Partage
Surprises
Retour en haut de page

Frères et sœurs : quel est ton mode d’emploi ?

vendredi 18 janvier 2019 à 14h25 par 48

, , ,

Frères et sœurs : quel est ton mode d’emploi ?

Les familles bougent, la tienne est peut-être… « recomposée ». Du coup, tu as des (vrais) frères et sœurs ? des demis-frères et sœurs ? tu côtoies les enfants de tes beaux-parents, nés d’un premier mariage ?…

La rédac de Julie aimerait te demander comment tu gères les relations avec tous ces membres de ta famille.
Est-ce simple, compliqué ? Avez-vous des astuces pour bien vous entendre ?

Si tu as envie de témoigner, laisse-nous ton message ! N’oublie pas de mentionner ton âge.

  1. Custom avatar
    Gabrielle 14 ans😘
    Répondre

    Coucou je m’appelle Gabrielle, j’ai 2 soeurs. Dans ma famille nous sommes 3 filles, ce qui signifie crépage de chignon à longueur de temps . ..😂 Bref, avec mes soeurs ça peut être le bonheur, comme la colère ou la tristesse. Les conseils que je peux donner, c’est tout simplement de rester sois même, ne pas vouloir se donner un rôle par exemple de chef ou de commandant. La discussion est aussi très efficace. Le partage , la joie et la bonne humeur seront réunis si nous agissons main dans la main👬. Avoir Des frères des soeurs et des proches , est un cadeau que la vie nous donne, il faut en profiter le plus possible.
    Voilà ce sera tout
    Bisous les Julienautes et la rédac
    Gabii

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Miss cheval
    Répondre

    Moi j’ai 2 petites sœurs, une de 9 et une autre de 5 ans moi j’en ai 13 .
    On se dispute assez souvent en fait …
    mais parfois on joue hyper bien assemblé malgré notre différence d’ages .
    On se tape des fois rires avec ma sœur de 9 ans .
    Elle me demande douvent des conseils ( notamment sur comment s’y prendre avec les garçons ) 😂
    Parfois j’avoue que on se bat ! Genre vraiment ! Mais c’est toujours très drole de jouer à la bagarre !
    Franchement je m’entend plutôt bien avec mes sœurs
    Même si parfois c’est compliqué !

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    louise
    Répondre

    j’ai 2 frères et une soeur et les parent separé moi j’ai 10 ans et j’ai un frère cher ma mère et le reste cher mon père j’en est un peu marre de changer a longeurre de temps de maison et je deteste qu’on me disent que se ne sont pas mes frères et soeur mon cousin (de 6 ans) ma dit quant j’ai dit « ma petite soeur d’amour »
    il ma dit que se n’étais pas ma vrai soeur et mon vrai frère et je suis partie pleurer dans mon coin
    sinon les petits frère c’est un peu pénible quant tu te fais taper (par ton frère) tous retombe sur toi
    on dit que sa ne fais pas mal et sa ménèrve

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Clémentine
    Répondre

    Coucou Julie,
    Moi je suis Clémentine et mes parents sont séparés depuis 4 ans maintenant. J’ai un frère une soeur et une demi soeur du côté de ma belle mère. Mes parents donc ma belle mère et mon père vont avoir un bébé (garçon). Elle est enceinte, et l’enfant doit naître en août. Je suis contente et j’ai hate, mais j’ai quand même un peu peur…
    Je dors avec ma demi soeur qui a 10 ans. Mais il faut savoir une chose, le temps passe trop vite, je me rappelle de mon frère quand il avait 3 ans. Donc une chose, passer le plus de temps avec vos frères et soeur… Mes astuces sont:
    – ne jamais taper
    -ne pas crier
    – quand il y a une dispute au lieu de vous crier dessus expliquer vous.
    – profitez aussi à maximum de vos parents même si vous êtes dans l’adolescence et que vos relations sont compliquées… Ces astuces sont simples. Nous avons qu’une vie il ne faut jamais l’oublier ! Mais voilà ma famille. J’espère que mes astuces vous aiderons dans votre vie ! Bisous
    Clémentine !💕💕💕

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Elsa 11 ans
    Répondre

    Coucou ! Moi j’ai 2 demi frères (il y en a un qui a le même père que moi mais pas la même mère et l’autre qui a la même mère mais pas le même père) on s’entend bien parce qu’il sont plus grand que moi mais c’est dur parce que je les vois pas souvent (surtout mon frère qui a le même père que moi.)
    Mes parents sont divorcés et j’ai un beau père; des fois on s’entend pas très bien, mais le principal c’est que ma mère soit contente.
    Et puis mon beau père est sympa 😊 donc ça va😊
    Bises à tous le monde 😊

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Maboulette27 (11 ans)
    Répondre

    Salut,
    Moi, j’ai 2 frère. Mes parents sont séparé depuis 4 ans. Le début est très dur. Avec mes frère, on se dispute tous les jours, c’est embêtant. Il y a toujours un qui cherche l’autre: c’est chaque fois comme ça que ça commence. Ca finit toujours en pleure, en bagarre, on bien un qui râle. Souvent quand ils m’embêtent, je vais m’isoler dans ma chambre, à faire des chose que j’aime pendant qu’eux jouent ou se bagarre. Parfois, ça arrive qu’on s’entende. Comme je suis l’ainée, je doit souvent veiller à leur sécurité. Quand ils ne m’écoute pas c’est vraiment énervant. Mais je pense que, si vous êtes ainée, il faut que vous les laisser gagner ou les laisser choisir un jeu.

    Signaler ce commentaire

  7. Maia44
    Répondre

    moi j’ai une petite sœur , je l’aime mes défois elle me rend folle . Etre la grande sœur a des avantage mais aussi des inconvénients comme devoir faire des chose que elle ne peut pas faire . Les parents te disent toujours la même chose :  » Toi a son age tu ne faisais pas sa »
    maia 13ans

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Elisa
    Répondre

    Coucou moi c’est Elisa j’ai 2 sœurs (une plus petite que moi et une plus grande) et 1 frère (le plus grand)du coup mon frère s’est toujours senti un peu seul…

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    J’ai une sœur qui a 10 ans et un frère qui a 6 ans.
    Je ne vais rien vous cacher, tous les 3 on se dispute tout le temps. Pour des trucs sans importances mais aussi des trucs graves donc des fois franchement j’en ai vraiment marre. Avec ma sœur, on se dispute tellement qu’il y a quelques temps, juste lui faire un câlin, me gênait.
    Mais maintenant ça va mieux. Il faut beaucoup prendre sur soi et des fois mes parents me demande de les garder tous les deux. Dans ces moments là, si ça part en catastrophe il faut leur montrer qui commande mais sans élevé la voix. Mais surtout, en fait il demande que ça, il faut les cajoler.

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Amélicorne
    Répondre

    Moi aussi j’ai deux petites sœurs et on se crie souvent dessus,mais il arrive parfois que l’on s’entende super bien.Pour éviter les disputes on fait des compromis. Le problème c’est que j’ai 5 ans d’écart avec ma plus petite sœur et 1 an d’écart avec l’autre. Du coup je m’amuse plus avec une qu’avec l’autre et la plus petite grogne parce que l’on ne joue pas avec elle.

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Coline 12ans
    Répondre

    J’ai un frère. On a 4ans d’écart donc c’est souvent un peu compliqué. Il ne sais pas s’occuper tout seul donc il ne me laisse que rarement tranquille. Il est aussi moins autonome donc il a plus besoin de mes parents. Mais ça ne nous empêche pas de nous prendre d’énorme fou-rires. Entre frère et sœur, il faut juste respecter l’autre et ses besoins. On a tous notre place dans la famille !

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Camille/Kakime
    Répondre

    Je fais parti d’une famille recomposée, j’ai deux demi frère/sœur issu d’une premier mariage et un petit frère. Je ne vois les grands que très rarement et je trouve ça dommage, aimerai bien les voir plus. Mais ils travaillent et ce n’est pas possible.

    Camille, 13 ans

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Prya
    Répondre

    Personnellement j’ai une asser grande famille avec 2 soeurs et 2 frères plus âgés que avec ma grande soeur qui est pleine crise d’adolescence ont se fâche souvent mais avec les autres je m’entends super bien et donc je pense que c’est vraiment super d’être entouré de gens que l’on aime👬👭👧

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Sabrina 10 ans
    Répondre

    Salut!
    Je suis lectrice de Julie depuis 1 an et je trouve que c’est trop cool.Le problême, c’est que j’aimerai avoir plus de BD.
    Merci
    Sabrina

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Lisa la p'tite licorne
    Répondre

    Coucou,
    Moi je suis fille unique ce que je n’aime pas trop. J’aurais adoré avoir une petite sœur ou un petit frère qui aurai 1 ou 2 ans de moins que moi. Je l’avait demandé à mes parents, mais ils trouvaient trop compliqué avec le travail.

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Aissata
    Répondre

    Cher Julie je m’appelle Aïssata j’ai 1 sœur.Avec elle on se dispute tout le temps. Ce qu’il faut faire c’est utiliser la parole et ne pas riposter dès qu’elle vous donne un coup ou vous insultes.
    J’ai aussi une demie sœur (mais c’est un bébé :je me vois mal me disputer avec un bébé 😂) ,un beau frère du côté de ma mere,un beau frère et une belle sœur du côté de ma mère mais avec eux ça se passe plutôt bien (ils sont plus âgé).Mais il faut savoir qu’il faut s’estimer heureux d’avoir des frères et sœurs.
    Gros bisous a toutes les julienautes et a la redac

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Kyria
    Répondre

    Moi personnellement, je ne gère pas du tout je m’entends ni avec mon beau-père ni avec mon demi-frère. Les relations sont pas tout le temps facile et c’est malheureusement très difficile a vivre au quotidien.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Miss Loup
    Répondre

    Moi j’ai un petit frère ! On peut très bien jouer ensemble comme ça peut très bien dégénérer !
    Ce n’est pas tout le temps simple mais j’ai une astuce : si il s’énerve, je le laisse et je vais lire ailleurs
    et si il vient, l’ignorer.
    À part tout ça, on s’entend très bien !!!

    :3

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    Hey moi c’est Emma
    Dans ma famille j’ai un soeur et deux demi soeur . Avec ma petite soeur depuis toute petite nous nous entendions bien après la séparation de mes parents on a commencé a beaucoup se disputées . Mes demi- soeur on 12 et 15 ans . Moi j’ai 12 ans et ma soeur 10 ans . Alors après cette séparation je pensais rester avec Eloise qui était de mon âge mais elle est souvent avec ma soeur car elle on plus un rythme de vie enfantin que moi alors je suis souvent seule ou avec ma demie soeur aînée .
    Ça n’empêche pas que j’aime beaucoup ma petite soeur comme mes demies soeur ne sont la qu’une semaine sur 2 nous essayons de passer du temps ensemble . Je pense que chacune nous devons faire un effort pour mieux nous entendre . Et même si je dit souvent que je préfèrerais être fille unique après nos disputes je comprends a quelle point je suis stupide .
    Bref bisous a vous 😘

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Mathilde 12 ans
    Répondre

    Salut moi je m’appelle mathilde j’ai un frère et une sœur plus jeune que moi alors veux veux pas c’est moi qui écoppe de toute les conséquences quand je les gardes ou que quand je joue avec eux et que ça tourne mal mais souvent quand on est juste moi et ma sœur ou bien moi et mon frère ça vas mieux que quand on est 3 mais au fond on s’aime de tou notre cœur c’est juste qu’on ne le montre pas toujours.

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Lélé
    Répondre

    Je pense que, parfois, quand on se fâche, il n’y a rien a faire. Tout le monde agace tout le monde, et ça se termine en dispute. Même si ce n’est pas facile, je pense qu’il faut essayer de se montrer compréhensif et d’écouter la personne avec qui on est fâcher. Quand on est fille unique, on s’ennuie, mais quand on a des frères et sœurs, on en a marre. Je pense qu’il faut être content de ce qu’on a.
    Lélé

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Clarisse
    Répondre

    Je vis dans une famille nombreuse et recomposée. J’ai 13 ans. Moi, ma grande soeur de 14 ans et ma mère vivons avec mon beau-père et ses enfants (3 filles et 2 garçons de 10, 11, 15, 18 et 19 ans). Ses enfants-là, mes demi-frères et soeurs viennent de deux femmes différentes ; ceux qui ont 18 et 19 ans viennent de sa première copine, autrement dit ils sont demi-frères/soeurs entre eux. C’est un peu compliqué, déjà sur le plan technique… Mais même entre nous, c’est le bazar. Mon beau-père n’est jamais là à cause du travail, et parfois mes soeurs se disputent entre elles à cause de tout et n’importe quoi… mes frères n’ont plus, ne sont pas souvent là. On ne s’ennuie jamais. Je n’ai jamais connu la solitude.
    (Bisous Nihal, Shannon, Cassidy, Lenny, Ben et Leyan)

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Mika
    Répondre

    Je m’entend très bien avec ma sœur nous sommes très proche , mais j’ai deux sœurs une très proche et une moins… 😁 Mais nous rigolons souvent ensembles et organisons des activités régulièrement 😁

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    zaia
    Répondre

    bonjour,julie moi j’ai deux frères . Un de dix ans et un autre de treize ans. C’est très dur car je suis la seule fille !!!!

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    JuJu
    Répondre

    Hey !!
    moi j ai 12 ans et j ai un frère de 9 ans .On se dispute souvent ensemble mais j ai l habitude 🙂
    Le seule problème est que si il y a quelqu un a punir c est moi que l on punie comme je suis l ainée 🙁
    Mais je me dispute souvent avec ma mère sur les devoirs, elle veut que j apprenne toute mes leçons tout de suite (a chaque fois que j en ai )
    Mais moi ça me saoule 🙁
    Ça ne vous arrive pas ça a vous ????
    Ps: répondez <3
    Merci <3<3<3<3<3

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Petit panda
    Répondre

    Hey !
    Moi j’ai 12 ans, deux petits frères et une grande demi-soeur (fille de mon père et d’une autre femme). Un de mes frères a 9 ans et m’embete sans arret. L’autre a 4 ans et est trop mignon. J’aime bien jouer avec lui, lui apprendre a reconnaitre les lettres… Avec mon autre frère, ce n’est pas du tout comme ça, mais des jours nous avons des fous rires 😉 ! Et puis, je lui donne des conseils de drague pour savoir s’y prendre avec les filles ! Ma grande sœur, elle vit chez sa mère en Italie et je ne la voit pas souvent. Je l’adore et je suis toujours super contente de la voir. Ensemble, on va faire du shopping, on écoute de la musique, on discute, on dessine… Enfin bref, une grande sœur idéale ;).
    Mes frères et sœurs, je les adore !!!
    Amélie

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Dauphy
    Répondre

    Coucou Julie,
    J’ai un grand frère qui a 16 ans (j’ai 12 ans). On ne s’entend pas et souvent quand je m’énerve c’est toujours lui qui a le dessus, ça m’énerve encore plus. La seule façon de me calmer est de m’enfermer dans ma chambre. J’ai essayé d’en parler à mes parents qui disent qu’il ne faut pas que je le cherche mais des fois c’est lui… ils ne veulent rien entendre.
    As-tu une solution ?

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Sonia
    Répondre

    J’ai deux petites sœurs, on se dispute très souvent mais on se réconcilie vite. J’adore faire des jeux avec elles, comme des ateliers créatifs. On a aussi fait un club ensemble, où on s’envoie des messages codés, on espionne les parents …
    C’est vraiment super. En fait, je n’aurais pas trop aimé être fille unique.
    Quand on se dispute, on va s’enfermer dans nos chambre et on ne se parle plus le temps que ça passe.

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Noémie,11ans
    Répondre

    Mes parents se sont séparés quand j’avais 1an, depuis je vis avec ma mère et je suis toujours fille unique.Depuis quelque année ma mère a rencontré quelqu’un que j’apprécie beaucoup maintenant on vit tous les trois ensemble!(il n’a pas d’enfant) Je le considère comme mon père parfois quelque petites embrouilles mais généralement c’est super😅bisous à la rédac et aux juliennautes😙.(pour information je suis nouvelle et j’ai achetter celui de janvier et apres quand je me suis abonné je l’ai re reçu + celui de fevrier donc si c’est possible j’aimerais bien pouvoir vous le rendre et en avoir un autre😆)

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    J’ai un grand frère et une petite sœur. Ils me gâchent un peu la vie, mais je les adore! C’est difficile de s’entendre ave ses frères et sœurs quand ils grandissent parce qu’après tout, des frères et sœurs, c’est juste des colocataires imposés avec qui tu dois TOUT partager, à commencer par l’amour de tes parents(ce qui entraine la jalousie)… du coup l’avantage principal d’avoir des frères et sœurs c’est que ça t’apprend le partage et ça te rend généreux. Les parents qui font plusieurs enfants, c’est pour qu’ils ne soient pas trop égoïstes, mais les parents qui n’en font qu’un seul, c’est ceux qui apprennent e leurs erreurs: ils ont compris que c’est une erreur de faire un enfant, du coup, ils n’en n’ont pas fait un autre!

    On n’est jamais contents de ce qu’on a: ceux qui ont des frères et sœurs disent « oh là là, ils m’énervent, j’aimerais tellement être enfant unique! » et les enfants uniques disent « je me sens seul, j’aimerais tellement un petit frère ou une petite sœur! »! Moi, c’est vrai que mon frère et ma sœur me posent plein de problèmes mais aussi ils m’apprennent des choses, ils m’apportent des choses et au fond, avec le recul, je suis bien contente de les avoir. L’adolescence nous a éloignés, fini l’enfance où on jouait tous ensemble, mais parfois, on arrive tout de même à passer quelques petits moments ensemble, par exemple quand l’un de nous achète un jeu vidéo qui est plus fun à plusieurs, on s’amuse ensemble et… dans ces moments là, je suis contente de les avoir. Mais c’est vrai qu’on se dispute souvent, et dans ces moments là, je ne suis pas contente de les avoir. Les frères et sœurs, on vit avec sans l’avoir choisi: les disputes sont inévitables, même pour ceux qui sont très proches d’eux!

    Il existe des astuces pour mieux s’entendre avec ses frères et sœurs:
    -Etablir les règles d’entente et jouer le jeu. Communiquer c’est primordial.
    -Ne pas être rancunier: Si ton frère ou ta sœur te contrarie mais pas gravement, pardonne et oublie tout de suite.
    -Ne sois pas susceptible. Entre frères et sœurs, on se parle souvent mal, on s’insulte souvent, on s’embête, c’est normal, faut pas se vexer.
    -En cas de désaccord grave, demande à tes parents de choisir qui a raison. Et si c’est pas toi, accepte!
    -Sois sensible à leurs qualités et admire les.
    -Partagez vos talents. Demande à tes frères et sœurs de t’apprendre à faire ce qu’ils savent faire et apprend leur ce que toi tu sais faire; C’est enrichissant et ça tisse des liens sans même avoir besoin de corde!
    -Fais leur plaisir. En leur offrant de petites attentions (un peut gâteau, une tasse de chocolat chaud apportée au lit, une aide pour leurs devoirs, un jeu avec eux…) tu amélioras votre relation. Mais n’exige pas qu’ils le fassent en retour: la gentillesse ça doit venir du cœur, ça doit être naturel.

    Et surtout n’oublie pas: quand tu travailleras, tu côtoieras des collègues qui seront impolis, irrespectueux, indélicats, égoïstes… la vie en collocation forcée avec des frères et sœurs t’entraine à l’avance à supporter ces défauts, et à réagir pacifiquement. Les enfants uniques sont souvent plus colériques et plus intolérants, vois tes frères et sœurs comme un cadeau au lieu de les voir comme un fardeau! Un entrainement pour ta vie d’adulte, en somme.

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Noémie,11ans
    Répondre

    Mes parents se sont séparés quand j’avais 1an, depuis je vis avec ma mère et je suis toujours fille unique.Depuis quelque année ma mère a rencontré quelqu’un que j’apprécie beaucoup maintenant on vit tous les trois ensemble!(il n’a pas d’enfant) Je le considère comme mon père parfois quelque petites embrouilles mais généralement c’est super😅bisous à la rédac et aux juliennautes😙.

    ( juste je suis nouvelle et j’ai acheté le Julie de janvier 2019 et après je me suis abonnée et j’ai reçu le même + celui de février donc si c’est possible j’aimerais bien rendre un de ceux que j’ai en double pour en avoir un autre…merci❤❤❤)

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    💋Labizaa💋
    Répondre

    Moi je m’appelle Maëlle
    J’ai 1 soeur 2 demi-frère et soeur on s’entends plutôt bien même si parfois il y a des BROUILLE😠😠😤.
    Ils sont tous plus petit que moi du coup cela pose des problèmes pour jouer mais finalement on trouve toujours.
    Même si parfois je me demande si ce ne serais pas bien d’être fille unique (même si je c’est que je serais une peste si je n’en avait😐😐😐).

    P.S: Je remerciera jamais assez la rédac et les participant pour c’est super magazines.😉😉😏

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Aude
    Répondre
  34. Clara
    Répondre

    Coucou,
    Entre mes deux frères et moi, c’était un peu compliqué. Mais quand il a fallu affronter le décès d’un de nos proches, nous avons tout les trois réalisé que nous nous aimions beaucoup et que nous serions toujours là les un pour les autres, même dans les épreuves les plus difficiles. Parce que les frères et les soeurs c’est ça avant tout. Notre « astuce » est donc de nous serrer les coudes le plus souvent possible, de se consoler lorsque l’un d’entre nous à un gros chagrin…

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Étoile de feu
    Répondre

    Je suis grande grande sœurs ! C’est pas facile tout les jours, mais on s’adore ! Même si on se dispute souvent ! 😕.
    Mais j’ai un truc infaillible ! 😉Je leur dis que j’appelle les parents et ils déguerpisse !

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Zoé,10 ans
    Répondre

    Moi j’ai 1 sœur on s’entend moyens.
    Avec ma mère c’est plutôt cool ma avec mon père c’est pas top.

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Mistinguette
    Répondre

    Salut les filles!
    Alors moi, j’ai une situation…particulière. Mes parents se sont séparés quand j’avais 1 an et depuis il se disputent tout le temps. En plus, il ya des choses que j’adore chez mon père et déteste chez ma mère et vice-versa. Le plusdur pour moi, ces quand même le fait de toujours devoir choisir. Par exemple j’aimerais bien avoir le téléphone et le un de chez mon père et la gentillesse et les sorties de chez ma mère. Malheureusement, je vie la plus part du temps chez ma mère.
    D’ailleurs, voici ma questions:
    J’aimerais un téléphone pour pouvoir avoir contact avec la famille du côté de mon père. En plus comme je dpois souvent attendre, il pourrait m’occuper. Dans notre école, qui à un téléphone,est « cool ». Et on est deux à ne pas en avoir 🙁 Malheureusement, malgré tout ces arguments, ma mère reste d’acier. Avez vous des idées pour faire changez les choses,s’il vous plaît?
    Merci
    Mistinguette

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    JuJu
    Répondre

    salut Mistinguette
    je suis en 4eme et moi aussi je n ai tjs pas de téléphone 🙁
    Moi,ma mère dit qu il y a des mauvais ondes qui se dégage du tel et que ce n est pas bon pour le cerveau et elle dit que a 16 ans ça dérange moins le cerveau il a fini de grandir
    Donc ca veut dire que je pense être obligée d attendre jusqu a 16 ans :(((
    Ps moi aussi on est 2 a pas en avoir
    Si qqn a des idées merci <3

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Lolicorne 12 ans
    Répondre

    Coucou moi c’est lolicorne 🦄🦄j’ai un frère qui a trois ans de mois que moi… Ce n’est pas par ce que qu’on a une différence d’âges que l’on ce déteste car on doit plus tôt d’aimer ce donner des conseils ou encore quand l’un pleure l’autre le soulage. Des fois je me dit
    – Mais pourquoi j’ai pas eu une sœur ??
    Mais si j’avais eu une sœur cela ne m’aurai pas plus. J’ai eu amie qui n’a ni frère ni sœur alors quand elle vient à la 🏠 maison elle vient plus vers mon frère que moi . Je me dit que n’importe un frère ou une sœur c’est toujours bien d’avoir quelqu’un plus la famille est grande plus il y a d’amour

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Tia 11
    Répondre

    Salut,

    moi j’ai une soeur, elle me gache l’existence la plupart de temps, et comme on a 1 ans d’ecart je la supporte meme a l’ecole, mon conseil pour ne pas avoir envie de taper sur son/sa petit(e) soeur/frere en permanance il vous faut on casque de quoi diffuser de la mussique et une chambre ou un chat qui est allongé ( moi faire des calins a mon hat ca me calme ecouter de la musique aussi )

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Candice 12 ans
    Répondre

    Moi,je n’ai pas de problème avec mes frères et soeurs
    Car je suis fille unique
    Mais ce n’est pas toujours facile de n’être qu’avec des adultes…

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    IrisF
    Répondre

    Moi, j’ai 12 ans, j’ai 2 demi sœurs. Je m’entends bien avec elle même si elles sont beaucoup plus âgées (40 ans) et qu’elles vivent à l’étranger… ce qui fait que je les vois 1 fois par an et que je les appelle environ 1 fois par mois.
    Cette situation ne me convient pas du tout : j’aimerais les voir plus souvent ou sinon avoir un frère ou une autre sœur d’à peu près mon âge.

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Anaëlle 13 ans
    Répondre

    Salut
    J’ai une petite sœur avec qui je m’entend comme une amie ! On partage (presque) tout ! Même les amis ! On s’accroche quelques fois mais les disputes ne sont jamais très grave.
    J’ai aussi trois grand demi frères qui sont déjà adulte et qui ont des enfants, mais on n’est absolument pas proche.

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Flora 13 ans
    Répondre

    Salut,moi j’ai une petite sœur.Elle a deux ans de moins que moi et on se dispute souvent,mais je pense que c’est une façon différente de s’aimer,parce que je l’aime bien ma petite sœur.

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    vava 33
    Répondre

    Coucou , moi j’ai un grand frère et c’est un peu tendu .

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Louise D
    Répondre

    coucou,
    j’ai 13 ans et j’ai un frère de 10 ans et une sœur de 8/9 ans. je me dispute souvent avec mon frère et rarement avec ma sœur mais j’ai souvent l’impression d’être dans un univers parallèle a celui du reste de ma famille. sinon on s’amuse et on rigole souvent tous ensemble.

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    RADIN.COM
    Répondre

    Moi j’ai un petit frère sur les épaules donc je dois être une grande soeur responsable et mon frère il m’énerve il m’embête tout le temps mais je l’aime bien quand même parce que c’est mon frère et rien ne peut briser l’union de la famille.

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Neko
    Répondre

    Moi j’ai un frère et je peux vous assurer que la vie n’est pas toujours rose…
    Soyons directe : mon frère m’embête TOUT LE TEMPS !!!!!!! En plus c’est pas un frère modèle. J’entends par là qu’il est brut quand on l’embête, qu’il est égoïste et radin comme personne, et il est d’une franchise exquise…bref, vous l’aurez compris, je me demande comment je fais pour le supporter. Mais il peut être sympa quand il veut. Par exemple, quand mais parents se disputent ( il sont divorcés depuis 2 ans ) on va tous les deux dans sa chambre et on discute, on se rappelle les bons moments qu’on a passés. Le plus souvent on fini par passer toute la journée ensemble et finalement on ne nous sépare plus…jusqu’à la prochaine accroche ! Mais il y a des jours où on joue jusqu’à en mourrir d’épuisement. On s’entend tellement bien que je donnerai n’importe quoi pour que ces moments ne s’arrêtent jamais, malgré notre différence de goûts et d’âge ( il a 9 ans et j’en ai 10 ). Mon conseille :
    -1) Profiter des bons moments et si un mots passe de travers, ne pas rester dessus en cherchant la bagarre
    -2) En cas de disputes, se réfugier n’importe où du moment qu’il n’y auras pas votre frère/soeur et réfléchir à ce qui c’est passé
    -3) Si après une accroche vous n’arrivez pas à faire le premier pas, écrivez des petits mots à glisser par l’interstice de la porte ( ça marche quasiment tout le temps pour moi )
    Voilà j’espère avoir pue vous aider. Bisous à toutes😘😘

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline