Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
OFFRE DE L’ÉTÉ
Jusqu’à -20€ de remise sur votre abonnement Jusqu’à -20€ de remise sur votre abonnement
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Je suis la seule fille à la maison… Comment trouver ma place ?

mardi 31 octobre 2017 à 13h45 par 71

, , , , ,

[CLUB DES COPINES] Je suis la seule fille à la maison… Comment trouver ma place ?

Julie attend tes conseils en commentaires !

“Salut, je vis avec mon père et mes deux frères, je suis la seule fille et je ne me sens pas à l’aise. Comment faire pour trouver ma place parmi tous ces garçons ? J’aimerais avoir vos conseils s’il vous plaît.” Venus

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines.

À vos claviers les filles !

  1. Custom avatar
    juliet
    Répondre

    Salut, propose leur de faire des jeux ou des activités comme la cuisine ou des trucs comme sa, sinon regarde un film avec eux.
    Sinon, invite des amie, le week end ou a la fin des cours !

    Signaler ce commentaire

    1. Mlle mango
      Répondre

      Moi aussi je suis dans la meme situation que toi..Dzmande a ton père de faire des jeux de societer ect…

      Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      Anna 8 ans
      Répondre

      Ça dépend s’ils sont gentils et communicatives au sinon tu peux en discuter avec tes parents et faire en sorte que tu passe plus de temps avec eux !

      Signaler ce commentaire

  2. dove
    Répondre

    Salut je ne suis pas dans ton cas mais, tu devrait inviter des amies a toi plus souvent ou bien parle plus souvent avec ton pere et/ou ton frere tu verra qu’ils ne sont pas si « garcons »
    propose des jeux de societe
    j’espere que je t’aurai été utile
    bisous
    XXX

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Tara12
    Répondre

    Faites des activités ensemble (regarder un film, faire des jeux de société…).
    Après, je ne peux pas vraiment être de grande aide…
    Je vis dans une famille composée de mes parents et de ma soeur :/

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Sofia 11 ans
    Répondre

    Parle en avec ton père . Explique lui que tu ne trouve pas ta place . Invite des copines chez toi sa t’aidera beaucoup tu verras 😉

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Marabella
    Répondre

    Alors Julie si tu te sens seule tu peut passer tes journées entières dans ta chambre et tu colle une étiquette avec écrit dessus M’y room et tu sors pas Lol m écoute pas

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Super Lise
    Répondre

    Tu sais pour moi aussi c pas facile avec mes parents qui sont en train de divorcer du coup on (mon grand frère mon p’tit frère et moi) est toujours en train de changer de maison et quand je suis avec mon père et que j’ai les règles c pas toujours cool mais bon bref ce que je te propose c que quand tu te sens mal à l’aise tu essaies de rentrer dans la conversation et tu leur montre que toi aussi tu peux parler avec eux sans être mal à l’aise et après peut être tu pourras parler sans être mal à l’aise et puis toute façon reste zen y a pas raison de gêner c ta famille comme même !

    Signaler ce commentaire

  7. Mathilde
    Répondre

    Salut ! Si tu es la seule fille chez toi , essaye d’avoir de la complicité avec tes frères . Si tu en a temps mieux. Passe un peu de temps avec tes frères avec des activités que tout le monde aime . Tu peux aussi parler à tes copines en messages .

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Eloïse
    Répondre

    Coucou ! Pour te sentir moins seule, essaye de te rapprocher de tes frères, de trouver quelque chose que vous ne faites qu’entre vous (par exemple, avec mon frère, on jouait beaucoup aux jeux vidéos, avec mon cousin, on tourne des mini vidéos…).
    A la maison, il y a ma mère, mais dans ma génération, je n’ai aucune cousine et pas de sœur ! Et je t’avoue que des fois, j’aimerais bien en avoir. Mais une fois que tu auras trouvé quelque chose qui vous intéresse tes frères, ton père et toi, tu te sentiras un peu mieux !
    Si jamais il te manque vraiment la présence d’une fille, parle à tes amies par SMS, ou demande à les inviter une fois par semaine ou toutes les deux semaines pour les voir plus souvent chez toi.

    J’espère que je t’ai aidé ! Kiss 🙂

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    lina
    Répondre

    Coucou Vénus je ne suis pas de ton cas mais j’ai quelque conseil pour toi : essaie de faire des activiter manuel ,ou des tournois de toute sorte !
    Passé plus de temps avec tes fréres . Invite des copine plus souvent
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  10. Misson mangue
    Répondre

    Propose leurs de faire des jeux de soicieter ou de faire des sorties,ect….

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    La folle
    Répondre

    Moi mes parents sont séparé ce qui fait que une semaine sur deux je me retrouve avec mon frère et mon père pour me sentir à l’aise je fait des jeux avec mon frère et mon père mais aussi je pose beaucoup de question sur la vie de mon père quand il avais mon âge et ca me crée de point commun

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    DOUDOU/Clacla
    Répondre

    Salut
    Quand c est comme ça je pense que tu devrais leur en parler
    Tu peux aussi trouver vos points communs et faire des activités qui plait a tout le monde(cabane dans la forêt, un film etc…)
    BONNE CHANCE

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    moiunebouquineuse
    Répondre

    Fais des activitées(sports,bricolages)joue avec tes amies.

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    LovelyDreams
    Répondre

    Coucou,
    J’avais envoyer un message mais apparemment ça a bugué (j’avais envoyer le 1 novembre) bref, je ne suis pas dans ton cas mais je vais essayer de t’aider

    1) Parles en à ton père et a tes frères
    2) Ai un endroit « intime » (exemple ta chambre) où ils savent que tu veux rester tranquille mais bien sur ne t enferme pas dans ta chambre tte la journée, c’est juste un endroit «rien qu’à toi» pour te détendre, lire, écouter de la musique… Bref, être tranquille quoi !
    3) Mets des règles genre « toquer avant d’entrer »…
    4) Surtout profite de ta famille : fais des sorties, ri, confie toi… (et en bonus : Engueulez vous )
    J’espère t’avoir aidée ❤

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    miss candy
    Répondre

    Tu peux lui expliquer ton problème ensuite propose leur des activités qui te font plaisir et puis essaye de rigoler parler et faire plein d’autre chose agréable et si tu es toujours mal à l’aise tu pourrais aller voir une personne qui pourra t’aider.

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Perrine
    Répondre

    La meilleur façon de vaince un problème c’est d’en parle ! Fait des compromis avec ta famille: si ils regarde des films pour les garçons impose une soirée « film de filles », pareil pour les jeux, les activités etc… Courage !

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    Salut!
    J’ai quelques astuces pour toi:
    -Propose à ta famille des activités (jeux de sociétés, jeux vidéos, sortie à la piscine, cinéma…)
    -Si tu as des frères plus grands que toi, demande leur des conseils sur les devoirs,… Ils auront sûrement plein de chose à te raconter. Si tes frères sont plus petits, aide les, donne leur des conseil, propose leur des jeux,…
    -Tu n’es sûrement pas obligé de rester chez toi toute la semaine. Fais des activités, un sport, de la musique, des cours de dessins,… Pendant les vacances, tu peux t’inscrire à des stages avec une amie.
    -Aménage ta chambre à ta façon, pour pouvoir passer du temps dans un endroit « rien qu’à toi ». Même si tu partages ta chambre avec tes frères!
    Bonne Chance!
    Zoé, 12 ans

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Noëlie
    Répondre

    C’est vrai que ce n’est pas facile! Tu peux peut-être organiser des soirées entre copines en invitant deux ou trois amies pour une soirée pyjamas! Tu peux aussi renforcer les affinités en proposant des activités que tout le monde aime! (film, partie de basket, ballade en forêt, vélo…).
    Si tous cela ne marche pas, tu peux demander à ton père où à tes frères d’éviter de t’exclure dans leur activités(je ne sais pas si ils le font) ou de respecter ton intimité si tu en a besoin: pas le droit de rentrer dans ta chambre sans demander (si tu ne possède pas ta propre chambre ça peut être un peu compliqué), interdit de rentrer dans la salle de bain quand tu prends ta douche même si il y a le rideau, etc…
    En tout cas n’hésite pas à instaurer tes propres règles car toi aussi tu as droit à avoir une vie privée et à ne pas être exclue de leur activités!
    Bonne chance!
    Noëlie

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Clémence
    Répondre

    Fais des activité avec tes frères et ton père parle en a ton père il pourra peut être t’aider.Et puis invite tes amies.

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    # Solidarité
    Répondre

    Ma cousine était dans ton cas, parle-en à tes frères et ton père, s’ils sont compréhensifs, ils t’aideront dû mieux qu’ils peuvent…

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Salut moi c’est le contraire chez moi ,j’ai 3 petites soeurs ! Nous sommes que des filles .Je te conseilles de demander de faire des activités seul avec un de tes parents (ou les deux) comme par exemple aller au cinéma ou faire les boutique demande aussi à faire des trucs de filles….Voila j’espère que je t’ai aidée

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    albabane
    Répondre

    moi aussi ca mes arrives quand ma mere est ma petite soeur sont partie en deplacement . je te conseille de reussir a t’imposer et pas rester de coter propose leurs des activiter interieur comme la patisserie ou exterieur comme le velo

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Julilie
    Répondre

    Hello Julie ,
    Moi je te proposes d’en parler avec ta mère (et si tu as un souci avec ta mère) tu peux en parler à un adulte en qu’il tu as confiance ( ta grand- mère , ta tante ou ta marraine )
    Bonne chance ( et sunon tu peux en parler à ton père)
    Bisous
    Julilie

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    valentine
    Répondre

    as tu deja partagé ton ressenti avec une adulte de sexe feminin ? par exemple ta mere… une amie de ta mere, une voisine ?
    je pense que tu devrais en parler à ton pere, lui confier que tu ne te sens pas à l’aise. c’est à lui de prendre les initiatives d’activités familiales pour que tu te sentes bien.
    lui seul peut t’aider, il est l’adulte de la famille.

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    sisi folol
    Répondre

    salut, je sais ce que sa fait d’avoir deux frères moi aussi c’est un peu le même cas j’ai un frère qui est accro à la marque et je te dis d’en parler avec ton père et de lui dire ce que tu as sur le coeur donc t’inquiètes pas tout vas bien se passer

    Signaler ce commentaire

  26. Lulu17
    Répondre

    Moi je te conseille de parler avec eux de leur demander ce qu’ils aime pour peut etre le faire avec eux et après ce que tu aimes toi vous trouvrez peut etre un point commun.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Louloululu17
    Répondre

    Moi je te conseille de parler avec eux de leur proposer des jeux.

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Missmusic04
    Répondre

    Salut venus je te conseille d’essayer de faire des activités avec eux ou de s’interresser à Cévennes qu’ils font . Bisous

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Isalia Faure
    Répondre

    Moi je suis dans le même état que … Moi mon conseils c de mabituer a ce que font les garçons sinon je sors avec des amis ou bien vais au cinéma ( d’ailleurs y a pas longtemps que j’y suis aller , aller voir thor 3 , un film pour mec mais il était super ) voilà gros bisous ❤

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      LovelyDreams
      Répondre

      Coucou,
      C’est pas un peu cliché ça «Thor c’est un film de mec »
      Ne le prends pas mal c’est juste que ma petite âme de féministe c’est réveiller (même si la c’est plutôt masculuniste oula je sais pas comment on le dit ) bref c’est juste que je n’aime pas les clichés
      Mais c’est juste une petite bricole
      Allez kiss ❤

      Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Salut, je te conseil de leur en parler et ils pourront comprendre ce que tu ressens. En tout cas n’ai vraiment pas peur d’en parler avec eux en croyant qu’ils vont se moquer de toi ou quoi car ils peuvent te comprendre et puis essaye aussi de leur proposer des activités par exemple si tu fait de la danse ou un autre sport, ça serait drôle de les voire faire

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Nina
    Répondre

    Chère Vénus,
    Je comprends ton sentiment et c’est vrai que cela ne doit pas être facile ! Regarder des films et garçon jouer au foot etc c’est ennuyeux pour une fille ! Tu peux proposer à ton père d’inviter une copine à jouer à la maison dans la semaine pour faire des choses de filles. Mais le plus important c’est d’expliquer à ton père que tu te sens rejetée et il comprendra sûrement. Si ça ne fonctionne pas tu peux faire des activités seule avec ton père. Aller faire du vélo avec lui quand tes frères sont à leur entraînement de foot etc…
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    chalectrice
    Répondre

    salut, je n’ai pas ce problème mais je peux te donner un conseil: propose des activités
    (ciné, parc, jeux vidéo, etc…)
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  33. Miss Pandamours
    Répondre

    Ne te laisse pas marcher dessus !!!! Propose tes idees !!! Et puis si tu n’est pas tres alaise parle en a tes
    parents . BONNE CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Lilia 14 ans
    Répondre

    Salut déjà tu pourrais essayer de te raprocher de tes frères, essaye de jouer plus avec eux et propose leurs des jeux qui vous plaisent à tous.
    Tu peux aussi en parler avec ton père pour qu’il fasse en sorte que les choses s’arrangent
    J’éspère que tout s’arrangera vite !!!
    Biz ❤️❤️❤️

    Signaler ce commentaire

  35. Emma05
    Répondre

    Essaie de découvrir leurs activités peut être que l’une d’entre elle te plaira et tu pourras la partager avec eux.

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Lili69
    Répondre

    Tu pourrais te mettre à la lecture; exemple : « #Bleue » et la collection « LILI ». Moi j’ai adoré!
    Tu leur proposer des jeux collectifs et de société pour vous rapprocher.
    Bonne Chance!

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Hermione29
    Répondre

    Je ne suis pas dans ton cas, mais je suppose que ça ne doit pas être facile tous les jours de vivre comme ça! Propose leur des balades, de jeux en famille, discute avec eux et demande leur de l’aide (pour tes devoirs, par exemple, à ton père, et à tes frères, s’ils sont plus âgés!)! Invite des amies, ou va chez elle! Ne te soucie pas de ta famille!

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Ninon
    Répondre

    Salut ! Je t’en conseille déjà d’en parler avec tes parents, c’est important, ils comprendront ta situation et surtout, tu peux inviter des amies, comme CAN tu sentira à ce moment là peut être un peu moins de solitude face à ta famille. Voilà, bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    JUSTLOU
    Répondre

    Je penses que tu devrais parler à ton père ou à un adulte pour qu’il te conseille. Vous pouvez aussi vous retrouvez en famille et faire des jeux de sociétés ou des activités manuelles. Si tu es la plus grande essaye de créer des liens avec tes petits frères (et même si tu es la plus jeune).

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Nine
    Répondre

    Essais de intéresser à ce qu’aime les garçons de ta famille et montre que toi aussi tu es capable d’aimer ou de t’instruire sur les choses qu’ils aiment. Si c’est du sport , propose-leur d’y jouer. Si c’est quelque chose qui a un rapport avec l’art, propose leur des sorties ( cinémas, musées, concerts…) .

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    cavaliere18
    Répondre

    ça doit étre compliqué de temps en temps pour parler de choses intimes types régles tu vois ce que je veux dire 🙂 tu peux en parler au filles de ton entourage (copines tatie…) ou lire des magazines comme julie . Mais rien ne t’empéche de te confier à eux!

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Agathe
    Répondre

    Coucou Vénus
    Je ne suis pas dans ton cas mais j’ai une petite sœur et parfois j’ai envie d’avoir des frères pour faire par exemple des fausses bagarres contre eux, ou d’autres activités plus « garçonnes ».
    Sinon demande à tes amies qui ont des sœurs (ou pas) de t’inviter, ou d’inviter des amies. Va faire des activités collectives avec eux comme des jeux ou du sport.
    Bonne chance
    Agathe.

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Louison
    Répondre

    Parle en a tes parents dis leurs que tu te sent seul et parle leurs en aussi à tes frères.

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Kenan
    Répondre

    SALUT JE PENSE QUE TU DEVRAIS PARLER À TON PAPA QUE TU EST PAS A L’AISE TU PEUT FAIRE DES JEUX DE SOCIETE DE LA CUISINE RIGOLER ET RU PEUT AIDER TON PAPA A BRICOLER ET TES FRÈRE LEIR DEVOIR APRE IL VONT BIEN T’AIMER COMME GRANDE SOEURETTE DONC IL VONT DIRE VIEN JOUER AVEC NOUS .IL FAUT QUE TU VAS PARLER AVEC TES FRERE VOILA LE CONSEIL

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Charlotte/cavallina
    Répondre

    Coucou !
    Essaye de voir un peu plus tes amies, parlez-en entre vous… fais des activités avec ton père et tes frères pour renforcer les liens, et en plus des amies, tu peux discuter avec tes cousines, taties, mamies etc.
    Bisous <33

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Anna 8 ans
    Répondre

    Tu peux invitée des cousines ou des copines chez toi . Et tu peux essayée de passée du temps avec ta mère car elle aussi c’est une fille !

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    lilou
    Répondre

    salut, essait de faire des activités pour trouver ta place et surtout fait des chose qui peuvent garder ton intimité (ex un panneau sur la porte de ta chambre),invite des copines

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Gaëlle
    Répondre

    Courage je suis sûre que tu vas réussir à t’intégrer essayer de faire le plus souvent possible des activités avec ta famille tu peux toujours demander à une copine de venir au début pour être plus à l’aise

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    miss cheval
    Répondre

    tu pourrait peut etre essayer de te rapprocher de tes frères . ou alors invite plus souvent tes amies chez toi a dormir .sinon tu pourrait en parler a tes parents BONNE CHANCE

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Amélie
    Répondre

    Je ne suis pas dans le même cas que toi mais cherche un peu ce qu’ils aiment faire et propose leur de jouer a leurs jeux : ça peut marcher a tous les coups

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    nina épinard
    Répondre

    cc, ton père est divorcé ?? Si oui, propose lui de faire une sortie avec toi et peut-être qu’il rencontrera l’amour pendant votre balade. Ou essai de voir tes amies plus souvent ?? Elles te donneront des conseils; Gros bisous.

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Elma 12 ans
    Répondre

    tu pourais peutetre inviter tes amies plus souvent par exemple pour les fetes ( noel, jour de l’an) et proposer aussi a leurs parents de venir vous pouriaient par exemple fère un grand repas pour le jour de l’an !
    j’espère queje t’ai été utile,
    Elma

    Signaler ce commentaire

  53. Isalyne
    Répondre

    Coucou , tu pourrais , déjà essayer d’en parler à tes frères ?
    Mais peut-être que tu as déjà essayer ?
    Sinon tu peux te rapprocher d’eux , de trouver des jeux amusants à faire avec eux , parler d’une passion commune…
    Tu peux aussi ,inviter plus souvent une copine …
    Après , s’il te respect et sont gentils avec toi ( en cas contraire , il faut en parler à ton père !) il n’y pas de raison que tu sois mal à l’aise et avec un peu de temps , je pense que tu t’habitueras assez vite ; )
    Bonne chance …

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Alycia
    Répondre

    C’est vrai, quand on est seule parmi des garçons, on peu se sentir mal à l’aise. Un conseil: tu peux discuter avec tes amies avec l’application « Skype ». C’est super pratique!

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Jeanne
    Répondre

    Coucou tu peut essayer de leur en parler,essaye de t’intégrer en lors proposant divers activité, fait leur découvrir des choses qui te tiennes a cœur, tu peut aussi en parler avec des membres de ta famille. Courage!!!

    Signaler ce commentaire

  56. clémentine
    Répondre

    Salut! Bon pour commencer,moi j’ai aussi deux frères mais j’ai aussi une soeur qui ne vit plus a la maison bref,je suis aussi dans le même cas.je pense que tu peut demander une réunion de famille avec ton père et tes frères pour leur expliquer que tu ne te sens pas très bien en ce moment et tu peut inviter des amies chez toi (commence d’abord par leur parler de ton problème!).
    Bonne chance pour la suite!!! 🙂

    Signaler ce commentaire

  57. Elfemint
    Répondre

    moi je suis la seule fille…………..
    Mes parents sont divorcees donc quand je suis chez mon pere je suis la seule fille surtout le dimanche parce que le dimanche je mange avec mes demi-freres et mon frere . Mes 2 grands freres ont 22 et 20 ans. Difficile de m’inegrer alors 1 dimanche sur 2 je subit des moqueries…. Entre un qui me dit quasi tous le temps : allez je filme dis coucou youtube ou encore un qui me fais un croche patte et ils sont TOUS en train de regarder le FOOT 🙁 Je me sens exclue alors comment faire ? AIDER MOI SVP

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Kenza
    Répondre

    je vie la même chose que toi, mais j’ai trouver une astuce, comme j’invite plein mes amies et on joue ensemble on cuisine etc… pour ne pas que je me sente seul. Et pour avoir ton intimité et bien tu n’a qu’a à dire à ton père que tu es asse grande pour avoir ton intimité

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Charlotte ( 11 ans )
    Répondre

    Tu peux proposer à ta famille une activité à faire tous ensemble qui plaisent à toi comme à ta famille.
    Cela permet de renforcer les liens entre vous et pouvoir te sentir à l’aise avec tes frères !
    Essaie aussi de t’interresser aux activités de tes frères.

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Maxine
    Répondre

    Discutez ensemble d’activités que vous pourriez faire ensemble. Tu vas sûrement te rendre compte que vous avez plusieurs goûts en communs.
    Tu peux aussi inviter des amies régulièrement ce qui te permettra de moins te sentir seule !!!
    Maxine 12 ans

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Je pense que tu devrait demander a ton père d’inviter des copines a la maison , de sortir avec tes amies ext … Essaye aussi de passer du temps avec ton père et tes frères peut être que tu découvriras d’autre facettes d’eux …
    Anna

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    JULIE LOVE
    Répondre

    Salut, moi aussi je suis toute seul mais j’ai réussie à prendre ma place en me faisant respecté en ayant des responsabilités. J’espère que je vais t’aidé. BYE BYE

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Mélina
    Répondre

    Salut moi aussi je suis toute seule du coup pour prendre ta place je te donne un conseil d’amie tu peux inviter des copine chez toi tu peux faire des jeux avec tes parents voilà mes conseils j’espère que ça va t’aider bay bay

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    clara
    Répondre

    Salut, tu sais c’est totalement compréhensible que tu te sentes un peu seule parmi tout ces garçons, mais ça n’empêche pas que vous ayez des goûts en commun! Partagez vos musiques, vos livres…
    Moi par exemple, mes films préférés et mes musiques ne sont écoutées que par des garçons! Ça ne m’empêche pas de continuer à les adorer, et j’en parle donc seulement avec des garçons!
    Apres, ça dépend aussi de l’âge de tes frères. …
    Bon courage

    Signaler ce commentaire

  65. Bianca
    Répondre

    Oh la la, ma pauvre! J’imagine que ça doit être dur… Essaie de te faire le maximum d’amies filles à l’école. Tu pourras comme ça les inviter chez toi les weekends pour te sentir moins seule. Sinon, tu dois avoir des cousines ou au moins des tantes et grand-mères, non? Essaie de les voir, pour aller au cinéma, au restaurant, faire du shopping… Elles seront ravies elles aussi! Essaie de t’inscrire à des activités qui te plaisent et ou il y aura une majorité féminine (la danse par exemple). Mais n’oublie pas de passer du temps avec tes frères et ton père. Trouvez une activité qui vous amusera tous.

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Anna (18ans)
    Répondre

    Salut!

    Je comprend assez bien ton problème, je suis la dernière de ma famille avec 3 grands frères et ça été compliqué parfois.
    Essaie de parler avec eux, regarde si ce qu’ils aiment t’intéresse ou s’il y a des choses que tu aime qui pourraient les intéresser. Propose d’aller voir des films avec des frères ou de faire des sorties ensemble. Même si tu ne vois pas forcément de points communs dans vos goûts il doit y avoir des choses proches.
    Un des trucs qui m’a bien aidé avec mes frères c’est de regarder des films le soir sans nos parents ou de manger qu’avec eux. En étant que entre enfants on est un peu plus libre et c’est plus facile de trouver une place.

    Ne reste pas toute seule dans la famille même si tu ne te sens pas à ta place. Essaie d’expliquer à ton père ou à tes frères comment tu te sens et que tu voudrais t’intégrer. Si tu t’isole ça devient encore pire (je parle en connaissance de cause).

    J’espère que ça peut t’aider. Courage 😉

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Loulou
    Répondre

    Demande à ton père de faire des activités qui te plaisent, des sorties, invite des amies et parle en à ton père ça te fera beaucoup de bien !

    Signaler ce commentaire

  68. sosie de jul
    Répondre

    cc venus
    tu na qua a en parler a ta famille et inviter des gens (amie de ton âge ) et faire des activité avec eux des activité qui te plaise et qui te plaise.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline