Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Offre NATURE
Avec votre ABONNEMENT, 2 mois OFFERTS au magazine GEO Ado ! Avec votre ABONNEMENT, 2 mois OFFERTS au magazine GEO Ado !
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Je ne veux pas aller en Internat !

vendredi 19 juin 2015 à 09h00 par 81

Je ne veux pas aller en Internat !

Donne tes conseils à Léa pour la rassurer !

« Mes parents ont entendu parler d’un internat, car une fille y est allée et sa moyenne a remonté. Depuis, ils veulent m’envoyer là-bas ! Mais moi je ne veux pas ! J’ai peur de ne pas me faire d’amis, de ne pas réussir, etc. Je voudrais savoir si certaines d’entre vous sont en internat. Comment ça se passe ? »

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ou bien sur le forum à cet endroit. Il sera peut-être sélectionné vendredi prochain.

  1. Custom avatar
    stella
    Répondre

    Tu sais l’internat ce n’est pas là où tu manges tu pain trop durs avec de la soupe froide ! L’internat c’est Super ! IMPOSSIBLE de ne pas se faire des ami(e)s ! Mon frère a été à l’internat pendant 5 ans. Cela ne l’a pas tué. Il y a même passée des bons moments.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Olga
      Répondre

      il faut que tu habitues car ce n’est pas pareil que chez toi mais après tu vas adorer!

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        Guillaume

        Bonjour, je voulais savoir combien de temps en moyenne il faut pour s’y habituer car moi sa va faire 6 semaines et sa ne va pas mieux. Merci de me répondre.

        Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Bethany
    Répondre

    Tu sais l’interna c’est vraiment sympa. Tu es avec des filles sympa dans la chambre, tu anges bien et surtout, on croit être dans une grande famille. Ne t’inquiète pas, je suis certaine que tu vas aimer!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      fanny007
      Répondre

      moi elles ont failli me tuer !!!

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        Patricia

        HAHHAHAHAHAHAHAHAHHAHAAHHAAH KAOOOOO

        Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Agathe
    Répondre

    As-tu dit à tes parents que tu ne voulais pas aller à l’internat ?
    Tu peux essayer d’argumenter : » Je vais faire des efforts pour monter mes notes cette année (promis juré). Laissez-moi une chance et si ça ne marche pas, j’irai l’année prochaine. »
    Sinon, je rejoins Stella sur ce point, je ne pense pas que l’internat soit si terrible …
    Bisous et bonne chance à toi !

    Signaler ce commentaire

  4. Laura
    Répondre

    Coucou 🙂

    Si tes parents pensent que c’est bien pour toi, alors il faut que tu y aille…. Tu sais, tu vas forcément rencontrer des filles qui n’auront pas d’amies, et tu va t’habituer : ce n’est pas le bagne.
    Mon équipe préfère de radio a fait un reportage une fois dans un internat, et il ont l’air de s’être éclatés !
    Ne t’inquiète pas, ils font ça pour ton bien, et tu vas t’habituer et faire des amies, c’est sur !

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    la fan du nutella
    Répondre

    Léa tu sais que la bas tu vas super bien t’amuser tu vas surement te faire plein de copines en plus!Et tu auras surement les julinaute pour te réconforter!!!
    Amuse-toi bien!

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Orane
    Répondre

    L’internat, tu te fais des amis obligatoirement, car tu es dans une chambre avec d’autres filles, c’est le groupe d’amis assuré!!! Le 1er mois est un peux difficile, car on ne vois plus sa famille tout les soirs, mais après, tu gagnes de l’autonomie et de la confiance en sois, et ça c’est super!!!!! En plus, généralement le mercredi après-midi est libre, c’est à dire que tu peux faire des sorties entre amis, et ça c’est le top du top!!!!!! Concernant les devoirs etc tu as des heures d’études et ça t’aide à te concentrer!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Romilda Vane
    Répondre

    Hey! Je pense que tu devrais en parler avec elle si cela te gêne vraiment. J’ai moi même été en internat suite à quelques problèmes avec mes parents, et j’ai mis toute ma mauvaise volonté pour ne pas y aller. Au final, j’ai adoré. Après tout dépend de toi, mais dis toi que si tu n’arrives pas à convaincre ta mère, ce ne sera pas non plus horrible, c’est plutôt bien au contraire! 🙂

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    camille
    Répondre

    je ne suis jamais allé en internat mais je suis sur que si tu y vas tu vas te faire plein d’amis ! mais sais tu pourquoi tes parents veulent que tu y aille ? si tu le sais parle s’en avec eux et fais des effort pour leurs prouver que tu n’a pas besoin d’y aller. mais si tu est déjà inscrite, ne panique pas! je suis sur tu t’en sortira. quand tu est arrivé dans ton école (ou collège,lycée) comment tu tes faits des amis ? reprend cette techenique pour t’en faire.
    je serai ravie si je tes aider .
    salut

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Riley
    Répondre

    Hello ma Juju, tu sais un internat ne doit pas être si horrible! Et pis si tu ne veut pas, dit a tes parents que tu vas travailler plus dur et que si ils veulent ils peuvent te surveiller et regarder tes devoirs (et si sa ne fonctionne pas, fait des p’tites larmes de crocodile) 🙂

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Canada514
    Répondre

    Dis leur que tu ne veux pas y aller

    Signaler ce commentaire

  11. lea
    Répondre

    Salut,
    je comprend tout a fait ton angoisse mais l’internat a plein de poin positif :
    -tu passe toute les nuuts avec tes copains/copines comme en colo et c’est genial ca
    -tu te fera plein d’amis c’est sur
    -ca peut t’aider a ameliorer ta moyenne
    -tu passe plus de tenps avec tes ami(e)s donc vous etes plus proches et vous passez pleins de bon moment

    J’ai éte en internat 2 ans au debut comme toi j’etait très rétissante mais au final je n’en ai que des bons souvenirs et je suis meme contente d’y etre aller 😉

    Bizoux
    j’espere t’avoir aider
    lea

    Signaler ce commentaire

  12. safiya
    Répondre

    On a toujours a la télé ou quoi une mauvaise image de l’internat mais je pense que ce n’est pas vrai .Si tu a vraiment peur parle avec tes parent

    Signaler ce commentaire

  13. Camille
    Répondre

    Tu sais, si tu ne veux pas aller à l’internat, dit le à tes parents, ils comprendront je pense. Et puis dit toi aussi que l’internat ce n’est pas l’endroit ou tu n’as pas le droit de parler aux repas, que ta chambre est grise avec interdiction de la décorer etc… Et puis il y a énormément de personne là-bas, tu te feras sans aucuns doute beaucoup d’amis !

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Pauline
    Répondre

    Ne t’inquiète pas l’internat c’est bien ! sa permet de se faire des ami(e)s. Tu peux toujours parler à tes parents via internet,skype ou par téléphone si tu en a un

    Signaler ce commentaire

  15. Bonbon83
    Répondre

    Moi, je suis en internat. L’internat, c’est super pourtant. Et puis, c’est normal de ne pas vouloir y aller. Moi, c’était la même chose au début. Mais tu verras, c’est presque impossible que tu ne te fasses pas d’amis. Tu en garderas même un très bon souvenir, je pense.

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Canada514
    Répondre

    J’y suis jamais aller , mais ça à l’air cool

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Cœur 2 Violette Éva
    Répondre

    Je n’ai jamais été en internat alors je ne sais vraiment pas comment ça se passe là-bas. Personnellement, je ne pense pas que c’est si terrible que ça.

    Signaler ce commentaire

  18. Lulu019
    Répondre

    Coucou Léa! Je viens de finir ma seconde et je l’ai faite en étant à l’internat. Ca fait une semaine que je suis en vacances et ça me manque déjà ( l’internat, pas le lycée 😀 ) C’est vraiment bien, il y a une très bonne ambiance, on s’entend toutes très bien ( malgré des hauts et des bas bien sûr). Toutes les amies que je me suis faite sont internes, tu n’auras pas de soucis à te faire de ce côté là. (;
    Tous les soirs on a deux heures d’étude (une à 17h45 et une à 20h30), la nourriture est bonne même si on mange très souvent des pommes de terre. x) On a une heure de temps libre après manger à 19h30 où on fait ce que l’on veut ( papotages avec les copines, douche, ordi, musique… ). Après la deuxième heure d’étude, on doit rester dans son couloir et on se prépare pour aller dormir et à 22h15 extinction des feux. Le matin, entre 6h45 et 7h30 on va déjeuner et à 7h40 c’est la fermeture de l’internat. Après ça change certainement selon les internats. Si tu vas le visiter n’hésite pas à poser des questions aux surveillants. (;

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Bathschéba
    Répondre

    Ne t’inquiète pas je suis sur que tout va bien se passer. Et puis ou qu’on aille on se refait toujours des ami(e)s non ? 😉 Surtout si on est nouvelle ! 😉 Et puis aller en internat ça à l’air marrant c’est un peu comme si tu partais en vacances. En plus vu que tu verras tes parents que le week-end,la semaine ils ne seront plus sur ton dos ! Finis les « tu as pris ta douche ?  » « tu as fait tes devoirs ? » ? Tu peux meme ramener quelque chose de chez toi,tu te sentiras moins seule,et la première fois appelle tes parents ou confie-toi a ta meilleure amie,et tu verras que finalement l’internat c’est génial ! (Cela pourra peut-etre faire remonter ta moyenne aussi 😉 )

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Julilie
    Répondre

    J’y suis jamais allé non plus (mais ça devrait être cool enfin je crois)mais bon si une autre est allé ça devrait aller

    Signaler ce commentaire

  21. hecta
    Répondre

    Moi aussi , mes parents m’y ont envoyée après que ma moyenne ai chuté.
    J’avais vraiment peur , pour les memes raisons que toi.
    Mais finalement c’est vraiment bien, c’est comme une deuxième famille.

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    melimelo'
    Répondre

    Coucou !!!!! C’est normal d’avoir peur… c’est ta premiere fois !!!!!
    Mais tu vas deborder d’amis, ca j’en suis sure…
    mmmhh… mais si tu as vraiment si peur de tout ca, parle-en
    avec tes parents .
    j’espere de t’avoir rassuré
    Amélie

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    13MJ chocolat
    Répondre

    Salut☺
    Moi je connais plusieurs personnes qui sont allées ou qui sont en internat et ils trouvent tous ça super surtout l’une de mes amies.
    Elle était à 1heure de la ville ou elle habite et elle m’a dit que c’était super et qu’elle s’était fait plein d’amie (parce que c’était qu’une école de fille)
    Et qu’elle serait prête à y retourné sans hésitation.
    Donc ne t’inquiéte surtout pas.

    Signaler ce commentaire

  24. camille
    Répondre

    Coucou ! Ma meilleure amie a été en internat pendant deux ans, je ne l’ai pas vue de tout le temps qu’elle y était mais, elle qui était toujours toute seule avant, en est revenue très triste…………. de devoir rentrer chez elle ! J’espere sincèrement que ce que je t’ai dit t’aideras à te sentir mieux ! BISOU !!

    Signaler ce commentaire

  25. Sushi
    Répondre

    Coucou ! Moi je n’y suis pas, mais ma soeur, elle y est ! Alors déjà, il faut que tu saches que dans un internat on n’a pas que des amis. Forcément, tu n’aimeras pas des personnes et ce sera réciproque, mais c’est normal. Bon, c’est une chose, mais en dehors de ça, l’internat et le lieu rêvé pour tisser des liens amicaux presque indestructibles ! Vous vivez tout le temps ensemble, alors forcément au bout d’un moment il règne une grande confiance entre vous et vous vous dites tout, ce qui engendre l’amitié 🙂 Surtout que pour les délires entre copines, les (petites) bêtises, c’est l’endroit rêvé! Et si tu vis en internat, tu te sens beaucoup plus chez toi, quand tu vas en classe. Ton collège devient un peu ta deuxième maison ! Quant à la peur d’avoir des mauvais résultats, d’avoir des difficultés pour faire tes devoirs, ne t’inquiète pas ! Souvent, les filles en internat seront dans le même cas que toi! Vous pourrez vous aider, et vous serez toutes au même niveau !
    Voilà, alors n’hésite pas, et fonce !
    Bisous, Sushi ! <3

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    yasmine
    Répondre

    Tu pourrais expliquer à tes parents que tes craintes. Ils comprendront surement.

    Tu peux demander à une personne que tu connais (qui est allée à l’Internat) comment c’était.

    Tu peux demander à une copine de s’inscrire elle aussi comme ça tu sera pas seulle.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Hell
    Répondre

    Heyllo !

    Ah, l’internat ! Une grande crainte au début et un milliard de questions.

    Je suis un peu plus âgée (lycéenne) et je suis en internat depuis un an déjà. Les deux prochaines années également et je peux t’assurer que j’ai hâte d’y être ! Honnêtement, la première fois, la collégienne inexpérimentée que j’étais se posait plein de questions. Je m’inquiétais aussi, comme toi. Les amis, l’ambiance, les résultats, etc. Je ne suis pas du genre « sociable », alors je peux te dire que j’appréhendais l’entente avec mes camarades de chambre. Aujourd’hui, mes trois colocataires représentent ma famille cinq jours sur sept et je m’entends très bien avec elles, on s’amuse énormément. Pourtant, nous sommes loin d’être identiques. Je dirais même que l’on représente chacune le quart d’un disque.
    Pour ce qui est des « autres », tes voisines, tu en apprécieras certaines et d’autres moins. Le point positif : tu peux parfaitement faire ta vie et ton petit train-train sans te soucier des personnes que tu n’aimes pas.
    Ensuite, il y a les questions « d’organisation » et de « déroulement ». Petit déjeuner ? Valise ? Horaires ? Si tu as des doutes, n’hésite pas à poser tes questions aux surveillants qui seront présents. C’est ce que j’ai fait et en une petite semaine, je maîtrisais déjà tout.

    Voilà. Je ne sais pas si cela t’aide ou non, mais vraiment, ne stresse pas trop. En général, l’entrée à l’internat ce sont des filles toutes aussi perdues que toi et vous allez toutes prendre vos marques ensemble. Après, si tu ne veux absolument pas y aller, parle à tes parents et explique-leur clairement pourquoi tu ne veux pas. Les papas et les mamans, c’est fait pour ça !

    Bye. ^-^

    Signaler ce commentaire

  28. alya
    Répondre

    là tu as peur pour rien car forcément tu te feras des amies à moin que t’as un mauvais caractère où elle.
    en plus il y aura des filles de ton cas certaines feront le premier pas

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    louloute
    Répondre

    Ne t’enfait moij’y suis y aller le premier jour tu te fera pleinnnnn d’amis et si tu n’y arrive pas essaye demande a tes parents de t’expliquer comment sa va se passer ,je te dit toute de suite,Ses une sorte d’école colége ext mes ses SUPER

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    justine
    Répondre
  31. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Hey! Pour ma part, je viens de finir mon année de seconde à l’internat, et autant te dire que je ne connaissais vraiment personne. Pourtant je me suis fait des amies qui étaient dans la même situation que moi et des amies qui n’étaient pas seules mais avaient juste envies d’être sympa!! Du coup ça m’a beaucoup apporté, la vie en société tout ça, et j’étais vraiment heureuse de retrouver ma famille le week-end et je partageais beaucoup plus de moments avec eux que lorsque j’étais DP… C’est une bonne expérience t’inquiète surtout pas! 😉

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Marie
    Répondre

    Tu sais la maltraitance dans les interna, c’est que dans les films et les livre. En vraie, c’est super! Je ne sais pas si tu es déjà aller en colonie ou quelque chose comme ça mais en tout cas c’est pareil mais c’est plus long. Tu va voir, je suis sur que tu vas te faire plein de copines et peu-être même une meilleur amie!

    Signaler ce commentaire

  33. GoutteDeLune
    Répondre

    Je pense que tes parents t’aiment très fort et s’ils font ça c’est pour ton bien. C’est vrai qu’il y a beaucoup de films d’horribles internats mais crois-tu vraiment que tes parents te laisserais aller quelque part de « nul »? Parle de ta crainte à tes parents et demande-leur si tu peux visiter l’internat pour te rassurer.Et ne t’en fais, tu te feras des amies, j’en suis certaine, tu m’a l’air gentille comme tout!!!
    Bisous et bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    sarah08
    Répondre

    cc 🙂

    tu c’est t’en que tu na pas essayer tu ne peut pas savoir et puis imagine tu te fait plein d’amies

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    lisa
    Répondre

    ma pauvre.Je suis désolé de ne pouvoir d’aider…

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    lisa
    Répondre

    tes parents ont eu une idée folle!

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Mininou78
    Répondre

    Cc,
    franchement de panique pas !
    Soit zen, à l’internat on se fait plein d’amies, tu t’amuses encore plus qu’en temps général ! Tu es H-24 avec tes nouveaux amis, tu t’endors avec eux, tu manges avec eux, tu rigoles avec eux … !
    C pas si terrible que ça ! A ta place je serai contente d’y aller !
    Après, su tu veus vraiment pas essaie de convaincre tes parents et fait des efforts sur ta scolarité !
    Mais à mon avis, si tu y vas, tu vas revenir heureuse comme tout !
    Tu nous donneras de tes nouvelles ! Ok ?

    Bisous !

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Olga
    Répondre

    slt! l’internat n’est pas HORRIBLISSIME comme dans les livres « stupides » ou ils racontent n’importe quoi toi tu es dans la réalité! tu verras il ‘y’a pleins de choses géniales la bas et tu te feras pleins d’amies! j’espère que ça aideras

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    charlote
    Répondre

    moi non je voudrais pas beaucoup mais si tu ne ve pas partir a bas essaye de remonté des notes comme ça pe étre pas partir la bas charlote

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Célia
    Répondre

    Tu vas à l’internat ? Je t’envie tellement … Si tu ne veux pas y aller toute seule, demande à ta cousine ou à une de tes amies de t’accompagner. Tu te feras sans doute des amies, tu n’as pas à t’inquiétais. Tu te feras sans doute beaucoup d’amies ! L’internat, c’est pas une prison.
    tu mangeras pas du pain et de la soupe à chaque repas. Et puis, si tes parents veulent que tu y aille, c’est pour ton bien. après, bien sur, tous le monde ne va pas remonter sa moyenne. Mais tu y passeras quand même de très bon moment !

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    LoveSanderling
    Répondre

    Coucou Tu sais l’ internat est moins pires que se que tu croit on rencontre de nouveaux gens , de nouvelles têtes ect. Tu n a plus Parents sur  » le dos  » apprêt les cours tu es  » libre  » ! Le seule conseil est d avencer comme ça tes parents seront fière de toi !
    Bisou

    Signaler ce commentaire

  42. nonolaboss24
    Répondre

    tu te feras forcément des amies et se n’est pas a tes parent de choisir pourquoi et explique leur pourquoi tu ne veux pas y allait (ex: tes amies ,tes amour ton collège..) se sont tes parent ils comprendront forcément !!! Allez courage !!!
    J’espère que j’aurais pu t’aider <3<3<3<3
    bisous x99999999999

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Camille
    Répondre

    Coucou, moi je suis en internat depuis 1 an maintenant et j’ai eu les mêmes inquiétudes que toi au début. Cependant cela s’est bien passé : ne t’inquiète pas et si tes parents veulent que tu y ailles, c’est pour ton bien. Essayes d’écouter leurs arguments.

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    NyanCat2003
    Répondre

    Coucou 🙂 ! Moi non plus je n’aimerais pas y aller…Mais réfléchie bien ! Sa peut etre sympa après tout non ? Sa te permet de découvrir, en quelque sorte, un endroit nouveau ! Si tu ne veut vraiment pas y aller, essaye au moins de convaincre tes parents en leurs disant que tu peut bien travaillé sans forcément allé là-bah ! En tout cas, meme si tu y va, ce n’est pas la mort ! Plein de gens on déjà été là-bah ! Bon, d’accord, je n’y suis jamais allé donc je ne peut pas savoir. Mais bon ! Si tes parents te l’on proposé c’est que c’est peut etre une bonne idée non ?

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Malak
    Répondre

    ne t’inquiète moi aussi je suis partie en internat et c’était super il y a des millions d’activitiés et tu dors dans une chambre a 4 …Je suis sur que tu vas adorer

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    vanessa
    Répondre

    Je vais en internat mercredi et je stresse beaucoup , vu que c’est un nouveau lycée à une heure de chez moi , et que je ne connais personne là bas.J’aimerais avoir des conseils , parce que j’appréhende beaucoup.

    Signaler ce commentaire

  47. Clara
    Répondre

    Salut,
    Moi je rentre en internat Delon et j’ai vraiment peur ! J’engoisse ! Mais c est la première fois ! Je n’ai pas le droit a mon téléphone sauf le mardi et jeudi 1h30.
    Je pense que je vais le prendre et le cacher …
    Bonne chance a vous !

    Signaler ce commentaire

    1. Lovescout
      Répondre

      Dis à tes parents que tu n’en as pas envie

      Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Joanna
    Répondre

    Coucou.Bon,moi,pour tout dire,je suis en internat.Cela dépend peut-être des personnes,mais,moi,franchement,à quelque part,l’époque de l’école primaire me manque tout de même.On doit me demander pourquoi………Eh,ben,cela est dû au fait que,malgré tous les amis que j’ai,je me sens assez seule puisque la plupart d’entre eux s’éloignent de + en + de moi et cela sans que je sache pourquoi.Heureusement,il y en a qui sont toujours là pour moi et à qui je peux me confier.^^ Bref,je dis juste que l’internat n’est quand même pas si terrible que ça malgré qu’on y vit des moments difficiles.J’espère que cela vous sera bien utile.À plus.

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    liga 10
    Répondre

    salut je ne suis jamais aller a l ‘ internat mais cela ne dois pas etre horible

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Miss Nutella
    Répondre

    Hello l internat c est un peu comme une colonie de vacance c est top mais si tu veux vraiment pas aller a cause de tes peurs ect parle en a tes parents il sauront trouve les bons mots J ESPERE QUE MON MESSAGE T A AIDEE

    Signaler ce commentaire

  51. mimi
    Répondre

    Bonjour en fait je vais peut être aller en internat mais j’ai pas envie comment faire c est comment la ba ?? Merci

    Signaler ce commentaire

  52. amande44
    Répondre

    tu sais moi je suis aller en internat j’avais tres peur au debut mais apres je me suis fait plein
    d’amis(es) et maintenant je n’ai plus envie du tout de revenir dans mon ancien college
    il ne faut pas s’inquiter et derniere chose si tu y va voulais queque conseil : surtotu ne fait pas dé le premier jpur ta craneuse , ne soit pas trop agressive, est confiance en toi, et surtotu ne sois pas trop timide
    bisous

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Agathe
    Répondre

    Coucou, ne t’inquiète ma sœur est interne actuellement et elle pensait elle aussi ne pas se faire d’amis; malgré ça, ce n’était que des à priori. Elle s’est fait beaucoup de copines. Si tu vas mal, rien ne t’empêche d’appeler tes parents ou d’en parler à tes pions qui sont souvent très compréhensibles.
    J’ espère pour toi que ça se passera bien, bisous!!!

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Angela 23
    Répondre

    Ne t’inquiète pas l’internat bien plus cool que tu le pense c’est comme une grande famille ,et on s’intéresse à plein de chose là bas si tu veux vraiment pa y aller essaie d’augmenter tes note

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Lili2003
    Répondre

    J’avais une amie que allait dans un internat et son frère aussi, je suis désolé de te le dire mais ça ne s’est pas passé très bien: son frère a commencé à vomir, vomir, vomir parce qu’il ne voulait plus être en internat.
    Et mon amie a commencé à vomir aussi à cause d’un problème dont elle ne pouvait pas dire un mot et qu’en plus si elle l’avait dit à un adulte, parce qu’ils auraient appelé la police.
    Je suis désolé de ne pas te rassurer. ;(

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    ullalove
    Répondre

    je ne suis jamais allée en interna mais moi aussie mon papa veut m’envoyer la bas mais heureusement ma maman ne veut pas car quand elle était petite elle y était aller et elle à soufert alors meme si je ne te connais pas j’éspert que tu n’ira pas.

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    nananère
    Répondre

    ma y est allée étant petite mais ce n’est pas pareil elle est sourde. Je n’ai pas envie de t’affoler , mais je sais que les éducateurs lui forçaient a manger ce qu’elle n’aimait pas mais maintenant elle aime de tout grace a l’internat . ma mère s’est trouvée plein de copines il n’y a pas de raisons que tu ne t’en trouve pas … pour ce qui est tes parents je sais que sa va etre dur de t’en séparer ( le seul point négatif ) .
    j espère t’avoir aidée <3 <3 <3

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Zoé
    Répondre

    Mes parents aussi veulent mi m’être :'(au secoureee: »(

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Chamalow
    Répondre

    Et si tu en parlais à tes parents? Pose leur des questions sur ce qui te chiffonne,tu te sentiras peut être mieux… Tes parents ne veulent que ton bien, ils font de leur mieux pour toi. Je ne connais pas l’internat mais ce ne dois pas être si terrible! Relativise!

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    dalia
    Répondre

    naie pas peur jen suis sur que tu te fera de nouvelle amies.Aussi tu as qua travailler plus et mieux tchaou dalia r

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    cool
    Répondre

    moi c’est presque pareil mais la c’est moi qui veut y aller c’est trop cool

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    J27
    Répondre

    moi mon frère va sûrement aller en internat l’année prochaine ´pour remonter sa moyenne. sa ne doit pas être terrible que ça . et tu te fera sûrement des amie en internat .

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    clotilde
    Répondre

    Coucou, d’après ma mère je suis horrible et je lui parle comme a un chien elle dit que je n aime personne tout ça a cause de ma petite soeur mais ce n est pas vrai tout ça a cause de ma petite soeur du coup elle veut me mettre en pension et elle en a parlé a mon pere mais moi je ne veut pas y aller. Comment faire ??

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Océane
      Répondre

      Moi aussi elle dit que je lui parle mal et tout le tralala mais aussi je suis hypocondriaque, dès que je vois une maladie et que j’en connais le symptômes ma tête va me donner la maladie et c’est dur pour moi de ne pas me sentir mal , ou autre et d’après elle c’est tellement chiant que en Septembre go la pension mais je veux pas et ma grande soeur se moque tout le temps de moi et ma mère m’engueule quand même à moi Certains disent que c’est cool et d’autres non …

      Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Marie
    Répondre

    Bonjour tous le monde
    À l’année prochaine je vais passé une premiere technologique stav dans un lycée agricole et je serais par contre en internat se sera la première fois.
    J’appréhende beaucoup jai peur de ne pas arriver a me faire des amis… car je ne suis pas une personne qui se fais vite des amis… donc jespere que ca se passera bien et je voulais avoir un peu des avis d’autres personnes qui l’ont vécu ou pas.
    Merci

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Cool
    Répondre

    C’est génial tu te fait si tu devient amie avec tes camarade de chambre et vous pouvez descuter c’est cool

    Signaler ce commentaire

  66. Julie
    Répondre

    ne t’inquiète pas c’est bien l’internat

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Elsa
    Répondre

    Salut. Je trouve que l’internat, sa à l’aire plutôt cool. Mais parfois je me dis que pendant 1 semaine ne pas voir ses parents, ça dois être un peu dommage. Est-ce que en internat on peu amener ordinateur portable ou téléphone? Je ne sais pas. Si oui, pour ceux qui ne veulent pas lâcher leurs parents, vous pourrez faire Skype ensemble ou bien un autre site dans le genre. Pour moi, manger tous les soirs de la soupe, c’est risqué ! Je suis contre la soupe ! Je trouve dans l’ensemble que l’internat (ou le pensionnat) , sa a l’aire vraiment sympa !!! Bye.

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    Jessyca
    Répondre

    Salut Léa !:)
    Ma meilleure amie est dans un internat et apparemment c’est super bien !:) T’inquiète pas pour les ami(e)s ! Les ami(e)s on s’en fait partout : Dans une nouvelle école, un internat, un club de sport etc..
    Donc t’inquiète pas je suis sure que ça va super bien se passé !<3

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    kim
    Répondre

    coucou Léa ! dans mon ancienne école (ancien IME) ,g deux copines (ma couz de coeur ) et ma p’tite soeur de coeur ,qui sont rentrée toutes les 2 en internat chez les pré-ados en fin octobre et fin novembre 2015 ,sa leur a plu tout de suite ! surtout qu’en mi janvier de cette année il y’à eu une nouvelle interne chez les petits (qui s’apell Habbygaelle ) cette fillette du groupe d petits est rentrée à ime sireuil en internat à l’âge de 5 ans et demi ! moi ,l’année dernière ,j’allais dans une sorte d’internat ,pendant une semaine ,chaque mois jusqu’en novembre 2015 (sa sapelle pierre de lune c un hospîtal pour les gens TSA ,TED et Autistes ,bref les gens comme moi) ! ,c t bien là_bas ,surtout à la période ou je faisait snoezelen le lundi (à pierre de lune ) quand j’arrivais là_bas à 14h00 ! en plus ,là-bas j’emporter toujours l’un de mes anciens doudou ! maintenant je suis en ime cent pour cent externat ,ce ki ne m’empêche pas ,d’emporter ma peluche avec moi à l’ime ma campagne ,du lundi au vendredi 9h 16h30 et les mercredi de 9h à 13h30 ! essaye de trouver ,une peluche ou autre chose ,qui puisse t’aider à te rassurer ,surtout les 1ères semaines (dans ton futur internat ) ! j’espère que mon avis et mes conseils pourront t’aider ! gros bisous à toi !

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Lilou
    Répondre

    ma meilleure amie est partit en internat, car elle avait de très mauvaises notes. depuis, elle a que des bonnes notes, elle s’est fait plein d’amies!!!!

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    rayane
    Répondre

    nn moi je suis en internat et c’est horrible . Tu na jamis un moment tous seul t tjours entoure de personne et qui se moque de toi et pire quand tu n’aime pas etres loingt de leurs parents c’st horrible je ne conseiille a peronne de y aller encore plus l’ecole des pupilles de l’air il y a que des idiot qui ont besoin d’un redressement

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    louloute05
    Répondre

    Coucou tu sais l’internat j’ai très envie d’y aller (pour la danse) reste naturelle , sourit et soit gentille si tu fais tout ça tu t’éclateras
    BISES

    Signaler ce commentaire

  73. Maxime
    Répondre

    Je pense que ses biens mes je crois que je vais pas m’abituer mes je me dis après que sais tout les mois qu’on voit notre famille sa ses bête con pe pas je vais a etanp 16 février 2017#il faux pas avoir peur sinon

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    Elisa
    Répondre

    Je ne suis pas en internat, donc je ne peux pas te dire comment ça se passe. Essaie de beaucoup travailler pour monter ta moyenne, peut-être que tes parents accepteront de ne pas te mettre en internat. Et puis, dis leur que si la moyenne d’une autre fille a remonté, ce n’est pas forcément pour ça que la tienne remonteras…
    Bon courage !
    Elisa.

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Aile d'Or, 11 ans
    Répondre

    La grande sœur d’une amie est en Internat en 2nd. Elle a 16 ans et il n’y a pas de Lycée près de chez elle. Elle a beaucoup d’amies et même d’amis. Elle a un petit copain aussi. L’internat ce n’est pas une prison, ils ont le droit de sortire de l’établissement 2 fois par semaine et le mercredi après-midi. Tu peux rentrer chez toi le week-end et pendant les vacances. Ils peuvent aussi rester à l’Internat pendant les vancances de février et de Pâques. En Internat il y a en général beaucoup plus de sorties et vouyages proposés par rapport aux collèges et lycées normaux. Dans cet Internat il y a des horaires pour les portables.
    Tu vois ce n’est pas si terrible
    En tout cas c’est comme ça que ça se passe dans celui-là.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline