Julie

De 10 à 14 ans

Le magazine Julie, c’est à la fois une grande sœur et un coach pour les années collège. Les préadolescentes vivent une étape importante : leur corps se transforme, leur personnalité s’affirme. Elles se questionnent et cherchent des repères.
Pas de panique, Julie est là !

1 an - 12 numéros
4,95€ / mois

S'abonner
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Accro aux écrans

mardi 18 juin 2019 à 10h00 par 61

, , , ,

[CLUB DES COPINES] Accro aux écrans

Chloé a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !

« Voilà mon problème : je suis carrément addict à Youtube / Netflix. Plusieurs soirs, je me suis couchée trop tard parce que je regardais des vidéos ou des épisodes de mes séries favorites … J’aimerais vraiment que cela cesse ( mon temps de sommeil et ma vivacité en souffrent ). Aide(z)-moi ! »

Chloé, 13 et demi.

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    margotte
    Répondre

    salut chloé,
    jai le mème problème que toi mais ma mère a trouver une solution…
    tu demande a tes parents de cacher ton telephone ou ta tablette tous les matins
    et tu doit étudier le nombre d heures que tu veut avoir ton telephone ou ta tablette!!!
    🙂

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    #chevalmagique
    Répondre

    t’inquiète pas,moi c’est pareil!je suis accro au ordis (ps:j’ai pas de portable!!)
    xx:

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Princess Lucky
    Répondre

    Chère Chloé ❤
    Tout d’abord tu peux :
    • Si tu a un Iphone vas dans réglage et met ton téléphone en mode limitation d’écran en gros quand par exemple (selon les heures que tu a indiqué) tu passeras 3 heures sur ton téléphone puis 2 , 1 , et ..JUSQU’À ce que ça te convienne =)
    • Demande a tes parents de te dire quand tu vas trop sur ton téléphone.
    • la nuit ; dit toi que le téléphone c’est NON surtout avant de dormir 1h30 avant de te coucher évite ton téléphone (pour ta santé ça vaut beaucoup mieux)
    ♡J’espère que ça t’aideras !!!♡
    Bisous
    Princesse Lucky 🥰❤😁

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Miss Framboise
    Répondre

    Salut Chloé !
    Je te conseille de faire un planning :pas d’écrans
    après 19 heure,pas en semaine…
    Fixe toi des petits objectifs comme je ne fais pas d’écrans
    aujourd’hui ou je ne regarde qu’une vidéo ce soir.
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Lou kawaï
    Répondre

    Salut Chloé
    Ne t’inquiète pas je suis dans le même cas que toi .Et si tu faisait un planning ;1/2 heure le lundi mardi 1heure le mercredi …

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    fairy girl 97
    Répondre

    hello Chloé, il y a peu de temps j’étais dans la meme situation. Je vais te dire ce que j’ai fait pour arréter ça. D’abord il faut essayer de trouver un passe-temps comme du sport, des bricos. Mais surtout: IL FAUT PRENDRE L’AIR, par exemple jouer au ballon dans ton jardin, te promener au parc avec ton chien si tu en as un. Bref tout ça pour te dire que le monde est plein de magnifiques choses et que ce n’est pas sur un ecran qu’on peut voir des choses aussi belles. J’espère de tout mon coeur que mes conseils t’ont été utiles. Bisous et bonne vacances.

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    ~Petit Ballon 🎈
    Répondre

    Coucou Chloé !
    Je suis justement assez calée sur le sujet.
    Tu peux installer une application qui gère le temps que tu passe devant l’application de ton choix. Met une alarme (type a 19:30 tu éteint ton téléphone et tu le laisses à un endroit loin de ta chambre).
    Sinon tu peux te mettre une règle, YouTube et Netflix, c’est que le mercredi, les weekends et jours fériés.
    J’espère que mes conseils t’auront aidée,
    ~Petit Ballon 🎈

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Flora
    Répondre

    Moi aussi avant j’étais addict et voilà comment j’ai fait pour arrêter : éteint ton écran régulièrement pour être moins tenter de t’en servir,et au moment d’aller te coucher,laisse le dans une autre pièce,sous la surveillance de tes parents.

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    nanou
    Répondre

    coucou fait toi un planing comme ca tu tocupe et tu sais can regarder les ecran.

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Ryxie
    Répondre

    Bonjour Chloé,
    Tu devrais mettre au point un temps ou tu peut être sur YouTube/Netflix par exemple pour t’habituer tu devrais faire 3h ou 2h et petite a petit tu baisse pour aller a 1h par jour.
    et si tu n’arrive pas a dormir tu ne devrais pas aller sur ton téléphone le soire car tes yeux s’abime et t’empêche de dormir tu peux y aller dans la journée mais pas le soir.
    si tu n’arrive pas a t’en passer tu peux demander a tes parents.

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Miss Loup
    Répondre

    Salut Chloé !

    Fixe-toi des heures où tu veux regarder Netflix (par exemple: Mercredi aprem, Vendredi soir -pas jusqu’à trop trad-, Samedi aprem…) et favorise les films plutôt que les séries, ça t’évite d’en regarder trop !
    Pour YouTube, fixe toi 1 à 3 vidéo/jour maximum. Evite d’en regarder plein de suite ! (et c’est moi qui te le dit XD).

    Demande à tes parent de garder ton téléphone/tablette/ordi le soir.
    Non seulement ça va t’éviter de regarder des trucs le soir, mais en plus ça va favoriser ton sommeil (tu dors mal à cause de la lumière bleue) !
    Dis-toi : pas d’écrans après 20h.

    J’espère que ça va t’aider !

    xoxo

    Miss Loup

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Pampa
    Répondre

    Je pense qu’il haut que tu laisses ton portable hors de ta chambre le soir. Ainsi tu n’est pas tentée ! Ensuite, tu devrais te fixer des horaires dans la journée où tu t’autorise à aller sur Youtube/Netflix. Essaie de le respecter au maximum !
    J’espère que ça t’aidera et sinon, parles-en à tes parents pour qu’ils t’aident car ils sont là pour çà !

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Emmy
    Répondre

    Salut Chloé !

    Je serais toi, je me dirais : « aujourd’hui je regarde maximum 30min YouTube et Netflix ».
    C’est assez facile à dire, c’est vrai.
    Mais bon. Si tu persévère, tu y arriveras…
    Je pense tout d’abord que tu ne devrais pas regarder d’écran juste avant de te coucher. Cela trouble le sommeil. Alors, si tu te couche à 22h, dis – toi que tu arrêtes les écrans à 21h. Il ne faut pas regarder d’écran UNE heure avant de se coucher !
    Aussi, essaie de voir pendant la journée à quel moment tu regarde des écrans. En rentrant du collège ? quand tu t’ennuie ? Alors, trouve une activité à faire à la place. Par exemple des mandalas, des bracelets brésiliens, un jeu de société avec ton frère/ta sœur…
    Après, félicites – toi en regardant 1 vidéo… Mais pas trop…

    Sinon, demande à tes parents de mettre un contrôle qui limite par exemple à une heure d’écran par jour… ou un contrôle qui t’empêche d’aller sur ton tel/ ta tablette / ton ordi, après une certaine heure…

    Si tu n’y arrive VRAIMENT pas, alors solution radicale : plus d’écrans du tout !!!!!!

    Bon courage !
    Emmy

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Sammy
    Répondre

    Je pense que devrait d’abord trouver d’autre moments de la journée que le soir pour les écrans (en plus sa empêche de dormir). Ensuite, tu diminue le temps e quelque minute, puis un peu plus, jusqu’à arriver à un temps raisonnable. Il est bien plus facile de se passer des écrans en journée. Si tu fais à peu près une heure d’écrans l’après midi par exemple, tu dormiras plus tôt et tu aura quand même du temps à passer avec tes proche ou tes ami(e)s !

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Yaya
    Répondre

    Coucou ! Je pense que si tu te rends déjà compte que tu reste trop sur les écrans tu aura plus facile de t’en defaire. Fixe une limite de temps sur l’appareil et des qu’elle est finie va te promener, lis… Et passe du temps avec ta famille.

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Mathilda chocolat
    Répondre

    coucou chloé !!! peut etre que tu pourrais éteindre tes écrans et faire des ateliers créatifs, aller voir des amies ,faire des soirées pyjamas si tes parents sont daccords, faire des sorties, ect ect… je te conseille de faire ça pendant 1/2 semaines après quand tu sauras que les écrans doivent avoir moins de place dans la vie que ce jenre de choses , tu pourras les reprendres et passer moins de temps dessus ! groooos bisous et bonne chance !!! ( – :

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Maëlys 10 ans
    Répondre

    Pour commencer aissais de te séparais de ton portable ensuite pour la télé parles en à tes parents et demande leur de te prévenir qand tu y passe trop de temps à la place va jouer dehors ou à un jeu de société,fais un dessins ecrit des petite histoires pour faire rire tes potes en cour et embêter ton ou ta prof la plus énervant(e).

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Miss Chocolat
    Répondre

    J’ avais ça avant et puis après ma mère ne voulait pas que je regarde trop. Alors pendant 2 jours j’ai arrêté puis j’ai plus jamais eu l’envie de continuer les écrans!!
    De plus, je trouve que trop regarder les écrans ça te rend fatiguer mais tu peux pas dormir. C’ est TRES épuisant!! Je prefère courir 4 km que 4 h d’écran!!!
    A toi d’essayer. 😘😘🤞
    Bisous en chocolat.

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Chloé_the_best
    Répondre

    Salut les filles! Je trouve tous vos conseils géniaux, et je vous remercie de vous donner la peine de m’aider. Merci beaucoup!! Vous êtes top.

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    P'tit Lu 👑
    Répondre

    T’inquiète moi j’ai seulement 45 min ☹️

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    P'tit Lu 👑
    Répondre

    Hey Chloé!
    Moi je te conseille de t’installer un « temps d’écran » si tu as un iPhone (je ne sais pas si ça marche sur les Androïdes 😬) ou alors descend tous les soirs ton téléphone (et autre) à tes parents!
    Bonne chance 😘

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Lolibrune
    Répondre

    Chères lectrices ( et lecteurs ) ,
    je vous écrit car jai un problème, je suis amoureuse d’un garçon qui m’aime aussi mais on arrive pas à se parler enface ! On a réussi à se dire que on s’aime enface mais c’est tout on se dit bonjour le matin et ca ne va pas plus loin …
    On se parle normalement en sms mais j’aimerai que on arrive à tout se dire face à face.
    Comment vaincre notre timidité et aller de l’avant ?
    Gros bisous et merci d’avance.

    Lolibrune 14 ans

    Signaler ce commentaire

  23. smilygirl
    Répondre

    coucou je te conseille la nuit de laisser ton portable sous la surveillance de tes parents
    bisous
    Nil (sakura-san)

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Lou-Ann
    Répondre

    Salut,
    Moi je te conseille une appli « family Link » Tes parents peuvent gérer ton téléphone (ex: Moi y’a un truc qui me permet que apres 22h30 je ne peux plus utiliser ton téléphone) Au début on trouve ça frustrant mais petit à petit on se rend compte que ça fait du bien.
    J’espère que j’ai pu t’aider 😉

    Signaler ce commentaire

  25. Solène (en colère)
    Répondre

    MOI!!!! mais au bout d’un moment, il se bloque. J’ai qu’une heure par jour.

    Au fait, laissez tomber mon surnom. il change en fonction de mon humeur mais c un délire avec des potes au collège…

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    lola
    Répondre

    je ne regarde pas la télé, mais j’ai le droit de jouer à la tablette 30 minutes.

    Signaler ce commentaire

  27. Pour Chloé ;)
    Répondre

    Salut Chloé,

    J’ai eu ce problème il y a quelques temps, et j’ai tout simplement éteint mon téléphone et demandé à ma mère de le cacher.
    Je l’ai fait pendant les examens et ça m’a beaucoup aidée.

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Miss Malfoy
    Répondre

    Coucou Chloé si tu es accro aux écrans je te conseille de définir un temps par exemple 1h – 1h et demi ou tu peut regarder tes vidéos. Si tu ne veux pas définir de temps, définit le nombre de vidéos que tu a le droit de regarder par jour.

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Alya
    Répondre

    Coucou Chloé.
    Je dois t’avouer que je suis un peu comme toi.
    Je te conseille de mettre un chrono dès que tu te mets sur un écran, tu te rendras compte du temps que tu passes dessus. Penses à ta chambre, à tes ami(e)s, à ta famille, ou à tes passions (dessiner, lire…) Tout ça pourra peut-être t’aider à rester moins sur les écrans. Après les écrans font partie de notre génération, je trouve ça un peu normal qu’on puisse y rester longtemps.

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    nyla11ans
    Répondre

    commence par regarder moins d episodes le soir. vas y a taton . petit a petit tu arrivera peut être a être moins accros.

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Loulou12
    Répondre

    Coucou Chloé,
    Moi, je laisse mon téléphone au salon tous les soirs. Ensuite,le week-end, je vais en ville avec ma mère ou mes amies. J’essaye aussi d’aller faire du sport le matin. Et pour lesoir’je te conseille de lire un livre ou une BD, c’est amusant et ça te fait penser à autre chose. Tu peux même lire les films que tu aimes en livre !!! Génial non ?
    Loulou 12

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Lalie
    Répondre

    Moi non plus je ne suis pas accro mais il y a comme une sensation quand tu as un écran car tu es captivé et tu as l’impression de te détacher de se qu’il y a autour de toi. C’est souvent une sensation qu’on aime (surtout chez les ados).

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    victoire
    Répondre

    salut Chloe ,
    je comprend très bien ton problème car je connais de nombreuses personnes qui ont été dans le même cas que toi !

    Pour commencer si tu pratique une activité sportive et que tu as du temps libre profites en pour t’entrainer et te performer tu verras que ce sera bien plus intéressant que de regarder des écrans qui ne t’apporte rien, juste du plaisir .

    Ou alors si il y a une matière qui te pose problème au collège, profites en pour faire des exercices et te cultiver tu verras tu aura de très bon résultats et tes parents seront fier de toi !
    J’espere que mes conseils vont porter leurs fruit . Victoire

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Justine
    Répondre

    Coucou Chloé, j’espère que mes conseils vont t’aider!
    Tout d’abord, si tu ne l’as pas fait , avoue à tes parents que tu n’arrives pas à te décrocher de tes vidéos et de la télé. Ensuite demande leur de t’aider : propose leur de mettre des horaires pour la télé et ton téléphone. Exemple: dès que tu arrives chez toi tu poses ton téléphone autre part que dans ta chambre . Ensuite tu fais tes devoirs et tu t’assures que tu n’as rien oublié, ensuite tu peux resté un peu sur ton téléphone OU devant la télé . Le soir au lieu de prendre ton téléphone tu peux prendre un livre et ainsi de suite , chaque jour . Au lieu d’être sur ton téléphone, attends tes ami(e)s et parlez vous en face et non par messages .
    Sinon ne t’inquiètes pas, j’ai presque le même âge que toi et je peux t’assurer que j’aime beaucoup mon portable mais que je fais attention de ne pas trop être dessus !

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Mangue'a🌟
    Répondre

    Salut Chloé, lit-tu souvient? Moi je lit tout le temps! Ça détent et relax. Mais bon tu sais moi aussi je me couche assez tard après avoir lu. Je lit « Au grand air » un manga de Afro.Je te conseil de lire avant de te coucher. Aussi, (je sais ce que je vais dire est assez désagréable mais)sais tu qu’il est déconseillé de regarder un écran avant de se coucher (une heure avant minimum). Et pour ne plus être « addicte »prive-toi d’écranS jusqu’à se que tu te sente moins « addicte ». Je te trouve très responsable de t’en être rendue compte. Bisous

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Salut Chloé !
    Entre Chloé, j’espère pouvoir t’aider 😉
    Déjà, commence par te forcer à ne plus regarder Netflix et Youtube. Déjà, c’est une bonne chose : tu t’es rendue compte par toi même que quelque chose clochait : bravo ! Si tu arrives à t’en défaire, c’est super et espace tes séances de « visionnage » afin que ton corps se « désintoxique ». Si tu n’y arrives pas, parles-en à tes parents, il faut mieux que ça soit toi qui leur disent qu’ils le découvrent par eux-mêmes ! Je suis sûr qu’ils sauront t’aider, ce sont tes parents !! Autrement, parles-en à un adulte de confiance, psycologue…
    Bon courage !
    Chloé♥

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Méli
    Répondre

    Moi je ne suis pas accro au écrans mais quand ma mère me prête son tel j aime bien rester longtemps dessus .
    Qui fait pareil que moi ???

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    Bonjour Chloé.

    C’est déjà très bien que tu aies conscience d’être accro aux écrans et encore mieux que tu veuilles que ça change, donc je te félicite pour ta volonté. Avec les nouvelles technologies, avec l’omniprésence d’Internet dans notre vie, l’addiction aux écrans est devenue une maladie extrêmement courante et pourtant embêtante.

    Voici mes astuces pour apprendre à te déconnecter.

    -Trouve ton une nouvelle passion, essaie d’autres activités loin des écrans. Tu peux aller courir, nager, lire, écrire, dessiner, chanter, cuisiner, bricoler, jardiner, faire de l’origami ou je ne sais quoi mais fais quelque chose qui te permet de passer le temps et de tenir sans écran. Moi ce que je fais, c’est de la méditation et ça m’aide énormément.
    -Détermine une horaire fixe durant laquelle tu peux regarder des trucs. Par exemple, tu peux te dire « de 18h à 20h, je regarde des séries, et pas le reste du temps ». Et efforce toi à t’y tenir! Ainsi, quand tu regardes des séries, ou des vidéos, tu profites mieux parce que tu ne fais pas que ça. L’idée c’est de diminuer, pas d’arrêter. Et en vacances, tu peux augmenter ton temps d’écrans et pas trop non plus!
    – Raisonne toi. Les personnes qui passent leur vie devant un écran ne sont jamais heureuses, elle font ça pour fuir les difficultés et les malheurs de la vie, oublier les problèmes. Mais la vie est réelle, et même si elle est très compliquée, elle est faite pour être vécue. Elle contient du malheur, mais aussi du bonheur! C’est en « faisant des choses » que tu peux être heureuse!
    -Désactive les notifications, car si ton portable te prévient quand une chaine à laquelle tu es abonnée sort une vidéo, tu pourras pas résister à la tentation de la mater.
    -Récompense tes efforts! T’as réussi à tenir ton objectif de seulement deux heures d’écran? Hop, un petit plaisir! Tu peux manger quelque chose qui te fait plaisir comme du chocolat (en supposant que tu aimes ça). Ainsi, tu seras motivée à continuer sur la bonne voie!

    J’espère t’avoir aidée! 😉

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Dunne
    Répondre

    Coucou Chloé
    Je pense que tu devrais laisser ton téléphone dans ton salon le soir et pas dans ta chambre puis à force le reprendre petit a petit !! Ou alors tu te laisse une heure à ne pas dépasser ou tu regarde maximum 1 ou 2 épisodes bonne chance c’est dur au débuts mais tu va vite tu faire crois moi par expérience . Bisous

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Fan des livre lgdc
    Répondre

    Coucou Chloé! Je pense que si u veux modérer les écrans, tu devrais essayer de les remplacer par autre chose ( des livres,de l’art …) Et la nuit , laisse les dans une autre pièce , hors de ta portée! 😁
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Salut Chloé !
    Moi, je te propose quelques idées d’applications qui pourront t’aider à gérer ton temps sur le écrans.
    1) BreakFree —>Elle surveille l’utilisation que tu fais de ton téléphone portable (le nombre de fois où tu le déverrouille, le temps que tu y passes, les cinq applications que tu utilises le plus…) Ensuite, elle t’aidera à réduire se temps et elle t’ avertiras quand tu auras passé trop de temp sur ton téléphone.
    2) QualityTime —>Avec cette application, tu pourras définir toi-même une limite de temps, quand celle-ci sera dépassée, tu ne pourras plus aller sur certaines applications.
    Et si tu a un téléphone de marque appel, regarde dans réglages et tu verras « temps d’ecran » tu pourras le gérer !
    J’espère que ça va t’aider ! Bonne chance 😉
    Clara, 12 ans

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Biscuit 2000
    Répondre

    Rectification : dans mon commentaire précédant, je disais de retirer toutes tes applis … je voulais pas dire ça ! Juste les applis sur lesquelles tu passe le plus de temps ! J’ai pas désinstaller Snapchat, moi ! 🤨
    Biscuit 2000

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Biscuit 2000
    Répondre

    Hey Chloé !
    J’ai une option pour toi : retirer toutes tes applications. J’ai fait pareil sur mon téléphone, tu peux me faire confiance ! Deuxième option : parle-en avec tes parents. Discutez, et trouvez une solution !
    De la part de Biscuit 2000

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    lucie 15 ans
    Répondre

    salut Chloé
    si tu veux arrêter la nuit les écrans confies les a tes parents pour qu ils gardent avec eux ou qu ils les cachent pour que tu ne soient pas tenter de revenir les prendre la nuit
    bon bonne chance bisous

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Amina
    Répondre

    Coucou Chloé ,
    Voici quelques conseils qui peuvent peut être t’aider :
    – Si tu es vraiment accro aux écrans parle – en à tes parents ou à un adulte de confiance , il saura peut être t’aider !
    -Tu peux aussi te forcer à un prendre et dès que tu auras lu un peu , tu verras tu sauras plonger dans l’histoire et tu ne voudras plu t’en séparer !
    – Tu peux te fixer des limiter de par exemple 1 heure par jour maximum !
    Si malheureusement aucun de mes conseils ne fonctionne tu peux demander l’avis de tes parents pour installer une application qui te bloquera ton téléphone si tu y reste trop longtemps !
    Bon courage❤😏

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Margot
    Répondre

    Coucou Chloé
    J’espère que tout va bien même si tu es addict à YouTube et netflix
    Alors déjà moi J’étais aussi addict à YouTube quand je commençais une vidéo j’en mettait une autre puis une autre etc… J’ai commencé par faire des playlist de 5 vidéo par jour et je ne dépassait pas 5 vidéo par jour et pour netflix dit toi que tu dois regarder que 5 épisode par jour,
    Je te fais de gros bisous
    Margot❤

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Musicool
    Répondre

    Salut Chloé !
    Tout d’abord, je pense que tu devrais en parler à tes parents . Ils pourront t’aider à mettre en place un compromis pour tes écrans ; tu peux écrire sur une feuille ce que tu fais comme écran (Télé, tablette,Téléphone… ) et écrire chaque jour ton temps d’écran . Au bout d’une semaine , comptes ton temps et essayes de te mettre une limite . Chaque semaine , essayes de réduire ton temps jusqu’à ce que tu fasses 12 heures d’écrans par semaine ( c’est le temps que doit faire un adolescent ) . Tu verras , moi je l’ai fait et maintenant tout vas beaucoup mieux et je continue d’utiliser cette méthode pour éviter d’en faire trop.
    BON COURAGE !!!!
    Musicool, 12 ans

    Signaler ce commentaire

  48. Luciole
    Répondre

    Salut Chloé !
    Je dois dire que je suis un peu dans le même cas que toi !
    J’ai trouvé une série de livre que j’aime beaucoup…*
    Du coup je lis plus maintenant ça a réduit ma consommation
    d’écran… Je penses que tu devrais trouver un truc à faire (lire, dessiner, chanter…)
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    ALBANE
    Répondre

    Salut Chloé !
    Voici quelques conseils qui peuvent peut-être t’aider :
    – Parle-en a tes parents : ils seront te dire quand arrêter lorsque tu as passé trop de temps dessus. Tu pourrais aussi le laisser dans une autre pièce que ta chambre le soir, ce qui fait que tu ne seras moins tentée.
    – Tu peux te fixer des limites ( à une certaine heure, tu peux commencer, et tu arrêtes à un moment précis )
    – Le soir, prends un livre ( ou un Magazine Julie ) qui te donnes envie. Quand tu serras plongée dans l’histoire, tu ne penseras même plus à tes séries.
    – Tu peux aussi essayer de faire plus d’activités ( Des sorties, des jeux, ou des activités manuelles ), et n’utilise pas ton téléphone à ces moments, sinon, tu risque de ne pas trouver goût à ces activités entres copines ou en famille.
    Voilà. J’espère que mes conseils t’aiderons, BON COURAGE 🤞😘 !

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Eline
    Répondre

    Coucou Chloé ! Si tu es accro aux écrans, à chaque fois que tu vas sur les écrans, demande-toi : Est-ce-que je suis vraiment heureuse quand je suis sur les écrans ? je suis sûre qu’au bout d’un moment tu te diras qu’il vaut mieux profiter de la vie en jouant avec ses frères et soeurs par exemple… J’espère que mon conseil t’aidera ! Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Héloïse
    Répondre

    Cc Chloé ! Pour ne pas être tentée, je te propose de retirer les écrans de ta chambres. Tu peux faire autre chose, par exemple lire un livre où réviser tes cours pour le lendemain. Si tu aimes regarder des films et des séries, il n’y a pas de raison de t’en privée, il faut juste te limiter et plutôt regarder tes films/séries l’après-midi où le week-end. Tu peux en parler à tes parents, je suis sûre qu’ils t’aideront !

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Alicia
    Répondre

    Coucou Chloé !
    Je te comprends ton temps de sommeil et ta vivacité en souffrent, je te donne des conseils qui pourront t’aider tout d’abord parles-en à tes parents que tu me manque de sommeil etc, etc.
    Et après tu leur donnes ton téléphone ou tu le pose dans une pièce sur où tu ne le prendras pas.
    Tu peux regarder ton téléphone, ton ordinateur, ta télé mais que 40 minutes ou même pas mais surtout pas le soir que le matin et l’après-midi couche-toi à 21h et ne regarde pas avant les écrans que le matin ou l’après-midi.
    Petit à petit tu réduis ton temps des écrans tu peux te trouver d’autres activités et passion comme par exemple (sortie en famille ,dessiner, lire ,cuisinier, bricoler) etc, etc tu verras tout va bien se passer tu ne vas plus souffrir j’espère que mes conseils t’aidera bon courage et au revoir !

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Fleur de cerisier
    Répondre

    Coucou Chloe
    Moi aussi j’ai eu ce problème!
    Tu peux essayer d’installer une app qui ne te laisseras pas aller sur Youtube/Netflix après une certaine heure!
    Avec mes copines on a fait un detox de portables et c’était super!
    Aussi si tu as « screen time » essaye de te donner un but comme moins d’une heure par jour, comme ça tu seras fière de toi a chaque fois que tu l’atteins!
    Bon Courage.

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Salut Chloé !
    Je te dirais de te limiter à quelques épisodes de ses séries par jour, avec un temps limite. Un truc très efficace : demande à tes parents de couper le wifi à partir d’une certaine heure. Aussi, fais du tri dans ce que tu regardes et choisis des vidéos qui t’apportent vraiment quelque chose. En général, on regarde l’écran soit parce que on s’ennuie, soit parce qu’on a besoin de décompresser. Lis des bons bouquins, prends une douche chaude, fais de la cuisine… Vraiment, tu auras l’impression de redécouvrir les activités autres que regarder l’écran.
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Salut Chloé !
    Je te dirais de te limiter à quelques épisodes de tes séries par jour, avec un temps limite. Un truc très efficace : demande à tes parents de couper le wifi à partir d’une certaine heure. Le mieux serait qu’après le souper, plus d’écran. Aussi, fais du tri dans ce que tu regardes et choisis des choses qui t’apportent vraiment quelque chose. En général, on regarde l’écran soit parce que on s’ennuie, soit parce qu’on a besoin de décompresser. Lis des bons bouquins, prends une douche chaude, fais de la cuisine… Vraiment, tu auras l’impression de redécouvrir ces activités.
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Alicia
    Répondre

    Coucou Chloé !!!
    Ton temps de sommeil et ta vivacité en souffrent je te comprends , tu te couche trop tard le soir j’ai des conseils à te donner.
    Tout d’abord donne le téléphone à tes parents où tu peux le laisser dans une pièce sur, où tu ne le touchera pas ou tu peux encore regarder une vidéo ou un épisode le matin ou l’après-midi mais surtout pas le soir, ne regarde pas trop la télé, l’ordinateur, le téléphone sinon fixe toi un petit temps mais surtout pas le soir fais le matin ou l’après-midi.
    Petit à petit tu réduis ton temps avec les écrans tu pourras aussi te trouver d’autres activités et d’autres passions tu peux te trouver un sport, tu peux faire des sorties en famille, écrire, dessiner, lire, cuisiner ,bricoler etc. Tu verra que ton sommeil n’en soufre à plus, va au lit à 21h00 et ne regarde pas avant des séries et des films j’espère que ça t’aidera, bon courage et au revoir !

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    Salut Chloé!
    Pour résoudre ton problème d’addiction, commence par donner ton téléphone à tes parents! Tu peux l’utiliser quand tu en as vraiment besoin, mais sinon, pas touche! Cela peut paraître radical, mais, dans un premier temps, c’est tout à fait nécessaire! Demande à tes parents de t’interdire l’accès à Netflix et Youtube, car, même si tu as beaucoup de bonne volonté, tu as besoin d’aide!
    Organise des journées bien remplies: sorties en amis, lecture, sport (natation, tennis, bowling, etc.). Tu peux aussi t’inscrire avec l’accord de tes parents à une nouvelle activité.

    Bonne chance!

    Zoé, 14 ans

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Miss bla bla bla
    Répondre

    3 conseil pour ne plus être accro aux écrans:
    1) Demande à tes parents de te laisser un temps limité aux portable, ordinateur, télé, etc.
    2) Avant d’aller te coucher mets ton téléphone dans une autre pièce de ta chambre afin de ne pas te laisser tenter de le prendre.
    3) Occupes toi avec des sortis en famille ou entre amis. Dessines, bricoles, cuisines, fait du sport, etc.
    4) Donne toi le défi de rester le plus longtemps sans écran et si tu bat ton record, donne toi une récompense!
    Voilà, j’espère que ça t’aideras, bon courage! 😉

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    Coucou Chloé !
    J’ai plusieurs solutions.
    -Tout d’abord parle-en à tes parents et essaye, le soir, de posé ton téléphone vers eux et de ne surtout pas le garder avec toi dans ta chambre.
    -Divertis toi ! Joue, lis, dessine, bricole… fais ce que tu veux. Moi je n’ai pas de téléphone et j’ai trouver plein d’idée pour m’occuper et tu sais quoi, je me rends conte que vivre sans téléphone c’est pas du tout impossible !
    -Fixe toi des objectifs, j’ai le droit de toucher mon téléphone dans la journée que pendant 30 minutes, après je l’éteins. Pour ce qui est de la télé, maximum une heure par jour et pour bien profiter, organise des soirées télé le samedi soir avec ta famille !
    Gros bisous et bon courage !!!

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    bookaddict
    Répondre

    Bonjour Chloé
    J’espère réussir a t’aider avec mes conseils !
    •Tu pourrais peut-être demander à tes parents d’installer une application limitant le nombre d’heures d’utilisation par jour, si cela ne te convient pas, •tu pourrais essayer de te divertir autrement, il y a pleins de choses à faire à part regarder des vidéos ! Tu peux lire, il y’ a vraiment des sagas passionnantes que je recommande à tout le monde, comme Harry Potter, Percy Jackson ou Hunger Games… Bref il y’a des centaines de possibilités pour te divertir autrement !
    •Et sinon après il y’a une dernière solution pour toi, c’est te fixer un nombre limité de vidéo par semaine, tu pourrais t’obliger à regarder seulement 2 vidéos ou film ou épisode de série par semaine, et pas plus !
    Voilà j’espère avoir réussi a t’aider avec mes trois idées !!!😉

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Sweety pie
    Répondre

    Coucou Chloé !!!
    Tout d’abord je te conseille de laisser ton téléphone en bas sous surveillance de tes parents (ils pourront te dire si tu reste trop dessus ), et l’éteindre le soir et la nuit .
    Occupe-toi dans ta chambre (tu peux faire des diy par exemple 😜).
    Et si vraiment ça ne s’arrange pas, je te conseille l’application « Contrôle parental-Kidslox ».
    Le concept est que tes parents peuvent activer le verrouillage de ton téléphone (par exemple quand tu fais tes devoirs dans ta chambre et que tu ne dois pas être dessus ).
    Ça t’aidera peu à peu a déconnecter 😉
    Bon courage !!!
    Sweety pie 😘

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline