Julie

De 10 à 15 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

1 an - 12 numéros
4,95€ / mois

S'abonner
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Ma mère a peur que je sois trop sur mon téléphone

lundi 22 juillet 2019 à 10h00 par 63

, , , ,

[CLUB DES COPINES] Ma mère a peur que je sois trop sur mon téléphone

Mika a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !

« Coucou les filles !
Je suis en sixième et ma mère ne veut pas que j’ai mes amies en contact de téléphone avant la 4e. Moi j’aimerais beaucoup. Ce n’est pas qu’elle n’a pas confiance en moi, c’est juste qu’elle dit que mes copines vont tout le temps m’envoyer des messages. Du coup, je vais être tentée de leurs répondre donc, d’être très (trop) souvent sur mon téléphone. Mais moi, je sais que je peux être capable de ne pas passer tout mon temps dessus !
Comment lui prouver que je peux faire attention à ne pas devenir « addict» à mon téléphone ?
Merci d’avance !
Bisous »

Mika

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    IrisF
    Répondre

    Cc Mika,
    Essaye de reparler à ta mère lors d’un moment calme. Mais n’insiste pas trop, cela pourrait l’énerver. Tu peux aussi définir avec tes parents d’un temps sur ton téléphone (par jour ou par semaine) puis petit à petit ils vont s’apercevoir que tu es capable de gérer ton temps d’écran.
    J’espère t’avoir aider
    IrisF 12 ans

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    jade 12ans
    Répondre

    montre lui que tu es responsable,aide la à la maisons ect.Si sa ne marche pas essaie de faire un crach test avec elle (exemple:tu télécharge snapchat et ajoute tes amies) elle véra ta réaction et peut-être elle te laissera plus d’autonomie avec ton téléphone.
    bonne chance

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Audrey
    Répondre

    Moi c’est pareil ! Je n’ais toujours pas réussi à la convaincre. Mais je fais de mon mieux pour ne pas être trop sur ma tablette etc.. Au début elle disait que je l’aurai en 4ème comme toi et maintenant elle dit 5ème ! Essaye ça !

    Signaler ce commentaire

  4. Loulouuu
    Répondre

    Salut,
    Pour moi cest la même chose !
    Alors j’essaie de lui montrer que je fais d’autres choses ! Exemple je me suis mise au surf et j’adore ça ! Je profite de mes cousines et tout ! Tu vas voir au bout d’un moment ta maman aura confiance et en plus de ça tu seras moins sûr ton téléphone. Tu t’en laisseras.
    J’espère que ton conseille te plaira 😊
    Bises !🔥

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    louisa
    Répondre

    Salut Mika,
    je sais que ta mère ne te laisse pas avoir de téléphone trop souvent et que tu lui en a beaucoup parlé… Et cela met arriver et j’ai essayé d’économiser de l’argent et expliquer a ma mère de me dire quand je peut l’utiliser et elle m’a aidé a me l’acheter. J’espère que se conseille te servira.
    Louisa 12ans

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Loulou12
    Répondre

    Coucou tu sais il faut que tu montres à ta mère que tu ne passe pas tout ton temps sur Internet, ou sur des Jeux. Ensuite impose toi même des limites, par exemple n’allume pas ton téléphone avant 10h30 et étain le avant 19h30.Ensuite dit lui que si t’es copines t envois des messages tu n’es pas obligé de leurs répondre. Montre lui que tu es responsable et proposes même des sortis en famille ou mère fille. Cela lui fera peut être comprendre que tu n’es pas accro aux écrans!

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Alicia
    Répondre

    Coucou mika je te comprends tout d’abord parle à ta mère dis que tu es capable de ne pas être trop sur ton téléphone quand ils vont t’envoyer des messages mais n’insiste pas trop, montre-lui que tu es capable en faisant aussi d’autres activités et à ne pas trop utiliser ton téléphone.
    Dis à ta mère si tu peux mettre tes amis en contact sur ton portable mais en faisant un certain temps (par exemple 30 minutes ou 50 environ) par jour ou par semaine.
    Sinon tu peux toujours télécharger une application pour communiquer avec tes amis en dehors du contact du téléphone, bonne chance et au revoir !

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Labizaa🤕👿💩
    Répondre

    Salut moi ma mère ne veut pas que j’ai de téléphone tout cour 👺👺😾🤬alors je comprent que tu veuilles avoir tes amis sur le tien je te conseille de laisser le sujet passer quelques temps pour après lui en reparler mais fait attention à ne pas trop rester sur l’ordi la tablette📱💻 ou autre peut être qu’elle changera d’avis😁😁😁😁😁😁

    Signaler ce commentaire

  9. Eloïse
    Répondre

    Coucou,
    Parle à ta mère pendant un moment où elle libre, pas fatigué.
    Explique lui que tu ne sera pas souvent sur ton téléphone et que vous pourriez définir un temps d’écran. Comme ça, elle est sur que tu n’en fera pas trop !

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    fan de Julie
    Répondre

    Salut je pense que tu pourrai lui dire que tu ferai attention à ne pas trop l’utiliser.

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Harry Potter 3
    Répondre

    Bonjour !
    Mon conseil de serait de montrer à ta mère les avantages d’avoir les numéros de tes amies :
    Tu peux leur demander les devoirs.
    Si tes parents ne peuvent pas venir te chercher à l’école, tu peux appeler ton amie pour rentrer avec elle.
    Et sinon je te conseille aussi de lui demander d’abord un numéro de téléphone, puis petit à petit ,si elle voit que tu utilises avec modération, tu lui en demande un autre… Petit a petit tu pourras avoir plusieurs num
    J’espère t’avoir été utile

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Margaux
    Répondre

    Coucou,
    Prouve lui que tu peux très bien de te passer de ton téléphone (ou des écrans en général) en ne touchant pas à ton téléphone lors d’une sortie en famille ou quand tu fais tes devoirs pars exemple. Ensuite, redemande lui en lui proposant de convenir des horaires pour déterminer les heures où tu peux envoyer des messages à tes amies ou non.
    Si malgré tout ta mère reste inflexible dis toi qu’elle agit ainsi pour ton bien et retente ta chance plus tard.
    Bon courage
    Bises

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Skanaée
    Répondre

    Dis lui par exemple, que tu pourrais utiliser ton téléphone 1h30 par jour et que si tu ne le respecte pas, elle peux te le confisquer. Aussi simple!

    Signaler ce commentaire

  14. dsl
    Répondre

    bah dsl mais pour moi c pareil (que 1 h de tel pr jour)

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Flora 13 ans
    Répondre

    Tu peux promettre de toujours laisser ton téléphone dans la pièce où elle passe le plus de temps, comme ça, elle pourra voir si tu es trop sur ton téléphone.

    Signaler ce commentaire

  16. Klara 14 ans
    Répondre

    Coucou Mika,
    Il faudrait que tu prouve ce que tu pense. Tu pourrais lui dire que si vous avez un devoirs un commun à faire, ce serait plus facile d’avoir leurs numéros pour pouvoirs communiquer et travailler ensemble ou vous trouvez un point de rendez-vous grâce à la communication par telephone, que tu auras alors, pour faire votre devoirs. Et si tu n’a pas de devoirs en commun, et que vous aimeriez vous voir, ce serait plus facile de trouvez un point de rendez-vous par messages.
    J’espère que je t’aurais aidez. ☺ A bientôt. 👋
    Bisous 😙

    Signaler ce commentaire

  17. Paloma
    Répondre

    Coucou Mika!
    Je pense que tu devrais proposer à ta mère que tu puisses rester en contact avec tes amies, à condition qu’elle limite ton temps sur les écrans, histoire que cela la rassure!
    J’espère que j’ai pu aider

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    nana27
    Répondre

    Ta mère a surement raison mais si tu en est capable demande lui si tu peut faire un essaye et peut être elle te laissera avoir tes amies en contacts.

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Emma 12 1/2
    Répondre

    Tu peut faire plus attention trouve une activité a faire (jeux de société, va prendre l’air….)

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Ayanika
    Répondre

    Tu peux aussi lui proposer le système du contrôle parental. Ainsi, il y aura un temps défini durant lequel tu pourras envoyer/recevoir des messages. J’ai une amie dont les parents sont très stricts, il lui ont mis ce système sur son téléphone : elle peut envoyer autant de messages qu’elle veut mais jusqu’à 18h seulement ! Après, il y a pleins d’autres méthodes de contrôle que celle-ci. Mais peut-être qu’elle sera d’accord ? Tu peux aussi expliquer la situation à tes amies, je suis sûre que leur mère à elles font pareil 🙂

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Olivia
    Répondre

    Coucou Mika!
    Tu pourrais définir,avec tes parents,un temps à passer chaque jours,sur ton téléphone.Puis,essai de leur demander si tu peut avoir tes copines en contacts.
    Demande leur de tel sorte que ça ne passe pas pour du chantage! Bonne chance Mika!
    Olivia,12 ans

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Lily
    Répondre

    Salut,moi je vais entrer en sixième donc j’aurais un téléphone très bientôt, et ma mère m’imposera des règles stricts je suis donc à peu près dans le cas que toi. Mon conseil? Utilise de moins en moins souvent ton téléphone. Puis au bout de quelques semaines discute avec ta mère. Peut pourrais tu lui expliquer gentiment que tu aimerais vraiment être en contact avec tes amis et peut être que tu pourrais lui proposer des solutions afin qu’elle soit rassurée;
    Bisous
    Lily

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Jeanne
    Répondre

    Montre lui que tu n’es pas  » accro » à ton téléphone. Et pour cela continue de faire des activités en dehors de chez toi ou avec tes copines sans prendre ton téléphone avec toi.
    Tu peux aussi leur demander de fixer un temps d’écran par jour par exemple 2h00.
    N’hésite pas à rassurer ta maman et dis lui que tu es responsable. Montre lui qu’elle peut avoir confiance en toi.

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    mae
    Répondre

    salut mika, c’est normal que ta mère s’inquiète pour toi. Essaie de lui montre que tu est raisonnable en lui montrant quelle application tu as, comment t’en sert tu… Si elle ne comprend toujours pas alors , il existe des applications pour limiter les horaires où tu auras accès a ton téléphone.
    Mon grand frère aussi s’etait comme ça au début mais ma mes parents on pris connaissance des application et après ils lui ont fait confiance

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Demande à tes copine de t’envoyer un peu moin de messages au moin pendant un mois comme cela ta mère comprendra que tu peut ne pas devenir « addict » à ton téléphone.

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Yasmine
    Répondre

    Salut Mika , si tu veux enfin avoir des contacts sur ton téléphone il va falloir montrer à ta mère que tu es mature. Est de bonnes notes, aide la, des choses comme ça . Elle verra tes efforts et ( peut être ) t’offrira une récompense que tu choisira. Sois patiente car sa demande du temps
    Bonne chance.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Coucou, désolé ce message n’a rien a voir avec le problème de Mika mais je voulais vous demander si vous saviez comment on poste un problème. (car j’aimerais des conseils pour un problème) Merci.

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Leeloo
    Répondre

    Salut Mika!
    Tu peux prouver à ta mère que le téléphone ne prendra pas une place trop importante dans ta vie. Explique-lui que tu fera d’autres activités, que ton téléphone ne sera pas toujours près de toi, que tu saura t’en détacher. Et puis, dis-lui que tu ne répondra pas forcément tout le temps à tes copines, si tu es à table ou si tu te promène avec tes parents, par exemple.

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Hello Summer
    Répondre

    Coucou Mika !
    Je pense que tu devrais proposer à ta mère un temps de limite sur ton téléphone. Par exemple moi je peux rester sur mon téléphone une heure et demie par jour.

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Lana
    Répondre

    Coucou Mika,
    TOUT d’abord pour régler ton problème tu devrais montrer que tu es responsable. C’est à dire pas trop d’écran, aider toute ta famille… Bref si ça ne marche pas dans ce cas là explique lui ce que tu veux et pourquoi tu faisais cela dupuis longtemps, elle comprendra, ne t’inquiète pas. Et puis sinon sqate le téléphone fixe.
    Je te souhaite bonne chance 🤞

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Cc Mika !
    Moi je vais peut être avoir un téléphone. La première chose que je ferai ce sera de mettre mes amies en contact alors je te comprends ! Si ta mère ne veut vraiment pas, demande a avoir un contrôle parental de une ou une heure et demie par jour. En faisant ça, tu saura combien de temps il te reste et tu utilisera ton temps de téléphone comme tu veux !

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    LilaFlamme
    Répondre

    Salut Mika !

    Je comprend ton problème, j’ai eu le même avec mes parents. Je te conseille d’aller en discuter avec ta mère, de lui dire que tu sauras te controler, et que même si tu n’y arrives pas, elle n’aura cas te retirer ton téléphone. Si elle ne veut toujours pas, propose-lui un début en douceur, d’abord 2 amies par exemple, et puis plus.

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Vickie, 11ans
    Répondre

    Propose-lui d’ installer des applications permettant de calculer combien de temps tu as passée sur ton cell.Tu dis que tu sais rester raisonnable et bien, ta mère pourra le constater en regardant sur ses applications là. Donc, au final elle aura plus de confiance en toi à ce sujet et elle comprendra que tu es devenue plus responsable !

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Madeleine
    Répondre

    Coucou, je te dirais de lui dire un essai. De plus, les parents peuvent gérer le temps d’écran de leur enfants.

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Emmy
    Répondre

    Salut Mika !
    Déjà, tu as la chance d’avoir un téléphone !
    Moi, je te propose de demander à tes copines de ne pas t’envoyer de messages tout le temps. Si tu leur dit que sinon, tu ne pourra plus les contacter, elle comprendront ! Explique ensuite ta démarche à ta maman et propose-lui d’éteindre ton tél à 21h, par exemple. Ensuite, ne reste pas trop à jouer dessus, elle pourra croire que tu envoies des SMS à tes amis.
    Voilà !

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    misslivre :)
    Répondre

    Coucou, essaye de parlé a ta mère ds un endroit calme . Dit lui que tu t’impose des regle comme :
    ne pas passer plus d’une heure sur ton teléphone , ou prend deja les contacte de 3 ou 4 amies , ne pas passer trop de temps sur internet et les applis , propose lui un essaie av son telephone et ci elle ne veux toujours pas essaie de lui montrer que tu es quelqu’un de tres responsable .
    bon chance

    Signaler ce commentaire

  37. Emiline
    Répondre

    Coucou, essaye de lui parler de la résonner… Dis lui que tu y fera attention et que tu sera pas accro à ton portable

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    byby13roser😜🏀
    Répondre

    Cc Mika, j’ai déjà vécu ce genre de situation avec ma propre maman. Et je pense que tu devrais d’abord, avec son accord inviter t’es copines à la maison pour qu’elle les rencontre et qu’elle se rendre compte que ce sont des filles bien et de vrais amis pour toi. Et peut-être qu’après cette rencontre elle sera d’accord et quelle changera d’avis, et si après ça elle n’est toujours pas d’accord, laisse passer quelques mois et redemande lui calmement en lui expliquant que pour toi, c’est important d’avoir tes amis en contact ! biz

    byby13roser 12ans 1/2

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Céliane
    Répondre

    Propose à ta mère d’ installer une application de contrôle parental, comme ça elle pourrat mettre des horaires ou tu pourras utiliser ton portable .

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Lili03
    Répondre

    Tu peux installer sur ton téléphone un contrôle parental pour les messages, comme au bout d’un certain temps ça s’arrêtera, ta mère ne t’interdira plus !

    Signaler ce commentaire

  41. Emilie
    Répondre

    Je sais que c’est embêtant pour toi, mais essaye aussi de comprendre ta maman. Si tu y comptes vraiment, fais une liste avec toutes tes raisons d’avoir un téléphone. Tu peux aussi proposer d’installer un control parental comme par exemple FAMILY LINK.

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Biscuitcerise
    Répondre

    Bonjour mika
    Propose a ta maman d’essayer pendant 1 mois et que après vous verrez et je pense quelle verra que tu ne passes pas tout ton temps sur ton telephone

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    anonyme
    Répondre

    commence par mettre un seul numéro de tèlèphone pour prouver a ta mère que tu est capable de ne pas passer trop de temps sur ton tel puis quand elle sera convaincue tu pourras en mettre d autre bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Mika
    Répondre

    Merci beaucoup les filles pour tout vos conseils !!!!!!!!
    🙂

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Lola
    Répondre

    Cc Mika pour avoir tes amis en messages demande leurs de t’envoyer des messages que dans une tranche horaire précise (genre de 16h30 à 17h30) et préviens tes parents quand tu va sur ton téléphone parler à tes amis.

    Signaler ce commentaire

  46. |nil|fan julie
    Répondre

    mika ,
    Tu peux lui monter que tu n’est pas accro en faisant un genre de défi comme faire tout un week-end sans ton téléphone ou ajouter une seule amie à ton répertoire et voir comment cela se passe!
    j’éspère t’avoir aidé
    bizuuuu

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Jeanne10
    Répondre

    cc
    moi aussi au début ma mere s’inquietait que je sois trop sur mon telephone et que je puisse attraper une maladie ect……
    et elle a fini par me l’interdire. mais je lui ai montré que j’étais responsable et que je pouvais ne passer trop de temps sur mon portable. ensuite elle me l’a redonner en m’installant un control parentale

    Signaler ce commentaire

  48. Andréa
    Répondre

    Coucou Mika, moi aussi mes parents ne veulent pas que je passe trop de temps sur mon téléphone et que je ne parle pas trop avec mes amies, du coup tu devrais dire à ta mère si tu peux rester sur ton téléphone pendant 2h par jour ou autres choses comme ça une fois les 2h écoulés tu peux allé faire des activités en extérieur et même allé jouer avec tes amies. Comme ça tu pourra jouer avec le téléphone sans te rendre accros, et pour ne pas avoir la tentation si quelqu’un t’envoie un message met le en mode avion !

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Maud
    Répondre

    Bonjour Mika tu peux proposer à ta maman de mettre un temps d’écran sur ton téléphone comme ça elle va se rendre compte que tu n’ Pas acro et elle va te faire plus confiance mais veille toujours que tu ne devienne pas addict à ton téléphone sinon elle ne te feras plus confiance
    Bonnes chance

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Léa
    Répondre

    Coucou Mika,
    Je pense qu’il faut que t’a mère et toi vous imposiez des règles : le temps que tu a le droit au téléphone par jour etc.
    Ainsi vous sauriez gérez ton temps de téléphone

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Bluestar
    Répondre

    Hello !
    Tu peux commencer par lui exposer les avantages d’avoir les numéros de tes copines (comme demander les devoirs). Tu peux ensuite lui proposer de commencer en douceur, une ou deux amies, que ta mère a déjà rencontrées. Si elle voit que tu n’es pas accro à ton téléphone elle acceptera peut-être que tu en ajoutes une de plus, etc. Montre lui que tu es responsable et qu’elle peut te faire confiance. Parle-lui dans un moment calme, détendu.
    Enfin, dis à tes copines de ne pas trop te parler par SMS, sinon tu ne pourras plus du tout leur parler.
    J’espère avoir pu t’aider. Bonne chance.

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Stargeek
    Répondre

    moi aussi sa me soule tu a raison jade pareil que toi

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Lilicecarotte210
    Répondre

    Cc !
    Si tu veux prouver à ta mère que tu es moins sur ton téléphone, demande lui un pacte tu vas moins sur ton téléphone et en échange tu aura droit à quelques minutes (10-15),ou sinon tu peux installer un contrôle parental.
    Bonne chances !

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Salomé
    Répondre

    Montre lui simplement, que tu ne seras pas tout le temps dessus : passe 24h sans ton téléphone, arrête toi souvent, et elle accepteras sûrement.

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    KiwiAffectueux
    Répondre

    Salut Mika!
    Tout d’abord, je te comprends. Ce n’est pas très agréable ce genre de situation.
    Tu peux t’installer des horaires. Par exemple samedi 1 heure, lundi 2 heures etc. Et surtout, parles en à ta mère. Au bout d’un moment elle comprendra peut-être!

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Cam
    Répondre

    Coucou Mika, dit à ta mère de te laisser une semaine et si elle voit que tu n’ es pas accro elle te laissera mais si elle ne veut vraiment pas tu peux toujours envoyer des lettres pendant les vacances
    J’espère que je t’ai aider, bonne chance 👍❤️

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Nini19
    Répondre

    coucou Mika montre a ta mère que tu n’est pas tout le temps sur un écran et demande lui pour commencer d’avoir une de tes amies d’en tes contact pendant quelque jours elle va voir que tu n’est pas tout le temps sur ton portable et te laissera peut-être avoir d’autres amies dans tes contact , voila j’èspère que sa t’aidera a bientôt , bisous .

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Missarcenciel sucré
    Répondre

    Coucou ça n’a pas de rapport avec ce service d’urgence (désolée Mika) mais quelqu’un sait moment on envoye des trucs pour le petit atelier du bonheur?

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Clarisse
    Répondre

    Coucou Mika,
    Si tu penses être capable de ne pas être h24 sur ton téléphone, tu peux commencer par mettre 2 ou 3 numéros de tes amies, si elle voit que tu n’es pas tout le temps dessus elle voudra peu-être te rajouter des contacts au fur et à mesure ! Bon courage !💕📱

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Jorgina
    Répondre

    de toutes façon moi j’ai pas de téléphone

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Clara ,11 ans
    Répondre

    Coucou Mika!
    Oui c’est vrai la tentation est forte.As tu d’autres objets électriques ? Si oui fais. « une semaine sans ni tablette ni portable…. etc…. » Et en profite s’en pour faire d’autres choses que tu aimes(en dehors du portable bien sûr!)Elle vera que tu n’es pas dépendante à se genre d’objets .
    Et rassure la en lui disant que tu ne sera pas 24h sur 24 à téléphoner et à appeller.
    Bisous et bon courage.
    Clara

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Anonyme 13 ans
    Répondre

    Coucou Mika ,
    Si ta mère pense que tu seras trop souvent sur ton tel, propose lui d’avoir tes amies en contact sur ton tel et détermine une certaine heure de la journée à laquelle tu aura ton téléphone pour être en contact avec tes amies.
    À la rentrée, les jours de cours, tu ne sera peut être pas encore autorisé à l’avoir vu que tu les auras vu la journée (sauf en cas d’urgence ex: les devoirs, une amie malade…). Dans ce cas là demande lui au moins le samedi ou/et le dimanche et les vacances.
    Si elle ne veut toujours pas, n’insiste pas. Une autre fois peut-être ?
    Moi je rentre en 4*et je n’ai même pas de téléphone. C’est pas grave, j’ai le contact de mes amies sur le téléphone de ma mère. Elle respecte ma vie privée sur le contact de mes amies.
    Bon courage !!😉

    Signaler ce commentaire

  63. GirlPoWer
    Répondre

    Salut Mika ! Tout d’abord il faut que tu montre a ta mère que tu sais te contrôler : le soir laisse ton téléphone au salon, met tes notifications sur mode vibreur etc … Ensuite parle en avec ta mère dit lui que tu sais être responsable et montre lui les pour et les contres dis lui qu’avec tes amies vous pourrez vous aidez pour les exercices etc.. et sinon garde patience !!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline