Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

1 an - 12 numéros
Offre Noël
Jusqu'à -20€ de remise sur votre abonnement Jusqu'à -20€ de remise sur votre abonnement
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] J’aimerais retrouver ce garçon…

mercredi 18 juillet 2018 à 10h55 par 155

,

[CLUB DES COPINES] J’aimerais retrouver ce garçon…

Margot a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son (looong !) problème. N’oublie pas de préciser ton prénom et ton âge, ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !

J’ai rencontré un garçon il y a cinq ans environ. C’était à la rentrée des classes. Ce garçon, j’en suis tombée amoureuse. Mais je n’ai jamais osé le lui dire. Quatre mois après, j’ai déménagé. Mais j’étais toujours amoureuse de lui et même beaucoup plus qu’avant. Pendant 1 an je ne l’ai pas revu. Mais un jour, je suis tombée dessus par hasard. C’était à la fête du village d’à côté. Je ne lui ai rien dit mais lui est venu vers moi et m’a fait la bise, rien d’extraordinaire. Maintenant, tous les ans depuis cinq ans, je ne le vois pas de l’année mais seulement à cette fête. On ne se parle même plus. Il ne me remarque même plus. Mais moi je l’observe tout le temps pendant les deux heures que je passe à la fête. J’en suis encore plus amoureuse qu’avant. Et quand je pense à lui, je me sens toute triste. J’attends avec impatience le moment où je le reverrai, je sais, c’est idiot.

Il n’y a pas longtemps, j’ai décidé de lui déclarer ce que je ressens mais je n’oserai jamais lui dire en face. J’ai donc eu l’idée de trouver son adresse postale ou mail ou son numéro de téléphone pour lui envoyer quelque chose qui me soulagerait d’un grand poids. J’ai écrit pour lui des dizaines de poèmes. Mais cela dois faire presque un an que je cherche sans trouver le moindre indice qui pourrait me dire dans quelle ville il habite. J’ai tout essayé et je commence à me dire que je ne le retrouverai jamais mais je continue les recherches. Personne ne sait que je suis amoureuse de lui. Je me suis dit que je devrais l’oublier mais je n’y arrive pas. Je pense à lui tous les soirs depuis cinq ans… aidez-moi.

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    Agathe d’Elématia
    Répondre

    Essaye, à la fête de demander à des personnes si elles connaissent le garçon dont tu es amoureuse et si oui demande leur des renseignements.
    Après si grâce à ça tu arrives à le contacter. Parle lui petit à petit. Ne lui déclare pas ta flamme tous de suite et apprend mieux à le connaître car si tu as un précentiment qu’il va te dire ça peut te faire beaucoup de mal.
    Bon courage
    Agathe 12 ans

    Signaler ce commentaire

    1. Julie
      Répondre

      Chère Margot. Tu devrais en parler à tes amies ,tes proches pour savoir s’il le connaisse ou bien quand tu sera à cette fameuse fête essaye de lui parler d’en savoir un peu plus sur lui …. et quand tu en sera plus tu pourra lui déclarer se que tu ressens

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Lili
    Répondre

    Je pense que tu devrais lui parlais…Si tu l’aime vraiment u ne devrait pas être gênée ! Trouve une façon de lui parler par exemple si il fait de la guitare dit lui que aimerait t-y mettre et demande lui ensuite ses coordonnées !

    Signaler ce commentaire

  3. Véronique
    Répondre

    Je pense que tu devrais demander au gens avec lequel il discute tu auras peut-être plus d’indice. Bonne chance ❤

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Élisa 11ans 3/4
    Répondre

    Tu peux demander son adresse à des amis à toi qui le connaissent où à des personnes que tu connais à cette fête et leur demander, sinon si tu as des réseaux sociaux, cherche son nom tu ne l’es trouveras peut-être pas mais comme on dit qui ne tente rien n’as rien
    J’espère t’avoir aidée
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Licia
    Répondre

    Donne lui ta lettre a la prochaine fête de village! Tu peux toujours t’enfuir pendant qu’il le lise et le retrouver après!

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Bonjour Margot,
    En lisant ton message j’ai compris que tu avais besoin d’aide car ça ne plus durer !
    Déjà pour commencer il faut que tu sois fixée : sois il t’aime sois non. A la prochaine fête où tu le verras essaye de te rapprocher de lui puis dis-lui simplement :  » A salut ! Tu n’étais pas dans ma classe il y a 5 ans ? « . Normalement, il devrait te répondre et hop le tour est joué : tu as entamé la conversation ! Attends un peu puis quand tu estimes le moment venu demande lui son adresse mail ou son numéro de téléphone et si tu oses plus demande-lui son adresse ! Si il t’a donné une adresse mail ou son numéro de téléphone envoie-lui un mail pour lui déclarer ta flamme. S’il t’a donné son adresse, envoie lui une carte postale pour lui dire que tu l’aime. C’est sûr que c’est plus facile à dire qu’à faire mais je te conseilles de commencer ainsi. Je te souhaite bonne chance !

    Chloé

    Signaler ce commentaire

  7. Marion
    Répondre

    Je sais que c’est difficile un amour comme ça… Si tu veux viens me parler sur instagram, je t’aiderai ❤
    @marion_brch_
    Courage !

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Margot
      Répondre

      Je suis vraiment désolée, Marion, mais je n’ai pas instagram (encore une chose que je dois supplier mes parents) en tout cas merci de m’avoir proposé ton aide!
      Bisous
      Margot

      Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Louloudu12
    Répondre

    Je pense que tu devrais aller lui parler à la prochaine fête du village mais si tu a vraiment trop peur , vas y avec une copine ou une cousine pour lui dire ce que tu ressens.Sinon tu n’as qu’a lui faire passer un poème ou un petit mot à cette fameuse fête.

    Signaler ce commentaire

  9. Idoïa 13 ans
    Répondre

    Bon c’est une situation difficile, aimé une personnes qu’on ne voit qu’une fois par an c’est dur, mais es tu sur qu’il t’as oublié ? Sa se trouve il pense a toi tout le temps ou pas du tout donc. Eh oui la seul façon de le savoir c’est de lui demandé mais pas forçement enface sa peut etre sur une lettre. Mais pour moi la meilleure approche c’est a la prochaine fete tu d’ai qu’il te regarde ( meme si il ne te regarde pas fonce !!!) va le voir en mode décontracté «  » Hey, on se connait non ?! ah mais je me souviens on était dans le meme collège/école. Si le dialogue se noue demande lui son numéro, si tu n’as pas de télèphone demande lui son soit son adresse soit son email pour se souhaiter la bonne année, Noël… Si vous vous parler trés souventet que vous vous trainer ensembe a la fete tu pourras ( quand le moment sera venu ) lui déclarer ta flamme , mais si vous ne vous parler pas autant de se tu imaginer dis toi que vous etes amie pour commencer !
    J’espre que je t’ai aidé ou plutot que Julie t’as aidéé car c’est elle qui nous prévenu de ta situation.
    Bonne chance Margot 😉

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Carlaaa
    Répondre

    Salut Margot!
    La meilleure solution et d’aller lui parler à la fête et de tout lui avouer (C’est du vécu tkt) c’est difficile mais c’est la meilleure solution ; ) Sinon ton idée de carte postal est super manques plus qu’à trouver son adresse!!!Si jamais tu voulais lui parler sur les réseaux afin de ne pas lui dire en face tu vas: sur internet et tu tapes son prénom et son nom de famille afin de voir si il a des comptes sur les réseaux (facebook,instagram…) comme ça tu vas pouvoir lui parler mais pas directement : ) ( c’est du vécu ça aussi tkt ; -) Docteur love à ton service Margot et bon courage avec ce jeune homme 🙂
    Carla 13 ans

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Ella
    Répondre

    Salut Margot!
    Essaye de lui parler pendant la fête, pour mieux le connaître, au cas où ce ne serait pas le garçon que tu penses qu’il est.
    Si c’est le garçon auquel tu penses souvent (même TRÈS souvent), tu peux lui déclarer ta flamme petit-à-petit, pour voir si lui aussi t’aimes.
    Et si il t’aimes, alors tant mieux!
    Et si c’est non… j’en serais désolée.
    Bon courage!
    Ella, 12 ans

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Lucie
    Répondre

    Tu devrais plutôt chercher son établissement scolaire ainsi tu trouverais son adresse si il est dans le collège de son secteur .
    Tu peux aussi demander a une amie que tu avais dans ton ancienne classe .
    Mais ne t’inquiète pas tu vas finir par trouver .

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Clarisse
    Répondre

    Je pense que tu devrais lui dire en face j’ eu le même problème cette année et je ne lui ai pas dit et comme je passe au collège et q’on ne va pas dans le même je n’aurai plus l’occasion de le revoir donc fonce .
    J’espere t’avoir aidait

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Détective bonbon 5 , 11 ans
    Répondre

    Salut, moi je pense que tu devais en parler à ta famille ou à tes amies,voir ce

    quelles en pense.Sinon, tu peux lui demander son numéro à la prochaine fête du

    village.

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    bleu émeraude
    Répondre

    Bonjour Margot, si tu en ai vraiment amoureuse tu devrais essayer pendant cette fête de te rapprocher de ce garçon et de le lui dire et si vraiment il s’éloigne de toi et bien essaye de ne plus penser a lui DU TOUT… C’est a dire que tu vas prendre tous les objets qui te font penser a lui dans un coffre et tu vas le fermer ce coffre et ne plus l’ouvrir

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Anonyme
    Répondre

    Je comprends est-ce que tu veux dire car lorsque j’etait en primaire j’aimais un garçon depuis la maternelle et je ne lui ai jamais dis et sache que je le regrette bcp car je ne l’aime plus mais j’aurais aimer au moins tenter le coup … toi ta l’an chance de l’aimer encore malgré le fait que tu ne le vois qu’une seule fois par ans !! ALORS FONNCE ET LACHE RIEN !!!! Bas toi, parle lui et ta rien a perdre !!!

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Emma 11 ans
    Répondre

    Essaie de faire en sorte d’être plus souvent avec lui, et petit à petit tu essayera de lui plaire (en restant toi même) et après se sera lui qui tombera amoureux de toi.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Cassandre
    Répondre

    Salut Margot,j’espère que mon conseil pourra t’aider surtout ne te laisse pas abattre essaye à cette fête du village d’aller lui parler ou demande à ceux qui le connaissent son adresse e-mail ou postale mais surtout n’abandonne pas.
    Bonne Chance Margot
    Cassandre 13 ans 😉

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Margot
    Répondre

    Tu devrais lui parler calmement et quand tu lui aura bien parler tu pourra lui avouer ton amour pour lui bonne chance d’une autre Margot.

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Kuku Margot 🙂
    ( Plan A. ) – Tout d’abord tente ta chance et va le voire ( toute seul ou avec une ami(e) si tu a peur ) , aborde-le, comme «  Hey! On était pas dans la même classe il y 5 ans? » ou moin tu aura eu contact avec lui et puis petit à petit vous deviendrez peut-être ami et au fil du temp peut-être deviendra-t’il amoureux… Bref… Après tu lui demanderas ses coordonnées ou peut-être que ce sera lui qui te les demanderas ?
    ( Plan B. ) – Si vous avez tout les 2 un(e) ami(e) en commun, parle-lui ( pour faire comme si de rien n’était… ) et demande lui 1/2 coordonnées, et voilà!
    – Peut-être que ces facile dire mais au moin tu auras un poids en moin…
    Et comme on dit « Qui ne tente rien n’a rien! »
    Bizzz Margot ! J’espère avoir pu t’aider

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    Il faut que tu lui parles à la prochaine fête. Tu n’es pas obligée de lui parler de tes sentiments tout de suite, mais discute simplement avec lui. Avoue lui ensuite ce que tu ressens. Soit il t’aime aussi (depuis toujours ou juste depuis ce soir), soit il ne ressent rien, mais au moins tu seras fixée.
    Zoé, 13 ans

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    cléclé
    Répondre

    essais de trouver un obit pour ne plus pensée à lui et parle-sent à tes parents.

    Signaler ce commentaire

  23. Julie
    Répondre

    Chère Margot …
    je comprends tout à fait se que tu ressent ….tout d’abord vas à cette fête comme tout les ans puis essaye de discuter avec lui si possible essaye de savoir un Max de chose sur lui en revanche toi aussi donne lui des renseignements sur toi ( pour qu’il te connaisse mieux ) ensuite demande lui où il habite et toi aussi dit lui où tu habite . Attends un peu avant de lui déclarer ta flamme par message ( pour que vous devenez le plus proche possible) et puis déclare lui ta flamme doucement pour qu’il réfléchisse un peu dit lui par exemple : après écrit lui vraiment se que tu ressent car se n’était qu’un exemple et regarde ça réponse …..

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Vickie, 10 ans
    Répondre

    je comprends ça m’est déja arrivées de penser à un gars pendant longtemps et finalement, quand je l’ai revu, il se rappelait de moi mais,il était avec d’autres filles.c’est triste!tu pourrais peu étre commencer à lui parler à la fète du village?puis après si ça clique entre vous deux, demande lui son numéro de téléphone ou son texto et comme ça,vous allez garder contact!j’espère qu’il ne viendra pas avec ses copains parce que ce serait gènant!et assure toi de lui parler seul en commençant par :allo ouais j’était à la même école que toi à cool maintenant tu vas à quel collège?………. bonne chance margot!

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Lola
    Répondre

    Salut ! Je pense que tu devrais aller lui parler à la prochaine fête, vraiment de façon « passe-partout » du genre : « Hey ! Ca fait longtemps, ca va ? ». Non seulement tu lance une discussion mais en plus tu pourrais lui soutirer des informations tel que sa ville, son numéro de téléphone, ou tout ce dont tu as besoin ! Je sais, tu vas peut être penser que c’est plus dur a dire qu’a faire mais je pense que si tu prépare bien tes phrases, ce que tu vas dire etc, ca va aller tout seul ! Maintenant prends ton courage a deux mains et fonce !

    Lola 13 ans

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    À mon avis tu devrais lui parler et il se souvient sûrement de toi même si il ne te parle plus.Si c’est dure de lui parler écrit ce que tu voudrais dire sur un papier est donne le lui.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Line 12 ans
    Répondre

    Coucou Margot !
    Si j’ai bien compris, tu est folle amoureuse de ce garçon mais tu ne le vois que 2 heures par an…
    Essaie pour commencer de voir si vous n’avez pas des ami.e.s en commun qui pourrait te donner son adresse, son numéro ou son mail.
    Après si vous n’en avez 0 en commun, le mieux serait d’aller le voir à la fête du village et de lui dire  » salut ( son nom), tu te souviens de moi, margot dans ta classe de ( la classe de l année où tu l à rencontré ) en ( l’année)  » et discuter comme ça. Tu peux aussi lui expliquer que tu aimerais reprendre contact avec lui et lui demander son adresse, mail, numéro…
    Enfin, envoie lui tes poèmes ! Il te répondras peut être qu’il t’aime aussi ! Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Sarah
    Répondre

    Tout d’abord, si tu veux l’oublier (ce qui est très dur, j’en est eu l’expérience), il faut que tu fasse des activités durant la semaine (extra scolaire) et que tu t’intéresses aux qui t’entourer, pas forcément pour en tomber amoureuse, mais pour se lier d’amitié et voir qu’il y aussi d’autre garçons.
    Ensuite, si tu Ne veux (peux) pas l’oublier (ce que me comprend), tu peux lui glisser un petit mot, style : on s’est connu il y a … tu t’en souvient de moi ? Et met lui ton numéro de téléphone ou qqch comme ça. Pour lui donner Le mot, tu peux repéré son sac ou ses amis à la fête et le lui glisser.
    Et si tu bébé peux pas tendre jusqua la fête, tu peux aller faire une petite visite dans ton ancien village quand tu en as le temps et essayer de reperer si il habite la bas.
    Désolée mon texte est super super long… mais j’espère qu’il t’aidera et bonne chance ❤️

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Selma, 13 ans
    Répondre

    Chère Margot’
    Si tu as pu trouver son mail ou son numéro de téléphone tu peux le recontacter mais ne commence pas directement pas un je t’aime, vas y en « douceur » demande lui où il habite… Petit a petit vous deviendrait peut être ami et là tu pourras lui avouer que tu l’aime. Si tu n’as rien pour le contacter tu peut peut être aller le voir à cette fête si tu en a me courage discuter avec lui et a la fin lui demander son numéro la tu pourrasfaire comme je t’ai dit au début .

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Héloïse
    Répondre

    Au lieu de chercher ses coordonnées, essaie de lui donner les tiennes, ça sera peut-être plus facile. Pour cela tu peux essayer de lui passer un mot pendant la fête où bien d’engager la conversation avec lui à partir de sujet simple.
    Bon courage
    Héloïse
    11 ans ¾

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    lucie
    Répondre

    Cher Julie, je voudrait te dire que je un garçon m’harcelé et au début je le connais c’est pas trop maintenant ont ai plus ensemble par ce que je lui et dis par message dsl te dire ça mais vu qu’on se connait pas trop je préfère qu’on se quitte…

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Naomi
    Répondre

    Reste toi même c’est mieux de lui dire en face tu peux lui lire ton poème pendant la fête et il comprendra se que tu as vécu

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Léna
    Répondre

    Tu pourrais lui demander le nom de ses parents et inversement puis essayer de trouver sur les pages blanches son adresse c’est très simple tu notes le nom de famille et le prénom de ses parents et la ville ou il habite tu saura son adresse et tu pourras lui envoyer la lettre . Mais si il a des amis tu peux te joindre a leur conversation .
    Bonne chance
    Léna

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Camille
    Répondre

    Coucou Margot !
    Je te conseille, au moment de la fête, de t’approcher de lui et de lui demander si il se souvient de toi…si il dit oui tant mieux. Si il dit non, rappelle lui l’endroit où tu l’a vu pour la première fois….
    Après commencer a parler, propose lui de jouer a un jeu avec ses amis (genre Action ou Vérité) pour apprendre a mieux le connaître. Ensuite avant de partir, demande lui son numéro ou son adresse mail… (ne dévoile pas trop tes émotions)
    Apres, ne lui avoue pas tes sentiments tout de suite ! Apprend d’abord a le connaitre.
    J’espère t’avoir aidé !
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    lola
    Répondre

    Salut j’ai un problème pouvez vous m’aider? Je craque pour un garçon. Je voulais le lui dire mais il est maintenant avec ma meilleure amie qui n’est pas au courant que j’ai des sentiments pour lui. Que faire? Je ne voudrais gâcher notre amitié.

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Emma 12 ans
    Répondre

    Cher margot,
    Je te comprends parfaitement, car étant plus jeune j’étais éperdument amoureuse de mon voisin de classe en cm1 . Je pensais a lui tout les soirs était triste quand il n’était pas la. Un jour je me suis dit que j’allais lui avouée …. Mais étant donné des moqueries des élèves a l’époque je ne pouvais rien lui dire . Je l’ai retrouvée en CM2 mais il n’était plus pareille. Avec ses amis il était méchant envers moi, tandis que sans eux il était très gentil . Je ne lui est rien dit mais il n’est pas allé au même collège que moi, je ne l’ai jamais revu . Pour t’aider je pense que tu devrais lui parler et devenir amis et lui avouer si vous vous sentez vraiment proche. Mais ne t’inquiète le temps guéri les blessures.
    Bisous a toi

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Loréna
    Répondre

    Tu devrais aller voir le garçon en question et lui demander s’il se souviens de toi. Tu commence a papoter avec lui et tu vois comment ça se passe. Si il a l’air plutôt bien avec toi demande lui son adresse mail. Et si il te répond sèchement que non, au-moins tu n’auras pas de regrets et tu seras débarrassée d’un poids. Et si vraiment tu est trop timide pour lui parler en face, prépare une lettre pour le jour ou tu le verra en lessant dessus ton adresse mail ou ton numéro de portable ( c’est ce que j’ai fais j’étais dans la même situation que toi exactement la même) bonne chance tu va y arriver !

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    kassandra
    Répondre

    je pense que la meilleur solution serais d aller le voir lui parler amicalement pour le connaître un peu plus etre d autant plus sure de l aimer mais surtout de recolter au passage des info et etre une ami lui envoyer une lettre plus tard ou ci tu as trouver plus de courage alller le voir en face bisous et courage

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Miss Nutella
    Répondre

    Tu devrais aller voir le garçon en question et lui demander s’il se souviens de toi. Tu commence a papoter avec lui et tu vois comment ça se passe. Si il a l’air plutôt bien avec toi demande lui son adresse mail. Et si il te répond sèchement que non, au-moins tu n’auras pas de regrets et tu seras débarrassée d’un poids. Et si vraiment tu est trop timide pour lui parler en face, prépare une lettre pour le jour ou tu le verra en léssant dessus ton adresse mail ou ton numéro de portable ( c’est ce que j’ai fais j’étais dans la même situation que toi exactement la même) bonne chance tu va y arriver !

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Lolibrune
    Répondre

    Salut les girls ,
    j’ai un problème , en fait je viens de finir mon année de 6ème et pendant les 3 – 4 derniers moi de l’année j’ai été harcelée par des filles de ma classe et même mes  » amies  » que je ne considèrent plus comme mes amies , m’ont laissé tomber . Je mangeai seul , je rester dans la cour seul , j’allais à la bibliothèque du collège seule … bref . Et avec ma mère on est allés parler au professeur principal et il leur a dit d’arrêter et ça a été encore pire ! Je n’en pouvais plus ! Heureusement l’année est terminée . Mais j’ai peur de faire ma rentrée en 5ème car j’ai peur d’être seule et que on me re harcèle . Je suis allée voir une psy qui m’a donnée des conseilles mais bon … Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance pour vos conseilles efficaces . Je vous fait de gros gros smack .
    Lolibrune

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Marilou
      Répondre

      Salut Lolibrune !
      Tu as peur que ça recommence ? Je comprends…
      Pour moi il y a deux solutions: Explique toi avec tes (anciennes) amies et demande leur pourquoi ont-elles fait cela. Elles l’ont surement fait pour ce faire bien voir te tes autres harceleurs et pour ne pas se faire rejeter à leu tour. Ca n’excuse en rien leur comportement !!! Mais si elles te demandent pardon et que tu es prete à les excuser, alors dans ce cas fais-le !
      Sinon, pourquoi ne pas t’éloigner d’elles et te faire d’autres ami(e)s ? Ce n’est pas simple mais si tu restes toi meme je suis sure que beaucoup de personnes t’apprécieront comme tu es.

      Signaler ce commentaire

    2. Aureo
      Répondre

      Salut Lolibrune je sais ce que tu ressens après les cours de 6ème on a fais une fête avec mes meilleures amies et ça a mal tourner elle m’ont reprocher pleins de chose ont critique, insulté et après elle m’envoyait plein de sms ultra méchant je croyais qu’elle était mes meilleures amies mais je me suis tromper.
      J’y pense tout le temps et j’en cauchemarde aussi.
      Et j’ai aussi peur a la rentrée qu’elle monte tout le monde contre moi et je sais qu’elle vont me pourrir la vie!!!
      Mais il faut pas les laisser faire trouve toi des personnes a qui t’accrocher et qui ne te laisseront jamais tomber.
      Ne laisse pas te sentir impuissante ou triste!
      Les personnes comme ça sont nulles elles critiquent et insultent les autres juste pour le plaisir elle juge les autres avant de se juger elle même.
      J’espere que sa s’arrangera pour toi!
      Si tu as envie ou besoin de parler je suis la!!

      Signaler ce commentaire

    3. Custom avatar
      MissCramberry
      Répondre

      Il faut que tu te dise que c’est une nouvelle année, un nouveau départ. Si ton collège est grand tu rencontrera sûrement des nouvelles personnes et il faut que tu te fasses des nouveaux amis dès la rentrée comme ça tu ne seras pas seules elle ils pourront te soutenir fasse à tes harceleurs. Si personne ne te soutiens ou que tu n’arrive pas à te faire de nouveaux amis, il faut au moins que tu parle à ta mère à ta psy à tes profs ne t’enferme jamais. Si le problème prend trop d’ampleur ces filles finiront par être sanctionnées et arreteront de te harceler. Je pense qu’il faut que tu essaye au maximum de les ignorer et de leur montrer que ce qu’elles font ne t’atteind pas: elles finiront bien par se lasser.

      Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    nora
    Répondre

    margot , rapproche toi de lui et quand tu te sans vraiment prete , avoue lui ta flamme oralement ou à l écris et si vous etes destiner à vous aimez , vous vous revèré

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Victoire
    Répondre

    Bonjour Margot,
    Essaye peut être de demander à tes anciennes copines (de ton village d’avant ) si elles connaissent son adresse ! Sinon essaye de reprendre contact petit à petit avec lui en essayant de lui parler à cette fête de village ! Mais surtout ne désespère pas ! Tu peux aussi en parler à ta famille pour qu’elle t’aide en te donnant conseil ! J’espère de tout coeur ❤️ qur tu réussiras à comquir son coeur par quelque méthode que ce soit !
    Victoire, 12 ans

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Chocogirl
    Répondre

    Est-tu sur d’etre vraiment amoureux de lui apres tout ce temps?
    Peut-etreque comme dans ta tete tu n’arrete pas de te dire que tu l’aime,tu fini par y croir. Depuis 5 ans tu ne devrais plus avoir aucun sentiments pour lui puisque tu ne le voi plus vous n’avez plus aucun contacte.Essaye de passer a autre chose en t’interessant au garcon de ton ecole. Demande conseil a tes proches ou tes copines. Et demande toi si tu l’aime vraiment ou si c’est dans ta tête. Sinon prends ton courage a deux main et va lui parler. Mais dit toi que autour de toi plein de garcon t’aime bien il faut juste t’y interesser apprendre a les connaitres et ca se fera tout seul car bloquer sur un garcon que tu ne voix jamais te rend malheureuse.

    Chocogirl.

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    KAWAII
    Répondre

    MARGOT

    TU PEUX FAIR UNE LETRRE EST DONNE LA A L UN DE SES PROCHE POUR QUI LUI DONNE

    BONNE CHANCE

    Signaler ce commentaire

  45. Claire 10ans
    Répondre

    Margot,
    il y a plusieurs solution, mais vu que tu est vraiment amoureuse de lui il n’en reste plus que une.
    A cette fête de village parle lui un peu et à ce moment là, tu lui dit ton adresse puis tu lui demande où il habite. Si non demande le en amie sur les réseaux. Le mieux est de lui dire en face.
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Alice dream tropical
    Répondre

    Coucou Margot !
    Je crois que si cette année tu vas à la fête, et qu’il y est , tu devrai aller lui parler !
    Peut-être pas lui déclarer ta flamme tout de suite mais sympathisé avec lui et échanger votre numéro de téléphone ou votre mail !
    Je c’est que sa peut être dur, mais si tu l’aime depuis 5 ans , il va falloir osé !
    Bisous et bonne chance avec lui !

    Signaler ce commentaire

  47. Amélie
    Répondre

    Je pense que tu devrais vraiment aller lui parler à la prochaine fête. Dis-lui des trucs tout simples, banals, juste histoire de commencer une discussion. Ainsi tu pourras te rapprocher de lui et lui parler plus facilement !

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Ilona
    Répondre

    Je te comprends parfaitement .Essaye à la fête de lui adressé la parole . Mais ne lui dit pas directement de tes sentiments. Renoue les liens perdus, intéresse toi à lui fait en sorte qu’il s’intéresse à toi et cette amitié s’est crée dis lui que tu aimerais garder contact avec lui. Et petit à petit des messages que vous vous envoyer dès que tu te sens prête dis lui que tu l’aime.

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Philo13 ans
    Répondre

    Margot, tu dois faire quelque chose ! Cet amour te fais souffrir. La prochaine fois que tu le vois saisis cette chance, va le voir demande lui son numéro de portable après avoir parler avec lui ( demande-lui ce qu’il fait, ses activités … )N’oublie pas que le ridicule ne tue pas ! OUblie a timidité et tes craintes ! Il faut que tu profite de ces 2 heures en sa companie !!! Ensuite selon si il a une petite copine, si vous vous parler beaucoup … dis-lui tout il ne pourra qu’être flatté, attendri ! Penser à lui tout les soirs n’est pas idiot, tu es juste timide. Seulement cela fait trop longtemps que tu hésite, que tu attends … Il faut que tu passes à autre chose ! Je te souhaite bonne chance !
    Gros bisous !

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    La petite licorne magique
    Répondre

    Lance toi dis lui ce que tu ressens à la fête.
    Tu sais une vie on en a qu’une alors fais ce que tu veux faire si ça se trouve il va peut être plus venir à cette fête alors…
    Puis si ça trouve il t’aime et il est comme toi il ne veut pas te le dire je pense que tu devrais lui dire.
    Ou tu lui demande son adresse.
    Je sais que c’est difficile moi je n’ose dire à aucun garçon ce que je ressens du coup c’est une pote qui y va pour moi.
    Bon après je me prends des râteaux mais bon j’aurais essayer!

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    lolo
    Répondre

    kikou Margot au début de l’année c’était pareil avec moi, j’aimais un garçon mais quand je me suis rendue compte qu’il aimait presque toute les filles à part moi j’ai décroché mais il est résté mon ami. Ésseilles d’aller le voir et de lui demander pourquoi il ne fait plus attention à toi et profite en pour lui demander son numéro de téléphone ou son adresse Mais fait attention parce que moi souvent quand je dis mes sentiment à mes ami(e) ils se moquent.
    Biz loïse

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Gabrielle
    Répondre

    Chère Margot,
    J’ai bien réfléchie à ton problème alors voilà: je pense qu’ il faudrait que tu lui écrive une lettre ( pas forcément un poeme) pour lui expliquer ce que tu ressent pour lui que tu lui donneras lors de la fête. Je sais que sa réaction peut être très blessante mais au moins tu seras fixer et si il dit oui …

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    MangeBouquin
    Répondre

    Et si au lieu de lui envoyer une lettre,tu le lui disait directement?Je pense qu’il trouvera ça très courageux de ta part et c’est ce qui pourrait lui plaire non?Et puis tu veux passer ta vie à révasser sur ce garçon en étant malheureuse et en n’ayant rien osé ou le lui déclarer et être fixé?Mon conseil:à la prochaine fête,raproche toi de lui et au bout d’un moment,avoue lui tout!Il comprendra que ce n’est pas une petite histoire de rien du tout mais que tu l’aime vraiment pour ce qu’il est et que tu tien à lui.Si tu est très timide,je te propose de:1và le voir à la prochaine fête,2,demande lui mine de rien si il à une petite amie,3,si il en à une,n’essaye pas de lui briser son crush,il pourrait le prendre mal et’en vouloir(je l’ai apris à mes dépant) 4:partage de bon moment avec lui pour être sur de tes sentiments(après tout,il à peut-être changé en 5 ans)5:à la fin de la fête si vous vous êtes bien amusés et qu’il te plait toujours propose lui de rester en contact en échangeant vos adressse mail(si tu en as une) une adresse normal ou alors un numero de portable ou de téléphone fixe(le portable c’est plus pratique personne ne te dérange)Et enfin si il sort avec une fille,reste amie avec lui et attend qu’il rompe avec elle!A ne pas oublier;demande lui son nom mêmesi tu le connait,une fille qui vient le voir pendant une fête en l’appelant par son nom et qu’il ne connait que très peu peu paraitre louche!!
    J’espere t’avoir aidé!

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Margaux
    Répondre

    L’amour est génial mais peut faire mal!
    La prochaine fois que tu te rendras à cette fête observe le (à qui parle t il,les connais tu?)Puis va les voir et demande leur si ils connaissent son adresse.Si leur réponse et non tape son nom sur internet et sa commune tu trouveras peut être son adresse .
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Marilou
    Répondre

    Salut Margot ! J’ai déjà vécu ça et je le vis encore, alors, je te comprends…
    L’oublier est sûrement la meilleur solution, c’est difficile et long mais cette solution te fera moins souffrir que d’attendre chaque année de le revoir. Si tu es prete à ça, alors à la prochaine fête, demande-lui son numéro ou son adresse postal, ça sera moins compliqué que de lui déclarer ton amour ! Une fois que tu auras obtenu son numéro, il sera plus simple de le faire par écrit (en envoyant un message) et ça t’enlèveras ce poids qui pèse sur toi depuis longtemps.

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Alison , 12 ans
    Répondre

    Je pence que tu devrais demander a tes anciennes copine ( si tu les a tjrs en contacte ) de dire si il se rappelle de toi . Et si c’est le cas entame une conversation a la prochaine fête et avoue lui ton amour pour lui et même si il ne t’aime pas , tu te sentiras moins lourde. Sinon bonne chance et gros bisous a toi !!!!<3

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Elisa 14ans
    Répondre

    Margot pour moi je te conseille que tu aille à la prochaine fête du village , tu essaye de lui parler doucement vous entamez un conversations d’amis . Fur à mesure t’essaye d’apprendre à le connaître ( village où il habite, collège et si tu y arrive numéro de téléphone) et quand tous cela est fait tu peut soit lui écrire une lettre ou soi lui envoyer message pour lui dire ce que tu ressens depuis longtemps. BON COURAGE Margot,

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Klervie
    Répondre

    Chère Margot, J’ai presque vécu la même situation que toi donc je pense pouvoir te conseiller….
    -Déjà, je ne pense pas que les poèmes, déclaration écrites et tout cela soit une bonne idée…C’est trop
    direct…
    -Mon plus gros conseil est de commencer par lui parler un peu, genre « Salut » « Ca va le collège? ou des choses comme ca pour te rapprocher de lui.
    -ET SURTOUT!!!!!! Sache que si tu te souviens de lui, il se souvient forcément de toi: on oublie jamais ses amis d’enfance alors ne baisse pas les bras j’ai confiance en toi !! Et tu es chanceuse de pouvoir le revoir car certaines filles ne l’ont jamais revu…
    Sois toi-même et tout iras bien….
    Si jamais cela t’intéresse, j’ai d’autres conseils en réserve…
    Amicalement, Klervie.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Margot
      Répondre

      Chère Klervie,

      Merci pour tes conseils. Maintenant j’ai son adresse postale (miracle!!!!!) je l’ai trouvée sur internet car la fête à été annulée donc je ne l’ai pas vu (le garçon). Je pense que je vais lui envoyer une lettre lui disant que je l’aime.À ton avis est ce que c’est une bonne idée?

      Gros bisous
      Margot

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        Marion 13 ans

        Chère Margot, je pense que tu devrai déjà avoué à ce garçon que tu aimerais que vous vous rapprochiez (comme amis). Le problème c que si tu lui dit que tu es amoureuse de lui il risque de le prendre mal ; si tu l’aimes depuis longtemps et que tu n’as pas arrêter de penser à lui, ce n’est peut être pas son cas.

        Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Klervie 12 ans
    Répondre

    Chère Margot,
    J’ai presque vécu la même situation que toi.
    La solution des poèmes n’est pas top… C’est trop direct et certainement choquant pour lui.
    Si tu te souviens de lui, il se souvient forcément de toi alors quand tu passes à coté de lui, lance lui un « Salut! » et s’il s’arrête, dis-lui un truc comme « alors ça va le collège? » et la, s’il n’est pas timide, la conversation est lancée,
    essaie un « et t’habites dans quel coin? » pour son adresse et si tu y arrive tu peux même trouver quelque chose pour avoir son numéro…
    Commence comme ça pour essayer de créer une amitié et PLUS TARD lui avouer tes sentiments par téléphone, lettre mais le mieux reste le direct.
    Ne lui parle surtout pas un moment ou il est occupé ou de mauvaise humeur: cela gâcherais tout!
    Dis-toi aussi que tu as de la chance de le revoir tous les ans contrairement à certaines filles qui ne le revoient jamais…
    Avoues-lui tes sentiments, même s’il ne t’aime pas, tu n’as rien à perdre!
    Surtout, sois courageuse: ais confiance en toi, ON a confiance en toi!!!!
    Amicalement, Klervie.

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Lou
    Répondre

    J’ai eu le même problème avec une de mes meilleures amies, déjà si tu connais le nom de famille de cette personne c’est un bon point, tu peux aller directement sur internet et tu tapes « Pages blanches » entre le nom de famille de cette personne et son prénom et peut-être tu trouveras son adresse, son numéro moi j’ai réussi ou alors « Pages jaunes » mais essaie d’abord avec pages blanches
    Voilà

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Elisea 11 ans
    Répondre

    Essaye quand tu le vois de te diriger vers lui et de lui parler comment ça va à son collège etc. Si tu a trop peur dit toi le pire qu’il puisse arriver et tu verras que tu ne risque rien. Essaye de devenir amie avec lui plus tu le verra à cette fête plus vous vous raprocherez. Ça sera un peu comme un rendez-vous.

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Zaza 11 ans
    Répondre

    Je pense que tu devrais profiter de cette fête pour en faire un moment très romantique. C’est beau quand même que chaque année vous ne vous voyer que deux heures et ces deux heures sont sûrement magiques pour toi. Tu pourrais glisser des indices de ton amour pour lui a travers cette journée, comme par exemples glisser une lettre dans son sandwich ( tu ne les a pas faites pour rien ) ou lui acheter une pomme d’amour (très romantique). Voilà j’espère que mes conseils vont t’aider ou que les autres filles ( ou garçons ) vont t’apporter de l’aide, et j’espère surtout que ça va marcher entre vous !!!

    Signaler ce commentaire

  63. Guimauve31
    Répondre

    Je pense que pendant la fête tu devrais demander à quelqu’un qui le connaisse de lui passer un mot que tu lui écrirais ou autre chose. Après tu verrait sa réaction ! En tout cas ne baisse pas les bras et surtout fait ce que tu as envie de faire !
    Bon courage pour la suite 🙂

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Ananas
    Répondre

    Bonjour Margot!
    Je te comprends… Moi je pense que tu devrais te raprocher de ce garçon ou de sa famille(une sœur par exemple)si tu est trop timide et si tu te raproche de sa famille et que tu prends confiance,tu pourras peut-être lui confier ton secret.
    En tout cas j’espère que tu retrouveras sa trace.
    Ananas

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Andrea
    Répondre

    Je pense que tu devrais confier ton secret à tes parents ou une amie proche. Un fardeau de moins! Ensuite, rapproche toi de lui à la fête du village d’a côté. Parlez de vos gouts,passes -temps ou de tout et de rien. Dévie le sujet de conversation en lui demandant son e-mail et adresse postale.Donne lui les tiennes pour dissiper ses doutes.Envoie lui aussi régulièrment des mails.
    Bonne chance! 🙂

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Héloïse
    Répondre

    Salut Margot
    Si tu es vraiment prête à lui écrire une lettre ou lui laisser un message essaye de demander à un de ses ancien ami si il connaît son adresse ou son numéro de téléphone.
    Commence par lui parler par message tu t apercevra peut être qu il a changé et il ne te plaira peut être moins.
    Si tu es toujours amoureuse propose lui un rdv ou comme tu l avais proposé envois lui une carte.
    Cette carte doit rester simple pour ne pas l embarrassé.
    Bonne chance à toi.
    Héloïse

    Signaler ce commentaire

  67. Cornette
    Répondre

    Salut je pense que tu devrais lui déclarer ta flamme je sais que c’est difficile mais si tu te loupe et qu’il ne partage pas tes sentiments tu ne le verras qu’une seul fois par année. Courage

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    faustine
    Répondre

    salut ,
    je pense pour cette prochaine fête tu devrais prendre ton courage à 2 mains et aller lui parler et lui dire ce que tu ressens au lieu de te rendre triste à le regarder au cours de la fête !!!
    j’espère que ça te réussira
    bon courage !!!

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Ariel 10 ans
    Répondre

    Margot, pour commencer, es-tu capable de lui parler? Si oui tu peux juste lui demander le nom du village où il habite. Sinon, si tu n’est pas capable de lui parler, tu peux le faire par écrit et mettre le message dans une enveloppe et dans ton message, tu pourras ajouter des petits détails genre ton e mail, et lui demander des choses sur lui et dit lui de lui répondre à ton e mail. Pour ne pas qu’à la fête il te demande ce qu’est le message, donne le au moment où il va partir. J’espère que ce message t’aidera et qu’il répondra à tes attentes,
    Bisous et bonne chance. Ariel 10 ans.

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Anaïs26
    Répondre

    Coucou Margot,
    A la fête, tu devrais lui parler, te renseigner sur ce qu’il aime, et vous pourrez avoir une conversation là dessus. Tu peux aussi lui demander si il a un réseaux sociaux, et tu peux lui demander son adresse là dessus. Vous pouvez également vous donner rendez-vous dans un parc pour discuter. Bonne chance 😉
    Anaïs, 13 ans

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    Elona
    Répondre

    Si tu te sent de le faire, va le voir à la fête (fait lui la bise etc) et dit lui que tu te souviens l’avoir déjà vu (fais semblant de ne pas trop te rappeler pour ne pas qu’il pense (même si c’est vrai) que tu l’espionne et qu’il ai peur) ensuite vous pourrait vous rappeler de votre rencontre, des raisons pour lesquelles vous ne vous voyez qu’a cette fete… et tu pourra lui demander où il habite et à quel collège il est. Si la conversation avance bien tu peux même lui demander si il a des réseaux sociaux ou son numéro de téléphone pour pouvoir le joindre. Si vous arrivez à vous contacter ou à discuter chaque année à la fête (même si c’est long entre chaque discutions) je te conseille apprendre d’abord à le connaître pour ne pas avoir de mauvaises surprises et si tu es sûre que tu l’aime toujours, que vous avez une complicité et que vous vous connaissez assez bien tu pourras lui avouer ta flamme et il n’y a aucune raisons qu’il te dise non 😉

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    Loulou
    Répondre

    Coucou Margot,
    Si tu connais son nom et son prénom, tu devrais aller sur un site pour essayer de le retrouver
    (Pagesjaunes….)

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Salut Margot !
    En effet le mieux se serais de lui dire tes sentiment mais se n est pas si facile.Car vu ton récit ton sentiment n’a pas l’air d’être réciproque, peut être devrait tu tourner la page ? Et confie toi à tes amies sa fera du bien.
    J’espère que sa va s’arranger.
    Bises.
    Clara.

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    Andrea
    Répondre
  75. Custom avatar
    Athénouille
    Répondre

    Il faut que tu lui parles à la fête de village où que tu parles avec quelqu’un qu’il connaît pour avoir son numéro de téléphone ou son mail.

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    Romane
    Répondre

    Essai de l’oublier en rencontran d’autre garçon. tu ne peux pas passer toute ta vie qu’à attendre qu’il s’intéresse à toi il a même peut être déjà une petite copine. alor fais toi une raison oublient sinon tu continura à souvrir

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    Anone
    Répondre

    salut Margot,
    A la fête du village,tu devrais l’aborder et lui demander de ses nouvelle,lui dire comment sa se passe dans ton établissement scolaire,et trouve un sujet sur lequel vous aimez discutez…au fur et à mesure,demande lui si il a une petite amie et si tu en as le courage,demande lui son numérot et tu lui pouras lui écrire un message lui disant qu’il te plait ou si tu préfère, tu peus tout simplemant le lui dire à la fin de la fête de ton village. Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    Jadina 12ans
    Répondre

    coucou Margot
    A la fete de ton village,va l’aborder en lui disant que sa fait longtemp que tu ne l’a pas vue,demande lui aussi de ses nouvelle et parle lui umpeu de toi,ton établissement scolaire,tes gouts et tes délire.écoute le aussi et si a force de lui parler vous avez bien rigoler,nésite pas à lui demander des question plus intime du genre : tu sort avec une fille ou bien il y a une fille qui t’intéresse ? appré sa réponsse di lui ique tu es amoureuse d’un garçon mais que tu ne c’est pas les sentiments qu’il as envers toi . A la fin de la fête,demande lui son numéro ou son adresse et écrit lui un message lui expiquant tes sentiments et ce que que tu as éprouvée en étant loin de lui,ou si tu en as le courage, déclare lui ta flamme à la fin de la fête.Bonne chance et désolé pour l’orthographe!

    Signaler ce commentaire

  79. Lucie, 12 ans
    Répondre

    coucou Margot

    je pense que tu devrais aller le voir quand tu es à cette fête et lui parler. Il faudrait lui dire TOUT:
    le fait que vous étiez dans le même établissement… Si en plus tu as son adresse postale c’est super: comme ça vous pourrez échanger! Et si malheureusement ce garçon n’a pas de sentiments pour toi ( ce qui serait horrible ) essaye de rester amie avec lui.
    Bonne chance pour la suite !

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    Margot
    Répondre

    Merci, les filles pour tout vos bon conseils!!!! Maintenant, le plus dur reste à faire

    Gros bisous à toutes

    Margot

    Signaler ce commentaire

  81. Cherry 11 ans
    Répondre

    Coucou Margot,
    Pas d’inquiétude, tu as dit que tu le revoyais tous les ans à la fête du village ? Attends la prochaine fête, et parle avec lui : tu peux sortir des blagues, discuter de ton enfance, … Parler avec lui quoi ! Et à la fin profites-en pour lui demander où il habite, son adresse-mail et son numéro ! Puis réécris lui tous au long de l’année et si il te réponds organise des sorties avec lui et ensuite tu pourras lui dire se que tu ressens pour lui ! Mais attends que vous soyez proche ; ) ! Bonne chance !!!

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    Marylou
    Répondre

    Si tu le voie à la fête c’est mieux que de pas le voir du tout alors demande lui où il habite si il a changé d’école, intéresse-toi à lui, donne lui ton numéro de portable et prends le siens : il finiras peut-être par prendre conscience de ce que tu éprouve pour lui. Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    Magalie, 12 ans
    Répondre

    Salut, je pense que tu devrais d’abbord re-la-ti-vi-ser, ce garçon te connais et t’a même fais la bise, c’est déja pas mal ! Ensuite, connais-tu un de ses copains ou quelqu’un qui le connais ? Tu pourrais lui demander son numéro. Et si tu connais son nom de famille, regarde dans l’annuaire.
    Bon Courage !

    Signaler ce commentaire

  84. Lola 13 ans
    Répondre
  85. Custom avatar
    Lola 13 ans
    Répondre

    Coucou Margot, à la prochaine fête du village je te conseille d’aller lui parler et de lui dire ce que tu éprouve pour lui et les sentiments que tu as …
    De cette manière tu obtiendras une réponses claires . Si la réponse est négative et que tu te sent un petit peu «déprimé» sors voir des amis et opte pour de nouvelles activités : danse, pâtisserie, musique,balades en pleine nature …
    Bon courage 🙂

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    nono
    Répondre

    Cc

    Pour ton amoureux je peux t aidais. A cette fete tu na qua le voir lui demander ce qu il recens pour toi et tu lui dis ce que tu resens pour lui si il est amoureux de toi vous vous mettez ensemble et sinon tu lui demande son numeros de telephone et vous rester ami.
    Désolé pour les faute voila. 🙂

    big bisous margot

    Signaler ce commentaire

  87. Zoé (14 ans )
    Répondre

    Coucou!
    Je pense que la prochaine fois que tu voit ce garçon, demande lui sont adresse, s’il a un numéro de téléphone ou un compte sur les réseaux sociaux . Bon courage!!

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    Elizara03
    Répondre

    Salut Margot !
    En lisant ton message, j’ai presque pleuré, c’est si romantique :’) …
    A mon avis, tu devrai demander à des personne que tu as vu près de lui à cette fête si il savent ou il habite pour lui envoyer tes poèmes ou sinon, FONCE ! Vas le voire à la fête avant qu’il n’y aille plus ! Demande lui si il se souvient de toi, si il va bien, dans quel collège il va, etc…
    Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire mais pense à quel point tu sera heureuse une fois que tu l’aura fait !
    Je comprend ce que tu ressent et à quel point c’est dur d’être timide (Ça fait 5 mois que je sort avec un garçon et on ne c’est même pas encore tenu la main :/ )…
    Si ça se passe mal, dit toi que tu es encore jeune et que ce n’est pas forcément celui avec qui tu passera ta vie 😉 .
    Tu es déjà très courageuse d’écrire des poèmes… J’en serai pas capable 🙂
    Bref ! Regarde les avis de chacune de nous et prépare toi à créer le plan d’attaque ;D
    On est toutes à fond avec toi donc ne perd pas espoir !!!
    Bonne chance ! Ton histoire est digne d’un roman ( BD ou mangas aussi selon les goûts ) ! <3

    PS : Parles en à tes ami*e*s 😉

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    atia
    Répondre

    coucou Margot ,
    moi j`ai eu le meme probleme juste que plus leger , moi cest un an quand j`etais en CM2, en fait jetais amoureuse d`un gars que tout le monde trouvait bizarre et idiot mais moi au contraire je le trouvait drole et courageux , jetais la nouvelle et donc je nosais pas lui dire , jusqu`au dernier jour de l`annee ou je me suis decidee de lui dire mais quand il etait pas en vue , jai pique une crise de colere et a ce nmopment il est arrive , jai eu beaucoup de honte et je me suis pas lancee .A la fin de cette journee , je lai suivi , mais mes parents sont arrives et ils m`ont tire vers le sens oppose et je ne lai jamais revu …Alors je vais te donner des conseils…
    1 ; il faut que tu en parle ..
    Je sais cest pas facile , mais tes chances de le rencontrer a nouveau augmenteront , si tu veux pas en parler a tes parents parle en a ta meuilleure amie , elle sait peut etre ou il habite
    2; prepare une feuille poiur la prochaine fois ou tu le verra , mets dessus ton numero de telephone et ecrit ; ton amie , et glisse le dans son sac ou sa poche
    3; chaque fete soit plus proche de lui fait comme quand vous etiez amis
    4 infiorme toi
    infrme topi sur sesw musiques preferes et chante les par exemple …

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    atia
    Répondre

    au fait jai dix ans

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    atia
    Répondre
  92. Custom avatar
    Ambre 12 ans
    Répondre

    Moi aussi j’aimer un garçon sauf que l’on ne se vois plus du tout et on sortait ensemble quand j’y pense sa me fait mal au cœur mais je pense que tu doit Luis parler écrit une lettre ou tu exprimes tout les sentiments que tu te sent pour lui doit tu lui donnes soit tu l’apprend par coeur . Mais surtout fait toi confiance.Bon courage !!

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    Thandi, 13 ans
    Répondre

    C’est une bonne idée de lui parler face à face et de lui dire ce que tu penses de lui et de lui faire savoir que tu lui as envoyé un courrier. Vous ne voulez pas qu’il pense que vous êtes effrayant d’envoyer des choses chez lui sans le connaître vraiment, alors vous devez lui montrer à quel point vous êtes incroyable.

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    Ethel,11 ans
    Répondre

    Laisse tomber

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    Lola
    Répondre

    Chère Margot, j’ai déjà été dans le même cas que toi et en grande timide que je suis, le jour de mon déménagement, le garçon que je guettais depuis trois ans n’as jamais sut ce que je ressentais pour lui. J’ai deux solutions pour toi. La première consiste à parler à ce jeune homme quand vous êtes à cette fête, passer du temps avec lui, recueillir des informations et si tu t’entends bien avec lui, tu peux lui demander son adresse pour que vous puissiez venir sonnez l’un chez l’autre afin de jouer ensembles. Une fois quelques moments partagés avec lui, tu peux lui envoyée cette lettre remplis de sentiments car tu seras où il habite ! Ma deuxième solution n’est autres que celle ci : passe du temps avec lui pendant cette fête, intéresse toi à lui, passez du temps ensemble en-dehors de la fête et dis lui en face tes sentiments. J’espère que je t’ai aidée ! Et je te souhaite bon courage !

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    Barba papa girl’s
    Répondre

    Si tu connais son adresse, ce serait une bonne idée de lui écrire une lettre. Au départ, simplement pour qu’il devienne ton ami et puis ensuite quand tu le connaîtras encore mieux tu pourras lui dévoiler tes sentiments

    Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    Sarah 13 ans
    Répondre

    Coucou Margot
    Peut être que tu pourrais lui demander de passer une après-midi ensemble comme sa vous pourrez discutez et ensuite si tu sens que vous commençez être proche reproduis sa plusieurs fois et demande lui ce qu’il en pense ensuite bon courage À TOI !

    Signaler ce commentaire

  98. Custom avatar
    ludivine
    Répondre

    Salut Margot,
    Je comprends totalement cet événement que tu es en train de vivre.
    comme conseils que j’aimerais te donner :
    – le jour J (la fête) tu essaies d’aller le voir pour entamer une discussion, demande lui s’il se souvient de toi, pk d’un coup il s’est mis à ne plus venir te voir à cette fête (seul événement où vous vous voyez). demande lui s’il aimerait rester la soirée avec toi pour que vous discutiez ensemble.
    -s’il te dit oui (qu’il veut rester avec toi), il faut que vous discutiez, discutiez, et à un moment il faut que tu lui dises ce que tu ressens pour lui, franchement faut que tu oses psk la déclaration ne peut pas tomber du ciel. et c’est à ce moment-là aussi que tu pourrais te renseigner un peu plus sur lui (lui demander son numéro de tel, ses réseaux sociaux, où il habite, etc…) comme ça vous pourrez discutez ensemble sur les réseaux ou par tel, faire des appels et vous ne vous perdrez pas de vu.
    après tu verras ce qu’il te dit : s’il t’aime et qu’il veut quelque chose avec toi, s’il ne t’aime pas encore mais que ça pourrait arriver, s’il t’aime pas en amour mais qu’il veut que vous restiez potes.
    – si vous aimeriez vous revoir, il faudra demander à vos parents de s’arranger pour que vous puissiez vous revoir hormis la fête.
    -s’il n’a pas de réseaux, ni de numéro de tel, ni d’email, ni rien tu pourrais demander à ses parents qu’il te passe leur numéros que vous puissiez qd mm vous appeler et vous envoyez des mess.
    voilà !!
    j’espère que ça marchera entre vous ! je te souhaite que du courage ! gros bisous
    ludivine, 14ans

    Signaler ce commentaire

  99. Custom avatar
    Julie 14 ans
    Répondre

    Tu devrais lui parler, trouver des sujets que vous aimez tout les deux, essayer de passer du temps avec lui,… Si tu as un portable tu peux lui demander son numéro ou même l’ajouter sur des réseaux sociaux. Le meilleur moyen c’est de t’en rapprocher doucement, d’apprendre à le connaître suffisament avant d’envisager de lui dire ce que tu ressens. ;P

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    idoia
    Répondre

    demande a une personne de ton ancien college qui etait ami avec toi si il a demenage ou dans quelle ville il se trouve …si tu ne trouves pas cherche vers son nom de famille va dans l’annuaire et cherches son nom de famille fais en sorte que le courrier arrive chez son cousin ou autre pour qu’ils croient que le facteur s’est trompé et bingo !!bonne chance !!

    Signaler ce commentaire

  101. Custom avatar
    La_vie-est_belle_comme_un_sunday_au_caramel
    Répondre

    Très simple, mais tout bête: parle lui ! Je sais, je sais… Pas hiper facile mais tu as l’air si amoureuse de lui que si tu le veux vraiment, tu dois surmonter ça.
    Trouve une phase d’approche, du genre: « Tu tu souviens de moi ? On était dans la même école etc, etc », et essaye de savoir son adresse. Tu pourras lui envoyer tes poèmes! Mais pas directement, sinon ça lui fera bizarre de recevoir des messages d’amour de quelqu’un dont il ne se souvenait presque pas… Communique, et au fil des semaines il te (re)connaitra mieux et tu pourra lui faire ta déclaration!

    Signaler ce commentaire

  102. Custom avatar
    Elise
    Répondre

    Déjà je pense que tu devrais lui parler et faire connaissance avec lui avant de lui déclarer ta flamme. Car imagine sa réaction devant tes poèmes ! Il te connais à peine et BIM! Tu lui avoues tes sentiments. Comment tu réagirais toi? Je pense que tu devrais lui parler avant toutes choses si tu te sens prête à faire quelque chose pour que la situation change.

    Signaler ce commentaire

  103. Maia44
    Répondre

    tu peux te rapprocher de lui et t’en faire un ami de confiance puis tu lui dit ce que tu ressent donc vue que tu sera proche de lui sa sera plus simple allez courage !

    Signaler ce commentaire

  104. Custom avatar
    sash
    Répondre

    Chère Margot je pense que tu devrais préparer un poème et à la fin du poème tu écrit ton numéro ou une autre façon qu’ il pourrait avoir de te joindre. Puis le jour de la fête tu lui mets dans ces affaires sans qu’il s’en aperçoive.C’est peut être un peu romancé mais on sait jamais…..

    Signaler ce commentaire

  105. Tina
    Répondre

    Essaie d’en parler avec tes amies. Elles t’aideront sûrement et te donneront leurs avis.
    Et à cette fête jète – lui un regard et regarde comment il réagit.
    Voilà j’espère que ça t’aura aidé

    Signaler ce commentaire

  106. Custom avatar
    Miss Unicorn
    Répondre

    Coucou Margot
    Tu pourrais écrire ✍️ un très beau poème pour lui et à la fin mettre tes coordonnées puis à la fête aller vers un de ses amis et lui demander de le lui donner. Ou bien tu peux glisser le poème dans ses affaires à la foire
    Bonne chance ❤️♥️✨

    Signaler ce commentaire

  107. Custom avatar
    Jananas
    Répondre

    Salut Margot je pense que tu devrais parler avec ce garçon en lui proposent un jeu et tu pourras ensuite lui avouer tes sentiments avec un peut moins de’ timidité j’espere que je t’ai aidée.Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  108. Morgane
    Répondre

    Coucou Margot le mieux serait que tu puisses le retrouver à la fête et que tu aille parler avec lui de ce que tu aimes,si ça se passe bien dans le collège où il se trouve…et ainsi pouvoir trouver des points communs avec lui,mais si tu n’ose pas entamer une conversation avec lui reste de bonne humeur et souris lui quand il te regarde je croise les doigts bonne chance ❤

    Signaler ce commentaire

  109. Custom avatar
    Manon
    Répondre

    Margot je te comprends très bien (j’ai à peu près le même problème). Tu pourrais demander à une de tes amies (de ton ancienne école) de te donner son numéro pour que tu puisses dire à ce garçon ce que tu as sur le cœur. Ou alors tu prends ton courage à deux mains et tu lui dis en face( pour être honnête je n’oserais jamais). Désolée si je ne suis pas très convaincante, mais je suis sûr que dans tous les cas ça finira bien. 😉

    Signaler ce commentaire

  110. Custom avatar
    Aurore
    Répondre

    Coucou Margot !
    Je pense que le mieux serait que tu ailles lui parler à la fête, commencer par lui parler comme à un ami, quand tu te sens prêtes, demande lui d’un ton léger son adresse !
    Si tu ne te sens pas d’aller lui parler directement, tu peux demander à quelqu’un de ton ancien collège si il en sait plus sur ce garçon.
    Bonne chance Margot !
    Aurore, 11 ans.

    Signaler ce commentaire

  111. Custom avatar
    line (miss plume)
    Répondre

    Coucou Margot,
    Cela doit être très dur pour toi de le voir une seul fois dans l’année.Quand tu vas à cette fête,va lui parler !!!Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire , mais si tu lui parle de nouveau ,il se souviendra peut-être de toi !Si ça ce trouve,lui aussi veut venir te voire mais il n’ose pas.Demande lui où es-ce qu’il habit maintenant et dans qu’elle collège il va, dit lui que vous étiez dans la même classe, il se souviendra.En suite, ce sera plus facile pour le retrouver.
    Bonne chance !!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  112. Custom avatar
    Wonder
    Répondre

    Demandes toi qui est ce qui pourrai le connaître si il n’a pas changé d’ecole tes anciennes copines le connaissent ou peut etre qu’il est juste venu pour voir ces grands parents et à la prochaine fête du village pense à lui parler . Tu peux y arriver !

    Signaler ce commentaire

  113. Custom avatar
    Sisi gaga
    Répondre

    La prochaine fois que tu le vois tu le lui dit directement car sa doit être dur d’en souffrir chaque jour hein , je t’aime. Celina

    Signaler ce commentaire

  114. Custom avatar
    Mélodie
    Répondre

    Bonjour,tu devrais le lui dire quand le moment de la fête sera venue,prends ton courage à deux mains,comme dirais l’autre »qui ne tente rien n’as rien »,dit lui ce que tu ressens pour lui,tu te videra des sentiments que tu ressens pour lui,bonne chance.

    Signaler ce commentaire

  115. Custom avatar
    charline
    Répondre

    Margot , tu devrais en parler à ta bff ou même à quelqu’un en qui tu a confience
    pour les coordonées donne lui les tiennes : )
    BONNE CHANCE !!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  116. Custom avatar
    Agathe
    Répondre

    Si le physique ne fait pas tout, un « salut j’m’appelle Jean Claude » non plus. Pour la petite histoire, il y a deux ans de cela, j’ai « rencontré » (je l’ai juste croisé) un garçon de mon âge environ dans un camping et c’est vrai qu’il était mignon. Durant deux semaines je suis passée devant lui des millions de fois par hasard. Donc, cet été je suis retournée au camping seulement pour une soirée (pour aller manger au resto du camping). C’est la que surgit le problème. Durant cette année où j’ai pensé à lui, je me suis imaginée sa personnalité, ce qu’il dirait, comment est sa voix etc…En bref, j’ai beaucoup trop idéaliser la chose. Donc, ce soir là je suis arrivée au resto et ne me demande pas comment, on en est arrivé à se parler pour la première fois sur les réseaux (il a surement demandé mon nom à quelqu’un). J’étais en euphorie totale. Mais voilà fin du rêve. Il ne me correspond absolument pas! Trop superficiel etc…Tout ça pour t’expliquer qu’en tombant amoureuse d’un garçon à qui tu n’as quasiment jamais parlé ou très peu, tu te fais une image de lui qui risque de te décevoir. Désolée de te décevoir, non ce n’est pas le garçon dans les comédies romantiques américaines :))

    Signaler ce commentaire

  117. Custom avatar
    Agathe
    Répondre

    PS: ne confonds pas amour et attirance. Un étude scientifique prouve qu’on ne tombe amoureux qu’au huitième mois de couple environ. Même si tu en es persuadée..

    Signaler ce commentaire

  118. Custom avatar
    Emma 11 ans
    Répondre

    Moi je te conseillerais d’en parler à tes amies peut être qu’elles pourraient t’aider ou qu’elle savent déjà des choses sur lui.Et puis s’il vient à la fête c’est qu’il a de la famille la bas ou il a peut être même aussi déménagé ici.

    Signaler ce commentaire

  119. Custom avatar
    Garance
    Répondre

    Je pense que tu devrais en parler à tes amis . Et qu’à cette fameuse fête tu lui demande son adresse et que tu lui parle . Et dit lui se que tu recent à fond de toi . J’espère que tu pourras résoudre se problème (très long problème ) ❤

    Signaler ce commentaire

  120. Custom avatar
    Aymeline 12 ans
    Répondre

    coucou Margot ,pendant cette fête tu pourrais allais lui parler pour voir vos point en commun et après si ça se passe bien tu peu lui demander si vous pouvais rester en contacte.peu être qu’au bout d’un moment lui aussi tombera amoureux de toi grasse au courrier (je croise le doigts )
    bonne chance !!!

    Signaler ce commentaire

  121. Custom avatar
    Aymeline 12 ans
    Répondre

    coucou Margot ,je pense que pendant la fete tu peu aller lui parler pour voir les points en commun que tu a avec lui puis a la fin de la fete tu peu lui demander son adresse pour rester en contacte avec lui au bout d’un momentil tombera amoureux de toi (je croisse les doigts )
    bonne chance !!!

    Signaler ce commentaire

  122. Custom avatar
    elise 14ans
    Répondre

    écoute si tu es vraiment amoureuse de ce garçon essaye déjà de te rapprocher de lui « amicalement » car je pense que si tu lui envoie mail ou une lettre je ne crains qu’il te remballe car vous ne vous voyez pas souvent… j’ai eu pareil avec un garçon qui habitait en Normandie et moi en Belgique et on ne se voyais jamais mais on se parlais tout les jours c’était comme un meilleur ami dont j’étais tombée amoureuse un jour j’ai décidé de lui dire et il m’a remballée en se foutant de ma gueule… du coup c’est toujours mieux de le voir plusieurs fois avant et après de lui dire en vrai car si il te répond par mail il peut facilment des trucs vexants qu’il ne pense pas mais qui vont quand même te blesser tandis que en vrai il n’aura pas la même réaction.
    voila bon courage à toi !!

    Signaler ce commentaire

  123. Custom avatar
    Alwaysdream
    Répondre

    essaye d’en savoir plus sur lui (ses activités ses loisirs…) puis rapproche toi de lui. Ensuite si tu veux lui écrire une lettre, tu devrais lui donner en personne à cette fête. Ou alors tu lui demande son mail ou son numéro de téléphone à la fête
    Bon courage ;-D

    Signaler ce commentaire

  124. Custom avatar
    Flora 11 ans et demi
    Répondre

    Moi aussi je suis amoureuse d’un garçon qui s’appelle Lorenzo et je suis en 6ème.J’ai dit a ma copine de lui dire il as dit ok après quelque jour après il est venu me voir il m’a dit salut je suis partie.Mon autre amie m’a dit qu’il m’aimait bien mais qu’il osait pas me le dire il as peur.Hier je voulais lui dire salut mais j’ai pas pu.Peut etre tu devrais lui dire a une amie et après sa vas aller en plus tous le monde le sait.Parce que j’ai ecrit sa dans musical.ly mon aide ta peut etre aider.Bisous Margot.#Courage !

    Signaler ce commentaire

  125. Custom avatar
    Patenrond
    Répondre

    Bonjour, moi aussi j’ai un problème et j’aimerai qu’on m’aide à le résoudre. Comment on fait pour l’envoyer comme l’a fait Margot ?

    Signaler ce commentaire

  126. Custom avatar
    Danoush
    Répondre

    Salut Margot !
    Alors déjà ton histoire est toute mignonne !!
    Tu nous dis qu’il est du village d’a coter alors pourquoi ne pas s’y rendre ?
    Il doit surement y avoir de sa famille!
    Une fois la bas tu te renseignera sur lui!!
    si tu na pas le droit de t’y rendre maintenant existe les réseaux sociaux !
    En tappant qql information sur lui je suis sur que tu le retrouvera lui ou un ami ou un membre de sa famille !!
    Bonne change Margot !!

    Signaler ce commentaire

  127. Custom avatar
    Lou
    Répondre

    Je sais que c’est dure mais je pense que tu devrai aller lui parler et lui dire  » bonjours  » puis au fur et à mesure rester avec lui ( devenir peut-être ami ) et chaque année y retourner puis quand tu te sens prête aller lui dire que tu l’aime et tu verras sa réaction tout dépend de lui. Voilà j’espère que mon conseil te servira!!!!
    P.S: désolé pour les fautes d’orthographe…

    Louison 11 ans

    Signaler ce commentaire

  128. Custom avatar
    Arxolia
    Répondre

    Ma pauvre Margot… Malheureusement tu es loin d’être la seule à qui se genre de chose arrivent.
    Quitte à te soulager d’un poids, attends de retourner à cette fête et va le voir. Assure toi avant d’y aller d’avoir préparé ce que tu veux et va lui dire. Dis lui tout ce que tu as sur le coeur sans attendre de réponses de sa part.
    Si il t’aime il bondira sur l’occasion, si il ne ressent pas la même chose que toi à son égard, tu seras tout de même libérée du doute.

    Signaler ce commentaire

  129. Custom avatar
    Anonyme
    Répondre

    Bonjour tout le monde
    J aimerais que vous me veniez en aide
    J aime un garçon et ca fait 2 ans que ça dure mais vraiment pour de vrai
    J ai son numéro de tel mais il m apris il y a pas longtemps qu’il avait déjà une amoureuse
    Entre lui et moi c bizarre on fait que de se ramegarder bizarrement et on faisais que de se parler par message malheureusement depui pas longtemps il ne me répond plus
    Aidez moi s’il vous plaît

    Signaler ce commentaire

  130. Custom avatar
    Lolibrune
    Répondre

    Salut Anonyme ,
    Pour répondre à ton problème tu pourrais aller lui parler et t’expliquer ou si c’est trop dure a l’orale fait lui une lettre que tu glisserais dans son cartable ou sa trousse …
    J’espère avoir répondu à ta question .
    Bisous et bonne chance !
    Lolibrune

    P.S: Je voulais remercier Marilou , Oréo et MissCramberry pour leurs conseils .

    Signaler ce commentaire

  131. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    Coucou Margot!!Je pense qu’avec ce garçon tu dois d’abord approfondir une relation amicale et ensuite lui poser des questions sur ses goûts ou si il est amoureux…pour que tu saches comment lui plaire… MAIS ATTENTION ⚠️ il ne faut pas que tu changes de personnalité !!!Bisoooouuuu??

    Signaler ce commentaire

  132. Custom avatar
    Léonie
    Répondre

    je suis amoureuse d’un garçon de 6ème comment faire ?

    Signaler ce commentaire

  133. Custom avatar
    Nina
    Répondre

    je crois que tu pourrais commencer par lui parler quand tu le vois a la fête et peut y a petit devenir amis. Et quand vous serer plus proches tu lui dira . Je crois que se saura plus facile pour vous deux

    Signaler ce commentaire

  134. Lisa (12 ans)
    Répondre

    Margot,
    si tu pense sans arrêt à ce garçon c’est qu’il y a une bonne raison !
    Des papillons dans le ventre à chaque fois que tu le croise à cette fameuse fête ?
    Tu bafouille quand tu essaye de lui parler ?
    Tu transpire à chaque fois que vos regards se croisent ?
    Il y a ici tous les symptômes de l’AMOUR ! (bon ! Sa, tu le savais déjà !)
    MON (super) CONSEIL :
    – Vas le voir, n’est pas peur ! Le jour de la fête, explique lui ce que tu ressens… Comme tu l’as dit dans ton message, tu es TIMIDE (normal) mais essaye d’affronter ta « peur ». Choisis à l’avance ce que tu vas lui dire, soit drôle, romantique (mais pas trop, hein !)…
    – Si tu aime écrire des poèmes, vas-y ! Sort ton crayon et ta gomme ! Mais attention ! N’en fait pas trop ! Ne prends pas non plus des poèmes sur internet, invente, crée, montre tes émotions !
    – Si vraiment tu n’ose pas aller le voir pour lui parler ou lui donner tes poèmes, envoie lui un mail ou un message comme tu avais eue l’idée. Demande a des copain/copines autour de toi si il/elle connais son portable ou son adresse mail. Recherche son nom de familles dans les pages jaunes… Et, si tu trouves son adresse, essaye de déposer une carte dans sa boîte aux lettres.

    Avec un peu de chance, il te dira que, lui aussi, il ressent de l’affection pour toi !
    Mais si il te sort la fameuse phrase « Je préfère que l’on reste amis », ne soit pas triste ou en colère, on est encore jeune et il y aura pleins d’autres occasions !
    J’espère que mon commentaire t’aura aidé,
    A bientôt,
    Lisa

    Signaler ce commentaire

  135. Custom avatar
    Kendall Glover
    Répondre

    J’aime un garçon mais j’ai peur d’avoir la honte
    aider moi!!!!

    Signaler ce commentaire

  136. Custom avatar
    Nina
    Répondre

    Salut ! Je trouve ça vraiment dommage que tu n’aille pas le voir mais en même temps je comprend …
    Je pense que tu devrais lui écrire une lettre et la lui donner la fête du village.Demande a quelqu’un de en qui tu as confiance de t’aider à la rédiger ou alors inscrit-toi à un atelier d’écriture pour t’entrainer
    à trouver les bon mots (ce qui peut-etre compliqué) Mais s’il te plait fait quelque chose trouve le courage de lui dire en face tu n’a rien à perdre§

    Signaler ce commentaire

  137. Marie
    Répondre

    Tu peux lui demander son numéro et lui parler régulièrement par SMS puis ( si t’es parents sont d’accord) donne lui rendez-vous et avoue lui ton amour tu aura le cœur net sur ce garçon que tu aimes en secret !

    Signaler ce commentaire

  138. Custom avatar
    Miss chocolat?
    Répondre

    Margot,
    Est -tu encore vraiment amoureuse?
    Si oui:a la prochaine fête parle lui en lui disant mais on se connaît …??!!!
    Et plus le temps passera plus vous vous raprocherai et vous vous enverrai des messages alors à toi de jouer.
    Bon courage.?
    PS:Ça te ferai du mal si il disais non,pas vrai?(Désolée si jamais y a des fautes.)

    Signaler ce commentaire

  139. Custom avatar
    Justine
    Répondre

    Va le voir le jour de la fète! Ne sois pas peureuse. Il va probablement prendre ta « déclaration » du bon côté et vous aller peut-être reprendre contact! N’ai pas peur!

    Signaler ce commentaire

  140. Custom avatar
    Audrey
    Répondre

    Coucou Margot, à mon avis tu devrais essayer de t’en rapprocher peut à peut, en allant lui dire bonjour , puis peut-être devenir son amie puis se voir un peut plus souvent et quand le moment sera venue avoue lui tes sentiments (tu remarqueras de toi même le moment tant attendu mais ne tarde pas car il pourrais arriver qu’il y ai un changement de programme et que tu ne le voie plus) en tout cas je souhaite de tout mon cœur que tu noue de liens avec lui et que ça dure le plus longtemps possible. Bisous

    Signaler ce commentaire

  141. Custom avatar
    Juju
    Répondre

    II m’est arrivé un problème comme celui là je te conseille de lui avouer tes sentiments
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  142. Custom avatar
    Juju
    Répondre

    Margot tu n’est pas seule j’ai vécu presque la meme histoire
    LA MEME
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  143. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Bonjour Margot,
    En lisant ton message j’ai compris que tu avais besoin d’aide car ça ne plus durer !
    Déjà pour commencer il faut que tu sois fixée : sois il t’aime sois non. A la prochaine fête où tu le verras essaye de te rapprocher de lui puis dis-lui simplement : » A salut ! Tu n’étais pas dans ma classe il y a 5 ans ? « . Normalement, il devrait te répondre et hop le tour est joué : tu as entamé la conversation ! Attends un peu puis quand tu estimes le moment venu demande lui son adresse mail ou son numéro de téléphone et si tu oses plus demande-lui son adresse ! Si il t’a donné une adresse mail ou son numéro de téléphone envoie-lui un mail pour lui déclarer ta flamme. S’il t’a donné son adresse, envoie lui une carte postale pour lui dire que tu l’aime. C’est sûr que c’est plus facile à dire qu’à faire mais je te conseilles de commencer ainsi. Je te souhaite bonne chance !

    Chloé

    Signaler ce commentaire

  144. Custom avatar
    Amalia
    Répondre

    Salut Margot,
    Essaye de demander innocemment son adresse à quelqu’un de la fête ou à lui, mais ne perds pas espoir.
    Bonne chance
    Amalia

    Signaler ce commentaire

  145. Custom avatar
    nanapilouc
    Répondre

    Bonjour Margot,
    Je te conseille quand tu le vois à la fête tu viens le voir, et tu lui dis: » Salut, on se connait? Tu n’étais pas dans ma classe il y a 5 ans? S’il te dit oui tu lui dit: ce serai cool qu’on se revoie, tu me donnait ton numéro de téléphone. S’il te dit oui, le tour est joué!! »
    J’espère que mon aide te sera précieuse!!
    Et bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  146. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Salut Margot !
    Tu dois absolument parler à ce garçon ! À la prochaine fête du village (patience !), sympathise avec lui. Ne lui avoue pas toute suite t’es sentiments sinon il risque de fuir. Si tout se passe bien, propose de prendre contact et parle lui en amie. Puis, montre tout doucement que tu es intéressée. S’il est intéressé aussi, c’est super ! S’il te rejette, au moins tu seras fixée et tu pourras tourner la page. En attendant, profite de ta vie et ne te prends pas trop la tête avec ça.
    Bonne chance, garde espoir !
    Anna, 13 ans

    Signaler ce commentaire

  147. Custom avatar
    Manou
    Répondre

    j’suis amoureuse d’un garçon au cm2 et à chaque fois que je me dis je vais lui dire ( par petit mot car j’ai peur de lui dire en face) je le jette à la poubelle et quand je rentre chez moi je pleure comment faire

    Signaler ce commentaire

  148. Custom avatar
    Feu d'artifice
    Répondre

    Tu peux demander a quelqun qui le connait sont adresse

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline