Julie

De 10 à 14 ans

Le magazine Julie, c’est à la fois une grande sœur et un coach pour les années collège. Les préadolescentes vivent une étape importante : leur corps se transforme, leur personnalité s’affirme. Elles se questionnent et cherchent des repères.
Pas de panique, Julie est là !

1 an - 12 numéros
4,95€ / mois

S'abonner
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Je veux passer des vacances tranquilles !

mardi 10 septembre 2019 à 08h18 par 100

, ,

Je veux passer des vacances tranquilles !

Héloïse a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !

« Chaque été, je pars en vacances avec mes parents, le problème, c’est que mes parents et moi n’avons pas la même définition de « vacances ». Pour moi les vacances c’est me reposer, aller à la piscine, rencontrer des gens, etc… Mais pour mes parents, vacances est synonyme de randonnée et de visite. J’ai déjà essayé de leur parler et de leur dire que je n’aimais pas les balades et que j’étais assez grande pour rester seule au camping mais mes parents m’ont répondu que c’était des vacances en famille et que nous devions rester ensemble ! Comment faire pour que je puisses profiter mieux de mes vacances et mes parents aussi ? »

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Solène
    Répondre

    Propose 1 jour, piscine détente et 1 jour rando… si tu pars au bord de la mer, tu peux aussi faire une rando jusqu’à une plage et te reposer ensuite.

    Signaler ce commentaire

  2. Solène
    Répondre

    essaye et dit moi si ca a marché. Moi non mais t’inquiète pas, moi c que mes parents sont genre vieux jeu et quon peut pas discuter avec eux. Lis « le club des copines « mes parents me surprotègent » » ou la rubrique SOS du Julie de septembre pour comprendre

    Signaler ce commentaire

  3. Juste une fille
    Répondre

    Tu peux négocier. Ex : « Je passe une journée « visite »et une journée relax « 

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    Salut Héloïse;

    Des bonnes vacances combinent Visite ET Farniente.
    S’il n’y a que de la visite, c’est épuisant, s’il n’y a que de la farniente, ce n’est pas enrichissant et c’est pas la peine de partir.
    Puisque toi tu es plus farniente et tes parents, plus visite, le mieux c’est que vous trouvez un compromis, vous faites les deux.
    Dis à tes parents ce que tu préfères te reposer, que trop de visites c’est crevant, que tu as besoin d’en faire moins pour pouvoir paresser, et que eux ça leur fera du bien de se reposer aussi, eux qui travaillent toute l’année et qui vieillissent. Je suis certaine que eux aussi, au fond, ils aiment buller, ils ont besoin de rien faire et s’ennuyer, mais ils veulent tellement profiter à fond des vacances qu’ils se l’interdisent. Explique leur que la farniente fait partie des vacances et que ce n’est pas une perte de temps.
    De ton côté, essaie d’aimer les visites car c’est quand même du gâchis de partir en vacances si c’est pour rien visiter. Ok, tu en as marre de marcher longtemps, mais tu découvres des choses, tu apprends, tu vois avec des yeux nouveaux de nouveaux paysages, tu sors du quotidien quoi! Est c que ça ne vaut pas le coup de se fatiguer? Un nouvelle expérience vaut bien une brève douleur aux jambes!
    Organise un planning avec tes parents, dis leur par exemple « le matin, c’est farniente, l’après midi, c’est visite ». Comme ça, tout le monde est content!

    Signaler ce commentaire

  5. smilygirl
    Répondre

    tu pourrais proposer un programme gagnant-gagnant a tes parents : un jour visites ou musée et un jour piscine patinoire etc sinon dis leur que tu ne veux plus faire des visites :simple et clair !
    j’espère t’avoir aidée
    nil
    11 Ans

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    agathe
    Répondre

    Alors avant il se passait exactement la même chose avec mes parents. Mais on a trouvés un accord, donc la moitié des visites ( donc on choisit nos préférées) on les fais et les autres mes parents les font et moi je fais ce que tu as dis des rencontres… Voilà j’espère que ça t’aideras pour les prochaines vacances

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Emmy
    Répondre

    Bah, c’est cool, quand même les balades !
    Sinon, demande à tes parents de faire rando le matin et piscine l’aprem. Après l’effort, le réconfort !

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Steam punk
    Répondre

    Si tu est fille unique, invite des copines ou cousines du même âge que toi, les randonnées paraitrons bien plus intéressantes avec de la compagnie autre que tes parents. Ne reste pas seule au camping, trouve plutôt quelque chose qui intéresse tes parents autant que toi.

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Ananas09
    Répondre

    Coucou Héloïse !!
    Ah,ça c’est embêtant!! Tu sais parfois il faut suivre ses parents sans rechigner et tu verras, à la fin, comme tu n’auras pas été désagréable, ils te demanderont peut-être ce que tu veux faire. Bouder n’est pas la bonne solution parce que ils te prendront pour un bébé immature (ce qui n’est pas le cas mais que tu laisse paraître) et du coup ils ne te prendrons pas au sérieux. Peut-être que tu peux aussi leur demander si tu peux partir en colo avec un ou une ami(e) ? Aussi peut-être qu’ils veulent passer du temps avec toi parce que tu ne les voit que le soir,après l’école. Et peut-être sont-ils anxieux de voir leur petite fille changer et se transformer en une jeune femme ? Tu sais les parents sont parfois déçus de voir leur adorable fille se transformer en une jeune ado qui claque la porte de sa chambre au nez de ses parents et devient plus autonome. Et donc ils veulent passer plus de temps avec leur fille chérie et la voir évoluer petit à petit dans le monde des adultes. Tes parents tiennent à toi et c’est bien normal.
    Bisous et j’espère que tu méditeras mes conseils,
    Ananas09

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Angèle
    Répondre

    Demande à tes parents si c’est possible que un jour sur deux, tu restes au camping, fasses des jeux ou ce qui te plait, le jour suivant, tu pars avec eux!
    Ou alors, essayez entre vous de couper la poire en deux : on fait une rando, ok, mais on se baigne à un lac une fois arrivé.e.s!!

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Chocolat
    Répondre

    Je te conseille de demander à tes parents d’aller en colonie, tu auras pleins de bons souvenirs et tu peux choisir les activités que tu veux faire, ou aller chez tes grands parents ou tonton/ tata et cousins. Ou de demander à tes parents de faire un jour tes activités et le lendemain les leurs car si ce sont des vacances en famille, il faut que tout le monde soit content.

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Lucie
    Répondre

    Essaie de leur proposer des sorties qui t’amuse comme aller à la plage, à la piscine ou à l’acrobranche et tout ça en famille, tu trouveras bien un accord avec tes parents! Bonne chance ❤️

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Sushi2.0
    Répondre

    Propose-leur de faire le matin des balades ou des visites et l’après-midi c’est toi qui décide du programme ! Moi c’est ce que je fais avec mes parents.
    J’espère t’avoir aidé pour les prochaines vacances !

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    anina20
    Répondre

    Tu peux faire un marché avec tes parents. Tu leur demandes de faire 50% des activités qu’il te propose et l’autre moitié du temps tu rester tranquille à flemmarder !!!
    Parles en avec eux calmement pour pas qu’ils se sentent agresser.
    Courage !

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Amélia Naves
    Répondre

    Salut Heloïse !
    Effectivement, vous n’avez pas la même perception du mot vacances.
    Si tes parents sont vraiment fans de randonnées et que toi tu déteste ça mais qu’il ne t’écoutent pas, essaye de négocier.
    J’ai eu le même problème donc je te conseille de leur proposer quelque chose qui puissent vous plaire à tous.
    Cherche par exemple du camping en montagne.
    Tes parents pourront faire de la randonnée pendant que toi, tu profitera de te baigner.
    J’espère que mes conseils t’aideront.
    Bises
    Amélia Naves

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    Salut Héloïse,
    Quand vous êtes en vacances, tu devrais proposer à tes parents de faire une journée repos, piscine… et le lendemain, visite et randonnée et vous alterner. Tes parents pourront voir que la piscine c’est aussi bien que les randonnées et goûteront qu’il auront mérité !

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Maélie, 12 ans
    Répondre

    Essaie d’approfondir plus les choses avec ta mère. Explique lui que pour toi, c’est aussi important de pouvoir te reposer que ce l’est de faire de la randonnée pour elle. Sinon, propose lui moitié-moitié.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Sweety pie
    Répondre

    Hello 🤗,
    Pendant les vacances en famille, il faut plaire à tout le monde !!!
    Tu peux leurs proposer un jour détente et puis un jour randonnée .
    Essaie de voir les bons côtés : tu fais de l’exercice et prends soin de ton corps !
    Tu peux aussi proposer des jeux pendant les randonnées, des quizz par exemple pour ne apprendre plus sur les autres !
    Biz,
    Sweety pie

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Bao
    Répondre

    Salut les filles je n’arrive pas à trouvé comment on fait pour être dans les service d’urgence faut il envoyer un mail à la rédac???

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Fan de Julie
    Répondre

    Moi les vacances c’est restée chez soi et ne rien faire, donc je suis d’accord avec toi. Mais d’un côté l’autre est bien.

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Margot
    Répondre

    Chère Héloîse ,
    Tu pourrais leur montrer que tu es assez grande pour rester au camping par de petits détails . Tu peux faire la vaisselle , débarasser ,passer le balai sans le salon …Si ça ne marche toujours pas , au lieu de les laisser choisir l’activité , donne ton avis !

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    zazou
    Répondre

    Les parents n’ont jamais le meme point de vue que les enfants c’est normale demande leur en echange d’aide (la vaisselle,le linge…)

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    maelle
    Répondre

    propose a tes parents de faire un peu les deux.
    bonne chance!!!!

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    lina
    Répondre

    je te propose de leurs dire que la moitie des vacance je ferais des balades avec vous et l’autre moitie ca sera tes vacance a toi
    tu leur direr que tu doit prendre des responsabilité toute seule

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Faustine
    Répondre

    Mes parents aussi préfèrent les balades à la baignade … Au début je râlait beaucoup , puis j ‘ au compris que plus je protestais , plus mes parents refusais de m ‘ écouter . Alors j ‘ ai decidé de faire des randos avec eux ,et comme je leur fesais plaisir ,on allait un jour sur 2 à la piscine . Comme ça on est quitte ! Et puis les vacances avec tes parents c ‘ est un moment familial , pense aussi a eux , ils ont aussi droit a des vacances !!
    XD😘

    Signaler ce commentaire

  26. Faustine
    Répondre

    Tu as tout essayé ? Les négociations ne marche pas ?
    Alors tu peuxpar exemple allèrent colo de vacances ! Tu t ‘ y fera des amis , et tu feras des activités adapté au température ( ce qui inclue bien évidemment la baignade !!!!) Et puis au moins , la , tu ne pourras pas te plaindre d ‘ avoir tes parents sur le dos !

    Signaler ce commentaire

  27. Faustine
    Répondre

    Pardon j ai posté 2 commentaire different 😅 mais pas grave

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Ananas
    Répondre

    Salut! Je suis sûre que tu pourrais trouver un arrangement. Comme la première moitié des vacances tu pars en randonnée et tu fait d’autre choses que t’es parents veulent et l’autre tu restes à la maison et tu décides ce que tu fait.
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    la miss qui veut t'aider 😉
    Répondre

    Ne t’inquiète pas moi aussi j’ai les mêmes parents!
    Moi je leur ai proposé sur 15 jours de faire 5 jours de détente obligatoire et le reste c’est eu qui organise!
    Mais moi dans le pire des cas quand les 5 jours ne marche pas je leurs propose qu’on décide ensemble et que sa ne soit pas eu seul qui décide
    j’espère que ça t’aidera
    bisous 😙

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Jeanne
    Répondre

    Coucou Héloïse,
    j’ai vécu ça et je leur est demandé d’alterner ex : 1 jour la rando en montagne, 2 jour on va à la piscine !!!!!!!
    Si ça na marche pas, essaye de trouver d’autre argument.
    grosses bises
    Jeanne

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Lalie
    Répondre

    Essaye de leur parler calmement même si il dise non. Mais ne dit pas que leurs activités sont nuls ou ils risques de ne pas accepter. Propose de faire une journée randonnée et visite et l’autre piscine, rencontre et activité répartissez-vous les jours. Et pour qu’ils acceptent favorisent leurs activités. Et puis profite d’avoir des parents qui ne reste pas enfermé toute la journée.

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Candiginny
    Répondre

    Je pense que tu devrais le leur dire et puis leur demander d’alterner un jour détente (avec piscine etc …) Et un jour de visite, mais si leur idée de sortit ne t’intéresse pas essaie de trouver les choses à faire qui te plaisent. Quand à l’idée de rester seule ça dépend de l’âge que tu as et du fait que tu restes seul ou avec des amis, mais je pense que tes parents attendent toute l’année ces petits moments de bonheur avec toi (et tes frères et sœurs si tu en as) alors c’est normale qu’il veulent que tu restes un peu avec eux.

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Pommme
    Répondre

    Salut Eloïse!
    Tu voudrais te reposer pendant tes vacances (et c’est tout a fait normal )
    Tu as raison tu travailles toute l’année.
    Essaye de faire comprendre à tes parents que tu es assez grande pour rester seule, prouve leur que tu es autonomne.
    Mais ne refuses pas totalement les sorties tu apprends des choses et ça te fera pleins de souvenirs !
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Pommme
    Répondre

    Bonjour
    J’aurais 13 ans en février et j’aimerais faire des gestes pour la planète sans pour autant faire partie d’une association.
    C’est un projet que nous avons avec une amie mais on ne sait pas su tout comment s’y pendre.
    Merci de votre réponse.

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Capucine
    Répondre

    Pour moi, c’est exactement la même chose ! Je suis d’accord que c’est très énervant. L’autre jour, on a fait 3 châteaux… Comme moi, propose a tes parents: une rando ou visite par jour, ou pas, avec piscine avant et/ou après. ça marchera, je pense…
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Alice Potter 12 ans
    Répondre

    Salut Eloïse ,je te comprends , tu devrais leurs expliquer ton point de vue en restant patiente et essaie de leurs montrer les points positifs avec des bons arguments. Par exemple que tu as travaillé toute l’année et que tu as besoin de repos. Et que tu es aussi grande maintenant. J’espère que ça va marcher ! Bisous

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Margaux
    Répondre

    Coucou EloÏse,
    Proposes à tes parents d’établir un programme en alternant les jours de plages et ceux de randonnée. Demande leur également d’avoir des temps libres dans la journée pour faire ce que tu veux.

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Ludivine,12 ans
    Répondre

    Tout d’abord montre leur que tu t’intéresses un peu à ce qu’il te font faire et propose des activités à faire qui peuvent leur plaire autant qu’à toi , peu être une visite : un musée sur quelque chose qui t’intéresse par exemple . Ne te plaint pas de se qu’il te fond faire puis un jour propose leur une activité comme la piscine, s’il ne veulent pas , dit leur que tu fais des efforts pour que vos activité plaise a tout le mode et qu’ils pourraient essayer d’en faire. surtout voila quelque chose a ne pas oublié: meme si vous faites des activités qi ne te plaise pas, ne fait pas la tète et sois agréable avec eux… Ainsi ils voudront te récompenser

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Isabelle
    Répondre

    Coucou Eloise, je peut te conseiller de te faire des amis au camping. Ce sera un prétexte pour rester au camping. Bonne chance

    @pommme: Je te comprend car je suis dans le même cas que toi. Je peux te conseiller de proposer un club au collège, évidemment les gestes du quotidien:douche rapide, tri des déchets… Tu peux en parler avec ta classe ou faire un exposé volontaire avec ton amie en SVT par exemple. Télécharge l’application  » charity miles » qui te permet de gagner des sous pour l’ association de ton choix en allant courir (grâce à un système expliquer de dans l’application) tu pourrais aller courir avec ton amie. Bonne chance.

    PS: J’ai posté un commentaire page 5 du club des copines à la fin dans la rubrique  » vive le club des copines » est ce que vous l’ avez vu ?
    Je disais que j’aimais un garçon et que j’aimerais lui demander de sortir avec moi mais le problème c’est que j’ai un frère jumeau et qu’il va le savoir si je me prend un râteau comme c’est un de ses copains. Merci de votre aide.

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Pommme
    Répondre

    Merci Isabelle pour ta réponse,
    Si tu n’oses pas en parler à ton frère,
    Essaye d’en parler à un de tes parents ou à une amie proche,Si le garçon que tu aimes t’aimes en retour alors tu n’as pas de soucie à te faire,
    Si dans le cas contraire il ne ressens rien pour toi essaye de lui demander de ne rien dire,Essaye aussi de te renseigner,
    Est ce qu’il te regarde ?ect….

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Pommme
    Répondre

    Merci Isabelle ( j’avais deja posté un commentaire mais j’ai l’impression qu’il ne c’est pas envoyer donc merci pour ta réponse )

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Pommme
    Répondre

    Bonjour !
    Je suis cette année en 5ème ,
    Et nous allons faire une fiche métier (une fiche ou nous devons choisir un métier qui nous intéresse et expliquer pourquoi nous l’avons choisi,ect…)
    Mais je ne sais pas ce que je veux faire,
    Avant je voulais travailler dans le cinéma,
    Mais plus je grandis plus j’ai envie d’aider
    Que ce soit les animaux, les gens, la planète…
    J’ai vraiment envie d’aider.
    Merci pour toute vos réponses.

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Tes parents ont envie de découvrir des lieux se balader ce qui assez normal en temps que parents.
    Tu peux donc profiter de leurs visites et de leurs ballades pour faire quelque chose qui t’ as plu en chemin. Et si tu t ‘ennuie en vacances la meilleures façon et d’inviter une amie à passer une partie des vacances avec toi . Donc tu t ‘ennuieras moins et les vacances seront beaucoup moins ennuyantes !

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Aristos
    Répondre

    Salut Héloïse,

    Je te comprends tout à fait. Mes parents aussi font ça, des fois. Presque tout le temps, en fait. Je te dis pourquoi : ils veulent passer un bon moment en famille, plein d’activités et tout, pour ne pas que TOI, tu t’ennuies. Voilà ce que je te conseille : les vacances durent assez longtemps, quand même. Négocie avec tes parents quelques journées « repos », où toi aussi tu pourras faire ce que tu voudras. Mais accepte aussi d’aller en randonnée avec ta famille ! Je ne veux pas non plus, mais finalement c’est toujours cool, je t’assure…

    Et puis, rester toute seule au camping, c’est un peu ennuyant, non ?…

    Au plaisir de t’avoir (peut-être) aidée,

    Aristos.

    Signaler ce commentaire

  45. Emma
    Répondre

    Salut Héloïse,
    Je pense que tu peux parler à tes parents pendant un repas ou organise une réunion de famille, lors de ce moment explique-leur que pendant tes vacances tu aimerais te reposer. Tu peux quand même participer à des visite en famille et si tu as des frères et sœurs leurs proposer de choisir une activité.
    Bon courage.

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    lanouille
    Répondre

    coucou
    essaye d alterner 1 jour rando,1jour repos
    tu peux faire une rando jusqu’à la plage et te reposer ensuite
    bisous

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    liuna
    Répondre

    demande a tes parent si ils peuvent inviter des copains a eux
    bonne chance lili

    Signaler ce commentaire

  48. Danitaunicorn009
    Répondre

    salut
    je te conseille de leurs proposer de faire une journée rando, puis une pique-nique à la piscine ou la plage ou de l’acrobranche.
    il faut faire gagnant gagnant sinon c’est injuste en ver toi ou tes parent, sinon demande leur si tu peux inviter une amie ça sera plus drôle ❣️

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Romane
    Répondre

    Bonjour Héloïse,
    ce que tu peux faire, si tu pars en vacances plusieurs semaines de suites, tu peux alterner une semaine de randonnée, une semaine de repos etc…

    Signaler ce commentaire

  50. Miss monde
    Répondre

    Essaie de négocier et de leurs en parler mais leurs dirent que tu est assez grande etc… Nn plus tôt leurs dirent que alors il faudrait qu’ils t écoute car oui c est en famille donc qu il faudrait qu’ils fassent ce qu’il te plaît aussi

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Lili
    Répondre

    Salut,
    Je pense que tu devrais essayer de trouver quelque chose de bien dans les visites et les randonnées que te proposent tes parents et tes parents aiment autant que toi les vacances car c’est pour eux un moment ou tu te retrouve avec ta familles:ils voudraient passer un peu de temps avec toi.Sinon propose-leur un planning des vacances:une semaine de rando et visites,une semaine à la plage ou en camping…

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    lola44
    Répondre

    bonjour
    tu peux essayer de faire le matin rando et l’après-midi piscine

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Luna
    Répondre

    Regarde le soir va voir tes parents, et explique leurs que vous pouvez alterné les jours de visites et de promenades et les jours de détentes. Et si tes parents doute ou ne sont pas d’accord dis leurs que il y a des avantages aux journées détente mais aussi des défaults. Explique leurs aussi les avantages et les défauts de leurs sorties en visites et randos et que sa te ferais autant de bien qu’eux de se relaxer et de se reposer. Voilà ! Bisous ! :p

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Aimie
    Répondre

    Dis-leur que oui, c’est des vacances en famille, mais que tu aimerais rencontrer de nouvelles personnes, que les vacances c’est aussi fait pour ça que parfois tu aimes bien faire leur randonnées mais que d’autres fois tu préfèrerais aller à la piscine. Explique leur yes impressions, que tu aimerais profiter de tes vacances aussi…

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Jack ( je suis une fille) 14ans
    Répondre

    Salut ma belle!

    Pour régler ton problème, je pense que la meilleure solution, c’est de parler à tes parents…. Choisis un jour ou ils sont détenus et où tu te sent prête à discuter sans t’énerver (parce que oui, c’est souvent ce qui arrive!) et explique leur ce que tu penses : que tu est triste de ne pas pouvoir profiter de tes vacances, ce que tu aimerais faire… Si tes parents réagissent comme ça, ce n’est pas parce qu’ils veulent te gâcher la vie, c’est sûrement parce qu’ils te voient grandir (et ça leur fait un peu peur). Trouvez un compromis! Il est vrai que faire de la randonnée juste pour marcher, ce n’est vraiment pas drôle ! Vous pourriez faire une petite marche de 2km environ pour vous rendre à un endroit ou vous pourriez vous détendre (au bord d’une rivière, à la plage…). Tu peut aussi demander à tes parents si tu peux inviter une copine, seul on vas plus vite, ensemble on va plus loin! Tu verras c’est beaucoup plus amusant ! Ou alors demande à tes parents de partir en vacances dans un camping, la journée c’est visites et randonnée, le soir c’est détente (choisissez un camping avec piscine ou à proximité la mer) de plus, dans la plupart des campings, des soirées et des activités sont organisées durant lesquelles tu pourras rencontrer des gens et si ce n’est pas le cas, prend ton courage à deux mains, fait plusieurs papiers sur lesquels seront marqués la nature et la date de l’activité de ton choix et affiche-les à différents endroits, où fait le tour du camping pour informer les gens.
    J’espère avoir pu t’aider!
    Gros bisous

    Jack

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Clémentine
    Répondre

    Essaye de les prendre calmement soit tout les deux, soit un par un, et explique-leur que tu as grandis et que tu aimerais profiter de tes vacances en te reposant, en faisant des sorties, ce que tu aimes ! S’ils ne comprennent pas, appelle un membre de ta famille dont tu es proche (comme ta grand-mère) et cette personne se chargera de bien faire comprendre à tes parents que tu aimerais faire autre chose, différent de ce qu’ils aiment !
    Ensuite, tu peux aussi leur expliquer que de temps en temps une randonnée ou une balade serait agréable, mais pas tout le temps !
    Enfin, organisez avec tes parents un « planning de vacances » où vous vous mettez d’accord sur vos activités ! Cherchez ce que vous aimez tous !
    Bonne chance !
    Clémentine

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Manéa
    Répondre

    Salut HéloÏse ,

    Mes parents son exactement pareils je leur est demandée si des fois je pourrais décider un jour de notre emplois du temps de vacance, cela ne les a pas beaucoup déranger car c’était une journée tu peux faire pareil si tu veux mais surtout ne demande pas tout les jours sinon il voudrons plus.

    Bisous Manéa

    Signaler ce commentaire

  58. Coati
    Répondre

    Salut Héloïse,
    Parles-en à tes parents et essayez ensemble de trouver une solution. Par exemple, vous pouvez faire un jour de repos après une journée randonnée. En tout cas, bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Rossignol
    Répondre

    Coucou Héloïse!
    Essayes de négocier avec tes parents. (ex: la première semaine, tu profites, et la deuxième, tu passe du temps en familles, en faisant des balades et en te cultivant). Et essayes d’y aller doucement en disant à tes parents que tu n’aimes pas les vacances dans se style là car tu risques de les blessés (ils auront peut-être passés du temps à trouver les sites que vous allez visiter et auront sûrement versé de l’argent…) J’espère t’avoir été utile.

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Rossignol
    Répondre

    pardon, famille* (sans « s »)

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Clodette
    Répondre

    Tu n’a qu’à demander à tes parents de partir en colo. Et si jamais tu ne veux pas partir seule alors dit à tes parents que tu ne sera pas toujours motivée et que tu aimerais rester tranquille à ton campement si tu es en camping ou en tout cas là où vous logez (avec ou sans eux).

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Zananas
    Répondre

    Coucou Héloïse,
    tu devrait faire un compromis avec tes parents: un jour visite-randonnée puis un jour repos-baignade-film…
    Autre moyen : si tu te fais des amis là ou tu vas, dit à tes parents que tu aimerais passer plus de temps avec eux.
    SURTOUT: Parles leur calmement, et évite de le faire sur un ton de reproches.
    J’espère que je t’aurais aidé!
    Bisous Zananas

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Salomé
    Répondre

    Coucou,
    Explique leur que toi aussi tu veux passer des vacances en famille avec eux, et que vous pouvez faire une journée détente et le lendemain, une journée randonnée.

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Sharon
    Répondre

    Essaie de te mettre à la place de tes parents, s’ils veulent que vous passiez du temps en famille propose leurs d’autres activités qui te plairont mais qui sont également conviviale.

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Amaé 12ans
    Répondre

    Bonjour Héloïse, proposes à tes parents de nouvelles activités qui te tenterais. Du coup, ils te feront peut-être découvrir d’autres activités que eux veulent essayer. Je te conseille d’être ouverte aux suggestions de tes parents.Ce sera un peu comme un compromis. Bonne vacances, je suis sure qu’ils accepteront.

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    sophie
    Répondre

    coucou Heloise! Essaye de proposer a tes parents d’alterner:un jour de repos un jour de rando…

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    idoya
    Répondre

    coucou ! tu sais moi aussi des fois j’ai envie de partir quelque par mais on par autre part !! des fois ça me saoule parce que j’ai pas envie de partir mais on part quand meme !dit a tes parents ce que tu veux faire,ils comprendront surement si ils ecoutent .

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    La Fille du Sud
    Répondre

    Je te propose de négocier avec tes parents 1 ou 2 jours de détente au début du séjour pour se reposer.
    Puis d’enchaîner avec 1 journée visite.
    Ensuite continuer sur un rythme de une matinée avec visite et aprèm tranquille ou vice.versa.
    Voilà
    Courage !!!!!!

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Rosemarie
    Répondre

    Je pense que tes parents ne comprennenent pas que tu n aime pas leurs activitées alors faites des compromis par exemple on fait une randonnée pour aller a une plage éloignée mais on y reste toute l’après midi ou on reste au camping le matin puis on sors de explorer la ville etc. Mais des fois leurs idées pouraient te surprendre…Si ça ne marche pas dit leur clairement que tu n aimes pas les randonnées ou les visites ils comprendrons sûrement.

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    La fan de livres
    Répondre

    Chez moi on s’arrange ! On part 3 semaine en été et on se repose et au va à la piscine et l’après midi on prend notre vélo pour aller à la Plage!
    À la Toussaint, c’est plutôt randonnée ou visite.
    A février c’est qui ski et luje pendant 2 ou 3 jours et deux trois jours j’ai la famille…
    Et puis si ça marche pas mais bon bein le matin c’est les parents qui choisisent et l’aprem c’est nous ou l’inversse !
    Car c’est bien connnnu on jamais les mêmes goûts que nos parents !!😉😂😘
    J’espere que je t’ai un peu aidée ! Bon courage!
    Ps: dsl pour les fautes!!

    Signaler ce commentaire

  71. lisa
    Répondre

    je vois absolument ce qui t’embette moi aussi mes parents veulent que visiter faire des randos ect mais dis toi que vacances veut dire decouvrir et se detendre tu peux en parler avec tes parents calmement et vous instaurés un programme comme un jour dans la semaine ou 2 vous vous reposez et les autres jours vous visiter faites des randos ect
    MAIS SURTOUT AMUSES TOII et ne te prend pas la tete

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    MissDancing
    Répondre

    J’ai un gros problème :
    Nous avons créé un groupe avec des amies.
    Pour en parler nous avons créé un groupe WhatsApp.
    Jai changé la photo de profil et le nom et l’une d’elles, très colérique, na pas aimé.
    Elle ne me parle plus!
    C’est mes goûts, je lui ai dit mais…
    Ça ne suffit pas!
    Aidez moi, je vous en supplie !

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Athlas
    Répondre

    Propose leur une ou deux journée tranquille (piscine…) tu peux leur demander de choisir certains musées ou autres comme ça, ça t’interaissera.

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    zazago
    Répondre

    mes parents ont la même définition de vacances. essaie de trouver une copine dans ton camping et organise toi avec elle pour que vous alliez a deux a la piscine( souvent les parents sont plus rassurés lorsqu’on est plusieurs) ou sinon demande gentiment a tes parents pour faire une journée visite et une journée de piscine ou de repos en donnant des arguments ( tel : une visite tout les deux ou trois jours ça permet de faire connaissance avec le camping de rencontrer des personnes et de se reposer car si on est fatigués on ne s’intéressera pas au visite).
    j’espère t’avoir aider Héloïse
    bises

    Signaler ce commentaire

  75. oriridusud47
    Répondre

    Moi aussi c’est pareil mes parents aime bien faire des visites etc…
    Mais depuis quelque temps il se sont adoucit car je n’ai fait que leur dire (ce n’est peut être pas la bonne technique)
    Du coup maintenant on fait des efforts de chaque côté:
    – On fait 1 jour détente 1 jour randonnée …etc
    – E t quand ils veulent faire des musée ou des randonnées ils trouvent des choses amusantes genre au lieu d’aller dans un musée habituel il vont dans un musée où il y a des tablettes pour découvrir le musée ou alors mieux la dernière fois au lieu d’aller dans un musée ils m’ont amener dans un escape game sur la guerre en espagne comme on apprenait en s’amusant.
    Bref il y a plein d’endroits où tu peux t’amuser en apprenant et faire une journée détente et 1 journée « travail ».
    J’espère que je t’ai aider.

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    Mimi
    Répondre

    Coucou,a mon avis tu devrais dire à tes parents ton point de vu en leur montrant une étude par exemple.Sinon tu peux leur proposer des marchés comme 1 jour piscine détente l autre musée randonnée et ainsi de suite.Bon courage

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    Victoire
    Répondre

    Propose à tes parents des activités, des endroits où tu aimerais aller (Une visite à la ferme, faire une balade à cheval, à la patinoire…)Il y a bien des endroits où tu aimerais aller !Dis leur calmement que tu t’ennuies de leur balades et de leurs visites et propose leur des endroits plus variés (un musée que tu aimerais bien visiter, un monument que tu aimerais voir…)Établissez ensemble un planning des vacances et mettez vous d’accord sur les endroits où vous voudriez aller. Sélectionnez en fonction de ce que chacun veut, ou ne veut pas, il y a bien des endroits que t’es parents voudront visiter !

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    Miss Magic
    Répondre

    Avant de partir en vacances établissait un emploi du temps et que tous le monde soient d’accord

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    Lolicorne
    Répondre

    Coucou Héloïse !!
    J’ai peut être la solution :
    Tu pourrais dire à tes parents que les vacances il fait que tout le monde en profite donc tu proposes que vous fassiez un petit emploi du temps de la semaine pour que chacun soit content à un moment

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    Amé Citronnette
    Répondre

    Bonjour,
    Je m’appelle Amé Citronnette (j’ai change mon nom let j’ai des problèmes.
    Je suis homosexuelle sans que mes parents le sache… En plus, une ancienne amie va bientôt le dire à la directrice et je stresse. J’ai peur de le dire à mes parents.
    En plus, j’aime une fille en cachette…
    Merci d’avance pour votre aide.

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Amélie
    Répondre

    depuis la petite section de maternelle, j’ai deux meilleurs amies que j’adore plus que tout, mais mon problème c’est que l’année dernière j’ai changer d’école et une de mes copine aussi donc on s’est toute les  » retrouvés dans des école différentes et mes amies, elles, se voit tous les mardi soir et tous les samedi matin et l’année prochaine elles irons surement dans le même collège et moi je resterais toute seule…… Je me sens très à l’écart, que puis je faire pour quelles fassent un peu plus attention à moi ?

    Signaler ce commentaire

  82. Jessibou
    Répondre

    Je suis d’accord avec Miss Magic.

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    Pomme d'habitude
    Répondre

    Bonjour
    Un petit message pour la rédac
    J’adorerais qu’il y est des sortes de forums à Themes sur le site internet de Julie..exemple:
    -Nos lectures
    -Nos films préférées
    – Nos musiques
    Ect….

    Merci.

    Signaler ce commentaire

  84. Mia , 12 ans
    Répondre

    Salut Héloïse ! Ha,les parents … j’ai eu le même problème . mais depuis que je leur ai dit, c’est mieux . Dit a tes parents que tu es une grande fille , que tu aimerais te reposer ( vu le ritme du collège … ) ou fait un marché : un jour grasse matinée – piscine – film – jeu – , et un jour ballade – visite de musée – repas! Bisous , j’espère que cette idée vas t’aider .

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    La petite louve turquoise
    Répondre

    Tu grandis c’est normal que tu es envie de faire ce que tu veux, propose un jour piscine et un jour randonnée 👍

    Signaler ce commentaire

  86. Lele
    Répondre

    Parle en avec eux

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    Apple Soft
    Répondre

    bonjour, j’ai un problème : j’ai 2 meilleurs amies que j’adore mais le problème c’est que j’ai l’impression de ne pas exister entre elles, j’ai changer d’école et une de mes 2 amie a aussi changer d’école et moi je ne les vois qu’une ou deux fois par mois et elles se voient tous les Mardi et tous les Samedi à mon encien club de danse car j’ai aussi changer de club de danse, et l’année prochaine elles iron surement dans le même collège et moi je reste tout seule 🙁
    Je vais essayer de me ré-inscrire à mon encien club de danse pour les voir plus souvent mais
    je me sens très à l’écart, aider-moi les filles !!

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    Fan de Julie
    Répondre

    Salut Bao,
    Oui, il faut envoyer un mail à la rédac.

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    louise
    Répondre

    tu na qu’à a leur demander de faire quelques petites randonnées et aussi des journée de repos

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    Le le
    Répondre

    Cc je pense qu il faudrait soi intercaler un jour piscine lautre rendo , ou changé de programme et faire autre chose . Parles en avec eu .

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    Élé
    Répondre

    Bonjour j’ai un problème : je suis règles de puis 1 an et en est mar des serviette elle ne son pas écolo on ne peut pas aller à la piscine… Jaimerais me l ansser dans la cup menstruel mes j ai peur : de ne pas arrive à la mètre ou a l’enlever ou encore au toillette du collège pour la vidé pas pratique . Aidé moi les fille !!!

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    Bibidanslaplace
    Répondre

    Coucou
    Je pense que tu devrais en discuter avec tes parents.
    Essaie de leur montrer que tu es autonome et que tu es capable de rester seule une demi journée.
    Répartissez aussi les activités pour une chacun se fasse plaisir

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    Bibidanslaplace
    Répondre

    Coucou
    Je pense que tu devrais en discuter avec tes parents.
    Essaie de leur montrer que tu es autonome et que tu es capable de rester seule une demi journée.
    Répartissez aussi les activités pour que chacun se fasse plaisir

    Signaler ce commentaire

  94. Miss Magic
    Répondre

    On peut écrire nos problèmes ici ???????

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    Miss Magic
    Répondre

    Lolicorn j’ai l’ impression que tu m’as copié sur mon message.

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    Louisa
    Répondre

    Les parents font comme ça sans ce soucier de nous personnellement il faudrait que tu trouve un petit moment avant les vacance pour leur parler de ta version des vacance de rêve cela pourrait sauver tes prochaine vacance!!!

    Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    Bibidanslaplace
    Répondre

    Coucou
    C’est vrai qu’être en famille c’est important alors fait leur comprendre que tu le sais mais que pour passer de bonnes vacances tout le monde doit être content 😌
    Faites un planning en répartissant également les activités
    Sinon demande de faire une colonie de vacances pendant un certain temps tu seras alors entre ados

    Signaler ce commentaire

  98. Flavie 11ans
    Répondre

    Hello 😘,
    Moi je pense que tu devrais demander à t’es parents si ils y a un endroit où il y a :piscine ,randonnée, amis, truc de détente quoi… Moi par exemple g été dans un camping ou il y avait piscine, resto ,jeux et PLEIN D’ENFANTS de mon âge !!
    Alors essaye d’en parler avec tes parents . Sinon passe de bonnes vacances 😆😘😄

    Signaler ce commentaire

  99. Madeleine
    Répondre

    Salut Héloïse, je te comprends vraiment mais, dis à tes parents si je fais de la rando l’autre jour c’est du repos et l’autre de la piscine.

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    Diane
    Répondre

    Moi c’est pareil !
    Explique leur que tu as vraiment besoin d’un moment dans tes vacances au camping pour te reposer, lire, regarder ton téléphone. Dis leur egalement combien cela compte pour toi des vacances tranquilles. Bon courage !!!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline