Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

1 an - 12 numéros
VENTE FLASH
Recevez votre cadeau avec le code promo MAI2019 Recevez votre cadeau avec le code promo MAI2019
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Connais-tu les dangers de TikTok ?

jeudi 14 mars 2019 à 15h10 par 115

, , , , , ,

Connais-tu les dangers de TikTok ?

Tout le monde connaît Instagram, Facebook et Youtube, mais beaucoup de gens n’ont jamais entendu parler de TikTok. Pourtant, ce réseau social rencontre de plus en plus de succès chez les ados et les préados ! Toi aussi, tu utilises peut-être TikTok, alors sois prudente ! Pourquoi ?

A priori, aucune raison de se méfier : TikTok est simplement une appli pour smartphone qui permet de mettre en ligne de courtes vidéos. La plupart sont des vidéos musicales, où tu peux voir des jeunes de ton âge en train de danser et de chanter en playback. Tu le fais peut-être toi même, et tu trouves ça créatif et amusant, mais attention à ce qui se cache derrière tout ça !

En principe, ce réseau social n’est accessible qu’à partir de 13 ans, mais on y trouve des vidéos postées par des plus jeunes, ce qui prouve que ce n’est pas si bien contrôlé. Autre élément à prendre aussi en compte : tes coordonnées peuvent être récupérées afin de t’envoyer ensuite de la pub. Mais surtout, certains contenus peuvent paraître inappropriés car très sexualisés : vidéos de filles parfois très jeunes en débardeurs et jupes très courtes, attitudes ultra sexy, déhanchés imitant les chorégraphies des artistes en vogue…

Le hic ? Ces vidéos attirent des adultes malintentionnés (ils peuvent chercher à t’influencer ou à en savoir plus sur toi) et parfois même des pédophiles, qui peuvent essayer de te contacter en message privé.

Et toi, connaissais-tu TikTok avant de lire cet article ? L’utilises-tu ? Si c’est le cas, as-tu conscience des dangers potentiels ? As-tu des copines qui ont eu une mauvaise expérience avec ce réseau social (moqueries, harcèlement…) ? Penses-tu que trop vouloir se mettre en scène peut empêcher à développer sa vraie personnalité ? Et que penses-tu des réseaux sociaux de manière générale ? Dis-nous tout !

Si tu veux en savoir plus sur TikTok, regarde la vidéo du youtubeur LMPC :

 

  1. Custom avatar
    Étoile de feu
    Répondre

    Des amies à moi on cette application et font des vidéos. On a 11ans. J’allais demander à ma mère si je pouvais lui demander mais finalement je ne vais pas la faire !

    Signaler ce commentaire

  2. Rivière d'argent 😺
    Répondre

    Moi franchement je suis pas sur tik tok et je vois pas l’intérêt de faire un compte avec que des photos de soi même . C’est de narcissisme!

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Hadja
    Répondre

    Je pense que les filles qui veulent utiliser Tik Tok et qui ont moins de 13 ans ne devrait pas se montrer en petite tenue il vaut mieux se montrer en tenue d’école ou en pyjama et c’est mieux d’avoir un compte privé pour celles qui ne veulent pas se montrer ❤💛💙💜

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Flora
    Répondre

    Je connais déjà Tik Tok mais je ne l’ai jamais installé contrairement à certaines de mes amies. Quant aux risques des réseaux sociaux en général,j’en connaissais déjà certains,mais avec ça,j’en est appris de nouveau.
    En tout cas,je trouve ça super de données un avertissement a celles et ceux qui ne les connaissent pas

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Fosterz
    Répondre

    Je n’ai pas ce réseau mais je trouve que vous faites bien de parler des dangers de Tik Tok, de plus la vidéo est très bien documenté. Vous devriez faire des articles sur les autres réseaux et je conseille de visionner les autres vidéos sur Snapchat, Instagram… elles sont aussi interessante.

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    J’utilise tik tok mais je connais très bien les dangers que l’ont peut y rencontrer (pédophile, …). Mon compte est en privé pour ne pas que des gens que je ne connais pas puisse regarder mes vidéos. Je ne comprends pas les filles qui se mettent en tenue pas adapté (jupes courtes, soutien gorge, culotte…) et qui poste la vidéo alors que leur compte n’est pas en privé elles peuvent avoir des problèmes

    Signaler ce commentaire

  7. Astria
    Répondre

    Toutes mes copines ont TikTok, je l’ai presque installé. Mais après ceci, j’ai changé d’avis. Même si je fais un compte privé, j’aime pas l’idée que des vidéos de moi en dansant en me croyant stylée (ce que je trouve stylé va forcément changer) sois sur le net, inéffacables.

    Signaler ce commentaire

  8. Juliette kitty
    Répondre

    J’ai trois amies qui ont Tik Tok mais moi je n’ai jamais aimé cette appli. Je pense que les réseaux c’est bien pour garder le contact, se faire des amis, s’amuser mais il ne faut pas en abuser. D’ailleurs les amies qui ont Tik Tok sont plutôt accros et ça m’énerve. Tout ce que je peux conseiller c’est de ne jamais dire à des inconnus son adresse, son numéro de téléphone… On peut avoir des amis virtuels sans tout leur dire, en tout cas moi c’est comme cela que je fais. Il faut toujours se méfier des réseaux parce que c’est vrai, et c’est de plus en plus courant, il y a des personnes malveillantes. Cela peut aussi donner des complexes lorsqu’on voit toutes ces personnes célèbres beaux, aimés, populaires…bref, les réseaux devrait juste être un passé temps où un vrai moyen de communiquer avec des gens perdus de vue,il y a beaucoup trop de danger.

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Unicorn22
    Répondre

    Coucou, j’ai tik tok mais je fait très attention à ce que je poste . J’ai un compte privé , alors, j’accepte que les gens que je connais.

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Jujube
    Répondre

    Je connais Tik Tok mais je n’ai jamais utilisé ce réseau social. Je n’ai même pas Insta ou Facebook! Je préfère ne pas avoir de compte sur des réseaux sociaux puisque ça accapare tout notre temps et j’ai certaine amies qui font juste regarder les nouveaux « posts » de leurs (faux) « amis » pendant le dîner. Je ne voudrais pas devenir comme ça, je préfère avoir une vie confidentielle.

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    J’ai quelques amies qui ont Tik Tok, j’ai du faire une ou deux vidéos avec elles mais pas plus. Au début je trouvais ça sympa mais après ce que j’ai vu je vais laisser tomber. De toute façon ça ne sers à rien je n’ai pas de téléphone.
    C’est gentil de nous avoir prévenue et je prends ces conseils très au sérieux, en CM2 on a fait un truc comme ça et ça se révèle malheureusement vrai.
    En fait il faut faire attention à tous les réseaux sociaux car il peut toujours y avoir un petit problème.

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Cha27cha
    Répondre

    Moi je ne l’ai pas mes parent ne veulent pas Mais j’ai des amies qui ont cette appli et elles sont devenues accro elles en font tout le temps c’est souvent énervant donc je crois qu’il vaut mieux ne pas l’avoir parce que on devient vite accro et que c’est quand même un réseau social.

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    Je viens de voir la vidéo, c’est horrible. Je n’utiliserais plus jamais Tik Tok ! C’est révoltant !!!!!!

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Perle
    Répondre

    Je ne savais pas moi et presque tout mes copine on tik tok et je suis vraiment choqué c’est vraiment étonnant est sa fait peur à la fois mais je vais voir si l’appli est toujours maléfique et me plaindre si j’ai le moindre problème

    Signaler ce commentaire

  15. Girl & co
    Répondre

    Je n’ai pas cette application, et je ne risque pas de l’avoir car même si j’ai l’age de l’utilisé mes parents me trouve encore un peu jeune et veulent me protéger de ce genre de choses.
    Même moi je ne sens pas trop en sécurité sur ce genre de site.

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    La Rédactrice
    Répondre

    J’ai de nombreuses amies qui ont Tik Tok, mais…. FRANCHEMENT, JE VOIS PAS L’UTILITÉ!! C’est du voyeurisme pur et simple !!!!! Se montrer et s’exposer au yeux du monde entier juste pour avoir des vues C’EST NUL!! Cela ne servira juste à amplifier les moqueries au collège….
    De nombreuses filles l’installe pour être « à la mode », mais ne l’installez pas, ça ne vous créera que des ennuis!
    Gros Bisous

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Neko
    Répondre

    Moi j’utilise pas de réseaux mais je pense que c’est tant mieux parce que quand on voit ce qu’il se passe après pour les personnes imprudentes…franchement ça fout la chair de poule. Et puis je vois pas l’interêt de poster des vidéos ou photos de nous à longueur de journée ça ne sert à rien sauf à nous gâcher la vie. Et puis les filles qui se filment en tenues ultra-courtes justes pour être populaires et se grandir en utilisant des moyens aussi ridicules qu’idiots devraient réfléchir par elles-mêmes et se dire que franchement ça n’en vaut pas la peine et qu’elles valent bien mieux que ça. Ces filles là n’ont aucune pudeur ! Pourtant ça ne les déranges pas jusqu’au jour où il leur arrives des malheurs et là seulement elles se disent qu’elles ont fait une erreur en postant des vidéo un peu trop « osées ». Et puis les filles qui utilisent les réseaux voient une filles plutôt jolie et décident de la copier. Quelques années plus tard on ne sait plus les différencier et elles n’ont plus aucune personnalité. Et quand elles révèlent des choses qui leur appartiennent et qui font parties de leur jardin secret grâce à la partie message de l’application il suffit d’une capture d’écran ou d’une bonne mémoire pour que cette information se retourne contre elles ou soit sûe par tout le monde. Que du nêgatif selon moi franchement je ne vois pas à quoi servent les réseaux sociaux mis à par nous pourrir l’existence. Il devraient tous être punis par la loie ou alors se retirer. En plus ça amuse sur le moment mais à force ça devient une routine et on est pris dans une spirale. Faites un articles sur les dangers des réseaux s’il vous plait il faut que les julienautes sachent à quel point c’est néfaste de les utiliser !!

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Clémentine 12 ans
    Répondre

    Coucou les filles !! Super cet article.
    Alors moi je pense que : les réseaux sociaux sont des addictions… C’est nous qui choisissons si on veux ou pas. Moi j’ai aucuns réseaux sociaux sauf : YouTube et WatsApp, car mes parents ne veulent pas et je suis très contente comme ça ! Et même ça c’est très dangereux ! Ça gâche notre vie et ça peux être très dangereux ! Alors faites attention ! Il y a pas longtemps, des médecins sont venus dans notre collège ils sont venus nous parler des addictions a : la drogue, les smartphones et applications. Ils nous ont explique a quel points s’afficher sur les resaux est très dangereux ! Il y a des enfants de 3 ans qui savent déjà utiliser des téléphones ! Ça me choque. Bisous Les filles 💖💖💖
    Clémentine

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    #Elolo
    Répondre

    Je trouve que ce qu il dit dans la vidéo c’est très vrai.

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Lona, 10 ans
    Répondre

    Je ne téléchargerais JAMAIS tik tok ! c’est vraiment horrible toute ces histoires de filles en débardeur ! ça me dégoûte ! et en plus, j’ai quelques « amies » (traduction: filles de mon école qui se la pète) qui on tik tok alors qu’elles ont à peine 11ans ! mais moi ça m’intéresse pas, mais alors pas, PAS DU TOUT !!!! je suis dégoutée ! 🙁

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Idoïa Dona, 14 ans
    Répondre

    Je suis choquée ! J’utilise tout le temps Tik tok depuis 3 ans et c’est mon réseau FAVORIS , mais je sais les danger c’est pour sa que j’ai 3 règles de sécurité
    1) se mettre en compte privé
    2) ne jamais donné d’information personnel
    3) j’accepte QUE mes amies !
    ( Je vais uniquement de vidéo aesthetic c’est-à-dire que je ne montre pas ma tête )

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Luana 11 ans
    Répondre

    Moi j’ai 11 ans et j’ai tik tok . Mon compte est privé et je ne partage que mes vidéos avec mes amies 🙃

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Feu d'artifice
    Répondre

    Je n’ai jamais utiliser tik tok, et j’ai pas envie

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    hermione060607
    Répondre

    hello tout le monde
    en debut d annee j avais tik tok .Puis je l ai enlever ,et remis .mon pere a regarder et a dis que c etait pas bien .je fesait tout pour le reavoir maiq en fin de compte non

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    coeur.popcorn
    Répondre

    Moi j’avais télécharger Tik Tok et je m’étais fais un compte privé mais je l’ai supprimé car ça m’énervait

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    La p'tite loutre
    Répondre

    Beaucoup de mes amis ont Tik Tok. Moi je ne l’ai pas parce que je n’ai pas le droit, et je ne sais pas trop ce que c’est donc je ne regrette pas de ne pas l’avoir !

    Signaler ce commentaire

  27. Eloïse
    Répondre

    Je n’ai jamais installer tik tok car tous le monde dit que c’est dangereux

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    salsabil
    Répondre

    j’ai installé Tik Tok et je le trouve amusant je fais toujours des courts vidéos avec mes potes… Mais après lire cet article je vais le partager avec mes copines et je vais être plus prudente

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Amélicorne
    Répondre

    Je n’ai pas Tik Tok mais j’en ai déjà fais avec des amies. J’en avais déjà entendu parler de ce qui se passait sur ce réseau, mais sinon je trouve ça bien.

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Lara
    Répondre

    Salut, Je connais Tik tok, mais je l’utilise pas, Je peux pas encore avoir de réseaux sociaux, mais dans quelques mois oui. J’ai des amies qui l’utilise, et certaines se sont faits pirater.

    Lara, 11ans

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Léonie
    Répondre

    moi, j’utilise tic-toc mais j’ai un compte privé où je ne cherche juste à m’amuser et ce ne sont que mes amies qui peuvent voir mes vidéos et où je ne regarde jamais des vidéos de gens que je ne connais pas. sinon j’aime bien.

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Aurelys 13 ans
    Répondre

    Moi j’en n’ainpas Tik Tok mais j’en ai déjà fait avé ça ma meilleure amie qui a l’application , j’ai trouvé ça bien mais un peux idiot quand même … devoir danser devant son téléphone pour avoir des j’aimes j’en trouve ça un peu bizarre 😒. J’ai aussi vu la vidéo sur lesbienne d’Angers de Tik Tok et je n’en pensais pas que des filles (parfois de 13,14 ans) aille jusqu’à danser en brassières et en mini shorts 🤯 !!!!! Il vaut mieux mettre son compte en privé et montrer ses vidéos uniquement à ses ami(e)s et danser en étant un peu plus habillées (pyjama, jean , jupe robe … mais pas en brassière ) Perso moi je ne téléchargerai JAMAIS Tik-Tok !!
    Bisous ❤️

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Margaux
    Répondre

    Moi je n’aime pas la plupart des réseaux sociaux comme Snapchat, Tik Tok ou Instagram donc je n’y vais pas.Par contre mes amies qui ont 11 ans passent toute la récré sur les réseaux sociaux, elles vont même jusqu’à se filmer et se prendre en photo au collège alors que c’est interdit!Ça m’énerve car du coup au lieu de passer des bons moments toutes ensembles elles font des photos sur Snapchat ou elles font des musicallys!!!!

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Loli
    Répondre

    Je n’aime pas ce réseau social c’est narcissique et gênant … Je préfère instagram ( j’y vais juste pour voire le compte des stars que je suis ) . Et puis à quoi bon dans 4 mois on ne parleras plus de ça .

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    lolo la licorne
    Répondre

    merci la rédac vous m’avez dégoutée de cette application moi que voulait la demander a ma mère je pense que je ne vais pas le faire !

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Missguimauve
    Répondre

    Moi, j’utilise Tik Tok mais seulement en brouillons. Je ne les publie jamais. En plus, je n’ai pas de portable, alors, j’en fais avec la tablette.

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Poil d'Ecureuil
    Répondre

    Ouah, ça fait peur. J’en parlerai à mes amies qu’il on.

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Émie
    Répondre

    Tik Tok et ainsi qu’autres réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou Twitter, ne sont pas nécessairement des applications « nuisibles ». Ils ont tous leur « bon côté » ainsi qu’un côté plus sombre. Originalement, ils étaient crées pour divertir les gens mais, peu à peu, ils sont devenus une cible pour les pédophiles. L’important, c’est de savoir comment bien les utiliser sans les abuser. Par exemple, se créer un compte privé et accepter seulement les gens qu’on connaît.

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Miss Plume
    Répondre

    c’est pareil si on a un compte privé et qu’on ne publie pas de vidéo ?

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Marine's me 💯
    Répondre

    Moi, j’ai énormément d’amies qui ont tik tok alors j’avais envie de l’avoir aussi mais les parents ont refusé. Alors, il l’expliquais en quelques mots les problèmes sur tik tok mais je ne les croyais pas. Puis c’est en voyant la vidéo maintenant que je les crois…

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Nooooooooooooorah
    Répondre

    Avant, j’avais Tik Tok. Je ne postais pas de vidéo mais mon père m’a demandé de le désinstaller. J’ai au début pas vraiment compris son choix puis en réfléchissant j’ai pris conscience des dangers de Tik Tok. Alors je l’ai désinstallé Tik Tok, je respecte entièrement la choix de mon père.

    Signaler ce commentaire

  42. Marie
    Répondre

    Je n’ai pas le droit à tik-tok mais mes voisines l’ont et on a déjà fait plusieurs vidéos que l’on n’a pas postés.

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Mimi
    Répondre

    Moi mes parents ils ont dit non

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    la girl cat
    Répondre

    Tik Tok je trouve que c’est un réseau vraiment trop dégoutant!!! Et beaucoup trop sexy à mon gout!! Je comprend pourquoi c’est un réseau moins de 13 ans! C’est vraiment choquant!! Bizes
    à toutes!

    Signaler ce commentaire

  45. Léonie
    Répondre

    Je n’ai pas Tik Tok mais au moins, je sais que jamais je ne l’installerais jamais!
    Je ne comprends même pas à quoi ça sert que la Terre entière nous voit en tenue sexy!

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Émie
    Répondre

    Pour celles qui ne comprennent pas pourquoi certaines personnes (notamment des filles) veulent se mettre en tenue « voyante » et danser devant une caméra 🙂

    De nos jours, on est de plus en plus nourri par des stéréotypes de « corps de rêve », de « vie de rêve » ou des célébrités qui sont les gens les plus « aimés » car ils sont « sexy » et évidemment « célèbres ».

    Certaines adolescentes veulent aussi devenir elles-mêmes des « stars d’Internet » donc elles essaient tout pour y parvenir même si ça inclut de se mettre en danger en posant le ventre nu devant le monde entier à travers un écran.
    Il faut savoir différencier le fait de « faire des vidéos car c’est ma passion » (ce qui serait dans ce cas, publier des vidéos Tik Tok puisque ça nous PLAÎT et que la célébrité vient en deuxième place) et de « faire des vidéos car je veux ressembler à telle célébrité » (ce qui serait de vouloir imiter notre idole bien plus âgée que nous et qui a bien plus d’expérience dans le plateforme, donc faire des danses du ventre à l’âge de 12 ans, par exemple).
    La plupart de ces filles n’ont que vu le « bon côté » de Tik Tok et ignorent que dès qu’elles appuient sur « Publier », elles deviennent une cible. Les pédophiles s’en prennent ainsi à ces jeunes filles naïves pour après leur faire des choses atroces.
    Je ne veux pas vous épeurer mais malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui a de bonnes intentions sur les réseaux sociaux. Il faut donc se méfier des demandes d’amitiés de quelqu’un que tu ne connais pas.
    J’espère avoir aidé 🙂
    xox,
    Émie

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Miss Lovegood
    Répondre

    Je n’ai pas tik tok et je n’en suis pas déçue. j’ai été choquée par le comportement de la petite file et je crois que je ne suis pas la seule. je pense comme Léonie. Mais vraiment, à quoi ça sert !!!!!

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Miss Lovegood
    Répondre

    merci Émie; Je n’avais pas vu ton commentaire

    Signaler ce commentaire

  49. Inayoux
    Répondre

    J’avais tik tok mais je l’ai désistalé car ça m’énervait et m enuiai. En plus les gens se la croient un peu trop dessus et ne s’habillent pas assez, alors maintenant je ne fais que des tik tok avec ma meilleure amie sur son téléphone pour lui faire plaisir.

    Signaler ce commentaire

  50. Ninon bellefin
    Répondre

    Moi j’ai pas le droit d’avoir tiktok mais tout mes amis en parle et j’aimerais bien

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    La gardienne des cités Potter
    Répondre

    J’ en ai entendu parler mais sinon je connais pas

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Luna
    Répondre

    Personnellement j’ai tik tok depuis peu! Je ne suis pas ultra fan! Je n’ai pas d’amis! J’avais entendue parlé de ces danger! C’est cool d’en parler!

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    bonjour bonsoir
    Répondre

    perso j’ai tik tok depuis peu, je regarde les vidéo d’autre personne, j’ai pas d’amis, je fait que des vidéo pour moi

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Elizara03
    Répondre

    Bonjour !
    Avant, j’étais sur TikTok (enfin, musicaly) et je m’amusais énormément ! Je trouvais ça super de faire du playback. Je ne postais que des vidéos de mes dessins et je gardais les vidéos de moi en privé parce que je ne voulais pas avoir des vidéos de moi sur internet. Un jour, j’ai fais une bêtise qui m’a fais arrêté tout les réseaux sociaux. Je pense que c’est bien de parler des risques parce que beaucoup d’ados font des erreurs. Mais il n’y a pas que TikTok, il faut faire attention à tout les réseaux sociaux.
    Bisous à toutes et faites attention à vous !

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Emiline
    Répondre

    Depuis que j ai lu cet article je ferai beaucoup plus attention sur tik tok

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Coline
    Répondre

    Moi j’ai fait un compte privé sur tik tok donc je pense qu’il y a moins de risque

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Nihal
    Répondre

    J’ai beaucoup entendu parler de TikTok. Ma meilleure amie l’utilise, enfin elle regarde des vidéos dessus, comme certaines élèves du collège. Moi, je ne l’ai pas et je ne vois pas l’utilité. Pourquoi poster des vidéos, alors qu’on a Instagram, Youtube et Snapchat pour ça ? Et puis, tout comme musicaly, je trouve qu’il n’y a aucun intérêt à faire du playback. Si tu sais chanter, poste des reprises sur Youtube, sinon, on n’a qu’à s’époumoner dans notre salle de bains, point !

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Axelle
    Répondre

    Moi j’ai des copines a l’école( j’ai 11ans) qui font des tik tok mes pas du tout le côté sombre de l’appli ok elle font des truc moi aussi mais je poste les dessin ce n’ai pas pareille ???

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Miss Loup
    Répondre

    Hello
    J’utilise pas Tik Tok parce que j’aime pas mais j’utilise d’autres résaux sociaux et je fais attention.
    Il y a un policier qui est venu dans notre classe au début de l’année et a dit la même chose sur Tik ToK et d’autres choses sur des résaux sociaux !!!
    C’est bien d’en parler parce que il y a des filles dans ma classe (qui utilisent Tik Tok) , en écoutant le policier, ont dit qu’elles ferait attention…
    ❤️

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Esther
    Répondre

    Moi, toutes mes copines ont tik tok, et moi j’avais très envie de l’avoir. Et depuis que j’ai lue cette article,je ne le veux plus trop…

    Signaler ce commentaire

  61. Madeleine
    Répondre

    Avant j’avais cette application mais je ne voyais pas le plaisir

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Nounours
    Répondre

    Je n’ais pas le droit d’avoir de réseau sociaux donc il n’y pas de risques pour moi

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Evane
    Répondre

    Au début j’avais TikTok mais un moment j’ai plus réussi à aller dessus!! En gros des que je cliquais sur l’icone ca me mettait en route l’appli et pourtant ca me demandait la connexion alors que je l’avais mise!! Écoutez ce qui ont TikTok desinstallez la mi svp!, Après c’est un conseil que je vous donne vous n’êtes pas obligée de m’écouter!💟💟

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Vanelopé
    Répondre

    Moi je voulais l’avoir mais finalement je ne vais pas l’installer. Heureusement que j’ai vu la vidéo

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Cassou
    Répondre

    Moi j’ai tik tok et parfois ben ai marre alors je désinstalle et après je réinstalle et insi de suite. Mais parfois on peut voir des truc choquant.

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    lol
    Répondre

    Moi j’ai TIKTOK et j’adore après je ne me montre pas en petite tenue . Ma mère vérifie mes vidéos et tout se passe bien.

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Diamond-Negra
    Répondre

    Par les pubs , ça a l air bien mais je l installerai pas . Je mettrai que insta et j mettrai pas ma tête !

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    louise
    Répondre

    je vais pouvoir montre sa a ma copine elle va enfin comprendre les danger de tik tok

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Loudu07
    Répondre

    moi je connait tik-tok toute mes amies l’on mais je ne l’ai pas ( ma mère ne veut pas et puis je trouve que je suis trop jeune ) j’en fait quand même beaucoup avec une amie mais je ne veux jamais qu’ on le publie ( d’ailleurs c’est comme ça sur tout les réseau j’ai toujours peur que l’on me prenne en photo et que la publie….

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Noémie
    Répondre

    J’ai tik tok mais je n’en publie pas car sa peut être dangereux. Mais heureusement on peut en publier pour que ce soit que nos amies qui le voient
    Noémie

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    Bonjour Julie !!!!!!
    Moi aussi j’ai quelqu’un (ma BFF ) qui possède « Tik Tok ».Et devinez quoi ? Eh bien elle à complètement changé!!! Mais sur tout!
    Le style
    Ca manière de parler
    Son comportement
    TOUT!!…

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    Anonyme
    Répondre

    Mais en fait, cette vidéo nous montre juste qu’il faut réfléchir avant de publier quoi que ce sois. Alors je pense qu’on peut télécharger Tik Tok si c’est juste pour s’amuser (et pas pour faire la danse du ventre) et si on accepte pas n’importe qui dessus. Mais c’est vraiment exagéré : pourquoi avoir transformé musicaly en Tik Tok, si c’est la même chose ? C’est bête … Si quelqu’un a la réponse à ma question, dites-le moi !

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Léonie
    Répondre

    Hello la rédac !
    Cela fait 1-2 mois que j’ai TikTok. Quand mes parents ont su,ils m’ont dit de ne pas aller beaucoup dessus. Il peut avoir des piratages, des gens de mauvaise intention… Mes copines, elle l’ont aussi mais elle poste plus de Tiktok que moi. Moi je n’aime pas trop faire des Tiktok, je préfère regarder ceux de mes copines et ceux qui passent dans les pourtoi…
    Bisous <3 et continuez comme ça, je vous adore 🙂
    Léonie

    Signaler ce commentaire

  74. Eden
    Répondre

    J’avais déjà vu la vidéo et elle m’avait également beaucoup interpellée sur les dangers de cette appli.
    Pour ma part, j’ai eu une période où j’appréciais Musically, son nom de la vieille époque, mais je me suis assez vite désintéressée et surtout j’ai toujours eu un compte privé.

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Emma lou
    Répondre

    Moi j ai pinterest et messenger,et ça me suffit ! En plus ce réseau ne ma jamais attiré .Et , après ce que je viens de voir , c est encore pire !

    Signaler ce commentaire

  76. Lisa
    Répondre

    J’avais installé tik-tok pour voir mais je ne l’avait dit a personne, même pas à mes potes qui voulaient absolument que je l’aie. Je me suis mise en compte privé et je n’acceptait personne. Et je ne m’abonnais à personne non plus mais dans les « pour toi » j’avais tout et n’importe quoi, des vidéos gags, dessin et tout mais aussi des vidéos pornos et j’ai signalé tous les comptes comme ça puis j’ai désinstallé l’appli.

    Sinon j’ai Instagram et Facebook. Instagram je fais partie de 2 communautés (l’instagym et le virtuel). Sur l’instagym dès qu’il y a un compte suspect on s’arrange pour faire un appel mais on floute notre visage et si ça nous parait bizarre, on bloque le compte et on met dans notre story de le signaler. On a toutes déjà eu des gens qui nous demandes où on habite, si on est ouvert d’esprit pour après nous parler de sexualité.
    Et pour le virtuel j’ai un compte avec une ancienne julinaute (folili) qui est ma meilleure amie et on est abonnées qu’a des comptes de meilleures amies ou de couples. On s’entraide tous, y a franchement une bonne entente. Et tous les comptes virtuels sont en privé, et les comptes instagym sont en public mais on est extrêmement vigilants.

    Je connaissait bien avant les risques de résaux sociaux mais je pensais pas que ça allait jusqu’à là !

    Lisa

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    Moi j’ai Tik Tok mais je suis en compte priver et puis j’en publie pas souvent

    Signaler ce commentaire

  78. Chloé
    Répondre

    Ma petite cousine de 10 ans y est inscrit un jour elle m’a montrée l’application je trouve le concepteur en soit bien. Malheureusement il y quand même beaucoup de personnes pervers qui s’attaque à des jeune fille de 9 – 12 ans. J’ai peur que cela arrive à ma petite cousine …

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    Hermione Granger
    Répondre

    je le supprime tout de suite !!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    Inés
    Répondre

    Moi, j’avais tik tok avant, mais finalement je trouve ça sans intérêt. On peut très bien mettre de la musique et danser sans que tout le monde nous voie !

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Faustine
    Répondre

    j’ai tik tok et je pense a arreter a cause toute cette méchanceté . Les gens sur tik tok sont plutot sympa mais bcp sont méchants meme odieux mais j’ai des aimes virtuelle que j’ai deja vu on s’échange nos snap puis on est devenu inséparable !
    mais il y a pas longtemps je me suis vu sur internet ! c’est hyper dangereux !

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    Miss unicorne
    Répondre

    Salut😄 !moi a début j’aurais tiktok (je ne connaissais pas ses dangers)donc j’ai demander à mes parents de me crée un compte , mais ils ont refusés et heureusement !maintenant que j’ai vue cette vidéo et ces articles je ne sait pas comment les remercier!aujourd’hui je co tenue à en faire mais sans compte comme ça plus de risque ! •Ils ne se sauvegarde pas donc personne ne peux les voir •l’application n’a pas mes coordonnées !! Et puis c’est marrant mais c’est toujours la même chose et on peut devenir narcissique ….

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    Noix de coco
    Répondre

    Mon amie a Tik Tok, quand je vais chez elle, elle n arrête pas d’ en faire, elle devient limite accro !!! 😡

    Signaler ce commentaire

  84. Custom avatar
    Léna
    Répondre

    Coucou Julie,
    Je connais les dangers de Tik Tok et c’est pour ça que je ne l’installerais jamais. Avant, je recevais des moqueries car je n’avais pas Tik Tok et j’ai changé d’école, maintenant j’ai su trouver des amis qui s’en fiche.
    Je préfère faire d’autres activités.

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    Crystal
    Répondre

    J’ai déjà utiliser TikTok, c’est vrai qu’il faut faire attention, comme sur tous les réseaux sociaux.
    Lorsque je l’avais, je postais des vidéos de moi qui dansais ( je me débrouille en danse) et mes amies faisaient pareil, c’était cool. Mais même si now compte étaient privés, des gens tentaient de s’abonner. On les refusaient, mais ils revenaient. Finalement, on a stopper.
    Il faut vraiment faire attention.

    Signaler ce commentaire

  86. Rêveuse
    Répondre

    Il y a pas longtemps, j’ai demandé à ma mère si je pouvais installer TikTok. Ma mère est un peu « anti réseaux sociaux », au début elle à dit non. Comme toutes mes copines l’avait et que ça faisait en quelques sortes le « buzz » je l’ai supplié.
    Elle a finit par craquer et m’a dit que je pouvais installer l’appli sur ma tablette à une condition : ne rien publier. Je m’amusait donc a créer des playback en privé (donc sans les montrer).
    Au fil du temps, je me suis rendue compte que certaines vidéos était assez vulgaires voir très vulgaires, que certains commentaires étaient méchants par rapport au physique, au style de vidéo ou même par rapport au fringue de la personne qui se filmait.
    J’ai finit par désinstaller l’application car une fille de ma classe se faisait harceler.
    Voilà.
    Merci d’avoir lu, et faites attention sur les réseaux ! 😉

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    Luna Lovegood
    Répondre

    Avec mes amies dès que l’on aborde le sujet de tik tok et de ses risques, c’est le diable ! Moi je ne trouve pas que c’est le diable mais je trouve que c’est inutile!

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    Moi je connaissez tik tok avant cette article mais je n’avais pas le droit de l’avoir pourtant toutes mes amies l’avait alors j’étais dégoûter mais maintenant je le suis moins

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    Jujuchaton
    Répondre

    Je connais tik tok parce que mes copines l’utilisent j’étais pas dégoûtée car j’aime pas me filmer mais maintenant je suis sûr de ne pas la télécharger.

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    lalo4
    Répondre

    moi j’ai tik tok et j’ai un conte privé cela veut dire que je peut faire des vidéo et seulement les personne que je souhaite peuvent y accéder et les regarder quand nous allons sur mon conte nous ne voyons pas le contenu il y est marqué conte privé alors on s’abone en gros on me demande en amis et je l’accepte ou le refuse et sa marche comme cela marche pour moi

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    Maileen( i deux points )
    Répondre

    Moi aussi je possède Tik Tok . Au début , ma maman m’a mis en garde des risques . J’essaye de ne pas trop en poster pour ne pas trop attirer les regards . Mon compte est privé et je n’accepte que les gens de ma famille et des amies .

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    Ninon
    Répondre

    Moi je ne l ai pas car ma mère ne veut pas mais de tte façon, même si ma mère s autoriserait je ne le telechargerais pas car je n y voit pas d utilité.Je préfère Snapchat.
    Ninon 11ans

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    lucile_3m
    Répondre

    j’ai tik tok mais mon compte est en privé et j’accepte que ceux que je connais.
    Si quelqu’un que je ne connais pas veut me contacter, je le bloque.

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    jakssss
    Répondre

    c choquant javais tiktok mais jlai plu et heureusement

    Signaler ce commentaire

  95. Stella
    Répondre

    Je n’utilise pas tik tok, avant j’avais musical l’y, mais j’ai supprimé l’application. Mes copines l’ont et veulent faite des tik tok avec moi, mais elles ont un compte ouvert, et je ne veux pas mafficher !

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    ❤Louve💙💜corne💛💚Fc
    Répondre

    Bonjour Julie moi je fait des tik tok une fois tout les mois (voir une fois tout les deux mois) et je l’utilise juste pour voir les vidéos des mes amies et youtubeurs (youtubeuses) et mon conte est en privé je n’accepte que les gens que je connais (amies familles) mais je suis consciente des dangées qu’on peut trouvé. Sinon j’ai juste un petit problème. Je ne trouve pas la ou on peut dire nos problème (pour que vous nous conseiller) car jaimerais marquée quelque chose a propos d’une amie. Sinon continuer comme sa . (PS:c’est mon livre préférer) Bisous a l’équipe.

    Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    Élodie
    Répondre

    L’année passer la plupart de mes amie l’avait et n’avait que 8 9 ans. Elles n’avait pas de compte privée.Et leur vidéo était très déplacé.

    Signaler ce commentaire

  98. Custom avatar
    Léna 🦄🦄🦄
    Répondre

    Bonjour Julie moi je n’ai pas Tik Tok et je suis très bien comme ça. Mes copines au collège l’ont et elles publient leurs vidéos, à la récrée elles ne parlent que de ça. Je trouve cela plus dangereux depuis qu’avec ma famille nous avons vu sur TF1 un reportage sur Tik Tok.

    Signaler ce commentaire

  99. Custom avatar
    Miss Praliné
    Répondre

    ma meilleure amie l’a utilisé cette appli est elle s’est fait harcelée c’est choquant!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    miss Granger
    Répondre

    c’est tu grand n’importe quoi cette application.merci a julie de nous avoir prévenue !

    Signaler ce commentaire

  101. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Tik tok est un réseau social avec beaucoup de pervers…
    Je pense qu’avoir un compte Tik tok pour s’amuser, en privée est mieux que d’avoir un compte publique quand on a moins de 16 ou 18 ans !!!
    Il faut donc être très prudent et donner aucune infos persos !
    Bisous les Julienautes ♡

    Signaler ce commentaire

  102. Custom avatar
    Missarcenciel
    Répondre

    Dans ma classe, il y a plein de les amies qui ont TikTok. Moi je ne l’ai pas et je n’en voit pas l’intérêt. Certaines de mes amies m’envoient des vidéos d’elles qu’elles ont posté sur TikTok. C’est juste des courtes vidéos d’elles qui se bougent les cheveux dans tous les sens … Je n’en voit pas du tout l’intérêt

    Signaler ce commentaire

  103. Custom avatar
    Cerise
    Répondre

    J’en ai déjà entendu parler à l’ecole. Et je trouve que cette vidéo est vraiment bien pour expliquer au jeune les méfaits de ce réseau social.

    Signaler ce commentaire

  104. Custom avatar
    Mimi 🌈
    Répondre

    Je n’ai pas tik tok mais mes copines l’ont. Mais depuis que j’ai vu la vidéo je suis sûr de ne pas télécharger !!!

    Signaler ce commentaire

  105. Custom avatar
    Pistache
    Répondre

    J’ai beaucoup d’amies qui ont TikTok mais je ne mettrais pas pas être application car je ńen vois pas l’utilité et c’est interdit 🚫 aux moins de 13 ans.

    Signaler ce commentaire

  106. Custom avatar
    Capucine 11ans
    Répondre

    Salut!
    Moi j’ai tik tok et j’ai 11 ans. Je suis en compte privé ce qui veut dire que si une personne que je ne connais pas s’abonne a moi il vois ecrit en gros sur mon contenu CE COMPTE EST PRIVE je dois l’acepter pour qu’il voit mes videos et je n’ acepte pas les personnes inconnu. Ma maman regrde souvent mes videos pour voir si je ne fais pas n’importe quoi. Je ne suis jamais tomber sur des videos « hot » on va dire. Si jamis je vois ça je signale direct! C’est pour ça que je veux que musica.ly reveiennent! La mentalité des gens était différentes! Bref.

    Voilà!
    Bisous les Julinautes

    Signaler ce commentaire

  107. Custom avatar
    ~Noukou~
    Répondre

    Moi ça fait environ 2 ans que j’ai TikTok ( quand je l’ai télécharger ça s’appelait Musical.ly) j’ai du changer ma date de naissance parce que j’avais onze ans. Quand ça s’appeleait Musical.ly il n’y avait aucun problème, mais quand c’est devenu TikTok tout le monde s’est mit à dire que c’était une plateforme « malaisante » alors qu’il n’y avait que le nom qui avait changé et l’orgonomie ! Depuis, beaucoup de youtubeurs se sont penchés sur le sujet et on découvert que le vrai problème de TikTok ce n’était pas les danse malaisantes etc… Mais les petites filles, qui font comme Léaelui et d’autres ! Alors que derrière, il y a des pervers malmené qui cherchent à profiter des petites. Personellemtn je suis en privé sur TikTok et je n’accepte que les gens que je connais. Je vous invite à faire de même si vous voulez essayer TikTok et voyez au fil du temps si vous préferez être en public.

    Signaler ce commentaire

  108. Custom avatar
    Perrine :)
    Répondre

    Tiktok je trouves cela bien mais… il faut faire attention a ce que l’on mes dessus.
    Ne filme pas tes amies sans leurs autorisation , tu peut aussi te mettre en compte privée et il n’y a que toi qui vois ce que tu fais ou tout simplement ne pas installer l’appli !

    Signaler ce commentaire

  109. Etoile
    Répondre

    Mes amies aussi ont Tik tok et je pense que cela provoquer de gros incident

    Signaler ce commentaire

  110. Custom avatar
    Louisa
    Répondre

    Moi je trouve que Tik Tok est une application dangereuse pour les plus petits il faut donc faire très attention et laisser vos parents surveiller votre compte, le mieux est de ne pas l’installer.

    Signaler ce commentaire

  111. Custom avatar
    Meredith
    Répondre

    Chers julienautes, je m’appelle Meredith et j’ai 13 ans, cela fait plusieurs années que mes copines ont tic Tok mais moi je ne veux pas avoir cette application, je ne veux pas me ridiculiser ou risquer de me faire harceler…. cette application
    est un danger pout tous le monde et je ne vois pas l’intérêt d’avoir créer une application aussi dangereuse pour l’avenir des jeunes.
    Un conseil ne téléchargez pas cette application ou alors désinstallez là.
    Meredith

    Signaler ce commentaire

  112. Custom avatar
    Fanny
    Répondre

    Coucou a toutes !
    J’aimerais savoire comment on devien une Julinautes ?
    Merci de me repondre sa serai chouette !
    Gros bisous

    Signaler ce commentaire

  113. Custom avatar
    Fanny
    Répondre

    Coucou !
    Une petite réponse a Meredith,
    Je pense que se n’est pas grave si tu ne veut pas avoir Tik et Tok.
    Tu a tout a fait réson, les resaux sociaux sont souvent dangereux !
    Et si tu a peur de te rediculisée, il ne faut pas !
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  114. Custom avatar
    Eloïse
    Répondre

    Coucou!!
    Moi j’ai eu Tik Tok et franchement j’ai beaucoup aimer cette application. Jusqu’a ce que me rende compte que je ne parlais que de ça, ne faisait que des gestes Tik Tok, perdait mes amies et qu’il y avais des pedophiles qui pouvait nous contacter !!!
    Perso je dis, NE L’INSTALLEZ PAAAAS😚

    Signaler ce commentaire

  115. Custom avatar
    Mika
    Répondre

    Ma meilleure amie a eu Tiktok en début d’année. Depuis qu’elle l’a, elle n’est plus la même, elle reste tout le temps sur son téléphone ( elle passe tout son temps à faire des Tiktok et à liker celles des autres), sa manière de parler à changer, etc.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline