Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

1 an - 12 numéros
Offre spéciale rentrée
Jusqu'à -20€ de réduction + 3 mois offerts à l’Emag 1jour 1actu Jusqu'à -20€ de réduction + 3 mois offerts à l’Emag 1jour 1actu
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Ma mère m’étouffe !

mercredi 6 décembre 2017 à 11h45 par 96

, , , , , , , ,

[CLUB DES COPINES] Ma mère m’étouffe !

Julie attend tes conseils en commentaires !

“Ma mère est trop protectrice avec moi ! Elle ne me laisse jamais aller dormir chez mes meilleures copines, elle me gronde tout le temps et elle me force a faire des choses que j’ai pas envie de faire. Aidez-moi !” Kenza

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines.

  1. Custom avatar
    cavaliere18
    Répondre

    coucou kenza moi je te conseille d’ affirmer a ta mère ce dont tu es capable par exemple lui dire que tu es grande l’aider… bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Margot
    Répondre

    Salut Kenza ! Moi m’a mère n’est pas du tout comme cela du coup je peux pas imaginer ce que c’est par contre je connais des copines dans ce cas là. Tu devrais lui parler ( plutôt le soir) et lui dire ce que tu as sur le cœur. Ne choisis pas une journée où elle est fatiguée, énervée, en colère, ect… cela pourrait nuire à sa réaction !
    Bisous et bon courage

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    miss cheval
    Répondre

    salut ! moi je te conseille d’en parler a ta mère pour lui expliquer que tu a besoin d’etre un peu indépendante. si sa ne marche pas tu pourrait lui prouver que tu sais te débrouiller toute seule. BONNE CHANCE

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    #licornerose
    Répondre

    Avant, ma mère était aussi hyper protectrice avec moi. Toutes mes amies avaieht le droit d’aller en ville toute seules et moi pas. Mais depuis que je l’aide a la maison, elle me laisse plus de libérté, essaie aussi de lui expliquer que ça te dérange qu’elle te  »couve »…

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    #licornerose
    Répondre

    Moi aussi avant, ma mère était hyper protectrice. Je lui ai expliqué que ça me dérangeait qu’elle me  »couve »
    ai je lui ai prouvé qu’elle pouvait avoir confiance en moi….

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Charlotte/cavallina
    Répondre

    Coucou ! Je pense qu’elle a du mal à te voir grandir… tu devrais en parler avec elle. Essaye de lui demander de te laisser faire des « petites choses » pour commencer, style passer une journée seule avec ta/tes meilleure(s) amie(s), puis ensuite dormir chez elle(s). Fais les choses progressivement, montre que tu n’es plus un bébé. Rappelle-lui qu’elle est passée par là elle aussi 😉
    Courage et bisous <33

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    lilou
    Répondre

    coucou, essait de parler a ta maman que tu veux qu’elle te laisse sortir plus…Je pense qu’elle a du mal a te voir grandir…bonne chance

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Nidaa 13 ans
    Répondre

    Cc kenza. Ta mère a le droit de te protéger en fait moi je pense qu’elle fait ça pour ton intérêt. Mais je suis aussi d’accord avec toi donc je te conseil d’abord de lui parler en douceur et lui expliquer que tu n’es plus une petite fille et que tu as grandi et que tu es capable de te protéger toi même et je suis sûr qu’elle te comprendra essai de savoir aussi pourquoi elle fait comme ça car surement il ya une raison voila c mon conseil. Bisous
    Signé nidaa

    Signaler ce commentaire

  9. Emilie
    Répondre

    cHERE KENZA , elle a du mal a te voir grandir en fait ..

    Explque lui a un moment legerement et lentement ( calmement surtout !)

    Explique lui que tu l’aimes mais que tu n’aime pas ceci ! Dis lui que c’est pour ton bien et que c’est une preuve d’amour si elle dit oui , et que tu seras decu …Calcement , touchant , douw , comprehensif ca doit etre comme ceci ton dialogue( sait deja a ce que tu vasq dire )

    Sa marche , ma mere faisait sa avant mais avec un coup de pouce ( mes dialogues) elle a un peu detacher

    et ca ne veux pas dire qu elle ne m aime pas et qu’elle ne prend pas attention a moi etau contraire !!!

    bonnechance

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Coucou Kenza,
    Ta mère à sûrement du mal à accepter que tu grandisses…
    Si tu souhaites plus de liberté je peux te conseiller d’avoir une conversation sérieuse avec elle.
    Explique lui calmement que ça te tient à cœur de pouvoir t’évader un peu et de changer d’air (:
    Dans ton quotidien, montre-lui que tu grandis en t’investissant dans les tâches ménagères, en te portant volontaire pour des petits services…
    Je pense que ta mère comprendra et acceptera que tu grandisses (:
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    méliner
    Répondre

    coucou ! Pas de problème ! Montre a ta maman que tu es responsable … Donne de bon arguments à ta maman ex : Donne les bon cotés de tes copines , invite tes amie pour que ta mère les connaissent mieux …… Au fond c’est normal que ta maman te protège , se serait même bizarrd le contraire non ? Elle se fait du soucis pour toi ! Explique lui calmement se que tu ressent et normalement tous iras bien !Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Emma / Cøcøes
    Répondre

    Salut Kenza. T’a mère a surtout du mal à te voir grandir ! Essaie d’aller parler à ta mère en lui disant ce que tu ressens, essaie peut-être d’aidée au tâches ménagères, aux « corvées » pour te rendre utile et qu’elle voie que tu sais te débrouiller seule sans toujours avoir papa maman à ton dos. Elle comprendra que tu grandis et que tu as besoin de plus de liberté (:

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Fraiseananas
    Répondre

    Cc Kenza je te propose d’en parler à ta mère mais ne t’énerve pas et dis lui en quoi ça t’énerve qu’elle te protège trop et que tu aimerais bien qu’elle te laisse plus de liberté après il faut aussi que tu trouve des arguments (tu dois mieux la connaître que moi !)Mais surtout ne lui en parle pas si elle est énervé ou fatigué .
    J’espère que mes conseils vont d’aider et bonne chance!!!

    Signaler ce commentaire

  14. MélinDA
    Répondre

    Coucou Kenza,
    Je pense que tu devrais demander à ta mère pourquoi elle ne te laisse pas aller dormir chez tes meilleures amies. Explique lui que ce sont tes meilleures amies, que tu souhaites passer des moments comme ceux ci avec elles, et si ta mère connaît bien leurs parents, tu pourras affirmer qu’il n’y a aucun danger, ta mère devrait normalement leur faire confiance. Après je pense qu’il n’y a que la parole qui peut résoudre ce genre de problème, je te conseille d’aller lui parler.

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Jana
    Répondre

    Je pense que ta maman fais sa pour te protéger et pas pour t’interdire des choses,tu devrais lui dire gentiment se que tu pense ( à un moment seul avec elle quand elle est de bonne humeur ).Lui dire que tu grandi et qu’elle peut te faire confiance. Prouve lui qu’elle peut compter sur toi

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Madeleine
    Répondre

    Moi aussi des fois mes parents me refusent des choses que j’ai vraiment envie de faire comme aller chez une amie… Ils essayent de faire le mieux pour nous et de nous protéger.
    Mais des fois il faut savoir être raisonnable et quand tu estimes l’être assez fait lui comprendre que tu as réfléchis essaye de trouver un arrangement avec elle et de lui dire que tu n’es plus un bébé . Livres-toi à elle en lui disant ce que tu aimerais qu’elle fasse ou ne fasse pas. Je suis sûre que vous arriverez à vous arranger et que tu te sentiras beaucoup mieux.

    Signaler ce commentaire

  17. Zina
    Répondre

    Ta mère te couvre comme un poulain et ne te laisse rien faire. Je te propose de lui en parler commence à lui expliquer ce qui ne vas pas et si ça ne marche pas commence à lui montrer que tu peux faire des choses lui expliquer que tu n’est pas un bébé si ça ne marche toujours pas eh bien essais de rappeler à ta mère ce qu’elle faisait à ton âge.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Zina
    Répondre

    Salut Kenza ce que tu peux essayer de faire c’est rappeller à ta mère ce qu’elle faisait à ton âge

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    La rose écarlate ❤
    Répondre

    Salut kenza ,
    je compatie, ma mère était comme ça avant mais avec le temps ça change ! Le mieux est que tu lui dise en face que tu n’est plus un bébé et qu’on ne vas pas te tuer dans ton sommeille chez tes amies, que tu ne vas pas pleurer ni faire une crise d’angoisse si tu ne dors pas chez toi ! Explique lui que tu es assez grande pour faire tes propres choix et que tu ne vas pas attendre tes 18 ans pour pouvoir faire tes choix ! Que même si elle ne s’en aperçoit pas tu es plus grande et plus responsable , commence en douceur , organise lui un repas surprise (bon 😉 ! ) et profite en pour lui demander de dormir chez une amie à toi qu’elle connaît elle et ses parents (sa rassure en générale).
    bise ❤

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Gaëlle
    Répondre

    Coucou Kenza essaie de montrer à ta maman que tu es assez grande pour allez dormir chez tes amies…
    Pour cela tu peux l’aider plus souvent et essayer d’un parler toute les deux je suis sûre qu’elle va finir par te comprendre
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Jade 11ans
    Répondre

    Coucou Kenza,

    tu pourrais demander a ta maman que des copines viennent chez toi, comme ça tu n’a pas as allée chez elles. Et pour les choses qu’elle t’oblige a faire si ce sont des corvées c’est normal que tu l’aide.

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Chalicia
    Répondre

    Bonjour, tu devrais prouver a ta mère que tu est responsable. Par exemple, faire les taches autour de la maison, prèparer le repas de temps en temps. Si elle ne s’aperçoit pas que tu es assez grande et responsable, explique lui gentiment que rien ne risque de t’arriver en dormant chez une copine, et que tu n’es plus un bébé. Si elle n’est pas rassuré, promets-lui de faire tes devoirs avec ta copine et de ne pas te coucher tard.

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Lima
    Répondre

    Cc Kenza , je te proposer d en parler avec la mère essaye de lui expliquer que tu n ai plus un bébé !
    Négocie avec elle au début aller-y petit à petit .
    Aller sur ce courage.
    La bise <3

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Claudiastvs
    Répondre

    Coucou Kenza, moi aussi a été comme ça alors je te conseille de lui en parler:
    Soit en lui disant directement ce que tu ressens comme: « Ecoute maman, j’ai grandi, je n’ai plus 6ans et puis, toutes mes copines s’invitent, j’ai l’impression d’être mise à l’écart, tu m’étouffes… », ou bien en lui montrant que tu as grandi et que tu peux prendre des responsabilités…
    Bonne chance à toi Kenza, signé Claudia

    PS: personnellement j’ai fait la première manière, et pour montrer que je dis vrai, j’ai aussi fait la deuxième solution. 😉

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Louane
    Répondre

    Salut Kenza
    Pour le fait de dormir chez tes meilleures amis je crois que j’ai la solution. Peut-être que ta mère doit prendre contact avec ses parents pour mieux les connaître. En tout cas pour moi ça marche !! Et pour le fait que ta mère te gronde tout le temps peut-être que tu devrais en parler avec ellesurtout dans un endroit calme. Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    nina
    Répondre

    Coucou Kenza, ma mère est un peu comme la tienne. Choisie un moment ou vous êtes toute les deux ou propose lui une sortie shopping ou autre chose et parles en lui. Je suis avec toi !! gros bisous.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Dit toi que si elle ne te protegerais pas tu serais triste nan ? C’est ta maman apres tout ! Montre lui que tes copines son super ! et parle lui en

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Noémie #mimi souris
    Répondre

    Demande toi pourquoi elle fait ca ! Si ca se trouve, elle veut uniquement te garder pour elle comme elle le fait depuis que tu es petite ^^ Essaie de la raisonner en lui disant que tu n’es plus une enfant et que tu as le droit de faire sorties ! Je pense qu’elle se fait du soucis pour toi tout simplement ! En même temps que serait une maman si elle ne nous chouchoutait pas

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Loulou54
    Répondre

    Cc Kenza ! moi ma mère n’est pas du tout comme ça mais j’ai une amie du même cas. Elle dit qu’il faut se rebeller et ne pas se laisser faire : dis lui que tu en a mare et que tu voudrais un peu + d’intimité. Avec mon amie ça a marché !
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Christhmas Chocolate (yum yum !!!!!!!)
    Répondre

    Bonjour Kenza ! Je te conseille d’emmener ta mère en ville et de lui prouver à quel point tu PEUX te débrouiller toute seule en ville (ou du moins avec une amie en laquelle elle à confiance) ! Bien sur ,ça reste ta mère , elle voudrait te protéger au plus possible (tu verras, même sans le vouloir, tu fera la même chose auprès de tes enfants !).Enfin, comme l’ont dit d’autres Julienautes, prend un moment calme avec ta mère et parle lui de ce problème.
    Bonne chance et bon courage !

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Ballerina dream
    Répondre

    Ne t’en fait pas. Cela va sûrement passer, elle a juste du mal à te voir grandir. C’est dur pour une mere de voir son enfant s’épanouir. Tu devrais lui prouver que tu peux être indépendante et lui montrer que tes copines sont raisonnables et prendront soin de toi. Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Laura
    Répondre

    Tu pourrais parler à ta mère pour lui expliquer que tu es grande et qu’un peu d’autonomie te ferais du bien. Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Célia
    Répondre

    Salut Kenza
    Moi aussi j’ai eu le même problème que toi, mais aujourd’hui je vais voir une psychologue et elle m’a donné ces conseils
    – Essaye de passer le plus de temps possible avec ta maman (ex : virée shopping) et elle acceptera sans doute certaines choses.
    -Elle a peut-être du mal à voir sa fille grandir et elle te protège.
    -Parles en à quelqu’un dont tu es proche (ex : ta BFF) qui te connais par coeur et qui sauras t’aider.
    Pour moi, ces conseils ont très bien marchés et aujourd’hui ça va mieux.
    Et surtout, sois patiente. Ça n’à pas marché tout de suite mais au bout d’un certain temps ça a marché.
    J’espère que ça va marcher.

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    cloclo
    Répondre

    Ma mère est comme la tienne.
    Un jour une amie m’a invité à dormir chez elle et elle a dit non du coup je l’ai fait rencontrer la mère de mon amie et elles ont fait connaissances pour moi ça a marché elle a accepter .Parle en avec ta mère !

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Ballerinadream
    Répondre

    Je suis sûre que ce problème avec ta mère va s’arranger. Tu sais, elle a du mal à te voir grandir et te considère toujours comme son bébé. Tu devrais lui montrer à quel point tu es responsable et raisonnable. Prouve lui également que tes copines sont protectrices et bienveillantes avec toi. Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Miss pomme
    Répondre

    Coucou ! Moi aussi j’ai vécu ça , j’en ai parlé à ma mère et tout c’est arrangé ! Si ce n’est pas le cas prouve que tu es c’est te débrouiller toute seule ! Bonne chance !
    P-S : je trouve que tu as un très beau prénom !

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    La petite licorne magique
    Répondre

    Coucou Kenza,
    Moi je te conseille de lui parler gentiment de lui dire qu’elle est trop présente et que tu aimerais faire des choses seules mais dis lui que tu l’aime quand même.
    J’espère que je t’aurais aider
    Bisous et bonne chance

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Salut Kenza, voici mon conseil :
    Si tu es une adolescente je pense que tu commences à te rendre compte que tu peux te debrouiller toute seule sans tes parents, et ça il va falloir le montrer à ta mère qui est trop insouciante pour toi et pense que tu es encore « son petit bébé sous sa protection… ». Dit lui maman aux soirées il y aura des adultes pour nous surveillez, je penserais à toi et je ferais attention à moi… pour la mettre en confiance. J’espere Que ce conseil t’aidera

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    La petite licorne magique
    Répondre

    Coucou Kenza
    je t’ai déjà donner mes conseils
    Mais j’aimerais savoir si l’une d’entre vous pourrais me dire comment poster quelque chose dans le club des copines merci.

    Signaler ce commentaire

    1. La rédac
      Répondre

      Bonjour,
      Tu peux laisser un commentaire ici : https://www.juliemag.com/actualites/copines-conseils-66634
      Bonne journée 😉

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        La petite licorne magique

        Merci la Redac

        Signaler ce commentaire

      2. Custom avatar
        La petite licorne magique
  40. Custom avatar
    Chloé 12ans
    Répondre

    Salut moi je suis un peu comme toi mes je trouve que les parents ne nous voit pas grandir et ça nous ennerve et montre leur que tu n’est plus petite.

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Amande LOL
    Répondre

    coucou, tu c’est ta mère veut juste te protégé, ma mère est aussi un peu pareil. montre a ta mère que maintenant tu est grande.

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Loulou
    Répondre

    Salut Kenza ! Voici mon conseil : Parle-lui quand vous avez un moment à deux et explique-lui (gentiment , sinon elle pourrait le prendre mal…) qu’elle t’étouffe un peu trop , que tous les enfants du monde doivent être libres et que toi aussi tu en fais partie , que tu es mature ( si tu l’es 🙂 ) et que tu sais te débrouiller toute seule. Dis-lui que ça ne sert à rien de te gronder pour rien et que tu veux que ça cesse. J’espère que mes conseils te seront utiles. Bisous <3 <3<3

    Signaler ce commentaire

  43. Anonyme
    Répondre

    Salut Kenza, ta mère t ‘ étouffe sûrement car pour elle c’est dur de voir son bébé grandir. Tu devrais commencer par lui faire comprendre que tu peux te débrouiller seul. Elle veux aussi peut-être passer plus de temps avec toi. Je sais que pour moi quand je demande à mes parents de dormir chez quelqu’un c’est plus simple quand mon amie est avec moi car ils n’ osent pas dire non. Et puis ta mère pense peut-être te protèger en faisant ça.

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Léana #Pearl de coquillage
    Répondre

    Il faut que tu lui en parles. Mais après, la journée doit être détendue, univers calme. Il faut que tu lui expliques clairement ce que tu n’aimes pas.
    Bisous !

    Signaler ce commentaire

  45. Perrine
    Répondre

    Ta mère est trop protectrice certainement parce qu’elle te pense fragile et pas encore assez mature pour te débrouiller seule. Alors, prouve -lui que tu es capable de te débrouiller en faisant des choses de « grande fille ». Repousse – là très gentiment en lui expliquant que tu est responsable, consciente de ce que tu fais, etc. Comporte – toi en grande.

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Tatijolie
    Répondre

    Coucou Kenza , essaie de trouver un moment pour discuter calmement avec ta mère, bon courage.

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    *Chloé8*
    Répondre

    Essaye de lui faire comprendre que tu peut faire beaucoup de choses toute seul .J’espere que tu as la réponse a ta question et bonne chance ! 🙂

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Hélène
    Répondre

    Tout va bien, il faut juste se comporté en grande fille autonome.
    Aide la souvent, et tu verra.
    Et dit lui que si tu n’as pas envie de le faire ( faire les courses, par exemple ) tu ne le fera pas aujourd’hui mais un autre jour!!!!

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Emilie
    Répondre

    Parle à ta mère demande lui pourquoi elle te « préserve » tant, demande lui un essai ; pas grand chose : rester un peu avec une amie après les cours, aller à la boulangerie… Des choses comme ça. Puis si tout se passe bien essayé autre chose. Ta mère verra comme ça que tu ne crains rien!

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Albane
    Répondre

    Ta mère a peur pour toi ,mais je peut comprendre que ca peu t’étouffer . le mieux c’est dans parler a ta mère, peut être quel comprendra mais ci elle te gronde en disant que est pour ton bien le mieux c est que tu en parle a ton père ou a des personne proche de ta mère peut être qu’ il lui en parlerons et quel comprendras ensuite .

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    lily 12 ans
    Répondre

    je suis triste mes parent ne veul pas que je m’abonne a julie

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Coucou Kenza!
    je pense que si ta maman est si protectrice c’est peut-être car un évènement dans sa vie de jeune fille la marqué ou choqué à cause d’une amie ou une autre personne et elle n’aimerait que ça t’arrive à toi . Tu devrait lui expliqué,un jour où vous êtes seules qu’elle peut te faire confiance et te laisser aller dormir chez tes amis sans soucis .
    Biz

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Inès
    Répondre

    Hey Kenza !
    Alors, déjà : tu n’es pas la seule 🙂 ta mère est exactement comme la mienne : stricte et protectrice.
    Si elle ne te laisse pas dormir chez tes best4ever, c’est juste car elle a un peu peur. Propose lui déjà de rester chez une d’elles pour la soirée, jusqu’à environ 21 heures, montre-lui que les gens chez qui tu dors sont fiables et retente le coup !
    Tu pourrais aussi lui prouver que tu mérites sa confiance en prenant des initiatives chez toi (cuisine, ménage, etc…) Elle verra que tu as grandis, mais dans le bon sens !
    PS : Je kiffe ton prénom !
    Courage ^^

    Signaler ce commentaire

  54. Blue Light
    Répondre

    Coucou Kenza , avant ma mère était un peu surprotectrice. Un jour je lui est fait remarqué et je lui est dit que ça lui ferait surement du bien si elle s’occupait un peu moins de moi et si elle faisait plus de choses pour elle au lieu de faire du ménage dès qu’elle a du temps libre.
    Depuis cette conversation elle est moins sur mon dos et à cheval sur le ménage .

    Signaler ce commentaire

  55. Maïmouna
    Répondre

    Coucou Kenya ta maman je pense que tu devrait parler à ta maman si elle est si protectrice avec toi ça veut simplement dire qu’elle s inquiètent pour toi elle cherche à te protéger et pour elle c est le seule moyen

    Signaler ce commentaire

  56. Etoile10
    Répondre

    Coucou Kenza
    Je suis d’accord avec les autre Julienaute

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Inès 10ans
    Répondre

    coucou Kenza tu peux montrer à ta maman que tu est grande en faisan des services sans quelle te le demande genre faire le menage

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Maïmouna
    Répondre

    Kenya ta mère t etouffe sûrement car elle ne veut pas te voir grandir et elle s inquiètent pour toi ma mère non plus ne voulait pas que j aille chez mes amis mais elle a accepter à force que je lui parle parle en a ta mère demande d abord si tu a l occasion de dormir chez une cousine cela pourra peut être la rassurer et après demande pour tes amies

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Juliette
    Répondre

    Salut Kenza !
    Je pense qu’il ne faut pas que tu gardes ça pour toi, parles en à ta mère et explique lui ce que tu ressends. Essaie de la rassurer en lui disant que c’est juste une soirée pyjama chez ta copine et que ses parents seront présents. Arrange toi pour qu’elle puisse les appeler dans la soirée, si ça peut la rassurer !
    Surtout si ça devient un mal-être pour toi ou une sorte d’exclusion par rapport aux autres.

    Signaler ce commentaire

  60. Thelma
    Répondre

    Salut Kenza !
    C’est normal que ta mère soit protectrice avec toi car tu es sa petite fille et elle ne veut pas te voire grandir! Fait lui comprendre que tu as grandi et que dormir chez une amie ne veut pas dire partir de chez toi pour toute la vie! Et si au début sa bloque un peu, promet lui de la tenir au courant en lui envoyant un message assez souvent.

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Maëlys
    Répondre

    Bonjoir Zenda,
    Ta mere t’etetouffe et ne te laisse jamais aller dormir chez un copine
    alors essaie de lui affirmer que tu peux etre autonome en commençant par des petites choses comme acheter le pain toute seule à la boulangerie
    ou rentrer à pied après le collège.
    Peut-etre te laissera t-elle un peu tranquille !
    Mais d’un autre coté je la comprend
    car elle a envie que tu reste son petit « bébé » le plus longtemps possible car les enfants ça grandit vite et tu auras le temps d’aller chez une copine plus tard !
    J’espere que ma proposition va t’aider.

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Pauline
    Répondre

    Salut Kenza,
    Dit à ta mère que tu est capable de s’occuper de toi toutes seules
    Et dit que quand tu vas chez tes copines tu t’amuses super bien et que ça te fait plaisir.
    BON COURAGE!!
    ❤️

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Elsa
    Répondre

    Moi baozou est méchante avec moi :'(

    Signaler ce commentaire

  64. Salma
    Répondre

    Moi ma mere elle m’etoufe h24 « va faire tes lecons,range ta chambre,alors ta fais quoi aujourdhui »alors parfois je m’emmeferme dans ma chambre pendant 1H

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Rose
    Répondre

    Coucou Kenza,
    Je te conseille de lui parler… Va la voir en lui disant qu’elle a besoin de savoir ce que tu ressents. Ou alors, à table engage un sujet de discussion, parle de leur enfance, comment ils etaient, qui etaient leurs meilleurs amis… En parlant de ca, ta mere va surement se rendre compte qu’a ton age, elle allait souvent au squart seule avec ses copines, qu’elles faisait des pyjamas partys, et peut etre meme qu’elle avait deja un petit copain! Elle se rendera compte qu’elle te couve. Mais rassure toi, je crois que c’est pareil avec tout le monde! moi ma mere aussi m’etouffe. Sans mon pere, j’aurais meme pas le droit d’aller acheter le pain qui est au bout de ma rue!

    Signaler ce commentaire

  66. Lylia
    Répondre

    Slt Kenza tu vois c’est normale que ta mère est peur pour toi et elle ne peut pas te laisser dormir chez ta meilleure amie si elle ne la connait pas mais ne t’inquiète pas je te comprends discute en avec elle je suis sur qu’elle comprendra ce n’est pas ta mère pour rien.

    Signaler ce commentaire

  67. Lisa
    Répondre

    Bonjour Kenza! Je comprends que le comportement de ta mère te dérange. Mais finalement, ne ferait elle pas ça pour te protéger ? C’est normal qu’une mère soit un peu dure et est peur pour sa fille, c’est simplement parce qu’elle l’aime.
    Mais toute fois, si cela devient trop étouffant pour toi, je pense que tu devrais essayer d’en parler avec elle. Tu comprendras alors ses raisons, et aura sûrement moins l’intention d’être « étouffée » par ta mère. Bon courage 😉

    Signaler ce commentaire

  68. Elsa
    Répondre

    C’est normal qu’elle veuille te protéger. Explique lui d’abord que tu es devenue grande et que tu es responsable. Tu peux le lui prouver en exécutant des tâches qui montrent que tu es capable de prendre conscience de certaines choses. Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Perrine
    Répondre

    Dit-lui franchemant que tu es grande et elle comprendra sûrement

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    melissa
    Répondre

    Salut Kenza,
    dit lui que tu n’a plus 3 ans.
    Ou si tu trouve ça brutale rassure la demande lui pourquoi elle est si protectrice avec toi.
    J’espère que ça te servira.
    bise

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    zoé 10 ans
    Répondre

    Ta mère veut te protéger.Elle te gronde pour te protéger.Tu sais ,elle t’aime,et parles en avec elle ,la conversation est la meilleure solution.

    Signaler ce commentaire

  72. milou
    Répondre

    c’est comme sa les maman et puis comme sa t’est sur quelle t’aime

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Vanessa
    Répondre

    Tu devrai lui en parler, lui dire que tu à l’impression qu’elle te protège trop et si elle insiste dit lui que tu en à mare qu’elle te colle trop;Elle devrait comprendre ;-p

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    Vive la vie
    Répondre

    Salut!
    Moi je te suggére d’en parler à ton père pour qu’il raisonne ta mère .
    De ton côté essaie de paraître plus autonome au yeux de ta mère ,de l’aider dans des travaux quotidien…
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Coucou, moi je pense qu’il faut essayer de faire des efforts pas exemple pour ranger ta chambre sans qu’elle ne te le demande ou alors faire des efforts au niveau du comportement. Si cela ne marche pas tu peux aussi essayer de lui expliquer ce que tu ressens. Elle comprendra surement….
    BON COURAGE

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    Coline
    Répondre

    Coucou , moi avant c’ était la même chose du coup je lui en ai parlé et depuis ça va . . .
    Un conseil dis lui toujours ou tu vas , avec qui et respecte les horaires obligatoire et tout autres contraintes .

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    JEANNETTE
    Répondre

    Ta mere veux te protéger c’est tout , mais c’est vrai que c’est enervant.
    Au lieu de directement aller dormir chez une copine commence par venir l’après midi seulement…
    Ne dis sourtout pas quand elle n’est pas d’accord: mais les parents de Charlotte eux ils sont d’accord.
    Explique lui simplement que tu es grande et que tu as besoin de liberté . Montre lui que tu es responsable et mure .
    BON COURAGE

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    summer
    Répondre

    Salut Kenza mon conseil c’est d’en PARLER avec et si elle ne t’écoute pas écris une lettre ou tu lui explique ce qu’il se passe et met la lettre sous son oreiller !
    J’espère que mes conseils t’on aidée! Bisous!

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    Ghalmia
    Répondre

    Salut Kenza !
    Pour commencer, je pense que c’est une bonne chose d’avoir une mère qui est proche de toi. Imagine un peu le contraire ! Ensuite, peut-être qu’elle en fait trop alors ce que je te conseille, c’est d’aller lui parler. Tu lui dis clairement que tu penses être capable d’aller chez une amie, qu’elle peut te faire confiance… Tu dois savoir ce quelle attends de toi alors dis lui que tu peux le faire. Tu trouveras forcément un accord avec elle par exemple, dis lui que si elle te laisses aller dormir chez ta copine, tu feras toutes ces choses qu’elle te demandes sans cesse sans trop râler hihi !
    Bon, j’espère que mes conseils t’auront aidés.
    Bon courage.
    Ghalmia

    Signaler ce commentaire

  80. Ambre
    Répondre

    Cc Kenza !
    Il faudrait que tu lui disent ce que tu ressent et que tu es assez grande pour quelle te laisse un peu de liberté , par contre montre lui que tu sais etre autonome

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Mama2006
    Répondre

    Je pense que toutes nos mamans sont très protectrices, mais ça veut dire qu’elle nous aime et nous protège (un peu trop). Tu pourrais aussi avoir une maman qui te laisse tout faire et ne te protège pas.
    Je pense qu’elle t’aime beaucoup et beaucoup tient à toi.
    Mais surement qu’elle ne se rends pas compte qu’elle t’étouffe trop, explique lui qu’a ton age tu n’as plus besoin qu’on couvre autant que quand tu avais 4ans. Montre lui que tu es une personne de confiance et elle te laissera surement aller chez tes copines.
    Pour les choses qu’elle te force à faire si c’est les taches ménagères je trouve c’est normale d’aider ces parents. Sinon faites un deal, tu mets la table tous la semaine et tu iras chez ton amie, vas y progressivement!!! Bon courage bye

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    miss mandarine
    Répondre

    Aide ta maman fais des petits services.Demande lui si tu peux inviter des amies qu’elle connaît.Si tout se passe bien elle te laissera sûrement aller chez tes amies.

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    norah
    Répondre

    salut moi je te dirait de dire a ta mere davouer se quetu ressant bisou

    Signaler ce commentaire

  84. Bianca
    Répondre

    Conseil très simple: trouvez un compromis! Parles en d’abord avec elle. Dis-lui ce que tu penses vraiment, puis trouve des idées. Par exemple; tu auras le droit d’aller dormir chez tes amies une fois que tout tes devoirs seront faits! Si tu fais de ton mieux côté école, rangement et comportement, je vois mal ce qu’elle pourrait te reprocher!

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    Chaima
    Répondre

    Salut Kenza,je suis dans une situation qui est pareille.Donc je te comprend,je vais te donner quelle que conseille:
    -dit lui ce que tu ressens.
    -prouve lui que tu es assez grande pour prendre te décision toute seul
    Salut j’espère que mes conseille porterons leurs fruits.

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    Jeanne
    Répondre

    Déjà essaie de lui parler. Si tu ne lui dit pas elle ne comprendras pas! Et si tu t’énerve contre elle, elle va t’en vouloir! Parle lui calmement et propose lui d’inviter des amies a dormir pour qu’elle se rende compte que vous ne faite pas de bêtises! Si elle te demande de faire des choses que tu n’a pas envies de faire alors propose lui un tableau des tâches pour vous les repartir équitablement. Mais quand c’est ton tour de faire quelque chose ne bronche pas sinon tout risque de tomber a l’eau!
    Jeanne

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    Witch
    Répondre

    Je pense que tu devrais lui parler.Tu devrais essayer de te renseigner:est-ce qu’elle as eu des difficultes a t’avoir,ce qui expliquerait qu’elle te surprotège.

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    maeva
    Répondre

    si tes parents sont comme ca montre lui de quoi tu es capable et si elle continue elle te cache sur rement quelque chose esseille plutot aussi de la detendre

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    petite licorne
    Répondre

    Coucou Kenza moi aussi ma mère est comme ça , je te conseille de lui parler de ton problème

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    jul
    Répondre

    cc Kenza
    moi c est pareil en plus je suis bordelique alors imagine le carnage. parle lui et explique lui que c est une mère poule et que tu en a marre .si tu en a vraiment ras le bol fais des activités avec tes amis et fais lui comprendre.

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    Sabyle.11ans.
    Répondre

    Ma mère était exactement pareille ,elle me disais que je n’aiter pas prête . mais un jour je lui ai demandé à nouveau et la elle ma dit OUI!! Tout sa pour te dire que si ta mère te fais sa c’est juste par amour et qu’il faut attendre un peu.

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    Jus d'orange, 13 ans
    Répondre

    Je pense que ta mère n’est pas rassurée de te voir grandir et voudrait bien que tu restes sa petite fille pour toujours. Mais il faut qu’elle accepte que tu grandisses. Je te propose de lui prouver que tu sais être autonome. Je te conseille aussi de demander à tes amies ou tes cousines si elles ont le même problème. Comme ce sont des personnes proches de toi, elles sauront te donner des conseils.

    Signaler ce commentaire

  93. norah
    Répondre

    Je pense que tu devrais lui parler et peut-être en parler a une psy qui parlera ensuite a ta mère sa va peut-être vous aidez :)bon courage Kenza

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline