Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Le jubilé de diamant de la reine d’angleterre !

lundi 4 juin 2012 à 15h26 par 48

©Photo : D.R. Un mug à l’effigie de la reine Elizabeth à l’occasion du jubilé.

Elle a 86 ans et est est reine depuis… 60 ans ! C’est en 1953 qu’Elizabeth II a été couronnée. Pour fêter dignement cet anniversaire, les britanniques ont deux jours de congé. Dimanche, ils ont pu admirer un défilé de mille bateaux  sur la Tamise et des pique-niques géants étaient organisés dans les rues de Londres.  Ce soir, devant le palais de Buckingham, un concert géant aura lieu : des stars comme Elton John, Kylie Minogue, Annie Lennox, le groupe Madness et Paul McCartney viendront chanter pour la reine, et tous ses sujets pourront suivre le concert sur des écrans géants.

Les anglais sont très attachés à leur famille royale. Car l’histoire du pays se construit avec ces rois, reines, princes et princesses… Contrairement à un président, la reine n’a pas de pouvoir politique. Mais elle représente le pays et, en 60 ans  de règne, elle a accompagné son peuple à travers des évènements historiques importants. Et les anglais suivent l’histoire de cette famille royale et tous les évènements qui la ponctuent : les naissances, les mariages, les célébrations, mais aussi les séparations, les décès…

60 ans de règne, c’est beaucoup… c’est même le deuxième plus long règne de l’histoire britannique. Et la pluie n’empêchera pas les anglais de fêter ça ! Vive la reine !

 

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline