Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

1 an - 12 numéros
OFFRE DE L’ÉTÉ
Jusqu’à -20 € de remise sur votre abonnement Jusqu’à -20 € de remise sur votre abonnement
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] J’aimerais retrouver ce garçon…

mercredi 18 juillet 2018 à 10h55 par 42

,

[CLUB DES COPINES] J’aimerais retrouver ce garçon…

Margot a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son (looong !) problème. N’oublie pas de préciser ton prénom et ton âge, ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !

J’ai rencontré un garçon il y a cinq ans environ. C’était à la rentrée des classes. Ce garçon, j’en suis tombée amoureuse. Mais je n’ai jamais osé le lui dire. Quatre mois après, j’ai déménagé. Mais j’étais toujours amoureuse de lui et même beaucoup plus qu’avant. Pendant 1 an je ne l’ai pas revu. Mais un jour, je suis tombée dessus par hasard. C’était à la fête du village d’à côté. Je ne lui ai rien dit mais lui est venu vers moi et m’a fait la bise, rien d’extraordinaire. Maintenant, tous les ans depuis cinq ans, je ne le vois pas de l’année mais seulement à cette fête. On ne se parle même plus. Il ne me remarque même plus. Mais moi je l’observe tout le temps pendant les deux heures que je passe à la fête. J’en suis encore plus amoureuse qu’avant. Et quand je pense à lui, je me sens toute triste. J’attends avec impatience le moment où je le reverrai, je sais, c’est idiot.

Il n’y a pas longtemps, j’ai décidé de lui déclarer ce que je ressens mais je n’oserai jamais lui dire en face. J’ai donc eu l’idée de trouver son adresse postale ou mail ou son numéro de téléphone pour lui envoyer quelque chose qui me soulagerait d’un grand poids. J’ai écrit pour lui des dizaines de poèmes. Mais cela dois faire presque un an que je cherche sans trouver le moindre indice qui pourrait me dire dans quelle ville il habite. J’ai tout essayé et je commence à me dire que je ne le retrouverai jamais mais je continue les recherches. Personne ne sait que je suis amoureuse de lui. Je me suis dit que je devrais l’oublier mais je n’y arrive pas. Je pense à lui tous les soirs depuis cinq ans… aidez-moi.

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    Agathe d’Elématia
    Répondre

    Essaye, à la fête de demander à des personnes si elles connaissent le garçon dont tu es amoureuse et si oui demande leur des renseignements.
    Après si grâce à ça tu arrives à le contacter. Parle lui petit à petit. Ne lui déclare pas ta flamme tous de suite et apprend mieux à le connaître car si tu as un précentiment qu’il va te dire ça peut te faire beaucoup de mal.
    Bon courage
    Agathe 12 ans

    Signaler ce commentaire

    1. Julie
      Répondre

      Chère Margot. Tu devrais en parler à tes amies ,tes proches pour savoir s’il le connaisse ou bien quand tu sera à cette fameuse fête essaye de lui parler d’en savoir un peu plus sur lui …. et quand tu en sera plus tu pourra lui déclarer se que tu ressens

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Lili
    Répondre

    Je pense que tu devrais lui parlais…Si tu l’aime vraiment u ne devrait pas être gênée ! Trouve une façon de lui parler par exemple si il fait de la guitare dit lui que aimerait t-y mettre et demande lui ensuite ses coordonnées !

    Signaler ce commentaire

  3. Véronique
    Répondre

    Je pense que tu devrais demander au gens avec lequel il discute tu auras peut-être plus d’indice. Bonne chance ❤

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Élisa 11ans 3/4
    Répondre

    Tu peux demander son adresse à des amis à toi qui le connaissent où à des personnes que tu connais à cette fête et leur demander, sinon si tu as des réseaux sociaux, cherche son nom tu ne l’es trouveras peut-être pas mais comme on dit qui ne tente rien n’as rien
    J’espère t’avoir aidée
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Licia
    Répondre

    Donne lui ta lettre a la prochaine fête de village! Tu peux toujours t’enfuir pendant qu’il le lise et le retrouver après!

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Bonjour Margot,
    En lisant ton message j’ai compris que tu avais besoin d’aide car ça ne plus durer !
    Déjà pour commencer il faut que tu sois fixée : sois il t’aime sois non. A la prochaine fête où tu le verras essaye de te rapprocher de lui puis dis-lui simplement :  » A salut ! Tu n’étais pas dans ma classe il y a 5 ans ? « . Normalement, il devrait te répondre et hop le tour est joué : tu as entamé la conversation ! Attends un peu puis quand tu estimes le moment venu demande lui son adresse mail ou son numéro de téléphone et si tu oses plus demande-lui son adresse ! Si il t’a donné une adresse mail ou son numéro de téléphone envoie-lui un mail pour lui déclarer ta flamme. S’il t’a donné son adresse, envoie lui une carte postale pour lui dire que tu l’aime. C’est sûr que c’est plus facile à dire qu’à faire mais je te conseilles de commencer ainsi. Je te souhaite bonne chance !

    Chloé

    Signaler ce commentaire

  7. Marion
    Répondre

    Je sais que c’est difficile un amour comme ça… Si tu veux viens me parler sur instagram, je t’aiderai ❤
    @marion_brch_
    Courage !

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Louloudu12
    Répondre

    Je pense que tu devrais aller lui parler à la prochaine fête du village mais si tu a vraiment trop peur , vas y avec une copine ou une cousine pour lui dire ce que tu ressens.Sinon tu n’as qu’a lui faire passer un poème ou un petit mot à cette fameuse fête.

    Signaler ce commentaire

  9. Idoïa 13 ans
    Répondre

    Bon c’est une situation difficile, aimé une personnes qu’on ne voit qu’une fois par an c’est dur, mais es tu sur qu’il t’as oublié ? Sa se trouve il pense a toi tout le temps ou pas du tout donc. Eh oui la seul façon de le savoir c’est de lui demandé mais pas forçement enface sa peut etre sur une lettre. Mais pour moi la meilleure approche c’est a la prochaine fete tu d’ai qu’il te regarde ( meme si il ne te regarde pas fonce !!!) va le voir en mode décontracté «  » Hey, on se connait non ?! ah mais je me souviens on était dans le meme collège/école. Si le dialogue se noue demande lui son numéro, si tu n’as pas de télèphone demande lui son soit son adresse soit son email pour se souhaiter la bonne année, Noël… Si vous vous parler trés souventet que vous vous trainer ensembe a la fete tu pourras ( quand le moment sera venu ) lui déclarer ta flamme , mais si vous ne vous parler pas autant de se tu imaginer dis toi que vous etes amie pour commencer !
    J’espre que je t’ai aidé ou plutot que Julie t’as aidéé car c’est elle qui nous prévenu de ta situation.
    Bonne chance Margot 😉

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Carlaaa
    Répondre

    Salut Margot!
    La meilleure solution et d’aller lui parler à la fête et de tout lui avouer (C’est du vécu tkt) c’est difficile mais c’est la meilleure solution ; ) Sinon ton idée de carte postal est super manques plus qu’à trouver son adresse!!!Si jamais tu voulais lui parler sur les réseaux afin de ne pas lui dire en face tu vas: sur internet et tu tapes son prénom et son nom de famille afin de voir si il a des comptes sur les réseaux (facebook,instagram…) comme ça tu vas pouvoir lui parler mais pas directement : ) ( c’est du vécu ça aussi tkt ; -) Docteur love à ton service Margot et bon courage avec ce jeune homme 🙂
    Carla 13 ans

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Ella
    Répondre

    Salut Margot!
    Essaye de lui parler pendant la fête, pour mieux le connaître, au cas où ce ne serait pas le garçon que tu penses qu’il est.
    Si c’est le garçon auquel tu penses souvent (même TRÈS souvent), tu peux lui déclarer ta flamme petit-à-petit, pour voir si lui aussi t’aimes.
    Et si il t’aimes, alors tant mieux!
    Et si c’est non… j’en serais désolée.
    Bon courage!
    Ella, 12 ans

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Lucie
    Répondre

    Tu devrais plutôt chercher son établissement scolaire ainsi tu trouverais son adresse si il est dans le collège de son secteur .
    Tu peux aussi demander a une amie que tu avais dans ton ancienne classe .
    Mais ne t’inquiète pas tu vas finir par trouver .

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Clarisse
    Répondre

    Je pense que tu devrais lui dire en face j’ eu le même problème cette année et je ne lui ai pas dit et comme je passe au collège et q’on ne va pas dans le même je n’aurai plus l’occasion de le revoir donc fonce .
    J’espere t’avoir aidait

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Détective bonbon 5 , 11 ans
    Répondre

    Salut, moi je pense que tu devais en parler à ta famille ou à tes amies,voir ce

    quelles en pense.Sinon, tu peux lui demander son numéro à la prochaine fête du

    village.

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    bleu émeraude
    Répondre

    Bonjour Margot, si tu en ai vraiment amoureuse tu devrais essayer pendant cette fête de te rapprocher de ce garçon et de le lui dire et si vraiment il s’éloigne de toi et bien essaye de ne plus penser a lui DU TOUT… C’est a dire que tu vas prendre tous les objets qui te font penser a lui dans un coffre et tu vas le fermer ce coffre et ne plus l’ouvrir

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Anonyme
    Répondre

    Je comprends est-ce que tu veux dire car lorsque j’etait en primaire j’aimais un garçon depuis la maternelle et je ne lui ai jamais dis et sache que je le regrette bcp car je ne l’aime plus mais j’aurais aimer au moins tenter le coup … toi ta l’an chance de l’aimer encore malgré le fait que tu ne le vois qu’une seule fois par ans !! ALORS FONNCE ET LACHE RIEN !!!! Bas toi, parle lui et ta rien a perdre !!!

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Emma 11 ans
    Répondre

    Essaie de faire en sorte d’être plus souvent avec lui, et petit à petit tu essayera de lui plaire (en restant toi même) et après se sera lui qui tombera amoureux de toi.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Cassandre
    Répondre

    Salut Margot,j’espère que mon conseil pourra t’aider surtout ne te laisse pas abattre essaye à cette fête du village d’aller lui parler ou demande à ceux qui le connaissent son adresse e-mail ou postale mais surtout n’abandonne pas.
    Bonne Chance Margot
    Cassandre 13 ans 😉

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Margot
    Répondre

    Tu devrais lui parler calmement et quand tu lui aura bien parler tu pourra lui avouer ton amour pour lui bonne chance d’une autre Margot.

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Kuku Margot 🙂
    ( Plan A. ) – Tout d’abord tente ta chance et va le voire ( toute seul ou avec une ami(e) si tu a peur ) , aborde-le, comme «  Hey! On était pas dans la même classe il y 5 ans? » ou moin tu aura eu contact avec lui et puis petit à petit vous deviendrez peut-être ami et au fil du temp peut-être deviendra-t’il amoureux… Bref… Après tu lui demanderas ses coordonnées ou peut-être que ce sera lui qui te les demanderas ?
    ( Plan B. ) – Si vous avez tout les 2 un(e) ami(e) en commun, parle-lui ( pour faire comme si de rien n’était… ) et demande lui 1/2 coordonnées, et voilà!
    – Peut-être que ces facile dire mais au moin tu auras un poids en moin…
    Et comme on dit « Qui ne tente rien n’a rien! »
    Bizzz Margot ! J’espère avoir pu t’aider

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    Il faut que tu lui parles à la prochaine fête. Tu n’es pas obligée de lui parler de tes sentiments tout de suite, mais discute simplement avec lui. Avoue lui ensuite ce que tu ressens. Soit il t’aime aussi (depuis toujours ou juste depuis ce soir), soit il ne ressent rien, mais au moins tu seras fixée.
    Zoé, 13 ans

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    cléclé
    Répondre

    essais de trouver un obit pour ne plus pensée à lui et parle-sent à tes parents.

    Signaler ce commentaire

  23. Julie
    Répondre

    Chère Margot …
    je comprends tout à fait se que tu ressent ….tout d’abord vas à cette fête comme tout les ans puis essaye de discuter avec lui si possible essaye de savoir un Max de chose sur lui en revanche toi aussi donne lui des renseignements sur toi ( pour qu’il te connaisse mieux ) ensuite demande lui où il habite et toi aussi dit lui où tu habite . Attends un peu avant de lui déclarer ta flamme par message ( pour que vous devenez le plus proche possible) et puis déclare lui ta flamme doucement pour qu’il réfléchisse un peu dit lui par exemple : après écrit lui vraiment se que tu ressent car se n’était qu’un exemple et regarde ça réponse …..

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Vickie, 10 ans
    Répondre

    je comprends ça m’est déja arrivées de penser à un gars pendant longtemps et finalement, quand je l’ai revu, il se rappelait de moi mais,il était avec d’autres filles.c’est triste!tu pourrais peu étre commencer à lui parler à la fète du village?puis après si ça clique entre vous deux, demande lui son numéro de téléphone ou son texto et comme ça,vous allez garder contact!j’espère qu’il ne viendra pas avec ses copains parce que ce serait gènant!et assure toi de lui parler seul en commençant par :allo ouais j’était à la même école que toi à cool maintenant tu vas à quel collège?………. bonne chance margot!

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Lola
    Répondre

    Salut ! Je pense que tu devrais aller lui parler à la prochaine fête, vraiment de façon « passe-partout » du genre : « Hey ! Ca fait longtemps, ca va ? ». Non seulement tu lance une discussion mais en plus tu pourrais lui soutirer des informations tel que sa ville, son numéro de téléphone, ou tout ce dont tu as besoin ! Je sais, tu vas peut être penser que c’est plus dur a dire qu’a faire mais je pense que si tu prépare bien tes phrases, ce que tu vas dire etc, ca va aller tout seul ! Maintenant prends ton courage a deux mains et fonce !

    Lola 13 ans

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    À mon avis tu devrais lui parler et il se souvient sûrement de toi même si il ne te parle plus.Si c’est dure de lui parler écrit ce que tu voudrais dire sur un papier est donne le lui.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Line 12 ans
    Répondre

    Coucou Margot !
    Si j’ai bien compris, tu est folle amoureuse de ce garçon mais tu ne le vois que 2 heures par an…
    Essaie pour commencer de voir si vous n’avez pas des ami.e.s en commun qui pourrait te donner son adresse, son numéro ou son mail.
    Après si vous n’en avez 0 en commun, le mieux serait d’aller le voir à la fête du village et de lui dire  » salut ( son nom), tu te souviens de moi, margot dans ta classe de ( la classe de l année où tu l à rencontré ) en ( l’année)  » et discuter comme ça. Tu peux aussi lui expliquer que tu aimerais reprendre contact avec lui et lui demander son adresse, mail, numéro…
    Enfin, envoie lui tes poèmes ! Il te répondras peut être qu’il t’aime aussi ! Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Sarah
    Répondre

    Tout d’abord, si tu veux l’oublier (ce qui est très dur, j’en est eu l’expérience), il faut que tu fasse des activités durant la semaine (extra scolaire) et que tu t’intéresses aux qui t’entourer, pas forcément pour en tomber amoureuse, mais pour se lier d’amitié et voir qu’il y aussi d’autre garçons.
    Ensuite, si tu Ne veux (peux) pas l’oublier (ce que me comprend), tu peux lui glisser un petit mot, style : on s’est connu il y a … tu t’en souvient de moi ? Et met lui ton numéro de téléphone ou qqch comme ça. Pour lui donner Le mot, tu peux repéré son sac ou ses amis à la fête et le lui glisser.
    Et si tu bébé peux pas tendre jusqua la fête, tu peux aller faire une petite visite dans ton ancien village quand tu en as le temps et essayer de reperer si il habite la bas.
    Désolée mon texte est super super long… mais j’espère qu’il t’aidera et bonne chance ❤️

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Selma, 13 ans
    Répondre

    Chère Margot’
    Si tu as pu trouver son mail ou son numéro de téléphone tu peux le recontacter mais ne commence pas directement pas un je t’aime, vas y en « douceur » demande lui où il habite… Petit a petit vous deviendrait peut être ami et là tu pourras lui avouer que tu l’aime. Si tu n’as rien pour le contacter tu peut peut être aller le voir à cette fête si tu en a me courage discuter avec lui et a la fin lui demander son numéro la tu pourrasfaire comme je t’ai dit au début .

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Héloïse
    Répondre

    Au lieu de chercher ses coordonnées, essaie de lui donner les tiennes, ça sera peut-être plus facile. Pour cela tu peux essayer de lui passer un mot pendant la fête où bien d’engager la conversation avec lui à partir de sujet simple.
    Bon courage
    Héloïse
    11 ans ¾

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    lucie
    Répondre

    Cher Julie, je voudrait te dire que je un garçon m’harcelé et au début je le connais c’est pas trop maintenant ont ai plus ensemble par ce que je lui et dis par message dsl te dire ça mais vu qu’on se connait pas trop je préfère qu’on se quitte…

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Naomi
    Répondre

    Reste toi même c’est mieux de lui dire en face tu peux lui lire ton poème pendant la fête et il comprendra se que tu as vécu

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Léna
    Répondre

    Tu pourrais lui demander le nom de ses parents et inversement puis essayer de trouver sur les pages blanches son adresse c’est très simple tu notes le nom de famille et le prénom de ses parents et la ville ou il habite tu saura son adresse et tu pourras lui envoyer la lettre . Mais si il a des amis tu peux te joindre a leur conversation .
    Bonne chance
    Léna

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Camille
    Répondre

    Coucou Margot !
    Je te conseille, au moment de la fête, de t’approcher de lui et de lui demander si il se souvient de toi…si il dit oui tant mieux. Si il dit non, rappelle lui l’endroit où tu l’a vu pour la première fois….
    Après commencer a parler, propose lui de jouer a un jeu avec ses amis (genre Action ou Vérité) pour apprendre a mieux le connaître. Ensuite avant de partir, demande lui son numéro ou son adresse mail… (ne dévoile pas trop tes émotions)
    Apres, ne lui avoue pas tes sentiments tout de suite ! Apprend d’abord a le connaitre.
    J’espère t’avoir aidé !
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    lola
    Répondre

    Salut j’ai un problème pouvez vous m’aider? Je craque pour un garçon. Je voulais le lui dire mais il est maintenant avec ma meilleure amie qui n’est pas au courant que j’ai des sentiments pour lui. Que faire? Je ne voudrais gâcher notre amitié.

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Emma 12 ans
    Répondre

    Cher margot,
    Je te comprends parfaitement, car étant plus jeune j’étais éperdument amoureuse de mon voisin de classe en cm1 . Je pensais a lui tout les soirs était triste quand il n’était pas la. Un jour je me suis dit que j’allais lui avouée …. Mais étant donné des moqueries des élèves a l’époque je ne pouvais rien lui dire . Je l’ai retrouvée en CM2 mais il n’était plus pareille. Avec ses amis il était méchant envers moi, tandis que sans eux il était très gentil . Je ne lui est rien dit mais il n’est pas allé au même collège que moi, je ne l’ai jamais revu . Pour t’aider je pense que tu devrais lui parler et devenir amis et lui avouer si vous vous sentez vraiment proche. Mais ne t’inquiète le temps guéri les blessures.
    Bisous a toi

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Loréna
    Répondre

    Tu devrais aller voir le garçon en question et lui demander s’il se souviens de toi. Tu commence a papoter avec lui et tu vois comment ça se passe. Si il a l’air plutôt bien avec toi demande lui son adresse mail. Et si il te répond sèchement que non, au-moins tu n’auras pas de regrets et tu seras débarrassée d’un poids. Et si vraiment tu est trop timide pour lui parler en face, prépare une lettre pour le jour ou tu le verra en lessant dessus ton adresse mail ou ton numéro de portable ( c’est ce que j’ai fais j’étais dans la même situation que toi exactement la même) bonne chance tu va y arriver !

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    kassandra
    Répondre

    je pense que la meilleur solution serais d aller le voir lui parler amicalement pour le connaître un peu plus etre d autant plus sure de l aimer mais surtout de recolter au passage des info et etre une ami lui envoyer une lettre plus tard ou ci tu as trouver plus de courage alller le voir en face bisous et courage

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Miss Nutella
    Répondre

    Tu devrais aller voir le garçon en question et lui demander s’il se souviens de toi. Tu commence a papoter avec lui et tu vois comment ça se passe. Si il a l’air plutôt bien avec toi demande lui son adresse mail. Et si il te répond sèchement que non, au-moins tu n’auras pas de regrets et tu seras débarrassée d’un poids. Et si vraiment tu est trop timide pour lui parler en face, prépare une lettre pour le jour ou tu le verra en léssant dessus ton adresse mail ou ton numéro de portable ( c’est ce que j’ai fais j’étais dans la même situation que toi exactement la même) bonne chance tu va y arriver !

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Lolibrune
    Répondre

    Salut les girls ,
    j’ai un problème , en fait je viens de finir mon année de 6ème et pendant les 3 – 4 derniers moi de l’année j’ai été harcelée par des filles de ma classe et même mes  » amies  » que je ne considèrent plus comme mes amies , m’ont laissé tomber . Je mangeai seul , je rester dans la cour seul , j’allais à la bibliothèque du collège seule … bref . Et avec ma mère on est allés parler au professeur principal et il leur a dit d’arrêter et ça a été encore pire ! Je n’en pouvais plus ! Heureusement l’année est terminée . Mais j’ai peur de faire ma rentrée en 5ème car j’ai peur d’être seule et que on me re harcèle . Je suis allée voir une psy qui m’a donnée des conseilles mais bon … Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance pour vos conseilles efficaces . Je vous fait de gros gros smack .
    Lolibrune

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    nora
    Répondre

    margot , rapproche toi de lui et quand tu te sans vraiment prete , avoue lui ta flamme oralement ou à l écris et si vous etes destiner à vous aimez , vous vous revèré

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline