Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Désespoir d'une danseuse

samedi 22 mars 2008 à 23h20 par 3

Coucou les filles,

Julie, une de nos plus ferventes julienautes, est désepérée. Elle nous a envoyé cette email : « Je vous écris car j’adore la danse classique et je voudrais en faire mon métier, mais ma mère ne veut pas car elle ne veut pas que j’aille dans une école en internat. Je suis bien consciente des difficultés de cette discipline, mais je suis vraiment mordue par le virus de la danse classique. Que faire pour la convaincre que je suis faite pour ça ? » As-tu des conseils pour Julie ?

  1. Custom avatar
    Jihane
    Répondre

    Moi ma mére ne veut pas que je fasse du hip-hop pourtant c’est dans mon école mais elle veut pas mais je lui ai fait la technique que je vais te donner il faut lui dire à quel point tu aime la danse te verras mais si elle ne te dit pas oui bah fait des cours sur internet c’est peut être moins bien mais c’est mieux que rien bisous ♥♡

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Salut, moi je rêve de devenir danseuse professionnelle de danse moderne jazz ou comtemporaine mais j’ose pas à le dire à beaucoup de personne …Mes parents m’avaient fait comprendre que c’était juste un rêve de petite fille et que plus tard je ferais des études scientifiques .. mais je veux pas !!!!!!!!!! Alors moi je te dis crois en ton rêve et n’abandonne jamais !!!!!!!! Ta mère t’aime et finira par comprendre ce que tu veux vraiment faire mais il ne faut pas baisser les bras !!!!!!

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Elisa
    Répondre

    Déjà sois sûre de vouloir vraiment en faire ton métier. Si tu veux vraiment devenir danseuse, le mieux serai d’entrer à l’Opéra de Paris. Mais c’est très difficile, il faut passer plusieurs auditions, correspondre à des critères de taille et de poids très précis, etc. Après si tu à la chance d’être prise, il faut travailler très très très dur tout les jours. Et au cours de la dernière année, tu passe un examen final (il faut le dire d’un niveau énormément élevé) pour entrer dans le corps de ballet. Très peu peuvent entrer dans le corps de ballet, et celles qui ne sont pas prises sont renvoyées de l’école. Sans compter que l’école est à Paris.
    Si avec tout ça tu veux toujours devenir danseuse, supplie tes parents, demande ça pour ton anniversaire, il verront que tu veux vraiment en faire ton métier.
    Dis toi quand même qu’il faut un niveau très très haut pour entrer dans une grande école comme l’Opéra de Paris.
    Moi, mes passions sont la gym, la danse classique et la danse moderne-jazz, le patinage.
    J’espère que tu pourras réaliser ton rêve !
    Elisa.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline