Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
OFFRE DE L’ÉTÉ
Jusqu’à -20€ de remise sur votre abonnement Jusqu’à -20€ de remise sur votre abonnement
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Je veux regarder cette série !

mardi 19 juin 2018 à 18h26 par 40

,

[CLUB DES COPINES] Je veux regarder cette série !

Line a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. N’oublie pas de préciser ton prénom et ton âge, ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !

« J’aimerais beaucoup regarder une série que ma mère m’interdit de voir, car elle la juge trop violente. Mais tout.e.s mes ami. e. s la regarde et je me sens mise à part à cause de ça, et cela devient pesant…
Comment faire pour regarder la série et que mes ami.e.s arrêtent ? »

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    Ludivine 11 ans
    Répondre

    bonjour, Line. Pour commencer le fait que tes amies regardent va peu être faire changer d’avis à ta maman. dit lui que tes amies regardent et ses opignons pourront changer . Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Tess
    Répondre

    Salut Line,
    Si ta mère dit que cette série est trop violente c’est qu’il y a une raison,
    Mais si tu tiens vraiment à la voir dit lui franchement puis sage,aide aux tâches ménagères…
    Peut être que ça va la convaincre.
    Bises
    Tess 10 ans

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Margo
    Répondre

    choisie une autre série et mais la en valleur et après tous t’est copine regarderons cette série et tu ne sera pas mise à part.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Détective bonbon 5
    Répondre

    Coucou,
    je pense que ta mère veux te protégé des émissions volantes.Et si tu en parlais à ta mère.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Eva
    Répondre

    Je comprends ce que tu ressens mais ta maman a sûrement raison .
    Elle le fait pour te protéger , comme elle te connaît bien elle sait ce qu’il t’ est adapté . Il y aura toujours des séries interdites au moins de 16 ans mais que des élèves jugent bon de les regarder. Cela dépend de la maturité de la personne .
    Plus elle est mature , plus elle a conscience qu’une série est faite pour être regardé par un publique adapté.

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Sacàroulette
    Répondre

    Fait lui regarder ta série ( même si c’est perso) elle se sentira plus sure de te laisser regarder

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Héloïse 11 ans
    Répondre

    Il faudrait que tu parles à ta mère de se que tu ressens vraiment, elle comprendra peut être. Tu peux aussi lui montrer ta maturité, ça l’aidera à sûrement à ce rendre compte que tu es grande. Il faut aussi vérifier que c’est vraiment adaptée car c’est peut-être ta mère qui a raison. Dans ce cas là choisie une nouvelle série que tu aimes beaucoup parles en à tes amies peut être que ça va provoquer un nouveau buzz et tu ne te sentiras plus mis à l’écart !

    Bisous
    Héloïse 11 ans

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Leya
    Répondre

    Coucou,
    Et toi, trouves-tu la série violente ? As-tu regardé des extraits révélatifs avant de te lancer ? Comment les as-tu trouvé ? Fais-tu ça par réelle envie ou pour faire comme tes copines ? Est-elle interdite à un certain âge ? Poses-toi les bonnes questions. Et puis, des soi-disant « amies » qui se moquent car tu ne regarde pas ce truc, je n’appelle pas ça des amies… tu pourrais en parler avec elle, dire que ça te blesse et que tu aimerais qu’elles ne parlent pas sans cesse de ce sujet ? En tout cas réfléchis bien, car si c’est vraiment trop violent tu pourrais le regretter.

    Signaler ce commentaire

  9. Licia, 11 ans
    Répondre

    Ne lui dis pas que toute tes amies regardent cette série, elle pensera sûrement que tu as seulement envie de la voir parce que tes amies l’ont vu et te l’interdire encore plus. Dis lui plutôt que tes amis t’en ont raconté un peu, et qu’elles t’assurent que c’est de ton age.

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    je te comprend moi aussi je n’ai pas le droit de regarder plusieurs séries que mes amies écoutent, mais ce que j’ai compris au fils des années ses que chaque chose que tes parents t’empêche de faire se n’est pas pour rien tu sais.Tes parents veulent juste ce qui est de bien pour toi et ils veulent te protégé ces pour ça que ta mère t’empêche de voir cette séries et rien d’autre, mais si tu veux absolument écouter cette séries demande à ta mère de l’écouter avec toi peut être qu’après avoir écouter un épisode de la séries elle te jugerais assez grande pour écouter cette séries et qui sais peut être que ça pourrait se transformer en une merveilleuse activité mère fille 😉

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Mariska
    Répondre

    Salut Line,
    si ta maman dit que tu ne peut pas regarder la série c’est pour ton bien.
    mais tu peux toujours essayer de trouver un compromit que t’arrange toi et ta maman.

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    maimouna
    Répondre

    bonjours je te conseil de demander a tes parents de regarder la série avec toi peut etre qu il vont changer d avi

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    Salut Line (t’as un joli nom dis donc)

    Je suis très curieuse de savoir quelle est cette série que tu veux regarder, ainsi je pourrais te dire si elle est vraiment destinée à un public plus âgé que toi.

    Je dirais que ta mère te connait mieux que tout le monde et que si elle pense que tu es trop sensible pour supporter la violence d’une série, c’est difficile de lui donner tort. Après, c’est possible que tu sois moins vulnérable qu’avant, mais c’est possible que tu le sois toujours autant, et si tu l’es moins, il ne vient qu’à toi de lui prouver. Ce qui est sûr, c’est que lui désobéir est une mauvaise idée: si tu es traumatisée à cause d’une scène choquante et tu n’en dors plus la nuit, ou alors que pour faire des cauchemars ben ce sera de ta faute et tu pourras en vouloir qu’à toi même. Si elle voit que t’es pas choquée en voyant des scènes violentes de fictions de ton âge, elle peut t’autoriser à regarder des fictions pour plus âgés , et si pour l’instant elle te trouve trop vulnérable pour regarder ta série, il ne reste plus qu’à attendre qu’elle te considère assez résistante pour la regarder. Le mieux c’est de communiquer avec elle, la rassurer, comprendre ses inquiétudes. Patience et dialogue sont la clé. Quant à tes amies , c’est pas impossible qu’elles ne regardent pas toutes la série mais qu’elles prétendent toutes regarder la série parce qu’elles ont honte de pas regarder la série, parce qu’elles n’ont pas le droit ou parce qu’elles ne l’aiment pas. Quant à celles qui la regardent vraiment, peut être qu’elle ne sont pas autorisées et qu’elles le font en cachette quand leurs darons ont le dos tourné, ou peut être qu’elles sont moins sensibles que toi, c’est comme ça, on peut pas savoir. Si elles parlent de cette série, lance un autre sujet de conversation. Comme les chatons. Tout le monde aime parler de chatons. Quoiqu’il en soit, attends quelques années, et regarde d’autres séries en attendant! Y en a de toutes les sortes, pour tous les gouts, t’as que l’embarras du choix!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Line
      Répondre

      La série c’est la casa de papel

      Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Ju B
    Répondre

    Peut être que tu pourrais regarder la série avec ta mère ( ou juste le premier épisode), ça la rassurera sûrement de savoir que si il y a quelque chose à l’écran qui peut lui sembler dur pour toi ( et qui peut l’être) qu’elle pourra te l’expliquer et elle se dira qu’elle a en quelque sorte bien fait son rôle de maman. Mais ce n’est pas parce que tu n’as pas le droit de regarder une série que tu ne peux pas en découvrir d’autre et que tu pourrais par la suite faire découvrir à tes amies . Et surtout ne te sens pas obliger de faire la même chose que tout le monde ça fera de toi un être unique !
    (J’ai 14 ans … pour le magazine Julie )

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Roxy
    Répondre

    Tu sais , ce n’est pas parce tes ami.e.s regardent cette série que tu dois faire pareil ! Et puis si ta mère trouve que c’est violent tu dois l’écouté . Mais si tu veux vraiment la voire, explique lui pourquoi. Si malgré tout c’est non choisis autre chose comme série et dis a tes ami.e.s ce que tu ressens .

    Signaler ce commentaire

  16. Perrine, 10 ans
    Répondre

    Coucou Line !
    Si ta Maman ne veut pas que tu regarde cette série, dis-toi qu’elle a peut-être raison. Ta Maman ne l’a peut-être pas regardé pour vérifier, mais peut-être qu’elle n’a regardé que la bande-annonce, qui était déjà trop violente, alors, peut-être que tu ferai mieux de ne pas lui désobéir.
    Ensuite, si tes copains ne parlent que de cette série, explique-leur ton problème, et demande leur de moins parler de ça, car tu te sens mise à l’écart. Les bons copains sauront te comprendre, et feront sûrement des efforts.

    Signaler ce commentaire

  17. Elsa 11 ans
    Répondre

    Propose à ta mère de regarder la série avec elle et faites un bilan ensembles à la fin pour juger. Si ta mère te dit que c’est trop violent et que tu n’es pas d’accord, demande lui de te citer les scènes qu’elle a trouvé violentes. Si ta mère ne veut pas que tu regardes cette série, il y a certainement une raison.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Jeanne, 11 ans
    Répondre

    Hello Line,
    Je te comprends, ce n’est pas juste !
    Je pense que le meilleur comportement serait de parler de ça à ta mère et de lui faire comprendre que tu as cette maturité pour la regarder. Tu peux lui dire que tu es plus mûre qu’elle ne le croit, parle-lui-en.
    Courage !
    Bisou,
    Jeanne

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Coucou Line,
    Tu ne précise pas quelle série ta mère t’interdit de regarder ! Ni le genre de cette série.
    Si c’est une série d’horreur, je comprends ta mère car ça fait très peur, surtout par les effets spéciaux et les musiques. Si c’est une série comme 13 reasons why, ma mère non plus ne veut pas que je regarde, car il y a des moments violents.
    Bon, tu peux demander à tes amis de te raconter cette série ! Et si ils se moquent de toi, ce n’est pas très sympa car qui te dit qu’ils n’ont pas peur ou ne sont pas angoissés une fois le plaisir du suspense terminé ? Si ta mère juge cette série trop violente, elle a certainement raison car elle est là pour te protéger et te conseiller !
    N’hésite pas à dire à tes amis d’arrêter de se moquer de toi, ça ne se fait pas et des amis qui se moquent ce ne sont pas des amis.
    Sache aussi que tu as tout le temps de grandir et de mûrir avant de regarder par exemple 13 reasons why, The Walking Dead, Orange in the New Black et je ne sais quoi encore comme série !
    Essaie également de dialoguer avec ta mère, d’exposer tes envies et ce qui te pousse à vouloir visionner cette série. Ecoute aussi les arguments de ta mère.
    Il y a certainement des séries super et qui sont de ton âge, que tu ne voit pas. Tu peux rechercher sur Internet les séries existantes de ton âge. Choisis toujours tes séries en fonction de tes goûts, et pas en fonction de ceux du groupe (des autres ados, qui aiment regarder les mêmes séries).
    J’espère t’avoir aidé !
    Louise

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Line
      Répondre

      Coucou Louise !
      Le souci c est que la fameuse série c’est la casa de papel et ma mère la regarde du coup si elle me dit que c est violent c’est que c est violent et je ne peux pas lui prouver le contraire

      Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Eva
    Répondre

    Ta mère connait sûrement cette série et elle veut te protéger des dangers qu’elle expose. Maintenant demande toi si cette série t’intéresse réellement, ou c’est seulement pour faire comme tes ami.e.s que tu veux la regarder. Tu pourrais, par exemple, lui proposer de regarder un épisode ensemble, et de voir si cela te fait peur ou que c’est trop violent pour ton âge.

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Maia44
    Répondre

    c’est normal que ta mere s’inquiète, tu est sa fille et elle veut que ce qui est bon pour toi, si la limite d’âge est au dessus de ton age c’est que tu est trop jeune, parle en a ta mere, peut être qu’elle changera d’avis

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    la licorne trop LOL
    Répondre

    Je trouve que tu devrais regarder le premier épisode avec tes parents mais s’ils jugent ça trop violent c’est qu’il y a une raison et qui sait….. peut-être que tu ne voudras plus regarder car tu trouveras cela trop violent. Perso, j’ai regardé une série violente ça ne m’a pas tuée mais j’étais quand même choquée par le dernier épisode.
    Bisous et bonne chance

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Olivia
    Répondre

    Coucou Line,
    En ce moment au collège tous le monde ne parle que de ça et il y a plusieurs avis:
    ×C’est naze.
    ×C’est trop bien.
    ×C’est vraiment bien mais il y a beaucoup de scènes un peu gênante (si tu vois ce que je veux dire)
    et aussi des scènes VIOLENTES ( désolé pour le mot ecris en gros mais la tablette beug)
    Mon avis c’est que moi aussi j’ai tenté de convaincre mes parents avec ce point de vue :
    Je peux faire avance rapide ou changer de chaîne lors de ces scènes. Mais bien sûr tu devras tenir ta parole. Moi j’ai tenté mais cela n’a pas marcher, mais les pare ta sont tous différents alors tu peut toujours tenté le coup!
    Aller bon courage Line.

    Olivia
    Ps : Si tu veux d’autres détails sur cette série tu peut me demander j’appellerais m’as amis qui regarde la cas a de appel et je te raconterai.

    Signaler ce commentaire

  24. Manon 12 ans
    Répondre

    Salut Line
    je te comprend car je suis dans le même cas que toi mais dit toi d’abord que si tes parents t’interdisent cette série c’est pour ton bien et pour te protéger mais j’ai trouvé une solution : au récréations si vous vous ennuyer ou que vous ne savez pas de quoi parler demande a tes amies de te raconter cette série et par exemple de t’en raconter un chaque jour comme ça c’est comme si tu la regardait !!!!!!!!!! cool nan ???!!!!

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Amélia
    Répondre

    Moi ma mère regardais aussi une série violente et elle me laissais regarder mais elle me laissais regarder les moments qui n’ etaient pas violents et quand c’ etait trop violent elle me disais de partir et quand le moment violent est fini,je pouvais revenir.Tu n’ as qu’ a demander le même accord avec ta mère!Mais si cette série est violente tous le temps c’ est que ta mère avais ses raisons !Elle veut te protéger!Et pour tes ami.e.s explique leur clairement la situation et que tu sais qu’ il te prennent pour une démodeé!Et si jamais ils continuent change d’ ami.e.s .Prouve leur que tu n’ est pas bête!!

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Jade 10 ans
    Répondre

    Moi je te conseille de mener l’enquête auprès de tes ami(e)s.Que se passe-t-il durant ces scènes violentes?Si tu penses que ces scènes pourront te choquer,laisse tomber.Dans le cas inverse,tu peux faire des recherches sur cette série avec ta mère.Comme l’âge recommandé pour regarder cette série. Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Jade 10 ans
    Répondre

    Coucou Line,tu pourrais faire des recherches sur cette série avec ta mère,comme l’âge recommandé pour regarder cette série.Pour tes ami(e)s,je suis sure que si tu leurs explique que tu te sens mise à l’écart,ils arrêteront.

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Laurynn
    Répondre

    Salut Line
    Certaines séries ne sont pas pour les jeunes. Mais peut-être que si tu montrais la série a ta mère elle changerais d’avis (sauf si s’est vraiment trop violent).
    Mais est ce que tu as vraiment envie de regarder cet série ou c’est juste pour faire comme tes amies? Est ce qu’elle te plait vraiment?
    J’ai été dans le même cas et j’ai regarde la série ce n’était pas top.
    Laurynn

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Lola, 13 ans
    Répondre

    Salut Line,
    Déjà, commence par te poser cette question : cette série intéresse vraiment ou tu veux la regarder juste pour faire comme tes copines ? Si tes parents t’interdissent de regarder cette série c’est qu’il y a surement une raison tu ne crois pas ? Sinon, tu peux demander à tes copines d’éviter de parler de cette série quand tu es présente ou au contraire, de te la raconter globalement pour te donner une idée sans dire entre elles « Tu te rappelles quand Gérard à fais ça ? » « Ah oui ! Et quand Alice l’à tapé » : ce à quoi tu te sentirais vraiment exclu si tu ne regardes pas. Moi au début, je voulais regarder « la casa de papel » pour faire comme mes amies mais je me suis rendu compte que cette série ne m’intéressait pas du tout !
    Bon courage Line ♥
    Lola

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Bonjour line alors ma réponse n’est peut être pas celle que tu voulais entendre mais si ta mère te l’as interdit ce n’est pas pour rien. Alors ne discute pas et regarde en une autre .❤

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    Si tu veut vraiment voir cette série tu pourrais lui dire que toute tes copines la regarde et que elle on toutes aimées. Tu pourrais aussi lui suggérée de la regarder avec toi comme sa elle sera plus rassurée.Peut-être être que finalement tu ne l’aimera pas cette serie,si c’est le cas n’est pas peur de lui dire cela ne sert a rien de regarder si tu n’aime pas. Si elle trouve cela trop choquant pour toi et te demande d’arrêter, respecte son choix c’est ta mère elle sais se qui et bien pour toi ou pas. Tu pourra peut être lui redemander dans 2 ou 3 ans elle te dira peut être oui cette fois vue que tu sera plus grande et plus mûre
    Emma 12 ans

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Elsa
    Répondre

    Salut,
    Moi ça à été pareil je n’avais pas de téléphone mais ma mère ma proposé le fixe.Tu peut lui demander de t’expliquer en détail (citer des seine ) pourquoi elle ne veut pas.
    Elsa 10 ans

    Signaler ce commentaire

    1. gygezhehuen
      Répondre

      cc elsa mbappe c’est ton idol moi c est christofer froume

      Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Candice , 12 ans
    Répondre

    Si ta maman ne veux pas que tu regardes cette série , il y’a forcément une raison,non? De toute façon pourquoi voudrais tu faire comme les autres?…

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Laura-Laï
    Répondre

    Cette série est-t-elle interdite au moins de 10 ans, de 12 ans ? Cherche la raison cela t’aidera peut être.
    bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  35. sofia licorne
    Répondre

    coucou line tu peut lui parler en lui disant qu’ elle a tort

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Camille 11 ans et demi
    Répondre

    1=Explique a ta maman que toute tes copines le regarde et que à cause de sa tu te sens a l’écart et tu lui prouve que tu es assez grande et mature pour voir cette série

    2=Tu explique la situation a une de tes copines qui a vue la série et tu lui demande de te la raconter !!!!

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Camille 11 en demi
    Répondre

    1= Tu explique a te maman que tu te sens exclus de ton groupe d amie parce que tu ne peut pas voir cette série et que tu es assez mature et grande pour voir cette série!

    2=Ou tu demande a une de tes copine de t’expliquer en détaille cette série !!!!!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline