Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

1 an - 12 numéros
Offre Noël
Jusqu'à -20€ de remise sur votre abonnement Jusqu'à -20€ de remise sur votre abonnement
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Comment vis-tu le divorce de tes parents ?

vendredi 16 novembre 2018 à 13h09 par 17

, ,

Comment vis-tu le divorce de tes parents ?

Pour son numéro de février, « Julie » prépare un dossier sur le divorce.

Comme beaucoup d’enfants, tu es peut-être confrontée à la séparation de tes parents. Comment cette période difficile s’est-elle déroulée pour toi ? As-tu eu ton mot à dire pour ta garde ? Comment ta vie a-t-elle changé ? T’y es-tu vite habituée ? Quelles astuces as-tu mis en place pour bien t’organiser et t’épanouir ? Cette nouvelle vie, elle se passe comment ?
Raconte-nous !

  1. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    Mes parents ont divorcé quand j’étais toute petite du coup je ne m’en rappelle pas du tout et je n’ai aucun souvenir de quand ils étaient encore ensemble. Ce que je peux dire, c’est que une fois que t’es habitué à avoir deux parents qui ont décidé de ne plus vivre sous le même toit, ce n’est pas du tout difficile à vivre! Ma mère habitue dans une maison et mon père dans un appartement du coup je connais les deux et je m’estime chanceuse d’avoir deux domiciles pour le prix d’un! J’habite chez ma mère la plus grande partie du temps et je vais chez mon père le mercredi après midi un Week end sur deux et pendant les vacances, bien assez souvent que mon père ne me manque pas. J’ai de la chance que mon père n’habite pas loin! Ce qui est le plus difficile quand on a les parents divorcés c’est de ne manquer de rien! Parfois chez ma mère j’ai besoin de quelque chose que j’ai oublié chez mon père et parfois chez mon père j’ai besoin de quelque chose qui est chez ma mère! Du coup je dois être toujours vigilante et avoir certaines choses comme le maillot de bain en double! Mais je suis tellement habituée que je ne vois pas les autres inconvénients. A part peut être que comme mon père s’est remis en couple et pas ma mère, quand je vais chez mon père je culpabilise de laisser ma mère seule. Mais je sais que passer un Week end sans ses enfants peut lui faire du bien!Et les deux parents s’entendent toujours bien! Ils ne sont plus amoureux mais ils sont amis, ils se parlent toujours, mais l’un n’a pas le droit d’aller chez l’autre!

    J’aime autant être chez ma mère que chez mon père; Chez ma mère c’est plus grand, plus confortable, j’ai ma chambre à moi seule alors je dois la partager avec ma sœur chez mon père et il y a mes animaux de compagnie, mais comme elle vit dans un village, il n’y a pas grand chose à faire! Mais chez mon père on mange mieux et vu qu’il y a plus de choses autour, je peux plus facilement sortir et acheter. Et a Noel, j’ai deux repas de Noel et deux fois plus de cadeaux! En gros, avoir des parents divorcés, c’est dur au début mais plus vraiment ensuite. Je sais bien que si mes parents ne s’aiment plus, il vaut mieux qu’ils se séparent plutôt qu’ils restent ensemble et qu’ils passent leur temps à se disputer!

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    labizaa
    Répondre

    Moi, mes parents sont séparer depuis que j’ai 7ans aujourd’hui j’ai 12ans parfois ça me manque mais il y a des cotés positifs.

    Signaler ce commentaire

  3. Marie
    Répondre

    je n’ai pas les parents divorcés mais mon père ne vit pas avec ma mère et moi à cause de son travaille.C’est triste.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Maia44
    Répondre

    mes partent ne sont pas divorcer mais il se dispute au moi 1 fois toutes les 2 semaines, un jours j’ai eu vraiment peur qu’il se séparent

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Marlene 11ans
    Répondre

    Coucou la rédaction !
    Je voudrais vous dire que le divorce de mes parents à était très difficile car j’avais beaucoup
    d’incompréhension vis à vis de leur décision. C’était il y a bientôt quatre ans . Aujourd’hui c’est presque comme si je me dévoiler au monde entier. Mon seul conseil pour les autres filles et de
    poser leurs questions et de ne pas garder leur tristesse pour elle car cela encore plus malheureuse
    et qu’elles se disent que l’amour n’est pas beau s’il n’est pas partagé.
    Je vous embrasse tous à la rédac et aussi toutes les lectrices de Julie?!

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Éclipse de lune
    Répondre

    Les parents de ma meilleure amie divorcent . Ce n’est pas facile à vivre pour elle
    Ses parents lui disent qu’ils s’aimeront toujours , ce qui provoque son incompréhension . Le plus compliqué à été de vendre la maison .
    Heureusement qu’elle est entourée car elle avait vraiment besoin de se confier .

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    aglae
    Répondre

    moi j ai une amie et elle le vit assez mal .pourtant sa fait lontgemps

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Natalia
    Répondre

    Quand mes parents se sont séparés, je n’avais que 3 ans, je passe les périodes scolaires chez ma mère et les vacances chez mon père. A 3 ans, personne ne peut comprendre pourquoi ton papa n’est plus à la maison et que tu ne le vois que pendant les vacances. Mais au fil des années, j’ai commencé a beaucoup posé de questions comme  » Pourquoi, comment, quand… » Ma mère et mon père me donnaient des réponses différentes en fonction de mon âge, c’est normal. Mais heureusement que mes parents se sont quittés dans de bonnes conditions. Maintenant, mon papa vient les week-ends à la maison pour qu’on fasse des activités.

    Signaler ce commentaire

  9. lilou
    Répondre

    J’ai de la chance mes parents ne sont pas séparés ; mais ci ils serais séparés je serais très triste et sa me perturberais a l’école, ma vie aurait beaucoup changée.

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Marine
    Répondre

    Moi mes parents sont séparés depuis mes huit mois. J’ai eu de la chance car plus jeune c’est plus facile. On ne s’en rend pas vraiment compte. C’est ma maman qui a ma garde principale alors je ne dois pas faire trop de déménagement. Je connais mon beau-père depuis mes 3 ans donc je le considère comme mon père. Quant à mon papa je ne le vois de temps en temps.

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Feu d’artifice
    Répondre

    Heureusement, mes parents sont pas divorcés

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Agathe d’Elématia
    Répondre

    Mes parents ne sont pas divorcés mais j’ai des amies qui elles les ont. Il y en a qui me disent que c’est plutôt bien mais d’autres me dises que c’est vraiment dur.

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Coline
    Répondre

    Je la chance de ne pas avoir de parents séparés. Mais j’ai une amie qui pleure dès qu’on lui parle de son père car depuis que ses parents sont divorcés, elle le voit moins. Alors on évite ce genre de sujet sensible…

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    mama du 01
    Répondre

    salut Julie
    mes parents sont divorcés depuis mes 3 ans et ça se passait bien jusqu’au jours où il y a eu un jugement et que je vois mont père plus que 3 jours par mois et 1 jours pendant les vacances !
    Je n’aime pas car à chaque fois que je rentre de chez mon père ma mère me demande tout ce qui s’est passé et ça ne va jamais. Mes parents ne s’entendent pas du tout !!!

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Klara 13 ans
    Répondre

    Moi je n’ai pas les parents séparés, mais toutes mes amies les ont …

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Léa
    Répondre

    Mes parents ont divorcés, j’avais 9 ans… ma mère a déménagé en Espagne et, moi, mes trois soeurs et mon frère nous vivons avec notre père. ça a été pénible, surtout pour ma petite soeur, car nous voyons notre mère seulement en été. Mais mon père sort avec quelqu’un d’autre maintenant.

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    louise
    Répondre

    Moi j’ai les parent separé depuis toujours (il se sont separé quand j’étais dans le ventre de ma mère) je ne le vie pas énormément bien je n’aime pas trop aller cher mon père car il travail beaucoup et c’est dur de quitter ma mère. S’est assé pénible quant on oublie ses affaire: sa trousse ou quelque chose comme sa. Mais bon maintenant je me dit que sinon je n’aurais pas eu mes frères et ma soeur

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline