Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Une amie méchante

mardi 14 mai 2019 à 17h09 par 132

, , ,

[CLUB DES COPINES] Une amie méchante

Lola a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !

« J’ai une amie qui n’arrête pas de me faire des blagues méchantes. Je commence à en avoir assez ! Un jour, elle a fermé à clé mon casier avec mon sac de danse à l’intérieur, alors que j’avais danse juste après. Elle m’a dit qu’elle pensait que j’avais une autre clé… Elle trouve toujours des excuses banales et me met dans des situations embarrassantes, car personne ne me croit. C’était ma BFF… Comment faire pour qu’elle arrête d’être méchante ? Et pour que l’on me croit ? Aidez-moi, s’il vous plaît ! »

 

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    Étoile de feu
    Répondre

    Coucou Lola !
    Je pense que tu devrais allée voir la CPE, les surveillants ou même tes parents. Ce n’est pas normal ! C’est de l’harcelement scolaire. Tu pourras leurs raconter l’histoire du sac !

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Albane
    Répondre

    Tu peux lui faire une blague pour qu’elle se rende compte que si elle ça l’a fait rire, ce n’ est pas forcément drôle pour toi. Et parle lui. Si elle ne change pas peut-être qu’il faut que tu trouve d’autres copines avec qui rester…
    Bon courage 😊👍

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Oxygen21
    Répondre

    Cc Lola : effectivement c’est vraiment horrible ce qu’elle te fait !! Déjà, si tu restes tout le temps avec elle, arrête, laisse-la tomber car elle n’en vaut pas la peine ! Trouve-toi d’autres amies, et si elle continue, tu n’as pas le choix, parles-en à la CPE ou un adulte de confiance, car à répétition, c’est du harcèlement et cela est puni par la loi ! Je ne dis pas que c’est ce que tu vis…mais je t’informe. Après, demande toi pourquoi elle est comme ça ? Si c’était ta BFF c’est qu’elle n’était pas comme ça avant…est-ce que vous avez eu une dispute ? Ou tu sors avec un garçon qu’elle aime ? Elle est jalouse car tu restes avec une autre amie qu’elle ? Il peut y avoir beaucoup de raisons…Je te souhaite un énorme courage et bonne chance !!

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    Waouh, quand on a des amis comme ça, on n’a pas besoin d’ennemis. O.O

    Le conseil que je vais te donner te va pas te plaire mais c’est la meilleure solution: ABANDONNE LA! De toute évidence cette fille n’est pas ton amie. C’est ton ennemie. Une amie ne te fait pas intentionnellement souffrir! Elle ne veut pas aucun bien, c’est évident. Une amitié se construit sur la bienveillance et l’empathie, et cette fille n’en n’a pas pour toi.Tu t’éloignes d’elle, tu la quittes, tu la lâches, tu ne lui parles plus, tu la retires de ta vie. C’est douloureux, mais y a pas d’autres moyens pour qu’elle arrête de te faire du mal. Dis lui Adieu! Ne te laisse plus détruire. Et sois amie avec un animal, plutôt. Un animal ne te ferait jamais ça.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Fanny
    Répondre

    Coucou Lola !
    Je pense que ta BBF n’est vraiment pas cool avec toi !
    En premier, esplique-lui gentillment que ses <> ne te fon pas rire.
    Il y a deux manière qu’elle réagisse.
    1° solution : elle réagie bien et arrête ça tout de suite ( j’espère qu’elle va réagire comme sa ! )
    2° solution : elle le prend mal et elle te déteste.
    Il te faut juste un peu de courage pour lui dire.
    Bonne chance !! 😉 🙂

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    leane
    Répondre

    Il ne faut plus que tu la fréquente si elle t’embête elle n’ai pas ta BFF essaye de l’éviter et de ne pas répondre a ses provocations.Et si sa continue tu en parle a un adulte

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Solène
    Répondre

    Tout simplement, dis lui. J’ai déjà été dans la même situation l’année dernière. Si tu la connais depuis longtemps et que tu la considères comme ta BFF, cela va sûrement être dur pour toi mais il faut que tu la fasse. Si tu lui dis mais qu’elle ne le comprends pas, cesse carrément d’être son amie. Elle va alors (peut être) se rendre compte de la situation et arrêter. Sinon, c’est elle s’en fiche c’est qu’elle ne mérite pas ton amitié. Tu peux aussi en parler avec un adulte de confiance Mes conseils ont été testés l’année dernière par moi. Il marchent dans la mesure où la personne te considère comme son amie. Moi, on se parle toujours pas. J’espère que tu réussira mieux que moi. BONNE CHANCE!!!
    Solène 13ans

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Ema
    Répondre

    Peut être qu’elle a des problèmes de son coté et c’est ce qui la rends méchante, ou tout simplement que ce n’est pas une vrai amie…
    Tu devrais lui en parler et lui dire ce que tu ressent.
    Si elle continue, essaye de nouer des liens avec de nouvelles personnes !

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    lulu67
    Répondre

    Dis lui clairement ce que tu ressent et demande lui pourquoi elle fait ça. Si ça ne fonctionne pas parle en à une personne proche elle pourra peut être te donner des conseils.

    Signaler ce commentaire

  10. Kat
    Répondre

    Tout d’abord une vraie BFF ne peut pas te faire si elle t’énerve parle en lui peut être qu’elle te comprendra. Et dans le cas contraire il n’y a pas de solutions de te faire d’autres BFF. Je sais que c’est dur…
    Bisous
    lily

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Fan des livres lgdc 😊
    Répondre

    Chère Lola … je suis dans la même situation que toi ! Ce que j’essaye de faire , c’est retourner les critiques de mon amie contre elle . Essaye! 😀 Et bonne chance !!😙😙😙

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Emma 13 ans
    Répondre

    Bonjour a toi Lola !

    Je vois que ce qu’elle fait n’est pas très sympa alors je te conseille de soit lui dire d’arrêter clairement ! Une blague une fois ça va, deux fois ça commence a faire , trois fois c’est trop ! Si elle ne comprends pas et continue va vers d’autres amies elle comprendra que ce qu’elle fait t’enerve et arreteras sûrement ces blagues ! Sinon change d’ami et si elle cherche toujours a t’embeter si c’est volontaire et vraiment embetant parles en a un adulte qui seras l’arrêter !

    J’espère t’avoir aidé !

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Fosterz
    Répondre

    Es-tu sûre que c’est toujours ton amie ? Cela m’est déjà arrivée et j’ai compris que ma « copine » était en fait jalouse. Si ce n’est pas cela, repense à tout ce que tu aurais pu faire pour la blesser, peut-être tu lui a fait du mal sans le vouloir, parle-lui. Enfin si ce n’est aucune de ses possibilités laisse-la tomber : elle n’en vaut pas la peine, même si cela va être dur !

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Emoune
    Répondre

    Coucou Lola, je m’y connais bien: j’etais meilleure amie avec une fille très populaire et elle était très gentille. Un jour elle s’est révélée ingrate et méchante, même jalouse !! C’est une relation toxique, une fausse amie. Réfléchis bien et repense bien à tout ce qu’elle te fait. Éloigne-toi, en tout cas essaie, et si elle te poursuit, lache tout ! Explique pourquoi !!! Elle doit savoir tu ne peux pas partir comme ça sans rien dire ! Après, refais ton cercle d’ami(e)s, tu seras peut-être moins appréciée ou moins populaire mais ce n’est pas grave : l’importance c’est que tu te sentes bien ! Voilà, bisous et courage Lola !

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Coucou Lola,
    Je pense que si ton amie te fait ça, c’est que ce n’est pas une vraie amie…
    Même si c’est dur et que tu tiens à elle, je pense que tu devrais t’éloigner de cette fille.
    J’espère que j’ai pu t’aider, bisous😘

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Léa chocolat 😘💜
    Répondre

    C’est une situation compliquée. Tout d’abord parle lui gentiment en lui expliquant que son comportement est inadapté.
    Si c’est trop difficile, éloigne toi un peu d’elle, petit à petit et réfléchis si elle est vraiment ta BFF, rapproche toi d’autres personnes sans la mettre de côté et tu verras si elle te manques.

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Labizaa
    Répondre

    Moi aussi ca m’arrive elle me donne des gifle😲, je ne lui est encore rien dit mais elle commence à arrêter est maintenant elle me des « calins ». Je te comprends, essaye de lui demander pourquoi elle fait ça si ça continue et empire alors parlé sens à quelqu’un ou change de casier et ton cadena ou affronte la est d’y lui d’arrêter. Je te dit ça même si je sais que ça n’est pas pas la meilleur solution mais moi c’est ce que j’aurais fais. Bon courage en tout cas.😎😜

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Noix de coco
    Répondre

    Coucou Lola, il faut que tu t explique avec elle, lui demander ce qui ne vas pas et ce qui la pousse à faire ça ! Peut-être est elle jalouse de toi ? Pour éviter les situations gênantes, ne traîne plus avec elle, ne l écoute plus ( sauf si elle veut s exuser ) et fais toi plein d autres amies sympa et trouve de bons arguments fiables. Avec le temps, tes amies te feront confiance à 100% et ne l écouteront plus … Peut-être reviendrez vous amies ! 🙂

    Signaler ce commentaire

  19. -Feu d'artifice-
    Répondre

    Je pense que tu devra aller lui parler et lui expliquer calmement que tu n’aime pas trop quand elle te fait ce gendre de blague. Elle n’a peut etre pas compris que ça t’enerve autant. Je te comprend car j’ai une amie qui faisait pareille, mais elle a arreté.

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Élisa
    Répondre

    Coucou Lola,
    Je pense que tu devrais absolument expliquer à ton amie ce que tu ressens et lui demander pourquoi elle agit de cette manière. C’est super important car elle ne se rend peut-être pas compte que ses « blagues » te blessent.
    Ensuite, si elle ne fait aucun effort pour changer ou qu’elle ne veut pas entendre ton ressenti, je te conseille d’aller voir ailleurs… C’est difficile mais il ne faut pas que tu te laisses marcher sur les pieds !
    Quand aux autres qui ne te croient pas, tu peux leur dire que tu t’en fiches car toi, tu sais que tu dis la vérité.
    Bon courage,
    Élisa 😊

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    JULIE
    Répondre

    cc, voila mes conseils:

    Déjà il faut que tu lui en parle mais sans personnes ! Dis lui ce que tu ressent envers ce qu’elle fait. Peut-être qu’elle ne veut pas te faire de mal ou au contraire elle est peut avoir un problème avec toi sans que tu les saches. Est-ce que tu lui a déjà parle ? Si oui qu’a t-elle dis ? Sinon vas lui parle rapidement plus vite se sera réglé mieux tu te sentira ! Après ca a toi de voir si tu veut rester amie avec elle !

    Signaler ce commentaire

  22. Chaton
    Répondre

    Tu peux peut être en parler à tes parents pour qu’il en parle à un instituteur.
    Et puis dit lu que si elle continue ça va mal tourner.
    Bon courage.

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Pistache
    Répondre

    Si les personnes qui ne te croient pas sont ses amies, laisse tomber, n’essaye pas de les convaincre. Si c’est ta famille, dit leurs que ça te fait de la peine, normalement, ils te comprendront. Maintenant, c’est par rapport à ton amie qu’il faut se poser des questions. Pourquoi a- t- elle changé subitement de comportement car je suppose que tu n’es pas devenue amie avec elle quand elle était comme ça. En aucun cas je n’excuse son comportement envers toi mais peut être qu’elle a des problèmes dans sa famille. Si il n’y a rien de tout ça, n’essaye pas de devenir parfaite à yeux 👀 mais trouve toi d’autres amies 👭.

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Ninon
    Répondre

    Salut Lola
    Moi je pense que si elle te fait ca ce n est pas une amie. Essaye de creer des liens avec d autres filles ou garçons de ta classe et oublie la.
    Bon courage et si tu as un Problème informe nous
    Ninon 11ans
    Ps :ne reste surtout pas avec elle sinon elle va te faire encore plus d ennuie

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Simple.Olympe
    Répondre

    Salut Lola,
    Moi aussi j’ai vécu ça… Et mon premier réflexe était d’en parler à ma professeure principale. Mes parents ont mis un mots dans mon agenda que je lui est donnée.
    Elles a été en parlé à ses élèves qui m’embêtais et depuis, tout c’est arrangé et elles sont venus s’excuser devant moi !!!!
    J’espère que mon message te rendra service !!!
    Bon courage !!!

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Dbh
    Répondre

    cc,
    Moi je te conseillerai de lui demander pourquoi elle agit comme ça, il y a bien une raison !
    Peut-être est elle jalouse de toi …
    Si elle ne te donne aucune explication et qu’elle continue à te faire du mal, lâche là, en lui expliquant que tu n’as pas besoin d’une amie qui te veux du mal. Voilà moi c’est se que j’aurais fait !
    j’espère que je t’aurais aider ! bon courage ! Et tiens nous au courant ! Bises 😉

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Zoé, 14 ans
    Répondre

    Salut Lola! Je te conseille de te faire d’autres amis et de t’éloigner progressivement de « ton amie »! Même si cette solution peut paraître une peu radicale, je pense que c’est ce qu’il te faut faire. Une amie ne doit pas faire mal! Tu peux t’inscrire à de nouvelles activités pour rencontrer de nouvelle personnes!

    Zoé, 14 ans

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Eloïse
    Répondre

    Coucou Lola,
    Ce que te fais vivre ton amie s’appelle du harcelement.
    Je te conseille de lui dire ce que tu ressens, peut-être qu’elle ne s’en rend pas compte, tu verras sa réaction : si elle s’en fiche, il ne faut plus être son amie; dans le cas contraire donne lui une deuxième chance.
    Si elle continue de t’embêter, parle en à un adulte de confiance, il pourras t’aider.
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Une pitite Zz
    Répondre

    Salut Lola
    Ce n’est pas normal si une « amie est comme ça avec toi, poses toi les bonnes questions (est ce que je m’amuse avec elle, est – ce que je rigole, est-ce que je peux lui dire mes secrets sans qu’elle les répète …).
    Va la voir et lui dire ce que tu as sur le cœur, c’est compliqué mais une fois fait tu pourras être plus sereine. Si elle te dit qu’elle est ton amie mais qu’elle ne change pas alors c’est que ce n’en ai pas une, dans ce cas là change d’amies mais si elle change alors attends un peu mais ne reste pas sans rien faire car les choses ne pourront qu’empirer.
    Bon courage ce n’est juste qu’une mauvaise étape à passer car je suis certaine que tu finiras pas trouver de vraies amies

    Signaler ce commentaire

  30. Alexine
    Répondre

    salut, moi je pense que tu devrais aller avec d’autres amies à toi et leur en parler, peut-être que ce qu’elle te fait subir, elle le fait aussi à d’autre personnes ? sinon tu pourrais lui dire gentiment d’arrêter et si elle te dis que c’est pour rire, dis-lui que toi ça ne te fait pas rire.

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    shimy
    Répondre

    Coucou Lola !
    Tout d’abord, je pense que tu devrais parler à ton « amie ». Soit sincère avec elle, dit lui ce que tu ressent.
    Ensuite deux possibilités s’offre à toi : soit ton amie s’en fiche et continue, soit elle se rend compte qu’elle a franchie les limites et s’excuse.
    Dans le premier cas, il faudra que tu agisses en allant voir un adulte ou un professeur en qui tu as confiance, il t’aidera à trouver une solution car c’est une forme d’harcèlement. Surtout ne garde pas ça pour toi !
    Dans le deuxième cas, il faudra dans un premier temps que tu te méfie de cette fille et la considère comme une camarade le temps de lui pardonner. Rapproche toi d’un autre groupe avec qui tu t’entend bien.
    J’espère que mes conseils t’aurons aidée, bon courage 🙂

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Eloïse
    Répondre

    Dans un premier temps, essaye de parler avec elle. Dit lui que ça te fais du mal et si cela ne se règle pas parles-en à tes parents ou à un adulte en qui tu as confiance 😘 J’espere que tu y arrivera et bonne chance 🍀

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Musicool
    Répondre

    Salut Lola
    je pense qu’il faudrait parler de ta situation a ton amie, peut-être qu’elle ne se rend pas compte.
    Si c’est vraiment une amie elle comprendra sans doute et arrêtera.
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    K1000
    Répondre

    Si c’est à répétition, c’est du harcèlement, explique lui calmement et essaye de la raisonner, dis lui que ça ne te fais pas rire et changes peut être de meilleure amie?
    Bon courage, je suis avec toi.

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    Salut Lola,
    Je pense que je vais te dire la même chose que les autres mais bon…
    Premièrement ça ne se fait. Parle lui clairement et si elle continue ne reste plus avec elle trouve toi d’autres amies.
    Deuxièmement, tu devrais en parler à un adulte, c’est du harcèlement.
    Bon courage et gros bisous.

    Signaler ce commentaire

  36. Karelle
    Répondre

    Salut ! Pour ton problème, je te conseille tout simplement d’exposer ce que tu penses à ta copine, histoire de voir quelle réaction elle aura. Si elle reconnaît ses torts et s’excuse, je pense que tu peux lui laisser une chance de se rattraper. Peut-être ne se rendait-elle tout simplement pas compte que ses blagues n’étaient pas vraiment gentilles. Si, au contraire, elle trouve que tu en fais trop et nie tout en bloc, je pense que la seule solution est d’arrêter de lui parler. Ignore-là, elle finira par comprendre que tu étais sincère.

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Emilie
    Répondre

    Salut Lola
    il faudrait que tu en perle a tes parent ou grand sœur enfin quelqu’un ou tu a confiance
    ignore la
    bonne chance

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Coucou Lola,
    Parle lui en face a face et dit lui que tu en a marre!Si c est une vraie amie elle comprendra.Sinon parle en a tes autres amies:l on t elle aussi remarquer?Ou a un adulte de confiance ou a la CPE!En tout cas ,fais qqchose!Moi aussi a un moment mes amies m embetaient un peu mais depuis que je leur ai parler ça va mieux.Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Ilo 💟
    Répondre

    Et bien, cela me semble logique : Si elle est si méchante avec toi, c’est qu’elle n’est pas ta BFF mais plutot la PDL (la peste du lycée)… 😂😂😂

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Salut
    Répondre

    Il faut que tu lui dises que tu n’aim Pas ses blagues elle va comprendre

    Signaler ce commentaire

  41. smilygirl
    Répondre

    Lola,
    Tu peux en parler à un adulte !
    Il te comprendra forcément et si ça dure parle à ton « amie » et dis lui que c’est bon là, les plaisanteries on assez durées!On verra ensuites si ça fera rire la CPE
    hein!
    Donc parle en a un adulte ,un surveillant ou même ses parents! si tu les connais n’hésite pas !!

    Signaler ce commentaire

  42. smilygirl
    Répondre

    lola cette fille n’est pas ton amie attention!! Elle veut peut etre se venger de quelque chose de mal intentionné de ta part … ou pas !!
    en tout cas parles en a un adulte ou a elle -meme car elle aura surement des explications valables ou pas

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    mama15
    Répondre

    Salut, moi aussi il y’a une fille qui me faisait ça, comme le coup du casier elle me l’a déjà fait, elle m’humilier devant tout le monde. J’ai eu du mal mais j’ai réussi à m’écarter d’elle et maintenant je me sens mieux même si la plupart des gens sont de son coté. Alors je te conseille soi de t’écarter d’elle ou sinon tu essaye de parler avec elle pour voir pourquoi elle fait ça. Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Unicorn22
    Répondre

    Coucou,
    Déjà , arrête de la fréquenter si elle est méchante avec toi , si elle se moque de toi, ignore la . Si elle t’embête répétitivement, cela peut devenir du harcèlement. Si c’est le cas parle s’en a un adulte à qui tu as confiance ( parents , infirmière , CPE , surveillant ou même prof).

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Pilou
    Répondre

    Peso tu lui dit la vérité ne contourne ne pas le sujet, si c’est ta vraie BFF elle comprendras pas besoin de contourner les choses. Si tu est sur tu est sur dans tous les cas évite la pour qu’elle puisse comprendre, ou fait la même blague.

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Souris Grise
    Répondre

    C’était ta meilleure amie… elle est surement jalouse de quelque chose qu’elle n’a pas et que toi tu as, comme par exemple être en couple avec un garçon mais pas elle.
    Où c’est pour se faire bien voir par d’autres filles ou encore des garçons, cela peut être possible.
    Mais parles-en avec tes parents ou une grande soeur en qui tu as confiance, ils pourront surement te conseiller.
    Bon courage

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    Salut !
    Déjà dis toi bien que si elle fait ça c’est que ce n’est pas une vraie amie.
    Je te conseille donc de lui demander pourquoi elle t’embête et que ça ne te plait pas. Si elle recommence parles en à quelqu’un ( tes parents, des profs etc…)
    Voilà c’était mes conseilles j’espère que ça t’aura aidée ! ♥️

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Evotte2007
    Répondre

    Chère Lola,
    ce que ton « amie » te fait est méchant. Il faut donc trouver une solution. Pour commencer, explique à cette fille que ce que tu endures à cause d’elle te fait beaucoup de peine. Ensuite, il y a forcément quelqu’un pour t’aider comme une personne de ta famille, un prof, un médiateur, etc. Parles-en jusqu’à que quelqu’un t’écoute. Bonne chance !!!

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Ptit Lu
    Répondre

    Je comprend ce que ca fait de perdre une amie…
    Je pense qu’il ne faut dans un premier temps que tu continu a sourire et a ne pas preter attention a ses balgues pas sympa. ( Bien sur au’il faut y preter attention mais il faut lui faire croire que non)
    Ensuite si elle ne s’arrete pas, parle en a des adultes!
    Bonne chance <3

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Miss panda
    Répondre

    Tu as plusieurs choix
    Soi tu lui expliques la situation calmement…ou alors tu n’ose pas et ça te paraît trop compliqué .Alors tu peux lui envoyer une lettre ou demander à quelqu’un de lui transmettre ton message.
    Réfléchis bien ,est-ce qu ‘elle a des raisons ,un manque d’attention,chez elle,dans ton école ?
    Pose toi des questions
    Si vraiment elle n’a aucune raison ,
    Edt-ce qu’elle mérite vraiment d’être ton amie
    Parles-en avec d’autres amies est-ce qu’elles vivent la même chose.
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Mimi 🌈
    Répondre

    Coucou Lola
    Tu devrais le dire à tes parents c’est important et aussi tu pourrais l’éviter si elle t’embête !

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Nooooooooooooorah
    Répondre

    Coucou, je comprends ton problème, il m’est arrivé casi la même chose. Premièrement je te conseil de choisir un endroit calme ou tu pourras lui parler, surtout va droit au but, demande lui pourquoi elle fait ça et quel est l’intérêt de faire ça et surtout dis lui que tu ne trouve pas cela drôle et que tu es déçu de son comportement. Ne réponds surtout pas, à ces excuses bidons (je pensais que t’avais une autre clé), oui, oui, je comprends. Et si elle continu va en parler à tes parents, à un prof ou surveillant.

    Bon courage !!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Ciel
    Répondre

    Coucou Lola ,
    déjà , c’est depuis longtemps qu’elle t’embête parce que si oui , je pense qu’il vaut mieux en parler …
    et petit a petit essaye de te détacher un peu d’elle , de lui donner des défauts pour que tu n’ai pas trop de regrets a la perdre …
    sinon parle lui , essaye déjà , et demande lui pourquoi est elle pas sympa avec toi …
    rencontre t’elle d’autre personne que toi ? peut – être a t-elle d’autres amies

    Signaler ce commentaire

  54. Lola
    Répondre

    SALUT LOLA !!!

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    bleu émeraude
    Répondre

    Bonjour Lola, à mon avis ce que ton « amie » te fait s’appelle du harcèlement. Tu devrais essayer de lui parler pour comprendre le problème et si vraiment ça ne s’arrange pas (tu ne penses qu’à ça, tu n’est plus concentrée…) parles-en à un adulte, crois-moi même si au début tu vas penser que tu l’as trahie, que tu n’a plus d’amie à part elle, tu vas vite retrouver d’autres amies bien plus gentilles avec qui tu pourra passer de bons moments et qui ne te feront plus de blagues méchantes.

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Lili
    Répondre

    Salut Lola, je pense que tu devrais laisser tomber cette soi-disant « BFF » et aller vers une autre fille, ainsi, quand ton « amie » te feras un mauvaise blague, ton amie, (la sympa) sera là pour confirmer les faits, et en plus, tu auras une nouvelle amie et tu gagneras la confiance des autres 🙂

    Bref, bonne chance, Lola !!
    Lili :3

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Miss Elly
    Répondre

    Coucou !
    Je pense tout d’abord qu’il faut lui parlé même si c’est compliquer car si c’est vraiment une amie ,elle doit t’écouter et te comprendre. C’est ça une BFF ! Ensuite si elle ne t’écoute pas c’est qu’elle n’est pas digne d’une meilleure amie.Je pense aussi qu’il ne faut pas en parlé aux adulte (du collège) avant de lui en avoir parlé sinon elle risquerait de ne pas comprendre et de ne pas avoir le temps d’agir (si elle le souhaite ) il faut d’abord lui en parler à elle ! C’est après que tu pourras en parlé aux adultes si ça ne s’arrange pas !
    BON COURAGE !!!

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Léonie
    Répondre

    Si elle te fais ces blagues ses qu’il y a forcément une réponse demande pourquoi elle fais sa si elle continue ne lui parle plus trouve toi de vrai ami .☺

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Tara12
    Répondre

    N’hésite pas à lui en parler directement en expliquant le mieux possible la situation. Si c’est ton réellement ton amie, elle devrait comprendre qu’elle dépasse les bornes. Sinon, ne la fréquente plus et parle-en à des personnes extérieures.

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    miss_kézia_27
    Répondre

    Salut Lola, déjà moi je te dirais que si ta copine continue de te faire des soi-disantes blagues qui sont drôles pour elle mais qui toi t’énervent dis lui que tu en as marre et si elle continue parles-en à quelqu’un en qui tu as confiance (tes parents, la CPE, l’infirmière ou un de tes profs ). Change aussi de copines, va vers d’autres personnes. Qui sait peut-être que les personnes vers qui tu iras vont devenir tes nouvelles BFF !

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Loulou
    Répondre

    Coucou Lola, tu devrais en parler à une personne de confiance, car ce n’est pas normal ce qui t’arrive et tu devrai aussi demander à ton amie pourquoi elle te fait subir tout ça. En tout cas tu ne peux pas rester dans le silence !

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Nadine
    Répondre

    Coucou Lola !
    Moi je te conseille de :
    • ne plus rester avec elle
    • de lui en parler
    •d’en parler à un adulte ou à une autre bonne amie
    •réfléchir pour quelle raison (selon toi) elle fait ça
    De toute façon, il y a un proverbe qui dit : Un de perdu, 10 de retrouvés ! (Bon,…je sais 🤣 c’est pour l’amour mais ça marche aussi pour l’amitié !) Je te souhaite bon courage !

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Marie
    Répondre

    Parle le lui, si ça se trouve elle pense que cela te fait rire aussi, si elle ne comprend pas le message alors essaye de l’éviter et trouve d’autres amies. Si tu compte beaucoup pour elle alors elle changera.

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Jade ❤️
    Répondre

    Salut Lola j’ai déjà étais dans cette situation si tu en as marre (et c’est normal) déjà dis lui que ça te soule et qu’elle n’a pas a faire ça essaie de lui en parler et si elle ne comprends toujours pas tu lui dis que tu ne lui parle plus pour un certain moment et si elle te supplie que tu lui reparle tu lui dis qu’elle n’avait qu’à reflechir elle n’a pas a te faire souffrir
    Bisous et bonne chance 😉

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Eléonore
    Répondre

    coucou Lola,
    il m’est arrivée d’avoir exactement le même problème que toi, pour éviter que cela tourne en problème plus grave , il faut agir vite. Commence par lui parler calmement et lui expliquer se que tu ressens ; si cela ne change toujours pas ne lui parle plus et essais d’en parler a un adulte.
    Courage !

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    JuJu
    Répondre

    cc moi je te conseil de t éloigner d elle de rester avec d autres amis/t en faire d autes
    Et d en parler a un adulte avec qui tu es très proche(tata maman père etc
    BONNEEEE CHANCEE

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    SuperChocolat
    Répondre

    Coucou Lola

    En effet ta copine n’est pas très gentil avec toi mais peut-être qu’elle ne s’en rend pas compte. Essaye de lui expliquer que tu en marre de ces blagues. Si elle est vraiment ton amis je suis sur qu’elle comprendra sinon essaye de t’éloigner d’elle et de te faire de nouvelles copines. Demande toi aussi pourquoi elle fait sa et depuis quand, peut-être qu’il y a eu un malentendu entre vous. Bien sur si tu n’oses pas lui faire comprendre que tu en a assez de ces blagues, cela veut dire que vous n’êtes pas vraiment amie et que vous ne vous faites pas confiance alors dans ce cas laisse la tomber.

    J’espère que sa va t’aider et bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    Gabrielle
    Répondre

    Chère Lola, je pense que tu devrais lui parler, ce n’est vraiment pas gentil et ce n’est pas respectueux.
    Demande-lui si elle, elle aimerait qu’on lui fasse ça?
    En un mot, parler c’est la meilleure des solutions!

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Neko
    Répondre

    Coucou Lola,
    Je te conseille de te poser les bonnes questions : est-ce vraiment une amie avec de vraies sentilents d’amitié ou juste une manipulatrice ? Es- tu vraiment digne de la suivre, de la supporter ? Pourquoi t’as t’elle rejetée ? Peut- être que tu l’as ( sans le faire exprès ) blessée ou que ce que tu as fait n’était pas approprié à la situation. Je te conseille d’aller lui en parler ou bien par textos, lettres ou en mode cash si tu préfères. Par contre si elle ne se décide pas à arrêter d’enfermer ton sac dans ton casier ou qu’elle passe au niveau supérieur n’hésite pas à aller voir la CPE pour qu’elle règle votre différent rapidement. C’est impirtant d’en parler car beaucoup de cas identiques finissent par du harcelement. Bon courage en éspérant de tout cœur que ton problème va se régler(^^)

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Si c’est une fille que tu ne connais pas, c’est facile de la dénoncer car tu ne veux pas d’elle dans ta vie.
    Alors que si c’était ta BFF, la situation est un peu plus délicate… Pas de doute, votre relation s’est mal terminée, et elle t’en veut pour quelque chose. Ayez une discussion franche pour que vous puissiez toutes les deux vous vider le cœur et tirer un trait sur le passé. Par contre, si elle n’arrête pas, va voir un adulte responsable !

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    CHOCOLATE200
    Répondre

    Moi aussi j’avais (Et j’ai) une amie comme ça. Tu sais quoi ? Ignore là, et vas te faire d’autres amies ! Ça lui apprendras à ce moquer de toi ! Quand elle te demanderas pourquoi tu l’ignore, réponds lui que tu n’ appréciais pas son caractère, et dit lui que vous n’êtes officiellement plus meilleures amies. Ça devrait la calmer ! Et si elle continue, ignore là, et dit lui que tout est fini entre vous !

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    Licorne
    Répondre

    Essaye de lui parler et de lui dire que tu trouve que ce qu’elle fait n’est pas sympa pour toi et si elle ne comprend pas essaye de te rapprocher de d’autres filles de t’as classe et de te faire de nouveaux amis .

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    MDH 385
    Répondre

    Salut Lola je comprend ton problème ces situations peuvent arriver je te conseille de : sois tu fais pareil quelle du genre une blague méchante ou alors LA solution c’est aussi de lui parler dis lui ce que tu ressens quand elle te fais ça et que ce n’est pas vraiment normal pour un amie de faire ça peut être qu’elle comprendra ou alors inverse les rôles sans trop être méchante Bonne chance Lola

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    natasha
    Répondre

    cela ne sert a rien de rester avec elle elle n’en vaut pas la peine éloigne toi d’elle

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Cow-girl
    Répondre

    Tu sais Lola j’ai vécu a peu-prés la même chose que toi: j’avais deux « BFF » qui étaient méchante avec moi. Elles me frappait sans raison et elle m’insultaient méchament.
    Je te conseille dans parlé a quelq’un car c’est une forme de harcelement scolaire.
    tu ne te sens pas prête a en parler a un adulte parles a de vrais amis. Ils pouront surement t’aider.
    J’espère que j’ai pu t’aider.

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    Ananas09
    Répondre

    Coucou Lola!
    C’est vrai que cette amie est vraiment méchante! Mais je te conseille d’en parler à une personne de confiance. Elle pourra de donner des astuces et si c’est un adulte, il sera sûrement déjà passé par là.
    En tout cas j’espère que je t’aie aidée,
    Ananas09

    Signaler ce commentaire

  77. Loli
    Répondre

    Je pense que tu devrait en parler à un adulte il sera quoi faire.
    Ce n’est pas normal ces « blagues » comme tu dis peuvent devenir du harcèlement…
    Parle en vite a un adulte ! 🙂

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    Pomme
    Répondre

    Salut Lol, j’ai moi aussi une « fausse amie »
    Elle est assez respectée, sportive et proche des garçons.
    On était en classes de neiges, j’étais avec mes 3 meilleures amies et elle rentre dans notre chambre, on parle, elle dit qu’on se ressemble fort physiquement avec une amie, et après elle lui dit « j’ai le même problème que toi, j’ai des cuisses disproporsionéespar raport à son corps » !
    Son fort à elle c’est de faire des critiques cachées.
    Elle se sert aussi de nous comme bouche-trou, quand elle a personne d’autres avec qui rester.
    J’ai d’autres amis qui m’ont dit qu’ils l’aimaient pas, mais personne ose la contredire.
    On en a eu marre donc on lui a dit après beaucoup de temps.
    Il y a souvent une fille comme ça dans chaque classe.
    Il faut surtout pas que tu te laisse faire !

    Pomme, 11ans

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    hermione granger
    Répondre

    salut il faut que tu vas voir le CPE c’est du harcèlement pour moi il faudrait que tu tourne la page et que tu reste avec des gens dont tu as confiance et surtout ne te laisse pas faire ce n’est dorenavant plus une BFF pour toi
    bon courage💗💗💗

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    Octobergirl
    Répondre

    Va lui dire franchement ce que tu penses ou va en parler aux surveillant, à tes parents, tes frères et sœurs ou une amie de laquelle tu te sens proche… Je sais que ce n’est pas facile mais ne te laisse pas faire.

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Vic
    Répondre

    Salut Lola
    Ton amie est peut-être jalouse de quelque chose et cherche à être meilleure que toi. Dans tout les cas, des « plaisanteries » pas marrante répétées ça s’appelle du harcèlement. Ne te laisse pas faire! On est avec toi!

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    Elise
    Répondre

    Cc Lola,
    Je pense que tu devrais lui expliquer ce que tu ressens
    Si elle te maltraite souvent ça ressemble à du harcèlement
    Surtout parles en à des adultes ou à tes amies
    Si elle te fait pleurer ne pleure pas devant elle sinon elle va penser qu’elle a gagné et va continuer …
    Bon courage et explique lui

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    ponyo
    Répondre

    salut!
    d’abors tu pourrais lui parler lui dire que tu n,aime pas ca et que si elle veut rester ton amie il va falloir q’uelle te respectecar bien sur elle n’est pas sensée te traiter comme ca.
    si elle arete c’est quelle tiens a toi sinon et bien oublie la.je sais ce n’est vraiment pas facile d’oublier q,uelqun juste comme ca mais dans ce cas c’est ce q,uil faut faire
    et ensuite peut etre que meme si tu ne lui parle plus elle va continuer a te déranger et bien dans ce cas il faut parler a un adulte parceque la situation peut empirer

    j’éspère vraiment t’avoir aidé
    ponyo

    Signaler ce commentaire

  84. Chloé 14 ans
    Répondre

    Il y a quelque mois j’ai été dans là même situation… J’ai commencé par m’éloigner d’elle et d’aller vers une autre fille (qui est aujourd’hui ma BFF) puis la fille qui était méchante a voulus se rapprocher de mois je pense par jalousie mais je ne suis pas revenu vers elle. Et puis maintenant elle me laisse tranquille. Voilà je te conseil de faire comme moi. Bon courage 😘

    Signaler ce commentaire

  85. Julie
    Répondre

    Chère Lola,
    Ce n’est pas normal que quelqu’un te fasse ça!
    Parle-lui! Peut-être qu’elle est un peu maladroite mais ne s’en rend pas compte…
    Je pense qu’elle veut te montrer qu’elle t’aime bien mais elle ne sait pas vraiment comment faire et elle trouve peut-être que vous êtes en train de vous éloigner mais elle ne sait pas si elle peut te le dire

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    Klara 14 ans
    Répondre

    COUCOU Lola,
    faut lui une blague plus méchante en retour et elle arrêtera sans doute de t’en faire. elle comprendra que ce qu’elle fait est mal. elle le ressentira elle aussi.
    bisous

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    Lou
    Répondre

    De toute évidence, cette fille essaie de te faire du mal pour se sentir supérieure aux autres. Sois plus intelligente qu’elle : ne lui revoie pas la balle ( auquel cas tu sera fautive aussi ) mais parle lui calmement. Si elle nie les choses et ne veut pas régler le problème, parles-en à un adulte et greffe toi à un autre groupe d’amis ! J’espère t’avoir aidée !

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    Annie
    Répondre

    Salut Lola, moi je n’ai jamais eu d’amie comme ça. Mais je pense que tu ne dois pas te laisser faire. Tu dois lui dire que si elle n’arrête pas, tu ne seras plus son amie. Essaie de lui dire gentiment mais de façon claire. Si c’est vraiment ton amie ,elle fera un effort. Si ça continue je pense que tu devrais en parler à tes parents ou une personne qui saura quoi faire.

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    Rossignol
    Répondre

    Coucou Lola, tout d’abord, je te conseille d’en parler à un adulte en qui tu a confiance. Il va sûrement t’aider. Ensuite, tu devrais aller voir ton amie et lui dire se que tu pense d se qu’elle te fait, qui sais, elle s’est peut être pas rendue compte qu’elle te faisait du mal! Pour parler, demande à être seule avec elle. Sinon, certaines personnes pourraient s’incruster dans votre histoire. Si elle se fiche de se que tu lui dis, laisse la tranquille pendant quelques temps.Si elle continue à faire ces « blagues » cela peut devenir du harcèlement confis toi à un adulte, il saura quoi faire.

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    Elisea
    Répondre

    Parle en avec elle si tu lui explique ce que tu ressens elle va sans doute essayer de ne plus le faire. Cela mais déjà arrivé je lui en ai parlé et ce n’était qu’un mal entendu et tout c’est arrangé. Si elle ne change pas, change de copine.

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Salut Lola!
    Je penses que tu devrais en parler avec elle et remettre votre relation dans le droit chemin.
    Si après ça elle continue va voir quelqu’un pour en parler mais il ne faut pas que tu reste comme ça sans rien faire.
    Si tu as peur de la perdre si tu vas lui parler va d’abord en parler à quelqu’un donc tu es proche (amie, famille…)
    Je penses que tout le monde connais quelqu’un comme ton amie et qu’il ne faudrait pas les laisser faire.
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    Lolo❤️
    Répondre

    Préviens les d’adultes qui pourront t’ai avant d’être harcelé 🙂

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    Myrtille
    Répondre

    Salut Lola ! Je pense que tu devrais allée voir la vie scolaire,C.P.E et le dire à tes parents car c’est de l’harcèlement ! Même si elle pense que c’est un jeu ce n’est pas le cas alors fais lui un message clair.Si ça ne marche pas ne traîne plus avec elle peut-être qu’elle comprendra un jour ! Ce n’est pas drôle j’ai aussi vécu quelque chose qui ressemble un peut près à ton problème. Puis un jour, je n’ai plus traîné avec ses personnes et tous c’est réglé ! Donc voilà ! Gros bisous <3

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    Plume Blanche
    Répondre

    Si c’est répété, tu devrais prévenir quelqu’un : cela peut vite devenir du HARCÈLEMENT SCOLAIRE ! Mais tu peux (si tu veux) d’abord essayer de la raisonner, lui demander de s’expliquer…

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    Lali Lola
    Répondre

    Cc!
    Il faut que tu lui dise en face que ce qu’elle te fait te fait du mal.Essaie de lui faire comprendre qu’il n’y a que elle que ça fait rire. Pour ceux qui ne te croient pas tu devrait trouver des preuves.
    Sinon n’hésite pas à aller voir la CPE ou les surveillants du collège pour leur en parler.😉😉😉

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    Margaux 11 ans
    Répondre

    Tu devrais parler avec cette amie en tête à tête pour lui demander pourquoi elle fait ça, ce que tu ressent qu’en elle t’embête et demande lui d’arrêter. Tu l’auras prévenue et ce sera à elle de réagir. Si malgré tout elle continue, éloigne toi d’elle et parles en à un adulte de confiance ( ta mère, ton grand père, le ou la CPE …) et explique la situation à tes autres amies en étant la plus précise possible, si elles ne te croient toujours pas, essaies de te faire d’autres amies.
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    Sweety pie
    Répondre

    Coucou Lola !!! 😜
    Je vais te le dire directement : ton amie n’en est pas une vraie !
    Il faut que tu te fasses respecter ! La prochaine fois qu’elle te fais un mauvais coup, tu lui dis fermement que si elle n’arrête pas, elle devra se trouver une autre amie…
    Je te souhaite bonne chance 😉 et je pense fort à toi !!!!
    Biz !!!!
    😜

    Signaler ce commentaire

  98. Custom avatar
    Cupkake 🍰
    Répondre

    Cc lola, la meilleur solution c est de lui en parler en esseillant d être diplomate . Si elle continue dit lui mais cette fois très clairement pour qu’ elle comprenne bien que tu en a marre. Si elle n arrête pas et que ça devient pesant il faut en parler à un adulte Par ce que ça devient vraiment du harcèlement scolaire . Bon courage 😘

    Signaler ce commentaire

  99. Flora
    Répondre

    Salut Lola
    Si elle te fait des coups pareils, c’est peut-être parce que tu as fait quelque chose qui ne lui a pas plus ou qui l’as rendu jalouse. Je pense que tu devrai aller lui parler et lui dire que tu en as assez des ses blagues. Si elle continue, c’est que ce n’est plus ton amie et mieux vaut que tu coupes le cordon avec elle. Si même après avoir coupé le cordon avec elle,elle continue ses blagues, ça commence a tourner au harcèlement, et dans ce cas-là,tu DOIT en parler à un adulte de confiance le plus vite possible.

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    Capucine
    Répondre

    Bonjour Lola, je pense que tu devrais aller la voir et lui demander pourquoi elle te fait ça: peut-être qu’elle ne sans rend pas compte! Si elle continue va voir un adulte (un responsable de la vie scolaire, une surveillante, des professeurs…) peut-être qu’elle a un problème dans sa famille ou autre chose et elle le met sur toi! Entraîne-toi à lui répondre (…Peut-être mais au moins je ‘ai pas…)!
    Bonne chance!!!
    PS: Essaie de trouver des témoins qui ont vu les scènes ou montre toi convaincante! Or-revoir

    Signaler ce commentaire

  101. Custom avatar
    Aurélys 13 ans
    Répondre

    Hey Lola !
    C’est peut être une peut violent mais si ton « amie » te fais ça c’est que c’est pas une vraie amie ! Tu devrais lui dire en face ce que tu penses d’elle et lui demander d’arrêter ou trouver un moyen pour retourner ses blagues contre elle … Peut être qu’elle est jalouse de toi à cause de quelque chose ? Peut être que tu lui a piqué son crush ? (Je sais pas c’est un exemple) Tu peux essayer de l’ignorer pour lui montrer que s’est mauvais coups ne t’atteignent pas mais ne te met pas à son niveau . Si ça n’en s’arrange pas vas voir un adulte (un prof par exemple ou le/la CPE) Bon courage ❤️
    Aurélys 13 ans

    Signaler ce commentaire

  102. Custom avatar
    AMBRE 974
    Répondre

    dis lui simplement que tu en as assez, si elle ne t’écoute pas et continue de te faire du mal alors ce n’est peut-être pas une vraie amie.

    Signaler ce commentaire

  103. Custom avatar
    Miloulou08
    Répondre

    Salut Lola, Je pense que tu devrais restait à l’écart de ta BBF, ou bien lui expliquer qu’elle te fait souffrir et que tu en a assez !!! Si c’est une vrai amie, elle comprendra et arrêtera, si elle continue, reste avec d’autre amie, tu dois sûrement en avoir d’autre !

    Signaler ce commentaire

  104. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Salut Lola, j’ai été dans la même situation que toi il y a quelques années et je peux te dire que ces personnes sont toxiques, elles te rognent ton esprit : tu te demandes tout le temps si ton amie est gentille ou méchante ! Cela va te paraître brutal au début mais ces personnes « toxiques et envahissantes » sont à fuir. Pour que cela te paraisse moins brutal tu peux créer une petite liste où tu noteras d’un côté toutes ses qualités et tous ce qu’elle t’a fait de gentille, et d’un autre tous ce qu’elle t’a fait de méchant et de déplacé. Tu découvriras bien vite, et par toi même surtout, que le côté « des méchancetés » sera bien rempli par rapport à celui des gentillesses ! Je peux te garantir une chose sur et certaine : tu te sentiras extrêmement libre et ton esprit pourra de nouveau se concentrer sur toi et la joie de vivre !
    Mathilde 13 ans

    Signaler ce commentaire

  105. Custom avatar
    Amélia NAVES
    Répondre

    Chère Lola,
    Cette situation n’est pas agréable, je le sais, moi même, je l’ai vecu. Parle lui calmement que tu n’aimes pas ces  » blagues ». Peut être qu’elle ne se rends pas compte que ça t’énerves… Si elle continue, je te conseille d’arrêter de lui parler et de casser ton amitié avec elle… Elle sera peut être triste et toi aussi mais tu te rendras compte que c’est mieux comme ça.
    Bon courage
    Amélia Naves, 10 ans

    Signaler ce commentaire

  106. Custom avatar
    Charte Noire🌸🌸🌺🌺
    Répondre

    Je pense que tu devrais en parler à tes autres amies. Elles ont peut être eu la même chose que toi suaf dans un cas différent. Ensuite allez lui parler et vous lui dites:si tu continues on dit à nos parents et notre amitié sera terminée

    Signaler ce commentaire

  107. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Bonjour Lola tu pourrais peut être en parler à quelqu’un ou lui dire à qu’elle point sa t’enerve et si elle s’en fiche tu lui fait une « blague » méchante et tu lui dit : tu vois comme c’est méchant et pas drôle se que tu me fais ! Alors arrête de m’embêter

    Signaler ce commentaire

  108. Custom avatar
    Arc en ciel
    Répondre

    Pour qu’on te croit, il faudrait que quand l’action méchante de ton ancienne BBF se passe , va vite chercher un piont . Es si tu veux qu’elle arrete d’etre méchante PARLE-LUI ,mais si tu n’est pas sur ,ne le fait pas parce que sa pourrait la rendre encore plus méchante, et puis peut etre que ta copine est en phase difficile, mais ce n’est pas une raison .Et puis peut-être qu’elle fait ça pour se faire remarquer.Mais il ne faut pas te laisser faire !

    Signaler ce commentaire

  109. Custom avatar
    Lespetitssuchis
    Répondre

    Coucou Lola ! Je te conseille d’aller lui parler pour lui dire que cela te fais de la peine (cela peut être compliqué mais je suis persuadée que tout le monde t’encourage) et si cela ne marche pas et qu’elle continue, le mieux, ce serait d’en parler à tes autres amis ! Peut-être pourras-tu te rapprocher d’autres amis et qui sait, peut-être que tu trouveras un(e) bon(ne) ami(e) peut-être meilleur(e) ! Je t’encourage de tout cœur et surtout, garde espoir !!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  110. Custom avatar
    lilou
    Répondre

    Je pense que tu devrais t’éloigner de cette personne car visiblement elle ne t’apporte rien de bon. Commence à t’approcher de d’autres personnes et peu à peu éloigne-toi. Si elle refais une autre mauvaise blague tu devrais lui parler en face et si elle sot une autre excuse bidon, dis-lui tout ce que tu as sur le coeur et comment elle te fait sentir en faisant tout cela.
    Bisous!

    Signaler ce commentaire

  111. Custom avatar
    Emmy
    Répondre

    Salut Lola !
    Je pense que tu devrais noter sur un carnet tout ce qu’elle t’a / ce qu’elle te fait subir… Ce n’est vraiment pas normal ! Je serais toi, j’irai en parler… à qui tu veux, une autre amie, un prof… quelqu’un qui sera à l’écoute !
    Bonne chance !
    Emmy

    Signaler ce commentaire

  112. Custom avatar
    Léonie
    Répondre

    Salut Lola,
    Ce n’est pas très gentille ce qu’elle te fait ta copine. Et pour moi ce genre de personne ne peut pas être une copine. Tu dois lui dire ou bien essayer de te faire des autres amies… Si tu en as déjà alors reste avec elles ! Je parie qu’elles sont plus gentille que ton autre copine. Et si tu ne sais pas trop quoi faire, alors dis à un adulte ! Tes parents, le prof, en tout cas à qqn à qui tu fais confiance !
    Bonne chance ! <3
    Léonie

    Signaler ce commentaire

  113. Custom avatar
    Léymoyo (c'est vraiment mon prénom !)
    Répondre

    Ma pauvre… Je connais sa ,je suis en train de vivre la même chose et sa me fait vraiment très mal..

    Signaler ce commentaire

  114. Custom avatar
    Plume Noire
    Répondre

    Ce n’est pas normal. Tu ne devrais pas être traitée comme ça! Surtout par ta BFF! Je te conseille de lui parler, de lui demander pourquoi elle agit comme ça. Si elle ne tient pas compte de ce que tu ressens tu ne devrais plus traîner avec elle. Si cela t’ai difficile parles en avec tes parents et avec d’autres amies. Tes parents pourront peut-être en parler avec les siens et tes amies pourront te défendre et en parler avec ta copine.
    Si cela ne marche pas, c’est que ce n’est pas une vraie amie. Ne t’inquiète pas tu te trouveras certainement d’autres amies de confiance.
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  115. Custom avatar
    clara
    Répondre

    coucou laisse la tomber et va voir la cpe et tes parents

    Signaler ce commentaire

  116. Custom avatar
    Lola
    Répondre

    Coucou Lola
    Je pense que ta  »bff » a des raisons de te faire ça ,alors si tu en as le courage isole toi avec elle et parle lui en. Si elle se fiche de ce que tu lui dis éloigne toi d’elle car ce n’est pas une bonne amie. Autrement, si ce n’est pas déjà fait, parles en à tes parents qui pourront peut être contacter les parents de cette fille.
    Courage.

    Signaler ce commentaire

  117. Custom avatar
    camilla
    Répondre

    Salut Lola
    Ce n’est pas normal que cette fille te fasse ça. Si j’était toi je ne resterai pas avec elle.

    Signaler ce commentaire

  118. Custom avatar
    Alice Potter 12 ans
    Répondre

    Si elle t’embête comme ça, peut-être qu’elle est jalouse ou qu’elle t’en veut pour quelque chose,essaie de lui parler,et si elle continue,ce n’est pas la peine que vous soyez amies. Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  119. Custom avatar
    Emmy 12 ans
    Répondre

    Salut Lola si elle t’embête avec c’est blague tu doit lui dire en face que c’est blague ne te font pas rire et qu’il faudrait qu’elle arrête mais si elle n’n’arrête toujours pas il faut que tu en parle a un adulte comme a ton professeur principale ou au CPE ou a tes parents ou encore a ses parents

    Signaler ce commentaire

  120. Custom avatar
    Agathe Pearlwood star stable
    Répondre

    Cc Lola
    Écoute, si ton amie te fait ces choses il y a deux option:
    soit tu lui en fait pour lui montrer a quel point c’est énervant, soit tu lui explique que ça t embête et, si elle continue, change d’amie. tu peux en trouver plein d’autres cool comme elle l’était. Mais si tu ne peux pas l’oublier, parle-en pour que ce problème soit réglée. J’espère que je t’ai aidée !!!

    Signaler ce commentaire

  121. Custom avatar
    Miss chocolat
    Répondre

    Hey Lola !!!

    Je te conseille de lui demander pourquoi elle est méchante comme ça .

    Si elle nie, c’est qu’elle n’est pas une vrai amie. Si elle assume et qu’elle te demande pardon, mais que juste après elle recommence, dis lui que c’est terminé, que tu en as marre. Si elle te demande pardon, qu’elle regrette, qu’elle recommence plus, votre amitié pourra reprendre son cour.

    Pose toi quand même la question: veux-tu absolument être son amie ? Depuis quand cela dure-t’il ?

    Bon courage !!!

    Signaler ce commentaire

  122. Custom avatar
    Alya
    Répondre

    Hello Lola!
    Je comprends que ça puisse t’énerver. Tu peux en parler d’autres amies à toi, peut-être qu’elles connaissent cette fille et qu’elles ont de bonnes relations avec elle. Sinon, tu peux toujours aller voir cette fille toi-même et lui demander gentillement d’arrêter. Peut-être que si cette fille te mets dans des situations assez embarrassantes, tu devrais prendre tes distances avec elle.

    Signaler ce commentaire

  123. Custom avatar
    lola44
    Répondre

    essaie de l’ignorer et fait toi une autre amie plus sympa.

    Signaler ce commentaire

  124. Custom avatar
    valentin
    Répondre

    Dis lui parles? en a des gens a ta famille, a tes amis. Elle finira par arréter. Préviens des surveillantes si besoin

    Signaler ce commentaire

  125. Custom avatar
    Juliette
    Répondre

    Tu peux lui demander pourquoi elle fait ça . Si elle pensait que tu trouvait ça drôle ça veut dire que c’était juste des mauvaises blagues et ça peut être oublié . Mais si elle ignore c’est que c’est une mauvaise amie. Si à pars ça tu l’aimait bien, tu peut rester son amie en restant loin d’elle. Comme ça,
    ça t’éviteras les hontes et quand vous serez seules entres vous , vous pourrez passer de bon moments.
    J’éspère que ça pourra t’être utile!

    Signaler ce commentaire

  126. Custom avatar
    Ella
    Répondre

    bonjour,
    Tu devrais te detacher de cette sois disant « amie ». Je pense sincerement qu’elle t’harcele… Parles en a quelqu’un 😁👍

    Signaler ce commentaire

  127. Custom avatar
    LISA LA BEST
    Répondre

    Bonjour Lola pour lutter contre ton problème tu pourrais lui dire ce que tu pense ,ou du jour au lendemain ne plus lui parler et aller voire d’ autre amis.Si ça prends des proportions insupportable parle en a un adulte .

    Signaler ce commentaire

  128. Custom avatar
    Mathilda chocolat
    Répondre

    coucou Lola !!! j’ai une amie qui était aussi un peu désagréable avec moi mais voici ce que j’ai fait pour qu’elle arrete: je l’ai ignoré j’ai ignoré ses méchancetés ses moqueries j’ai joué avec d’autres amies sans me soucier d ‘elle et en fin de compte elle s’est rendue compte que sans moi elle s ‘ennuyait et qu’elle allait jouer avec moi…si ça ne marche pas fais toi d’autre amies ou parles en a un adulte en qui tu as confiance . Bonne chance !!!

    Signaler ce commentaire

  129. Custom avatar
    Anais 11ans
    Répondre

    alors moi aussi j’ai une amie qui me le fait chaque jour j’avoue que sa m’énèrve mais je fait avec car je sais que au font elle tiens a moi sa se voit, donc demande toi si elle tien vraiment a toi et dit lui se que tu pense vraiment de se quelle fait et si vraiment elle continu dit toi que elle ne te merite pas car tu ne peut pas continuer comme sa !

    Signaler ce commentaire

  130. Custom avatar
    louisa
    Répondre

    essaye de lui parler et si tu as peur de lui parler fais lui pars écris

    Signaler ce commentaire

  131. Custom avatar
    Ryxie
    Répondre

    Tu devrais lui demander efface pourquoi elle est si méchante avec toi et pourquoi elle fait ça.
    Si elle continue et que rien a changer dans ce cas tu peut expliquer tout a un adulte (surveillants, CPE, tes parents…) il comprendront il sont là pour ça.
    Tu peux aussi en parler a une personne a qui tu as confiance (ton petite amie, ta sœur, ta meilleur amie…)
    Si tu veux te venger alors tu peux attendre le bon moment pour lui faire une blague pas marante elle comprendra que se n’est pas drôle ce quelle te fait depuis le début.

    Signaler ce commentaire

  132. Custom avatar
    chacha
    Répondre

    Cc Lola si ton amie te fait des blagues qui t’embete je te conseille de lui en parler directement ou par théléphone. Si elle n’arrete pas parle en à ces parents.

    ps désolé pour les fautes d’ortographes, enfin si il y en a. 🙂

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline