Julie

De 10 à 14 ans

Le magazine Julie, c’est à la fois une grande sœur et un coach pour les années collège. Les préadolescentes vivent une étape importante : leur corps se transforme, leur personnalité s’affirme. Elles se questionnent et cherchent des repères.
Pas de panique, Julie est là !

1 an - 12 numéros
4,95€ / mois

S'abonner
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Je rêve de participer à The Voice kids !

mardi 3 septembre 2019 à 08h09 par 66

, , ,

Je rêve de participer à The Voice kids !

Mélody a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !

« J’ai un problème : mon rêve c’est de participer à the Voice kids parce que j’adore chanter. D’ailleurs toutes mes amies me disent : « j’adore ta voix » « c’est trop beau quand tu chantes », « pourquoi tu fais pas the Voice ? » Même les garçons🙋‍♂️ ! Le problème c’est que dans ma famille, personne n’y croit ! Pourtant j’ai chanté plusieurs fois devant eux et j’ai même fait un spectacle devant 100 personnes avec 4 solos mais ils me disent : « entraine-toi et on verra », ou encore « Paris c’est loin pour nous » ou bien encore « non ! ». J’en ai marre, je m’entraîne pourtant 3 fois par semaine au collège avec ma prof de chant qui me guide et me comprend. Aidez-moi s’il vous plait ! »

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    minou33
    Répondre

    Explique a tes parents que le chant est très important pour toi et demandent leur pourquoi ils ne veulent pas que tu y aille ainsi vous trouverez des solutions !
    courage !

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    Salut Mélody !!! ♡ Rien qu’en voyant ton prénom je suis sûre que tu vas percer ds le chant 😉 Tu pourrais essayer de dire à ta prof de chant de parler de ton talent à ta famille et qu’elle essaye de les convaincre ! Explique des bonnes raisons d’aller à The Voice Kids ♡ (tels que pour être chanteuse il faut se faire connaître hehe the voice est une bonne idée) !
    Dit leur également que tout le monde te dit que tu chantes bien ☆ !!
    J’espère que tu pourras y participer et crois toujours en tes rêves !!!

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    Salut 😉

    Sache tout d’abord que si tes parents refusent de te laisser participer à The Voice Kids, ce n’est pas parce qu’ils doutent de ton talent de chanteuse, mais pour te sécuriser. tu n’as pas conscience des conséquences de ton choix, eux si. Il y a le pire et le meilleur dans ce genre d’émissions. On se sert de toi comme un objet. Passer à la télé c’est être mise en lumière et psychologiquement, c’est conséquent. Tu peux être passée sur les réseaux sociaux sans ton assentiment et sans l’assentiment de tes parents. C’est très dur. Renseigne toi bien à quoi ça engage de participer à cette émission, quel contrat tes parents signent. Il y a une grosse prise de risques. Je vais te donner des raisons de ne pas participer à The Voice Kids.

    -Pour 1 seul artiste qui réussit dans la musique et gagne durablement en visibilité grâce à cette émission, combien de chanteurs amateurs vont se décourager de faire carrière dans la musique après avoir tout essayé? COMBIEN? BEAUCOUP. Y a plein de manières , certes beaucoup moins rapides et plus saines, de réussir dans la musique. Si un chanteur sur 10 000 connait le succès, alors c’est évident que les vrais gagnants de ce typer d’émission se trouvent ailleurs.

    -Tu ne contrôles pas ton image. Un télé crochet c’est avant tout du divertissement. Le but du télé crochet n’est pas de mettre les candidats en avant mais de divertir les téléspectateurs. Parce que écouter des inconnus chanter des chansons que tu connais par cœur en en faisant des caisses, c’est divertissant, apparemment. Ca passe par plein de codes à respecter et de la dramatisation. L’art et l’artiste sont assez secondaires. Pour participer tu dois signer un contrat stipulant que tu renonces à tous tes droits, notamment celui de te retourner contre la production. On fait ce que tu veux de ton image sans te demander ton autorisation et sans que tu puisses te plaindre. Tu joues selon les règles de l’émission et tu n’as pas ton mot à dire. La production fait passer les candidats pour ce qu’ils ne sont pas. Y a rien de naturel là dedans, tout est artificiel.

    – Une émission de télé crochet c’est un tremplin, pas un objectif de carrière. Ce n’est rien d’autre qu’un concours musical. Le télé crochet n’est pas la norme pour réussir, l’industrie musicale ne marche pas comme ça. La grande majorité des vainqueurs de The Voice retrouvent leur vie normale après leur victoire. Remporter un télé crochet offre une visibilité massive et instantanée, mais éphémère.

    Tu peux faire carrière dans a musique autrement qu’en participant à The Voice Kids. Ca demande beaucoup plus de travail, de persévérance, de recul, de talent, mais c’est possible. Je sais que tu préfères que je dise comment convaincre tes parents de te laisser participer à cette télé réalité débile, mais déso pas déso, moi je trouve qu’sils ont raison de refuser et je préfère te dissuader de participer. Si tu le fais, tu vas le regretter, meuf, vraiment. Crois moi.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Feu d'artifice
    Répondre

    T’inquete pas, personne peu t’empêcher de réaliser ton rêve

    Signaler ce commentaire

  5. océcé
    Répondre

    Je pense que tu devrait expliquer à tes parents que c’est important pour toi de chanter et que tu as besoin qu’ils te soutiennent.
    Dis leur que si vous allez à paris vous pourriez en profiter pour voir la Tour Eiffel,l’Arc de Triomphe, les champs Elysée… Vous en profiteriez tous ensembles !

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Leya
    Répondre

    Demande à ta professeur d’en parler à tes parents. Puisqu’elle te soutient alors elle pourrait essayer de les convaincre. Peut-être qu’ils ont peur que tu sois déçue. Si ta prof leur dit que tu as beaucoup de talent, ils accepteront peut-être ! Ne lâche pas !

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Olivia
    Répondre

    Coucou Mélody!
    Super idée de participer à The voice Kids!
    Dit à tes amis et amies d’essayer de convaincre tes parents.Et un voyage à Paris vous pouvez le faire.Mais après, c’est quand tombera le prochain The voice Kids!
    Bonne chance Mélody, moi aussi je suis fan de The voice Kids!
    Olivia

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    |nil|fan julie
    Répondre

    coucou
    je ne veux pas que tu abandonne
    Si tu veux y participer et bien fait un sondage ou quelque chose pour faire réagir le monde
    tu peux passer les sélections ou faire des casting de chant en ligne !
    j’espère t’avoir aider !

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Emmy
    Répondre

    Coucou Melody !
    S’il n’y a pas que tes amies qui te disent que tu chante très bien, c’est bon signe ! Cela veut dire qu’elles ne le disent pas seulement pour te faire plaisir…
    Pour tes parents, c’est normal qu’ils soient hésitants. Ils ont peur que tu ne sois pas prises lors des concours d’entrée, et si tu es prise, qu’aucun fauteuil ne se retourne… Ou que tu sois éliminée, à n’importe quel moment d’ailleurs. En fait, je crois qu’ils ont peur que tu sois déçue, et peut être aussi que tu devienne célèbre !
    Bon courage.
    En tout cas, avec ton prénom, tu as ta place dans le musique !

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Emmy
    Répondre

    Oups… J’ai mis un « s » à prise…
    Et aussi, j’ai écris « le musique »…
    Désolée !

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Clémentine 13 ans
    Répondre

    Coucou mélodie,
    peut-être qu’ils veulent te faire une surprise.
    Insiste auprès d’eux dit que tu rêves de participer à the voice et que se serait ton plus grand rêve ! Pour Noël tu demandes de participer à the voice etc… bonne chance a toi et bon courage si tu y participes !!!
    Clementine

    Signaler ce commentaire

  12. Solène
    Répondre

    Essaye de leur dire que c très très important pour toi.

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Flora
    Répondre

    Tes parents veulent sûrement te protéger;passer des castings et passer à la télé leur font peur pour toi. Explique leur que c’est ton rêve et que tu es prête pour ça. Tu peut aussi demander à ta prof de musique de leur écrire un mot pour les convaincre (ou des les voir ).

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    maelle
    Répondre

    Tout d’abord ne te décourage surtout pas !Si tes amies te disent que tu chantes bien et même les garçons ce n’ est pas pour rien seulement ta famille ne le croit pas…Tu dis que ta prof de chant te guide et te comprends alors mon conseil c’est de lui en parler et de lui demander d’en discuter avec tes parents et,qui dit, elle les fera peut être changer d avis ? Par rapport à Paris,discute en avec tes parents propose leur d’y aller en train ou en avion (il y a un service pour accompagner les enfants) ou, si ils veulent bien, en voiture. Si cela fait un coût trop important pour eux,commande le billet pour noël ou alors fait une cagnotte collective. Bref ne décourage pas,continue de t entraîner et je suis sûre que tu va y arriver ♥ Bon courage

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Sophie
    Répondre

    Bonjour
    Gros problème mais je vais essayer de t aider
    déjà Bravo si tu chante bien
    peut être il ne veule pas car c’est trop cher (pour le voyage )ou trop encombrent décide d’économiser
    Demande a tes parent pour ton anniversaire ou autre chose .
    Si sa ne marche pas explique leur quand il sont aux calment ou par écris c’est moins stressant
    bon courage
    Bisous
    Sophie

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    Coucou Mélody,
    Je pense que tu devrais en parler avec tes parents et leur demander les contraintes qui les empêche de réaliser ton rêve puis trouver des solutions, à ces problèmes. Parle en avec des adultes qui pensent que c’est une bonne idée et essaie de convaincre tes parents avec leur soutien. Montre leur que le chant c’est tout pour toi et que The Voice Kids c’est ton rêve. En fin fais des efforts, à l’école, à la maison… Les parents aime bien ça donc c’est toujours ça de gagner si il veulent te faire plaisir pour ta bonne attitude !
    En tout cas si tu fais The Voice et que tu es prise, j’appuierai sur le bouton rouge pour toi.
    Bon courage Mélody et chante car The Voice ou pas c’est ta passion !
    Agathe

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Cheyenneindiennne
    Répondre

    Négocie ! Explique tes raisons de participer a ce concours et exprime-toi . Si tes parents ont peur de ta réaction si tu perds , explique leurs que tu seras capable de surmonter cela ! Mais sache que The Voice Kids est une épreuve mental ; La télé c’est super dur !

    Bonnes Chances et Bon Courage
    Bisous !

    Cheyenneindienne !

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Fan de Julie
    Répondre

    Peut être que tes parents ne veulent pas juste que tu passes à la télé.

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    ALBANE.
    Répondre

    Coucou Mélodie !
    Si tes amies, les garçons, et ta professeure de musique ont dit que tu avait une belle voix, c’est que ce n’est pas faux ! Alors parles-en avec tes parents à un moment décidé avec eux, où ils sont calment. Et essais de les comprendre : peut être qu’ils ont refusé parce que le voyage était trop cher, qu’il fallait trop d’organisation… Pour ce problème, ne demandes rien à ton anniversaire / Noël sauf un billet de train aller / retour avec tes parents. Ils peuvent aussi croire que tu ne veux juste y aller car tu passera à la télévision. Si c’est le cas, il existe des concours de chants moins loin qui ne sont pas diffusés à la télévision. Bref, il existe plusieurs problèmes, et demande-leur lequel les dérange. Tu peux demander conseil à ta prof de chant. Dernier conseil : demandes à celle-ci de motiver tes parents.
    Et surtout, si tu passes à The Voice Kids, fais en sorte que « Julie » interview 😊!
    Bon courage,
    Albane, 12 ans.

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Madeleine
    Répondre

    Explique leur que le chant c’est ce que tu aimes faire. Pour le transport c’est sûr que vous allez trouver une solution.

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Fan de livres
    Répondre

    Peut être qu’ils ont peur pour toi ou qu’ils ont des doutes, les parents sont parfois très maternelle…parfois trop…
    En attendant entraine toi et prouvé leur que tu est capable de faire ça!😊 Et surtout dit leur Pourquoi tu veux le faire et que ce n’est pas juste sur un
    coup de tete et que c’est parceque the voici passe à la télé et est connu! Neinquiètes pas si tu chantes bien et que c’est vraiment ta passion tu y arrivera!👍 En plus si tout le monde dit que tu chantes bien tu ne peux qu’y arrivée!!
    Bonne chance Mélody!!!

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    La grosse guêpe
    Répondre

    Hello!
    T’arriveras pas à chanter devant un public celles qui ont des belles voix sont toujours stressées et puis je suis sûre que les autres filles te disent ça pour te faire plaisir!!!! Après on peut avoir une belle voix et être une menteuse. Et si tes parents veulent pas c’est qu’ils trouvent que tu chantes mal
    Salut j’espère que mes conseils t’aideront,
    Bisous choux,
    La grosse guêpe

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Happychou❤
    Répondre

    Je pense que tu devrais demander à ta prof de chant d’en parler à tes parents. Entre adultes, tes parents comprendrons peut être mieux l’importance que le chant à pour toi!!!

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    juju
    Répondre

    salut mélody,
    tu sais, on est dans la même situation et je pense que si ton rêve tiens toujours quand tu seras plus grande tu pourras participer au vrai the voice (pas the voice kids)
    Voilà
    Bisous 😊❤😘🧡💗

    Signaler ce commentaire

  25. Sarah
    Répondre

    Salut 😊tu sais si tu veux devenir célèbre il n’y a pas que the voice kids pour le devenir tu peu commencerclé sur YouTube sur instagram … Et si les gens te repèrent et aiment tes vidéo et que tu es beaucoup d’abonnés peut que des gens celebre et des personne qui peuvent faire de toi une star te repérent tu pourras peut être devenir une star il beaucoup de star qui ont débuter comme sa et si sa te tiens vraiment à coeur essai de leur parler en leur disant à quelle sa compte pour toi et que se serait ton plus beau cadeau s’ils accepte 😉

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Louann
    Répondre

    Cc
    Je te conseille d’en parler calmement avec tes parents, de leur demander pourquoi il ne veulent pas, après si ils ne veulent toujours pas, dis toi que tu pourras y participer quand tu seras plus grande et que tu auras l’âge de décider si tu veux y aller ou pas.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    L'Americaine
    Répondre

    Tu devrais dire a tes parents a quel point c’est important pour toi le chant. Ne t’arrete jamais de donner des arguments. Utilise celui si: chanter devant beaucoup de monde t’entraine et comme ca tu sais sur quoi travailler pour devenir une grande chanteuse! Ils ne diront pas non si ils voient vraiment que c’est quel que chose que t’aimes faire. Ils veulent te faire plaisir! Mais est que tu as ecoute leurs arguments? Ils ont surement de bonnes raisons aussi. Apres tout, ils veulent ce qui est meilleur pour toi!
    Penses y un peu!
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    MissTartine
    Répondre

    Coucou Mélody !
    J’étais dans la même galère que toi !
    Tu sais, c’est pas parce que tu ne fais pas The Voice que tu chantes mal, ou que tu dois t’arrêter de chanter. Au contraire !
    En sixième, j’ai eu pour projet de faire un concours de chant au sein du collège… Et ça a marché (j’ai meme pu le gagner) !
    Cette année, ce sera la troisième édition de ce concours.
    je te conseille d’essayer de faire ça, et prouve à tes parents que tu es capable de participer à un concours de chant.
    Ensuite, essaye de négocier avec eux pour pouvoir faire des concours plus grands, et peut-être qu’à force ils seront convaincus !
    Bonne chance,
    Julie, 13 ans

    Signaler ce commentaire

  29. Shiva
    Répondre

    Je pense que si tu montre a tes parent que tu veux vraiment y participer et que tu leur explique ton rêve, il accepterons. Parles-en dans un endroit tranquille et où vous ne serez pas déranger´. De toute façon, ils ne peuvent pas t’empêcher de vivre ton rêve.
    Shiva :3

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Miss dream
    Répondre

    Coucou Mélody je pense que tes parent son un peu inquiet à l’idée que tu ailles à The Voice . Car beaucoup d’enfant qui y vont deviennent des chanteurs et certain abandonnent leurs études . Ils ne sont pas rassurés, je pense que tu devrais monter à tes parents que tu es responsable et que tu as de bon résultats scolaire . Puis dit leurs que tu t’investis autant dans le chant que dans tes études. Bonne chances.

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Audrey
    Répondre

    Cc ! Tu sais je pense qu’ils ont peur que si tu n’es pas choisi tu sois triste etc.. Montre leur que tu es forte 😉
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Steam punk
    Répondre

    Parles en à d’autres personnes de ton entourage. Peut-être ta tante ou bien ta cousine la plus âgée te prendra au sérieux et t’apportera son soutien. Pour que tes parents comprennent l’importance de ton rêve, rien de mieux que la famille.

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Salomé leblanc 11 ans
    Répondre

    Coucou , moi aussi, il dise souvent « on verra  » …je rêve dy aller… entraine toi sur une chanson, danse et chante dessus et essaye une note dure , et explique-leur (en chanson) pourquoi c’est important . Bisous

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Lady léopard
    Répondre

    Coucou Mélody ,je pense que tu devrais expliquer à tes parents en chantant ou non, que la musique est importante pour toi et que tu veux peut-être en vivre . En tout cas je crois en toi et si tu passe à The voice je serai ta première Fan !

    Signaler ce commentaire

  35. Coconut vanille
    Répondre

    Déjà bravo moi perso ça fait mal aux oreilles quand je chante 😉
    1Dis a tes parents que c’est important pour toi
    2Montre un budget pour le voyage
    3 Reclote des temoinagnes
    j’espere que ça va marcher
    bis

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Jeanne
    Répondre

    Coucou Mélody,
    explique à tes parents que le chant conte tellement à tes yeux que tu voudrais te mettre à fond dedans, dis leur que tu t’entraîne chaque semaines à chanter et que tous le monde te fais la réflexion que tu chantes bien et bien sûr le plus important c’est aussi que cela est ton rêve !!!!!
    Essaye de mettre de ma passion de se que tu dis.
    Si ça marche, je te regarderais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Gros bisous
    et bonne chance
    Jeanne

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Animots
    Répondre

    Coucou,

    Je pense que tu devrais leur faire comprendre que c’est vraiment important pour toi et que c’est ta passion et si t’es parents te dise ça c’est des excuses car ils savent que tu chante bien mais ils ne veulent pas forcément que tu te fasse voir à la télé

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    laqueen37
    Répondre

    Essaye de leurs faire comprendre que c’est une vraie passion et que sa ne coûte rien d’essayer ! Met les chances de ton côté et trouve des personnes qui te comprennent pour les convaincre ! Bonne chance 😉

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Ambre
    Répondre

    Montre les avantages à tes parents :
    – Si tu gagnes The Voice, tu seras célèbre et tu auras une base pour débuter une carrière de chant
    – Tu peux visiter Paris par la même occasion !
    Si ça ne suffit pas, demander à ta prof de chant de convaincre tes parents et montre-leur ta belle voix !

    J’espère que ça t’aura aidée ! Bon courage et à bientôt sur TF1 😉

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Tu sais the Voice n ‘est pas si importent pour devenir une chanteuse !
    Peut -êtres faut il simplement t’inscrire à des cours de chants . Tu peux même devenir célèbre ! Si ton concert marche bien tu pourrais en reparler avec tes parents de The Voce . Mais n ‘oublie pas que The Voce fais un certain budget pour tes parents: ce n ‘est pas gratuit !
    Mais cela ne t ’empêche pas par exemple de le commandé sur ta liste de Noël ou de ton Anniversaire .

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Aristos
    Répondre

    Salut Mélody,

    Ton nom fait référence à ta passion. Un point pour toi. Si c’est ton rêve, c’est bien d’essayer de le réaliser. Mais, malgré le fait que « youpi, The Voice, je vais être célèbre, allons chanter ! »… Il faut aussi regarder la vérité en face.

    Ce n’est pas si simple que ça, en vrai. Des tas de papiers à remplir, le trac, des contrats, et puis aussi la déception si par hasard tu perds… As-tu considéré tout cela ? La perspective de passer à la tėlé peut sembler très prometteuse pour démarrer une carrière de chanteuse, je te félicite donc. Mais malgré tout, comme je l’ai dit, ça peut être assez énervant. Peut-être des gens risquent-iOS de se moquer de toi ? Ou alors…

    Je ne veux surtout pas dramatiser, mais on ne devient pas chanteuse en passant dans The Voice. Tes parents veulent juste te protéger. Après, si tu as du talent, félicitations, bravo :-). Mais il y a des grandes chanteuses qui on fait fortune avec seulement leur détermination, et pas un programme télé… heum… disons un peu « fake ».

    Utilise TES ressources. Même si la décision finale te reviens.

    Bonne chance,

    Aristos.

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Clémentine
    Répondre

    Coucou Mélody !! Je te conseille d’expliquer à tes parents ton rêve et que le chant et ta passion ou même exagère et décrit le chant comme ta vie ou quelque chose dans le genre . Après il faut comprendre tes parents , Paris, c’est loin et c’est une grande expédition , après tu peux utiliser le prétexte de visiter la ville par exemple . et aussi tu peux dire que THE VOICE serait peut être le début d’une grande carrière et c’est ce que tu veux faire dans ta vie !!!!!! Demande aussi des conseilles a ta prof !!! en tous cas , crois en tes rêves c’est l’essentiel !!
    Bonne Chance !!!

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Maëllou
    Répondre

    Moi aussi, j’ai le même rêve que toi, j’en ai parlé a mon père, il a dit oui, mais les places sont chère, peut être que tes parents trouvent que tu n’a pas assez de talent?? Mais, tu peut demander a ta prof de musique de convaincre tes parents…
    Et aussi,tu peut les convaincre d’aller a Paris, il y a plein de choses a voir , tu pourrais demander ca a Noël ou pour ton anniversaire, tu leur dit que c’est ton rêve le plus chère, et tu tu voudrais vraiment chanter, pour toi et, que pour toi, le chant, c’est toute ta vie…
    J’espère que ça t’auras aidé 🙂
    Maëllou

    Signaler ce commentaire

  44. Mélody
    Répondre

    Coucou les filles !!! merci ENORMEMENT pour vos conseils c’est vraiment super gentils ! Vous êtes beaucoup a me conseiller de leur en parler, mais malheureusement ils ne semblent ni convaincues par mes arguments ni pour le voyage… Mais je fait la chorale du collège et avec ma prof, on a concoctés un solo du tonnerre !!! c’est sûr qu’après ça, il vont céder ! (ou pas…)
    bisous ! mélo

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    sushi kawaii
    Répondre

    Demande toi d’abord si tu veux vraiment le faire, si tu te sens prête .Ensuite explique à tes parents que tu voudrais tenter ta chance et que chanter te fais vraiment du bien ils devraient peut être comprendre .sinon tu sais tu n’es pas obligé d’y aller car tu peut très bien progresser dans ton coin et petit à petit tu pourras faire des petits concerts. Sinon demande à quelqu’un d’autre de ton entourage comme tes grands-parents c’est eux qui ont le plus de pouvoir dans la famille et souvent ils sont beaucoup moins stricts que les parents je l’ai vu dans un magazine scientifique

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    #jojo
    Répondre

    Coucou Mélody,
    Moi aussi je suis une grande fan de The Voice Kids !
    Je n’ausai pas trop en parler. Et c’est en allant voir une sophrologue qui l’a dit à ma maman que ma famille l’a çu.Dis a tes parents que pour toi c’est très important.Quel coach choisirais-tu ?
    Bonne chance
    Jojo

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Lucie
    Répondre

    Coucou , de mon point de vue,tu ne devrais pas y participer, sa demande beaucoup de sacrifice :
    Garder le secret de ta participation et de tes qualification (en final par exemple) . Mais aussi tu vas devenir une sorte d’objets. Etc…
    Après c’est ton choix mais perso je suis de l’avis de tes parents , n’y va pas.
    Si tu veux devenir célèbre dans l’univers de la musique tu peux demander à tes parents de rentrée dans un conservatoire , ou dans un opéra etc…
    Voilà bonne chance

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Magalie
    Répondre

    Coucou Mélody, je suis exactement dans la même situation que toi. Pour pouvoir chanter tout de même sans participer à The Voice tu peux :
    – Rechercher des petits concours de chant près de chez toi
    – T’inscrire à la chorale du collège si il y en a une
    – ou encore chanter pour la fête de la musique le 21 juin
    Je te souhaite de réaliser ton rêve et, qui sais, on se croisera peut être à The Voice adultes !!

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    nyla11ans
    Répondre

    salut
    moi aussi je rêve d’y participer
    si tes parents ne veulent pas te faire participer c’est surement parce que ils ont peur que tu passe à la télé . Ils ont peur que tu te retrouve afficher sur les réseaux sociaux et je pense qu’il ont raison . Mais si tu y tiens vraiment diriges toi vers quelqu’un d’autre de ta famille qui pourra accepter

    Signaler ce commentaire

  50. idoya
    Répondre

    salut!tu sais c’est peut etre parce qu’ils ont pas envie de te laisser partir ils ne veulent pas te quitter.ou aussi parce qu’ils ont peur que si tu perd que tu sois trop triste!

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Saskia
    Répondre

    Allo, je te conseillerais d’attendre peut-être encore quelques années et quand tu sera encore plus bonne reparle-en a tes parents . De plus, ils verront ton potentiel et d’inscriront.
    Tu es capable!!!

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Kloë
    Répondre

    Si tant de personnes croient en toi, c’est que tu as du talent. Il faut que tu fasses comprendre à tes parents que c’est ta passion, que tu te sens prête et surtout que tu en as vraiment envie ! Si ils ne veulent toujours pas, c’est qu’ils ne croient pas en toi, et ça, ce n’est pas normal.

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Pommme
    Répondre

    Salut !
    Si tes parents refuse de t’y inscrire demande à ta prof de chant de leur parler.
    Demande a tes parents de t’inscrire au conservatoire de ta commune.
    The Vouce pourrait etre sur super aventure mais il y aura aussi des points négatifs :
    Être reconnaître dans la rue
    Être afficher sur les réseaux
    Tu seras sans doute comparer aux autres candidats 0eut être plus expérimenter que toi.
    Bonne chance
    Ps : Si tu passes à The Voice fais nous un petit coucou ! ; )

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Enora
    Répondre

    Alors… si tout le monde croit en toi, pourquoi pas tes parents? Je pense qu’ils ont leur raison; peut-être que The Voice n’est pas fait pour toi et qu’il veulent plutôt que tu fasses des études pour mieux réussir ta vie? Mais sinon te te décourage pas ma belle! La vie est pleine de surprises. ça se trouve, vaudrait mieux que tu fasses des études dans la musique plutôt que participer à ce concours!

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Capulino
    Répondre

    Si c’et important pour toi explique leur ,et rajoute des arguments jouant en ta faveur.

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Emy
    Répondre

    Salut Melody ! Je pense que ta prof de chant devrait parler à tes parents pour qu’ils comprennent.
    Tu pourrais aussi demander à tes parents de tenir une chaîne Youtube, un blog … Si tu as beaucoup de commentaires positifs ou de likes, cela montre que tu es capable de passer à The Voice !
    Bon courage !😏

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    oriridusud47
    Répondre

    Salut je pense que tu pourrais d’abord expliquer à tes parents pourquoi tu veux vraiment y aller (si ce n’est pas déjà fait) puis fait une réunion de famille pour évaluer le pour et le contre.
    Si ça ne marche pas tu peux demander à ta prof de chant de parler à tes parents pour leurs expliquer comment tu répète si tu as le niveau…etc
    Si cela ne marche pas il faudra te résoudre à attendre:
    Quand tu auras la majorité tu pourras y aller sans l’autorisation de tes parents et en plus dit toi que tu sera meilleure qu’avant.
    donc il faut dans tout les cas que tu prennes ton mal en patience.
    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Cassandre
    Répondre

    Coucou , je pense que tu devrais parler a tes parents et leurs dire a quelle point tu aime chanter et a quelle point tu aimerais aller a thé voice kids que pour toi c’est vraiment quelque chose d’important . J’espère pour toi qu’il te comprendront bisous a toi 😘

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Lolicorne
    Répondre

    Salut Melody !!!
    C’est bizarre que tes parents ne veulent pas pour l’instant. Il faut peut être leur laisser du temps. Mais je suis sur que tes parents voudront bien un jour. Tu peux leur montrer que tu es à font dans se projet :
    En leur montrant comment ça marche
    Que c’est gratuit etc etc
    Tu peux aussi te renseigner sur leur site

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    princesse de l'air
    Répondre

    moi aussi j’adore chanter et je te comprend. Explique à parents que chanter est ta passion et que faire The Voice Kids est ton rêve, ils comprendrons. Et si sa ne marche pas, continue à t’entrainer . Tu verra qu’un beau jour, ton rêve se réalisera.
    Bonne chance Mélody 😉

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Miss unicorn
    Répondre

    Coucou mélodie , thé voice Kidman est une émission qui fais réver beaucoup de gens mais sache que ce n’est pas le seul concours de chants ! Essaye peut-être de trouver d’autre concours plus près de chez toi …..ect…Et essaye aussi d’expliquer à tes parents que le chant et ta passion et que tu souhaite réellement leur prouver que tu peux le faire ! Courage Mélodie et crois toujours en tes rêves!

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    La petite louve turquoise
    Répondre

    Salut Mélody, moi aussi je rêve de faire The voice kids… Si t’es parents ne sont pas d’accord, demande leurs pourquoi, ensuite dit leurs que tu t’entraîne dur, que mais t’es amies et ta prof de chant aime ta voix. Ça leur fera peut-être changer d’avis…

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    La petite louve turquoise
    Répondre

    Salut Mélody, moi aussi j’aimerais passer à The Voice Kids… Si tes parents ne veulent pas que tu y aille, montre leur que le chant est un vrai passion pour toi et demande leur pourquoi il ne te laisse pas y participer… Allez, courage !!!! 👍

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Zoéééééééééééé
    Répondre

    Salut Mélody, dit à tes parents que si tu essaie de passer le casting et que tu es retenue c’est qu’il y a une bonne raison et que c’est on rêve de participer à the voice kids après tout, tout les rêve peuvent être réaliser.
    Mais crois en toi et ne te décourage pas.

    Signaler ce commentaire

  65. NinaKatee
    Répondre

    Avant d’y participer, vérifie que tu as une bonne situation . Le Studio The Voice kids n’est pas partout en France et tu vas sans doute t’absenter longtemps de ton college . Si tu as de bonnes notes et si tu n’as pas de problèmes scolaires , on est bon mais mieux vaut profiter de ton adolescence . Ce n’est pas parce qu’on a une belle voix qu’on doit faire The Voice Kids . Si tu es sélectionné, tu devra rester loin de chez toi ! À la place, pourquoi ne pas le faire plus tard ?
    Bon courage Melody !

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Kleananas
    Répondre

    Salut melody, je te conseille de dire a tes parents que le ch’an t compte beaucoup pour toi et que tu adorerais aller a the voice pour t’amuser car tu adore chanter

    J’espère que mon conseil t’aidera
    A+

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline