Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

1 an - 12 numéros
Offre Noël
Jusqu'à -20€ de remise sur votre abonnement Jusqu'à -20€ de remise sur votre abonnement
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Es-tu accro aux réseaux ?

lundi 8 octobre 2018 à 17h00 par 102

, , , ,

Es-tu accro aux réseaux ?

Dans son numéro de janvier, « Julie » prépare un dossier sur les réseaux sociaux. Et la rédac a besoin de ton expérience et de ton avis !

SnapChat, Instagram, YouTube : tu connais ces réseaux, tu y fais un tour tous les jours… ou plusieurs fois par jour… voire, toutes les 10 secondes ?
Peut-être es-tu accro aux réseaux ? Ou, au contraire, enrages-tu de voir tes copines complètement rivées sur leur écran alors que vous pourriez discuter en vrai dans la cour du collège ?
As-tu une idée du temps que tu y passes chaque jour ? Quels sont tes réseaux préférés ? Et surtout, arrives-tu à te déconnecter de temps en temps ? Quels sont tes trucs infaillibles pour lâcher ton portable ou motiver tes amis à débrancher un peu ?
Raconte-nous !

  1. Custom avatar
    Elsaa
    Répondre

    Je n’ai pas le droit au réseaux sociaux à part youtube et les trucs simple. Je regarde mes grands frères sur leurs téléphone, ils y sont accro et c’est dommage ! Quand on regarde toutes ces personnes qui sont tout le temps sur leurs telephone tout ça, ils en oublient de faire d’autres choses. Ce serait bien que ces personnes fassent attention…
    Elsa, 13 ans

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    L'ananas
    Répondre

    Moi, je ne vais jamais sur les réseaux sociaux, tout simplement car la plupart des réseaux sociaux sont interdis au moins de 13 ans, et je n’ai pas encore 13 ans. En plus, je n’ai pas de téléphone portable. Mais si j’avais l’âge, je crois que je n’irai pas non plus car ça ne m’intéresse pas du tout.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Miss Sara
    Répondre

    je n’y vais pas beaucoup mais il y a des réseaux sociaux bien et sympa : Pinterest
    c’est une application pour les bricolages, recettes, déguisements, …..
    Donc voilà limitez-vous et encore mieux n’y ALLEZ PAS DU TOUT

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Nina
    Répondre

    Moi j’adore les réseaux ! J’ai YouTube, Snapchat, TikTok (anciennement musical.ly), skype mais pas encore Instagram. J’y vais tous les jours (par exemple en ce moment je suis en train de parler avec une copine sur Snapchat) mais j’essaie de me limiter. Par exemple, chaque soir en rentrant du collège je m’accorde une pause goûter et réseau, puis je vais faire mes devoirs et je m’occupe différemment. Et pour être sûre que je ne serai pas tentée de prendre mon téléphone, je le laisse dans la salle à manger sous la surveillance de mes parents.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Ella
    Répondre

    J’aime bien utiliser snapchat car on a groupe avec toute la classe et pond se donner les leçons !

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Valentine
    Répondre

    J’aime bien suivre certains réseaux sociaux car je compte devenir journaliste alors c’est important pour moi d’être au courant de ce qui se passe, mais je demande la permission à mes parents pour aller sur des réseaux sociaux comme Facebook . Sinon je vais sur le Monde, BBC news, le figaro, le parisien….. Mais je n’y passe pas tout mon temps! J’y passe de 15 à 30 minutes par jour, pas plus!

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Coline 12ans
    Répondre

    Je ne vais pas trop sur les réseau a part pour parler avec mes ami(e)s. Rien d’autre…

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Alyssa
    Répondre

    Moi j’y vais de temps en temps mais je fais attention a ne pas mettre des photos de moi

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Manon 12 ans
    Répondre

    Je vais très souvent sur les réseaux sociaux ( Snapchat, Instagram et Tik Tok ) mais cela ne m’empêche pas je faire d’autre activité comme la danse voir mes amies et ma famille . J’ai souvent du mal à lâcher mon portable mais c’est quand même mieux de voir ses proches !

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Lubna
    Répondre

    Je ne pense pas être acro car j’y passe vraiment pas beaucoup de temps et je déteste voire des personnes avec leurs amis et bloqués sur leurs téléphone. Je l’utilise en parti pour discuter avec une amie à distance. ♡

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Leya
    Répondre

    J’ai SnapChat et Instagram ; c’est très utile et j’y vais régulièrement (environ 3 fois par semaine).
    Je n’y suis absolument pas accro, j’aime beaucoup, mais sans plus. Je ne comprends pas les gens qui ont les yeux rivés sur leur Smartphone alors qu’ils ont un ami à côté d’eux, pour discuter.
    Je préfère Instagram à Snapchat, car je trouve Insta plus « collectif » et bien plus réactif que Snap.
    Pour me déconnecter, j’éteins mon téléphone et le range (même si c’est dur…) puis j’essaie de passer à autre chose ! ^^

    Signaler ce commentaire

  12. Micaela 12 ans et demi
    Répondre

    Je vais parfois sur Youtube pour regarder des vidéos, souvent de gymnastique (ma passion)…
    Je n’ai pas encore 13 ans,donc je n’est pas le droit d’avoir SnapChat ou Instagram. J’en ai déjà discuté avec mes parents quand j’aurai 13 ans: je pourrais avoir ces réseaux sociaux mais à condition d’être raisonnable.
    Je n’ai pas forcement envie d’avoir SnapChat, mais beaucoup de personnes l’utilise pour communiquer.
    Pour instagram, je l’utiliserai plutôt pour suivre les personnes que j’aime bien ou mes auteurs préférés.
    Je pense que je ne serai pas accro puisque je passe très peu de temps sur mon téléphone même si beaucoup de personnes m’envoie des SMS ou me parlent via Wattsapp.

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    Je n’ai pas le droit d’avoir des réseaux. Ça m’énerve quand je suis avec mes amies et qu’elles sont toutes sur leur téléphone, on a pas de discussion.

    Zoé,13 ans

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    rafcoul
    Répondre

    Je vais quelques minutes par jour sur les réseaux ( snapchat, instagram… ), on ne peut pas dire que je suis accro! Mes la plupart de mes copines sont toujours sur les réseaux. c’est nul, elles ne vivent pas la vie en vrai, elle la vive sur les réseaux!

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Fremmer
    Répondre

    Moi je n’utilise pas les réseaux sociaux, je trouve ça inutile !!!!

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Fremmer
    Répondre

    J’ai une question, comment fait-on pour écrire un article sur un problème comme dans la rubrique  » le club des copines  » ??

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Eloane?
    Répondre

    Je n’ai que le droit d’avoir Snap ytb et Pinterest pour l’instant mais ça me convient ( même si j’aimerai avoir insta j’ai passé un accord avec mes parents pour avoir Snap mais je ne doit pas installer d’autres réseau pour l’instant et surtout dans leur autorisation ) . Hors les vacances ( donc pendant le collège ) , j’essaye de me limiter le plus possible donc j’y vais 5 minutes en attendant mon car après j’éteins mon portable . Le soir quand je rentre chez moi , jele laisse éteins le temps que je goûte et que je fasse mes devoirs et après je vais me doucher et je me laisse entre 30 et 50 minutes de repos ou je vais qu’elles ecranset après je coupe mon téléphone pour la nuit et à recommence le lendemain .
    A bientôt
    Eloane 13 ans ?

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    anna
    Répondre

    Je ne suis pas accro; j’ai que YouTube et Snapchat. Je n’aime pas les réseaux sociaux car on ne sait pas quel est la personne à qui on parle. C’est juste pour avoir un moyen de communication avec mes amis. J’ai une copine qui en est accro.

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Ananas
    Répondre

    Je n’ai pas de réseaux sociaux car je n’en suis pas fan. Je n’aime pas montrer des photos de toute ma vie aux autres, et en plus on ne sait pas où elles finiront si on les met sur Internet.
    Donc non, je ne suis pas du tout accro !
    Bisous !
    Helena (sans accent), 14 ans

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Maureen Mario
    Répondre

    Oui j’ai les réseaux sociaux, je discute avec mes copines, je like des photos, rien de plus donc je ne suis pas adidct aux réseaux sociaux ….

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    FilleForte
    Répondre

    Je vais sur Snap et Insta une fois par jour voire pas du tout, mais quand je postes, je fais bien attention de mettre aucun « tag » ni « Location » et je postes jamais jamais jamais des photos de moi.

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Lucky Emily 05
    Répondre

    Je n’ai pas le droit aux réseaux sauf YT. ça l’air cool ces réseaux sociaux, mais j’ai l’impression que tout le monde devient accro. Mes ami(e)s qui ont SnapChat,Instagram, parlent trop de ça.

    Emily, 12 ans

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    noemie
    Répondre

    salut, moi je suis nouvelle sur julie et j’adore j’ai deja ressu 2 mag plus un hors serie.
    Sinon je ne suis pas accro mais je suis sur internet et instagram!!!!

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Maëline 13 ans
    Répondre

    Je vais très peu sur les réseau car je n’ai pas le wi-fi chez ma mère.Mais je connais des personnes qui sont accros au réseau alors il ne t’écoute pas quand tu parle du coup on dirait que tu parle tout seul.

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Patenrond
    Répondre

    Je n’ai le droit au réseaux sociaux que les mercredis, les samedis et les dimanches. Mes parents n’aiment pas que je vois ça en semaine car ils me disent que je ne travaillent pas assez si je les regarde trop souvent. Et en plus mes deux petits frères crient parce que pour eux, ce n’est pas juste. Si, j’ai mon portable, eux, ils ont droits à leurs 3Ds…?

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Lou-Ann
    Répondre

    je n’ai pas beaucoup de réseaux sociaux : je n’ai pas snapchat alors que dans mon collège tous le monde a sa … je ne sais pas comment convaincre a mère de me laisser l’installer …

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Juliette
    Répondre

    J’ai Instagram, Snapchat…je trouve ces réseaux sociaux chouettes mais je n’y suis pas accro car mes parents me laissent une heure ou je peux regarder des vidéos sur YouTube, aller sur Instagram et Snapchat donc cette règle fait que je ne suis pas accro

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Isaline ❤
    Répondre

    Je n’ai aucun résaux sauf youtube et WhatsApp. J’aurai bientôt Instagram mais je pense que je n’aurai pas Snapchat car mon frère ne l’a pas. Facebook je l’aurai à mes 13 ans.
    Isaline 12 ans

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Matou
    Répondre

    Moi je n’ai aucun réseau sociaux sauf YouTube et c’est chose là et je survivrai sans mon téléphone célulaire et je trouve bien dommage que certaines personnes soi accro au résaux sociaux et ne puisent pas survivre sans cela

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Maia44
    Répondre

    je vais sur ytb et snapchat et j’ai un compte instagramme public pour mon chat qui a 500 abonnées

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Perle
    Répondre

    Moi internet je l’ais pas souvent mais pendant les vacances j’ais peur d’etre acro mais si j’ais pas mà dose de WIFI je suis un peu perdu

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Feu d'artifice
    Répondre

    J’aime pas trop les réseau sociaux, j’utilise que You Tube

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    lilou
    Répondre

    j’aime bien utilisé YouTube mais les réseaux sociaux je n’ai pas le droit car mes parents disent que je suis trop jeune .Mes parents me disent toujours qu’il faut que je passe moins de temps dessus car ça nous abîme les yeux .Les raisons pour lesquelles je peut me déconnecter c’est quand: soit je lis,soit je m’amuse avec mes copines (pas sur les réseaux sociaux)

    Signaler ce commentaire

  34. Athénouille
    Répondre

    Ça m’énerve car dans la récré elles s’envoient des Snap entre elles alors qu’elles sont juste à côté et je me sens mise à l’écart car mes parents veulent que j’attende mes 13 ans pour avoir les réseaux sociaux. (J’ai douze ans)

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Licorne du 60
    Répondre

    Moi je regarde tout les jour YouTube, pour snapchat j’y vais 3 fois par jour pendant 10 mn et j’ai Instagram mais j’y vais presque jamais. Je préfère parler que d’aller sur les réseaux sociaux.

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Elina
    Répondre

    En lisant plusieurs « commentaires »,je me rends compte que certains parents pensent que les réseaux sociaux empêchent le travail mais pas du tout,du moins ce n’est absolument pas le cas pour moi. L’un n’empêche pas l’autre. Le fait d’avoir des réseaux sociaux n’empêche pas le fait de bien travailler,à l’école ou à la maison.

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Clara, 12 ans
    Répondre

    Moi, j’ai snapchat. J’aime bien mais je n’y passe pas trop de temps parce que j’ai peur de devenir accro. Mais j’ai une amie qui l’utilise tout le temps et ça m’énerve, elle n’a plus de temps pour parler avec moi !

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Andréa
    Répondre

    Je suis totalement accro aux réseaux : snapchat, youtube, insta, un peu moins facebook. Les jours où j’ai cours, j’y passe environ 2h-3h et quand je n’ai pas cours, je ne lache pas mon portable. Je sais que c’est mauvais alors en ce moment j’essaye de limiter, le week-end je me promène, je vais voir des amis et laisse mon portable de côté. Par contre je sais faire attention, ne pas parler à n’importe qui, ne pas donner trop d’info ou poster des photos et vidéos qui pourrait être changées de leur contexte.

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Emma 13ans
    Répondre

    Moi,je suis limite accro mais j’arrive a me déconnecter pour faire mes devoirs,jouer avec mon frère,sortir ect…
    Je dois passer environ 5 ou 6h par semaine c’est incroyable comment je me rencontre que je suis la plus part du temps focalisée sur ce fichu téléphone ? plutôt que de passer du temps avec ma famille❤️
    J’utilise Instagram,Snapchat,Askip,YouTube…

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Erine
    Répondre

    J’ai Snapchat, instagram, facebook et YouTube , j’aime aller voir une à deux fois par jour ce qui se dit autour de moi mais c’est tout, je ne suis pas « accro ».
    Je n’ai pas de préférence, je les trouve tous bien ?
    Pour me détacher de mon téléphone portable, je l’éteins et le confie à mes parents.

    Erine, 13 ans

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Gwenn 12 ans
    Répondre

    J’aime beaucoup Youtube mais les autres sites ne m’intéresse pas trop. Je trouve qu’il ne font que nous éloigner les un des autres.

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Marie-Eba
    Répondre

    Je vais souvent sur les réseaux et je n’arrive pas tout le temps à me déconnecter, mais je fait d’autres choses comme sortir avec mes amies, lire, faire mes devoirs …

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Soso 31
    Répondre

    Les réseaux sociaux c’est bien car on peut discuter avec des amis et en retrouver d’autre ,être au courant des tendances. Mais on peut devenir vite accro et moins profiter des gens et des choses qui sont autour de nous .
    Et puis si tu n’a pas de réseaux sociaux tu être mit à l’ecart.
    Moi personnellement j’en ai deux et j’essaye de pas passer ma vie dessus .
    Certaines de mes amies passe beaucoup plus de temps dessus et parle de sujets que d’autre amies ne peuvent pas suivre . Dommage.

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Bethany
    Répondre

    Moi j’ai un peu de réseau sociaux (TikTok,instagram et snapchat)mais je ne suis pas acro je trouve que une de mes amie qui est acro se coupent du monde réel

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Misse Bonbon
    Répondre

    je ne vais jamais sur les réseaux sociaux, sauf sur YouTube ca ne m’intéresse pas, et je ne vois pas à quoi sa sert.

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Lou
    Répondre

    Je suis complètement d’accord avec toi Elsaa moi j’ai eu Instagram pendant 2 mois à peu près et j’y étais accro, puis je vois mes amis tous accro j’essaye de m’éloigner de ce monde de réseaux.

    Signaler ce commentaire

  47. Anonyme
    Répondre

    Avant, j’étais très souvent sur les réseaux sociaux (comme musical.ly) : j’en étais accro ! Une chose me « forçait » à aller dessus, et c’était les notifications ! Une fois j’étais avec une copine à moi (que je vois assez rarement) et elle était scotchée dessus ! Maintenant j’ai décidé de TOUT désinstaller (au moins je suis tranquille!).

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    MISS CHOCO NUT
    Répondre

    moi,accro? Non, mais j’ai une tablette avec youtube pou regarder Swan et Néo ou des tutos dessins . Quand j’irais au collège j’aurais un portable,mais je ne peux pas dire si je serais accro . Je passe aussi du temps sur juliemag ,movistarplanet et agar.bio . Voilà c’est tout ! 🙂

    Signaler ce commentaire

  49. Romane, 12 ans
    Répondre

    Je ne suis pas du tout accro aux réseaux ! Je n’ai aucun réseau et ça me convient parfaitement ! J’ai Snapchat mais je n’y vais jamais. Je préfère lire, écrire écouter de la musique ! Après, les filles qui y vont souvent sans trop abuser, ce n’est pas quelque chose de mal ! C’est quand même pratique pour communiquer avec les amis et puis c’est quand même drôle avec les filtres et les défis ( non dangereux, évidemment ). J’ai aussi un deuxième avis très différent du premier. Je trouve les réseaux complètements inutiles ! Je ne vois pas l’intérêt des flammes dans Snapchat. Quand je vois des filles qui passent leur temps sur Tik Tok à faire des signes presque ridicules sur des musiques que je n’aime pas du tout, c’est le pompon ! Faire le défi  » qui aura le plus de like  » sur Instagram ne sert vraiment à rien ! Il ne faut quand même pas oublier que tous les réseaux sont juste des pixels sous un écran ! Et le pire dans tout ça, c’est que, les lumières bleues des écrans nous abîment définitivement les yeux !

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    lilou ❤
    Répondre

    Moi je n ai pas le droit d avoir SnapChat ou Instagram car je suis trop jeune. Mais par contre j ai Youtube. Pour ME déconnecter (des écrans;bien sur) il faut que je soit en train de lire ou être avec mes copines. Mes parents disent qu’ils ne faut pas être devant un écran longtemps sinon nous avons mal aux yeux. Donc j ai le droit de faire des écrans que le mercredi ,le vendredi et le weekend. Ne pas oublier que n ai pas de portable car je suis trop jeune(même que j ai 11 1/2)

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Lila
    Répondre

    Au débuts mes parents ne voulait pas que j’ai les réseaux sociaux, Il pensait que je n’était pas assez grande etc… Au bout d’un moment je leurs ai parler sérieusement en leurs expliquant ce que je voulais, et surtout en leurs disant que leurs condition serait les miennes ! Alors , ils ont bien voulus que j’ai Snapchat . Je conseille a toutes les filles dont les parents sont un peu trop protecteurs d’avoir des discussions avec eux pour pouvoirs les comprendre

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Bille d'Emeraude
    Répondre

    Je ne me considère plus vraiment accro…Mais avant, je pouvais passer des heures sur mon portable!
    Cet été on m’a volé mon téléphone, et je suis restée 4 mois sans! Au début c’était difficile, mais je me suis habituée rapidement et maintenant je suis plus modérée par rapport à l’utilisation des écrans puisque je me suis rendu compte que ce n’était pas ça qui me rendait vraiment heureuse! Bisous à la rédac! ❤❤❤

    Signaler ce commentaire

  53. Vickie, 10 ans
    Répondre

    je vais juste sur youtube!

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Miss chocolat?
    Répondre

    Moi,je n’ai que Youtube (sur la télé)et Écosia comme moteur de recherche.
    Je n’ai pas d’autres résaux et la plupart des gens qui ont ses applications parlent du collège sur les résaux et des réseaux au collège.
    Je trouve que c’est bien dommage.
    Conclusion :les résaux que le samedi.(un jour par semaine quoi.)

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    romy
    Répondre

    moi je n ai pas le droit d aller sur des réseaux sociaux dommage mais bientôt.

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Thaïs
    Répondre

    Les seuls réseaux sociaux que j’utilise sont Instagram et YouTube. Je ne suis pas addict, mais c’est vrai qu’il m’arrive de rester très longtemps à regarder des vidéos sur YouTube, parce que je n’arrive plus à m’arrêter. Ensuite je regrette d’avoir perdu mon temps et cela me met de mauvaise humeur… Alors pendant les vacances et les week-ends j’essaye d’être le moins possible sur les réseaux, de sortir, et de profiter de ma famille.

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    J’ai snapchat et instagram. Je regarde aussi des vidéos YouTube. Mais je n’y vais pas beaucoup.
    Parfois quand je regarde des vidéos YouTube je n’arrive pas a m’arrêter !

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    Les réseaux sociaux c’est bien mais c’est addictif.

    Pendant une période j’étais accro à Twitter. J’étais contente d’y être, ça me permettait de parler avec d’autres personnes qui ont la même passion que moi (je n’ ai pas dans mon entourage) ça me permettait de parler à mes idoles et d^’être émue quand l’une d’elles me répond, de stimuler mon imagination en écrivant publiquement ce qui me passe par la tête, être contente quand un tweet est retweeté ou favorisé, gagner de la confiance en moi quand mon nombre de followers augmente … et en perdre quand il diminue. Mais ma santé me remercie pas: il m’arrivait de ne pas dormir parce que je passais la nuit sur Twitter, et il m’arrivait aussi de refuser de sortir avec ma famille parce que j’étais trop occupée à chercher quoi tweeter. C’est vite devenu très chronophage et anxiogène.

    Quand quelqu’un m’insulte, je démoralise, je vais mal, je prend trop tout pour moi. Et j’étais constamment préoccupée par mon nombre de followers, je faisais tout mon possible pour qu’il ne diminue pas et il diminuait encore et encore et ça me rendait triste. Quand un folllower auquel j’étais vraiment attachée m’unfollow, c’est le drame! Je déprimais pendant des jours!Au fur et à mesure du temps, je prenais du moins en moins de plaisir à aller sur Twitter mais j’y allais toujours par peur de perdre encre plus de followers si je ne tweete pas tous les jours. Un jour, après 3 ans de Twitter, j’ai dis « ça suffit! Je supprime mon compte! » et là, je me suis sentie plus libre quand jamais. Le temps à passer à tweeter, maintenant je le passe à faire des activités qui me plaisent plus. Plus de peur d’être insultée, plus de perdre des followers. Je suis enfin libérée! Mais je continue quand même à aller vite fait sur Twitter pour voir les tweets de mes idoles et j’avoue que je suis souvent frustrée de pas pouvoir leur répondre maintenant que je n’ai plus de compte. Mais je suis plus épanouie sans cette prison qu’est le réseau social, et je ne m’inscrirai plus jamais.

    Les réseaux sociaux c’est utile pour les célébrités parce que ça leur permet de communiquer avec leur public. Mais pour les personnes pas connues, ce n’est pas utile. Ce n’est pas avec les réseaux sociaux qu’on trouve l’amitié et l’amour. Ca peut arriver et ça reste rare. Ce n’est pas en papotant avec des internautes dont on ne connaît d’ailleurs pas toujours le prénom qu’on se sent moins seul. Ce n’est pas en racontant sa vie et en postant des photos de soi qu’on devient populaire, et ce n’est pas en ayant des likes qu’on devient heureux. Les réseaux sociaux sont chronophages, anxiogènes, addictifs et inutiles, cependant si on n’y va que temps en temps et qu’on s’en fiche de la soi disant popularité que ça apporte, ce n’est pas nocif. Plutôt que passer son temps sur Internet, il vaut mieux profiter de la vie. La vie est remplie de problèmes de malheurs, mais c’est la vie.

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Sherin 13
    Répondre

    Je n’ai aucun réseau social à part YouTube.Il y à 1 an les réseaux sociaux m’ont causé beaucoupe de problèmes et cette année,maintenant que je suis en 6è j’ai décidé d’arreter.J’ai le droit d’utilliser mon téléphone 1 fois par mois.Toutes mes amies en ont un et je suis complètement à coté de la plaque.Maintenant que j’ai grandi et que je suis assez mature pour en avoir un,mes parents refusent !

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Soraya
    Répondre

    super alors moi perso s’est YouTube et snapchat pour lequel je suis accro mais sinon je vais sur un peu de tout!

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Maéva
    Répondre

    Alors moi j’adore les réseaux sociaux ! Surtout Youtube, Snapchat, Tiktok/Musical.ly… J’y vais un peu près 3 fois par jour et mon réseau social préféré c’est Youtube ! Ce que j’adore dans les réseaux sociaux, c’est qu’on peut discuter avec ses ami(e)s, jouer avec eux (par exemple sur Snapchat avec les filtres jeux)… Si on est vraiment accro au réseaux, c’est plus pratique d’avoir un téléphone. Moi personnellement j’en ai un !

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Evaaa
    Répondre

    Je vais tout les jours sur les réseaux sociaux, je suis peux être un peu accro mais je passe quand même le college (les devoirs) avant et j’ai le temps de faire pleins de choses en dehors. Je connais le danger d’Internet quand même.

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Alice 13 ans
    Répondre

    J’ai quelques réseaux sociaux qui me servent surtout à échanger avec des amies ou suivre des célébrités. J’avoue, parfois j’y passe du temps mais avec mes amies, ça m’énerve d’en voir sur leurs téléphones plutôt que avec moi.

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Je ne vais pas souvent sur les réseaux mais il y en a des que j’aime comme YouTube, Pinterest…

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Étoile de feu
    Répondre

    Moi, je regarde juste  » juliemag.com »
    Je ne suis pas accroc au réseau, je préfère écrire des histoires et lire la »guerre des clans  »! ?

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    cassandra
    Répondre

    Je pense être accro au réseau , mais je suis pas tout le temps coller au écran mais le peut de temps que je vais mon téléphone je jette un œil au Story sur snapchat

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Naomi
    Répondre

    Mes parents ne me laissent pas avoir de réseaux sociaux, ils estiment qu’à mon âge (13 ans) c’est inutile, cela m’embête car c’est le seul moyen que j’ai de parler à certaine de mes amies. Je pense que les réseaux ne sont pas une mauvaise chose quand on sait ce modérer.

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    JuJu Martinaise
    Répondre

    Au début, quand j’ai eu mon téléphone , j’étais souvent dessus. Mais j’ai déscotché assez vite , au final. Le problème, c’est que quand j’entendais mes amies parler de snapchat et tout ça, et bien je me sentais un peu larguée , je ne faisais pas trop partie de la conversation et ça me gênait. Alors , j’ai demandé à mes parents si je pouvais avoir une appli de ce genre mais ils m’ont répondu « Non , tu es trop jeune. » ou « Non, parce qu’on c’est que tu vas devenir accro. » Et finalement ils ont bien raison. Sur ce genre de site il peut nous arriver des tas de choses , des tas de problèmes. C’est pour ça qu’il faut savoir se MODÉRER! ça nous supprime aussi énormément de temps de vie. Du temps qu’on aurait voulu passer à jouer avec son lapin ou à faire un jeu de société en famille.Bref, les écrans c’est bien , mais ça a aussi des défauts , comme tout le monde! Et n’oubliez pas on a une seule vie, profitons-en!!

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Oui je vais sur les réseaux sociaux pour parler à mes copines mais je ne mets rien de personnel car ma mère m’a averti des dangers des réseaux sociaux, et je pence que elle a raison ! Pourquoi étaler sa vie personnelle sur les réseaux sociaux ? Mais j’aime bien c’est pratique pour parler par exemple en facecam avec des copines.

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    enora
    Répondre

    je suis accro au réseaux sociaux car je peut voir ce que font mes amies du collège et les youtubeurs et youtubeuses que je suis sur YouTube on peut aussi parler sans avoir un numéro de téléphone moi c est plus snapchat instagram Messenger et tik tok bref bis et courage a vous

    Signaler ce commentaire

  71. Madeleine
    Répondre

    Mes parents ne m’offrent pas de téléphone alors parfois mes amis parlent des réseaux sociaux et je trouve qu’ils y passent beaucoup de temps dessus chaque jour, au moins 1 heure.

    Signaler ce commentaire

  72. la journaliste,12ans
    Répondre

    je ne suis pas vraiment « accro » aux réseaux mais j’ai une technique pour ne pas le devenir. Lorsque que j’ai une application inutile et que je passe tout mon temps dessus , moi j’avais musically, je la supprime ! Maintenant, vu que n’ai plus rien à faire sur mon téléphone , je le laisse tranquille! Par contre si l’application en question est message ou autre chose, c’est normal que tu y reste longtemps , tu réponds simplement à tes amis!
    bis et j’espère que mon conseille vous aidera !

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Iris
    Répondre

    Non, je ne suis pas accro aux réseaux, pour l’instant je n’en ai aucun ( Skype compte ?). Mais quand j’en aurai je m’en servirai simplement pour communiquer avec mes amies et pour de temps en temps m’amuser .

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    Leila 12 ans
    Répondre

    Non même si parfois je vais sur YouTube avec ma mère ou mon père.

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Lucie
    Répondre

    Je n’ ai pas encore de téléphone mais mes parents me prête les leurs. Mais je n’ y suis pas accro.

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    la girl cat
    Répondre

    moi les réseaux, j’aime pas trop, surtout youtube car ce n’est pas sécurisé! mais ce qui m’énerve c’est que mes parents mon dit que j’aurai un portable que quand je serai en 4 ème!!mais bon pour l’instant je suis pas encore au collège(car je suis en cm2),et du coup on parle pas trop des portables dans l’école,et tant mieux!
    (par contre j’adooore snapchat!)

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    Elise
    Répondre

    Salut, je suis en 6e et je veux absolument un portable, mais cb est aussi surtout pour les jeux et snap
    Mais pour mes parents, c est pas avant la 4e
    Peut tu m aider ?????????

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    mama15
    Répondre

    Moi je passe très peu de temps sur les réseaux sociaux , je n’ aime pas trop ça , je préfère faire autre chose . Je pense qu’ on peut y’aller de temps en temps mais pas trop car après on risque de devenir addictive . Parfois ça me mets en colère , quand des copines sont tous le temps sur leurs portables car elles ne se rendent pas compte de ce qui se passe autour .

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    Cam912
    Répondre

    Je ne suis pas acro au reseaux mais j’ai le droit le week-end et le soir mais sinon
    je ne suis pas très présente sur les reseaux

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    Yasmine
    Répondre

    Je vois beaucoup mes copines au collèges sur les réseaux sociaux , ça ne me plait pas beaucoup parce-que je me retrouve seule car je n’ai pas de téléphone portable . Et moi et ma mère avons très peur que je devienne comme elles une fois que j’en aurai un ! Mais je crois que je saurais me gérer , je pense que l’ application que je devrais le moins utiliser est  » Snapchat  » .

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Je ne suis pas du tout accro aux réseaux sociaux, parce que je ne suis sur aucun d’entre eux…

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    Amandine
    Répondre

    Mon j’adore les réseaux sociaux quelle qu’il soit j’adore partager ma vie avec les autres mais je fait toujours attention a ne jamais dévoiler ma vie priver.

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    Lauryn
    Répondre

    Ok moi j’ai un compte musical.ly et s’est tout tu n’as pas à t’inquiéter s’est pas grave de ne pas avoir de réseau sociaux

    Signaler ce commentaire

  84. Amel
    Répondre

    Avant , j’avais Instagram et Snapchat mais mes parents me l’on retirée car je n’avais que 11 ans , maintenant j’en ai 12 , et normalement je pourrai les re- telecharger quand j’aurai 13ans !
    Pour ne pas etres accro il faudrait selon moi , faire une activiter sportive ou juste faire de temps en temps un petit tour dehors au encore demander a ses parents d’installer un controle parental !

    Signaler ce commentaire

  85. juliette
    Répondre

    je ne pense pas être accro aux écrans ou aux réseaux sociaux, parce que je n’ ai déja pas de téléphone portable et puis je n’ai pas forcément le temps mais au collège je vois beaucoup de monde sortir leur tél a la récré .
    les reseaux sociaux ou je vais sont : snapchat youtube voila
    juliette 12 ans et demi

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    Elsa
    Répondre

    J’ai pleins de réseaux sociaux avec des comptes privés. J’y vais plusieurs fois par jours et je suis active mais pas accro. Quand je reçois un message sur snap je le regarde mais le problème c’est qu’a chaque fois je discute avec la personne et je ne m’arrête plus!

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    Ludivine 11 ans
    Répondre

    j’ai beaucoup de resaux sociaux mais je n’y vais vraiment pas souvent sauf quand j’ai des messages. Par contre une fois que je suis dans l’application et que j’ai commencer à regarder les news j’ai du mal a me déconnecter

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    Siana
    Répondre

    Coucou j’ai des réseaux sociaux mais je les utilise que pour parler a des amis. Mes parents veulent que j’accepte que les personnes que je connais, je le fait. Sur Instagram j’ai le droit de mettre des photos mais mon compte est en privé du coup si quelqu’un veut les voir il est obligé d’être mon ami.

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    Elizara03
    Répondre

    Pendant longtemps j’ai était accro aux réseaux sociaux. Je ne pouvais pas vivre sans et j’y pensais jour et nuit… Un jour, j’ai fait une énorme bêtise et j’ai décidé d’arrêter. C’est bien, les réseaux sociaux mais c’est aussi dangereux, imprudent et inquiètant de s’afficher au monde entier sans savoir forcément ce qui ce cache derrière. On en devient narcissique à force de se prendre en selfie, on devient obsédé par nos propres images et par nos likes et nos  » amis  » ! Il y a pleins de défauts que je pourrai encore citer mais ça va durer toute la nuit… Le seul conseil que je peux vous donner c’est de vous méfier des apparences et de vivre votre vie car vous allez regretter de perdre des moments précieux dans votre vie. Bisous 😀

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    nanis.nature
    Répondre

    Je ne vais que sur YouTube et Pinterest comme réseaux sociaux.Je ne suis pas emballée par les réseaux sociaux.Il y en a qui passent leur journée sur leur portable à regarder les actualités sur Instagram,Snapchat,Twitter…à parler, mais moi je préfère parler en voyant mes amies aux récréations,à la cantine…Je n’aime pas les réseaux sociaux mais je respecte ceux qui les aiment. Chacun pense ce qu’il veut et on est libre de notre choix!

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    lola
    Répondre

    coucou, je suis énormément accro au réseaux que mes parents ont du mettre un contrôle parental ! d coup j’ai 1heure par jour à peu près

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    Unicorn22
    Répondre

    Je ne pense pas être acro aux réseaux. Car déjà je n’ai pas Snapchat, Tik Tok , Instagram…ect . Certaines filles de ma classe sont complétement acro à ses réseaux. Elles ont même parler de ça toute une récréation!! Moi mon seul réseaux c’est Juliemag!!!!!

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    Maewenn
    Répondre

    Moi je n’ai pas le droit d’aller sur les résaux sauciaux à part YouTube .Mais quand je regarde une vidéo sur YouTube je sais que j’ai tendance à m’isoler et qu’on ne dérange pas

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    Lucie
    Répondre

    Il ne faut pas aller BEAUCOUP sur les réseaux sociaux, on peut y aller, mais il faut se fixer des limites, moi je fais 1 heure tous les soir, les week-end (ou les vacances) je fais 1 heure le matin et 1 heure le soir.

    Par exemple sur Tik Tok , j’ai un compte prive, et sur tous les autres réseaux j’en aurai un.

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    Chocolat
    Répondre

    J’avoue que je suis très accro au réseaux sociaux mais j’essaie de faire une fois par semaine sans réseaux sociaux je suis beaucoup sur YouTube et snapchat

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    ViVi
    Répondre

    moi je ne peut aller que sur YouTube et je n’y vais pas tout les jours

    Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    Lolicorne
    Répondre

    Je n’ai pas de réseaux sociaux mais j’ai des copines qui utilise certain réseaux et parle de ce qu’elle ont vu parfois elles me montre et c’est tout mais moi je n’ai pas le droit d’en avoir et ça ne me dérange pas du tout .

    Signaler ce commentaire

  98. Custom avatar
    Enahej493
    Répondre

    J’adoooore les réseaux sociaux !!!! Mais une fois, j’en avais regarder trop à la suite et comme je suis trop fragile je me suis évanouie. Alors je conseille aux autres de ne pas enchaîner trop les écrans. Au moins 1 h et puis on fait une pause sinon on est trop fatiguée.

    Signaler ce commentaire

  99. Custom avatar
    love_music
    Répondre

    Moi j’ai ni portable ni tablette. Du coup j’ai pas de réseaux sociaux.
    Personnellement, ça me manque pas trop…

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    Marlène 11ans
    Répondre

    Coucou la rédaction!
    Moi je ne vais que sur YouTube vu que je n’ai pas de portable .
    Je trouve le concept des réseaux sociaux sympa car on peut être en contact avec les

    Signaler ce commentaire

  101. Léa
    Répondre

    je n’ai aucun réseau social, mais au final je trouve bien.

    Signaler ce commentaire

  102. Custom avatar
    julie
    Répondre

    J’aime bien les réseaux du genre youtube, mais je ne suis pas accro

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline