Julie

De 10 à 14 ans

Le magazine Julie, c’est à la fois une grande sœur et un coach pour les années collège. Les préadolescentes vivent une étape importante : leur corps se transforme, leur personnalité s’affirme. Elles se questionnent et cherchent des repères.
Pas de panique, Julie est là !

1 an - 12 numéros
Un bel été pour lire !

Offrez-lui une récréation !
Nos abonnements en prélèvement sont
SANS ENGAGEMENT.
 <br> <br>Offrez-lui une récréation !<br>Nos abonnements en prélèvement sont<br><strong>SANS ENGAGEMENT.</strong>
4,95€ / mois

S'abonner
Partage
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Je n’arrive pas à l’oublier !

mercredi 11 décembre 2019 à 11h54 par 148

, ,

[CLUB DES COPINES] Je n’arrive pas à l’oublier !

Cette lectrice a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !

« Aidez-moi, je n’en peux plus ! Ça fait un mois et une semaine que mon ex m’a quitté. Je suis toujours aussi triste, tous les soirs je pleure. J’en ai parlé à ma meilleure amie mais elle me dit : “De toute façon, il allait te quitter, c’était sûr !”. Elle ne me comprend pas, et je ne sais pas quoi faire pour me sentir mieux…  »
Anonyme

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    Romane
    Répondre

    Moi aussi j‘ai pas mal de problème en amour ces temps et j’essaie de régler. Parle à chaque personne concernée: ta BFF, que c‘est vraiment triste pour toi et c‘est pas „juste un chagrin“,ton ex, que tu l‘aimes encore mais que si il ne veut plus être ton amoureux que vous pouvez rester ami. Et si tu veux l‘oublier alors passe du temps avec tes copines, avec ta famille… pour ne plus y penser!

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Ariana06
    Répondre

    Commence par dire à te BFF que ce n’ai pas rien quelqu’un qui te quitte et que tu l’aime encore.
    Si elle comprend elle devrait te rassurer.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Weela
    Répondre

    C’est triste un chagrin d’amour mais ça fait partie de la vie. Pense a autre chose parle en a ta mère ou a une de tes amies qui sont compréhensive avec toi. Fais des activités bref vide toi la tête tu penseras toujours a lui mais ça ira mieux et tu te sentira apaisée.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    Je comprends je suis passée par là mais il est aller dans un autre collége mais moi je prends ma technique j’imagine que c’est un ballon et que je le lance dans le ciel .

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Romane😋
    Répondre

    Coucou
    Ta BFF à été un peu dure mais elle ne veut pas que tu sois triste.
    Concernant ton ex, pour l’oublier, si tu n’y arrive vraiment pas, va voir une thérapeute qui t’aidera et avec le temps tu vera que tu vas de plus en plus l’oublier car ta vie à toi va te prendre beaucoup de temps et demande le plus possible à ta BFF de te changer les idées comme ca ce sera plus facile pour toi je te dis ca par expérience
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Salut !!
    tire un grand trait sur lui comme ça ! ——————————————————————————
    parle a une amie et défoule toi ! dis lui tout ce que tu as sur le coeur !! tu veras tu te sentiras beaucoup mieux !!
    bonne chance Louise

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Joséphine
    Répondre

    Il serai préférable de l’oublier et si tu n’y arrive pas tu peux aller voir un psychologue il t’aidera à te sentir mieux. Tu peux aussi en parler à ton entourage et également à lui tu peux lui dire que ça t’a blessée et tu passeras peux être à autre chose.
    Bonne chance j’espère que mon conseil t’auras aider
    Bisous
    Joséphine 11ans

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Maudou
    Répondre

    Coucou ma belle, tu sais quoi ?
    Et ben d’un côté t’a raison et d’un côté t’a tord de pleurer pour lui !
    Ta tord parce que c’est fini c’est fini on n’y peut rien…
    Mais t’a raison aussi !! Car imagine tu n’aurais pas pleurer… ça aurais été bizzare non ?
    Moi je pense que t’a besoin de temps pour tant remettre, c’est tout a fait normal de pleurer !
    Ca prendra du temps mais ne t’inquiète pas ! Tu va le trouver ton prince charmant !!!!

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Jojo_bella
    Répondre

    Coucou ,Je sais que sais dur mais il faut passer à autre chose,il faudrait te distraire: aller au cinéma avec tes amies, faire une soirée pyjamas… Que des choses que tu aimes bien. Pourquoi ta meilleure amie dit ça?
    En tout cas, je suppose que ça n’a rien arrangé…
    Tu devrai parlé de ça à ta meilleur amie calmement car elle à un peu parlé directe et ça peu faire mal parfois et je te conseille d’essayer a tout pris de l’éviter

    Gros bisous et bon courage ! Bizzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      La fillelaplusbelledumonde
      Répondre

      Bonjour.
      J’ai eu un peu la même chose. En fait juste attends. Ça va passer.
      Par contre, ne te noies pas dans la tristesse, occupe toi.
      Courage

      Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Ana, 12 ans
    Répondre

    Je comprends que tu sois déçue mais ce sont des choses qui arrivent. Je suis sure que tu es quelqu’un de géniale et ne t’en fais pas pour ton amie, est-ce qu’elle a déjà eu un petit copain?? Peut-être qu’elle agit comme ça par jalousie ou peut-être par manque d’expérience, elle ne comprends pas ce que tu vis mais quand elle le vivra elle s’excusera.
    Pour ton problème, je te propose d’essayer de l’oublier en faisant tout les soirs, avant d’aller te coucher, de la méditation, du yoga. Tu verras, ça te détendra.Si il y a quelque chose que j’ai appris au long de ma petite expérience personnelle c’est qu’il ne faut JAMAIS au grand jamais pleurer pour un gars. Ils ne méritent pas nos larmes. Et puis, voyons le côté positif de la chose, maintenant tu es sûre que ce n’est pas l’homme de ta vie. Tu rencontreras forcément un gars qui saura t’aimer à ta juste valeur.

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    la petite gymnaste
    Répondre

    alors petit conseille ci ta BFF ne te comprend pas alors tu dois en parler avec qlq qui te comprend car c’est importent d’en parler avec qlq tu verras ca fais un bien FOU !!! Et ensuit tu verras ca vas passer avec le temps j’ai une amie c’était pareil que toi mais la plus grosse herreur quelle a faite c’est de ce remettre avec lui donc ci il reviens vers toi et que tu en pince toujours pour lui réfléchie a ce petit message
    la petite gymnaste

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    2.0
    Répondre

    Tu devrai en parler avec tes parents. Car si il sont séparer il pourrons te répondre. Mais si il ne le sont pas il pourrons toujours t’aider.

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    SnowFelin
    Répondre

    Ta meilleure amie ne doit pas ressentir la même chose que toi.Parles-en à quelqu’un d’autre.Tu peux aussi en parler à tes parents, ils te conseilleront.Et tu penses ce que tu veux , même si c’est ta meilleure amie, elle n’a peut-être pas raison de de dire.
    SnowFelin

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    j’ai vécu la meme chose que toi. J’ai eu du mal a l’oublier mais voila quelque conseils : prends soin de toi, parle-en a tes copines, fait des journée avec tes copines et je suis sur que tu peux reussir a l’oublier mais ne te laisse pas detruire par un gars qui en vos pas la peine. il ne te merite pas !

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    LilyKawaï
    Répondre

    C’est triste que le garçon que tu aimes te quitte mais c’est la vie. Pratique des activités et sors avec tes amies pour te changer les idées petit a petit ça prendra le temps qu’il faudra bien entendu mais tu finiras par te sentir mieux.

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Louloute1702
    Répondre

    Je suis dans la même situation que toi . Je sais que c’est dur mais essaye d’enlever les photos de lui dans ta chambre ( si il y en a ) , de l’enlever de ton fond d’écran de téléphone … Et va voir une psycologue si tu vois que ça dure . Pour ta meilleure amie , je ne la connaît pas mais je pense que tu devrais arrêter de la fréquenter au moins quelques temps et « traîne » avec des filles qui ne vont pas te blesser … et n’oublie pas de sourire !

    Signaler ce commentaire

  17. Anya
    Répondre

    Tu devrais éssayer de ne pas me regarder demande à un copine qui a chaque fois que tu essaie de le regarder qu’elle se Maite devant toi

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Takatoukité
    Répondre

    Pour evite de penser àlui essaye de te programmer un maximun de sorti (avec tes amies, des parents …).
    Essaye d’en parler à quelqu’un à qui tu fait confiance et qui pourra d’aider,mais tu n’y arrive pas tu devrais prendre RDV avec un psy et tout lui expliquer pour qu’il puisse d’aider un maximun.
    Bonne chance et bon courage😀

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Plume
    Répondre

    Pourriez vous mettre une nouvelle confidence svp??
    Merci la rédac’!!!

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Plume
    Répondre

    Est ce que vous pourriez mettre une autre confidence svp??
    Merci la rédac’!!

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    tesscaramel
    Répondre

    salut, ta meilleure amie n’a pas été sympa mais je pense quelle ne voulait pas te blesser encore plus en te mentant .pour ton ex trouve tous ces défaut pour te dire qu’il n’en valait pas la peine. tu peux aussi trouver des photos de lui pour les massacrer ça te fera du bien.

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    girls power
    Répondre

    les filles j’ai un petit problème j’aime un garcon mais il est déjà en couple avec une fille et toute mes copine me disent qu’il est en cruch sur moi je sais pas trop quoi penser mais je pense qu’il faudrai que je lui disent mais je sais pas comment lui dire sans qu’il sache que c moi aider moi
    merci d’avance a tt les reponse

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Juliette
    Répondre

    Salut,
    Si t’a meilleure amie ne te comprend pas peut être que tu pourrais en parler avec une autre amie, ta maman, une tata ou ta grande sœur. Tu ne peux pas l’oublier car il a fait partie de ta vie mais tu peux penser à autre chose et continuer d’avancer. Va au cinéma, va faire du shopping et passe de bon moment entre amis,moi c’est ça qui m’aide lorsque j’ai des soucis. Bisous et bon courage ❤️toutes les lectrices de Julie te soutienne (et juju aussi 😉)

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Anaée
    Répondre

    Ta meilleure amie n’as pas était très sympa mais elle a sûrement voulus être franche et ne pas te mentir 😁 pour ce qui est du garçon essaye de l’oublier en lui trouvant des défauts et si tu as des photos de lui supprime les😉 ( j’ai vécu ça aussi et j’ai réussi a le remplacer par un autre 😍)

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Anaée
    Répondre

    Ça n’est pas très sympa de la part de ta meilleure meilleure amie mais elle veut surment être franche et ne pas te mentir 😁 pour ce qui est du garçon essaye de l´oublier en lui trouvant des défauts et si tu as des photos de lui supprime les (ca m´est déjà arrivé et j’ai réussi a l’oublier pour un autre garçon❤️)

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Lilou
    Répondre

    Je crois que tu devrais parler a ta BFF que se qu’elle t’a dit t’a blesser et que tu as besoin de réconfort ,si elle ne te comprend pas distrait toi (ex: fait des soirée pyjama ou va voir quelle qu’un de confiance et va en parler.)
    Je te souhaite le meilleur!!!

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Janou
    Répondre

    Coucou 🙂
    Pour oublier ton mec je pense que tu devrais te distraire le plus possible en t’inscrivant à de nouvelles activités, en te promenant souvent seule ou avec tes copines, ( tu rencontreras peut être un garçon mignon 😉 ), en organisant des sorties (ciné,…)….
    Si tu veux en parler cherche une personne de ton entourage qui voudra bien t’écouter et te conseiller et en tout cas pas ta BFF car elle a l’air de n’avoir jamais vécu de chagrin d’amour et d’être trop maladroite pour te soutenir :/….
    tu peux aussi enlever (presque) tous les souvenirs (genre des photos) que tu as de lui .
    Et si des gens vont te voir, ignore les !! Ce sont juste des sales fouineurs, donc pas de pitié !!!!!
    Tu verras, tu finiras par l’oublier plus ou moins vite même si ça parait impossible. En tout cas dis toi que tu n’es pas seule et plein de personnes l’ont vécu (comme moi et comme je suis hyper sensible ça m’a pris 2 MOIS à m’en sortir….)
    j’espère que tout ça te sera utile
    bisous

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Saphir
    Répondre

    Coucou ! Ta bff n’a pas été hyper cool mais ne lui en veux pas trop quand même ! Peut-être avait-elle l’impression que tu l’oubliais car tu passais plus de temps avec ton ex. Tu avais l’air de vraiment l’aimer pour réagir comme ça ( vraiment désolée pour toi ! ). Tu vas voir tu vas peu à peu l’oublier et tu trouveras vite un autre garçon qui pourra t’intéresser. En attendant essaye de te distraire ( genre sort avec tes potes, va au ciné, fais les magasin etc… ). Et quand tu pleures, penses aux choses joyeuses que tu as faites, écoute de la musique, dessine ou va faire du sport ( des choses que tu aimes faire ) !
    Et quand tu te sens vraiment pas bien, de TEMPS EN TEMPS ça fait du bien de pleurer !

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    basket girls
    Répondre

    Tu peux aussi en parler à quelqu’un d’autre que ta meilleure amie qui pourrais t’aider.

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    basket girls
    Répondre

    tu sais moi aussi j’ai vécu presque la même situation.J’étais en ce2 et j’étais en couple avec un cm2 et quand il est parti je pleurais souvent dans mon lit.J’espère au moins que vous resterez amis.

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    miss pony
    Répondre

    bonjour,
    si ton amie n’est pas sympa avec toi quand tu lui parles de ton ex, alors n’en parle pas avec. parles en plutôt à tes parents, ta tata, ta mamie … quelqu’un de proche, avec qui tu te sens bien. mais il faut que tu parles aussi avec ton ex, ça te fera du bien. en plus, tu comprendra pourquoi il t’a quitté. pour le soir, il faut que tu arrêtes te penser à lui, penses à quelque chose de joyeux. je sais que c’est très dur ! si ça ne marche pas, alors demande à tes parents d’aller voir un psy.
    bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Goli
    Répondre

    Peut être que ta BFF essai juste de te réconforter a sa manière. Ne t’inquiète pas pour ton ex demande lui ses raisons de te quitter et réfléchis y calmement

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Éloïse
    Répondre

    Ta bff n’est pas très sympa avec toi mais peut être qu’elle a ses raisons. Parle lui et si elle se ferme a la discussion, essaie de trouver une autre personne prête a t’écouter (parent, amis, cousin, etc…).
    Pour ton amoureux, je sais ce que tu ressens, tu finiras par l’oublier (même si tu te dis que tu n’y arriveras j’aimais, c’est mon cas même si ça a mis longtemps 😁)
    Allez courage !!

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Hannah
    Répondre

    Si ton Amie est une vrai amie Elle ne vais pas te dire quelque chose comme ça. Tu peux en discuser Avec ton ex ami puis vous pouvez etre just Amies .

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Juliane
    Répondre

    Coucou ma puce j’ai vu ton message et sache que cents impossible d’oublier une personne que l’on a aimé en un claquement de doigts. J’ai été dans le même cas que toi et j’ai mis longtemps à m’en remettre ma solution à été de passer du bon temps avec mes copines en faisant des sorties ou a parler autre chose que de garçon. Mais sache que si cette relation a compté pour toi tu ne sauras pas oublier cette personne essaye de penser à autre chose et à profiter de la vie. Gros bisous je suis avec toi. Juju

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Je comprends ta tristesse. Concernant ton petit ami, il faut savoir tourner la page et à te distraire de nouveau. Et à l’avenir si tu as peur que ta BFF te fasse des commentaires similaires tu peux en parler à une personne de confiance ou à une amie où tu te sens en confiance ( et tu sais qu’elle n’en parlera pas )
    Bon courage

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    micka635
    Répondre

    Coucou
    Je te conseil d’aller discuter au calme (pas dans la cour de l’école ) avec ta bff et de lui expliquer ce que tu ressent puis, va demander a ton ex pourquoi il t’a quitter .

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Tartine
    Répondre

    Ma pauvre…écoute, tu peux aller voir ton ex et discuter un peu avec lui. Je pense que tu te sentiras déjà mieux après lui avoir parlé. Si c’est trop douloureux, parles-en avec un adulte de confience ou vas voir un psychologue !
    Bonne chance,
    Tartine

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Miss conseil
    Répondre

    Allez courage!
    Je sais que c’est dur, la vie n’est pas tout le temps facile mais elle reserve aussi des surprises!
    En tout cas tu vas surement pleurer (c’est normal) .
    Dernier petit truc, ta copine a surement voulu dire que vous (toi et ton ex) n’alliez pas rester éternellement ensemble.
    Ne te décourage pas ,
    BONNE CHANCE!!!

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Miss conseil
    Répondre

    Allez courage!
    Je sais que c’est dur mais tu vas t’en
    remetre.La vie est pleine de difficultés,mais elle est aussi remplie de surprises!♡
    En tout cas tu vas surement beaucoup
    pleurer, mais ne rends pas ta vie un
    enfer à cause de ce garçon.
    BONNE CHANCE!!!🍀☺😉

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Shana
    Répondre

    C est vrais que parfois sa peut être très compliqué et a mois aussi sa met arrivé .
    Mais couche toi dans ton lit et ramène plusieurs boites de mouchoirs et plusieurs doudou aussi si tu en as et invite ta BFF et dit luis que sa t a rendu triste qu elle dise sa je ne la connet pas mais je suis sur qu elle comprendra après tout c est ta basta.
    Maintenant prend plain de DVD et regarde les tu oublieras cette histoire .
    J espere que tu iras mieux
    Shana 10ans

    Signaler ce commentaire

  42. mimimi 2009
    Répondre

    occupe toi :invite des copines vas au cinéma.Avec le temps çava passer et évite de te remettre en couple pour l’instant,ça risque de tefaire penser à ton ex.

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    mimimi 2009
    Répondre

    Occupe toi :invite tes copines,va au ciné.Tu vas voir avec le temps ça va passer et pour l’instant évite de te remettre en couple ça risque de te faire penser à ton ex

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    cyrielle
    Répondre

    j’ai essayer d’oublier un garçon qui me faisait souffrir et aujourd’hui je l’aime. un conseil, n’essaye pas de l’oublier car tu pensera à lui encore plus, vis ta vie comme si de rien n’étais sans te préoccuper de lui. tu verras avec le temps tu l’oublieras. je sais que c’est dur. courage !

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Crystal anonyme
    Répondre

    Salut,
    Pour commencer essaye d’en parler avec ta meilleure amie pour savoir pourquoi elle a réagit comme ça, puis va aussi parler à ton ex, il pourra peut-être t’aider, mais si il te rejette ou quoi, essaye vraiment de l’oublier car il ne te mérite pas.
    Pour l’oublier essaye de penser à autre chose, en sortant avec tes amis, en écoutant de la musique ou en lisant un Julie 😉
    Si cela n’amène à rien, va en parler à tes parents, un psychologue ou un adulte de confiance qui pourront t’aider.
    Bref, j’espère que mon conseil t’aura aider, et ne pleure pas car il ne mérite pas tes larmes.

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    mimimi 2009
    Répondre

    occupe toi invite des copines,va au cinéma.Avec le temps ça va passer.évite de te remettre en couple avec quelqu’un maintenant ça risque de te refaire penser à la relation avec ton ex.

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Livie
    Répondre

    Ne t’inquiète pas moi aussi ça m’es arrivé ça va finir par passé . J’ai été avec lui toute une année et je ne l’ai jamais dis à mes parents. Mais quand il m’a laissé je l’ai dis à mes parents et je me suis sentie mieux . À l’école je lui ai donné un message pour lui dire qu’il m’avait blessé . Après nous sommes revenu amis et j’ai réaliser que j’étais plus à l’aise avec lui en étant son amie.

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    jescfan
    Répondre

    N’en veux pas (trop ) à ta BFF ! Elle ne l’as (surement ) pas fait exprès ! Ouvres tes yeux ! tu verras bien vite un autre garçon susceptible de intéresser
    bisous
    jescfan

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Anaë
    Répondre

    Je comprends il m arrive la même chose en ce moment
    Donc j essaye de plus jouer avec mes amies 💙
    Un conseil n écoute pas les moqueurs ou celles qui prétendent
    être la nouvelle petite copine de ton ex et essaye de ne plus lui parler ou d envoyer des « messagers » il pourrait s énerver. Et avec un peu de chance vous resterez amis. Bisous Anaë

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    cherryl
    Répondre

    Déjà si tu l aime encore c est que lui aussi et ton amie ne peut rien contre ça . par contre si elle a réagi comme ça c est :
    – elle te cache quelque chose
    Ou
    Elle n a pas voulu te blesser et elle est juste maladroite
    Bonne chance ! 😝😜😜

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    adèle(ouicémoi!)
    Répondre

    Ne t’inquiète pas . Tu auras d’autres relations amoureuses et je suis sûre que tu sera toute aussi heureuse ( et peut-être même plus ) que tu l’as été. Essaye de penser un peu moins à lui ( je sais c’est difficile ) et de le voir plutôt comme un ami que comme ton ex! Je suis sûre que tu continuras a avoir une bonne relation avec lui . 🙂

    Signaler ce commentaire

  52. Lucie
    Répondre

    Salut,
    Moi c’est moi qui est quitter mon ex. Mais je suis bizarrement dans ton cas car maintenant je regrette… Et quand je lui est dit il m’a dit que finalement c’était pas si mal. Mais maintenant je pense que je l’aime encore. Et mes copines ne comprennent pas comme toi. Mais ce n’est pas de leur faute elles n’ont simplement pas connu ça. Essai de te changer les idées en passant de super après midi entre copines par exemples. Mais tu y penseras toujours forcément. Je ne sais pas si l’oublier serai une bonne idée, car vous vous êtes aimé et il ne faut pas que tu oublies les bons moments passés ensemble. Ce sera un peu dur mais tu y arrivera avec le temps. Essai de commencer un journal intime (si ce n’est pas déjà fais) cela fait du bien d’écrire ce que l’on ressent. Courage !!

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Lacécé
    Répondre

    Coucou!
    Pour l’oublier, je pense qu’il va te falloir du temps! Laisser le temps à ton cerveau d’encaisser! Tu peux en parler avec quelqu’un d’autres que ta meilleure amie! Tu vas peut être pleurer mais ca va te faire évacuer ta trisstesse et peut être même que tu vas l’oublier! 😊
    Courage à toi!❤

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Olympe
    Répondre

    Moi aussi ça m’est arrivée.Je lui écris une lettre une lettre puis je l’ai déchirée . Sa m’a fait du bien .Fait pareil ! Je sais c’est dure mais il faut que tu l’oubli !! Distraie toi et sois forte surtout !!!!

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Anonyme 🙋‍♀️
    Répondre

    Coucou 🤗
    Ne tk pas (plus facile à dire qu’à faire) 😅
    Prends le temps qu’il faut pour te remettre de t’as rupture. Parfois c dur de s’en remettre et d’autre fois c plus facile.
    Ce qu’il faut c’est enlever la fixéte que tu as sur ton ex,non ça ne veut pas dire l’oublier😊
    Ne te presse pas et fais se qu’il te fais plaisir pour te vider la tete (ex :sort avec des amies, fais du sport, prends un bain, de la cuisine…)😊
    Et si tu te sens toujours aussi mal parle en à un adulte quelqu’un en qui tu as confiance❤ ou peut être si tu te sens capable lui dire calmement lui dire se que tu pense ou se que tu ressens…
    Bref ne tk pas, on a tous ou on vas connaître la même chose un jour ça fais parti de la vie …❤

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Salut ! je comprends ta réaction mais si il t’as quitte c’est peut-être parce qu’il ne se sentait plus très bien avec toi, crois moi c’est surement mieux comme ça. Essaye de l’oublier et de trouver quelqu’un a qui tu pourras t’attacher. Fait aussi pleins de choses pour te distraire, sors, fait des rencontres, qui sait tu pourrais trouver une nouvelle personne a qui t’attacher. Et pour le cas de ton amie si elle ne te console pas c’est que ce n’est pas une vraie amie. La personne a qui tu pourrais t’attacher pourrait bien être une nouvelle amie !
    Anna, 12 ans

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Ambre
    Répondre

    Si tu es aussi triste, c’est que vous vous êtes beaucoup aimés ! Garde cette expérience comme un super souvenir et dis-toi que tu en auras d’autres des histoires comme celle-ci ! Ne lui en veut pas, l’amour, ça va ça vient (comme dirait Vitaa 😉) alors il vaut mieux garder ce souvenir et accepter. Parles-en avec des personnes de confiance, ça aide !

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Anaëlle
    Répondre

    Ne t’en fais pas ! Des garçons ou des filles tu en auras d’autres, c’est normal d’être triste si tu l’aimais vraiment, ma si tu as était assez triste comme ça , il est temps de se divertir , de sortir avec tes amies et si tu fais tous ça, le temps fera les choses et tu pourras enfin l’oublier !! Bon rétablissement

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Choupinette 😜
    Répondre

    Coucou ! Tu devrais peut-être essayer de te changer les idées en faisant des choses que tu aimes bien. Je pense que petit à petit tu l’oublieras (il faut aussi que tu le veuilles) en essayant de ne pas trop penser à lui. Puis tu peux essayer de t’ouvrir au autres garçons, tu n’auras rien à perdre ! Quand à ta copine, pose toi les bonnes questions : est-elle vraiment une bonne amie si elle t’attriste au lieu de te rassurer, et puis une bonne amie c’est aussi essayer de comprendre son amie.
    Bon courage !😁

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Erell
    Répondre

    Coucou je suis désolée pour toi. Si tu veut te défouler écris son nom sur un papier et autour des mots, des phrases qui résument ta tristesse. Puis jette le papier à la poubelle et essaye d’arrêter de penser à lui.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Les_conseils_de_Juju
      Répondre

      Tu donnes de supers conseils bravo ! Je peux te dire que pour aider les gens je suis assez forte donc si quelqu’un a un problème il peut compter sur moi !! (et sur toi car tu es super forte) PS: je suis nulle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Signaler ce commentaire

  61. Les_conseils_de_Juju
    Répondre

    Cc Anonyme, je suis désolée pour toi! mais j’ai une idée: prends une boites à chaussures et mets dedans, des papiers avec écrit dessus tout ce qui te dégoûte sur lui, puis déchire ces papiers en fonction de ta tristesse et/ou de ta colère. Et mets cette boîte à un endroit sans y toucher jusqu’à ce que tu ne pense plus à lui puis jette les à la poubelle. J’espère que ça t’aura aidé! BONNE CHANCE!!!

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Maeve 13 ans
    Répondre

    C’est normal que tu sois triste, un chagrin d’amour ça fait toujours mal. Si tu veux l’oublier tu peut faire des activités qui ne te laisses pas le temps de réfléchir, ou alors si ta meilleure amie ne veux pas comprendre parles en a quelqu’un d’autre en qui tu a aussi confiance comme ta sœur , ta mère, ou une autres de tes copines.

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Sophie edb
    Répondre

    Bonjour !
    peut être n’étiez-vous pas fait l’un pour l’autre ou peut-être s’est-il simplement trompé, si c’est le prince charmant et que tu es sa princesse il va forcement un jour revenir vers toi, l’amour ne peut pas se tromper. Donc tiens le cap et s’il’ ne reviens jamais c’est que ce n’était pas ton prince, mais toi tu reste une princesse qui un jour trouvera son prince de rêves (mon je l’ai trouvée et depuis je vis dans mon comte de fée) courage ma belle !
    Sophie, de l’école du bien.

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Inés
    Répondre

    Moi aussi mon ex ma largué mais tu sais ça arrive à tout le monde , c’est pas nouveau . Le truc a faire c’est de faire des activités qui te plaise. Et tu peux aussi essayer de te faire au moins ami avec ton ex , c’est ce que j’ai fais avec le mien et maintenant je vais mieux. Ne t’en fais pas, ça va s’arranger ! 👍👍👍

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Juliette, la coach de vie ;)
    Répondre

    Coucou,
    Moi aussi je me suis fais larguée plusieurs fois:/ donc je connais le sujet 😉
    Etape 1):Iniore-le! Etape 2): Divertis-toi avec tes amie ou même te promené dans les bois près de chez toi, tu pourras pensé à autre chose, respiré du bon air et même croisé en garçon mignon 😉 (si t’as de la chance).Etape 3):Vas expliqué à ta meileure amie se que tu as au fond du coeur et dis lui que tu te sens mal à se sujet.Etape4): Surement la plus dur : vas parlé à ton ex , lui demandé pourquoi t’as t’il quitté ? Pour savoir un seul moyen dit arrivé :lui demandé.Etape 5) : En quête de nouvel amoureux ! Et si il t’as quitté c’est juste parce qu’il n’était plus « amoureux »* de toi MAIS tu es quand même une bonne personne vus qu’il était  » amoureux  » de toi.
    *=Les amourettes de jeunesses finnisent rarement mariées . Et moi aussi les chagrins d’amours sa me connaient !!!!! Donc dis toi que tu es pas la seule qu’il a eu des chagrins d’amours et que pn peut être : Toutes pour une , et une pour toutes! ( je crois que cette phrase résume ton problème)

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Oksa
      Répondre

      Salut, je comprends ce que tu ressens mais je te dit ne regarde plus en arrière et tourne la page. Ta meilleure amie t’as peut être dit sa parceque elle avait envie de se mettre avec ton ex.

      Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Lou
    Répondre

    Oh non Capucine, j’espère que ça ira mieux mais surtout, ne le laisse pas te voir pleurer!!!!!

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Rachel
    Répondre

    Je suis désolé pour toi mais quand une amie a eu ce problème , elle a décidé de prendre une boite à chaussure marquer le nom de son ex dessus et dedans elle a mit tous ses défauts puis elle s’est débaracée de la boite ! j’espère que ça va t’aider ! bisous

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    diana
    Répondre

    salut , je suis désolé 🙏 pour toi mais il n’été pas fais pour toi donc ne pleure pas et oublie le et tu est belle donc tu vas trouver un autre copain .

    Signaler ce commentaire

  69. Coralie
    Répondre

    Il t’as peut-être quitté puisqu’il n’était plus amoureux de toi mais je ne crois pas qu’il voulais te faire de la peine

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Céleste
    Répondre

    Hello
    Si il t’a quitté c’est qu’il y a une raison, mais ne t’inquiète pas, il y encore pleins d’autres garçons !
    Tu peux aussi juste être amie avec lui et non amoureuse !
    Bonne chance !
    Céleste 11ans et demi

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    capucine
    Répondre

    salut ma belle je suis vraiment désolée pour toi.Je pense qu’il n’y a qu’une façon de l’oublier :laisse passer le temps,mais surtout ,ne te sens pas coupable si tu te mets avec quelqu’un d’autre! Vis ta vie et tu verras ,il va s’effacer de ta mémoire.Et si vraiment sa va pas mieux au bout de quelques mois va chez un psychologue .

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    kleananas
    Répondre

    bonjour
    je te conseille de demander a ton ex pourquoi il ta quitte
    et sinon ne tinquiete pas tu va bientot rencontrer quelqun dautre que tu aime
    salut et jespere que mon conseil t`aidera

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Moon
    Répondre

    N’y pense pas trop ; si il t’a quitté c’est qu’il n’en valait sûrement pas la peine ! Et pour ta copine, c’est un peu le même cas…

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    Framboise.lili
    Répondre

    Peut être as tu encore des sentiments ou peut être que tout vos moments ensemble on était si intense que tu n’arrive pas a les oublier. Pose toi bien la question et si ta meilleure amie ne te comprend pas parle a quelqu’un d’autre ou pas. En tout cas écoute ton coeur.

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Apolline
    Répondre

    Ello les meuf sa gaz

    Signaler ce commentaire

  76. Lilas
    Répondre

    Déjà si cette personne t‘a quitté c‘est sans doute que vous ne vous correspondiez pas !!! Tu peux te servir de cette relation comme tremplin pour les prochaines fois pour que tu profites encore plus en te disant que ton ex n‘était Finalement pas aussi bien que ce que tu pensait !

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    Louane
    Répondre

    Coucou
    Mon message va pas beaucoup t’aider mais moi ça fait 5 mois que mon ex m’a quitté depuis je lui ai dit que j’aimerais qu’on se reparle mais meme s’il a dit que lui aussi je suis allée le voir plusieurs fois et on s’ignore toujours.
    Maintenant il est en couple avec une autre fille qui m’a parlée parce qu’elle voulait pas me faire de mal en sortant avec lui et sur le coup je ne ressentait plus rien pour lui mais maintenat il me manque toujours et dès que je le vois je repense à se qu’on avait vécu tous les deux ( on est sortit plus d’un an ensemble) je n’ose pas lui dire qu’il me manque et que j’aimerais redevenir amis avec lui comme en 6e quand on étaient meilleurs amis, il s’est fait d’autres amis et il n’a pas l’air d’avoir envie de redevenir ami avec moi.
    Bon courage

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    C@m1lle
    Répondre

    Salut🖐️
    Tu pourrais en parler à tes parents ou juste à ta mère, à ta cousine (si tu en a) de ton âge ou plus
    Sinon essaye de passer plus de temps avec tes amis et tu l’oubliera
    J’espère que je t’ai aidé 🙂
    Bon courage et merde 😘

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    Emma_Pretty
    Répondre

    Je te conseille d’en parler à ton ex et lui demander vraiment pourquoi il t’a quitté ….Si il te réponds genre un trucs méchant ou insensé dit toi qu’il ne te méritait pas . Et demande à ta meilleure amie d’essayer de se mettre à ta place puis si ça lui fait toujours rien confie toi à un carnet secret….

    PS : Dsl pour toi ne t’inquiètes pas si j’étais à ta place je serai aussi triste que toi …..

    De Emma.

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    Kookaï
    Répondre

    Salut !
    Je pense qu’il faut que tu ne te retiennes pas de pleurer, car pleurer, ça fait du bien. Tu peux aussi parler à quelqu’un (qui n’est pas forcément ta meilleure amie). Sinon, tu peux faire différentes activités pour l’oublier. Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Nävis
    Répondre

    E comprend ce que tu ressent moi mon ex m’a quitté car je déménageais et que pour lui une petite amie c’est quelqu’un à qui tu tiens la main et tous et tous et qu’il ne voulais pas de relation à distance. Je pense que tu devrais essayer d’en parler avec une autre amie car celle dont tu parlais n’était pas très réceptive tu peux aussi essayer de rester amie avec ton ex pour que vous ne soyez pas fâché à vie =(
    C’est tous les conseils que j’ai à te dire bon courage!

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    The Queen Anonyme
    Répondre

    Hello hello…
    Je suis amoureuse d’un garçon que je connais depuis la petite section, et ça va faire 10 ans qu’on se connait maintenant ! Mais il ne me parle jamais, à part de temps en temps: par exemple, une fois, j’ai fais tombé une boule à neige et elle s’est éclatée au sol; et à la fin du cours, il a enlevé les bouts pointus qui dépassaient en disant que comme ça, ça ne coupera pas. Depuis il a fait une série de petites attentions comme ça, mais SEULEMENT quand on est seuls tous les 2. Et le reste du temps, il m’ignore.
    Du coup, je ne sais plus ou j’en suis ! Aidez-moi !
    Signé,
    Une éternelle célibataire qui comprends plus rien

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    MDH 385
    Répondre

    Peut-être que tu peux lui en parler à ton ex , explique à ta meilleure amie ce que tu ressens .Tu lui a dis peut-être à un mauvais moment . bonne chance !!

    Signaler ce commentaire

  84. Custom avatar
    arc en ciel
    Répondre

    Pour t’éviter de pleurer moi j’allume mon ordi et je met la chanson Alibi d’Eva queen et je la chante . Ou sinon je met 40% d’Ana kamura et je fais mine d’être la plus forte , d’être une reine et que c’est pas un garçon qui va me décourager ou de m’empécher de vivre ma vie !

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    TEAM CHOCO
    Répondre

    Hey la rédac ! Pour survivre à ce passage, il y a qu’une chose à faire, laisses passer le temps. Tu te rendras compte que tu l’oublie petit à petit. Passes du temps avec tes amies, et explique leur la situation. Elle comprendront et t’aideront !
    Bisous les files !

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    arc en ciel
    Répondre

    Moi aussi mon copain m’a quitté il y’à pas longtemps .Et tu a raison parfois on craque , on pleure … moi ce que je fais parfois pour me défoulé j’écrit sur mon journal intime « J’le détèdte  » . Et parfois ça m’aide . Mais toi peut-être que tu l’aime encore . Alors il faut que tes copines te soutiennent . Par exemple moi ma copine quand il m’a quitté elle m’a dis « t’façon il te méritait pas . » . Il ne faut pas que tu hésite à en parler à tes copines .

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    Emeline
    Répondre

    Coucou ma belle, je comprend ce que tu vit…Je pense que tu était très attachée à lui et que au moment où il t’a lâcher tu es très triste mais ne t’inquiète pas tu (je pense) est une personne bonheur alors ne te gâche pas la vie juste pour ce garçon 👦♥️ Essaye de faire des activités comme : sport,danse,création….etc

    Emeline

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    janou
    Répondre

    Ce n’est pas très sympa ce qu’a dit ta meilleur amis ,peut-être qu’elle était jalouse de votre relation mais ne le lui en veut pas .
    Sinon avec ton ex essaie de lui parler de ce que tu ressent ,si cela ne marche pas tu peux aussi rester avec d’autres amis mais cela peut-être encore un peu douloureux mais tu verras qu’au fur et à mesure du temps tu ne sera plus triste.
    peut-être qu’avec lui et toi ce sera une grande amitié qui commencera .

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    CoeurMandarine
    Répondre

    Coucou,
    Déjà pour commencer évite de penser à lui s’il te fait pleurer tu pourrais dessiner ou lire le soir pour l’oublier. Et pour ta meilleure amie je pense que tu devrais t’éloigner d’elle car elle ne t’écoute pas vraiment et te dit des méchancetés.
    J’espère que je vais t’aider et bon courage !
    CœurMandarine

    Signaler ce commentaire

  90. Rosalie Serdaigle
    Répondre

    Aucun garçon ne vaut la peine d’être pleurer… Certes, vous avez passé de bons moments ensemble mais tu ne pourras pas le forcer à ce remettre avec toi. Essaie de te focaliser sur d’autres garçons… Et diverti toi : cinéma, livre, activité manuelle etc…
    Tu verras, avec des efforts, tu arriveras à l’oublier…
    Bonne chance.🤞
    Rosalie 😉

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    Marie lou
    Répondre

    Essaye de parler avec lui car si tu est si triste il y a sûrement une bonne raison si il n’accepte pas c’ast qu’il n’en valait pas le coup, tu peut aussi écrire toit se que tu ressens et qui te rend triste dans un cahier,une fois fini tu le ferme et tu peit le ranger au fond d’un placard comme si cette histoire faisait seulement partie de ton passé.

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    chiara
    Répondre

    Essaye de passer du temps avec des amies chères ou avec d’autres garçons pour ne plus y penser et le soir lis un livre ou concentre toi sur autre chose pour éviter de pleurer .Courage !

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    Julia
    Répondre

    Salut je te comprends, c’est normal! Mais essaye de te passer de lui pendant un moment puis propose lui de rester ami. Si il refuse, pense à fréquenter d’autres personnes pour un peu l’oublier!
    Bon courage
    Julia, 10 ans

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    Mimijolie
    Répondre

    Salut,
    pour aller mieux;

    1) arrête de te morfondre dans le chagrin ça changera rien !
    2) Va lui parler,(ou pas ) dis lui se que tu resents que ça te rend triste demande lui si vous pouvez toujours rester amis.
    3) Avant d’aller lui parler prend une grande inspiration tu verras ça calme.
    4) Profite du temps avec tes amis et tu finiras vite par l’oublie !
    5) Manière plus radicale : tape dans un punching ball ou dans ton coussin et n’oublie pas de coller une photo de lui dessus .

    Bisous d’amour. Courage tu vas y arriver

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    TheQueen
    Répondre

    Coucou!
    Pour te sentir mieux, oublie le toi aussi! Sort avec tes amies, fait des rencontres… Et si tu l’aime vraiment, parle lui. Dis lui que tu tiens à lui et demande lui de rester de bons amis(si ce n’est pas déjà fait). Il comprendra qu’il a une place dans ta vie! En ce qui concerne ta meilleure amie, et bien parle lui à elle aussi: allez quelque part au calme a l’abri des yeux et des oreilles et explique lui en essayant de ne pas te faire interrompre. Dis lui tes sentiments et surtout ce que tu ressent quand elle te dis ça!
    J’espère que mes conseils te seront utiles! A plus!

    TheQueen, 12ans

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    Justine
    Répondre

    Une rupture, c’est toujours difficile, surtout quand ta meilleure amie ne te comprend pas. Essaie de sortir avec des copines, de faire des choses que tu aimes (ça peut être n’ importe quoi, même manger du chocolat !🍫) et dis toi que tu n’en mourras pas, que c’est une période difficile et que pleins de bonnes choses t’attendent.
    Tu n’es pas la seule dans cette situation alors bon courage !

    Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    klochette73
    Répondre

    Je te comprends et je sais que c’est dur ! Ça va te faire mal au début ( quelques semaines pas plus) mais ça va passer ne t’en fait pas! Passe du temps avec tes ami(e)s et ta famille, vide-toi la tête en faisant des ateliers manuels et tu peux aussi faire du sport ( en club ou avec tes parents!) ça fait extrêmement du bien! et tu n’est pas seule ne t’en fait pas! On est beaucoup dans cette situation!
    Klochette73

    Signaler ce commentaire

  98. Custom avatar
    Flora
    Répondre

    Tu es en train de vivre un chagrin d’amour, c’est normal que tu reste tristes pendant un moment. Mais pour moins penser à ton ex, regarde toi dans le miroir en te disant qu’il ne te méritait pas et en faisant la liste de tes qualités. Déchire ses lettres,et les photos que tu as de lui. Supprime le de tes contacts et supprime les photos de lui que tu as sur ton téléphone.

    Signaler ce commentaire

  99. Custom avatar
    Corrie
    Répondre

    Je ne te conseil pas de sortir tout de suite avec un autre garçon(pour le rendre jaloux) parle avec ta famille(de préférence ta mère,tes soeur ta tante…) elles ont sûrement plus d’expérience que toi, sa peut être dur parfois mais prend ton courage à deux mains et dit toi que si il ta quitté sa veux sûrement dire…qu’il n’a pas vu la belle JEUNE femme que tu es.

    BISOU🆗🆒😘❤❤💜💛💚💙

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    Ptit Lu
    Répondre

    Coucou!
    Personnellement il m’est arrivé la même chose. Oublié un ex c’est compliqué pour tout le monde.
    Si ta meilleure amie ne comprend pas, peut-être que c’est parce que elle n’a jamais eu le cœur brisé.
    Ma technique: lui écrire des messages mais ne pas les envoyés!
    Par exemple tu lui écris pleins d’insultes ou de reproches mais bien sûr tu le gardes pour toi!
    Ou alors tu cherches pleins de citations sur internet sur ta situation amoureuse, tu verras qu’il aurait put t’arriver pire moi quand je trouve une citation qui me correspond ça m’aide!
    Gros bisous à toi!

    PS: voici une citation pour toi: « Tu n’as pas besoin de quelqu’un qui te complète, tu as seulement besoin de quelqu’un qui t’acceptera complètement »

    Signaler ce commentaire

  101. Custom avatar
    Tipifanny
    Répondre

    Salut cela mai déjà arrivé. Ne t’inquiètes pas cela est normal . C passera avec le temps. Au pire trouvé toi quelqu’un de gentil ,drôle et inséparables a toi

    Signaler ce commentaire

  102. Custom avatar
    Anne_Raphaëlle
    Répondre

    Je comprend que tu réagisse comme ca en plus ta copine ne te comprend pas tu pourrais essayer de reparler à ton ex ca aiderai peut etre

    Signaler ce commentaire

  103. Custom avatar
    Alix
    Répondre

    Je comprend que tu réagisse comme ça c’est normal d’être triste quand ton ex te quitte ton ami ne te comprend pas elle ne restent pas les mêmes choses que toi . Pour t’aider à aller mieux tu pourrais essayer de reparler à ton ex ca aiderai peut être à te sentir mieux.

    Signaler ce commentaire

  104. Clémence
    Répondre

    Coucou, ton ex t’a quitté et ta meilleure amie ne te comprend pas ? Pour ma part je te conseille de te débarrasser (sans jeter)toutes ses photos ,ses souvenirs ect….et de prévoir beaucoup de choses que tu aimes faire avec tes copines. Bizes Clémence.

    Signaler ce commentaire

  105. Maëly
    Répondre

    Comment fait-on pour envoyer nos problèmes ???

    Signaler ce commentaire

  106. Maëly
    Répondre
  107. Maëly
    Répondre

    Coucou Anonyme, tu es triste ☹️ c’est normal . Et ta meilleure amie ne te comprends pas en plus ! As-tu essayé d’en parler à ton ex ça te libèrera peut-être un peu !!! Sinon ta mère te comprendra peut-être . Et surtout efface et fait disparaître tout les objets , photos….. sue tu as de lui . Je sais c’est difficile.😘

    Signaler ce commentaire

  108. Custom avatar
    la truite
    Répondre

    Cela m’est déjà arrivée il y a quelques années mais il faut que tu ailles voire d’autre choses ( cinéma, shopping, ….) , il faut essayer de l’oublier même si c’est assez compliqué. Ta meilleure amie est-elle jalouse ou est-elle une assez bonne amie pour toi ?! A toi de le savoir …. Sinon elle t’aurait soutenue en tant qu’amie pour cette rupture douloureuse. Mais ne t’inquiètes pas, les garçons, il y en aura pleins dans ta vie et ne reste pas à essayer de recoller les morceaux mais va profiter de ta vie!!
    Ma mère disait : « Ne laisse pas les garçons contrôlaient tes émotions » !
    Bon courage!

    Signaler ce commentaire

  109. Custom avatar
    Coeurmandarine
    Répondre

    Oh, ma pauvre…
    Essaie d’oublier en pratiquant ta (tes) passions, en t’occupant, organisant des sorties, regardant une série, rangeant ta chambre, ect.
    Tu finiras par l’oublier, j’en suis sûre !

    Signaler ce commentaire

  110. Custom avatar
    Miss Kiiiiiiids
    Répondre

    Ny pense pas trop et surtout ne tinquiete pas ! Tu retomberas amoureuse ! Une astuce ; quand tu sens que tu va pleurer, va immediatement sur ton telephone ou ton ordinateur et ecoute ta musique prefere tu vas voir, ca marche a tout les coups!

    Signaler ce commentaire

  111. Custom avatar
    Perrine
    Répondre

    Salut, quand on aime une personne il n’est pas facile de l’oublier mais plus vite tu l’auras accepter plus vite tu penseras à autre chose et ton problème sera résolu. Par exemple fait du sport, des activité, passe de bon moment ! Viens ensuite ta copine, sais tu pourquoi elle dit sa ? Tu lui a dit que ce qu’elle dit te fais encore plus de peine ? Et le conseil ultime, ne retourne pas voir celui qui t’as brisé le cœur car il pourrais prendre cela comme quelqu’un de  »pot de colle » alors que ce n’est pas sa que tu veux. Bon courage a toi !

    Signaler ce commentaire

  112. Custom avatar
    Akane
    Répondre

    Anonyme ,
    je sais que c’est dur de tirer un traits sur ce garçon mais je sais ( même si je ne te connais pas ) que tu es forte et que tu peut tout surmonter .Comme disent les autres fais des choses avec tes amis amuse toi et reste qui tu es ne change surtout pas pour retourner avec lui , même si il te manque.Si il t’a quitté c’est qu’il es juste trop nul pour voir à quel point tu es géniale . 🙂

    Signaler ce commentaire

  113. Custom avatar
    Iris
    Répondre

    Anonyme, il faut que tu gardes confiance en toi ,il ne faut surtout pas lui montrer et comme disent les autres amuse toi fais des trucs avec tes amis car je suis sur que au font de toi tu as la force de tout surmonter. 🙂

    Signaler ce commentaire

  114. Custom avatar
    la miss qui veut t'aider!!!
    Répondre

    moi mon ex je l’ai largué hier car il n’était pas pour moi.
    c’est se qui a du se passer entre vous 2, je sais que c’est dur au début mais ne t’inquiète pas tu va t’y faire!

    Signaler ce commentaire

  115. Custom avatar
    CoeurGuimauve
    Répondre

    Coucou,
    Oui ton ex t ‘as quitté est tu es triste .
    Ta meilleure amie ne te comprend pas ? C ‘est tout à fait normal ! Elle recent pas les même choses que toi et ne c’est pas ce que t ‘as connu avec lui. Je sais ce n’est pas facile d ‘oublier vos bons moment ensemble; et que tu vas sûrement avoir une periode de nostalgie ! Alors, profite de ton temps libre pour inviter tes amies, lire, écrire … Et tu oubliras peu à peu ton ex ! Mais il faudra avoir de la patience et une bonne humeur et plus revivre cette mauvaise periode!
    En espèrent t ‘avoir aidé !
    CoeurGuimauve

    Signaler ce commentaire

  116. Anonyme
    Répondre

    Ce n’est pas facile d’oublier quelqu’un que l’on aime. La douleur de sa perte partira avec le temps pour le moment il faut que te change les idées et que tu pense au choses qui te font plaisir. Pratique ton sport préféré tu Vera en passent le plus clair de ton temps avec l’esprit occupé tu n’y pensera plus.

    Signaler ce commentaire

  117. Custom avatar
    Nell
    Répondre

    Coucou, c’est toujours difficile d’oublie son ex, parce que tu repenses à tout ce que tu as fait avec lui, as tout l’amour que vous aviez l’un pou l’autre mais si il a fait cette décision c’est qu’elle devait se passer .
    Pa contre pour ta meilleure amie dis lui que tu as vraiment besoin d’aide et un peu de réconfort, si elle ne comprend toujours pas, c’est qu’elle n’est pas une meilleure amie alors penche toi à trouver du réconfort chez une autre amie ou un de tes poches.

    Signaler ce commentaire

  118. Custom avatar
    SophieFosterKeeFitz
    Répondre

    Si il t’a quitter, c qu’il ne te mérite pas.

    Signaler ce commentaire

  119. Custom avatar
    Brobro
    Répondre

    Chère anonyme ,
    J’ai déjà vécu ca moi aussi et c’est dur à passer,mais tu survivras . J’ai 5 conseils pour toi :
    1- fais beaucoup d’activités , comble tous les trous de ton emploi du temps .
    2- fais beaucoup de sport pour extérioriser tes émotions négatives , le petit plus tu seras tellement fatiguée le soir que tu t’endormiras sur le champ donc pas le temps de t’appitoyer sur ton sort 😋
    3- confie toi à quelqu’un ,si tu ne trouves personne écris ton malheur sur ton journal intime, noircis des pages ( sa marche 😀 )
    4- demande à tes proches ( amies,famille ) de te raconter leur vie, ça te distraira et changera les idées !
    5- Si ta rupture est aussi douloureuse c’est qu’il y a une raison ,oui tu l’aimais beaucoup mais peut-être que tu regrette de ne pas lui avoir dit quelquechose, il y a eu un malaise entre vous,une dispute non réglée,il a rompu sans raison valable . Va vers lui et demande lui des explications ,s’il refuse demande à un de ses amis de te fournir des expliquations
    J’espère que tout va s’arranger pour toi
    XOXO Brobro 😘

    Signaler ce commentaire

  120. Custom avatar
    Chacha27
    Répondre

    Je comprends ta réaction face au commentaire de ta meilleure amie, Mais dis toi que tu en reverra plein des garçons. Parle en avec un adulte de confiance,ta cousine, ta grande sœur, … ou quelqu’un qui a déja vécu ça .

    Signaler ce commentaire

  121. Custom avatar
    Elisa
    Répondre

    Tu sais une rupture ce n’ai jamais mais il fait l’accepter ta meilleur amie n’est pas très gentille d’avoir dit ça car n’arrangera rien mais il fait si faire çe dire que c’est comme ça et tu verra ça passera
    🤗

    Signaler ce commentaire

  122. Custom avatar
    Amélia
    Répondre

    Chère anonyme,
    Je n’ ai jamais vécu ce genre de choses mais c’ est pour cette raison que je ne veut pas sortir avec un mec. Mais j’ ai n conseil pour toi: dis toi simplement que ce n’ ai pas le seul beau garçon sur terre et que si c’est ton petit ami qui a rompu, c’ est un mauvais mec

    Signaler ce commentaire

  123. Custom avatar
    Célestine
    Répondre

    Hey ma belle ^^ le lieu serait de faire d’autre activités, arrêter de se poser des questions et penser à un chat qui danse la macarena 😊 moi ça le me remonte le moral . Bisous et courage
    Célestine

    Signaler ce commentaire

  124. Custom avatar
    Miss bouclettes
    Répondre

    Coucou Anonyme, tu es dans la 1ère phase du « deuil amoureux », la dévastation.
    Tu ne pense qu’a lui. Il faut absolument que tu te trouve une passion ou un passe-temps plus prenant comme ça tu penses de moins en moins à lui car c’est mauvais pour ton moral !!
    La 2ème étape : Le vide (il te manque énormément mai tu commence à t’y habituer)
    La 3ème étape : La rage envers toi (J’aurai dû faire…)
    La 4ème étape : La rage contre lui
    et La 5ème étape : L’acceptation (enfin tu accepte la rupture !!)
    Voilà
    Kisssssssssssss

    Signaler ce commentaire

  125. Custom avatar
    Coati, 13 ans
    Répondre

    Salut,
    J’ai déjà vu que pour se sentir mieux après une peine d’amour est de choisir un jour où tu es toute seule chez toi, prendre un cacao chaud plein de couvertutres et regarder ton film préféré. Moi, je te conseille d’en parler à qui tu veux, quelqu’un qui pourra te comprendre et te consoler. Et puis, réfléchis, ton ex ne sera sûrement pas le seul amour de ta vie, il y en aura d’autres.

    Signaler ce commentaire

  126. Custom avatar
    Isabelle
    Répondre

    Au début, laisse toi vivre ta peine: pleure, écoute des chansons tristes, défoule toi… Mais au bout d’un mois il faut quand même passer à autre chose: dis toi que ce garçon ne t’aimait plus, fais une croix sur lui et occupe toi: fais des sorties, des activités… Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  127. Custom avatar
    Zoeeeeee
    Répondre

    Coucou,
    Ton problème m’est aussi arrivé.
    J’ai étais très triste mais pour arrêter de pleurer dès que je pensais a lui je penser a quelque chose de plus joyeux et ça me remonter le moral.
    A force de faire ça tu va peut être pouvoir l’oublier

    Signaler ce commentaire

  128. KiwiAffectueux
    Répondre

    Coucou!
    Tout d’abord, je suis vraiment désolé! Moi aussi mon ex a cassé avec moi il y a quelques mois et mes amies ne comprenait pas ce que je ressentais, alors je te comprends totalement! Si ton amie te dit ça, ce n’est sûrement pas la bonne personne à qui en parler. Cependant, tu peux parler de ça avec tes parents! Je suis sûr qu’ils ont déjà vécu ça! Ils auront sûrement des conseils à te donner! Sinon, fais des trucs que tu aimes et qui t’occupes! Évacue tes émotions! Ce n’est pas bien de tout cacher au fond de soi! Si tu veux pleurer, pleure! Si tu veux crier, crie! Dis-toi que si il a cassé avec toi, c’est parce qu’il ne te méritait pas! Un Jour, ça va passer! Il faut juste être forte! Sache que tu es une personne formidable et ça, n’en doute jamais!
    Bon courage! xxx

    Signaler ce commentaire

  129. Custom avatar
    Gacha_Akane
    Répondre

    Salut,
    J’ai beaucoup vécu ça tu c’est et ce nai rien ne t’inquiète pas,passe à autre chose sort par exemple,faire du shopping par exemple avec d’autre copine ou organise une soirée pyjama
    Il y en a plein de garçon et si il ta quitté c’est qutile ne te mérité pas
    Tu vaut bien mieux que ça croit moi
    Et puis comme on dit 1 de perdu 10 de retrouver!

    Bye bye patate kawaii!!!

    Signaler ce commentaire

  130. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    Coucou Anonyme !
    Je sais combien c’est compliqué et j’ai quelques petits remèdes pour t’aider.
    Déjà essaie de faire des activités que tu aimes, regarde une série, fait des sorties entre copines, lis un Julie ! Essaie aussi de t’intéresser à d’autres garçons que ce soit un acteur que tu trouves trooop beau pour le fun mais ou/et aussi à un garçon de ton collège (même si on y pense pas tout le temps il y a toujours des beaux gosses ou des gentils garçons cacher quelques part😂😉 !)
    Si ton ex a rompu ne te s’en pas responsable, ce n’est pas ta faute, pas besoin de te mettre dans des états pareils ok ?
    Bon courage poulette😁❤ !
    Bisous !!!
    PS: la remarque de ta copine n’est pas super sympa et réconfortante

    Signaler ce commentaire

  131. Custom avatar
    Olivia
    Répondre

    Coucou !
    Tu peut peut être en parler avec un adulte de confience (Papa,Maman,Tonton…)pour essayer d’évacuer ta peine.
    Tu peut aussi aller voir ton ex et lui proposer de rester amis !Mais ne tourne pas en rond.Bonne chance💜😘

    Signaler ce commentaire

  132. Custom avatar
    Clarinette
    Répondre

    Salut la redac’ !
    Salut ma belle !
    Je comprend qu’une rupture ne soit pas facile à vivre mais essaye de te changer d’idée ( vas au cinéma, sortis entre amis, fait des balades en ville, ect … ) et de copine par ailleurs ! Si elle te répond ça c’est que ce n’est pas une vraie amie, en tout cas je te remets pas en question à cause d’elle. Et si lui il t’a quitter c’est qu’il devait avoir ses raisons mais il ne te mérite pas du tout pour que tu pense à lui.
    Bref je te soutiens, bon courage !
    Clarinette

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Ananas 🍍
      Répondre

      J’adore ton nom d’utilisateur !

      Signaler ce commentaire

  133. Custom avatar
    @me
    Répondre

    j’ai comprit ton probleme tu tes accroché a lui est ta pote devait etre jalouse. si tu veux l’oublier reste dans ta chambre seule et fait le vide dans ta tete .

    Signaler ce commentaire

  134. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Bonjour petit chaton en peine d’amour !
    Si je peux te donner un conseil, change toi les idées en te consacrant à tes passe-temps. Surtout ne crois surtout pas qu’il a cassé à cause de toi ! Si ton amie dit qu’il allait sûrement casser avec toi (ce que je trouve assez peu délicat comme remarque, hein!), c’est sûrement qu’il ne t’aimait tout simplement plus ! Et ce n’est pas du tout de ta faute. Chouchoute-toi, aménage-toi dans ta journée des petits moments pour toi seule, pour refaire tes énergies.
    Bisous et bonne chance à toi petit flocon de neige !

    Signaler ce commentaire

  135. Custom avatar
    Zia
    Répondre

    Je te comprends et je te soutiens, une rupture ce n’est pas facile. Essaye de te trouver une activité, quelque chose qui te fera oublier ta rupture. Et ton amie, te soutient-elle dans cette épreuve, si elle t’enfonce en te disant : « C’était finit vous deux de toute manière. » ce n’est peut-être pas une vraie amie. Et parles-en à ton ex en lui disant que tu voudrais que vous restiez ami si ce n’est pas déjà le cas. Tu te sentiras soulagé et ça ira déjà un peu mieux.

    Signaler ce commentaire

  136. Custom avatar
    Bibidanslaplace
    Répondre

    Coucou
    Je suis désolée pour toi et en plus ta copine ne t’aide pas.
    Et puis tu l’aimes peut-être encore sans le savoir,dans ce cas là va lui en parler et demande surtout à une autre amie de te soutenir
    Bisous 😘

    Signaler ce commentaire

  137. Custom avatar
    Gabrielle 💜💜
    Répondre

    Coucou
    Je me suis retrouvé dans le meme situation que toi il n’y a pas longtemps de ça. Et crois moi le meilleure remède est de s’occuper l’esprit. Si tu ne fais rien de ta journée logiquement tu vas tennuyer et penser a ce garçon. Profite de la vie revise chante fais du sport ou trouve une activité qui te convient . sache que le changement peut venir de toi seul. Bon courage et bisous 😚
    Gabrielle

    Signaler ce commentaire

  138. Custom avatar
    Lina
    Répondre

    C’est un chargrin d’amours à ton âge c’est tous à fais normal, je n’est jamais vecu ça personellement mais j’imagine que ça dois être dur, je pense qu’il faut en parler à ta mère, elle est très bien placer pour t’aider sinon lis des livres qui t’aiderons à te remettre et dit toi que sur terre il n’y à pas que lui comme garçon tu vas en rencontré plein d’autres😉

    Signaler ce commentaire

  139. Custom avatar
    Lina
    Répondre

    Tu sais quoi?Détends-toi!Dis-toi que si un mec comme ça n’arrive pas à voir clair ce que tu vaux,tu ne dois pas te prendre la tete pour lui:il n’en vaut pas la peine.Distraits-toi et testes de nouvelles activités,c’est surement grâce à ça que tu vas trouver le bon 😉

    Signaler ce commentaire

  140. Elina :)
    Répondre

    C’est sur que ça va être très dur de l’oblier … Mais repense au bon souvenir que vous avez passé ensemble.
    Et sais-tu pourquoi il t’as quitté ? La raison pourquoi il t’as quitté pourrais te faire souffrir.
    Pour ce qui est de ta « meilleur amie » je ne pensr pas vraiment que c’est une meilleure amie car ce qu’elle te dit et vraiment méchant ! Eloigne toi d’elle car c’est peut etre pour ça aussi que tu souffre. Voilà des conseils qui j’espere d’aiderons 😘😍 Bisous ❤️

    Signaler ce commentaire

  141. Custom avatar
    Charlot
    Répondre

    Coucou, désolé je n’ai pas de conseille à te donner, je n’ai aucune idée de quoi faire dans ce cas là. Tu pourrais peut-être te divertir, essai de ne plus penser à lui en tout cas. Je sais que c’est dure mais moins tu le verras plus tu pourras l’oublier. Bonne chance, et t’inquiète pas tout va s’arranger.
    Charlot

    Signaler ce commentaire

  142. Custom avatar
    Ernestou
    Répondre

    kikou
    ca m’est déja arrivé et pendant longtemps j’étais désespérée. mais je me suis dit que c’était pas en restant a pleurer que j’allais ressortir avec lui ou que j’allais l’oublier.
    sinon ta bff te disait juste ce qu’elle voyait ou pensait.
    rapproche toi de tes amis pour reprendre confiance en toi et rapproche toi des garcons (même ceux que tu ne connait pas) tu pourrais découvrir une nouvelle personne et oublier ton ex
    j’éspere t’avoir aidé bizzzzz

    Signaler ce commentaire

  143. Custom avatar
    Capuccino
    Répondre

    Déjà, si ta meilleure amie te dit ça, ce n’est pas forcément ta meilleure amie. Explique lui vraiment ce que tu ressens. Après, je pense que tu devrais essayer de te réconforter: parle en à quelqu’un en qui tu as confiance; tes parents, une autre amie…
    Dis-toi que s’il t’as quitté, c’est parce qu’il n’était plus « amoureux » de toi: préfère-tu être avec quelqu’un qui est amoureux de toi ou quelqu’un qui ne t’aime pas/plus forcément ?
    Gros bisous et bon courage !

    Signaler ce commentaire

  144. Plume
    Répondre

    Je pense que, pour que tu ailles mieux, il faudrait te distraire: aller au cinéma avec tes amies, faire une soirée pyjamas… Que des choses que tu aimes bien. Pourquoi ta meilleure amie dit ça?
    En tout cas, je suppose que ça n’a rien arrangé… Il faudrait tourner la page, et puis avec le temps, tu vas finir par t’en remettre. Moi, je t’avoue que mon petit ami ne m’a pas quittée, donc, je ne sais pas vraiment ce qu’il faut faire, mais en tout cas, je crois que moi aussi, je serais très triste! essaie de te distraire le temps que ça passe… Enlève toutes les photo de lui, ardes en que une seule. Pense aux bons moments que vous avez passer ensembles, votre premier baiser… Et ensuite fait un gribouillage sur une feuille puis déchire la feuille. Tu verra, j’ai essayé, ça fait du bien, ça a l’air bête comme ça mais c’est très efficace!!
    J’espère que mes conseils te seront utiles,
    Plume, 10 ans

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline