Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Offre NATURE
Avec votre ABONNEMENT, 2 mois OFFERTS au magazine GEO Ado ! Avec votre ABONNEMENT, 2 mois OFFERTS au magazine GEO Ado !
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Comment vis-tu tes échecs ?

vendredi 16 mars 2018 à 08h52 par 90

, , ,

Comment vis-tu tes échecs ?

La rédaction prépare un article sur l’échec, et aimerait bien avoir ton avis sur le sujet. Une note décevante, une recette ratée, une mauvaise décision, un choix que tu regrettes… Comment vis-tu tes échecs ? Comment passes-tu à autre chose ? Est-ce que tu essaies de consoler tes copines qui ont fait une erreur ?

Dis-nous tout ! Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le magazine. N’oublie pas d’indiquer ton prénom et ton âge.

  1. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Moi je vis mal mes échecs !
    pourquoi : car je n’en ai JAMAIS je suis très forte dans tous les domaines (j’ai des facilités), du coup de connaître un échec à n’importe quel moment est un drame.
    Exemple : dans tous les chapitres de maths j’ai eu des 20/20 et au beau milieu de l’année j’ai eu un 11,5/20, certains vont me dire que c’est une bonne note, MAIS pas pour moi car je ne vis jamais d’échecs (voilà comme quoi c’est important). Quand mes copines en rencontrent un je les rassure car moi je sais EXTREMEMENT bien ce que ça fait. PS : si on ne rencontre pas d’échecs nous ne sommes pas de VRAIS êtres humains !
    Mathilde 12 ans

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Lina
      Répondre

      Moi je n’ai pas peur des échec je me dit qu’au moins j’ai participé donc sa ne me fait pas peur .

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Inès Alias Sunny-amy
    Répondre

    J’ai fais une erreur en coupant mes très longs cheveux au carré ! Ce n’est pas super-grave, mais je regrette, toutes mes amies me disent que j’étais trop belle avec mes cheveux longs, mais ça m’encombrait ; ça repousse vite, de toute façon ! 🙂 NO STRESS !

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Miss_raleuse
    Répondre

    Parfois j’ai dus mal a vivre mes échecs. …
    Mais je me dit que ce n’ai pas grave et que je ferais mieu la prochaine foix !!!
    Oui je peux me mettre a PLEURER

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Héloïse
    Répondre

    Souvent quand je regrette, j’essaye de trouver un argument dans ma tête pour me prouver que je n’ai pas a regretter. Mais en général je me dis tant pis, la prochaine fois je ferai en sorte de ne pas regretter.

    Héloïse, 11ans

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    J’ai tellement pas confiance en moi que je ne tente pas grand chose parce que je suis toujours sûre de rater tout ce que je fais. Comme j’essaie pas souvent, je n’échoue pas souvent, mais je ne réussis pas souvent non plus… et ça me gâche la vie parce que du coup je ne peux pas faire ce que j’ai envie de faire. Quand je rate un truc, je passe par deux phases:

    -D’abord, la dévalorisation; je pleure, je me dis « j’ai encore raté! Comme d’habitude! Je suis trop nulle! Je suis capable de rien! Je sais rien faire! Je réussis jamais! Je veux mourir! » (j’exagère toujours quand je suis en colère ou triste).

    -Puis, le raisonnement: j’essaie de savoir quelles erreurs j’ai faites pour ne pas les reproduire la prochaine fois que je réessaierai ce que j’ai loupé, en espérant que j’aurai le COURAGE de réessayer. J’essaie de me dire que ce n’est pas parce que j’ai raté plusieurs fois que je raterai toujours. Il faut vivre les échecs comme des leçons, des étapes. Ce n’est pas évident.

    Dans la vie, il faut prendre le risque de se tromper .Parce qu’au final, soit tu y arrives, soit tu apprends. Tu dois connaître tes limites et les respecter.Tu dois être capable de penser au présent, parce que quand t’angoisses, c’est que tu projettes dans le futur un échec de ton passé. Après tout, il n’existe AUCUNE personne sur cette planète qui réussit TOUT et ne rate RIEN. Même les pros dans un domaine font quelques erreurs de temps en temps! Et ils en ont fait des milliers avant d’être pros! Et ils n’en font pas tout un plat! La vie contient plus d’échecs que de réussites et ça, j’ai du mal à l’accepter.Donc l’estime de toi ne peut dépendre que de toi, pas de la comparaison avec le reste du monde. Je n’arrive pas pour l’instant à me lancer dans un projet, mais ça viendra, j’espère, j’ai tout le temps..

    Dons je vis mes échecs à la fois MAL et BIEN.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Maëlys , 12 ans
      Répondre

      Maelys , je te comprends parfaitement je suis EXACTEMENT pareil . Mais tu as raison , ton raisonnement est simple et au moins tu ne refais pas (ou tu refais) les mêmes erreurs donc COURAGE

      Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Ghalmia 12 ans 1/2
    Répondre

    Pour moi, un échec c’est juste une victoire cachée. Il suffit de retrouver le bon côté ! Je préfère ne pas dramatiser et rire de mes échecs. Après, je réfléchis à la manière de m’améliorer pour que cela ne ce reproduise plus. Lors que c’est mes amies, je pense que j’ai déteint sur eux car elles font pareils mais avant, un bon goûter entre copines arrangeait toujours tout ! En résumé, il n’y a rien de dramatique dans une défaite !

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Edith 10 ans le 23 mars 2018
    Répondre

    Je les vis très mal car je déteste avoir tort,je veus toujours avoir le dernier mot.pour me calmer je l’enferme dans ma chambre et je lis ou je pense à une chose heureuse et je m’isole.

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Jasmine
    Répondre

    Je ne réagis pas très bien aux échecs. Les mauvaises notes me perturbent énormément, je pleure beaucoup et y pense sans arrêt pendant plusieurs jours. Je suis meilleure pour consoler mes amies, je trouve souvent les bons mots pour les apaiser.
    Jasmine, 12 ans

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Elina
    Répondre

    quand j’ai une mauvaise note, je me demande ce que j’aurais pu faire de mieux et si je trouve, je les applique la fois suivante
    Elina, 13 ans 1/2

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Micaela
    Répondre

    Quand j’ai une mauvaise note, je me sens triste… Pas pour mes parents mais pour moi.
    Quand je ne réussis pas une chose, j’essaye de persévérer. Où je fais une pose!
    Ça m’arrive souvent à la Gymnastique!
    Micaela
    12 ans

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Gabrielle
    Répondre

    Bonjour je m’appelle Gabrielle et j’ai 13 ans.
    Comment je vis les échecs ? C’est une bonne question. Ma devise est l’échec permet d’avancer! Les erreurs permettent de s’améliorer! Quand j’ai une mauvaise note ou un projet que je rate je ne baisse pas les bras. Bien entendus je suis un peu déçu mais je me dis que j’aurais une autre occasion de me rattraper. Quand je suis vraiment très triste, je me console en passant une soirée cocooning car comme on dit ; la nuit porte conseil.
    Et voilà se sera tout j’espère que cela vous aura plu !
    Gabrielle

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Mélanie
    Répondre

    Moi, aujourd’hui je voulais dire au garçon que j’aime que je l’aime. Mais il m’as ignorée et je suis partie de la fête. J’ai honte, et lundi je le revois… mais je regrette d’être partie de la fête et il y avait une boom géniale mais je suis en train de la rater… :'(

    Signaler ce commentaire

  13. Chloé
    Répondre

    Bah moi je n’aime pas me tromper …
    souvent je dit que je n’avais pas ecouter ou que je n’etais pas consnetrer …

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Nina
    Répondre

    Je pense que grâce à mes erreurs je m’améliore !!et puis je peux eviter de refaire les mêmes fautes donc en gros je vis très bien les échecs et j’en suis heureuse

    Signaler ce commentaire

  15. Nina
    Répondre

    Je vis bien les échecs car grâce à mes erreurs je m’améliore !!

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Léna, 11ans
    Répondre

    La plupart du temps je vis bien mes échecs mais certaines amis non alors j’essaie de les consoler en leur disant que ce n’est pas grave.

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Louise / Pivoine / Fløw
    Répondre

    Quand je rate quelque chose, c’est sûr qu’au départ je suis énervé, triste, déçue ou bien je me trouve nulle.
    Mais je me dit qu’il faut apprendre de ses erreurs et c’est bien pour ça qu’on en fait !
    J’essaie de réparer mon erreur et de passer à autre chose. Et même si la vie continue et ne va pas s’attarder sur un problème, je ne l’oubli pas pour ne pas recommencer.
    J’essaie toujours de réconforter mes amies quand elles ont fait des erreurs car je ne supporte pas de les voir triste !
    Et j’adore les citations qui parlent de surmonter ses échecs, c’est une belle manière de reprendre confiance en soi <3

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Eden
    Répondre

    Ca dépend de quelle échec si par exemple c était lors d un concours je vais plutôt me dire que ces pas grave et que je recommencerais la prochaine fois en espérant faire mieux mais si je rate une recette pour toute ma famille je vais être un peu déçue

    Signaler ce commentaire

  19. Jade, 14 ans
    Répondre

    Je suis en colère contre moi même et pour me calmer je me couche sur mon lit et respire profondément!!

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Laura
    Répondre

    Quand je vis un échec, j’essaie de comprendre ce que j’ai échoué et j’essaie de me reprendre.

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Laura
    Répondre

    Quand je vis un échec, j’essaie de comprendre ce que j’ai échoué et j’essaie de me reprendreé

    Signaler ce commentaire

  22. Marianna
    Répondre

    Lorsque j’ échoue ce n’est jamais très agréable ! J’ essaie de comprendre où est mon erreur, en rebroussant chemin. C’est difficile car on n’est pas toujours prêt à accepter notre échec. Quand une de mes amies rencontre ce problème je lui demande où est son erreur…mais bien souvent elle nie en disant qu’elle ne sait pas ! Alors je la console et lui dis que je suis fière d’elle et qu’on ne peux pas tout réussir dans la vie !

    Marianna 12 ans

    Signaler ce commentaire

  23. Marianna
    Répondre

    Lorsque j’ échoue ce n’est jamais très agréable ! J’essaie de comprendre mon erreur en rebroussant chemin. C’est difficile car on n’est pas toujours prêt à accepter notre échec. Quand une de mes amies rencontre ce problème, je lui demande où est son erreur … Mais bien souvent elle nie en disant qu’elle ne sait pas ! Alors je la console et lui dis que je suis fière d’elle et qu’on ne peux pas tout réussir dans la vie !

    Marianna 12 ans

    Signaler ce commentaire

  24. Marianna
    Répondre

    Lorsque j’ échoue ce n’est jamais très agréable ! J’essaie de comprendre mon erreur en rebroussant chemin. C’est difficile car on n’est pas toujours prêt à accepter notre échec. Quand une de mes amies rencontre ce problème je lui demande où est son erreur… Mais bien souvent elle nie en disant qu’elle ne sait pas ! Alors je la console et lui dis que je suis fière d’elle et qu’on ne peux pas tout réussir dans la vie !

    Marianna 12 ans

    Signaler ce commentaire

  25. Marianna
    Répondre

    Lorsque j’ échoue ce n’est jamais très agréable ! J’essaie de comprendre où est mon erreur en rebroussant chemin. C’est parfois difficile car nous ne sommes pas toujours prêt à accepter notre échec. Quand une de mes amies rencontre ce problème je lui demande où est son erreur… Mais bien souvent elle nie en disant qu’elle ne sait pas ! Alors je la console et lui dis que je suis fière d’elle et qu’on ne peux pas tout réussir dans la vie !

    Marianna 12 ans.

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Etoile
    Répondre

    moi je me dis que que l’échec n’est pas une erreure car si on le voit comme sa on risque de ne plus vouloir réessayer
    Léa 10 ans

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Angelina
    Répondre

    Moi je vis mal mes échecs… pourquoi ? exemple :il y as pas longtemps je devais apprendre une variations pour la danse et si on travaillait Assez et qu’on y arrivait bien on était sélectionner pour les exams !moi comme je veux devenir danseuse forcément je voulais absolument le faire !g travaillait très dur mais je n’ai pas était sélectionner…je ne comprenais pas mais ensuite je me suis à appersu que celles qui avaient été sélectionné était des filles des amies des prof..et elles étaient plus grande que moi! alors g pleurer car j’avais travaillait très dur…mais maintenant ça vas mieux !

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Chaima♥
    Répondre

    Moi ça dépend de mes échecs.
    Par exemple:
    -Je vis mal mes échecs amoureux,mais petit a petit je m’enremer graçe à l’aide mes amies.
    -Mes échecs scolaires me font pas si mal,car les profs nous donne à chaque fois une seconde chance.
    Je sais que c’est très difficile de surmonter un échecs,mais rien est parfais dans la vie.Quand sa arrive à une amie on sait pas se qu’elle ressent vraiment,au fond d’elle.Mais quand sa nous arrive c’est très dur de passer à autre chose.Surtout quand c’est un échecs amoureux.
    #Nos erreurs nous serves pour l’avenir.

    Chaima 12 ans.

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Clara, 12 ans
    Répondre

    Si j’ai une mauvaise note, je me demande si j’ai bien travaillé, ou si j’ai mérité ma note.

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Halima
    Répondre

    JE SUIS EXACTEMENT COMME MATHILDE !!!!

    EXACTEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis forte partout , je suis en 4 eme et ma moyenne generale au deuxieme et premier trimestre sont : 18.1 et 18.3

    Je suis meme forte en sports , art plastiques , music ….Mais en ce moment j’etai shyper nul a un sport : le badminton

    Tout le monde s’en foutait …j’étais forte dans tous les autres domaines

    Mais pour moi un echec doit etre surmonte , j’ai essaye essaye essaye joue joue joue

    Etmaintenant je suis meilleur

    Je ne suis pas vantarde du tout , je console mes amies quand sa leur arrive ( je sais se qu’il ressente comme toi mathilde )

    Meme si ca fait mal ! Une fois j’ai eu 14 , et j’ai eu les larmes aux yeux …Mais toi une claque et fais tout pour augmenter c’est le plus important !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Echec est humaine

    on apprend de ses erreurs ,ce qui est important c’est de comprendre , ne pas baisser les bras et avancer et travailler plus pour ne plus faire la meme erreur

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    juliemag !
    Répondre

    moi je le vie bien mais des fois je le vie mal

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    sandra
    Répondre

    moi je le vie bien

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    Moi je subis très mal les échecs car j’ai mes oarents sur mon dos qui m’oblige à être la première de la classe alors lorsque j’ai une mauvaise note et bien je pleure et j’y pense pendant des jours! Sinon lorsque je perds pendant un jeux je suis fâché au fond mais je ne le fais pas savoir!

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Anda
    Répondre

    Je vis assez mal les échecs parce que je n’arrête pas d’y penser après, ca me hante pendant quelques jours.
    Pour me remonter le moral j’ai mes amies et un carnet ou j’écris les problèmes que j’ai! 🙂

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Moi, je me dis que ce n’est pas grave et que je ferais mieux la prochaine fois !
    Je ne suis pas mauvaise perdante. Si je pers, je ne me dit pas que je suis nulles, je me dit que c’est juste les autres qui sont meilleurs que moi. Je ne gagne jamais aux concours de dessin dans « Julie » mais ça ne m’empêche pas d’aimer ce magazine ! <3

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Fleur
    Répondre

    je vis les échecs plutôt mal mais en même temps ça me donne une leçon pour le futur !

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Sarah
    Répondre

    Moi je m’en fiche souvent des échecs dans les jeux de societer ,des mauvaises notes ( il a une limite quand meme ) mais les concours ou d’autres choses comme ça je m’en fiche moins si j’ai beaucoup travailler dessus . Une fois j’avais meme pleurer sous mon bureau . En tout cas mon avis qui ne faut pas se préoccuper des échecs parce que sa peut vraiment te faire du mal.
    Sarah,10 ans .

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Thiziri
    Répondre

    Moi, je m’ai pas beaucoup de problème dans ma vie, mais sa m’arrive souvent à mon école (École primaire Marguerite Audoux à Blois,en France. ). Comme un jeudi, j’avais hâte d’être à demain pour mon cour de solfège , mais le lendemain matin . Pouf !! La professeur de solfège est absente .

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    Pour moi, un échec, ça permet d’avoir encore plus de rage pour gagner. Tomber 7 fois, se relever 8 fois. Et un échec est beaucoup plus enrichissant qu’une victoire car après, on se questionne sur pourquoi as-t-on échoué ? Du coup, on a les réponses et on s’améliore. Du coup je me dis que ce n’est pas grave même si je suis quand même un peu triste.

    Signaler ce commentaire

  40. Eden
    Répondre

    En général j’essaie de passer à autre chose même si ce n’est pas toujours facile ! ça dépend aussi à quelle catégorie d’échec celui que j’ai fais appartiens : par exemple si c’est une mauvaise note je dédramatise ce n’est pas si grave, j’aurai l’occasion de me rattraper ! Mais si c’est une coupe de cheveux ratée ou autre chose sur un plus long terme là j’aurai plus de mal à m’en remettre.
    Eden, 12 ans et demi.

    Signaler ce commentaire

  41. Lucie
    Répondre

    Sa dépend quel échec, si la chose que je n’ai pas réussi me tenais à cœur, je peut être très déçue.

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    emma
    Répondre

    Je deteste echouer . J’ai eu une tres mauvaise note en francais moi qui suis d’habitude excellente je n’ai pas compris mon echec , alors je me suis dit que j’étais devenus nulle ! J’ai baissé les bras mais j’aurais du rester forte …

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    LiliAuTop
    Répondre

    Sa dépend de quoi on parle (ex:les cour)

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    lilise
    Répondre

    moi quand je suibis un echec je suis très énervé la plus par du temps mais après j’apprends de mes erreures et je sais que la prochaine fois je ne ferais pas la même.

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Romane
    Répondre

    Moi, je déteste ne pas arriver à faire quelque chose, alors quand je n’y arrive pas ou si j’échoue je me dit que je recommencerai et que je réussirai la prochaine fois. Cela m’aide à réussir et me donne plus de force. J’ai souvent de bonne notes au collège alors quand j’ai un 8 ou un 10 j’ai peur que mes parents soient déçues car ils ont l’habitude que j’ai de très bons résultats.

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Romane
    Répondre

    Je déteste échouer alors quand ça se produit, je me dit que je recommencerai et que je serai plus forte la prochaine fois, cela me donne plus de force pour réussir.
    J’ai de très bonnes notes alors quand j’en ai de moins bonne, j’ai peur que mes parents soient déçus de mes résultats
    Romane. 13 ans.

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Romane
    Répondre

    Je vis très mal l’échec donc quand je ne réussis pas à faire quelque chose je me dis que la prochaine fois je recommencerai et je le ferais mieux cela me donne plus de force pour réussir.
    Au collège j’ai dansé bonne note donc quand j’ai un mauvais résultat j’ai peur que mes parents soient déçu car elles sont habitués à mes bonnes notes.
    Mais comme on dit l’échec est humain c’est normal de ne pas tout réussir il y a des choses beaucoup plus faciles que d’autres.
    Romane 13 ans

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Malou
    Répondre

    Moi je ne supporte pas les échecs.j’ ai quelques facilitées dans certaines matière alors quand j’ ai des notes comme 12/20 ou pire 9/20 (c’est très rare heureusement) ça me déprime toute la journée.Mais je persévère et je fini toujours par y arriver.

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Une tite licorne
    Répondre

    Avant c’était horrible : je pouvais faire une crise si jamais quelque chose ce passer mal mais maintenant c’est mieux par exemple l’autre jour j’ai eue une TRÈS mauvaise note et je me suis dise “je ferai mieux la prochaine fois « 

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    ines
    Répondre

    Moi, je DÉTESTE les échecs mais ma mère
    dit que je suis très persévérante car je n’aime pas
    ne pas arriver à quelque chose

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    siam
    Répondre

    j n’apprécie pas trop les échecs après cela depants les quelles , mes parent m’explique mon erreur et m’aide a comprendre plutôt que me gronder . Pour les jeux je m’en fiche de perdre j’aime laisser mon petit frere gagner

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Luce
    Répondre

    Comme tout le monde je n’apprécie pas les échec mais je pense qu’il faut savoir tourner la page et passer à autre chose même si on a du mal c’est rarement très grave et il y a des choses pire que de perdre à un jeu, sa 1er croix ou avoir eut sa 1er mauvaise note de l’année

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Suchi kawaï
    Répondre

    Je n’apprécie pas les échecs, mais quand j’en ai (pas trop souvent heureusement !) je n’en fait pas tout un plat.. Je persévère et je me dis que je ferai mieux la prochaine fois !

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Ananassssss 11ans
    Répondre

    Dans la vie on ne peut pas tout le temps réussir !
    Soit on échoue,soit on réussi !
    On apprends de ses échecs !

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Aline
    Répondre

    Quand je vis un échec j’essaie de positiver et de me dire que ce n’est pas si grave que ça mais je n’y arrive pas tout le temps

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    justine crebs
    Répondre
  57. Custom avatar
    Miss Sunnyday
    Répondre

    Moi quand je fais quelque chose qui se solde par un échec je me trouve nulle, j’ai envie de pleurer…
    Bref, un moment de plaisir absolue !!!

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Anonyme
    Répondre

    Quand j’ai une mauvaise note ou que je suis déçue car je pensais faire mieux, j’essais de me relever et de ne pas rester là dessus. Je me dit que si je reste là à pleurer cela ne résoudra pas le problème et j’essais donc de travailler deux fois plus même si c’est difficile car comme le disait Einstein, « La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. ».

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Naomi
    Répondre

    Quand j’ai une mauvaise ou que je suis déçue car je pensais faire mieux, j’essaie de passer à autre chose même si c’est difficile et quand je peux j’essaie de refaire ce que je n’avait pas réussit à faire. Je me dit que si je reste là à pleurer et à me dire que je n’y arriverai jamais cela n’arrangera pas le problème et je me relève même si ça prend du temps et que c’est dure. Naomi

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Camille
    Répondre

    Je sais que les échecs, c’est DUR! Quand j’en ai, je pense à autre chose pendant quelques temps. Puis, je ne les coince pas dans un coin de ma tête, il faut les surmonter, se dire que ce n’est pas si grave, on fera mieux la prochaine fois ou personne n’est parfait! De toute façon, la vie est faite d’échecs…et de REUSSITE!!!

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Laurine 10 ans
    Répondre

    J’essaye de toujours trouver un point positif sur tout!!
    Quand je râte un gâteau je me dis « Laurine, t’as inventé une nouvelle recette que certes, t’as raté mais que tu vas améliorer ! » et ça marche tout le temps ! Même quand c’est pas gagné gagné! Je suis soutenue cela aide aussi!!

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Lisa
    Répondre

    Par exemple quand il y une interrogation a l’école et que je sais très bien ma leçon, parfois quand notre professeur rend ma feuille parfois je découvre une très mauvaise note. Ça m’énerve vraiment. Mais je me dis que ça arrive à tout le monde de se tromper parfois… Mais sur le coup quand il m’arrive de me tromper sur le coup ça m’énerve quand même !

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Miss plume
      Répondre

      Tu as raison, ça ne sert à rien de s’énerver sans raison ! Il vaux mieux rester positive !

      Signaler ce commentaire

  63. mandy
    Répondre

    il y a pas longtemps j’ai eu ma première mauvaise note en math sur le moment ça ma beaucoup énervé mes avec plus de recul j’ai essayer de comprendre pourquoi et j’ai relativisé.

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Helena, 12 ans
    Répondre

    Au collège je suis forte dans toutes les matières, ma moyenne du 2ème trimestre est 17, 20. Une fois j’ai eu un 2,5 sur 10 en maths mais je me suis dit que je me rattraperais au contrôle de jeudi. Quand j’échoue j’ai toujours l’impression qu’il faut que je me valorise. Ce matin même en sport mon équipe aurait pu gagner un point mais le ballon m’est passé entre les jambes. Pendant quelques minutes je n’ai plus joué de peur de commettre une autre faute. Puis après je me quis dit que je devais faire quelque chose pour me racheter aux yeux des autres. Donc après à la récrée j’ai payé un pain au chocolat à mes copines et quelques autres élèves.

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Matilina
    Répondre

    Moi,je vis mal mes échec car je suis quelqu’un de très performante j ai que des bonnes notes au collège et quand j ai une mauvaise notes c est le drame !Je trouve que les gens qui n ont jamais eu d échecs ne sont pas normaux.

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    Moi je vous conseille de pleurer un bon coup, pis a chaque fois je vais prendre une bonne douche chaude et je met ma tête sous le robinet d’eau… sa fait tellement du bien de sentir leau couler! Tu as l’impression que tes problème se noix..;)

    Signaler ce commentaire

  67. JEANNETTE
    Répondre

    Après un échec faut se relever.
    Par exemple pour une mauvaise note se dire qu’on fera mieux la prochaine fois et pourquoi pas trouver des solutions: pour le prochain contrôle de maths je demanderais a ma copine charlotte (forte en maths ) de m’aider a réviser.
    Et lâcher prise, ne dramatiser pas. L’erreur et humaine.

    Signaler ce commentaire

  68. Lucie 13 ans
    Répondre

    moi je vie très mal les échecs je me m’ai à pleurer en cour ou dans les diciplines que j’aime puis après j’ai du mal à respirer et ma vue peu un peu se brouiller même si se n’ai pas grave.

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Clémentine
    Répondre

    Moi, quand je vis un échec souvent je le vis mal… mais quand je suis a côté de ma meilleure amie elle m’aide a aller mieux! Il faut parler ou écrire pour vider «son sac» il faut toujours avoir le «smile»! La vie est belle et même si tu vis une chose pas drôle surmonte le et croque la vie a pleines dents!

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Klara, 11 ans
    Répondre

    Moi mes échecs je les vis mal. Parfois j’essaye de me dire que je vais surmonter ça et ça passe tout doucement … Dans la cour des fois mes copines pleurent. Alors, je viens et je fais tout pour les consoler et arranger l’histoire. J’essaye aussi de les faire rire ! Rire, ça fait sourire tout le monde après tout !

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    sandy
    Répondre

    Moi je vie très mal mes échecs.En général j’ai des bonne notes. Ma pire notes étais 11 sur 20 j’ai pleurer et ma mère ma dit que ce n’était pas grave pour une fois, mais que il fallait que je révise plus.

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    Lili-Rose 11 ans
    Répondre

    Moi je vie mal mes échecs. Même longtemps après je les regrette encore. J’y pense presque tous les jours et souvent j’essaye d’imaginer comment ce serait différent si j’avais pas fait ces échecs.

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Lili-Rose 11 ans
    Répondre

    Je vie mal mes échecs. Même longtemps après je les regrette encore et souvent j’essaye d’imaginer comment ce serait mieux sans les échecs que j’ai fait.

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    Lili-Rose 11 ans
    Répondre

    Je vie mal mes échecs. Même longtemps après je les regrette encore et souvent j’essaye d’imaginer comment ce serait mieux sans ces échecs.

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Laura
    Répondre

    Bonjour,
    Les échecs tous le monde y est confronté au cours de sa vie mais l’important c’est de faire de son mieux et de toujours se donner à fond même quand on a des petites difficultés.
    Les échecs nous apprennent à apprécier les réussites et surtout de faire mieux la fois d’après.

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    Pauline
    Répondre

    Pour moi les échecs c’est pas le pire truc au monde. Une fois j’ai raté une pâte à gâteau mais au final il était pareil que quand je réussi ma pâte. Parfois c’est bien d’avoir des échecs comme ça on peut s’améliorer.

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    maya
    Répondre

    bas moi au debut je vis mal mes echec mais aprés il faut se dire que ses pas graves et qu’il faut les surmonter

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    Amandine
    Répondre

    Moi, j’ai tellement peur de ne pas réussir que j’hésite à essayer, et à cause de ça, je tente moins, j’essaye moins. Cela n’empêche pas que (surtout pour mes notes au collège), c’est très rare que je me loupe. Par contre… quand ça arrive… ça ne va plus du tout et je le vis TRÈS mal !

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    Laura, 10 ans
    Répondre

    Salut Julie,

    Moi j’ai totalement l’impression que l’échec c’est moi car depuis la séparation des mes parents il y a pas longtemps j’ai l’impression d’être plus vulnérable. Avant, a l’école quand des personnes venait m’insulter je réponder tout de suite et la personne était bouche bé mais maintenant ce n’est plus la même chose on m’envoi balader j’ai de moins en moins d’amis. Cette situation d’inconfort et vraiment entrain de me taper sur les nerfs, je n’en plus, je n’ai plus confiance en moi ni en rien j’ai perdu gout a tout ce que j’aimais faire au paravent, je sais vraiment pas si la cause est le divorce ou pas. Surtout que la semaine ou je suis chez ma mère je vais la défendre et dire des choses que je ne pense pas et que je ressent pas quand je le dis, pareil chez mon père. Pour moi sa s’appelle le jeux des doubles cloche. Je mange beaucoup moins qu’avant. Je me trouve grosse etc….

    Svp aidez-moi je n’en peux plus !
    Laura, 10 ans

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    Gabrielle
    Répondre

    Je réagis plutôt mal aux échecs, comme par exemple quand j’ai une mauvaise note alors que j’avais beaucoup travaillé mais au fil du temps, j’ai appris à relativiser grâce aux conseils de mon entourage, de mes amies; je me dis que cela ne sert à rien de se plaindre, qu’il y a toujours des gens qui auront moins que nous alors je fais de mes échecs une force!

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Gabrielle
    Répondre

    Je réagis plutôt mal aux échecs comme par exemple quand j’ai une « mauvaise » note alors que j’ai beaucoup travaillé mais au fil du temps, j’essaye de relativiser et je me dis que les échecs rendent plus fort donc je fais de mes erreurs une force et je ne baisse pas les bras, pour faire mieux la prochaine fois! Mes amies et ma famille sont aussi de bon conseil surtout les personnes plus âgées comme ma grand-mère car elle ont des connaissances et et ont vécu des expériences qui peuvent nous aider à avancer parce qu’elle ont vécu des échecs et peuvent donc nous donner des conseils car elles ont réussi à s’en défaire.

    Gabrielle, 14ans

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    Laurynn
    Répondre

    Je suis très positive et les échecs ne me dérangent pas vraiment. Mais, quand je n’arrive pas quelque chose que j’ai recommencé plusieurs fois de suite, je trouve sa frustrant et je réessaye jusqu’à y arriver. Je ne baisse pas souvent les bras et je pense que ce genre d’attitude est important.
    Quand une personne réussi tout dans la vie, Elle ne doit pas être forte mentalement car ce sont nos échecs qui nous permettent d’apprendre la vie.
    Laurynn 13ans

    Signaler ce commentaire

  83. Agnès
    Répondre

    Je vis très bien mes echecs ! au début j’ai envie de rester seule , mais ensuite je passe a autre chose !

    Signaler ce commentaire

  84. Custom avatar
    AMANDE LOL
    Répondre
  85. Custom avatar
    Candys
    Répondre

    Cela dépend si cela m’a pris du temps ou pas. Si ça ne m’a pris de temps je suis fâchée sur le moment et ça passe. Mais si ça m’a pris du temps, j’avoue que j’ai du mal à retenir mes larmes.

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    Maëlys , 12 ans
    Répondre

    Pour moi les échecs c’est LE FOND DU FOND DU FOND car j’ai que des bonnes notes (j’ai des facilités et j’ai sauté d’une classe ) ce qui explique que mes échecs soient des épreuves pratiquement insurmontables

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    Amandine, 10 ans et demi
    Répondre

    Les échecs ? Un des pires trucs au monde (ah bon, j’exagère?) ! C’est à cause de ça (des échèèèècs) que je tente, j’essaye et je découvre moins: j’ai TOUJOURS peur de me louper! Je n’ai pas l’habitude de me tromper (au collège spécialement) car mes notes sont plutôt élevées. Mais… ça fait que… quand je me trompe… c’est la pire catastrophe du siècle. Je déprime. Je rumine encore et encore mon échec pendant plusieurs semaines! Donc… je le vis très très mal. Et je n’aime pas ça du tout (comme tout le monde, je pense. Ah bon, quelqu’un aime?)!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline