Julie

De 10 à 15 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

1 an - 12 numéros
4,95€ / mois

S'abonner
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Mon amie m’exclut du groupe

mercredi 3 juillet 2019 à 10h30 par 48

, ,

[CLUB DES COPINES] Mon amie m’exclut du groupe

Inès a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !

« J’ai une amie que je connais depuis la maternelle (on a toujours été de très bonnes amies). Mais, depuis le collège, elle s’est faite de nouvelles amies et du coup, je me sens exclue. Par exemple, elle fait des fêtes et des soirées pyjamas sans m’inviter, ni même m’en parler. Ce sont d’autres filles qui font la « gaffe » de me le dire. Par contre, quand elle a besoin de moi pour les devoirs, elle m’appelle toujours. Je suis triste car je ne comprends pas ce que j’ai fait de mal pour qu’elle me fasse ce genre de choses. Moi, j’aimerais qu’elle m’apprécie pour ce que je suis.

Merci d’avance pour votre aide. »

Inès

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    lady moon
    Répondre

    Bonjour Inès ,
    C’est vrai que c’est étrange es-tu sure que vous ne vous êtes pas disputées il y a un moment .
    Je vais te donner un conseil: parle lui franchement et explique lui ce que tu ressens .
    Et si elle continue à se servir de toi juste pour les devoirs alors ne l’aide plus , tu vas pas devenir son esclave quand même !

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Alicia
    Répondre

    Coucou Inès !
    Je comprends ce que tu ressens, tout d’abord discute avec elle dis ce que tu ressens, dis-lui qu’est-ce que tu as fait de mal, parle-lui de la soirée pyjama et des fêtes, dis que tu aimerais aussi être invité.
    Si elle écoute pas où elle veut pas, laisse tomber ne sois plus ami avec elle, elle se sert de toi juste pour faire les devoirs.
    Tu n’as qu’à te trouver d’autres amis plus sympathique et qui ne te exclue pas et tu peux toujours par la suite en parler à un adulte que tu fais confiance, tu vas voir tout va bien se passer ne t’inquiète pas.
    Bon courage et au revoir

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    Coucou Inès!
    Commence par parler à ton amie de ce que tu ressens. Si ça ne marche pas et qu’elle continue à te traiter comme aujourd’hui, fais toi de nouveaux amis! Pour ça, tu peux t’inscrire à de nouvelles activités!

    Zoé, 14 ans

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Flora
    Répondre

    Il m’ai arrivé la même chose, alors je sais ce que tu ressens. Voilà ce que j’ai fait : va dire à ton amie ce que tu ressens. Si après,ta relation avec elle s’améliore et que vous redevenez de très bonnes copines, oublie ce qui c’est passé. Sinon, oublie la et reste avec d’autres amis ou fait toi en de nouveaux.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    louisa
    Répondre

    Coucou Inès,
    surtout il ne faut pas que cela te blesse,parle lui en essayant d’être seul. Si tu peur qu’elle se fâche,fait le autrement:texto,petit mot,ect… Mais surtout il faut essayé de ne pas te blessé!
    louisa 11ans

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Ryxie
    Répondre

    salut Inès
    je pense que tu devrais lui parler enfance sans que c’est amie soit là. Si elle te dit quelle arrêtera mais elle continue. Laisse la tomber se sera peut être dure de devoir te séparer d’elle mais fait le comme même. Si elle s’excuse alors je suis contente pour toi.
    Bon courage et bonne chance
    Ryxie

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Ananas09
    Répondre

    Salut Inès!
    Je pense que tu devrais parler à ton amie et lui dire ce que tu ressent. Tu devrais lui demander pourquoi elle s’éloigne de toi. Et si vraiment elle ne change pas, trouve-toi d’autres copines! Je sais que c’est dur, mais je pense que tu serais mieux en train de t’amuser avec de nouvelles personnes au lieu de rester seule et de te focaliser sur une seule fille. Et pour les devoirs, je suis désolée te de le dire,mais elle te manipule. Arrête de l’aider en lui disant qu’une copine c’est quelqu’un qui aide et reçoit de l’aide. Sauf que ton amie reçoit de l’aide, mais n’en donne pas.
    J’espère que ces conseils te serviront,
    Ananas09

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Violette
    Répondre

    Salut Ines! Il m’ai arrivé la même chose! Dans mon cas mon amie a grandit plus vite que moi et nous ne sommes plus sur les même longueurs d’ondes. Nous ne nous supportons donc plus! Mais je me suis rapproché de mes autres copines. C’est l’occasion pour se rapprocher de tes autres amies et même de t’en faire de nouvelles! Essaie de lui demander ce qui ne va pas avec toi si elle ne comprend pas, tans pis pour elle. Elle devra se passer d’une super amie comme toi!
    J’espère avoir pu t’aider et bon courage!

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Violette
    Répondre

    Désolée, j’ai fait une erreur j’ai publié mon texte 2 fois!
    Mais peut être que ça t’auras aidé deux fois plus! 😉

    Signaler ce commentaire

  10. Soror
    Répondre

    Trouve un autre groupe. Ou emmene un livre a l’école pour lire pendant la récré

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Salut Inès ,
    moi aussi j’ai été exclus de mon groupe de copine quand j’étais en CE1 mais j’ai été voir une des autre personne du groupe on en parlé est elle a était en parlé avec la personne qui m’avait exclus et elle est venu se pardonné. J’espère que mon conseil t’aidera.

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Klara 14 ans 🍍
    Répondre

    Salut Ines,
    À mon avis il faudrait que tu es d’autres amies et ne plus être avec elle, mais vous pouvais toujours êtres copines. par contre niveau devoirs, tu lui dira ‘non’ car vous ne serait plus ensemble. elle se sert de toi et c’est mauvais.
    j’espère que tu va suivre mes conseils et bonnes chances !
    bonnes vacances ! 💞

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    ALBANE
    Répondre

    Coucou Inès !
    Je pense qu’il y a une raison pour laquelle ton amie t’exclue du groupe. Parles-lui de ça sans ses copines avec elle, et, si elle te dit qu’elle ne le fera plus mais qu’elle recommence plus tard, alors, à ton tour, essaye de trouver d’autres amis petit à petit.
    Bon courage !😘🤞

    Albane, 11ans

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Hélène
    Répondre

    Salut Inès !
    J’ai vécu une histoire semblable et voici les conseils que je peux te donner :
    – Commence par te faire d’autres amies qui sont moins proches d’elle avant d’aller lui parler avant d’aller lui en parler, comme ça tu ne te retrouveras pas seule si ça finit en dispute.
    – Ensuite, dis-lui tout ce que tu as sur le cœur. Si tu as peur de ne pas y arriver, tu peux lui envoyer un message ou lui écrire un mot.
    – Si elle est franche avec toi et qu’elle te dit qu’elle ne veut plus être amie avec toi, ne cherche pas à te venger et à être méchante avec elle comme elle l’a été avec toi.
    – Si elle s’excuse et qu’elle recommence, dis-lui franchement que tu ne veux plus que vous soyez amies.
    – Enfin, si elle s’excuse et qu’elle tient ses promesses, bravo !
    J’espère que ça t’auras aidé,
    Hélène

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Léonie
    Répondre

    Salut Inès 👋
    je comprends très bien ce qu’il t’arrive…
    mais garde confiance !
    -Déjà, comme l’on dit les filles, va parler à ta meilleure amie et explique lui ce que tu ressent. Demande lui une explication claire, sans tourner autour du pot.
    – Ça ne donne rien, vous ne vous entendez pas aussi bien qu’avant ? Ce sont des choses qui arrivent !
    Avec l’adolescence, on change, on a plus les mêmes centres d’intérêts et les mêmes amies que quand on était plus jeune. C’est normal !
    -Ton amie veut peut être prendre ses distances un petit peu pour découvrir son nouveau caractère. Profites-en pour toi aussi, te faire des nouvelles amies. Tu découvrira peut être une fille super sympa en qui tu peut avoir confiance !
    bonne chance et gros bisous !
    Léonie ❤🤞😉

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Cacahuète
    Répondre

    C’est normal de changer au collège. Vous rencontrez de nouvelles personnes…Mais ça ne veut pas dire que pourtant tu dois être exclue. Tu peux te rapprocher des autres, nouer des liens, et parler de ça avec ton amie.

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Lulu
    Répondre

    Moi j’ai eu la même chose l’année dernière. Alors je te comprend et puis tu es pas forcément amie avec les autre, alors tu t’ennuie tous les récré.
    Si tu a des autre amis essaye de passer plus de temps avec eux comme sa tu fais peu à peu ta place dans le groupezt à un moment tu quitte le groupe que tu aime pas pour être avec les personne qui t’accepte. Moi c ce que j’ai fait et maintenant je suis très contente d’avoir fais sa car j’ai rencontrer une fille qui est ma meilleure amie maintenant

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Bonjour Bonsoir
    Répondre

    Salut Inès,
    Ta copine se sans peut-être mieux avec d’autre filles. C’est des choses qui arrive. Elle a eu peut-être envie de découvrir d’autres filles quelle connais pas. Donc va lui demander pourquoi elle ne te parle. Si ça ne vas pas rapproche toi avec d’autre filles avec qui tu d’entendre peut-être mieux plus sympa est tu pourras avoir confiance .
    Bonne chance bisous
    Laura🙌😙

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    ~Petit Ballon 🎈
    Répondre

    Coucou Inès
    J’ai connu la même chose à une époque. Va voir ton amie et demandes à lui parler en privé. Dis lui calmement ce que tu ressens et expliquez vous. Il ce peut que ce ne soit qu’un malentendu.
    Bon courage,
    Petit Ballon 🎈

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    ~Petit Ballon 🎈
    Répondre

    PS Ça c’est arrangé après. La preuve, on est au téléphone. Et c’est elle La Fripouille sur message a ta Besta.

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    La fripouille
    Répondre

    Petit Ballon est ma BFF et souvent on se disputait pour des choses stupides et souvent j’étais exclu de notre groupe d’amies . Alors voici mon conseil : explique toi calmement et dis lui que son comportement te blesse . Si cela se reproduis alors tu dois essayer de trouver de nouvelles amies .
    Bon courage❤️❤️

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    ~Petit Ballon 🎈
    Répondre

    Coucou la Fripouille 😁

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    JuJu
    Répondre

    Coucou Ines

    Donc déjà ce n est vraiment pas sympa de sa part.

    Mais après je ne dit pas que c est ton cas mais une fois j étais pote avec une fille sympa mais après elle a changé (elle était très tactile et elle mentais toooooooooooouut le temps etc ) du coup je me suis éloigné d elle mais toi tu dit n avoir pas changé c était une proposition 🙂

    Après je te conseil de lui demander si elle t aime toujours (en amie bien sur 🙂 )

    – Si elle te dit oui mais qu elle reste toujours avec les autres c qu elle mito je te conseille de devenir pote avec d autres filles et si elle te demande les devoirs ne lui réponds surtout pas elle t utilise

    – Si elle te dit oui et qu elle reste avec toi parfait 🙂

    – Et si elle te dit qu elle t aime plus bah ………………………..

    BONNE CHANCE c est un moment un peu difficile 🙁

    JuJu

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    JuJu
    Répondre

    Et la ça va être ou c est déjà les vacances donc il faudrait que vous vous voyez en dehors du collège

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    nermine
    Répondre

    ignore la.je connu la meme chose à ma copine

    bon corage

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Sweety pie
    Répondre

    Hello Inès ,
    Je pense que ta copine joue un petit jeu … Elle t’utilise comme bouche trou !!!
    Tu devrais lui en parler quand vous êtes toutes les deux .
    Dis-lui ce que tu as dis dans ton message, que tu ne comprends pas son attitude,…
    Et demande également à tes copines d’arrêter de te parler « sans faire exprès  » des soirées, car ça ne se fait pas !!!
    Je te souhaite bonne chance !!!
    Biz,
    Sweety pie 😉

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Éloïse
    Répondre

    Bonjour Inès,
    Je pense que tu devrais lui en parler.
    Si tu vois qu’elle est désolée pour ce qu elle a fait car elle ne s en rendez pas vraiment compte, laisse lui une 2eme chance.
    Si par contre elle s en fiche, ce n est pas une vrai amie alors essaye de t en trouver d autres !
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Emmy
    Répondre

    Tu sais Inès, en grandissant, on change…
    Vous n’avez peut – être plus les mêmes centres d’intérêts, les mêmes gouts…
    C’est surement pour cela que vous vous éloignez. Ton amie ne se rend peut être même pas compte que ça te blesse…
    Alors voici mes conseils :
    1) Invite la chez toi et propose lui une séance photos depuis la maternelle. Cela vous rappellera les bons moments que vous avez passés ensemble…
    2) Fais toi de nouvelles amies ! Tu ne te sentiras plus exclue… et tu auras de nouvelles personnes avec qui rigoler, se raconter des secrets… Il faut juste que tu te sentes capable d’aller un peu vers les autres.
    3) Ne t’en fais pas ! C’est tout à fait naturel de s’éloigner d’une amie !
    4) N’essaies pas de redevenir amie avec elle si tu sens qu’elle ne veut pas. Ca empirerait votre relation.
    5) Ne te dis pas que tu as fais quelque chose de mal !

    Et pour finir, je te souhaite plein de courage !

    Emmy 🙂

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Héloïse
    Répondre

    Tu devrais lui dire ce que tu ressens. Si elle ne change pas son comportement c’est peut-être qu’elle n’est pas vraiment ton amie ? Sinon essaye de sympathiser avec ses nouvelles copines, tu pourras peut-être être inclue dans leur groupe !
    Héloïse
    13 ans

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Madeleine
    Répondre

    Je te comprends, moi aussi une amie me fait ça. Je te dirais de lui en parler, peut-être que tu as fait quelque chose qu’elle n’a pas aimée

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    lulu
    Répondre

    elle a le droit d’avoir d’autres copines mais si elle te laisse trop souvent seule rend toi a l’évidence tu est son bouche-trou essaye de lui en parlée
    ça arrangera peut-etre

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Tony Tony Chooper
    Répondre

    Inès,
    Je crois bien que elle te cache quelque chose. Calez-vous dans un endroit où tu es sûre que personne ne va vous entendre ni où quelqu’un pourra venir se mêler de ce qui le regarde pas. Dis lui ce que tu ressens, sois sincère et si elle ne veut rien entendre, envoie lui une lettre, un message ou un mail. Si elle est toujours comme ça malgré toute tes tentatives d’explication avec elle, il faut que tu l’ignore, que tu te fasses de nouvelles amies/nouveau amis/nouveaux ami(e)s Et trouve une passion que tu aimes à pratiquer pour oublier définitivement ton amie.
    Si après tout ça vous arrivez enfin à vous réconcilier, tout reviendra comme avant. Mais si c’est le cas contraire, oublie-la. Ne te laisse pas manipuler. Parle de tout ça à ta mère, ton père, ta soeur, ton frère, papi, tata, mamie, tonton etc … Parle en même a un psy ! Ça te libérera.

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    vcr
    Répondre

    Coucou Ines
    Ce n’est pas très gentils ce que fait ton  »amie ». Va lui parlé dit lui que tu te sens mal qu’elle te rejette comme ca, et qu’elle compte sur toi pour les devoirs ! Si elle comprend c’est que ses une vrai amie, mais si elle refuse de t’écouter c’est qu’elle n’ai pas digne de ta confiance ! Essayer toi aussi te de faire de nouvelles amies (sans rejeter ton ancien amie si elle veut toujours te parlé ) .
    bon courage 😉

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    louisa
    Répondre

    Moi je me suis souvent disputé avec mes amies et je leurs est parlé et voilà de noveau amie. Il ya souvent des disputes dans une amitié.

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Salut Inès !
    Il m’est arrivé la même situation. Je me sentais exclue par mon amie. J’avais l’impression que quand elle me parlait c’était juste pour les devoirs ou pour quelque chose dans le même genre. Quand je lui parlait de moi, elle m’ignorait. Alors j’ai décidé de lui en parler. Je lui ai dit tout ce que je pensais. Ça m’a fait énormément de bien. Mais le principal c’est que mon amie a pris conscience qu’elle me délaissait, me mettait de côté. Pour finir, on s’est éloignées quelque temps pour enfin mieux se retrouver.
    Donc mon conseil pour toi c’est de lui en parler, dit lui tout ce que tu ressens. Si elle ne comprend pas c’est qu’elle est bête de passer à côté de quelqu’un comme toi.
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Danseuse
    Répondre

    Cela peut être car elle c’est fait d’autres amies/amis et qu’elle trouve que vous avez moi de délires ensemble ou qu’elle trouve que tu la colle ou quoi ! Mais une vrai amie t’inviterait à chaque fête. Fait attention qu’elle ne soit pas ton amie juste pour les devoirs alors si cela te rend triste il faut que tu lui en parle et si cela ne change pas rencontre d’autres personnes et oublie la !

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Sucette grenadine
    Répondre

    Salut Ines
    Tu sais moi aussi ça m’est arrivé.
    Dis toi que si ton amie t’exclut du groupe ,il faut lui demander la raison .Tu ne dois pas la laisser faire ,surtout si c’est un malentendu ou si elle veut juste te blesser !
    Voila et surtout ne te tracasse pas pour ca !

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    IrisF 12 ans
    Répondre

    Cc Inès,
    Commence par reflechir sur ta relation avec cette amie:
    C’est ta seule amie ? Tiens tu beaucoup à elle ?
    Surtout va lui parler et dis lui ce que tu ressens. Peut être as tu dis ou fait quelque chose qui lui as déplus ?
    Sinon, essaye de te faire de nouvelles amies. Tu peux aussi demander conseil à un proche
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    fan de julie
    Répondre

    cc ines
    si tu trouves que tes amies t’exclus du groupe tu peux demander à une autre fille

    Signaler ce commentaire

  40. Princess_lucky
    Répondre

    Chère Ines 😉
    Malheureusement on dirais que ton « amie » est pas si fidèle que ça..😔
    Ne lui parle plus .. et vas près des autres elle comprendra qu elle a perdue une très bonne amie ❤
    Et elle reviendra vers toi quand elle en aura besoin mais a ce moment là tu pourra te vanger et lui dire « NON!, CA SUFFIT , BASTA! » montre lui que tu est plus forte que ce quelle pensais et plus tard (si tu en a envie) tu pourras lui dire « oui » mais qu elle n est pas si importante=(
    Et pour les devoirs ne les faits plus à sa place
    Bisous et bon courage

    Signaler ce commentaire

  41. amoureuse de lola
    Répondre

    Tu devrais peut être lui en parler ! Ce serait le mieux. Si elle refuse de t’écouter, va voir ses autres amies, lie toi d’amitié avec elles, et tu pourras te re-rapprocher de ta meilleure amie. Ou alors, va voir ses amies dans l’unique but d’avoir des « infos » sur le comportement de ta meilleure amie…

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    mlle_kézia_2007
    Répondre

    Salut Inès,
    Tu sais au collège on se fait plein de nouveaux ami(e)s donc c’est (si on peux dire ça) un peu normal que vous vous parliez moins, par contre qu’elle t’appelle juste pour les devoirs ça ce n’est pas normal.
    Les conseils que j’ai à te donner sont :
    1- Dis à ton amie ce que tu ressens (que tu ne sais pas ce que tu as fais pour qu’elle te fasse du mal et que tu te sens exclue).
    2- Essaye de te faire de nouvelles amies. Comme ça tu ne te sentiras plus exclue.
    3- Invite la chez toi pour essayer de vous rapprocher comme avant.
    4- Arrête de faire ses devoirs à sa place.
    Si tu vois que la situation ne s’arrange pas, ne force pas. Dis lui clairement que tu ne veux plus être amie avec elle et tu verras que ça ira beaucoup mieux ! ♥
    Si elle reviens vers toi, dis lui que non tu ne veux pas redevenir son amie parce que elle t’a déjà fait assez de mal (a part si tu as envie de redevenir amie avec elle, tu fais comme tu veux).

    Signaler ce commentaire

  43. Solène
    Répondre

    Si elle ne te parle que pour les devoirs, c que ce n’est pas une bonne mies (selon moi). essaye de discuter avec elle mais sinon, moi je dis elle vaut pas la peine.

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Manéa hand
    Répondre

    Salut Ines ,

    Je trouve que ce n’est pas très sympa (de sa part) de te parler que quand ton amie à
    besoin d’aide ou faire des soirée pyjama sans t’inviter (et sans meme te prévenir du genre  »tu veux bien venir faire ma soirée ? Il y aura mes autre amies »
    Je pense que
    1- Elle le fait expres pour te rendre jalouse
    2- Pour se rendre importante
    Dans les deux cas ce n’est pas très gentil de sa part.
    Tu pourrais essayer de lui faire remarquer que ça te gène (quand t’elle t’appelle pour te demander DES trucs). Ou de ne plus t’occuper d’elle (je suppose que tu as d’autres ami(e)s plus sympa) !
    Et si au téléphone elle te demande pourquoi tu ne me parles plus? Tu lui diras  »et toi pourquoi tu me parles que quand t’as besoin d’aide??
    Quoi qu’il arrive ne te laisse pas faire
    bisou Manéa

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Cc Inès,
    Ton amie fait vraiment ça ?
    Pendant la récréation, restez toutes les deux pour pouvoir lui expliquer ce que tu ressent. Si elle continue, réfléchis bien à tout les moments que vous avez-vous passer ensemble. Si après la discussion après un mois elle n’a pas arrêté, essaye de la laisser seule elle aussi. En faisant ça, sois elle viendra vers toi car tu lui manque, sois elle reste seule dans son coin et ne viens pas vers toi. Dans le deuxième cas, elle ne peux plus être ton amie.

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Eden
    Répondre

    Coucou Ines il m’est arrivé la même choses mais c’est moi qui excluez ma copines sans le vouloir un jour elle est venue et elle m’a dit ce que je lui faisait subir je n’avais aucune attention de la bléser donc va voir ta copines et parle lui c’est la seule manière voilà j’ T’avoir aidé ❤️

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Misty11
    Répondre

    Coucou Inès !
    C’est vrai que ce n’est pas gentil de sa part, est-ce que tu l’a blessé à un moment ?
    parle-lui dans un moment de la journée et demande lui pourquoi elle t’exclue du groupe.
    Il y a sûrement une raison, sinon, laisse tomber ce n’est pas une vrai amie alors.

    bisous et bon courage Inès !

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Amandine
    Répondre

    Coucou Ines je pense que tu devrais lui en parler si elle te dit qu’elle y fera plus attention car elle peut aussi le faire sans faire exprès même si j’ai un doute surtout si elle te cache des choses mais si elle te dit qu’elle n’a rien remarqué c’est qu’elle ne tient pas vraiment à toi dans ce cas essaye de te faire de nouvelles amies et peut être qu’elle reviendra vers toi sinon abandonne.
    Bon courage ! ❤

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline