Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

1 an - 12 numéros
Offre Noël
Jusqu'à -20€ de remise sur votre abonnement Jusqu'à -20€ de remise sur votre abonnement
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Mon prof me déteste !

mercredi 28 mars 2018 à 11h28 par 81

, ,

[CLUB DES COPINES] Mon prof me déteste !

Ce mois-ci, c’est Ghalmia qui a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème ! N’oublie pas de préciser ton prénom et ton âge, ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !

« J’ai un GROS problème : mon prof de techno me déteste ! Il est toujours en train de me critiquer et de noter plus sévèrement mes interros. Il me fait des réflexions devant tout le monde. Au début, je pensais que j’exagérais mais au fur et à mesure, tout le monde a commencé à valider mon hypothèse. J’en ai donc parlé à ma mère qui m’a proposé d’aller voir le directeur, mais je ne veux pas car si elle fait ça, il me détestera encore plus ou je devrai changer de classe et quitter mes amies. Qu’est-ce que je dois faire à votre avis ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    Ambre
    Répondre

    Bonjour Ghalmia, ne t’inquiète pas, laisse ta mère parler au directeur, il n’y a aucune raison que tu change de classe. Ton professeur sera mis en garde ou carrément renvoier car te changer de classe ne servirai à rien. Il pourrai s’ en prendre à un autre élève!

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Agathe d’Elématia
    Répondre

    Oh ma pauvre, je connais ça j’ai à peu près le même problème avec ma prof de maths. Mais crois moi tu devrais le dire à ton directeur. Ta maman a raison. Il ne faut pas que tu es peur car le directeur de ton collège va agir et du coup ton prof se fera « disputé ». Tu n’aura rien à craindre. Et si tu ne veut pas être séparé de tes copines précise le en lui disant.
    Tu as tout mon soutien. Courage!

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Marylou
    Répondre

    Peut-être que ton prof ne te déteste pas vraiment mais qu’il veut justement que tu fasse des progrès parce qu’il « croit en toi ». Ou alors il ne t’apprécie pas vraiment. Je pense que sa ne sert à rien d’aller voir le directeur mais que tu lui prouve qu’il a torts de te critiquer et que tu est un bonne élève.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    emma
    Répondre

    ho ma pauvre ! ça doit etre horrible ,il faut que tu ecoute ta mere va en parler au directeur peut-etre que ton prof ne s’en n’ai pas rendu compte si tu en parle il sera plus gentil envers Toi . enfin j’espere que ça s’arrangeras ! gros bisous a toi!

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Plume d'encre
    Répondre

    A mon avis, du devrais quand même en parler au directeur ( en lui demandant de ne pas te changer de classe ). Autre idée, moins évidente, va trouver ton prof en fin de cours et explique lui ton ressenti.

    Signaler ce commentaire

  6. JEANNETTE
    Répondre

    Un de mes profs aussi était plus sévère avec un élève. Mais il faut dire que cet élève le chercher un peu en séchant des cours etc. Depuis il a changé de classe. Le prof fait des réflexions méchantes a tout les élèves de la classe. Plusieurs classes en on parlé avec leur prof principale et la principale en a parlé avec le prof. Depuis je vois une petite amélioration. Pourquoi pas a en parler a votre prof principale collectivement en disant « le prof de techno fait des réflexion blessante a certaines personnes de la classe ». Peut-être que cela fera changé les choses. Bon courage.

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Tu sais il ne faut pas t’inquiéter sur le fait qu’il va « te détester encore plus ». Dans toute cette histoire (et je suis désolée si ça te déçois) le seul moyen est dans parlé ! Tu as déjà passé une étape : le dire à tes parents. La deuxième c’est effectivement d’en parler au directeur. Je ne vois pas pourquoi il te détesterai encore plus, car dans cette histoire ton seul remède (et il est suffisant) : c’est de dire la VERITE !! Si comme tu le dis il te déteste après, continue à en parler jusqu’à que ce problème soit résolu ! Bonne Chance et n’oublie pas le remède principal : C’EST LA VERITE
    Mathilde 12 ans

    Signaler ce commentaire

  8. miss cheval
    Répondre

    moi je te conseille vivement dans parler au directeur explique lui poliment que ton professeur est particulièrement sévere avec toi et que tu te sens mal a cause de lui (en plus ce serait bete de se mettre a détester la techno a cause d’un professeur ) je suis sur que ton directeur comprendra ! bonne chance !!!!!!!!!!!!!!! 🙂

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Nina
    Répondre

    Ne t’inquiète pas de toute façon si tu en parle à ton directeur je pense qu’il va lui faire la leçon. Et si il recommence préviens le directeur une nouvelle fois. Bon courage
    Nina 12 ans

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Anonyme
    Répondre

    Si ton professeur ne t’aime pas beaucoup, tu devrais essayer de comprendre pourquoi, la plupart du temps quand on déteste quelqu’un, c’est qu’il nous rappelle nos propres défauts. L’année est bientôt finit alors parles en pour l’année prochaine pour que tu ne l’ais pas comme professeur.

    Signaler ce commentaire

  11. Licia
    Répondre

    Bonjour Ghalmia,
    Je crois qu’il faut le dire au dire directeur directement. Tu peux lui exprimer tes peurs que ton prof te détestera encore plus où que tu devras changer de classe. Je ne crois pas que ça risque d’arriver, mais bon. En tous cas, quand j’étais dans la même position avec une élève, ça m’est pas arrivé.
    Allez, courage! Licia, 11 ans

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    emma,13 ans,psychologue mdr
    Répondre

    J’ai l’impression que tout les profs de technologie sont chiants (rire),
    non plus sérieusement,ta maman a raison de vouloir aller parler au directeur,ça ne peut faire que du bien(enfin j’espère…)
    Normalement le directeur devrai parler a ton professeur de technologie,il va lui expliquer qu’il ne doit pas agir de la sorte et tout devrai s’arranger.Tu ne changeras pas de classe,mais si tu n’est pas la première qui se plaint de ce professeur,il sera renvoyé.
    voila
    et j’espère que ton problème se résoudra
    je t’embrasse
    emma
    13 ans

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Héloïse
    Répondre

    À mon avis la solution c’est d’en parler.
    Ta mère à raison, le directeur pourrais t’aider mais tu peux aussi en parler à un autre de tes professeurs, le prof de techno les écoutera peut-être plus.
    Ses déjà bien d’en avoir parler à tes parents.

    Bon courage
    Héloïse (11 ans)

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Circé 11 ans
    Répondre

    Non mais là, n’ai aucune crainte : dis le !
    Je te dis ça parce que franchement ,là, ça devient du quasi harcèlement . Dans cette histoire, tu retrouves toute seule à souffrir, et ton prof s’en tire à bon compte. Tu en assez, tu es stressée au point à redouter de poser l’orteil même dans sa salle ? Dis le et tu vas pas changer de classe (je pense) car c’est ton prof qui sera puni.

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    justine
    Répondre

    mon prof de techno est pareil il me traite d’handicap’ de petite peste bref je suis aller en parler et cela c’est réglé directement

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Fraiseananas
    Répondre

    Bonjour Ghalmia je pense que ta maman a raison de vouloir en parler au directeur de ton collège mais tu peux aussi en parler à ta/ton professeur.e principale pour qu’il puisse agir plus rapidement. Par contre il faut que tu leurs explique se que tu ressens comme ta peur qu’il te déteste ou que tu doives changer de classe mais aussi se qu’il te dit en donnant un exemple des réflexions .
    Ton professeur n’a pas à agir comme ça et te faire des réflexions devant tous le monde.

    Voila j’espère que tes problèmes s’arrangeront, bonne chance !!!

    Mathilde,12 ans

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Aile d'Or, 11 ans
    Répondre

    Moi mes profs sont assez cools. Tu devrais laisser ta mère parler au principale. Et je ne pense pas que tu changeras de classe, ne t’inquiète pas sur ce point. L’établissement mettra ton prof de techno en garde. Et si il continue, dénonce-le encore une fois. La meilleure façon de l’éloigner de toi c’est qu’il soit renvoyé.
    Dans mon collège, il y a deux profs qui ont l’air singlées. Il ne faut pas faire attention. L’une d’elle était dans le couloir et Axel est passé à côté d’elle et elle s’est tournée vers lui et lui a dit :  »Tu me pousses pas ! » En lui gueulant dessus et elle l’a plaqué contre le mur. Notre rang était mort de rire et Axel est allé se ranger avec nous et cette prof a dit :  »Ça te fait rire ? Parce qu’Axel a eut du mal à se maîtriser. Tu veux que je prenne ton carnet !? A-t-elle continué, viens me voire. » Elle a entraîné Axel vers sa classe et lui a dit des choses. Nous on était toujours mort de rire. Puis Mme Saurey (notre prof d’Anglais est arrivée au moment où Lazmany (la prof bizarre) a relaché Axel. On a dû arrêter de rire sinon ça serait retombé sur Axel. Je vous jure que j’étais derrière Axel et Lazmany quand elle lui a crié dessus, il ne l’a pas poussé.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Étoile 10 ans
    Répondre

    Coucou Ghalmia
    Laisse t’a mère parler au directeur et expliqué lui que tu ne veut pas changer de classe il te comprendra forcement et il parlera avec ton professeur pour lui demander se qu’il se passe et ton prof feras des efforts
    Mais en tout cas laisse t’a mère lui parler sinon c’est sur qu’il y aura aucun changement jusquà la fin de l’année
    Bon courage
    BIZ

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Étoile 10 ans
    Répondre

    Coucou Ghalmia
    Laisse t’a mère parler au directeur et expliqué lui que tu ne veut pas changer de classe il te comprendra forcement et il parlera avec ton professeur pour lui demander se qu’il se passe et ton prof feras des efforts
    Mais en tout cas laisse t’a mère lui parler sinon c’est sur qu’il y aura aucun changement jusquà la fin de l’année
    Bon courage
    BIZ

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Ma pauvre ! Je ne voit pas comment je pourrais t’aider malheuresement !

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Ma pauvre ! Je ne sais pas comment t’aider malheuresement !

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Maissa
    Répondre

    Coucou Ghalmia ! ,
    Je n’ai jamais vu ça ! Je te conseille de discuter avec ton prof et aussi c’est de sa faute si tu as de mauvaises notes :Son comportement anormal te stresse ! .Si il continue, c’est mieux d’en parler à ta mère comme ça le directeur lui donnera unique avertissement.
    Gros bisous !

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Inès Alias Sunny-amy
    Répondre

    Es-tu sûre qu’il te déteste réellement ? Si oui, a-t-il une bonne raison ? C’est rare que les professeurs haient vraiment les élèves…
    Parle en (à ta mère, au personnel ou tout simplement à lui), tu seras rassurée. Et essaie de bosser la techno, sois irréprochable en classe !

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Constance
    Répondre

    Bonjour Ghalmia ! J’imagine que ça doit être dur de supporter les remarques méchantes/blessantes de ton professeur.Ce qui est sûr, c’est que la situation ne changera pas si tu n’en parle pas… Je te conseille de laisser ta mère en parler au directeur. Au besoin, vas au rendez-vous avec elle et explique à ton directeur que tu ne veux pas changer de classe ! Je pense qu’il comprendra. Il pourra en parler à ton prof de techno et cela arrangera la situation ! Bon courage

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Yaelle
    Répondre

    Il ne faut surtout pas te dire que si ta mère va voir le directeur cela va empirer les choses. Ton prof sera remis à sa place de professeur qui est censé faire son programme et non mettre des étiquettes à des élèves. Moi aussi j’ai eu le même problème avec mon prof de techno mais c’était mon comportement qui clochait car je bavardais trop avec les amies. Maintenant ça va beaucoup mieux. Mais ne te fie pas trop à ce que te dise tes camarades de classes car la plupart du temps, les élèves font ça sous l’effet de groupe. Seul toi peux en être sûre.
    Bonne chance

    Yaelle, 14ans

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    camilla
    Répondre

    Bonjour Ghalmia, je te propose d’écouter ta mère elle a raison si tu va voir ton directeur, il va en parler avec ton professeur de technologie et il va essayer de faire des effort.
    Après c’est peut-être toi qui te fait des idées
    Camilla,13 ans

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Clara,13 ans
    Répondre

    Est-ce que le prof aurait une raison de te détester? Ou est-ce qu’il te critique par simple plaisir?
    Avant d’aller vers ton directeur, essaye plutôt d’aller parler au prof concerné. Peut-être n’avait-il pas remarqué qu’il était plus dur avec toi qu’avec les autres? Si tu as trop peur d’aller le voir, essaye quand même de parler au directeur. Si après ça le prof continue, reparle-en encore au directeur, par ce que c’est vraiment pas normal!

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Lisa
    Répondre

    Bonjour à toi Ghalmia,
    Je sais que sa ne doit pas être facile tout ce que ton prof te fait subir.Mais peut être que toi tu fait quelque chose qui le provoque.D’après moi tu devrais en parler au directeur à n’importe qui!Si tu n’a vraiment pas envie de changer de classe et bien dit le à ton directeur!Si ton prof continue si ton directeur fait bien son travaille il sera sûrement viré!Si tu continue à te taire il s’acharnera sur un autre élève!
    Bon voila je te shouaite une bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    liline
    Répondre

    moi ma profs elle me désteste car a chaque fois elle me mais une croix et une fois j’ai essayer de lui parler et puis elle ma mis a la porte j’en ai marre

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    miss titi
    Répondre

    Salut Ghalmia,
    Si tu à l ‘impression que ton profs te déteste alors tu peut en parler au conseil des classes.
    Essayes d’être sympas avec lui même s’il ne l’ai pas avec toi, il comprendra peut-être que tu es sympas…
    Surtout ne change pas de collège ou de classe car tu le regretteras. Si ton professeur de maths ne change pas, parle en avec lui !

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Ludivine 11 ans
    Répondre

    essaye peut être entre plusieurs cour de lui parler en privé pour lui demander pourquoi il fait ça et qu’as tu fais de plus ou de moins que les autres pour qu’il soit comme ça avec toi

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Ludivine 11 ans
    Répondre

    c’est comme le harcèlement quand tu n’ose pas le dire à tes parents que des personnes , tu as peur qu’ils t’embêtent encore plus mais NON si tu le dis au directeur ton prof va arrêter et si il continu reparle en jusqu’à ce qu’il est de sérieux problèmes

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Conseil
    Répondre

    Prend rdv avec ta mere et le prof !!!!! Ou pire avec le principal !!!

    MEME SI CECI PEUT ETRE TELLLEMENT CECI OU TROP CELA

    C EST LA BONNE RAISON

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Marie
    Répondre

    je pense que tes parents doivent en parler le plus vite possible au principal car c’est injuste qu’il te dévalorise . Par contre ,ne te force pas à changer de classe et à quitter tes ami(e)s car c’ est lui qui doit faire des efforts et pas toi . Surtout reste naturelle et respectueuse et ton prof finira peut être par ne plus s’ acharner sur toi .

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Amandine, 10 ans et demi
    Répondre

    Si aucune de tes ami(e)s n’étaient d’accord avec toi, on aurait put penser que tu stresser et que tu avais peur de ton prof, ainsi que tes résultats n’étaient pas très bon. Mais là… si tout le monde est d’accord, c’est bien que ton prof a quelque chose contre toi. C’était comment au début d’année? As-tu fais quelque chose en cours d’année qui aurait put le vexer? Aimais-tu ce prof? Tes résultats de techno sont-ils en chute libre? As-tu de vrais preuves, et pas des petites affirmations, pour prouver ça au directeur quand tu le verras (ce qui serait une bonne idée)?
    Tu peux aussi parler de cette « vrai » impression à en professeur qui te connaît bien et en qui tu as confiance, par exemple!

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Agathe
    Répondre

    Tu sais ce que c’est, le « harcèlement moral »? C’est le fait de se faire rabaisser, par des critiques qui viennent tout le temps d’une ou plusieurs même personnes, comme si elles s’acharnaient sur ton sort. C’est très fréquent et à ton âge, cela peut être très mal vécu, et contrairement à ce qu’on peut penser, ça ne s’adresse par forcément à deux personnes du même âge (bien que quand même très fréquent). Si tu ressent ce sentiment, alors peut-être que ta mère a raison d’aller parler au directeur et à mon avis, il ne te changera pas de classe, il va surement juste lui demander des comptes.. Courage!

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    miss panda
    Répondre

    Je pense que tu devrais en parler au directeur ou à d’autre prof, mais surtout ne pense pas que après ton prof de techno va te détesté encore plus car si tu as de bonne preuve à montrer au directeur ce sera ton professeur qui se fera punir à ta place. Ou sinon tu peux en parler à ton prof de techno que tu penses qu’il te déteste ou pourquoi il est si sévère avec toi et pas avec les autres. Il vaut mieux n’en parler comme çà tous sera terminé ou tu le regrettera.

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Victoire
    Répondre

    Si il ou elle te déteste et bah tant pis pour lui, au moins tu es une bonne élève et je pense que au bout d’un moment tout va aller.Si cela ne vas pas au bout de plusieurs mois tu en parles à tes parents qui prennent rendez-vous avec ce professeur et la directrice.

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Victoire
    Répondre

    tans pis pour lui c’est de sa faute.Il n’aura pas d’aussi bonne élève comme toi !!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Alan mon poney d'amour 11 ans
    Répondre

    Coucou, parles en a un délégué de classe ou a ton prof principale (de préférence) il est là pour régler les problèmes du collège. J’espère que cela se réglera vite pour toi.
    Alan mon poney d’amour 11 ans

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Nata
    Répondre

    je pense que tu dois parler avec tes parents!!!

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    licorne à diamant
    Répondre

    Ce n’est pas normal un professeur n’est pas censé faire de préférence entre ses élèves!! J’ai le même problème avec ma prof de sport car elle rabaisse les filles : il y a une fille de ma classe qui est un peu costaude et cette prof ne fait que lui rappelé….. Même a une fille qui n’est pas grosse du tout elle lui a dit que elle devait abandonné le sport, qu’elle était nulle et que de toutes façon elle est trop grosse. on en a parlé a notre professeur principal et à nos parents et ça a fait un peu bougé les choses elle a un peu arrêté. Tu me diras que ça n’a rien à voir, mais parfois en parler ça peut toujours aidé!!! ne t’inquiète pas ça va s’arranger!!

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Ya Boi ROY
    Répondre

    Vous devez vous rendre à vos parents. S’ils se plaignent alors il ne devrait pas être en mesure de revenir à vous. S’il n’commutateur dans une classe différente. Plus probable que vos amis et vous allez aimer. De plus, bonne chance

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Ya Boi ROY
    Répondre

    Vous devez vous rendre à vos parents. S’ils se plaignent alors il ne devrait pas être en mesure de revenir à vous. S’il n’commutateur dans une classe différente. Plus probable que vos amis et vous allez aimer. De plus, bonne chance

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Debra
    Répondre

    Je pense que tu devrais en parler à ta mère. Si votre enseignant est impoli avec vous, vous devriez parler au directeur et à vos parents. Le principal pourrait également vous mettre dans une classe différente. Je suis assez sûr que cela fonctionnera. Bonne chance avec tout ça!

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Hailey B
    Répondre

    Pourqoui est que vous pensez qu’une prof te deteste? Je pense que vous devez parler a votre prof. Mais, si vous avez peur enfin vous devez changer votre attitude vers la classe. Je aussi penser que vous devez parler bien a votre prof. Peut etre il ne te deteste pas parce que il volonte penser que vous vous pensez. Vous pourrez aussi demande votre tes amis qu’est-ce que tu fais mal.

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    misspetiteidées
    Répondre

    réfléchi d’abord pour quelle raison il te deteste quand tu penses avoir trouvé parle en avec lui ou avec tes parents.Peut etre en changeant de compertement ça ira mieux ? cest une bonne idée d’aller voir le directeur car ton professeur te mets des mauvaise notes meme si tu ne sera plus dans la meme classe que tes copines mais après tout si tu n’est pas très timide tu pourra te faire de nouveaux amis !

    Signaler ce commentaire

  48. Candice
    Répondre

    Coucou Ghalmia !
    En effet , c’est plutôt louche comment agis ton professeur . Je te conseille d’essayer de parler avec lui avec une copine ( à deux toujours plus fort !) . Si ça ne marche pas , parle en avec ton professeur principale . Si ça échoue encore , parle en au CPE. Au pire tu peux demander de rester anonyme .
    Bisous !

    Candice, 12 ans

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    lilou 11ans
    Répondre

    Tu n’as pas de chance, sais tu au juste pourquoi ton prof de techno de déteste. il y’a peut être une solution pour arranger ça. A tu essayer de lui en parler peut être qu’il va te comprendre et arrêter d’agir ainsi. Si ça ne marche pas laisse ta mère en parler avec le directeur de ton collège .Sa arrangera surement le problème.

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Rosi
    Répondre

    Ma pauvre tu est vraiment la seul mais tu sais ta mère a raison se que fait ton prof c’est de l’injustice la il n’a pas le droit de te faire sa se n’ai pas ton problème si il a des problèmes avec le proviseur c’est ton droit.

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Ella
    Répondre

    Coucou Ghalmia !
    Je pense que ta mère a raison d’aller voir le directeur. Il pourra aller voir ton professeur et les choses changeront certainement !
    Sinon, tu peux aller voir le directeur avec des ami(e)s ou des personnes qui sont témoins des faits, comme ça, il aura des preuves !
    Bon courage !

    Ella, 12 ans.

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Lea
    Répondre

    Essaye en premier lieu d’aller voir ton prof et si il ne comprend pas et devient encore plus méchant dit à ta mère d’aller le voir sans en parler au directeur à part si les choses empire.

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Maëlys , 12 ans
    Répondre

    Après un cours de techno ou pendant le temps du midi , va parler au prof et demande lui pourquoi il fait ça…Ma copine a fait ça et tout s’est arrangé !! 😉

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Morgane, 14 ans
    Répondre

    Bonjour Gualmia, tu sait, peut-être est-ce une bonne idée que ta mère parle au directeur, cela pourrait résoudre ton problème. Mais par contre si il est aussi sévère et intransigeant que tu le dit essaie de lui prouvé qu’il a tort de te détester en participant en classe, etc.
    J’espère que ton problème s’arrangera. 😉

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Inconu
    Répondre

    Il faut que tj en parle à la CPE (je suppose que tu est au collège) elle feras un rapport est si sa continue ta mère devrait prendre un RDV avec le prof et si sa persiste elle prend un RDV avec le directeur est ton prof principal (et si tu n’ai pas au collège ni au lycée que ta mère va voir le prof puis le directeur)

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    laura
    Répondre

    Laise ta mère aller en parlé au dirécteur ou prendre en rendez-vous avec le prof et le dirécteur.

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Lola
    Répondre

    Bonjour Ghalmia, moi je pense que tu devrais laisser ta mère en parler au directeur. Mais avant tu peux essayer de te rappeler tes conversations avec ton prof, tu lui as peut-être dit quelque chose qu’il a mal pris. Ou peut-être qu’il t’a entendue parler de lui à tes copines, si tu penses que c’est le cas va plutôt en parler avec ton prof
    J’espère que ça t’aidera !!!

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Albane qui vient du Mans
    Répondre

    Tu sais cela arrive dans ton cas il faut bien que tu écoute et que tu participe en classe (même quand un professeur t’aimes bien tu dois écouter ) mais peut-être qui si tu fais plus d’efforts que d’habitude il finira peut-être par t’apprécier mais ne sois pas malheureuse continue à vivre!!!

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    Ne t’en fais pas moi aussi ma professeur n’était vraiment pas sympa. Je te conseille de laisser ta mère aller parler au directeur. Il n’a pas le droit de te changer de classe juste parce que tu as peur de ton professeur et j’espère qu’il te comprendra. Mais avant tu devrait t’assurer que ce n’est pas toi le problème.

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    bleu émeraude
    Répondre

    Salut, moi aussi mais c’est mon prof de Français : il change tout le temps d’avis sur les phrases a écrire !!! Un jour, nous étions en train d’écrire et la il dit finalement on va changer de phrase alors j’ai levée la main et j’ai dit monsieur j’ai déjà écrit la phrase et lui m’a dit et bien ce n’est pas grave tu n’a qu’a effacé sauf que je ne pouvais pas effacer avec un stylo BIC alors je lui est dis et il m’a dit tu es bien insolente jeune fille

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Laura
    Répondre

    Tu sais ça arrive à tout le monde de ne pas bien s’entendre avec un professeur et même les élèves de ta classe disent qu’il a du mal à t’apprécier dans ce cas je te conseil d’aller voir ce prof à la fin d’un cour et de lui en parler…Si il ne veut pas te parler laisse le faire jusqu’a la fin de l’année et espère que tu ne l’aura pas l’année prochaine…

    Laura, 11 ans

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Sasha
    Répondre

    Tu sais c’est parfois compliquer avec des profs mais il ne faut pas que tu pense que c’est de ta faute parce que ça peut être lier avec ses problèmes familiaux ou autre chose mais ce n’est pas forcément de ta faute…Je pense aussi que si ta mère te propose d’aller en parler au directeur c’est qu’elle prend ce problème au sérieux et que tu devrai peut-être l’écouter.N’ai pas peur d’y aller car le directeur n’en parlera peut-être même pas a ton prof mais il te donnera des solutions pour résoudre/calmer ton problème avec ce prof.

    Sasha, 11 ans

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    milie
    Répondre

    parle lui en privé à la fin des cours et peut être tu aura ta réponse,
    te déteste-il vraiment ? Peut-être qu’il a des problèmes en ce moment qui sais

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Dinou Kikou
    Répondre

    Moi le prof m’a carrement insulter est que c’est normale?

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Inès, 12 ans
    Répondre

    Tu devrais aller voir le directeur avec ta mère et si cela ne fonctionne pas, demande à ta mère de prendre rendez-vous avec ton prof de techno.

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Romane
    Répondre

    Coucou ma belle !
    As tu déjà essayé d’en parler avec ton professeur principale ?
    Il pourrait peut être lui parler dans la salle des profs. Si cela ne s’arrange pas je pense qu’il vaut mieux prendre un rendez vous avec lui et le directeur. Je ne sais pas ce qu’il va dire mis a part le faite qu’il va devoir être plus « sympas » avec toi. Mais je pense que tu ne dois pas changer de classe. Il ne reste plus qu’un seul mois de cours environ ! Normalement si le directeur est au courant, il ne te remettra pas avec lui pour la techno. Bon courage Ghalmia !

    Romane 15 ans

    Signaler ce commentaire

  67. l'amie de la vie
    Répondre

    Je comprend ce que ça fait , c’est horrible , moi ma prof de musique choisis au debut de l’année des « élèves-cibles »(dont je fais partie) ,qu’elle critique tout le temps.Tu as très bien fait d’en parler à ta mère et à tes camarades. Moi ce que j’aie fait, c’est de demander à toute la classe ce qu’ils en pensaient. Puis avec leurs témoignages on est allés voir mon prof principal qui lui a parlé. Depuis elle c’est calmée. J’éspère que toi assi tu vas reussir. Bon courage!!!

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    l'amie de la vie
    Répondre

    Oh ma pauvre, c’est horrible! Ça met arrivé la même chose. Est-ce que j’ai fait,c’est que j’ai demandé à toute la classe ce qu’il en pensaient. Avec leurs témoignages je suis allée voir mon prof principal qui a parlé avec la prof en question.Depuis elle s’est calmée.Tu as bien fait d’en parler et laisse ta mère aller au rendez-vous avec le directeur. Bon courage, Ghalmia!!!

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Bonjour Ghalmia parle en toi-même au directeur, de toute façon si tu changes de classe cela ne changera rien. Car tu auras sans doute le même prof de techno, sinon il pourra toujours s’en prendre à toi ou à quelqu’un d’autres. Et puis si il n’est pas sympa avec toi ignores ses commentaires.

    Bonne chance à toi et bon courage!!
    Charlotte 10 ans

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Witch
    Répondre

    Hello Ghalmia,je pense que tu devrais en parler à ton/ta délégué/ée de classe qui en parlera au conseil de classe,je le sais car ça c’est déjà produit dans ma classe,et comme je suis déléguée j’en ai parlé,et le prof à arrèté.Sinon, tu peux en parler à ta/ton prof principal/e.

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    Lilirose , 13 ans
    Répondre

    salut ghalmina tu sais moi aussi j’ai un prof qui ne m’aime pas , mais moi je m’en fiche pas mal car ce n’est pas mon copain et il n’est pas la pour me critiquer ou me mettre des notes sévères juste parce que il ne m’aime pas, non il est là pour apprendre aux élèves . Tu n’as qu’a l’ignorer et tout ce passera très bien . Il ne faut pas te mettre la pression juste pour ton prof !

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    Jeanne
    Répondre

    Tu devrais aller voir le directeur, il n’y a aucune chance que tu quittes ta classe cependant il est vrai que ton professeur t’aimera sûrement moins qu’avant mais maintenant que ton professeur se sera fait critiquer de son comportement par le directeur lui même il aura intérêt a se tenir a carreaux! Au pire ton professeur te convoquera pour que vous vous expliquiez mais rien de mal à cela!

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Anonyme
    Répondre

    Moi je pense que tu devrais laisser couler quand il te critique mais surtout ne répond pas sa peut devenir pire encore pour les note ta mère à raisons il faut quelle aille voir le directeur il peut tout arranger.

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    Mia
    Répondre

    Il m’arrive la même chose avec mon prof de physique.
    Ma mère à parler au directeur et tout c’est arrangé ! Pas de stress, car comme ta mère a parler au directeur le prof sera justement plus gentil avec toi et il fera attention a tout se qu’il te dis afin qu’elle ne retourne pas voir ton proviseur !

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Lisa
    Répondre

    Tout d’abord ne change surtout pas de classe ! Tu as plusieurs professeurs et ne quitte pas tes amis juste pour 1 prof ! Et c’est une très bonne idée d’aller voir le directeur car c’est « le chef » de ton prof et si « le chef » en parle à ton prof de techno, le prof de techno fera bien plus attention à toi car si le chef fait d’autre remontrance à ce prof il se peut que le prof de techno est un salaire réduit ou bien même être viré ! Voilà, j’espère t’avoir aidé si non, tan pis ; )

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    Amélie 13 ans
    Répondre

    Il te déteste? Tu es sûr?
    Peut être que en discutant avec d’autres professeurs il as remarqué que tu avais des facilité dans d’autres domaines. Donc il ne comprend peut être pas pourquoi tu réussi moins bien dans ce domaine. Je pense que il faudrait que toi et ta maman vous alliez lui parler de tout ça mais je comprend si tu n’oses pas .
    Si tu à trop peur du contact avec lui alors accroche toi l’année est bientôt terminé !

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    Lena
    Répondre

    Tu pourrais en parler à ton professeur principal et lui dire ce qu’il ce passe avec le professeur de technologie. Quand tu seras en cours de technologie la prochaine fois, montre lui que tu te rend compte de ce qu’il ce passe en participant souvent par exemple, parce que les professeurs aiment bien les élèves qui participent mêmes si leurs réponses sont fausses ce n’est pas grave. Et aussi je crois que tu peux faire des demandes pour l’année prochaine pour ne plus te retrouver avec ce professeur si tu veux, en tout cas ça existe dans mon collège.

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    Taina
    Répondre

    Je te conseille de laisser ta mère aller voir le directeur mais pas besoin de changer de classe ! Ou sinon discute en avec les autres professeurs .

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    Si ton prof ne t’aime pas beaucoup essaye de savoir pourquoi ! Sinon participe beaucoup au cours et il comprendra que tu peux être très sage ! Mais surtout ne fait le bazarre en cours sinon il va encore plus te détester !

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    lunaaaaaaaaaaa
    Répondre

    Coucou ! Chacun a sa propre opinion , moi je pense que tu devrais demander a ce professeur ce qui ne va pas … Parle au directeur du comportement de ton prof , il ne va pas te manger . Puis je pense que le directeur va lavertir , ou peut etre le renvoyer . Mais il ne faut pas avoir peur d en parler , car se n est pas toi la fautive ne tinquiete pas

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Louwenn 11 ans
    Répondre

    Va en parler au directeur avec un délégué cela peut te rassurer.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline