Tu es en troisième et tu devais passer ton brevet le 27 et 28 juin ? Attention, gros changement de programme ! Pas de panique, on t’explique tout : le ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, a décidé de repousser l’épreuve de brevet des collèges, qui avait normalement lieu jeudi et vendredi prochain. Et pour cause, Météo France annonce des températures jusqu’à 40 degrés dans tout le pays. Un record pour la saison. Cette annonce, faite lundi 24 juin dans l’après-midi, concerne 800 000 élèves de troisième.
 
Quelques précisions …

Le ministre a cependant précisé que cette décision ne concernait pas les élèves des départements d’Outre-Mer, qui passeront le brevet aux dates prévues. Le déroulement de l’examen et l’ordre des épreuves sont conservés. Lors de cette annonce, le ministre a évoqué le fait que d’autres écoles primaires seraient peut-être fermées, pour la sécurité des élèves.
 

Et toi, es-tu concernée par cette annonce ? As-tu entendu parler du report du brevet ? Est-ce que cela te pose des problèmes d’organisation (vacances de prévues …) ? Qu’en penses-tu ?
Article écrit par Perrine, étudiante en journalisme, stagiaire à Julie.