Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

1 an - 12 numéros
VENTE FLASH
Recevez votre cadeau avec le code promo MAI2019 Recevez votre cadeau avec le code promo MAI2019
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Faut-il être mince pour être belle ?

vendredi 22 février 2019 à 16h35 par 103

, , ,

Faut-il être mince pour être belle ?

“Julie” prépare un grand article sur la beauté et la minceur, et les journalistes de la rédaction ont besoin de ton aide.

Dans les magazines, à la télé, dans les publicités, sur Internet et les réseaux sociaux… on voit beaucoup de filles très minces.
À croire que pour être belle, il faut forcément être mince !
Pourtant, nous, les filles, nous avons toutes des corps différents : nous sommes grandes ou petites, rondes ou maigrichonnes, avec un peu de ventre, des hanches arrondies, des bras potelés… Toutes ces filles, plus minces les unes que les autres, ne nous ressemblent pas toujours.

Penses-tu qu’il faut être nécessairement mince pour être jolie ?
Penses-tu que l’on est moins belle quand on a des formes ?

Et que penses-tu des filles que l’on voit par exemple sur Instagram ou dans les magazines ?
As-tu envie de leur ressembler ?
Est-ce qu’il arrive qu’elles te donnent des complexes ?
Est-ce que tu trouves que c’est parfois difficile de s’accepter telle que l’on est, et que toutes ces photos de filles très minces, cela n’aide pas ?
Ou au contraire, est-ce que tu les trouves trop minces, pas assez naturelles ? Et puis, tu te dis que les photos sont sûrement retouchées…
Et d’ailleurs, pour toi, c’est quoi être belle ?

Dis-nous tout ! Certains commentaires seront publiés dans le magazine.
Merci les Julienautes pour votre aide !

  1. Custom avatar
    Edith
    Répondre

    Non pas du tout. Ce qu’il faut c’est être bien dans sa peau. C’est ce que la mode d’aujourd’hui veut faire passer ce message, qu’une fille enrobé ne peut pas être jolie. Mais c’est n’importe quoi, une fille « ronde » peut être très belle et une fille mince peut être très laide.

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Étoile de feu
    Répondre

    Pour moi, être belle, c’est s’accepter t-elle que l’on est. Et une fille super mince, même maigre, ne doit pas être en très bonne santé ! Comme les mannequins qui suivent sûrement un régime. Pour, moi, il faut juste restez soi même pour être belle. Les maigres ne sont pas souvent les plus jolies.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Inès
    Répondre

    On a pas besoin d’être mince pour être belle. On peut être imposante et magnifique ou maigre et moins belle. La morphologie n’est pas vraiment un critère. Et puis, être trop mince est dangereux pour la santé et provoque certaines maladies comme l’anorexie. Il faut s’accepter telle que l’on est.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Lina
    Répondre

    Bonjour Julie,
    Je ne souhaite pas du tout « critiquer »
    Mais pour moi être belle ce n’est pas être mince.
    Mais pour poster ce genre de débat il faudrait commencer par engager des mannequins « avec un peu plus de formes » plutôt que des filles aux « baguettes » (jambes maigres) et aux ventres plats en été, pour les shootings en maillot de bain (qui sont cependant toutes aussi jolies les unes que les autres😉).
    Je suis moi même complexée par mon corps et je pense (du moins j’espère) que je ne suis pas la seule à l’être, d’ailleurs cela m’aiderait qu’il y ait d’autres filles rondes en mannequins Julie.
    Pour en revenir à la question: il ne faut pas être jugée pour ses formes mais plutôt pour ses qualités et ses valeurs.
    J’ai moi même été « harcelée » en primaire par des filles « bêtement » jalouses juste parce que j’avais plein de qualités que elles n’avaient pas…
    Si vous avez des choses à dire sur mon commentaire, répondez moi, vous, les julienautes.
    Et aussi une petite question: Pourquoi il ne pourrait donc pas y avoir un peu plus de mannequins avec des formes?? 
    Je ne souhaite pas du tout critiquer ce magazine que je lis tous les mois et que je trouve toujours aussi chouette mais plutôt poster une critique constructive…
    En espérant que la rédac ne soit pas « déçue » par ce commentaire…
    Lina, 11 ans 1/2

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Feu d'artifice
    Répondre

    Moi je pence qu’il vaut mieux s’accepter comme on est et accepter les autres commes ils sont, que de rien manger pour devenir mince

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Unicorn22
    Répondre

    Non pas forcément , les femmes minces sont très jolies mais les femmes avec des formes sont aussi magnifiques. Je pense qu’on pourrait aussi mettre des femmes avec des rondeurs dans les magazines de mode.

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Camille,11ans
    Répondre

    Je ne penses pas qu’il faut être mince pour être jolie !En plus il y a de plus en plus de femmes rondes qui s’imposent !
    Je ne penses pas qu’on est moins belle quand on a des formes ou pas car on est toutes différentes .
    Je n’ai pas vraiment envie de ressembler aux femmes minces (ni rondes)car je me sens bien comme je suis et que c’est mon corps si les autres l’aime pas tant pis pour eux ils vont pas en mourir !!!!
    Je n’ai pas vraiment de complexes car je ne suis ni rondes ni mince .Je comprends celles ou ceux qui sont complexé(e)s car les gens ne sont pas gentils surtout quand ils les regardent de la tête au pieds et qu’ils font des critiques!
    Je penses qu’une personnes belle est avant toi une personne qui ne s’habille pas comme tous le monde et qui reste naturelles (qui ne se tartine pas de maquillage !).

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Salut !
    Pour moi, être belle, c’est de accepter nous-même.
    Il ne faut pas vouloir changer notre physique juste pour qu’on ait une belle apparence auprès des autres.
    Ce n’est pas nous qui choisissons notre corps alors ce n’est pas de notre faute si on a des formes, des complexes, si on est trop maigre/grosse, etc…
    Les mannequins c’est leur métier d’être jolie et puis elles ont des régimes particuliers !
    On peut très bien être belle sans toucher à notre corps !!
    Chloé

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Juliette kitty
    Répondre

    Il faut être bien dans sa peau et s’accepter. Évidement il y aura toujours des gens pour se moquer. Je pense que les filles minces et parfaites qu’on montre dans les magazines, les réseaux sociaux sont pas assez naturelle (pour la plupart en tout cas et c’est valable aussi pour les actrices) elles font tout pour plaire, même un peu trop. Évidement qu’on a envie de leur ressembler mais d’un autre côté, comme je le disais, il faut s’accepter comme on est, même si c’est parfois difficile. Moi je pense qu’il suffit de se mettre en valeur, c’est vrai que si on s’habille mal et qu’on est ronde ou gros ça passe moins bien et c’est pas très jolie. Moi j’ai été un peu complexée parce que je me trouvais un peu grosse sauf que ça n’a jamais été le cas ! Je suis fine. Mais c’est bien d’avoir des formes c’est jolie, il ne faut pas en avoir honte ! Au fond, tout le monde (ou presque) est jolie il suffit de se mettre en valeur qu’on soit ronde, grosse,très maigre…

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Lana
    Répondre

    La minceur n’est pas importante car si vous regardez autour de vous la plus part des personnes ont des rondeurs.
    Et puis si vous vous trouvez grosses dites-vous que moi je suis mince et que j’aimerais grossir.Alors si je devrais vous dire un conseil restez vous même car vous êtes très bien comme ça.

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Miss Chocolat
    Répondre

    Pas du tout, cela dépend du regard que les autres portent sur toi. Je trouve même que si on est très mince on ne peut pas tout porter, sinon ça ne met pas en valeur les formes de ton corps.
    Pour moi, être belle c’est savoir que les gens nous regarde qu’on soit beau ou pas et que malgré tout on ait une allure « jolie ». Les gens croiront plus facilement que TU es Belle.

    Hermione n’était pas décrite comme étant très belle, et alors?

    Pour se trouver belle il faut se dire que de toute façon on ne se voit pas et que s’ils pensent, malgré tout, que tu es moche il faut leur dire: « ton opinion n’est pas nécessaire au bon déroulement de ma vie ». Cela ne changera rien. TU peux même leur répondre de façon ironique : »je sais que je suis belle et cela ne devrait pas te déranger », ils changeront sûrement de sujet, si ce sont des bons amis.
    Conclusion : « Moi je suis moi, toi t’es toi !! »
    Bisous 😉

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Anaëlle
    Répondre

    Je pense que l’on peux être très belle sans être forcément mince. J’ai une amie que je trouve sublime et qui a de belles formes mais que je n’entrerais pas dans la catégorie « mince ». Les femmes minces dans les magazines ou dans les films ne sont pas assez naturelles à mon goût, et cette image peu rabaisser la confiances des jeunes filles.

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Pour moi être belle c’est s’accepter telle que l’on n’est, avoir son propre style pour soi et c’est grâce à ça que on se démarque des autres mais cela ne veut pas dire être la bombe de la classe. En tout cas pour moi il n y’a pas de  » Je suis la plus belle « .

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Camille
    Répondre

    De mon avis, la beauté ne se limite pas au corps, aux formes et je pense qu’il ne faut pas s’arrêter sur ça. Certaines filles, mêmes si elles ont des rondeurs, sont très belles comme elles sont. De plus, la beauté ne se résume pas au physique mais également à la manière de penser et d’agir, la beauté intérieure.

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Luana ,10 ans
    Répondre

    Salut la rédac !!
    Non ce n’est pas vrai ! A vrai dire j’ai toujours été mince et je l’aime . Mais la morphologie ronde je la trouve très bien car c’est encore mieux ce n’est pas parce-que vous voyez sur instagram des filles a la morphologie mince quellessont jolies acceptez vous comme vous êtes nous sommes toutes différentes .

    Signaler ce commentaire

  16. Salomé
    Répondre

    Non je pence pas, c’est juste la société qui nous fons dire qui faut être mince. La bauté ne veux rien dire, c’est chacun c’est critère.

    Signaler ce commentaire

  17. Emma
    Répondre

    Non je ne pence pas. C’est la société qui nous dit sa. Sur Instagram les fille/garçon les plus liker et suivie son des personne mince. Puis être belle ne veux rien dire, a chaque un ses critère de bauté.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    L'ananas
    Répondre

    Moi, je pense que la beauté n’a rien avoir avec la minceur.
    Je n’ai pas de définition de la beauté, car chacun à ses propres goûts.
    Certains préfèrent les filles minces, d’autres les filles un peu ronde.

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    maylis
    Répondre

    non moi je ne suis pas maigrichonne ni rondouillarde mais on est beau comme on est . Avant j’étais complexer quand je voyais mais amies plus mince que moi et quand je voyais des photo de mannequins hypers mince .
    Mais maintenant avec l’aide de ma famille ,et en plus il ne faut pas que tu écoute les autres te dire que tu es moche parce que tu es grosse, maintenant, je me suis dit que je n’était pas grosse mais que les autres en revanche était maigre parce qu’ils étaient petit et que moi j’étais grande .
    Il y a aussi des rondouillarde mannequins parce que ce n’est pas bon de vouloir ressembler aux autres on belle comme on est.

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Perrine
    Répondre

    On nous vends du rêve avec des filles retouchées, pour qu’on veuille leur ressembler sauf que c’est impossible car elles sont justement retouchées! On voit beaucoup d’influenceuses qui nous dises être mieux dans leur peau car elles ont maigris, les pubs nous incitent à maigrir, la maigreur est même devenue un business C’est une société où si on est pas maigre ou que l’on veut maigrir on a de quoi se sentir rejeté…

    Signaler ce commentaire

  21. smilygirl
    Répondre

    Coucou non il ne faut pas forcément mince pour être belle .Moi je suis assez fine et je ne me trouve pas toujours belle!

    Signaler ce commentaire

  22. Julie
    Répondre

    Moi,je ne comprends pas pourquoi aujourd’hui on dit que la normalité de l’humain est une personne fine et de taille moyenne .Pourquoi est-ce qu’on ne dit pas que la normalité est une personne enrobée,grosse ou petite?Parce que on pense tous qu’ il faudrait être fin et de taille moyenne alors que tout le monde n’ est pas comme ça.Alors pourquoi pas le contraire puisque tout le monde n’ est pas gros.Moi, je pense qu’ il ne faudrait pas penser aux normalités car on se fixe trop d’ objectifs alors qu ‘on pourrait être très bien dans sa peau.

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Pour moi, pour être belle ne rime pas forcément avec mince ! Pour être belle il faut s’assumer telle qu’on est en acceptant que personne n’est parfait ! Les personnes maigres, les personnes rondes, les personnes minces, tout le monde est beau avec le physique qu’il a, si tout le monde serait pareil ce ne serait pas original !

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Lilouchka
    Répondre

    Moi, je trouve que ce sont des préjugés, on peut trouver une fille mince belle, une fille mince laide, une fille « ronde » belle, une fille « ronde » laide, tout dépend de nos goût même si, d’après moi, toutes les filles sont belles, c’est le style que s’approprie chaque fille qui fait qu’elle soit belle, une fille qui est à l’aise en portant des habits amples le sera moins en « suivant » la mode et en portant des habits moulants, elle sera plus gênée et les habits serrés lui iront peut-être moins bien !
    Je trouve aussi que les filles sur les publicités sont surréalistes et qu’elle seraient plus belles « au naturel », c’est pour cette raison que je n’ai pas envie de leur ressembler et que j’ai mon style « bien à moi ».
    Le plus important, c’est d’avoir confiance en soi et de s’accepter telle que l’on est !!!!

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Jujube
    Répondre

    Il faut s’accepter tel que l’on est. Pour nous aider, la plupart des compagnies de manequinats embauche des manequins qui sont plus ronde ou moins grande que la norme avant.

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Lune Bleu
    Répondre

    On est tous belles pour quelqu’un !
    être belle c’est s’accepter comme on est, c’est ne pas prendre en compte ce que pense les autres.
    Les critère de beauté aujourd’hui, c’est être mince, 1m70 et blondes aux yeux bleus !
    Et ceux qui croient ça, ils sont vraiment bête !!

    Signaler ce commentaire

  27. Jujube
    Répondre

    Les agence de mannequins embauchent de plus en plus de manneuins plus ronde. C’est un signe que la sociéte est plus ouverte

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Maia44
    Répondre

    je suis très mince, les personnes au college m’appelle la baguette , il disent que je suis tailler dans une aiguille et que je suis anorexique alors que pas du tout. je mange beaucoup et je ne grossis pas du tout, c’est ma morphologie, et moi j’adore mon corps, mes amies aimerais bien avoir mon corps. en plus sa m’ouvre des portes pour plus tard.
    maia 13ans

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Oumayma
    Répondre

    Non pas de tout

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Charlie
    Répondre

    Je trouve que beaucoup de filles rondes sont plus jolies que certaines qui sont minces, Instagram et les magazines féminins entraînent beaucoup de complexes, en majorité chez les filles. Il faut réussir à prendre du recul, à aimer son corps plutôt que de jalouser celui des autres. Mais c’est un long travail…

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Mila
    Répondre

    Pour moi, être belle, c’est d’abord se sentir bien dans sa peau et se trouver belle soi- même! Et puis, Ce qui est beau chez les femmes c’est la diversité! Si toutes les femmes étaient pareil le monde serait triste!

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Idoïa Dona, 14ans
    Répondre

    Pour moi il n’y a pas besoins d’être mince pour être belle. La beauté n’est pas que physique en plus!
    Pour moi on est tous belles, nous sommes unique donc pas pareil, et puis les formes c’est parce que ont grandi il n’y a pas de honte a cela! c’est sure que les mannequins anorexique et retouchées sur les réseaux font envie; mais moi je préfère m’accepter comme je suis plutôt que de me créer un monde focalisées sur la beautés. Et comme je l’ai vous êtes TOUTES belles comme des cœurs

    Signaler ce commentaire

  33. Lydia Fodil
    Répondre

    Pour moi chacun a son corps et on doit l’accepter tel qui l’est les filles qui sont minces sont des filles en mauvaises santé si on se trouve trop grosse nous devons consulter un medecin c’est lui qui nous informera du régime à faire. Pour moi etre belle c’est dans le coeur

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Lélé
    Répondre

    La plupart des filles de notre age sont gêné par le poids ou leur « beauté » moi, je me trouve trop maigre et j’ai des boutons, pourtant, j’ai fini par comprendre que, en restant moi même et en gagnant plus confiance en soi, on se sent mieux dans sa peau et c’est le principale ! Si jamais quelqu’un est assez bête pour se moquer de nous, c’est uniquement parce qu’il ne se sent pas bien dans sa peau. Et au diable les top-modèles qui veulent absolument se voir autrement que ce qu’ils sont !

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Léana
    Répondre

    La minceur n’est qu’un ridicule critère de beauté. J’ai des formes et je m’accepte telle que je suis malgré quelques complexes au niveau des hanches. Si on est mince, on peut porter plus de vêtements car notre taille permet de s’adapter à toutes sortes de tissus. Et surtout parce que les marques ne pensent pas forcément aux formes généreuses des autres. Bref, qu’on soit maigre ou ronde, on reste jolie. (Tant que ce n’est pas à l’extrême)

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    Et voilà, encore un stéréotype! J’en ai marre que les gens classe les gens sur leur physique. Ce n’est pas parce que on pèse (ceci est mon poids et mon âge) 51kg à 10 ans que l’ont ne peux pas être belle! Le but est de s’accepter nous même au naturel. Les autres n’ont rien avoir avec NOTRE beauté.

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Chago
    Répondre

    Je pense que pour qu’une personne soit belle il faut qu’elle le pense elle même
    et ne pas essayer de ressembler à des grands mannequins qui sont quelques fois des photos truqués.

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Sarah
    Répondre

    Etre belle pour moi c’est accepté comme on est. Et maigre ne veut pas dire belle, beaucoup de star ne sont pas super fines et cela ne les empêche pas d’être très jolies.

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Romane
    Répondre

    Pour moi, être belle ce n’est pas avoir les cheveux blonds ni se faire une super belle coiffure tous les jours. Être belle c’est être ce qu’on désir d’être. Comme tout le monde, on ne plaira jamais à tout le monde donc, il faut être et faire comme on a envie!

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Ilo
    Répondre

    Non il ne faut pas être absolument mince pour être belle ! D’ailleurs les photos de femmes super minces dans les magazines et sur les réseaux sociaux sont souvent truquées… Il faut juste être bien dans sa peau et s’aimer comme on est, peu importe la masse. 😁

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Léonie :)
    Répondre

    Coucou la rédac’ !
    Je trouve que chaque fille doit se trouver belle dans sa peau, malheureusement toutes les filles se trouvent soit moche, trop mince ou trop ronde… Le plus important, c’est de s’aimer telle que l’on est. Et d’être bien dans sa peau. Une fille mince n’est pas toujours très jolie ou gentille, comme une fille ronde peut être très belle ou très gentille. Tout le monde est différent. Aimez-vous tel que vous êtes 🙂 <3

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Nono
    Répondre

    Pas du tout. Pour moi l’important, c’est de se sentir bien dans sa peau! Et puis, même être belle n’est pas important tant qu’on est en bonne santé, et qu’on est heureuse !

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Vava 33
    Répondre

    Certes les mannequins sont forcéments minces , mais il faut ce dire que vers le moyen-âge les femmes belles étaient les femmes « rondes ».

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Le Saphir
    Répondre

    Pour moi on peut avoir des formes et être très belle ! L’important c’est de s’accepter comme on est même si c’est pas toujours facile avec tous ces mannequins très minces.

    Signaler ce commentaire

  45. Candice
    Répondre

    Malheureusement, dans notre société, beaucoup de gens pensent que pour être belle/beau il faut être mince.
    Et maintenant, la plupart des personnes jugent sur le physique…
    Ce qui est important, c’est notre intérieur (gentillesse,…).
    Donc, il ne faut pas se fier aux apparences !

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Maélie
    Répondre

    Pas du tout! Je crois que la vrai beauté viens de l’intérieur. Dans ma classe, il y a beaucoup de fille ronde. Mais elles ne sont pas laides pour autant.

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Izuki
    Répondre

    Quand je vois des mannequins sur des magazines et revues, je les envie un peu. Être belle, c’est peut-être différent pour chaque personne:
    Si tu es gentil.le, sociable et drôle, par exemple, la beauté t’accompagne chaque jour😉

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    JULARMY
    Répondre

    Je pense que l’on à pas choisi d’être maigre, ronde… mais je pense aussi que si on se trouve belle soi même alors on l’est et souvent c’est d’autres personnes qui disent que l’on n’est pas belle mais c’est faux et c’est a cause de ça que l’on se trouve des complexes. On est beaucoup influencées par d’autres personnes comme des stars, des mannequins ou autres qui sont « parfaites » mais chaque différences que nous avons font de nous ce que nous sommes alors on est belles si on a choisi de l’être!

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Unicorne brillante
    Répondre

    Non, pas du tout ! C’est vrai que beaucoup de gens pensent qu’il faut etre mince pour etre belle mais moi je ne partage pas cette avis. Ce n’est qu’un stereotype qu’il faut ignorer! Pour moi, etre belle c’est d’accepter son physique et avoir la confiance en soi. Il faut toujours rester naturelle et savoir que chaque personne est belle a sa maniere! Parfois les filles trop minces ne sont pas si belles! Je pense aussi que parfois quand on voit des photos avec des filles tres minces on veut ressembler a elles ( pour moi c’est du vecu). Mais il faut savoir que justement le fait d’etre differentes des autres filles nous rend si speciales!

    Signaler ce commentaire

  50. Maya 14 ans
    Répondre

    Non il ne faut pas être mince pour être belle. On tous et toute baux ou belle la bzuter de veux rien dire

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    Non pas du tout. C’est ce que la mode d’aujourd’hui veut faire passer ce message, qu’une fille enrobé ne peut pas être jolie. Mais c’est n’importe quoi, une fille « ronde » peut être très belle et une fille mince peut être très laide. On se fait cette image là parce que les mannequins et les Miss France sont toutes grandes et minces mais j’ai déjà vu des filles « enrober » et elles étaient très belle.Ma meilleure amie et ronde et elle est ravissante. Ce qu’il faut c’est s’axcepter telle que l’on est et être bien dans sa peau

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Neko
    Répondre

    La beauté pour moi c’est quelque chose de très complexe. Par exemple moi je ne suis pas
    la plus fine du monde et pourtant je me trouve trop ronde et ça me crée des complexes parce que quand j’en parle à ma mère elle me dit que je suis parfaite ! Avec ça 1er point : il faut s’accepter tel que l’on est. Ensuite je trouve les mannequins jolis parce qu’ils sont habillés à la mode mais je suis sure qu’on doit voir tous leurs os à travers leur peau ! Marilyn Monroe penchait plus vers le XL que vers le XS et pourtant je la trouve bien plus féminine que les mannequins maintenant. 2eme point : pour moi être belle ne signifie pas être mince cela signifie être soi même ! De plus, j’ai des copines qui sont vraiment très fines et franchement avant j’aurai voulu être comme elles mais maintenant ça ne me dit plus rien parce que j’ai appris à m’acceppter tel que je suis et de toute façon je sais que si je me retrouve grosse au lieu de faire un régime de dingue ou je ne mange plus rien je peux du sport car en plus de faire perdre du poids ça purifie donc c’est tout bénéfique !

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Noix de coco
    Répondre

    J’ai un peu du mal à être bien dans ma peau car je manque de confiance en moi et que je trouve d’autre fille plus belle que moi. Je me trouve moche mais pourtant je ne suis pas grosse. J’ai du mal à être moi. Les plus belles sont les plus naturelles. Je voudrais être comme elles !

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Miss Lovegood
    Répondre

    Non, pour moi il n’y a pas besoin d’être mince pour être belle. Par exemple j’ai une amie qui était complexée car elle se trouvait grosse. Au final, elle a fini par l’accepter mais je pense que ça a été très dur pour elle de voir des filles minces à la télé et dans les magazines. Je pense que la beauté, ce n’est pas tout le maquillage que l’on se met, mais surtout notre visage au naturel car selon moi, c’est comme si c’était une fausse identité, que l’on n’était pas vraiment nous.

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    miss cheval
    Répondre

    Chaqune est différente et chaqune est belle à sa manière , il n’y a pas de corps idéal !
    Et puis dans la vie il n’y a pas que le physique qui compte , le plus important est a l’intérieur !

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    Cette question est vraiment compliquée… voici ma réponse:
    Notre société occidentale a toujours été injustement sévère à l’égard des femmes. Les critères de beauté sont très strictes et changent tous les dix ans! Actuellement, pour être « désirable » et plaire à autrui il faut remplir plein de critères: être maigre mais pas anorexique, être un peu musclée, être ni trop petite ni trop grande, être très jeune, être pas trop pâle, ne pas avoir les yeux noirs ou gris, avoir un nez fin, des lèvres pulpeuses, des jambes longues, pas de boutons et du maquillage…STOP! C’est trop compliqué! C’est absurde d’inventer des critères de beauté parce que la beauté est subjective! Quelques soit ton physique, il y a forcément des personnes qui te trouvent sublime et d’autres qui te trouvent hideuse. C’est comme ça! Quel est l’intérêt de remplir toutes les cases? Scoop du jour: tu n’as pas à plaire à autrui. Tous les gouts sont dans la nature!La seule personne à qui tu dois plaire, c’est toi. Si tu te trouves belle, reste comme ça! Et si tu te trouves laide… demande toi pourquoi, et essaie de trouver des solutions, et essaie de t’accepter. Il n’y a que si tu ne t’aimes pas ou si ta santé est en danger à cause d’un poids trop bas ou trop élevé par exemple que tu dois changer. Bien sûr que non, y a pas besoin d’être mince pour être belle, c’est ce que la mode veut faire croire mais c’est faux, d’ailleurs il existe des personnes attirées par les personnes en surpoids, les « Fat Admirer »! après, si y a beaucoup de gros qui se trouvent moches, c’est la faute de la grossophobie donc tous les gros sont victimes. Il est vrai que l’obésité est une maladie fréquente due à l’abondance et au prix bas de la nourriture. Mais elle n’empêche pas la beauté! Juste la bonne santé, enfin ça c’est un autre sujet. On peut être belle en étant grosse, mais c’est être bien dans sa peau qui est plus difficile. mais si t’es en surpoids mais bien dans ta peau, reste comme ça! Dans les films et séries, les gros souffrent de culpabilité et de honte, du coup ça n’aide pas à accepter les rondeurs! Les petits bidous ronds, ça a aussi son charme, je trouve! Et dans les mangas, toutes les filles sont très maigres et jeunes! A ce propos, il n’y a pas qu’à la minceur qu’il faut arrêter d’associer la beauté, aussi à la jeunesse. Pourquoi une femme vieillirait moins bien qu’un homme? Au delà de 40 ans, une femme n’est presque plus voire plus du tout complimentée sur son physique et c’est pas juste, la beauté n’a pas d’âge! Tu es une jolie fille, et tu deviendras une jolie jeune femme, une jolie maman puis une jolie mamie. Je pense qu’il y autant de critères de beauté qu’il y a de gens dans le monde, car c’est 100% subjectif! Et d’ailleurs il faut arrêter d’exiger aux femmes d’êtres considérées comme « belles », et se concentrer sur autre chose que leur physique: leur personnalité, leur intelligence, leurs talents… parce que franchement… on vaut mieux que ça…non?

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Oxygen21
    Répondre

    Cc Julie, moi je pense qu’il faut être bien dans sa peau et on peut être jolie en ayant des formes, car, c’est quand même les critères d’une femme, on dit qu’il faut être mince car on a dit ça mais si on était dans un autre monde on pourrait dire l’inverse, de même que les filles ont les cheveux longs et les garçons courts, que nous devons nous épiler, nous, les filles alors qu’en Chine ils s’en fichent bref…aime ton corps sans complexes !!
    Kiss

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    coeur ananas
    Répondre

    je trouve ces avis sur les rondeurs totalement faux ! Plein de personnes un peu ronde mais belles se trouvent moches. La cause principal de ça et a mon avis le magazine ( principalement de mode ) , qui montre des mannequins très minces. Désormais, même des filles minces se trouve grosses et veulent maigrir. C’est là ou l’on parle souvent d’anorexie. Mon conseil serait de se trouver bien dans ses baskets, et, si tu veux un peu maigrir ( ce qui est normale des fois ), parle en a quelqu’un ( parents, BFF …) Mais ne te laisse surtout pas démonté par les autres !!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Lilwenn
    Répondre

    NON
    Déjà, il y a la beauté physique et morale
    On parle de beauté physique alors NON il ne faut pas être mince pour être belle
    Par exemple en Afrique les filles les plus belles sont enrobé
    Chaque pays a sa culture
    Il faut aimer sont corps sans complexes
    P.S : Petit message au filles souffrant d’anorexie ou de boulimie ou tout autre sortes de maladie
    Vou allez vous en sortir

    Signaler ce commentaire

  60. audrey 12 ans
    Répondre

    bien sur que non … se qu’il faut pour être belle c’est avoir confience en sois et se trouver belle (sans s’en venter non plus…)

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Lilacoeur
    Répondre

    Pour être belle, il ne suffit pas d’être mince.
    Si tu n’es pas bien dans ta peau parles-en à tes parents , ta famille, tes amis… N’hésites pas à te confier ! Ils t’aideront à reprendre confiance en toi.
    Alors profites de chaque moment mais surtout prends du plaisir pour les accomplir et tu verras, tu oublieras vite cette idée.
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Ilhyana
    Répondre

    bonjour,
    Moi j’ai une amie qui n’est pas mince mais elle est très belle comme même.Moi je pense que même si on est pas mince on peut être très belle.

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Zoé G.
    Répondre

    On peut être mince et moche ou enveloppée et belle. De toutes façons, il faut s’accepter telle qu’on est et faire avec. Ce n’est pas la beauté qui compte

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Luna
    Répondre

    Pour moi la beauté physique n’est pas importante ! Ce qui compte c’est la beauté intérieure ! Ce que tu as de bon en toi ! Et il ne FAUT pas être mince pour être belle !

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Linda
    Répondre

    La beauté ,pour moi ce n’est pas forcément être mince . Par exemple, une personne que tu trouves trés méchante ,qui n’est pas compatissant qui a de beaux cheveux de beaux yeux, et bien tu auras du mal à admetre qu’ elle est belle parce qu’ a l’intérieur elle est moche.
    Et si tu as peur que quelque ‘un ne soit pas amoureux de toi parce que tu te trouve un peut ronde n’ est pas peur car si quelqu’un doit t’aimer ç’ est pour ce que tu es .
    Et puis il n’y a que les gens bêtes qui critiquent pour le pour le physique. ☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺😍😍😍

    Signaler ce commentaire

  66. Eden
    Répondre

    Ah la voilà la fameuse question « existentielle » des années collège…
    Pour ma part, je pense que tout dépend de la mentalité de la personne; certain(e)s ont besoin de l’approbation de la société et travaillent beaucoup leurs corps afin de se SENTIR plus jolies mais est il réellement nécessaire de respecter les règles de minceur d’aujourd’hui pour l’ETRE? Certaines personnes sont très bien avec leurs petits bidons respectifs et à partir du moment où tu te se sens bien dans ta peau, aucun problème !!

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Lolicorne
    Répondre

    Il ne faut pas être forcément mince pour être belle on peut juste être très bien dans sa peau. Et ce qui compte c’est la beauté intérieure. Et il n’y a pas de personne plus belle qu’une autre

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    La_créa’girl 👱🏼‍♀️👩🏼
    Répondre

    Absolument pas je connais plein de filles qui sont ronde mais magnifique elles sont trop belles et aussi super génial et si vous passez par là les filles (mes copines) alors je vous fait des gros bisous 😘💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️🤰🤰🤰🤰🤰🤰🤰🤰🤰🤰🤰🤰🤰🤰🤰🤰🤰🤰🤰🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄(j’adore les licornes)🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄

    Signaler ce commentaire

  69. Aurelys
    Répondre

    Non pas forcément certaines personnes préfèrent les femmes minces d’autre les femmes un peu plus « grosse » . Mais l’essentiel c’est d’être bien dans sa peau et de s’accepter comme on est . 🤩 Les critères de beauté varient en fonction des personnes des pays …. mais l’important c’est de s’accepter comme on est car on ne pourra jamais (ou alors difficilement) avoir le corps dont on rêve ! L’important c’est de s’acdepter comme on est que l’on soit grandes , petites , maigres un peu plus grosse … et à ceux qui font des remarques sur le physique de quelqu’un , mais c’est quoi le problème ?!😡 Alors aimez vous comme vous êtes 😍❤️

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Manon
    Répondre

    Salut Julie
    Moi, qu’on soit maigre ou ronde n’a aucune importance. Si par exemple tu te trouve « grosse » et que tu veux changer, fait le pour toi, et aucunement pour les autres. Ou au contraire reste comme tu es si tu te sens bien dans ton corps. En plus de ça on n’en s’en rend peut être pas compte mais c’est ce qui fait que nous on est unique, c’est ce qui fait notre charme. Tu penses que tu as trop de ventre ? pas grave ! Ce petit ventre ne t’empêchera jamais de vivre.
    Juste pour dire que grâce à toutes ces formes c’est ça qui fait de nous qu’on est unique et si tu te sens bien dans ton corps c’est le principal il ne faut pas se soucier du regard des autres et avoir confiance en soi c’est la clé.
    J’espère que ça aura aidé une d’entre vous 😊

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    Ariane / jedansemavie ou -cheveuxbleus
    Répondre

    Absolument pas ! On associe souvent la mode (vestimentaire ou physique) au culte de la beauté.
    Chaque femme (et homme) est différent, et c’est ça qui rend beau. Le physique n’est qu’une enveloppe, et les critères de beauté changent. La preuve, même si c’est un exemple que tout le monde connait, à l’époque des rois et des reines (désolée pour l’appellation à ceux qui aiment l’histoire haha), le critère de beauté était d’être bien en chaire.
    Bref, en conclusion, que tu sois mince ou grosse, petite ou grande, tu es belle !
    Tant que tu te sens bien dans ta peau, on s’en fiche de savoir si tu suis ou non « les critères » pour être la beauté incarnée.
    Et si tu ne te trouve pas belle, quelqu’un te trouvera belle à ta place 🙂

    PS : Quand quelqu’un préférera les filles maigres, un.e autre préférera les avec des formes, ce sont les goûts et les couleurs !
    Pour ma part je n’ai pas de critères de beauté « imposés » en terme de goûts, ce que je préfère en tout cas c’est la personnalité 😉

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    Hermione060607
    Répondre

    Hello Julie
    Je ne suis pas du tout d accord avec cette idée
    C est des stéréotypes
    Ce n est pas parce qu on voit des mannequin (souvent en mauvaise santé) mince qu il faut obligatoirement être mince pour être belle.
    Les mannequins qui défilent, la plupart sont anorexiques
    À mon avis c est un très grand débat intéressant qu il faut arriver à battre
    Peut être les personnes atteinte de surpoid arriverait-elles à avoir plus confiance en soi
    Ils y a 2 types de beauté :la beauté intérieure qui est la plus importante à mes yeux puis viens la beauté extérieure
    D ou vient l expression de ne pas se fier au apparences

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    MargotRugby
    Répondre

    Pas forcément : une de mes amies est assez corpulente et elle a été prise pour servir de modèle ! Donc ce n’est pas forcément « t’es plate, t’es belle » !!!

    Signaler ce commentaire

  74. sara stewart
    Répondre

    j’aimerais faire mannequin dans votre magasine mais je ne fait pas partie d’une agence et si j’en intégrer une je sais que je me ferais recaler par mon poids
    que faire ?

    Signaler ce commentaire

    1. La rédac
      Répondre

      Bonjour Sara,
      Nous travaillons avec des mannequins en agence sur Toulouse.
      Pour poser pour nous, il faudrait donc que tu habites Toulouse.
      En ce qui concerne ton poids, il ne doit t’empêcher de t’inscrire dans une agence si tu le souhaites, il y a maintenant des mannequins de toutes tailles et de tous poids.

      Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    sara stewart
    Répondre

    Lina je suis complétement d’accord avec toi moi mème je suis très complexer quand je les vois

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    la bestouille
    Répondre

    la beauté extérieur ne compte pas vraiment c’est la beauté intérieur qui compte ! même physiquement on peut être belle même si on a des rondeurs etc…personnellement je ne trouve pas que les filles plates soit très belles !

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    Lou-Ann
    Répondre

    Non, je pense que le fait d’être mince n’est pas LA solution pour être jolie. En effet, il y a beaucoup de filles très belles mais qui n’ont pas le tour de taille de mannequin! Ou contrairement, beaucoup de fille très mince mais terriblement laides! Puis, qu’est-ce que la beauté, au fond? Nous avons tous un point de vu différents sur ce qui est beau ou non. Donc, ce que je pense c’est qu’il ne faut pas se tracasser à ressembler à des filles refaites ou d’une minceur à faire peur, mais être sois même et savoir que des personnes nous trouvent beau/belle .

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    Miss Plume
    Répondre

    Je pense qu’être mince n’est forcément être belle.IL faut savoir s’accepter comme on est,de plus, chaque personne a des critères de beauté différents.Personnellement je n’est pas envie de ressembler a toutes ses filles superficiel.

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    Léonie
    Répondre

    Salut Julie!
    Pour moi être belle c’est de s’accepter telle que l’on est et ne pas se faire passer pour quelqu’un que l’on est pas réellement.
    Il ne faut pas forcément être mince pour devenir belle car même dans l’antiquité grec, les femmes avec des rondeurs et des formes attiraient aussi les garçons. C’est encore le cas mais les stylistes demandent aux femmes d’être très maigres car il prétendent que cela met le vêtement porté plus en valeur. Mais maintenant dans certains défilés il y a aussi des femmes avec des formes et des rondeurs qui est aussi très jolie.

    Signaler ce commentaire

  80. Inaya
    Répondre

    Pour moi les filles à la télé sont belles mais je trouve que c’est une beauté artifielle elles portent plein de maquillage et de filtres.
    Alors que une de mes amies n est pas très mince et pourtant je la trouve très belle comme elle est.

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Inspincteure be
    Répondre

    Mais bien sur que non ! Les gens qui te dirons que est tu laide parce que tu n’est pas fine sont de vrais moutons qui ne réfléchissent pas. L’important est de te sentir belle à ton regard et pas celui des autres. Sois bien dans ta peau et amuse toi, le reste n’a pas d’importance.

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    Lara
    Répondre

    Salut, moi j’ai déjà eu mes seins, mes règles et je commence à avoir des formes comme des hanches qui s’agrandissent …
    Maintenant à chaque fois que je mange quelques chose de gras, de sucré mon corps me le fait regretter, donc je prends plus de formes et de kilos, alors que j’adooore manger !
    Au fûr à mesure que je grandis, les fitness girls et les filles super belles et minces me font complexer, j’essaye de faire des régimes, mais je n’arrive jamais à être comme elles, je me trouve déjà pas très belle, alors …
    Après, je pense que toutes les filles comme ça sur les réseaux sociaux ou sur les pubs sont retouchés à l’ordi. Par exemple, à l’école une de mes meilleures amies est super bien faite et je me sens grosse à côté d’elle. Quand elle vient chez moi pour dormir je le ressens encore plus.
    Tout ça pour dire que pour moi au fond on doit pas être minces pour être belles, je connais pleins de filles avec des formes qui sont belles . Etre mince pour être belle est juste un cliché pour moi.

    Lara, 11ans

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    Lara
    Répondre

    Salut, ces filles là font pleins de chirugies estéthiques, mettent pleins de maquillages…

    Pomme, 11ans

    Signaler ce commentaire

  84. Custom avatar
    Céleste
    Répondre

    Bien sur que non !
    L’important est de bien être dans sa peau et de ne pas douter de soi même. Il faut être indifférente au regard des autres et se trouver belle même si c’est dur. Si tu dégage de la confiance en toi, les autres verront plus tes atouts que tes petits défauts, qui te rendent unique 😉 !

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    Candice
    Répondre

    Pour moi la beauté c’est vraiment subjectif ou est tous en même temp les plus beaux et les moin beaux du monde car des personne nous trouverons magnifique et d’autre très laide alors que l’on soit mince ou rond on sera magnifique ou très suivant les personnes qui nous regarderont.

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    Manon
    Répondre

    On dit souvent que les filles rondes ne sont pas belles, être mince, dans notre société, c’est une sorte de perfection. Mais les filles rondes sont toutes aussi belles que les minces. Une personne mince peut être laide tous comme une personne ronde peut être magnifique.
    De toutes façons le physique ne compte pas, mais la beauté intérieure si !

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    Maïlyss
    Répondre

    Non pas du tout.
    Maigre,grosse, long,court. ..Certaines filles se porte bien et sont magnifiques. Il ne faut pas dire j ai des hanches je suis moche.ou j ai les joues creuses je suis moche.On ne dit pas qu on nest moche en fonction de son corps. Il y en a qui critique mais qui sont parfaite en même temps.

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    Swann
    Répondre

    Pas du tous, en primaire j’avais une amie qui était un peu grosse et pourtant elle était très belle. Ce n’est pas parce qu’on est grosse, maigre, petite, grande… qu’on est moche. Ce qui compte c’est la beauté intérieure

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    Francine-rose
    Répondre

    non, et , franchement ça ne sert a rien ! Moi , je suis bien trop mince les médecins me disent que c’est dangereux et , en plus , je suis hyper complexé! Alors va-y , n’aie pas peur et assume toi!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    PAS DU TOUT !!! Qu’on soit maigre, grosse ou n’importe quoi, on est belles ! Il faut s’accepter car il n’y a pas seulement la beauté extérieure, la beauté intérieure est une énorme qualité !! ♡ Et puis ce sont justement ces petites choses qui donnent le charme !

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Les filles rondes sont super mignonnes.

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Je trouve que les filles les plus belles sont celles qui s’assument telles qu,elles sont, mettent leur beauté en évidence sans écraser les autres non plus. Notre morphologie ne change absolument rien à notre beauté. On est comme on est, et c’est tout.
    Bisous et plein d’amour pour les personnes qui se sentent mal dans leur peau.

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    july
    Répondre

    Moi je suis une fille assez mince et je suis bien dans ma peau mais je connais une fille qui est super jolie qui est potelée,et qui est super simpa!
    les critères de beauté sont différents dans chaque nation et chaque pays
    donc le mieux est de s’accepter car il y en aura toujours
    pour critiquer les autres

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    Hermione Granger
    Répondre

    moi je pense qu’il ne suife pas d’être mince pour être jolie et il faut être bien dans sa peau 🧡🧡🧡🧡🧡🧡🧡🧡🧡🧡

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    LECTRICE 💋💋💋
    Répondre

    Ce ne sont que des préjugés ! Mince et belle ça ne rime pas et c’est vrai .Je pense qu’ on est belle seulement si on est soit même.🦄🦄🦄🦄

    Signaler ce commentaire

  96. Candice 12 ans
    Répondre

    Je ne me sens vraiment pas bien dans mon corps
    À l’école, on me traite d’obèse !
    J’ai 12 ans, je pèse 50 kilos et je fais 1,68 m
    Ma mère me dit que c’est n’importe quoi et que je suis même presque maigre !
    Et les médecins disent que je suis tout à fait normal
    Je ne sais pas quoi penser de moi…
    Aidez-moi svp !
    Gros bisous 😘

    Signaler ce commentaire

    1. La rédac
      Répondre

      Bonjour Candice,
      Les médecins ont tout à fait raison.
      Prends confiance en toi, et n’écoute pas les méchancetés que certaines personnes peuvent te dire.

      Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    Ginger
    Répondre

    En science j’ai appris qu’un(e) mince ou une personne ronde qui ne grossit/mincit pas est en équilibre, donc il n’y a pas de problème. Un jour j’ai vu une affiche où il était noté « photo retouchée ». J’ai trouvé ça bien car sinon les gens se comparent aux personnes sur les affichent et c’est là que naissent les complexes. Pour moi, quelqu’un qui sourit, quelqu’un qui à l’air heureux, quelqu’un qui est gentil avec les autres, quelqu’un qui s’accepte et accepte les autres est beau.

    Signaler ce commentaire

  98. Custom avatar
    Maëloute
    Répondre

    On n’est pas obligé d’être mince pour être belle ! Les ventres plats ne sont pas si beau que ça, avoir des formes ce n’est pas moche au contraire ça ce cultive. Les mannequins sont mince et jolie mais elles mangent très peu pour pour rester fine.Personne n’est moche on est juste tous différents.

    Signaler ce commentaire

  99. Custom avatar
    Shadow
    Répondre

    Je pense qu’il ne faut pas nécessairement être mince pour être belle, l’important est de se sentir bien dans sa peau.Les filles qui ont des formes peuvent aussi être jolies, même si aujourd’hui beaucoup de mannequin sont très très fine et il faudrait que ça change.Et puis de toute façon on ne peut pas plaire à tous le monde et l’essentiel est de s’aimer tel que l’on est.

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    K1000
    Répondre

    On a pas besoin d’être mince pour être belle, souvent, les rondeur, quand elles ne sont pas un complexe pour la personne consernée, est plus beau que tout maigre. Faites un tour sur ce site : http://static1.purepeople.com/articles/1/11/49/91/@/1044732-eva-mendes-premiere-de-on-the-road-620×0-1.jpg

    Signaler ce commentaire

  101. Custom avatar
    K1000
    Répondre

    oups, je n’avais pas fini mon message, cette actrice assume ses formes et elle est très belle vous en pensez quoi?

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline