Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

 

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Les lectures de la semaine

vendredi 29 septembre 2017 à 15h00 par 6

,

Les lectures de la semaine

C'est la fin de l'été, mais les beaux jours se prolongent. Tu hésites entre te lancer dans la lecture d'un gros livre ou de sortir profiter des derniers rayons de soleil ? Julie te donne la solution en te proposant des bandes-dessinées rapides et agréables à lire avant de chausser tes baskets ou bottines pour aller faire un tour dehors.

Le club des cinq et le trésor de l’île

Tu as sûrement déjà lu, entendu ou vu « Le club des cinq ». Cette saga a marqué toute une série de générations, de celle de ta mamie à celle de ta grande sœur en passant par celle de ta maman. Mais si tu ne connais, pas de panique ! Tu peux te rattraper ! La première aventure du « Club des cinq », écrit par la britannique Enid Blyton, revient en bande-dessinée. Annie, François et Mick passent pour la première fois leurs vacances chez leur oncle et tante. Et surtout, ils revoient leur cousine Claudine, enfin devrait-on dire Claude ! Les quatre enfants, en compagnie du fidèle Dago, le chien de Claude, décident de partir à la découverte de l’île de Kernach. L’arrière arrière grand père de Claude y aurait caché un trésor ! Cette histoire avait été publiée pour la première fois en 1962 en France. Cette BD adopte un style vintage qui rappelle cette époque. Tu auras même parfois l’impression de lire les premiers Tintin. Malgré les tenues des enfants très années 1950, le récit n’a pas pris une ride et les valeurs propagées restent toujours d’actualité : partage, entraide, amitié et générosité.

« Le club des cinq et le trésor de l’île » par Béja et Nataël, éd.Hachette Comics

 

 

Studio Danse, tome 10

La série dédiée au hip-hop, tango ou moderne-jazz, revient avec un nouveau tome. Cette fois-ci, les filles de l’école de danse se préparent à organiser le spectacle de fin d’année. Le thème du ballet ? « La Reine des neiges  » et c’est Julie qui a été désignée pour interpréter le rôle principal. La chanceuse ! Surtout quand la professeure présente les tenues de scène. La robe de la Reine est « le plus beau costume jamais créé pour un ballet  » ! Cela attise les convoitises et créé des jalouses. Mais le magnifique costume disparait ! Qui peut bien commettre un tel crime ? Les filles mènent l’enquête pour trouver le coupable.  Cette BD plaira aux passionnées et amatrices de cette discipline. Et si tu n’as pas lu les autres tomes, pas de panique ! L’histoire est totalement indépendante des neuf autres. Ouf ! Prête à enfiler ton tutu et tes chaussons ?

« Studio Danse, tome 10 », de Crip et Beka, éd. Bambou

  1. Custom avatar
    Anais26
    Répondre

    Moi, j’ai déjà lu le tome 1 et 2 de la bande-dessinée « studio de danse » et cela m’a beaucoup plus !!! Et, c’est ma bd préférée !
    Alors, je voudrais lire le tome 10.

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    agnes
    Répondre

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis suis fan de tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Anais26
    Répondre

    Moi, j’ai déjà lu les tôles 1 et 2 de la bande dessinée « studio de danse « .
    Je voudrais donc bien lire le tome 10 !!!
    Il a l’air super bien !

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Sacadochargé
    Répondre

    Moi j’ai lut Cinq tome du « club des cinq » mais en version livre ! Ils étaient trop bien.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    miss bonbons
    Répondre

    Je me pencherais plus sur studio danse le club des cinq j’aime pas trop

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Perrine, 13 ans
    Répondre

    J’ai lu certains studio danse (j’aime beaucoup) et mes parents m’ont passé leur club des cinq de quand ils étaient petits! Ils me les lisait pour m’endormir le soir dés l’age de 6 ans ! Même encore maintenant je continue à les lires alors on peut dire que j’ai grandi avec !

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline