Julie

De 10 à 14 ans

Le magazine Julie, c’est à la fois une grande sœur et un coach pour les années collège. Les préadolescentes vivent une étape importante : leur corps se transforme, leur personnalité s’affirme. Elles se questionnent et cherchent des repères.
Pas de panique, Julie est là !

1 an - 12 numéros
4,95€ / mois

S'abonner
Partage
Surprises
Retour en haut de page

J’ai sauté deux classes et on se moque de moi

jeudi 29 août 2019 à 13h40 par 49

, , ,

J’ai sauté deux classes et on se moque de moi

Lalicorneaproblemes a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !

« L’année dernière, j’ai sauté deux classes et je suis arrivée en cours d’année en sixième et tout les groupes étaient déjà formés. J’ai passé toute l’année seule parce que tout le monde était jaloux car j’étais la première de la classe. Et certaines filles me traitaient de tête à claque, de bébé et d’intello. D’autres que je croyaient gentilles m’ont manipulé en me demandant de l’argent et elles ne m’ont pas tout rendu. Cette année je rentre en 5e, pendant les vacances j’ai essayé de m’endurcir mais quand je repense à l’année dernière ça me fait pleurer. Comment me faire des amies tout en restant moi-même ?
Merci de me répondre au plus vite. »

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    Sophie
    Répondre

    coucou
    c’est peut être difficile mais peut être que d’autre personnes serons nouvelles et chercherons des amis
    quand il faut faire des groupes mais toi avec une personne qui t’inspire
    ne perds pas confiance et si sa ne continue pas parle en a la maîtresse
    bon courage

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Neko
    Répondre

    Bonjour Lalicorneaproblemes,
    D’abord félicitation pour avoir sauté deux classes !
    J’ai moi aussi sauté une classe et je sais combien c’est dur de supporter les moqueries des autres. Je rentre cette année en cinquième comme toi et j’ai deux imbéciles qui chaque année se retrouvent dans ma classe et m’insupporte et me blessent avec leurs commentaires négatifs. Mais j’ai trouvé une petite astuce : quand on m’interpèle je parle littérature, mon sujet favori. Ils en restent bouche-bée à chaque fois. Pour te faire des amies inscris-toi dans un club que tu aimes bien ( sport, lecture, les sujets sont souvent variés ). Préfère un sujet auquel tu t’intéresse, soit parce que tu le connais bien soit parce que tu souhaite en apprendre plus. Profites-en pour demander des renseignements à une ou un élève de ce club, et parais interrésée devant lui, sinon il ou elle se lassera. Ensuite échange petit à petit tes connaissances avec les siennes et quand tu as aquéris sa confiance parles de sujets plus personnels, tu verras, si c’est un ou une bonne ami(e) il ou elle s’intéressera a tes passions et tes connaissances.
    Quand tu veux aborder un élève, ne choisis pas le premier qui vient. Rien ne presse, tu n’est pas obligée de parler a un élève à la première réunion de club. Pour t’aider à choisir repère les élèves présents au club et observe leur comportement un certain temps. Ensuite aborde ceux qui te paraissent amicaux et ouverts aux discutions.
    Voilà j’éspère que j’ai pu t’aider😁
    Bon courage dans ta quête de l’amitié😘
    Neko

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    ちょるちょる
    Répondre

    Avant tout, parles-en à tes parents si ce n’est déjà fait. Ils trouveront peut-être une solution. Sinon, tu peux te rapprocher des personnes de ta classe ( pas obligatoirement des filles ) ouvert・e à la discussion et en qui tu as peux avoir confiance. Tu peux te rapprocher d’eux en les aidant en cours, en permanence, à faire leurs devoirs par exemple. Mais si c’est trop dur, tu peux tout aussi chercher des amis en 6e, en 4e et en 3e.
    Et SURTOUT, aie toujours la tête haute! 😉

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Coucou moi aussi j’en ait saute 2 mais après maintenant ça va en 6eme j’étais seule je connaissais qu’une personne et maintenant j’en ais quelques uns des amis. Un conseil reste toi même et essaye de t’intéresser a leur discussion et leur passion. Après il risque d’y avoir un nouveau ou une nouvelle tu pourras essayer de te lier d’amitié avec car il ou elle ne connaîtra personne.
    Courage Anna

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Danae
    Répondre

    Ignore les filles méchantes avec toi trouve toi de vrai copine qui ne se moque pas de toi

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Clara tout Simplement
    Répondre

    Salut Lalicorneaunproblemes !
    D’abord bravo pour avoir sauté 2 classes !
    Je te conseille à la rentrée d’aller vers des personnes qui sont seules et au mieux qui sont dans ta classe ce sera plus simple pour toi de t’approcher d’eux puis tu peux aller leur engager la conversation en commençant par un « Salut, je m’appelle xxx, je peux me joindre à toi ? » Et puis après tout sera spontané avec la personne et quand elle te semblera de confiance tu lui « avoueras » que tu a sauté 2 classes !
    Si cela ne marche toujours pas, inscrit toi dans un club en UNSS par exemple ou dans un club artistique du genre atelier créatif… ou va simplement au CDI et approche toi d’une personne seule qui te semble ouverte.
    Voilà! J’espère avoir pu t’aider ; Bye!
    Clara tout Simplement.

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Adèle😜
    Répondre

    Salut !
    Moi qui n’est pas sauter de classe, je ne suis peut être pas la meilleure personne pour répondre à ce problème, même j’essaierai de t’aider du mieux que je peux.
    Tout d’abord, avec la rentrée, ta classe va changer et il y aura certainement de nouvelles filles avec qui tu pourrait engagé la conversation, qui seront sûrement plus gentil avec toi. Dès les premier jours, regarde les personnes que tu trouve sympa, et engage petit à petit la conversation. Si certaines ne s’intéressent pas à toi,oublie les. Tu pourras réessayer plus tard. Et si d’autres te sourient,te parlent,viennent te voir entre les cours, c’est bon signe. Tu as peut être trouvé de futurs bonnes amies! Mais surtout, ne leur donnent pas d’argent(Tu as vu les problèmes que ça engendre), ne leur confie pas de secrets trop personnels…etc. Mais tu peux toujours leurs parler de problèmes mineurs, qui ne risque pas de se retournés contre toi.Ne fais pas passer pour quelqu’un que tu n’es pas, de vrai amies t’apprécieront pour ce que tu es vraiment!
    Après, pour les personnes qui se moquent de toi, oublie les! Elles te traitent de bébé ? Ce sont elles les bébés, pour t’insulter et te blésser comme elles ne font. Elles ne comprennent pas, et ne te comprendrons sûrement jamais.
    En tous cas, je te souhaite bonne chance et j’espère sincèrement que j’ai pu t’aider!
    Gros bisous à toi et à la rédac’😘😘😘
    (Désolé pour les fautes d’orthographe😭)

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Méline
    Répondre

    Coucou Lalicorneaproblemes,
    Je pense que tu ne devrais pas faire attention aux personnes qui sont méchantes avec toi , elles sont simplement jalouses! Tu as sauté 2 classes et tu devrais en être fière !
    Pour te faire des amis tu devrais rester toi même et chercher des personnes qui ont eu , comme toi, un peu de mal à s’intégrer.
    J’espère t’avoir aidé avec mon conseil.
    Méline

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Fan des livres lgdc 😺❤️
    Répondre

    Chère Licorneàproblèmes , je te félicite d’avoir sauté deux places ! 😁Tu ne devrais JAMAIS écouter des personnes qui disent du mal de toi ! Bon , je sais que c’est assez compliqué parce que je suis moi même très sensible. Je pense que tu devrais t’entourent des bonnes personnes, celles qui te rendent heureuse et qui te donne du courage. Essaye de chercher parmi les personnes discrètent , en retrait .
    Bonne chance ! (◍•ᴗ•◍)❤
    Marie Amy 12 ans 😘

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Rébèc
    Répondre

    Coucou Lalicorneadesproblemes ,
    En 5e, tu pourrais essayer de repérer les filles qui sont seules ou les nouvelles. Si tu vas leur parler, peut-être que vous deviendrez amies !
    Et essaye de ne pas écouter les filles qui se moquent de toi car il n’y a pas de raison, c’est super d’avoir sauter deux classes ! Bravo !!!
    Bisous 😘

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    KiwiAffectueux
    Répondre

    Coucou Lalicorneaunproblemes! Je crois que c’est parce qu’elle sont jalouse. Ne leur prête pas attention et essaye de faire connaissance avec des gens qui t’ont l’air réellement gentil! Et si ils ne le sont pas tu auras essayé! Sinon, garde contact avec tes anciennes amies et parle-en à des proches. Tout ira vite mieux tu vas voir!😉☺️

    Signaler ce commentaire

  12. |nil|fan julie
    Répondre

    coucou,
    moi aussi j’ai sauté une classe.
    je te conseille d’aller voir des filles qui ont l’air sympa (pas forcement de ta classe ) tu peux leur dire que tu as sauté des classes (sans en vanter les mérites) si elles se moquent de toi vas voir la cpe
    voila bisous
    nil,10 ans

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Fosterz
    Répondre

    Salut, j’ai moi aussi sauté une classe et l’année de 6° a été compliquée. Tout d’abord, même si c’est dur tiens tête aux autres filles. Elles t’ignorent toujours ? Cherche une ou deux filles plus « faibles » que les autres et parle leur. Elle te comprendront surement. N’hésite pas non plus à aller voir des nouveaux. Ils ne te connaissent pas mais seront ravis de ton attention. Si les garçons ne sont pas trop énervants 😉 traîne avec eux. Au départ les filles se moqueront surement de toi mais après elles te laisseront tranquille.
    Au niveau des notes, reste toi même, elles sont juste jalouses !
    Fosterz

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Eglantine
    Répondre

    Coucou,
    Déjà va vers les autre en récré et essaye d’aborder une discussion avec des personne pas forcément de ta classe. Et ignore les commentaire méchant des autre si ils voient que tu t’en fiche il se lasserons et laisseront tombé. Et pour finir parle en à tes parents il pourrons peut être t’emmener chez une psychologue.

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Klara 14 ans
    Répondre

    Salut Lalicorneaproblemes,
    c’est gens la non rien d’autres a faire que de ne te critiquer. ils sont juste ridicule. ne fait pas attention a eux. l’année prochaine tu te fera une/ des nouvelle/s amie/s vue que ce sera une nouvelle année. reste toi même sinon tu va décevoir ta/tes nouvelle/s amie/s.
    j’espère que je t’aurais aidé à reprendre confiance en toi.
    p.s. : ai confiance en toi ! biz ♥

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Flora
    Répondre

    Les filles qui se sont moqués de toi et qui ont été méchantes avec toi sont sûrement jalouse. Cette année,il y aura d’autres filles dans ta classe que tu ne connais pas. Essai de devenir l’amie des gentilles. Aussi, tu n’es pas forcément obligé d’être amie avec des filles, tu peux aussi devenir amie avec des garçons. Tu peux devenir amie avec des gentils garçons.

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Yyyyyyyy
    Répondre
  18. Custom avatar
    Lilou
    Répondre

    C’est très bien d’avoir sauté quelques classes mais ignore les filles qui te disent ça .
    Essaie de te faire des copines qui acceptent que tu ai sauté des classes.
    Et celle qui te dise n’importe quoi ça se trouvent elles sont jalousent de toi !
    Parles-en a tes parents et au principal de ton college. Et aussi à ton professeur principal …

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Oona
    Répondre

    Bonjour !
    Tout d’abord bravo car sauter deux classes ce n’est pas rien !
    Puis, peut-être qu’en 5ème (personnellement cette année c’était plus facile d’entrer dans des groupes) les gens vont changer, tu dit que les groupes sont déjà formés , dans ce cas va voir les personnes qui sont seules ? Comme tu dit , reste toi même, si tu es mature (je n’en doute pas) , la différence d’âge ne se verra pas, si tu n’arrives vraiment pas, dit toi que le college n’est qu’une étape de la vie , que tu doit être fière de toi et de tes capacités, ne t’inquiète pas , ta prochaine meilleure amie peut arriver au moment ou tu t’y attend le moins ! 😉
    Oona.

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    missanimaux
    Répondre

    Coucou lalicorneaproblèmes!
    Moi je pense que tu devrais sûrtout en parler à tes parents où à quelqu’un en qui tu as confience; ils pourront t’aider. Aussi, rappelle-toi que tu ne seras pas dans la même classe qu’eux, essaye de tout recommencer à zero. Et pour te faire de nouveaux amis, c’est simple: sois toi même(sois gentille), respire, et lance-toi!

    Signaler ce commentaire

  21. Solène
    Répondre

    C cool t’avoir sauté 2 classes.
    Aie confiance en toi.
    L’amitié viendra toute seule.
    Jaimerai bien etre ton amie, tu ass l’air sympa.
    Moi je vais rentrer en 3eme cette année.
    Où habites-tu?

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Emmy
    Répondre

    Salut Lalicornaproblemes !
    Ces filles qui te traitent de bébé, d’intello, de tête à claques, sont jalouses !
    Mais ce n’est pas une raison pour te traiter ainsi ! Il faut que tu en parles à tes parents, un(e) prof… Pour cette année, ne stresse pas. En cinquième, les groupes sont souvent séparés. Donc Même si tu te retrouve dans la classe d’une de ces filles, ne t’en fais pas ! Toute seule, elle ne va rien te faire…
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    MissDancing
    Répondre

    Salut!
    C’est bien difficile de s’intégrer, mais tu trouveras tes marques.
    Ce n’est pas parce que tu as sauté deux classes que tu n’es pas géniale ou que tu ne seras pas une bonne amie!Ne les écoutes pas,parles en a une personne de confiance !

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    SaraH4
    Répondre

    Salut je pense être plutôt bien placée pour te répondre: j’ai sauté le CE2 et le CM1. Je voulais te rassurer en te disant que c’est normal que tu aies eu du mal à t’intégrer l’année dernière ! Le seul conseil efficace que je puisse te donner est de t’imposer (mais sans passer pour un boulet) c’est de cette manière que je me suis retrouvée dans une bande de 5 😉
    Bref bonne chance et sois courageuse !
    <3

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Leya
    Répondre

    Salut,
    J’ai sauté une classe, et parfois les gens sont un peu étonnés car on ne dirait pas que j’ai un an d’avance. Je pense qu’il faut que tu restes toi-même. Reste intelligente et gentille, mais ne deviens pas non plus « une fayotte ». Si tu suis ce conseil, alors ceux qui seront méchants avec toi ne méritent pas d’être regardés. Remets-les à leur place et tu te feras bien des amis (des vrais!).

    Signaler ce commentaire

  26. Manon
    Répondre

    Salut,
    Moi je te conseil simplement d’en parler avec ta prof et tes parents.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    JuJu
    Répondre

    salut !
    -Bravo d avoir sauté 2 classes!!!
    -après pour tes problèmes l année prochaine dans ta classe tu vas avoir de nouvelles personnes donc profite en pour essayer de te faire des amies choisi des personnes qui t on l air sympa 🙂
    -après moi j ai une amie qui a sauté une classe et elle n a pas de problème et ne prête pas d argent .. 🙂
    et ne pense plus a l année dernière ça va te décourager
    Bonne chance 🙂

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Lucia
    Répondre

    Coucou,
    je n’ai jamais sauté de classe alors je ne peux pas trop t’aider sur ça…
    Pour l’année prochaine, tu rencontreras forcément quelqu’un, qu’il sois plus âgé ou plus jeune, l’important est que tu te sentes bien. Si ta copine commence à te donner des ordres ou à être méchante envoies-là balader ( Si tu n’as pas de répliques demandes à ta maman, ta grande soeur, ta tante… Quelqu’un qui a vécu l’expérience ! )
    Si ça va vraiment mal, tu peux demander à changer de collège.
    Bonne chance !!!
    Lucia

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Elixir
    Répondre

    Bonjour Lalicorneaproblemes,
    J’ai eu us situation similaire. Il ne faux pas t’inquieter car celles qui sont mechant et jalouse vont finalement vous accepter quand vous les montrera comments est intelligent! Tu as sauter deux classes pour un raison. Til dois Teresa fierce et ne tomba pas dans l’inquietude. Il y aura toujours des nouveaux personnes et des authentic personnes seules qui viendra et il vont seulement apprendre votre personalite. Tu dois juste t’introduire. La 6eme et toujours la plus dur. J’espere que tous se passera bien (et pardon pour mon orthographe car je suis australienne)

    Elixir

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Salut ♡
    Premièrement essaye d’aller vers de nouvelles personnes (pas vers c’est imbéciles qui te traitent de bébé ou d’intello… ou ces autres imbéciles qui te rackettent d’ailleurs tu dois en parler à tes parents elles devront être fortement punies et elles rigoleront moins) Bref c’était une longue parenthèse 🙂 ! Vas vers de nouvelles personnes ! Si elles te jugent parce que tu as sauter des classes (ce ne sont pas des vraies amies) explique leur que ça t’empêche pas de pouvoir rigoler être sympa etc ♡ et SURTOUT ignore les méchancetés gratuites ♡
    Gros bisous !! Je crois en toi !

    Signaler ce commentaire

  31. océcé
    Répondre

    Si les personnes de ta classe se moquent de toi c’est parce qu’ils sont jaloux et si tes amis ne sont pas sympas avec toi se ne sont pas des vrais amis! Mets toi avec des personnes qui sont un peu seules et ne te laisses pas décourager par les autres

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    coeurguimauve2019
    Répondre

    COUCOU!!!Persso je trouve ça déguelasse que l on te distingue comme ça! Moi,j ai un an de moins que tout le monde dans ma classe, (au début on me titillait un peu mais…) il sufit de montrer que tu as ta place ( sans trop faire l intello) et puis j espère que ça va s arranger bonne chance!!!<3

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Ernestou
    Répondre

    kikou j ai le meme probleme que toi (sauf que j’ai juste sauté 1 classe) je pense que les gens sont un peu jaloux que toi tu ai reussi et que tu sois forte
    moi aussi au debut j’avais un peu honte
    quand j’avais de bonnes notes je ne le disais jamais comme ca les autres ne pouvaient pas vraiment savoir si j etais toujours aussi forte ( je sais c’est pas tres bien de pas assumer mais des fois on a pas le choix)
    apres je laissais pas les autres critiqués autre chose que mon age donc j essaye d’avoir un bon style vestimentaire et de sourire et de ne pas avoir l’air de m’ennuyer
    au final j’ai reussi a me faire des potes qui m’aime pour ce que je suis
    meme si tu te fais des potes pas populaire du moment que tu les aimes bien c’est l’essentiel ignore les autres filles
    dis toi que l’adolescence c’est souvent dur car on est critiqué mais pense que au lycée ou apres il y aura une plus grande diversité et tu ne seras pas seule
    bisous

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Louann
    Répondre

    Cc
    Je te conseille de rester toi même de ne pas écouter les autres et d’essayer de te faire d’autres amis en qui tu as confiance. Si tu en trouves assure-toi qu’il ne se servent pas de toi et qu’il ne te juge pas.

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Zoé, presque 14 ans
    Répondre

    Hey…
    Euh… J’imagine que si tu as sauté deux classes, c’est que tu es « surdouée », ou presque (enfin, tu vois, quoi). Je me permets de te donner mon avis parce que… disons que j’ai eu ma propre expérience, pas la même mais quand même semblable.
    C’est toujours difficile d’intégrer une nouvelle classe en milieu d’année, d’autant plus lorsqu’on est intellectuellement précoce. J’ai fait des recherches sur le sujet et… j’ai lu, puis on m’a expliqué, que les « surdoués » résonnaient souvent « différemment » des autres. Comme je ne suis pas à ta place, je vais plutôt te parler de mon expérience personnelle, en espérant que ça pourra t’aider.

    Personnellement, je n’avais pas du tout confiance en moi. En primaire, j’avais eu l’impression de ne pas être appréciée de mes camarades de classe, même si la plupart se comportait avec moi comme des ami.e.s. Ce qui ne s’est pas vraiment arrangé à mon entrée en 6eme. Je ne connaissais personne et, si certaines essayaient de m’intégrer, ça n’a pas duré. J’imagine qu’elles me trouvaient trop… « différente ».
    La vérité, c’est que j’avais tellement peur de ne pas réussir à m’intégrer que je m’efforçais de faire plaisir aux autres, d’être parfaite, sans vraiment prendre en compte mes envies. On m’a répété qu’il fallait que je sois « moi-même » mais j’en étais incapable. Je cherchais trop à plaire à tout le monde, et ça devait être agaçant.
    Puis une fois, j’ai parlé à une fille sans chercher à plaire absolument, sans tourner 27 mille fois ma langue dans ma bouche avant de parler. Sans écrire les dialogues à l’avance. Et je dois dire que ça a plutôt bien fonctionné.

    Je me sens toujours « différente » des autres, et je le suis. Mais je le sais, et je ne cherche plus à leur ressembler. Chacun.e a sa personnalité, certain.e.s n’ont que peu de différences, d’autres en ont plus. Mais ça n’empêchera pas forcément une amitié de se former. Donc, si j’ai un conseil à te donner, sois toi-même. Et je sais qu’on te l’a déjà dit, et que ce n’est pas forcément facile. Mais ne cherche pas à être parfaite, c’est impossible. Va vers les autres, écoute-les, vois avec qui tu te sens bien. Sois généreuse, compatissante ou serviable, ou même rien de tout ça. Sois toi, parce que tu es unique, comme chacun.e, merveilleuse, à ta manière, et surtout, je suis sure que tu ferais une très bonne amie.
    Tes ami.e.s changeront au cours des années. Même ne serait-ce que durant les années de collège, il y a souvent beaucoup de va-et-vient. Ce sera le cas avec toi comme avec tous les autres. Au collège et/ou au lycée, c’est souvent comme ça. Tant que tu es bien avec les personnes avec lesquelles tu es, et qu’elles sont bien avec toi, ne t’en soucie pas. Fais attention aux hypocrites et aux personnes qui t’incitent à faire des choses que tu ne veux pas. Si tu n’es pas bien, ne cherche pas à garder leur amitié. Ne te change pas pour leur plaire aux dépens de tes propres envies, de ta personnalité.
    Ne commets pas l’erreur de faire baisser tes notes en mettant des erreurs dans tes évaluations juste pour plaire. Je peux te dire que c’est totalement inutile. Bien sur, ce n’est pas la peine d’en parler, ça risquerait de mettre mal-à-l’aise ceux et celles qui ont de moins bonnes notes, mais ne t’en cache pas non plus. Tu peux même proposer à certain.e.s de les aider, sans leur dire que tu sais tout ça mieux qu’eux/elles, mais juste en disant que tu as plutôt bien compris ce sujet, et qu’en retour ils/elles pourrait t’aider sur celui de français, par exemple.
    Ceux qui veulent critiquer trouveront toujours quelque chose à critiquer. Ne les écoute pas, aie confiance en toi. Tu as des défauts, oui, mais aussi des tas de qualités. Comme tout le monde. Donc tu n’es pas si différente. Crois-moi, les années collège et/ou lycée ne sont faciles pour personne. Fonce !

    Excuse-moi pour le pavé 😉 et merci si tu as lu jusqu’au bout. J’espère que je t’aurais aider.
    Bisous et bon courage ♥
    Une Zoé dans le monde…

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Mélodie
    Répondre

    Des fois il y’a des personnes qui ne sont pas gentilles avec d’autres.

    Moi j’ai déjà eu une amis qui se servait de moi et depuis je ne lui parle plus mais je suis respectueuse avec elle . Toi il y des personnes qui se moque te toi alors dis leur d’arrêter. Et si il continue tu vas juste les ignorer et dit toi que tu a sauté deux classe alors sois fière de toi !

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    bleu émeraude
    Répondre

    Bonjour ! Je trouve que ton année a été bien mouvementé !! Ce n’est pas normal que tout le monde te prenne en grippe juste parce que tu as sauté deux classes. Je pense que pour te faire des amies tu n’as qu’à être toi même car il n’y a pas de mode d’emploi pour te faire des amies… Ce que je pourrai quand même te conseiller c’est de sourire, de ne pas trop parler de toi mais de ne pas laisser la personne en face de parler trop d’elle non plus.. J’espère que ça t’aura aidée et bon courage !!
    Juliette 13 ans

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Claiette
    Répondre

    Parles-en à des profs ou à tes parents.

    Au pire, tu peux changer d’école!

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Aristos
    Répondre

    Salut Lalicorneaproblemes (ouf, joli pseudo !),

    IL N’Y A AUCUN MAL À ÊTRE INTELLIGENTE ! Et tu sais, si la méchanceté n’étais pas gratuité, la moitié de la Terre serait fauché. Okay, je sais que c’est dur et je ressens ta tristesse parce que ça ne se fait tellement pas…

    Tu sais ce qui fait ça ? LA JALOUSIE. Eh oui, ma chère, ces gens sont juste jaloux de ton talent et de ton intelligence. Soit fière, vraiment. Être première de la classe, ce n’est pas un petit truc tout bête, c’est énorme 😉

    Ensuite, les amies. Si il y a des nouvelles dans ta classe, va vers eux. Elles seront perdues, et si tu les aides, elles te seront vraiment reconnaissantes. Sinon, ceux de ta classe qui te font du mal, désolée mais elles et ils ne peuvent JAMAIS être tes amis. Comment devenir amis après avoir fait des choses pareilles, hein ? Donc ne te fais pas voir, je compte sur toi.

    Si les gens de ta classe continuent à t’harceler, parles à un adulte, d’accord ?

    Courage !

    Aristos.

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    lou-isa
    Répondre

    Salut,
    Je comprends que cela soit compliqué mais comme tu la dis elle sont jalouse ne leur répond pas et fait semblant que leurs parole ne te touche pas ils finiront par arrêté .
    Et n’hésite pas en parler a des adultes car ils te mettent a l’écart c donc de la discrimination et vu qu’ils le fond souvent c’est de l’harcelement.
    Courage ☺.

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    OCÉANNE
    Répondre

    Parle-en a une personne de confiance.Et si ça continue va voir la direction et ils les mettront en punition pour le reste de leur vie!!!!!
    MOUAHAHAHA !!!!!!! (Sérieux n’es pas peur de les affronter et de ne pas te laisser faire) 🙂

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    idoya
    Répondre

    coucou.je ne voie pas pourquoi on se moque de toi parce que si t’a sauté 2 classes c’est que t’est trop forte!!

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    AlbaNinja
    Répondre

    j’ai un ami dans le même cas que toi il a sauté deux classes et personne ne l’aimait.
    À mon arrivée en 6 èm dans ce nouveaux collège tous le monde m’a dit qu’il était ;méchant,bizarre,et que c’était le lèche botte du prof car il ce mettait trop en avent en cours,bref sa commençait mal.
    j’ai adoptée une attitude défensive par rapport à lui qui disait toujours plus ou moins qu’il pouvait tous nos battre lui aussi était sur la défensive car tout le monde se moquait de lui.
    Mais un jours en récréation je suis venu le voir on a parlé j’ai su que c’était difficile pour lui et je suis devenu ont amie .Nous nous sommes beaucoup rapprochés et j’ai pu l’aider a redevenir lui même,une personne ouverte et sympathique.
    Nous avions une prof de français géniale qui parlait souvent avec lui en fin de cours.
    À la fin de l’année notre prof de français à fait des démarches pour qu’il reste en 6em avec des personnes qui n’avait aucun mauvais apriori sur lui.
    Maintenant il est interne ,à des ami(e)s de presque sont âge, et peut vivre sa scolarité tranquillement.

    Tous sa pour te dir que je te soutien et qu’il ne faut surtout pas laisser les mauvaises personnes gâcher ton image auprès des autres car certains pourront devenir de bons amis même si au début les apparences sont trompeuses!!!!!!
    #CROIT EN TOI
    (pardon pour les fautes)

    Signaler ce commentaire

  44. Miss Magic
    Répondre

    Pourtant tu as l’air très sympa. Si tu veux te faire des amies cherche quelqu’un qui est en 5ème et qui a l’air seule dans la cour. J’espère que ça t’aidera
    Bisous 👍

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Capu_bretzel
    Répondre

    Salut, si tu as des problèmes avec des gens de ta classe ,parle en à tes parents , au principale de ton collège, au CPE … Si ça ne s’arrangé pas ne te laisse pas faire tu est quelq’un de génial !!!! Pourquoi ces personnes devrait te gâcher ta vie ??? Si personne n’à envie d’être amie avec toi ,va vers des personnes d’autres classes … Bisous

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Apple Soft
    Répondre

    Salut,
    c’est très dur d’entendre ça, mais moi je pense que tu devrai être fière d’avoir sauté 2 CLASSES !!!!!!!!
    evidemment qu’il y aurai des débiles qui viendrai se moquer de toi mais ne les écoute pas, ils n’en valent pas la peine ! L’année prochaine tourne toi vers les 6ème peut-être qu’il seraient fières d’avoir une amies qui a sauté 2 classes et qui s’intéresse à eux….
    Ne t’inquiète pas ma belle Licorneaproblèmes, tu va t’en sortir 🙂 🙂

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Alia
    Répondre

    Ma meilleure amie a eu un accident de voiture.
    Ma meilleure amie inès a eu un accident de voiture réçament, elle est dans le comas et risque de mourir.
    Depuis je ne dors plus, mes notes baissent et je n’ ai plus gout à rien. Tout le monde éssaye de me consoler mais sa ne change rien!
    Aidez-moi les filles!

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    NinaKatee
    Répondre

    Moi , j’ai sauté une classe . On me traitait d’intello . Alors toi ça doit être compliqué !Ne t’en fait pas ! Parles en à des personnes de confiance et , si besoin , à des professeurs. Tu peux aussi les clasher avec une puncline .
    MaiS mieux vaut être seule que mal accompagnée ! Courage !

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Clara ,11 ans
    Répondre

    Salut !
    D’abord bravo d’avoir sauté 2 classes!Alors c’est que tu es assez mûre pour être en 5ème.
    Mais du coup ça te fait un grand écart d’âge , et ces filles en profite pour se servir de toi :ce n’est vraiment pas sympa!Déjà n’hésite pas à en parler pour que cela cesse. Rapproche toi de 6èmes qui seront ravi de voir qu’une 5 ème s’intéresse à eux .Et pour ce qui est de ton caractère essaie de trouver de bonnes répliques pour leur clouer le bec ! Mais réfléchi à ce tu dis quand même pour pas que ces élèves le retourne contre toi. Prend de l’assurance pour montrer que tu laisse plus faire elles n’oseront plus rien dire!Comme ma mère me disait forme toi une carapace 😉!Tourne la page sur l’année dernière et repars sur de nouvelles bases!
    Gros bisous ,Clara.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline