Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Offre NATURE
Avec votre ABONNEMENT, 2 mois OFFERTS au magazine GEO Ado ! Avec votre ABONNEMENT, 2 mois OFFERTS au magazine GEO Ado !
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Je me sens exclue par mes amies

vendredi 5 juin 2015 à 09h00 par 170

Je me sens exclue par mes amies

Chloé attend tes conseils pour résoudre son problème !

« À chaque fois que le prof de sport nous dit de faire des groupes de 4 ou 5, mes amies me laissent tout le temps de côté, et ça fait un an que ça dure. Souvent, elles font même exprès de dire que la place est prise, alors que c’est faux. Et elles le font aussi dans d’autres cours. Je leur en ai parlé, mais rien n’a changé… Que dois-je faire ? »

Chloé

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ou bien sur le forum à cet endroit. Il sera peut-être sélectionné vendredi prochain.

  1. Stella
    Répondre

    tu ne dois pas te laisser marcher sur les pieds ! Dis leur que ca te fait mal ! Si un jour une de tes amies se retrouve toute seule et viens te voir. Et ben dis lui d’aller se faire cuire un oeuf !

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      luna
      Répondre

      j ai le maime problem je ne ss qu’ariver en 1 ER primaire et elle elle se conaisse depuis la 2 eme maternelle que dois je faire ?

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Angelle 38
    Répondre

    Éloignes-toi un peu d’elle un petit moment, si elle tienne à toi elle reviendront te voir mais avant dis-leur bien que ça t’agaces et que tu voudrait que ça change et puis pour les groupes séparer vous en deux groupes pour que personnes ne soit seule et puis prenez d’autres personnes dans votre groupes( ou changes tout simplement d’amis).

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      hiba
      Répondre

      oui, vraiment tu as raison

      Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      Riley
      Répondre

      Mais elle a dit qu’elle leur avait parlé justement, et aussi que c’est amie faisait exprès de la laisser seul pour les groupes, elle n’accepterons pas de se séparé, elle doit juste changer d’amies. C’est tout.

      Bisous, Riley

      Signaler ce commentaire

    3. Custom avatar
      Alice
      Répondre

      Déjà , ce ne sont pas tes vrais amies si elles te font ça , mais leur as-tu fait quelque chose ? pense-tu que quelque chose dans ton comportement les gênent ou les énervent ? Réfléchis bien et pose leur a nouveau la question . Si ça ne change pas demande leur ce qu’elles n’aiment pas chez toi , et tu comprendras peut-être pourquoi elles font ça… en tout cas j’espère que cela va s’arranger grâce a mes conseils , bises

      Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Emma59
    Répondre

    Coucou Chloé
    Franchement, ne le prends pas mal car ce n’est pas mon but (je veux t’aider) mais je ne pense pas que tes soit disant « amies » en soient des vraies…Parce que:
    De 1: Pour faire les groupes en sports elles te laissent toutes seule (en plus ça dur depuis un ans!!!)
    De 2: Elles te mentent pour que tu ne sois pas avec elles ( et ça dur aussi depuis un ans!!!)
    Rien que ces deux raisons prouvent que se ne sont pas de vraie amies.
    Tu vaut beaucoup plus qu’elles! Je suis sur que tu peux trouver d’autres amies beaucoup mieux que celles que tu as en ce moment 🙂
    Mais surtout…en attendant….NE TE FAIS SURTOUT MARCHER SUR LES PIEDS!
    Voila j’espère que ça t’aideras <3
    BISOUS

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Ophélie
    Répondre

    Redis leur! Mais si ça ne change pas reste avec des autres personnes. Je sais ce que ça fait d’être exclue et c’est vraiment pas cool

    Signaler ce commentaire

  5. misschamallow
    Répondre

    il m arrive la même chose

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Manon
    Répondre

    Essaye de leurs reparler mais cet fois si en faisant style de t’énerver ou sinon de te trouver d’autre amies afin de ne plus être seul. Ensuite, si les personnes sont dans ta classe, soit tu choisi la solution de vengeance ( si tu ve vraiment en faire baver a tes copines) qui consiste a ne plus traîner avec tes ex copines pendant 2-3 jours et après de rester avec tes deux groupe de potes mais d’ai qu’on te demande quelque que chose tu les envoie balader. Sinon seconde possibilité moins « violante » tu les ignores et tu reste avec d’autre copines jusqu’à ce qu’elle viennent s’excuser.

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Clémence
    Répondre

    Salut ! 🙂 j’ai quelques petits conseilles :
    1) ne te laisse pas marcher sur les pieds !
    2) Mets toi dans un coins avec tes amies pour parler.
    3) parle-en à ta maman.
    voila !

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    miss nananas
    Répondre

    tu sais moi c’est moi c’est pareil et tu fait un grand rassemblement avec toutes tes copines at tu leurs dit tous se que tu as sur le cœur !!!
    en espérant que je tes aidée
    bisou

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Coucou !
    J’ai vécu cette situation il y a quelques temps, et je les ai pris a part et leur est dit ce que j’avais sur le coeur. Je leur est demandée se que j’avais fait pour qu’elles s’éloignent et avec franchise. Elles m’ont dit que j’était chiante car je voulais toujours avoir le dernier mots. Depuis, j’ai essayer de faire des efforts, et mes amies me disent  » Mathilde, merci de faire des efforts, et de supporter les critiques, ce que je n’aurai pas pu faire !  » Lance-toi ! Si ça ne marche pas, malgré tes efforts; essaie de trouver des VRAI amis, qui te « supporte » comme tu es vraiment !

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    solveig
    Répondre

    il faut que tu te faches et que tu ailles avec un autre groupe(que tu les largues)

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Nana
    Répondre

    Salut je suis nouvelle ici et cela ne fait pas vraiment longtemps que je lis ce magazine que d ailleurs j adore maintenant ! Dans le magazine il y a la julienaute que tu adore et beaucoup de personne mettent Dorlaf . Je cherche mais je ne la rtrouve pas quel dommage …

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Laura
    Répondre

    Coucou 🙂

    Il faut que tu leur redise que tu te sens exclue, et que ça te blesse, car tu as l’impression que tu ne compte pas pour elles.
    Mais tu sais, elles n’ont pas l’air de faire très attention à toi… Il faudrais peut etre que tu t’éloigne d’elles, si elles ne font aucun efforts avec toi : pourquoi tu en ferait avec elle ?

    Bonne chance (:

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Dounya
    Répondre

    Ne te laisse pas faire dis leur tous ceux que tu pense ne traîne plus avec eux, ai confiance en toi et fais toi de nouvelles amies si elle ne réagissent pas c’est qu’elle sont vraiment des hypocrites des peste

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      cherifa
      Répondre

      oui il ne faut pas te laisser faire.

      Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Jade
    Répondre

    Bonjour Chloé, j’ai été dans le même cas pendant 2 ans. Je me sentais exclu, à la cantine, mes amies faisaient exprès de prendre une table à 4 au lieu d’une table à 8 pour que je ne puisse pas manger avec eux. Alors, j’allais manger avec d’autre personnes de mon age que je ne connaissais pas trop, elles m’accueillaient volontiers à leur table. Au fur et à mesure du temps, je me suis rapprochée de ces filles et je passais de plus en plus de récré avec elle. Maintenant, je suis tout le temps avec elle, et je ne parle plus aux autres. D’ailleurs, elles n’ont jamais rien dit du fait que je sois partie, ça n’a pas du les déranger. Avec mes nouvelles amies, je suis loin d’être exclu et je me rend compte ce que c’est des vraie amies. Alors, si tes amies ne font pas d’effort, éloigne toi, trouve toi des vraie amies et si ça les embêtent que tu t’éloigne, reviens et explique leurs peut-être que là elles comprendront.= de peur que tu parte définitivement.

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    power
    Répondre

    Coucou (: Je sais que ça peut être dur ce que tu vis… Mais comme on te l’a déjà dit, ne te laisse pas marcher sur les pieds ! Si tu leur as déjà parlé mais que ça n’a rien changé, c’est que tes amies ne sont pas très compréhensives, et donc ne sont pas de bonnes copines. Reparle leur une dernière fois pour leur expliquer que ça te rend très triste, et rajoute ce que tu veux (que tu pleures parfois, etc… Si c’est vrai évidemment !) (‘: Si elles ne comprennent toujours pas, trouve toi d’autres amies plus sympa en restant souriante et gentille. Si un jour tes amies viennent te pardonner, tu peux leur laisser une secondes chance… ou pas. C’est toi qui décideras ! (:

    Signaler ce commentaire

  16. Girl-Makeup
    Répondre

    Salut Chloé, c’est vrai que ça ne doit pas être facile…
    Mais pose-toi la question: sont-elle de vraies amies?
    Car si tu vas jouer avec d’autres filles, elles verront peut être que elles ont été un peu trop loin et pourront sans doute revenir vers toi.
    Fais cela et j’espère que ça va fonctionner!
    J’espère que mes conseils t’auront servi et bonne chance !
    Girl-Makeup

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Joséphine
    Répondre

    Laisse tomber ces filles qui nén valent pas la peine!
    D’après ce que tu racontes ce ne sont pas de vraies amies,elles te prennent juste comme quelqu’un qui comble le vide quand l’une d’entre elle n’est pas là.
    Trouve toi d’autres amies qui sauront vraiment t’apprécier a ta juste valeur et quand tu l’auras fait parce que c’est sur que tu vas en trouver,tes anciennes copines seront peut être tres tres jalouses de voir que tu leur a filé entre les doigts!
    Bonne chance à toi

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Anaëlle
    Répondre

    Chloé ,
    La première chose à faire c’est de leur dire et de tout leur expliquer peut-être que ça les fera comprendre ton mal être. Si même ça ne change rien je ne peux te conseiller que d’essayer de te faire d’autres amies mais cette fois ci des vraies pas des amies qui se servent de toi quand elles ont besoin de toi et qui te laissent tomber dans des cas comme celui la.
    J’espère que cela t’aura aidé, tu peux éventuellement me répondre si tu veux d’autres conseil pour autre chose ou encore sur une situation semblable à celle là.

    Au-revoir et bonne chance.

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    mila
    Répondre

    coucou
    moi mes amies me faisait pareil mais j’en ai eu marre de rester avec elle car elle ne me parlaient plus elle rigolaient et quand je demandait de quoi elle parlait elle mon dit qu’il n’y avait rien
    donc je me suis fait d’autre amies puis certaines de mes anciennes amies son revenu me voir mais je leurs est dit que on pouvait toujours se parler mais c’est tout ….
    salut j’espère que je t’ai aider

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    fatima
    Répondre

    je pense quelle font sa pr etre entre elle et aussie car elle savent que tu te laisse trop marché sur les pieds tu doit reagir si parler ne suffit pas montre leur que tu as du caractere defend toi ou peut etre que parler en privé avec l une d entre elle te ferais le plus grand bien

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Lili63
    Répondre

    Coucou !!
    Mon seul conseil à te donner c’est de leur expliquer ce que tu ressens vraiment et si c’est des vraies amies elles comprendront et arreterons !!
    Bonne chance !!
    Gros bisous
    ♥ ♥ ♥

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Mariie
    Répondre

    Tu ne dois pas rester seule! Soit, tu leur en parles et tu leur dit que tu te sens mal par rapport a cette situation et que tu aimerais qu’elles soient plus gentille avec toi, ou alors, tu changes d’amies parce que se ne sont pas des vraies potes!! Une amie, c’est quelqu’un qui t’écoute, et que tu dois aussi écouter. C’est quelqu’un qui te connait et qui t’acceptes tel que tu es…

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    -Sky on the Earth-
    Répondre

    Hein ? Mais c’est pas des amies ça ! Je n’ai qu’un seul conseil à te donner : change d’amies ! Enfin, ce ne sont que des petites….des petites idiotes, voilà tout ! Elles ne méritent pas ton amitié ! Elles s’amusent sans doute à te faire tourner en bourrique, et après se disent comme tes « amies » pour passer pour de parfaits petits anges ! Même si tu le leur a déjà dit, répète-leur ce que tu as sur le coeur, et laisse-les tomber une bonne fois pour toutes ! Puis repère les filles (ou garçons !) (vraiment) sympas de ton école/ton collège, et vas leur parler…. Tu créeras sans doute une nouvelle amitié !
    Voilà, j’espère t’avoir aidée, Chloé….Et souviens-toi : ne te laisse pas marcher sur les pieds ! Mieux vaut ignorer ces idiotes….elles ne peuvent te faire que du mal, alors que les (vraies) amies sont faites pour te faire du bien !

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    juliette
    Répondre

    Invite les séparément et dis leurs ce que tu ressent peut être q’une d’entre elles n’est pas d’accord avec les autres sinon trouves toi d’autre amies

    Signaler ce commentaire

  25. Analie
    Répondre

    Bein si tu peut fait-toi des autres amies!!!Et essaye de leur dire pourquoi elles font sa!Parle avec laquelle tu est la plus proche 🙂

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Cœur 2 Violette Éva
    Répondre

    Moi aussi j’ai eu ce problème avec des « amies » en primaire qui m’ignoraient complètement pendant quelques jours dans la cour de récréation. J’ai décidé de ne plus être avec elles. Alors depuis, pour ne pas être ignorée j’insiste pour rester avec mes amies actuelles (mes vraies amies). Après, si tu penses qu’elles sont de véritables amies, tu dois leur dire et leur demander pourquoi elles te font ça.

    Signaler ce commentaire

  27. Smile forever
    Répondre

    salut ,moi je pense q’elles te prennent pour un « bouche trou » ,es-tu certaine qu’elles sont tes amies ,je pense qu’elles ne feraient pas ca si tu comptais vraiment pour elles ,prends du recule ,n’as-tu pas d’autres amis qui sont plus sympa avec toi? essaye d’en parler a ta maman ou a ton amie que tu prefere .
    voila bonne chance 🙂 🙂

    Signaler ce commentaire

  28. Orlane
    Répondre

    Moi aussi sa m’est arrivé et je pense que la meilleure solution est vraiment de leur demander pourquoi elle te laissent tomber puis après si elle invente une excuse bidon cela veut tout simplement que ce ne sont plus de vrais amies.

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Orlane
    Répondre

    Je pense que tu devrais aller t’expliquer sérieusement avec elle. Leur demander pourquoi elle t’ignorent et te laisse de coté. Et puis après si tu sens que elles mentent c’est que et bien ce ne sont plus tes amies (désolé de le dire) donc dans c’est cas la ce sont des…fausse fesses XD

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    mini framboise
    Répondre

    Moi aussi j’ai un ami dans ma classe qui se retrouve toujours tout seul car il est différent des autres défois j’essaye de l’aider mais je ne peut pas le faire a chaque fois donc je le boost pour qu’il ai son autorité et je veille a ce que personne le rejette! si tu te sens mal a l’aise demande a ta meilleure amie de t’aider a avoir plus de copines ou parles en a un psychologue ou encore a tes parents!

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Si ce sont tes amies alors elles t’aiment, au moins en amitié. Ignore-les, et tourne toi vers d’autre fille plus sympas. Au bout d’un temps, elles vont voir que ça ne t’atteind plus qu’elles t’exclues. Elles vont se lasser et tu pourras retourner trainer avec elles. Surtout ne laisse pas tomber les filles que tu es allées voir pour te réconforter car elles pourraient croire qu’elles servent de bouches trous ! Bonne chance !
    Louise

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Lilou17
    Répondre

    Coucou Chloé,
    Moi aussi j’ai le même problème que toi. Tu te fiche de ce qu’elles disent et tu vas dans leur groupe. Mais si tu as dit que cela fait un an que ça dure, vas voir ton (ta) prof principal(e). Moi c’est ce que j’ai fais et puis elles ont compris que cela me faisait mal et elles se sont arrêter ! Si pour toi cela ne marche pas, qu’elles n’arrêtent pas, vas dans un autre groupe de fille plus sympa dans ta classe ou dans une autre…
    Bonne chance !!!:-)

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    supernova 21
    Répondre

    C’est assez difficile mais essaie de te faire de nouvelles amies. Si elle ne t’apprécie pas telle que tu es, tans pis pour elle. Et surtout garde espoir.
    Bonne chance à toi.

    Supernova 21

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Yasmine
    Répondre

    Salut, je pense que tu n’arrives peut être pas assez à t’intégrer pour te faire accepter de ton groupe d’amies. Ouvres toi d’avantage aux autres et essaies de te faire d’autres amies en dehors d’elles. Comme ça si elles te rejettent tu auras toujours une copine avec qui te mettre. Le mieux c’est de prendre tes distances avec elles et leur « prouver » que tu n’es pas dépendantes d’elles en te trouvant d’autres filles. Tu prendras beaucoup plus de valeurs à leurs yeux ainsi et peut être que ce seront elles qui viendront vers toi…
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    celia
    Répondre

    stella a raison
    moi je pense aussi que tu doit trouver d autre ami mes des vrai ami

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Lol
    Répondre

    Parle leur de ce que tu ressens , vois s’il n’y a pas une copine qui se fait entraîner par les autres. Sinon , laisse tomber

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Manoone
    Répondre

    Réessaie de leur en parler. Si elles ne t’écoutent toujours pas, essaie de te faire d’autres amies et va moins avec elles.
    J’espère t’avoir aidé! 😉

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Juddie
    Répondre

    Si elles font ça, c’est que ce ne sont pas tes vraies amies. Essaye de faire connaissance avec d’autres gens de ton école/collège, puis ignore ces filles. Dis leur clairement que ce qu’elles font est une preuve que tu ne comptes pas pour elles. Courage ! J’ai déjà vécu cette situation, je sais que ça fait mal.

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Zélie
    Répondre

    Demande leur vraiment si elles sont tes amies et elles te diront surement la vérité.
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Fanny
    Répondre

    Ce ne ce fait pas ce qu’elle te font. Essaye de leurs redire franchement que ça te blesse mais si ça ne s’arrange pas, laisse les tomber et va vers d’autre filles plus sympa. Bonne chance et ne te laisse pas marcher sur les pieds !

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Miss_Danse
    Répondre

    Si elles font ça, c’est que ce ne sont pas des vraies amies. Trouve-toi en d’autres, cette fois, des vrai 🙂 Qui seront là pour toi, quoi qu’il arrive, et qui ne seront pas là, à te laisser tomber, comme elles le font.
    Je te conseille vraiment de ne plus rester avec elle. C’est peut-être parce que tu n’es pas très douée en sport et que ce sont des moutons qui suivent les autres dès que la « chef » de votre groupe dit « on lui parle plus ». Et alors ? En sport, tu t’amélioras, crois-moi ! En, espérant t’avoir aidée Chloé 🙂

    Signaler ce commentaire

  42. Elena
    Répondre

    Ne les parle plus ! Ce ne sont pas des vrais amies ! Tu leurs dis que ce sont des égoïstes et voilà! Joue avec d’autres filles (des vrais amie ) ! J’espère que je t’est aider !!

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Coucou ♥

    Tout d’abord, moi aussi je m’appelle Chloé, et en plus je vis la même chose que toi des fois. Mais le plus souvent c’est quand je reste toute seule dans la cour, après elles racontent n’importe quoi et disent que je les prends pour des bouche-trous.

    Tu peux leur dire ce que tu ressens vraiment et leur expliquer que tu n’aimes pas quand elles font ça. Tu peux faire pareil qu’elles avec celle qui te le fait le plus souvent, sans exagérer non plus, sinon c’est les ennuis qui font arriver.

    J’espère t’avoir aidée ♥

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Capucine
    Répondre

    Ce ne sont pas de vraies amies !En plus si tu leur en à déjà parlé et qu’elles ne changent rien c’est vraiment pas sympa. Essaie de te trouver d’autres filles avec qui tu t’entends bien et apprends à les connaître. Tu deviendras peut-être très bonne amie avec.T’es soi-disant copines ne vont pas en revenir !

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    doudou
    Répondre

    Il met arriva pareille cette année.
    Je te conseil de ne pas faire comme moi, essaye plutôt de regarder autour de toi des filles avec qui tu te sentirais bien, ne juge surtout pas les apparence, mais dans tout les cas ne te laisse pas faire!!!!

    Bonne chance
    Doudou

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Moi aussi, ça m’est arrivé cette année. C’est très blessant! (on est d’accord) Si tu en as vraiment ras-le bol, vas-les voir et expliquent leurs ta peine et dis leurs de se mettre à ta place!
    Bisous et bonne chance! 😉

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    etoile
    Répondre

    ne leurs parle plus si elle tienne vraiment a toi elles reviendront

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Miss Aide
    Répondre

    Je comprends bien ce que tu ressens, car je suis en ce moment dans le même cas.
    Ce que j’ai fait, j’écrit sur ma trousse des noms que j’invente comme: « Chloé, Stéphanie.
    Mes BFF pour la vie. » Après, elle me disent: « Qui c’est Chloé et Stéphanie ». Je leurs dit que c’est mes meilleures amies. Ensuite, elle sont jalouses!
    Bon, ce n’est pas très gentille, il faut l’avouer. Mais ça marchera sûrement.
    J’espère t’avoir bien aidée!

    PS: Ne cherche pas a te mettre en groupe avec elles. Si elle te mettent de côté, ce ne sont pas de vraies amies.

    Miss Aide

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    June Jade
    Répondre

    Bonjour Chloé ! Être exclue en cours de sport m’est déjà arrivée plusieurs fois . Comme nous étions cinq dans la bande j’étais toujours la dernière choisi car il fallait souvent faire des groupes de quatre. Je te conseille d’en parler franchement à tes amies, si elles tiennent à toi elles comprendront sinon se ne sont pas peut-être pas les bonnes personnes. Demande leurs pourquoi elles te mettent à l’écart, elles ont peu être une raison et si quelque chose dans ton comportement les ennuies éssaie de faire des efforts. 🙂

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Harmonie
    Répondre

    Hi ! D’abord , si elles t’abandonnent comme ça, je n’appelle pas ça des amies ! Essaye encore une fois de leur parler, et si ça ne marche toujours pas, évite-les ! Elles comprendront sûrement !
    En espérant de t’avoir aidé ! (;

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Missframboise
    Répondre

    Coucou Chloé
    J ai vécu la même chose .
    Mais maintenant c est réglé
    Je leur ai dit que si elles continuaient à m exclure je ne leur parlerais plus!!!!!!
    Sa a fonctionner maintenant on reste toujours ensemble .
    Missframboise

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Riley
    Répondre

    Coucou,

    Je connais une personne qui a eu le meme problème que toi, et depuis elle a changé d’amies parce que c’est amies, en fait, ne l’aimais pas, et maintenant elle et super contente! J’ai une amie aussi qui fait sa et elle vien me voir que quand elle se sent seul, « tu peut allé te faire cuir un oeuf! ». Donc voilà ne te laisse pas faire, ce ne sont pas de bonnes amies, elle ne te mérite pas.

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Alex
    Répondre

    C’est vrai que toujours être présent pour les autres, mais ne pas avoir droit au même « traitement » en retour n’est pas très juste. Si tu leur en a déjà parlé et qu’elle n’ont rien changé, c’est que leur amitié envers toi n’est soit pas sincère, soit elles ne se rendent pas compte que cela te blaisse. La bonne solution n’est pas de les rendre jalouse en devenant copine avec une autre, mais de leur expliquer ce que tu ressent et leur dire que si elles ne changent rien, tu iras te trouver d’autres amies, qui elles, ne te rejèteront pas dès que l’occasion se présente.

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    anonyme
    Répondre

    Fais semblent d’être amie avec d’autres filles que tu apprécies et voit si elles réagissent . Sinon ,
    ça veut dire quelle s’en fichent de toi et qu’elles ne sont pas tes vrai amies et dans ce cas
    change d’amies.

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    lucie
    Répondre

    Essaye de te faire d’autre amies.

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    ♥Julie♥
    Répondre

    p’tits conseils
    1) Dis leur que ça te fait mal
    2) Si ça ne fonctionne pas,parle en à un adulte (prof,parents ou autres)
    3) Si les 2 ne fonctionnent pas change d’ami(e)s (ce n’est pas facile je le sais)
    j’espère t’aider 😉

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Leopoldine
    Répondre

    Prouve leur que tu est forte avec ou sans eux et elle vong reprendre ♥♥

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Chaima
    Répondre

    moi et mon ancienne meilleure amie on se disputer jamais mais un jour sa a changé on ne sait plus parler pendant 3 semaines j’ai fait le premier pas nous nous sommes reparler mais sa a recommencer et maintenant sa fait 2 mois elle me manque mais j’ai peur de aire le premier pas devrais je la reparler ?

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Joanna, 12 ans
    Répondre

    Si elles t’ignorent et que tu as l’impression qu’elles font exprès, sans vouloir te vexer je dirais que se sont de fausses amies. Ne t’inquiète pas, ça m’est arrivé, aussi. Ne t’attache pas trop à elle et essaye de découvrir d’autres personnes, de te faire d’autres ami(e)s !

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Angie
    Répondre

    Il y a environ 1ans j’ai vecu la meme chose que toi. Je me suis rendu compte que si elle me laissait de coté cela voulait dire que se n’etait pas de vraie amis .Dit leur clairement et si elle ne te comprenne pas laisse les tombé et fais toi de nouvelles amis !

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    GoutteDeLune
    Répondre

    Si elles te font ça c’est qu’elles ne sont pas ton amie. Il ne faut pas que tu te laisse faire. Je sais que c’est dur car ça m’arrive à moi aussi. je n’ose pas leur dire mais moi je préférerais rester seule.
    On a qu’une seule vie donc il faut en profiter! Dis-leur, c’est mieux pour tout le monde car qu’est-ce que tu risque? Elle te font du mal et si tu ne leur dis pas tu ne pourras plus revenir en arrière et tu regretteras, ne fais pas la même erreur que moi. Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Chloe
    Répondre

    Salut chloe moi aussi je m’appelle chloe et si il y a une seule chose que je peux te dire c’est que j’avais ce problème et je l’ai encore un peu car dit toi que ce n’ai jamais fini bref en gros il faut que tu arrives un matin et que tu dises  » j’ai un problème  » si elles te demandent qu’esqu’il y a dit leur  » j’ai des amies mais je suis pas sûre que se soit vraiment mes amies  » la première qui prendra la parole c’est une véritable amie les autres elles suivront mais se ne sera pas réelle bref maintenant j’ai 2 meilleures amies et des  » amies » qui me traite comme un chien comme par exemple ma meilleure amie en maternelle maintenant c’est mon « amie »
    Voilà c’était moi !!

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    misscoquette2
    Répondre

    tu dois passer à autres choses et d’autres amies et si elle t’aime les autres reviendront vers toi et si non c’est que se ne sont pas tes AMIES

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Stella
    Répondre

    Moi, je dis que ce n’est pas juste, si j’étais toi la prochaine fois qu’elles te referont ça tu les ignore et tu restes avec d’autres filles de ta clase avec tu t’entends bien et puis si un jour l’une d’entre elles vient vers toi, tu dis que non et que toi tu as subis la même chose, tu sais il ne faut pas se laisser faire! Moi aussi ça m’es déjà arriver.
    C’est juste quelques conseils qui pourront peut être t’aider

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Julia
    Répondre

    Coucou Chloé,
    Moi, ça ne m’est jamais arrivée, mais je te conseille de ne pas aller vers ces « amies » si tu es importante pour elles, elles viendront toutes seules vers toi, si cela ne marche toujours pas, alors vas voir d’autres filles peut-être seront elles plus sympa. BON COURAGE !!!!!!!!
    Julia

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    iris au naturel !
    Répondre

    Hey ! je suis nouvelle sur leblogdejulie et j’espère que mes conseil vous servirons ! Si tes  » amies  » te laisse seul alors je penses qu’il faut que tu regarde autour de toi dans ta classe tu trouveras sans aucun doute des personnes avec qui tu pourras rester pour les cours mais aussi pour des aprem détente.Si tes « amies » reviennent te voir alors explique leur ton avis et si elles sont ok pour changer et rester avec toi et tes « nouvelles amies » alors profite et amuse toi ! J’espère que ça ta aider !;) <3

    Iris

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Estelle
    Répondre

    défend toi francheman

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    lili
    Répondre

    si il sont comme sa avec toi et qu’il ne veulent pas changer alors se n’est pas des amies sincère change de copine je suis sure que tu vas t’en faire très vite

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Amélie
    Répondre

    Coucou Chloé !

    Tes amies n’ont pas le droit de te faire ça !
    Il faut que tu apprennes petit a petit a t’éloigner d’elles !
    Je sais que ce n’est pas facile ! Essaye de te rapprocher de d’autre personnes

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    laurianne
    Répondre

    Je sais ce que tu resens .
    Car moi je suis en 6 eme annee (cm 2)
    Il n y a que le prof de l annee passé qui a vu que je n aller pas bien acause des eleves de classe inpeu mais amis ….
    Il dit que se qu ils font sa s appelle Du arcelememt .
    J espere que pour toi c est moin dure

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    Lou
    Répondre

    Tu es sûre que ce sont de vraies amies ? Car elles n’ont pas l’air de trop t’aimer…
    Explique leur ce qui te gêne. Si ce sont de vraies amies, elles devraient faire des efforts et t’intégrer un peu plus. Si elles ne le font pas, c’est peut être qu’il est temps d’essayer de t’en faire d’autres.

    Signaler ce commentaire

  72. Amélie
    Répondre

    Salut Chloe! Ne te laisse, pas, je crois qu´il faut que tu rencontrer de nouvelles personnes,
    peut etre tu auras une nouvelle copine, et une réel!

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    cerise
    Répondre

    slt j’en conclus de ton problème que : c’est vrai ce n’est pas facile d’être rejetée par ses amis mais tu as tes valeur et tes qualités si après elle ne les voient pas c’est tan pis pour elle,elle ne veulent pas t’écouter alors au bout d’un moment tu t’enfiches ignore les et puis après tout c’est bientôt la fin de l’année(scolaire) les classes vont se mélanger peut être que tu trouveras la perle rare une vrai meilleure ami. bonne chance:)

    Signaler ce commentaire

  74. Mélanie
    Répondre

    Ne reste plus avec ses filles ,je te conseille d’aller voir d’autres amies et si tu nen a pas d’autre essaye de t’integré dans d’autre groupes et tu verras que elles seront jalouses !!!

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    tess
    Répondre

    Dis leurs que tu veut leur parler et explique leurs que si elles en ont marre de toi qu’elle te le disent directement au lieu de te rejeter sans rien te dire et essaye de te trouver de meilleures amies.

    Signaler ce commentaire

  76. Carolyn
    Répondre

    Je suis pas sûre que ça soit vraiment tes amies… Résous-toi, ne reste plus avec ces pestes !
    Bonne chance 🙂

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    elodie
    Répondre

    moi je suis toujours la victime enfaite nous on a un groupe il y a moi melian victoria et laure et moi il me rejette sans arai ex il jouai a lou et moi je leur demande de jouer il disent qu’il y a tro de perssone et quelqu’un d’autre demande a victoria elle dit oui.

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    elodie
    Répondre

    les aimes-tu vraiment ? Si oui va leur parlé et dis leur se que tu ressent sans t’énerver si après cela elle ne font aucuns efforts éloigne toi d’elles ! Elles ne te rende pas heureuse, tu ne peux pas te confier ? Sa voudrais dire que tu te sent pas à ta place alors écarte toi d’elles elle te font perdre ton temps rien d’autre !!!

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    honey daniels
    Répondre

    Moi et mes amies nous nous connaissons depuis 4 anees.On se dispute parfois car on n’a pas beaucoup se point en commun,mais on se reconsil toujour, meme ladernier fois nos petit copain on essaiyer de nous faire croire qu’on ne peu plu etre emsemble et a la fin on s’est bien eclater de rire en connaisaint leur plan et nous leur avons demasquer.Il ont meme aller jusqu’a pleurer pour se faire pardoner mais tout et bien qui fini bien.

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    alice12
    Répondre

    tu dois dire si ses comme sa vous avais perdue une amie puis tu va chercher de nouvel amie avec qui tu t’attend bien et les autre serons jalouse ses se que j’ai fait et sa a marcher ^ moi après se sont devenue ma meilleur amie et elle aussi

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Bethany
    Répondre

    Ecoute, je ne pense pas que tes amies soit vraiment des amies. Eloigne toi un peu d’elles pendant un moment. Tu vas voir, si elles sont tes vraies amies, elles reviendront vers toi.

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    Lou-Ann
    Répondre

    Si tes ami(e)s t’excluent il faut te reprendre en main!
    essaye de te rapprocher d’eux, fais les rires complimente les mais surtout tu ne dois pas te laisser faire car tu risque de croire vraiment qu’elles t’excluent alors que ce n’est peut-être qu’une impression!

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    Une certaine fille x)
    Répondre

    J’ai était dans la même situation, c’est vrais que c’est pas cool du tout, si elles fonts sa c’est que se ne sont PAS des vrais amies, cherche à aller vers d’autres gens ! Tu verras si tu leur maque tant que sa elles viendrons te parler !

    Signaler ce commentaire

  84. Custom avatar
    marie07
    Répondre

    moi aussi j’ai vecu cette injustice …
    pour eviter toute dispustes et ect …
    va plutot chercher une amie qui te laissera pas tombe
    va deja repere quelqu’un et demande lui de manger avec toi
    et ensuite fait toi acepte

    bisous

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    13MJ chocolat
    Répondre

    Salut☺
    Moi aussi j’ai déjà vécu cette sorte d’injustice quand j’étais au primaire et je me souviens qu’un jour je suis tombé sur une vrai amie qui ne m’a pas laissé tomber.
    Maintenant on se connais depuis 9 ans et j’ai 14 ans.

    Signaler ce commentaire

  86. Sushi
    Répondre

    Si elles font ça, c’est que ce ne sont pas tes amies. C’est très dur, mais oublie-les. Tu leur a déjà demandé de changer, elles ne l’ont pas fait, tant pis pour elle ! Arrête de faire des efforts pour des gens qui ne te renvoient pas l’ascenseur: je pense que tu essaies de les aider le maximum, leur être utile, tu essaies de te faire apprécier d’elles; mais elles te rejettent en te mentant. Alors abandonne-les, et un jour elles verront que tu étais une chic fille et regretteront leur comportement! Surtout que, réflexe inconscient : quand on n’a plus quelque chose, on le désire beaucoup davantage. C’est comme ça ! Ton départ vers d’autres filles les rendra peut-être jalouses, et elles voudront te récupérer. N’accepte pas tout de suite, il faut marquer le coup ! Si elles te jurent de changer, retente l’aventure à leurs côté. Si elles ne sont pas plus agréables, pars. Sinon, reste !
    Voilà, bisous !

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    roro-+_
    Répondre

    Je te comprend mais essai d’en parler avec elle. Je sais que cela peut être dur mais si tu ne dis rien cela ne fera qu’empirer. Pour tout te dire j’ai traversé une passe comme ça et malheureusement je ne leur ai pas dit ce que je pense ça fait bientôt quatre ans et je regrette tellement de n’avoir rien dit et d’être passé à autre chose sans même leur avoir dit ma façons de penser mais bien sur essaie de ne pas t’énerver ( cela ne ferai qu’empirer les choses ) parle leur calmement et laisse les réfléchir à ça deux ou trois jour. Si cette technique ne marche pas là tu pourras t’énerver et très fort et passer à autre chose !

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    ne t’inquiete pas ma puce. Il n’y a pas d’autres filles dans ta classe? Car tu as les mauvaises amies avec toi si elles te rejettes trouves en d’autres et inior tes potes. voila ma puce bon courage <3

    Signaler ce commentaire

  89. epiphanie
    Répondre

    elles ne sont pas a ton niveau oublie-les j’ai deja vecu cette injustice vous n’etes pas sur la meme longueure d’onde dis-toi que se sont des bouteilles d’eaux que tu dois jeter

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    roxy
    Répondre

    si tu sen que tes ami te marche sur les pied ta qu’a tan faire dautre si ces tro dur condui ton fermenen tu vera tou chanjera

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    Célia
    Répondre

    Déjà, ça ne s’appellent pas des amies. Il y a d’autres filles dans ta classe ? Eh bien, va vers les autres. Si il y a pas d’autres filles et que tu ne veux pas aller chez les garçons, va voir une autre classe. Si elles reviennent vers toi, ça veut dire que tu compte pour elle et que tu leurs manque.

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    julie
    Répondre

    Tu dois les léssés tombé est te fair dotre amie
    pour cloé

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    julie
    Répondre

    jais des amie qui me laisse tombé

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    Julilie
    Répondre

    Moi aussi je me sens des fois rejeté par mes amis.alors je leur demande des explications .des fois ça marche et des fois pas

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    ♥Lala♥
    Répondre

    Coucou Chloé ♥

    Alors moi il m’est arrivée exactement la même chose et tu vois maintenant j’ai plein d’amies!!Mes conseils :

    1)Essai de créer des liens avec elles ( style traîne avec elles prends la parole ,fait des blagues !) 😉

    2)Quand elles font des blagues sur toi (mais pour toi vexantes) ne fait pas la tête ou ne part pas.Elles croiront qu’elles peuvent te faire faire ce qu’elles veulent et tu seras pour elles  » un souffre douleur ».

    3) NE TE LAISSE PAS FAIRE!!!!!!Défends toi ! Et elles veront que tu n’es pas un JOUET !!

    PS:Si elles te traîtent comme sa c’est pas des amies …

    J’espère que sa va aller ! Bonne Chance !

    Je t’embrasse ! ♥

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    caroline
    Répondre

    coucou Chloé change de copine et si c’est trop dur tu en parle a tes parents et tu leurs dit de dire a tes copine se qu’il ne faut pas faire cela mais moi je Gange de copine a ta place même si c’est trop dur de la part de
    Caroline

    Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    khadija
    Répondre

    si j etais a ta place je leur demanderaient pourquois elles te rejette

    Signaler ce commentaire

    1. jiji
      Répondre

      on contraire! faut pas qu’elle leurs demandent pourquoi elles l’ont rejeté car elle va se rabaisser! je sais que ça fait mal car je l’ai aussi vecu! mais il faut garder la tete haute!

      Signaler ce commentaire

  98. Custom avatar
    Clémence
    Répondre

    Pour moi si  » tes amies  » te laisse de côté ce ne son pas des amis, peut-être que tu devrais te faire d’autres amies, ou bien leurs monterque tu es utile dans le groupe , montre leur que quand elle te mettent de côter pour toi ça ne te change rien , que tu vas voir d’autre amies, cça les agaceras !

    Signaler ce commentaire

  99. Custom avatar
    Clémence
    Répondre

    Change de copines !

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    Maéva
    Répondre

    Salut Chloé moi aussi ça me fait pareil mais a chaque fois j’ai l’impression qu’elle trouve un pretexte pour faire les amies fidéles (ce que je n’aime pas ) enfin juste pour te dire que c’est pénible mais il faut souvent vivre avec le mal et le bien n’hésite pas a me répondre

    Signaler ce commentaire

  101. Custom avatar
    Créatrice en folie
    Répondre

    Salut!

    Tu peux leurs demander pourquoi elle réagissent comme ça ou tu peux faire équipe d’autre personnes. Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  102. Custom avatar
    Christelle
    Répondre

    Je connait la même situation que toi : Je suis en 6eme 2 et je n’ai que des amis en 6eme 3. J’ai essayé de me créer un groupe d’amis dans ma classe mais dans ce groupe d’amis il y a une fille que je déteste ( Avant c’était mon amie mais elle s’est révélée comme une vrai petite peste ) donc je me sens un peu exclue du groupe. Je vais passer en 5eme et j’espère me retrouver avec mes vrais amis sinon je serai trop triste ! Et pour répondre à ton problème je te conseille de te faire de nouvelle amie et de leur faire comprendre que tu ne doit pas être traitée comme la 5emme roue du carosse !

    Signaler ce commentaire

  103. Custom avatar
    Alex
    Répondre

    Franchement je trouve qu’il faut que tu leur parles mais franchement!!!
    Et si elles t’ignorent c’est qu’elle n’en valent pas la peine.

    J’espère que j’ai pu t’aidée Bisous

    Signaler ce commentaire

  104. Custom avatar
    clara
    Répondre

    Moi aussi ça m’arrive, mes amies me laisse toute seule. Pour moi ce n’est pas de vraies amies alors laisse-les tomber

    Signaler ce commentaire

  105. Custom avatar
    mathilde
    Répondre

    Moi aussi c pareil . Mais copine n’en font qu’a leur tête et quand je leur dis elle disent qu’elle vont faire des efforts mais ça reste pareil elle ne change pas mais heureusement j’ai ma meilleure amie qui est toujours la . Fais pareil trouve toi une meilleure amie . Fais toi plein d’amis dans ta classe ou autre elle ferons qu’elle ne t’intéresseront plus et qu’elle seront peut être prêtent a changé. Et ce jour la tu leur expliquera qu’il fallaient être plus sympa et que tu te s’entais ignorer et mal et que malgré tes explications elle ne t’ecoutaient pas que maintenant tu te sans mieux et que tu n’a plus besoin d’elle.

    Signaler ce commentaire

  106. Custom avatar
    MiieLl_Pop$s
    Répondre

    si se sont tes vrais amis elle ne t aurai pas fait souffrir

    Signaler ce commentaire

  107. Custom avatar
    chichi
    Répondre

    mais amie mon dit que j’étais nul et que je devais totalement changer de collége car je ne suis pas de leur niveau je suis trop triste méme ma best friends ma laisser et perssonne ne veux de moi je me retrouve toujours seul en sport dans la récre et dans la classe on me jete des boule de papier sur mon dos

    Signaler ce commentaire

  108. Custom avatar
    Iris
    Répondre

    cc essaie de supplier tes parents ou alors trouve une excuse genre (papa maman je me sentirai pas bien toute seule je préfère l’école ou le collège en fonction de dans quoi tu es ) des excuses comme ça quoi , aller ciao

    Signaler ce commentaire

  109. Custom avatar
    MissChatons266
    Répondre

    Tu ne dois pas te laisser faire ! Je ne veux pas te faire de peine mais si vraiment elles réagissent comme ça, elles ne t’aime pas !!!! Continu à leur dire que tu trouve ça blessent et que tu te sens tristes .

    Signaler ce commentaire

  110. Lovescout
    Répondre

    J’ai eu le même problème que toi et ce n’était q’une impression! Je leur ai dit et elles m’ont dis que c’était complètement faux. Maintenant on est 7 meilleures amies qui se serrent les coudes!

    Signaler ce commentaire

  111. Custom avatar
    LouizaM
    Répondre

    Je suis tout à fait daccor avec Stella!! elle à raison ta une ami qui fait sa maline devant des autres et quand elle se trouvent seul elle vien vaire toi ! ses pas normal tu doit lui en parle !

    Signaler ce commentaire

  112. Custom avatar
    #summer@
    Répondre

    Coucou,
    Depuis quand connais tu tes ( amies ) ? J’ai l’impression qu’elles se méfie de toi et qu’elles ne te connaisses pas trop . si tu aller leurs parler ? Tu pourrai résoudre ton problème et savoir ce qui ne va pas avec toi . sinon,tu peut te faire d’autres amies …
    Bonne chance 🙂

    Signaler ce commentaire

  113. Custom avatar
    oceanne
    Répondre

    oui moi ma copine maelys et toules autre amie traine avec des pire edemi du coup il vien avec moi que le lundi je siu triste jai que mon petie amie pour me cosoller

    Signaler ce commentaire

  114. Custom avatar
    Joy
    Répondre

    Eh bien ce ne sont pas tes amies alors !!! Si tu leurs a parler tu ne peut rien faire d’autres !!Je suis dsl mais tu es bien sur que tu les portent dans ton coeur ?? après comme je l’ai vu précédemment eloigne toi d’elles un petit moment … ne leurs fais pas la tete mais dit-leurs que tu en a marre !!

    bisous !! ;);)

    Signaler ce commentaire

  115. Custom avatar
    Suzanne
    Répondre

    Ce ne sont peu être pas de vrais amies un conseil ignore les un moment elles comprendront et si elles n’en n’ont rien à faire fait toi d’autre copines.

    Signaler ce commentaire

  116. chocamimi
    Répondre

    Ce ne sont pas tes vrais amies!!!! Elles te laissent de côtés ? Ce sont des pestes car elles le font exprès !

    Signaler ce commentaire

  117. Custom avatar
    jiji
    Répondre

    salut chloe! je suis passée par la! et je peux te dire que ça fait tres tres mal! les filles sont mesquines surtout quand elle sont en groupes! je te conseille de ne pas aller vers elles car si tu vas vers elles, elles vont encore d’envoyer ballader! faut que tu t’eloigne d’elles pour de bon! lorsqu’elles verront vraiment que tu t’en fous totalemnt d’elles! elles vont sentir tres connes et elles essayeront de venir vers toi! c’est ça qui m’est arrivée! alors suis mon conseil.ignore les et dans quelques jours ou des mois, elles vont voir ton manque! et la tu leur diras leur 4 verités! tout ce que tu penses d’elles! bizous ma cherie! <3

    Signaler ce commentaire

  118. Custom avatar
    Miss Nutella
    Répondre

    Laisse toi pas faire parlé à chacune d en tr elle est dis leur ce que tu ressent dis leur que si elle ne comprenne pas sa elle s ont pas faite pour être tes amies des îles on peut s en faire partout tu sais

    Signaler ce commentaire

  119. Custom avatar
    marine
    Répondre

    je vis la même chose que toi est c’est très dur moi je laisse faire mais je me dis que je ne devrait pas quand je ne reste pas avec elles et que j’essaye de mieux connaitre d’autres filles de la classe elles disent que je gratte l’amitié et tout ne t’inquiète pas tu n’est pas seule a vivre se genre de chose

    Signaler ce commentaire

  120. Custom avatar
    alice
    Répondre

    salut avez vous reçu mon message je voudrais quon me réponde VITE parce que mon annive est la semain prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!10 AAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSS

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      zahira44
      Répondre

      joyeux anniv en retard

      Signaler ce commentaire

  121. Custom avatar
    julie76
    Répondre

    je suis dans la meme situation que toi et moi aussi ça me fait de la peine pire , je suis mal vue et elle arrete pas de se dire des trucs a l’oreille et elle rigole en plus dans ke groupe il y a une fille que je connais depuis 5 ans et in etais meillejres amies et puis elle ma laisser tomber et elle est partie ‘

    Signaler ce commentaire

  122. Custom avatar
    khalifa_panda
    Répondre

    je sais que ses difficile de se trouver des amis mes ses fille se sont pas des amis ses des personne qui abuse de toi qui t’aime pas et je suis sur que tu va arriver a te trouver d’autre amis parceque ses fille la elle te mérite pas

    Signaler ce commentaire

  123. Custom avatar
    agathe
    Répondre

    Bonjour, je comprend ta situation. C’est dur de penser que ces filles sont vraiment tes amies. Tu devrais, à mon avis, tenter de faire de nouvelles connaissances. Pourquoi pas parler avec d’autres gens de ta classe et t’intégrer davantage? Tu pourrais aussi faire une activité extra-scolaire qui te permettrai de te faire des amis à l’extérieur tout en décompressant et t’amusant.

    Signaler ce commentaire

  124. Custom avatar
    Printemps35
    Répondre

    Crois moi l’amitié c’est un échange! Ce n’est pas a toi de faire des efforts.Elle ne mérite pas ta gentillesse…Fais toi de nouvelles amies qui t’aime pour ce que tu es !

    Signaler ce commentaire

  125. Custom avatar
    Tara12
    Répondre

    Houlalalalalala! Ces filles ne sont tout simplement pas tes amies! Alors silteplaît, change le titre! Ben c’est vrai, sinon elle te laisserais pas toute seule. Trouve toi d’autres amies sinon ça continura. Excusez moi pour ces fautes d’ortografe, mais bon… Désolé, je peux rien dire d’autres chose. Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  126. Custom avatar
    Iwaka
    Répondre

    Parle en a ton prof principal , si le problème n’est toujours pas résolu essaye de rester le plus longtemps possible avec une amie de ta classe!

    Signaler ce commentaire

  127. Custom avatar
    Iwaka
    Répondre

    Parle en a ton prof principal , si le problème n’est toujours pas résolu essaye de rester le plus longtemps possible avec une amie de ta classe!

    Signaler ce commentaire

  128. Custom avatar
    zahira44
    Répondre

    salut Chloé
    Leur a tu demander si elles te faisais la tête? Si non tu demande a une de tes amie de tes amie de se mettre avec toi ,puis tu verra se que ferons les autres

    Signaler ce commentaire

  129. Custom avatar
    ullalove
    Répondre

    Je te comprend,mais va vers d’autre fille ne va plus vers tes autre copines laisse les et à la fin elle vont peut_etre revenir vers toi en tout cas j’éspert .

    Signaler ce commentaire

  130. Custom avatar
    julie
    Répondre

    Tes sois disant « amies » sont plutôt méchantes avec toi , c ce kon appelle des amies ça ; NON
    -Cela ne peut plus duré , il faut que tu parle sérieusement avec elles .
    . Si elles n’en vaut pas la peine laisse les tomber et au contraire , si elles en vaut la peine , demande – leur gentillement des excuses auprès de toi .

    Et après ( si vous etes toujours amies ) a vous les fous rires !!!!! ^_^ !!!!!!

    J ‘espère que mes conseils seront utile pour ( pour qq un d ‘autre ) toi .^_^.

    PLEIN DE BISOUS A TOUTE LES JULINAUTES !!!!!! ^_^
    PS : Je cherche des amies , merc i d’ avance je vous adore.

    Mille bisous

    Signaler ce commentaire

  131. Custom avatar
    nananère
    Répondre

    tu devrais les laisser tomber puisque sa dure et te faire d’autres amies …
    je ne me verrais pas faire autrement si j’ était a ta plaçe !

    Signaler ce commentaire

  132. Custom avatar
    Coline
    Répondre

    Tu ces tout peu se régler facilement ses vrai ça en a pas l’aire mais ses la vérité j’étais dans le même cas que toi il y a 2 mois mais sa ces vite régler dans le groupe essayé de trouver la fille la plus confiant et dit lui de signer un contrat un peu comme dans les bureau dans se contrat tu écrira par exemple  » je soussigné moi (prénom) de être ta confidente de ne pas te trahir et d’être honnête avec toi pour que les filles (leur prénom) d’accueil comme tu est  » tu auras donc des preuve au cas où elle te trahi et si elle te mennace fait la même chose par exemple  » si tu fait sa je montre se contrat aux autre  »
    Voilà j’espère que sa va t’aider bisou bye

    Signaler ce commentaire

  133. Custom avatar
    Helena
    Répondre

    Salut Chloé! Mais….est tu sur que ces filles soient tes amies? Tu peux leur parler ,leur faire comprendre que leur comportement te blesse,ou chercher de nouvelles amies,des amies qui t’aime véritablement. Si tu est à la recherche de copines sympas,teste aussi les garçons! Il sont plus franc et font beaucoup moins d’histoires et de chichis que les filles! Il peuvent être de bons confidents. Ça suffit le cliché garçon: égal brute.

    Signaler ce commentaire

  134. Custom avatar
    Kate
    Répondre

    Bonjour moi mon problème c que j’ai des amie mais dans la cour on m’ignore je suis obliger de forcer pour rester avec elle en sport c parreille pour former des groupes ils formés des groupe sans moi je suis obliger de demander si je peux faire parti de leur groupe et en classe quand je suis dans une table a 4 ou à 2 on me parle mais aussi je suis du gorre sensible gentille je ne suis pas du tout bavarde
    VOUS ME CONSEILLER DE FAIRE QUOI ?

    Signaler ce commentaire

  135. Custom avatar
    Kate
    Répondre

    Et en plus je suis en 6e et je connais déjà la moitier des 6e et je n’arrive pas à me faire d’autre amie

    Signaler ce commentaire

  136. Custom avatar
    starmix
    Répondre

    Salut, moi aussi ça m’est arrivée, mais il ne faut pas trop s’en faire car à mon avis tu devrais leur dire une dernière fois que ça t’énerve puis si elles continuent tu quittes le groupe et tu te trouves d’autres ami(e)s. Si elles font ça alors elles ne te mérite pas.

    Signaler ce commentaire

  137. Custom avatar
    lecya
    Répondre

    sa marrive aussi car je suis une « intello »,alors,y a pas longtemps,jai decidé de leur faire la tete avec une autre amie et on sest bien marées!a chaque fois que elle nous parlait,ou nous écrivait un mot,on lui disait;
    -oui!lLe chocolat c’est delicieux,et les elephants roses merveilleux!
    si tu invente des petites phrases drole,le rejet fait place au rire! 😉

    Signaler ce commentaire

  138. Custom avatar
    San
    Répondre

    Ça doit etre dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  139. Custom avatar
    Anais
    Répondre

    Coucou,
    ma meilleure amie vient de se réconcilier avec sa meilleure amie (pas moi),
    donc elle me laisse toute seule et sa meilleure amie est mon ennemie !
    j’espers que ces conseilles vont m’aider !

    Signaler ce commentaire

  140. Custom avatar
    Sana21
    Répondre

    Moi ça m’arrivait quand on parter en sortie avec l’école mais en 6e ça c’est arreter parce que je me suis faites d’autres amies. Fait toi de nouveaux amies .

    Signaler ce commentaire

  141. Custom avatar
    Cookies au chocolat
    Répondre

    Tes amies sont gonflées ! ça ce fait pas! Conseil :dis leurs que ça te blesse. ça ne marche pas ? Fais toi d ‘autres nouvelle meilleures amies en qui tu as vraiment confiance et avec tes vrais amies passe devant elles en riant, au ralentit je sais pas et comme ça elles verront ce qu’elles ont manqué ! Et vlan ! dans les dents !
    On sera toujours la pour toi, bisous 😉
    Cookies

    Signaler ce commentaire

  142. Custom avatar
    Emma
    Répondre

    Moi, je traînais toujours avec un groupe amis depuis CP ou ce2 puis en 4eme ma soeur c’est ramenée et on formées un groupe sans moi que il me regardent comme une meilleur amis mais moi je fais pas partis de ce groupe et ma soeur dit《tu n’a pas ce que tu dois avoir un grain de folie mais tout le monde me dit tu es folle est on s’amuse. Vous pensez que c’est bien que votre propre soeur pique vos amis vous aimerez cela.Je dois les évitées pour qui viennent me parler franchement.Merci de me donnez une réponse très vite.

    Signaler ce commentaire

  143. Custom avatar
    garance
    Répondre

    s’y elle font sa c’est peut être parce que ce n’ai pas de vrai amies essaye de te faire d’autre amies .
    peut etre qu’elle te prenent pour un « bouche-trou »ou la « 5 e roues du carrosse « quand elle se trouve toute seul

    Signaler ce commentaire

  144. Custom avatar
    marge 109
    Répondre

    Ne t’inquiète pas dit leur qu’elles te font du mal. Si elles ne s’en été pas rendu conte elles serons plus sympa.

    Sinon cherche d’autres amies je suis sur que ton école est pleine de gens que tu ne connait pas!

    Signaler ce commentaire

  145. Custom avatar
    Miss kawai
    Répondre

    je vie exactement la meme chose en un petit peux moin grave il faux juste que tu essai de t’imposer et que tu leur explique tu ça t’enerve et que ducoup tu es triste et aussi leur demander pourquoi elle font ça 🙂

    Signaler ce commentaire

  146. Custom avatar
    Film Japonais
    Répondre

    Parle-en avec elles ;moi aussi ça m’arrive après ça va mieux .

    Signaler ce commentaire

  147. Custom avatar
    mabou
    Répondre

    Premierement, si elles font ça, ce ne sont pas tes amies! Deuxièmement, parle-en à un adulte, ça aidera. Finalement, quand tu fais des travaux d’équipe, va vers des personnes soit seules, soit gentilles avec toi, pour prendre une pause de tes «amies».

    Signaler ce commentaire

  148. Custom avatar
    Emilie
    Répondre

    salut !
    je viens d’entrer au college, je ne connaissais personne , mais je me suis fait une amie ( Marine ) qui c fait amie avec une autre fille ( Angélina) et cette fille a une autre amie (camille) ( c un peu compliqué !!! ) . et Camille imfluance Marine et Angélina a m’exclure et a me dire de rigoler plus avec elles ! mais comme je suis très timide je n’ose pas vraiment pourtant j’essaye de faire des éforts , en vain . elle m’exclues toujours . je ne c pas pour qui elles ce prènes ces meuf a me dire ce que je doit faire pour etre leur amies !!!!!!!!!!!! elles ce dises des secrets sans moi donc sur moi ! merci de me répondre au plus vite !!! bises

    Signaler ce commentaire

  149. Emilie
    Répondre

    vite svp !!!!! viiiiite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  150. Custom avatar
    anonyme
    Répondre

    aujourd’hui quand je suis revenu d’un cours j’ai vue q’une amie m’avait appelé alors je l’ai rappelé et elle ma dit qu’elle voulait joué avec moi mais que vu que je ne répondait pas elle a appelé une autre et l’autre avait déjà une amie qui es aussi mon amie elle me la dit que l’autre était chez elle mon amie y es allé et moi je suis resté chez moi comme un sac poubelle j’ai resté a côté du téléphone longtemps au cas ou il appellerait mais non sa ma beaucoup blesser mais je ne sais pas comment leurs dire aide moi svp sa me brise le cœur j’ai peur que sa le refasse encore. une fille blessé

    Signaler ce commentaire

  151. Custom avatar
    Raffaella Cerise
    Répondre

    Moi aussi des fois je me sens exlue par mes amies des fois pas de la même façon que toi mais quand même et tout ça parce que je suis différente

    Signaler ce commentaire

  152. Custom avatar
    viollette19
    Répondre

    c’est vraiment pas sympa de la part de tes amies de te laisser tomber , je te conseille d’essayer de te trouver de nouvelles amies bonnes chances

    Signaler ce commentaire

  153. Custom avatar
    cavaliere18
    Répondre

    Tu peux changer d’amies .

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Eva
      Répondre

      Bah non ça se fait pas de dire ça comme ca!!Tu vas pas dire et hop change d’amies!!C’est plus facile a dire qu’ a faire!

      Signaler ce commentaire

  154. Custom avatar
    Eva
    Répondre

    Coucou Chloé !
    Moi aussi j’ai vécu la même situation que toi.
    J’était exclue depuis 2 ans a cause de ma timidité! J’était un peu la soumise du groupe!A chaque fois,comme notre groupe était impaire, au self (la cantine) je me retrouvais en face de personne, et puis y avez pleins de choses qu’elles disait de méchant. Je me suis dis que si je changer de groupe elles me feront des remarques mais j’était pas bien avec elles je ne voulais pas du tout envie d’aller au collège a cause d’elles! Et puis un jour je me suis lâchée(pleuré)devant elles et je me suis trouvée d’autres amies avec qui je m’entendais bien et avec qui je saurais que je pouvais compter sur elles!Et puis dès qu’elle me regarde je les ignorent le plus possible et je passe a autre chose!Si elles te regardent avec leurs tetes de chiens battus et te disent qu’elles s’excusent et veulent que tu reviennes dans leur groupe dis leur non,sinon elles risqueront encore de te faire du mal et les vrais amies avec qui tu as était avec elles t’en voudront peut être et trouveront que tu les as un peu mis en « bouche trous »! Je sais que c’est plus facile qu’a dire qu’a faire mais sinon tu te fais du mal de rester avec elles…Et je sais ce que c’est de rester avec les filles qui t’ont exclue (surtout pdt longtemps). Tu te sens très mal et surtout parle en a quelqu’un(ta maman,ta meilleure amie si elle n’est pas dans ton école,avec ta grande sœur,ta grande cousine,ou bien si tu ne veux en parler a personne demande a tes parents de voir un psychologue,si ils te demandent pourquoi dit leur simplement que tu ne vas pas bien au collège,si ils veulent en savoir plus dit leur que tu aimerais d’abord régler tes problèmes avec la psychologue ou que c’est un problème d’amies(et tu sais un psychologue est fait pour ça et en entend tous les jours des problèmes)) !Et pour moi seule les personnes qui ont vécu « l’exclusion » d’un groupe peuvent comprendre ta situation!!
    J’espère que j’aurai aider certaine personne qui chercher : comment faire savoir a mes amies que je me sens exclue et surtout ne vous laissez pas marcher sur vos pieds par des pestes(c’est pas parce qu’on est timide,handicapé ou autre qu’on doit être exclue 😉

    Eva 13ans

    Signaler ce commentaire

  155. Custom avatar
    Eva
    Répondre

    Comment on fait pour se désinscrire du site??
    Et pourquoi mon message que j’ai ecris ne s’affiche pas??

    Signaler ce commentaire

  156. Custom avatar
    Yuriko-San
    Répondre

    Est-ce qu’on peut appeler ça des amies. Moi je pense que tu devrais essayez de t’en faire de nouvelles qui soit mieux et puis avec ce qui t’arrive t’auras des histoires à leur raconter.
    Et si tu veut rester avec elles, impose toi et fais en sorte qu’elles te respecte.

    Signaler ce commentaire

  157. Custom avatar
    andréa
    Répondre

    AIDEZ MOI !!!
    mes amies me font sans arrêt la tète pour rien !!! Du coup une fois , je suis aller voir d’autres filles parce qu’elles m’énervées trop a me faire la tète tout le temps !!! Mais une amie est revenue me voir en me disant : je suis dsl , c’est vraiment idiot de se faire la gueule pour rien … ducoup moi je penser que tout était régler je suis revenue avec mes amies mais elle me font encore plus la gueule , elles me rabaissent , se foutes de moi etc …
    aidez moi je vous en supplies !

    Signaler ce commentaire

  158. Custom avatar
    chloé
    Répondre

    Salut, par expérience, je sais que ce n’est pas agréable et je comprends ce que tu ressent. Si tu veux te sentir mieux je te conseil de réessayer de leur en reparler franchement et si tu vois qu’elles ne sont pas franches avec toi, ne te préoccupes plus d’elles. Et fait toi de nouvelles amies.
    J’espère que ça t’aidera.
    Chloé

    Signaler ce commentaire

  159. Custom avatar
    mimichat
    Répondre

    coucou déjà tes « amies » on sont elles vraiment , ça ne se fait pas de laissé une amie a l’écart comme ça !!! je te conseille de te faire d’autre amie même si des groupe son déjà fait ! ou parle en avec tes « amies ». pour les cours (de sport …) vas avec des personnes que tu ne parle pas tu verras tu sera peut être étonnée de découvrir leur véritable personnalité !

    Signaler ce commentaire

  160. Custom avatar
    donuts rose
    Répondre

    je te comprend moi c’est pareil et c’est horrible et c’est meme au récré!!!!!

    Signaler ce commentaire

  161. Custom avatar
    elisa lu
    Répondre

    vraimant exclu tu fais pour eu et ses toujours je ne parle plus avec toi

    Signaler ce commentaire

  162. Custom avatar
    Belle des Champs
    Répondre

    Ci ils/elles ne te parle plus, ce n’est pas normal chez des ami(e)s.
    Essaye de leurs plairent, met tout ton courage dedans pendant 1 ou 2 mois.

    Si ça ne fonctionne pas, c’est que se ne sont pas de vrai ami(e)s……….

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline