que plus tard il regrettera de ne pas t’avoir écouté.
    Bonne chance
    Louane 12 ans

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    cheval-kangourou (11ans)
    Répondre

    Bonjour Léna,
    Tu dis que tu aime ce garçon donc tu pourrais essayer de te rapprocher de lui,aller lui parler par exemple pour devenir son amie mais tu dis qu’il est déjà en couple ce qui est un petit (grand) problème tu ne pourras l’obliger à quitter sa copine pour toi mais si il la quitte pendent l’été tu as tes chances et sinon même si il ne prends pas les mêmes options que toi il peut être dans ta classe quand même (en tout cas c’est comme ça que ça se passe dans mon collège) mais au pire des cas tu peu changer d’options pour lui mais ce serais quand même une solution radical ou alors tu peu demander à être dans sa classe!
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Lola
    Répondre

    Cher Lena,

    J’interviens un peu tars mais maintenant c’est les vacances ! Tu vas peut être donc pas être dans sa classe mais tu peux toujours tenter ta chance : te rapprocher de lui avec une passion commune ou une matière que vous aimez tout les deux (alias le latin) : vous prévoir des séances de révisions…
    Si tu deviens son amie ce sera déjà plus facile !

    Lola 13 ans

    Signaler ce commentaire

  28. Amélie, 13 ans
    Répondre

    Va donc lui parler ! Et surtout, si tu veux le faire changer d’avis, ne force pas trop car il risque de ce sentir attaqué !

    Signaler ce commentaire

  29. Bulléa
    Répondre

    Coucou ! Au départ c’est clair que c’est comme ça pour tout le monde 😉
    Vas lui parler , dis-lui que tu aimerais être son amie.*Bonne chnce

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Valentine
    Répondre

    Bonjour Léna,
    Parle avec ce garçon et demande lui des explications et parle lui surtout de ce que tu en penses, dis lui que tu trouves dommage qu’il n’aille pas en latin alors qu’il est très fort. Dis lui qu’en plus ça donne beaucoup de points dans sa moyenne et aussi pour le bac et que c’est très important!
    Je te souhaite bonne chance te j’espère que ça va marcher!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline