Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Le procès des Pussy Riot

mardi 2 octobre 2012 à 15h36 par 26

Trois jeunes filles membres du groupe de punk des “Pussy Riot”, en Russie, ont été condamnées à deux ans de prison. On parle beaucoup de cette actualité car ce qui leur est reproché va à l’encontre de la liberté d’expression.

Elles sont entrées dans une cathédrale de Moscou pour y chanter une prière contre Vladimir Poutine, le président russe. Avec cette chanson, elles voulaient dénoncer la politique autoritaire de Poutine et le fait que l’église le soutienne. Résultat : leur action a été interprétée par l’église russe comme un appel à la haine religieuse. Nadejda Tolokonnikova, Ekaterina Samoutsevitch et Maria Alekhina ont été condamnée à deux ans de prison.

Les Pussy Riot deviennent un symbole car elles ont osé défier le régime autoritaire de Russie. Partout dans le monde, leur condamnation entraîne des manifestations et des actes de solidarité. Le but : obtenir leur libération.

Le procès en appel a été reporté au 10 octobre. Que deviendront les Pussy Riot ? Le monde entier attend le verdict. Ces trois jeunes femmes ont eu le courage de protester contre le gouvernement russe, mais elles ont pris de gros risques…

Et toi, as-tu entendu parlé de cette actualité ? Penses-tu que les Pussy Riot doivent être libérées ?

Pour en savoir plus sur ce sujet, c’est par ici !

Sur cette photo, tu peux voir 7 membres du groupe “Pussy Riot” dans leur tenue de scène.

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline