Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Les lectures de la semaine

vendredi 28 juillet 2017 à 09h19 par 4

,

Les lectures de la semaine

(D.R.)

Cette semaine, “Julie” te fait découvrir la saga “Les Miams”, quatre livres à l'univers coloré très divertissants à lire !

Quatre raisons de dévorer les Miams  :

  • Parce que l’histoire est basée sur une belle et solide amitié entre les trois héroïnes. Mounia, Juliette et Emilie sont inséparables depuis l’école primaire. Mais à la rentrée de cinquième, voilà que Mounia se retrouve dans une autre classe que ses deux copines. Même si au début, la séparation est difficile à supporter, cela ne les empêche pas de continuer à se raconter leurs histoires de cœur et les ragots de l’école !

 

  • Parce qu’il y a de l’amour dans l’air ! Mounia fait la rencontre inattendue de Sohan lorsqu’elle va acheter ses bonbons porte-bonheur à la supérette du coin, Juliette connaît Ben depuis l’école primaire, celui qui la surnomme “tomate” à cause de sa timidité maladive, Emilie va se surprendre à éprouver des sentiments pour Michaël, le plus beau garçon de la classe. En apprenant à se connaître, ils vont tous finir par tomber en amoureux, non sans difficultés et disputes !

 

  • Parce que les personnages ont tous une personnalité attachante. Mounia est une fille pleine de peps qui donne la pêche, Juliette réussit à affronter sa timidité grâce à l’aide de son amie Emilie, une anti-amour convaincue qui va finalement se prendre d’affection pour un garçon. Quant à Sohan, il va enfin réussir à laisser parler ses sentiments.

 

  • Parce que c’est une histoire originale découpée en quatre livres que tu peux dévorer dans l’ordre que tu veux, selon ton envie. Les histoires qui s’entrecroisent révèlent très justement les doutes et les complications des histoires d’amour au collège qui te sont sûrement familières.

 

“Amitiés mandarine”, G.Lauteur, éd. Hachette Romans

“Amour tomate”, G.Lauteur, éd. Hachette Romans

 

 

“Folie fraise”, G.Lauteur, éd. Hachette Romans

“Secret soda”, G.Lauteur, éd. Hachette Romans

 

Johanna Crochet, stagiaire à la rédaction.

  1. Custom avatar
    Agnès
    Répondre

    ouaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’ai plus rien à lire je vais acheter ( ou emprunter ) ça à l’air bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    miss panda
    Répondre

    Ça à l’air cool. En + ce n’est pas comme dans les autres livres ils vivent les même chose que nous ils ont l’air vraiment bien.

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Zélal Sultan
    Répondre

    Ces livres à l’air super bien !

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Zélal Sultan
    Répondre

    Ces livres à l’air bien !

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline