Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

1 an - 12 numéros
Offre spéciale rentrée
Jusqu'à -20€ de réduction + 3 mois offerts à l’Emag 1jour 1actu Jusqu'à -20€ de réduction + 3 mois offerts à l’Emag 1jour 1actu
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Es-tu accro aux réseaux ?

lundi 8 octobre 2018 à 17h00 par 28

, , , ,

Es-tu accro aux réseaux ?

Dans son numéro de janvier, « Julie » prépare un dossier sur les réseaux sociaux. Et la rédac a besoin de ton expérience et de ton avis !

SnapChat, Instagram, YouTube : tu connais ces réseaux, tu y fais un tour tous les jours… ou plusieurs fois par jour… voire, toutes les 10 secondes ?
Peut-être es-tu accro aux réseaux ? Ou, au contraire, enrages-tu de voir tes copines complètement rivées sur leur écran alors que vous pourriez discuter en vrai dans la cour du collège ?
As-tu une idée du temps que tu y passes chaque jour ? Quels sont tes réseaux préférés ? Et surtout, arrives-tu à te déconnecter de temps en temps ? Quels sont tes trucs infaillibles pour lâcher ton portable ou motiver tes amis à débrancher un peu ?
Raconte-nous !

  1. Custom avatar
    Elsaa
    Répondre

    Je n’ai pas le droit au réseaux sociaux à part youtube et les trucs simple. Je regarde mes grands frères sur leurs téléphone, ils y sont accro et c’est dommage ! Quand on regarde toutes ces personnes qui sont tout le temps sur leurs telephone tout ça, ils en oublient de faire d’autres choses. Ce serait bien que ces personnes fassent attention…
    Elsa, 13 ans

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    L'ananas
    Répondre

    Moi, je ne vais jamais sur les réseaux sociaux, tout simplement car la plupart des réseaux sociaux sont interdis au moins de 13 ans, et je n’ai pas encore 13 ans. En plus, je n’ai pas de téléphone portable. Mais si j’avais l’âge, je crois que je n’irai pas non plus car ça ne m’intéresse pas du tout.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Miss Sara
    Répondre

    je n’y vais pas beaucoup mais il y a des réseaux sociaux bien et sympa : Pinterest
    c’est une application pour les bricolages, recettes, déguisements, …..
    Donc voilà limitez-vous et encore mieux n’y ALLEZ PAS DU TOUT

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Nina
    Répondre

    Moi j’adore les réseaux ! J’ai YouTube, Snapchat, TikTok (anciennement musical.ly), skype mais pas encore Instagram. J’y vais tous les jours (par exemple en ce moment je suis en train de parler avec une copine sur Snapchat) mais j’essaie de me limiter. Par exemple, chaque soir en rentrant du collège je m’accorde une pause goûter et réseau, puis je vais faire mes devoirs et je m’occupe différemment. Et pour être sûre que je ne serai pas tentée de prendre mon téléphone, je le laisse dans la salle à manger sous la surveillance de mes parents.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Ella
    Répondre

    J’aime bien utiliser snapchat car on a groupe avec toute la classe et pond se donner les leçons !

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Valentine
    Répondre

    J’aime bien suivre certains réseaux sociaux car je compte devenir journaliste alors c’est important pour moi d’être au courant de ce qui se passe, mais je demande la permission à mes parents pour aller sur des réseaux sociaux comme Facebook . Sinon je vais sur le Monde, BBC news, le figaro, le parisien….. Mais je n’y passe pas tout mon temps! J’y passe de 15 à 30 minutes par jour, pas plus!

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Coline 12ans
    Répondre

    Je ne vais pas trop sur les réseau a part pour parler avec mes ami(e)s. Rien d’autre…

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Alyssa
    Répondre

    Moi j’y vais de temps en temps mais je fais attention a ne pas mettre des photos de moi

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Manon 12 ans
    Répondre

    Je vais très souvent sur les réseaux sociaux ( Snapchat, Instagram et Tik Tok ) mais cela ne m’empêche pas je faire d’autre activité comme la danse voir mes amies et ma famille . J’ai souvent du mal à lâcher mon portable mais c’est quand même mieux de voir ses proches !

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Lubna
    Répondre

    Je ne pense pas être acro car j’y passe vraiment pas beaucoup de temps et je déteste voire des personnes avec leurs amis et bloqués sur leurs téléphone. Je l’utilise en parti pour discuter avec une amie à distance. ♡

    Signaler ce commentaire

  11. Micaela 12 ans et demi
    Répondre

    Je vais parfois sur Youtube pour regarder des vidéos, souvent de gymnastique (ma passion)…
    Je n’ai pas encore 13 ans,donc je n’est pas le droit d’avoir SnapChat ou Instagram. J’en ai déjà discuté avec mes parents quand j’aurai 13 ans: je pourrais avoir ces réseaux sociaux mais à condition d’être raisonnable.
    Je n’ai pas forcement envie d’avoir SnapChat, mais beaucoup de personnes l’utilise pour communiquer.
    Pour instagram, je l’utiliserai plutôt pour suivre les personnes que j’aime bien ou mes auteurs préférés.
    Je pense que je ne serai pas accro puisque je passe très peu de temps sur mon téléphone même si beaucoup de personnes m’envoie des SMS ou me parlent via Wattsapp.

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    Je n’ai pas le droit d’avoir des réseaux. Ça m’énerve quand je suis avec mes amies et qu’elles sont toutes sur leur téléphone, on a pas de discussion.

    Zoé,13 ans

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    rafcoul
    Répondre

    Je vais quelques minutes par jour sur les réseaux ( snapchat, instagram… ), on ne peut pas dire que je suis accro! Mes la plupart de mes copines sont toujours sur les réseaux. c’est nul, elles ne vivent pas la vie en vrai, elle la vive sur les réseaux!

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Fremmer
    Répondre

    Moi je n’utilise pas les réseaux sociaux, je trouve ça inutile !!!!

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Fremmer
    Répondre

    J’ai une question, comment fait-on pour écrire un article sur un problème comme dans la rubrique  » le club des copines  » ??

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Eloane💭
    Répondre

    Je n’ai que le droit d’avoir Snap ytb et Pinterest pour l’instant mais ça me convient ( même si j’aimerai avoir insta j’ai passé un accord avec mes parents pour avoir Snap mais je ne doit pas installer d’autres réseau pour l’instant et surtout dans leur autorisation ) . Hors les vacances ( donc pendant le collège ) , j’essaye de me limiter le plus possible donc j’y vais 5 minutes en attendant mon car après j’éteins mon portable . Le soir quand je rentre chez moi , jele laisse éteins le temps que je goûte et que je fasse mes devoirs et après je vais me doucher et je me laisse entre 30 et 50 minutes de repos ou je vais qu’elles ecranset après je coupe mon téléphone pour la nuit et à recommence le lendemain .
    A bientôt
    Eloane 13 ans 💭

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    anna
    Répondre

    Je ne suis pas accro; j’ai que YouTube et Snapchat. Je n’aime pas les réseaux sociaux car on ne sait pas quel est la personne à qui on parle. C’est juste pour avoir un moyen de communication avec mes amis. J’ai une copine qui en est accro.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Ananas
    Répondre

    Je n’ai pas de réseaux sociaux car je n’en suis pas fan. Je n’aime pas montrer des photos de toute ma vie aux autres, et en plus on ne sait pas où elles finiront si on les met sur Internet.
    Donc non, je ne suis pas du tout accro !
    Bisous !
    Helena (sans accent), 14 ans

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Maureen Mario
    Répondre

    Oui j’ai les réseaux sociaux, je discute avec mes copines, je like des photos, rien de plus donc je ne suis pas adidct aux réseaux sociaux ….

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    FilleForte
    Répondre

    Je vais sur Snap et Insta une fois par jour voire pas du tout, mais quand je postes, je fais bien attention de mettre aucun « tag » ni « Location » et je postes jamais jamais jamais des photos de moi.

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Lucky Emily 05
    Répondre

    Je n’ai pas le droit aux réseaux sauf YT. ça l’air cool ces réseaux sociaux, mais j’ai l’impression que tout le monde devient accro. Mes ami(e)s qui ont SnapChat,Instagram, parlent trop de ça.

    Emily, 12 ans

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    noemie
    Répondre

    salut, moi je suis nouvelle sur julie et j’adore j’ai deja ressu 2 mag plus un hors serie.
    Sinon je ne suis pas accro mais je suis sur internet et instagram!!!!

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Maëline 13 ans
    Répondre

    Je vais très peu sur les réseau car je n’ai pas le wi-fi chez ma mère.Mais je connais des personnes qui sont accros au réseau alors il ne t’écoute pas quand tu parle du coup on dirait que tu parle tout seul.

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Patenrond
    Répondre

    Je n’ai le droit au réseaux sociaux que les mercredis, les samedis et les dimanches. Mes parents n’aiment pas que je vois ça en semaine car ils me disent que je ne travaillent pas assez si je les regarde trop souvent. Et en plus mes deux petits frères crient parce que pour eux, ce n’est pas juste. Si, j’ai mon portable, eux, ils ont droits à leurs 3Ds…😂

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Lou-Ann
    Répondre

    je n’ai pas beaucoup de réseaux sociaux : je n’ai pas snapchat alors que dans mon collège tous le monde a sa … je ne sais pas comment convaincre a mère de me laisser l’installer …

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Juliette
    Répondre

    J’ai Instagram, Snapchat…je trouve ces réseaux sociaux chouettes mais je n’y suis pas accro car mes parents me laissent une heure ou je peux regarder des vidéos sur YouTube, aller sur Instagram et Snapchat donc cette règle fait que je ne suis pas accro

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Isaline ❤
    Répondre

    Je n’ai aucun résaux sauf youtube et WhatsApp. J’aurai bientôt Instagram mais je pense que je n’aurai pas Snapchat car mon frère ne l’a pas. Facebook je l’aurai à mes 13 ans.
    Isaline 12 ans

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Matou
    Répondre

    Moi je n’ai aucun réseau sociaux sauf YouTube et c’est chose là et je survivrai sans mon téléphone célulaire et je trouve bien dommage que certaines personnes soi accro au résaux sociaux et ne puisent pas survivre sans cela

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline