Julie

De 10 à 14 ans

Le magazine Julie, c’est à la fois une grande sœur et un coach pour les années collège. Les préadolescentes vivent une étape importante : leur corps se transforme, leur personnalité s’affirme. Elles se questionnent et cherchent des repères.
Pas de panique, Julie est là !

1 an - 12 numéros
Je lis, je découvre, je grandis

Offrez-lui une récréation !
Nos abonnements en prélèvement sont
SANS ENGAGEMENT.
 <br> <br>Offrez-lui une récréation !<br>Nos abonnements en prélèvement sont<br><strong>SANS ENGAGEMENT.</strong>
4,95€ / mois

S'abonner
Partage
Retour en haut de page

Es-tu naturelle ?

vendredi 13 décembre 2019 à 15h40 par 48

Es-tu naturelle ?

Pour toi, ça veut dire quoi, être naturelle ? Est-ce que tu as l’impression d’être naturelle dans ta vie de tous les jours ? As-tu des trucs pour être toi et ne pas te laisser influencer par les autres ? Comment sais-tu si quelqu’un est naturel ou pas ? Est-ce important pour toi ?

Laisse ton témoignage en commentaire, il sera peut-être sélectionné pour être publié dans un prochain numéro du magazine.

  1. Custom avatar
    Eva
    Répondre

    Être naturelle c’est s’assumer ne pas essayer de se donner un air ou d’être quelqu’un que l’on ai pas. Les gens croient que les filles qui se maquillent ne sont pas naturelles mais tant qu’elle restent elles même elles sont naturelles . Ce qui est a ne pas faire c’est de ne pas être naturelle pour plaire .

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    kleananas
    Répondre

    bonjour
    pour moi etre naturelle sest saccepter comme on est et ne pas faire des montage photo pour etre plus belle

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Nil
    Répondre

    J’essaie d’être naturelle mais parfois c’est dur on a beaucoup de choses sur le dos. Parfois je ne le suis pas du tout et je ne le sais même pas ce sont mes amies qui me le disent

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Nävis
    Répondre

    Pour moi être naturelle c’est rester telle que l’on est malgré le regard des autres, mais aussi ne pas mettre de maquillage ou de filtre Photoshop pour «améliorer » nos photo. En bref s’aimer telle que l’on est !

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    klochette73
    Répondre

    J’essaie d’être naturelle au quotidien car je sais que si je change de personnalité pour plaire à quelqu’un ou me faire des amis, ils ne m’aimeront pas pour ce que je suis .

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Clara ,11 ans
    Répondre

    Bonjour Julie!Être naturel je pense que c’est déjà ne pas chercher à être quelqu’un que l’on est pas,accepter ses défauts,….. Mais souvent quand l ‘on fait de nouvelles rencontres on a envies de paraître sous son meilleure jour!Mois forcément après le côté naturel revient et c’est là que les amies nous apprécie le plus.

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Flora
    Répondre

    Être naturel, c’est être soit même. Donc il ne faut pas mettre des vêtements de marque et du maquillage juste pour ressembler aux autres.

    Signaler ce commentaire

  8. Anonyme, 12 ans
    Répondre

    Je suis une personne qui se laissait beaucoup influencer par les autres étants petite, même que je changeais ma personnalité pour être plus « comme les autres ». Maintenant je me fais toujours un peu influencer par les autres mais moins qu’avant parce que je me suis dit que la plupart des personnes s’en foute pas mal de comment tu t’habille ou tu te comporte. Tant que tu est gentille c’est bon pour eux!

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Bibidanslaplace
    Répondre

    Quand j’étais petite je transformait ma vie pour qu’elle paraisse incroyable mais évidemment c’était aussi ce que je pensais (comme quand je disais que mes parents avaient passés leur permis sur des dinausaures)
    Mais maintenant je n’invente plus ma vie et je ne dis rien quand ca me gêne
    Bisous 😘

    Signaler ce commentaire

  10. Juste moi
    Répondre

    Moi je pense que je suis toujours naturelle (sauf pour la photo de classe 😁 car là il vaut mieux être beau 😉) . Le matin je m’habille me brosse les cheveux et c’est tout je suis en 6ème et toutes les filles de ma classe mettent du mascaras mais moi pas et je m’en fiche ! Il vaut être soit même car quand les gens vous voient vraiment c’est (souvent) une déception… Et puis les gens qui ne sont pas naturels sont superficiels alors posez cette question : Naturels ou superficiels ?

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    chachaaaa
    Répondre

    coucou !
    être naturel, pour moi, c’est être sois même avec les autres et avoir confiance en sois et en nos propres opinion, alors mes copines, n’hésitez pas a être vous même et naturel.
    c’est bon, maman hacha à fini la leçon !

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    eveu_2007
    Répondre

    Physiquement je suis presque toujours au naturel car mes parents ne me laissent pas me maquiller, je mets quand même un peu de gloss et du vernis. Au niveau de mon comportement j’essaie de rester le plus possible naturelle car c’est comme ça que les gens m’aiment.😉

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Coeurcerise
    Répondre

    Coucou Julie,
    pour moi, être naturelle c’est :
    – Etre soi même, devant TOUT le monde et tout le TEMPS.
    – Assumer ce que l’on EST sans se plaindre.
    – S’ACCEPTER malgré ses défauts.
    – NE PAS se juger sévèrement.
    – Avoir CONFIANCE en soi.

    Et voila, j’espère que vous kifferrrrrrr.
    Bisous, coeurcerise.

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Musicool
    Répondre

    Avec mes amies je suis vraiment moi :je bouge partout je rigole piur des choses pas drôles ( je suis moi !😜 ) Mais avec des garçons c’est parfois différent ça depend de ce qu’on fait et avec qui mais la plupart du temps j’essaye de rester moi même .
    Salut 🙃😝

    Signaler ce commentaire

  15. La sale gosse
    Répondre

    Je dirais que je suis plutôt naturel dans la vie de tous les jours je préfère que les autres ne se fasse pas une fausse idée de moi-même. Quand je rencontre des nouvelles personnes et que je suis avec des amis à moi c’est très simple pour moi de rester naturel et le plus drôle c’est que j’arrive beaucoup plus à plaire de cette manière . Mais si je suis seul j’aurais plus de mal. En fait je pense que d’être avec tes amis t’empêche de trop changé. Je ne pense pas non plus que ce soit forcément mal de se laisser influencer par les autres sauf si c’est une mauvaise influence.

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Nana
    Répondre

    Je suis un peu naturelle mais faite un teste quand même .

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    carotte59200
    Répondre

    Bonjour,pour moi être naturelle c’est tout simplement être soit et ne pas du tout se soucier de se que les autres pourrais penser.C’est aussi,et bien bien sur! assumé son caractère et le montrer.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Miss Douteuse!!!
    Répondre

    je ne sais pas trop…
    quand il sagit de garcon pas du tout
    mais pourriez vous faire un test decu pour que je le sache SVP
    je vous kiffe!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    J’avoue que j’ai beaucoup de mal à rester naturelle lorsque je rencontre de nouvelles personnes, car j’ai envie de paraître à mon meilleur.

    Signaler ce commentaire

  20. Missdance
    Répondre

    Moi je suis tout à fait naturelle je n’aime pas m’habillais en fonction de telle mode ou de telle personne, je pense à ma façon et exprime mes opinions. Je ne me laisse pas dire ce que je dois faire porter ou penser (sauf mes parents eux je les écoute:p)Voilà et je ne me laisse pas impressionner par les réseaux sociaux

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Lina
    Répondre

    J’aime pas dépendre des autres et si je vois qu’ils essaient de m’influencer,je change d’amis.Il y en a dans mon college qui se fient trop aux autres et à ce qu’ils pensent et dès qu’ils sont avec d’autres gens ils deviennent bizarre et pas eux-meme et prennent les habitudes de l’autre mais je pense que ce n’est pas très bien car on dirait des p’tits moutons qui suivent leur troupeau.

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Adèle😜
    Répondre

    Coucou!

    Pour moi, être naturel, c’est être soit même, sans filtres, montrer qui on est sans gêne et sans être influencer!

    Je pense que je suis assez naturelle car j’ai des amis qui m’acceptent comme je suis, ce qui me met à l’aise et en confiance.

    Bien-sûr, copier sur les autres ne sera jamais la solution!
    En revanche apprendre d’eux est tous a fait normal!
    Chercher à faire « comme tous le monde » est aussi normal, mais rappelle toi que chacun est unique, spécial et que tu n’as pas besoin de autres pour être apprécier a ta juste valeur.

    Pour savoir si quelqu’un est naturel, certains signes sautent aux yeux comme, par exemple, le fait qu’une personne se sentent stresser. Si cela arrive régulièrement, c’est sûrement que la personne ne va pas bien. En général, ces personnes essaie que ça se voit le moins possible en faisant bonne figure, mais c’est une preuve qu’elle n’est pas naturelle dans ses paroles et ses actes.

    Être naturelle est très important dans la vie de tous les jours! Cela prouve qui tu es! Si tu n’es pas naturelle, on va penser connaître quelqu’un que tu n’ai pas, ce qui ne peut se traduire que par des embrouilles.

    Salut! Adèle😜

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    PetiteMinette
    Répondre

    Salut Julie !
    Pour moi, être naturelle, c’est être ce que l’on veut être, et ce, sans se soucier du regard des autres. Moi, je me suis fait couper les cheveux, en me fichant de ce que disent les gens. Quelqu’un qui est naturel est une personne qui « affronte » le regard des autres.
    Tchao Juju !

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    L'amie de tout le monde
    Répondre

    Pour moi être naturelle c’est être moi même, montrer qui je suis vraiment, me montrer comme je suis.

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Eléonore
    Répondre

    Être naturelle pour moi ça veux dire se laisser faire. Et ne pas se forcer. Rester soi même.

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    La fille de Serdaigle 💙
    Répondre

    J’essaie d’être naturelle dans la vie quotidienne au maximum même si c’est parfois compliqué.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Amélia
    Répondre

    Moi je pense qu’ être naturelle ca commence par avoir confiance en soi .Moi, si je n’ avais pas confiance en moi, je déprimerais tous les jours à cause de mes cheveux . Donc il faut commencer par s’ aimer soi même.

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    bleu émeraude
    Répondre

    Bonjour, pour moi être naturelle ça veut dire qu’il faut se lâcher totalement, être soi- même sans chichis et maquillage … J’ai l’impression d’être naturelle dans la vie de tous les jours : enfin … Je me contente d’être moi-même … De nos jours c’est dur de ne pas se laisser influencer car tout ce qui se trouve autour de nous nous influence forcément à un moment ou un autre. Je pense qu’il faut juste se dire que si les gens ne nous aime pas telle que l’on ai c’est qu’ils ne nous méritent pas !!!
    Juliette, 13 ans

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Labizaa
    Répondre

    Pour moi être naturelle c’est ne pas être refaite ou ne ps avoir à ce donner un genre. Moi je pense être naturelle

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Lenise
    Répondre

    Je sais pas trop si je suis naturelle, mais je sais que trop de maquillage pour moi c’est artificiel, on peut se maquiller, mais il faut que ça reste discret…

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Coati, 13 ans
    Répondre

    Salut Julie,
    Je t’avoue que je n’ai jamais réfléchit à cette question. Et, c’est vrai qu’en y pensant, j’ai un caractère différent envers des amis parmis d’autres. Par exemple, je suis plutôt réservée quand je ne connais personne, mais quand je retrouve mes meilleurs potes, je suis une petite folle…

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    shimy
    Répondre

    Etre naturelle, ça a deux sens pour moi. D’un côté, il y a le physique, de l’autre le caractère. Je me considère naturelle lorsque je suis avec mes amis, c’est à dire que je me sens moi même. Par contre, je ne le suis pas à l’école car j’ai peur de me faire juger si je montre ma vraie personnalité ( je suis plutôt réservée au collège et super à l’aise avec amis). Pour ce qui est du physique, je me maquille un peu ( je met du mascara et du rose à lèvre) et je mets des vêtements dans lequel je me sens bien ( j’adore la mode et les marques ). Certaines filles se font les sourcils ou se mettent 3 tonnes de mascara, mais je trouve que cela ne fait pas naturel du tout.

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    TEAM CHOCO
    Répondre

    Salut la rédac’ ! Pour moi, être naturelle, c’est comment dire… Ne pas se poser de questions comme : « Est ce que si je dis ça, il va croire, ou elle va penser que… » NON. Comportes toi naturellement et ne penses pas aux regards des autres.
    Bisous les filles !

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Lilou
    Répondre

    Salut,
    je pense qu’être naturelle, c’est rester soi même, ne pas faire comme tout le monde (être à la mode etc…). Moi, je n’aime pas ressembler à quelqu’un en particulier. Si tout le monde était pareil, on s’en lasserait !!

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Rayon de lune
    Répondre

    Pour moi être naturelle veut dire être soi-même. Je trouve que c’est très important car si on n’est pas soi-même, on se sent mal dans sa peau. Mais je pense qu’on a tous déjà essayé d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un qu’on admire. Par exemple quand quelque chose est à la mode, on le veut tous mais au final qu’est-ce que nous apporte à part être comme tout le monde. Je n’ai pas d’astuce pour être moi, je fais simplement ce qui me semble juste aussi bien pour moi que pour les autres. Je sais si quelqu’un est naturel, surtout si c’est une personne proche, par exemple lorsqu’une une de mes amies n’est pas comme d’habitude, qu’elle essaye d’en faire plus, de faire son intéressante, de se faire remarquer et personnellement je déteste ça. A toutes les lectrices de Julie, n’oubliez jamais d’être vous même c’est très important.

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    KiwiAffectueux
    Répondre

    Pour moi, être naturelle c’est être soi-même, ne pas se laisser influencer par les autres, bref, s’accepter tel qu’on est. Moi, je suis naturelle, mais pas assez à mon goût. Je me laisse facilement influencer par les autres. Pour ne pas me laisser influencer, je me dis simplement: Je suis moi, je m’aime comme ça. Si les gens m’aiment, c’est parce que je suis moi! Ne te laisse pas influencer! Tu t’aimes comme tu es e.t.c.

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    anna
    Répondre

    Pour moi être naturelle c’est exprimer ses propres idées et opinions plutôt que de suivre simplement les autres et ne pas se cacher derrière un faux caractère et une couche de maquillage

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    🅰️n@i🇸
    Répondre

    Être naturelle je pense que c’est aussi important que compliqué… Je pense qu’il faut trouver le juste milieu et être bien dans sa peau tout en étant soi même et naturelle . Ça peut parfois être dur ou parfois être très simple . J’encourage a être naturelle malgré la difficulté car être naturelle c’est être soi même ❤️

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    C’est une question un peu difficile mais je pense que je suis le plus souvent naturelle. Après c’est vrai que suivant les personnes avec qui on est, on change d’attitude. Par exemple des fois quand je parle à mon crush je dis des choses que normalement je n’aurais jamais dit. Mais des fois on est pas naturelle et on s’en rend même pas compte.
    Après le naturel niveau comportement y aussi le naturel niveau physique. Là je sais que je suis naturelle, je me maquille pas ou presque pas, je n’ai jamais fait de couleur… Mais y a des gens qui sont totalement pas naturels. Mais après pour moi ce n’est pas très important tant que cette personne est sympa.

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Feu d'artifice
    Répondre

    Je crois qu’il faut toujours être le plus naturelle possible, physiqument (ne pas mettre ou ne mettre trop de maquillage) et il faut pas non plus essaier d’être comme les autres pour être aimée (par exemple t’as pas besoin d’essayer de rire comme une de tes amies parce que t’aimes bien son rire)

    Signaler ce commentaire

  41. Juste moi
    Répondre

    Moi pour être naturelle j’ignore le regard des autres. Mais ça peut être difficile pour certains donc je vous conseille de vous entourer de personnes qui ne jugent pas

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    La coccinelle péteuse
    Répondre

    Pour moi être naturelle c’est de ne pas avoir de maquillage sur son visage.

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Sia.K
    Répondre

    Être naturelle, pour moi, c’est de pas se creer de fausses identité dans en groupe de copines. Ou le naturel physique : les filles qui se maquillent trop ( elles ne sont pas naturelles ).

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Ayanika
    Répondre

    Personnellement, je n’arrive pas toujours à être naturelle. En fait, il n’y a qu’avec les personnes qui me sont les plus proches (famille, amis) que je peux réellement être moi-même. Ça dépend aussi de la situation dans laquelle je me trouve, si je suis à l’aise ou pas. Dans la vie de tous les jours, je fais efforts pour être la plus naturelle possible mais ce n’est pas facile. Au fond de moi, je suis une personne qui parle, rit beaucoup, fait des blagues… mais quelque chose me retient de montrer cette personnalité extravertie. Alors les gens voient une fille réservée et calme. Je sais que ce n’est pas vraiment moi mais j’ai du mal à m’enlever ce masque de fille timide.

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Coco
    Répondre

    Les gens naturels sont ceux qui osent dire ce qu’ils pensent, qui s’habille selon ce qui leur plait, qui ont leurs propres avis et qui ne se laisse pas influencer. Je ne fais pas partie de ces gens là car je me laisse facilement faire. Je suis plutôt naïve.

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Tesnim
    Répondre

    Bonjour les julienautes pour moi être naturel c’est ne pas se maquiller je suis plus tot naturelle dans la vie de tous les jours pour ne pas me laisser influencer par tout ce qui est marque je ne regarde pas les pubs est-ce qui est marque on en parle avec mes copines mais on s’en fiche un peu si une de nous ne porte pas de marque c’est pas grave c’est pas ce qu’il fait sa personnalité

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Je pense que oui. Je ne mets jamais maquillage ( sauf anniversaire, noël, ect ). Et quand j’en mets, j’en mets peut je trouve que ça ne nous mets pas en valeur ( les filles ). Dans l’autre manière de voir les choses, j’utilise des produits assez naturelle: savon de Marseille, alimentation bio, ect. J’essaye de faire d’avantage attention à ma consommation ! Gros Bisous

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Étoile de feu
    Répondre

    Pour moi quelqu’un de naturelle c’est être soi même et ne jamais en faire trop. Je pense que je fais partit de ces personnes là. Je reste fidèle a moi même et je n’ai pas honte de mon parcours.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline