Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Mes parents me mettent trop la pression !

vendredi 9 janvier 2015 à 09h03 par 73

, ,

Mes parents me mettent trop la pression !

Quels sont tes conseils pour aider Camille ?

« Salut les filles ! Moi, j’ai un petit problème avec mes parents. J’ai une excellente moyenne générale (19,5, je ne veux pas me vanter, au contraire, mais c’est pour mieux comprendre ce qui m’arrive). Ma mère et mon père me poussent toujours à avoir de meilleurs résultats à chaque fois. En fait, je dois toujours leur ramener des 20/20 comme note, sinon ils me punissent… Personne n’est au courant que mes parents me mettent la pression et un très grand stress pour mes résultats scolaires… En plus, à la fin de l’année, il y a le brevet, et ça me stresse encore plus… J’aimerais savoir comment faire pour que mes parents comprennent que j’en ai marre, et que j’ai trop la pression . »

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné vendredi prochain.

 

A lire aussi sur ce sujet :

Amour impossible, que faire ?
Est-ce que je dois lui dire que je l’aime ?
Trop fan de la Reine des neiges ?
Mon « amie » me pourrit la vie !

 

 

 

  1. Custom avatar
    Rayati
    Répondre

    Coucou! Je te comprends très bien, même si ms parents me disent que je ne suis pas obligée de ramener des 100/100 (dans mon école, les contrôles sont notés sur 100), mais au moins une note pour passer… Tu dois en parler a quelqu’un en qui tu as confiance, et aussi, tu devrais faire comprendre a tes parents que personne, absolument PERSONNE, ne peut ramener des 20/20 en permanence, car personne n’est parfait (enfin, ils ne disent pas ça dans les films, mais bon…). C’est comme l’histoire des mensurations de Barbie, impossible d’être parfait! Tu dois faire comprendre que les punitions pour les notes sont réservés aux cas extrêmes, donc les notes qui font redoubler (comme les 8/20). Quoi que tu fasses, tu dois te confier. Je suis désolée de ne pas parler plus, mais je ne suis pas experte pour résoudre les problèmes… Mais bon… Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Meyka
    Répondre

    Je pense que tu devrais prendre un moment pour en parler avec tes parents. Ils ont été élèves eux aussi et savent sûrement qu’on ne peut pas toujours avoir des notes parfaites. Est-ce qu’ils avaient toujours 20/20, eux ? Déjà, les élèves qui ont des 17, 18, 19 sont considérés comme excellents par les professeurs… Il faut vraiment être constamment en-dessous de la moyenne pour mériter d’être remis en question je pense. Dis-leur très clairement que ça te rend mal, que tu stresses au quotidien et qu’à cet âge-là ce n’est pas normal. Je pense que tu dois employer des mots forts pour leur faire comprendre mais surtout sans t’énerver. Il ne faut pas que ça te gâche la vie ! Je n’ai jamais vu de troisième avec 19,5 de moyenne, c’est juste énorme. Pour le Brevet, ne stresse surtout pas. Déjà avec cette moyenne tu l’as d’office, et je suppose que tu dois avoir sacrément de connaissances avec tout ce travail, alors pas d’inquiétude. Je l’ai passé l’année dernière avec une moyenne en-dessous de la tienne et j’ai eu la mention TB avec beaucoup de marge.

    Signaler ce commentaire

    1. Féliciane
      Répondre

      Elle est super ton idée!
      Moi aussi je dis que c’est comme tu le dis énorme 19,5 comme moyenne même moi je suis en cm1 et j’ai une moyenne de 18,32/20!

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        Vaya

        Exactement! !!

        Signaler ce commentaire

  3. Maïa
    Répondre

    Ils faut qu’ils comprennent que tu as déjà une moyenne énorme et qu’avoir plus de 17/20 de moyene générale en 3e c’est quand même assez rare, hein. Ils ne lisent pas les apprécitiations qu’il y a sur ton bulletins ? Tes profs doivent être hyper contents de toi. Essaie de leur faire comprendre qu’avec une telle moyenne, avoir plus est casiement impossible.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Stella08
    Répondre

    Je pense que tu devrait expliquer a tes parents que tu est dans les premières ( ou tu et première)et que 19 est un excellent résultat et de te mettre moin la pression

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    pomme verte
    Répondre

    expliquent leurs que tu as trop la pression

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Sarah
      Répondre

      C’est une excellente moyenne.Explique à tes parents que tu vas essayer mais que parfois tu auras forcément un peu en-dessous.Voilà j’espere que ça va t’aider

      Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    orane
    Répondre

    Ce que tu dois faire c’est leur faire comprendre que tes notes sont super, par rapport aux autres élèves. Tu dois leur dire que:
    -19,5 de moyenne, c’est énorme
    -que même avec 15 de moyenne tu passes au lycée
    -qu’ils te mettent une prétion insupportable, pour toi.
    J’espère que ça peux t’aider!

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    lolo la cool !
    Répondre

    Tu sais il faudrait que tu leurs explique que tu à la pression . Tu sais que des parents qui sont comme ça sa n’arrive pas souvent mais on arrive à leurs faire enfin comprendre si tu stresse ! Et surtout je sais que tes parents veulent que tu passe ton Brevet mais ce n’ai pas comme sa qu’il faut si prendre (je ne dis pas non plus que je suis une spécialiste ! …) Mais un 19,5 c’est parfait pour ton Brevet ! Disons que tu commence deja tres bien !!!! Moi en tout cas je te félicite ! Et surtout n’insiste pas car il vont peut etre mal le prendre ! Alors ne stresse pas mais ne soit pas non plus trop presser de leur dire.Voila j’espère que tout vas bien se passer avec ton Brevet et suis bien mes explications! Bonne CHANCE !

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      lou
      Répondre

      c super dur de dire sa et sa dépend des parents il y en a qui comprennent pas

      Signaler ce commentaire

  8. Lise
    Répondre

    Tes parents sont tellement habitués à ce que tu ai des bonne tout le temps que dès que tu ne ramène pas un 20\20, ils te punissent. Je pense que tu devrais vraiment essayer de leur parler ( ou alors seulement à un des deux ) pour leur expliquer ce que tu ressens. Ils doivent pas se rendre compte que ça te stresse. Parle leur aussi du brevet, et peut-être qu’ils essayeront de faire attention ! Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    misscoco260
    Répondre

    Salut Camille,
    Tu sais 19,5 de moyenne c’est super !!! Alors franchement dis-le toi-même !!
    Il ne faut pas que tu stresses parce que moi aussi, je suis hyper stressée !!
    Tes parents, ils doivent comprendre que ce n’est pas si facile de toujours avoir des bonnes notes et que tu stresses à cause de ça ! À mon avis ils comprendront !!! J’espère que mon message t’aidera !!!!
    Bonne chance !!!!!

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Ambre
    Répondre

    prend ton temps et explique leur ce que tu ressent!!! ♥♥♥

    Signaler ce commentaire

  11. juju
    Répondre

    Il faut que tu les fasses comparer tes notes avec celles des autres éleves ;c’est peut-être un peu arrogant mais il comprendront assez vite qu’ils n’ont pas àte mettre la pression !

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Rachel
    Répondre

    Tes parents doivent comprendre que tu as peur d’avoir une mauvaise note,ce qui te stresse parles en à eux ou à ta meilleur amie! Les miens tant que je leurs ramène pas moins que 10/20,ils me disent rien! Vraiment parles en à un prof,tes amis…. Moi,ils me mettaient la pression aussi,j’en ai parler à un prof principal,elle a pris rendez vous avec eux et maintenant t ça va largement mieux.Bon quelques c.ons qui m’insultent mais faut juste les ignorer. J’espère que je t’ai aidée!

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Fanny
    Répondre

    C’est quoi la vie

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    coco
    Répondre

    Parle en avec tes amies elles t’aideront et pourront aussi te donner des conseils.Sinon explique a tes parents que c’est ta vie, que des 19’5 c’est très bien et qu’il n’y a aucuns soucis à se faire, meme que c’est super une note comme sa moi j’en ai jamais eu autant!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  15. nina
    Répondre

    Coucou Camille !
    Tu sais, quasiment tous les parents sont comme ça, pour te dire, les miens me dispute pour le moindre 14/20 ! Je comprends que, au bout d’un moment, sa te soule ! Mais si ils ne voient toujours pas que tu trouves que tu en as marre de toujours devoir ramener des 20/20 dans toutes les matières, parles en leurs. Peut-être qu’ils te comprendrons et seront que tous les contrôles ou toutes les évaluations ne sont pas toujours facile à compléter et dit-toi et dit leurs que tu ne peux pas être bonne partout et que tu ne peux pas avoir de bonnes notes dans toutes les matières !

    Bon courage !!!

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Justine
    Répondre

    Ci tes parents te punissent parce que tu n’a pas que des 20 sur 20 et qu’ils te stressent et bien dit leur ce que tu pense dit leur que tu en a marre que tu n’en peut plus et que 19,5 c’est deja enorme et que ya des enfants qui on des moyenes de 5 sur 20 ou moin ! 🙂

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    coralie
    Répondre

    Moi je suis quand 5 eme et mais parents avaient commencer en 6 eme et je leur et dit c’est bon je joue ma vie et ne meter pas vos pieds dedans

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    floriine
    Répondre

    Comme solution moi je n’en n’ai qu’une :
    Aller leur parlait calmement dans un coin ( si tu veux que a ta mère ou que a ton père )
    Et leur explique ton probleme, comment tu te sens …
    Je pense qu’il comprendrons ton stress et ton ressentit !!!
    BONNE CHANCE ♥

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    Moi avant j’étais dans le même cas que toi et tu c’est comment j’ai fais parceque moi rasure toi j’étais aussi punis . J’ai leur est parlé un soir que j’étais tros stessé à cause deux pour les notes et que c’était pas en me punissant que j’allais avoir de meilleur note et vus que je suis sensible j’ai pleurer mes parents mon consoler et mon dis que j’avais raison ,ils ont arrêter de me punir surtout de me stressée
    Bon courage

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Mona
    Répondre

    Tu devrais dire à tes parents que tu stresses par rapport à tes résultats, et qu’en troisième, avoir 19 , 5 de moyenne c’est super! Parles en avec eux, mets les choses à plat. Ecoutes leurs avis, et donnes le tien. La communication est très importante. Courage, fonces!

    Signaler ce commentaire

  21. Atassia
    Répondre

    La seul chose que tu peut faire et de discuter avec eux il faut qu’ils te comprenne car s’ils continue a te mettre la pression ta note baisseras alors discute avec eux dit-leur que tu fait de ton mieux pour avoir des Bonnes Note et que c’est déjà bien d’avoir 19,5 et que tu veux qu’ils arrêtent de te mettre la pression car tu trouve ca stressant et embêtant (mais calmement).Et si tes parents t’aiment vraiment normalement ils devront comprendre.

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    agatha
    Répondre

    Choisi un moment ou ils seront calme pour en parler avec eux .Dis leurs que tu a beaucoup de pression pour tes notes scolaires et que tu aimerait qu’il se calme un peu !(wouaouh 19,5 en moyenne !La chance !!!) 😉

    Signaler ce commentaire

  23. Maéva
    Répondre

    Coucou . Pense que ta moyenne est super et explique le a tes parents moi je suis un peu dans le même cas que toi mais en moins pire je suis puni quand j’ai moins de 12 a mes contrôle (ça arrive jamais) . J’ai 19,5 également et ma soeur Aline qui est en cinquième à 18,7 de moyenne
    T’inquiète pas tout va s’arranger

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    alexia
    Répondre

    Cc tout d’abord je te conseil de parler avec eux de leur expliquer que cela te mes mal a l aise et si il ne se passe rien parle a des proche des tes parent qui leur en parlerons voila mes conseil !! Bisous et bonne chance

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Laurine
    Répondre

    Coucou si t’es parent te mette la pression tu devraient leur en parler en leur expliquant que tu essayer de faire mieu mais que tu te trompe .

    Signaler ce commentaire

  26. moi@
    Répondre

    19,5, c’est beaucoup non ?! Parle leur, dit leur que ça te gêne.Tu sais pour une 3ème 19,5 c’est mieux qu’excellent!! Bon courage

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    RASCH.DASCH
    Répondre

    Ca je connais, juste que j’ai 17,5 et mes parents font une histoire. Alors quand mmon portable était en panne Il ont pas voulu me payer en nouveaux 🙁

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    aurore9
    Répondre

    cc tu devrais en parler a tes parents et leurs dirent de te mettrent moins la pression mais que tu auras tjrs des bonnes notes parce que y on peur de ca justement

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Chlochlodu06
    Répondre

    soie franche avec eux et il te mettent la pression pour que tu réussissent dans le vie que tu ais une belle maison et pas de problèmes, c’est pas pour te sanctionner.

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Tigrette
    Répondre

    Coucou !!! Déjà, 19,5 de moyenne, c’est excellent car même moi, étant en sixième, j’ai que 18,50 de moyenne. Dit-le à un ou une ami(e) ou meilleur(e) ami(e) ou à un de tes parents, celui qui te comprends le mieux, et explique-le en lâchant tout car tu peux le garder sur le cœur. Na te dis pas que l’autre parent sera jaloux car moi, par exemple, j’avais créer un compte Facebook sans autorisation et je l’ai extrêmement regretté du coup, je l’ai dis à mon père et il m’a pardonné et on la supprimé ensemble. Il faut que tu te confies, sinon, va voir un psychologue. J’en déjà vu un et c’est utile. Vraiment Bonne Chance et j’espère que tout les messages que tu reçois t’aideront.

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    alisouna
    Répondre

    salut je dis pas le contrére ma mére ve que je me consentre juste juste sur les coure alore la ses vraiment nul mes quand ta un copain an plus la fait un choix A+

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    *miss lilou*
    Répondre

    parle en avec eux car je vois pas pk ils te mettent autant la pression 19,5 en troisième c’est génial,
    moi je suis en 5 ème j’ ai 14/20 et mes parents son fière de moi , meme si ils me disent de faire des efforts.
    franchement, t’es parents devrai ètre très fière de toi plutot que de te mettre la pression,sa m’étonnerai que t’es parents ramenai TOUT LE TEMPS des 20/20 !!!!

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Lili
    Répondre

    Ce genre de parents, ça je connais… Si tu ne leurs en a pas encore parlé il faut le faire: moi il me comparait toujours à mon frère qui lui est un surdoué, mais c’est pas ça qui compte… Si tu ne leurs en parle pas ils ne seront pas t’aider, alors prends ton courage à 2 mains et dit leur TOUT et si tu as des difficultés parle en à eux je suis sûre qu’ils comprendront…

    Signaler ce commentaire

  34. camillolas
    Répondre

    Salut, franchement t parents sont hyper strictes et si 19,5 leur convienne pas je sais pas quoi te dire.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Clem'
      Répondre

      Tu as raison camillolas!!!

      Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    l'amoureuse du chocolat
    Répondre

    coucou! je te comprend bien je suis passer par la aussi et c’est pas toujours facile d’en parler avec eux! (c’est toujours un peux délicat comme sujet) mais essai quand même de leurs en parler demande déjà à un de tes parents celui/celle qui et le/la plus sympa et explique lui calmement que tu a 19 de moyenne et que c’est vraiment bien pour quelqu’un en 3°! et dit lui
    de ne pas te mettre trop la pression et que tu a le brevet a la fin de l’année et que tu aimerais ne pas avoir trop de pression pour ce moment la qui est déjà assez stressant comme ça. après si il/elle ne comprend pas dit le plus franchement et vas droit au but sans prendre de pincette et demande lui d’en parler avec ton autre parent
    j’espère que mes conseilles vont te servir et bonne chance!
    bisous

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    la p'tite footeuse
    Répondre

    Salut !!!
    Moi je suis en 4ième et ma moyenne est de 15,8/20
    mes parents sont contents de moi et mes profs aussi…
    Alors surtout ne soit pas stressée…
    mais quand même je suis aussi stressée pour le brevet!

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Lol
    Répondre

    C’est une honte d’avoir une moyenne aussi déplorable …tiens, le temps que tu passe sur le blog , tu devrais le passer à réviser !!!!!

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    juju la coquine
    Répondre

    tu dois leurs faire comprendre que
    1) ils te mettent TROP de pressions
    2) 19.5 c’est ÉNORME
    3) ce n’est PAS possible de toujours ramener des 20/20
    j’espère t’avoir aidée
    juju la coquine

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Cœur 2 Violette Éva
    Répondre

    Je te comprends un peu…moi aussi j’ai des parents exigeants. Mais 19, c’est déjà excellent! Je te conseille de leur dire que même si tu as eu par exemple 15 (ce qui est déjà une bonne note), tu as fait de ton mieux. Mais continue de bien travailler!

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Lilas
    Répondre

    Essaye d’expliquer à tes parents que tu as déjà une excellente moyenne et que dans la vie il n’y pas que le travail tu peux te faire un emploie du temps pour aussi t’amuser et travailler . Et puis dit leur qu’il y a des personnes qui on des moyennes beaucoup plus pire que ça !!! J’espère que mes conseils te seront utiles !!!
    Bonne chance !!!<3<3

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Vaya
    Répondre

    Tes parents te punissent quand tu n’as pas 20??? Mais …c’est tout juste impensable! !!!Il faut que tes parents comprennent qu’ils ne sont PAS la pour te transformer en la petite fille parfaite, loin de la !!!! Ils sont la pour ta aider a devenir toi-meme.
    Courage!
    Vaya

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Naturas
    Répondre

    Il faut en parler au prof pour qu’il convoque tes parents .Aussi,parles-en à une personne en qui tu as confiance et qui te met pas la pression(exemple:ta MAV ou ta grand-mère etc).Cette personne conprendra peux être…Parles-en aussi « à même » à tes parents .Après ils s’inquiètent pour ton futur ça peux se comprendre mais c’est vrai il faut pas qu’ils tranfèrent leurs stess sur toi.Mais bon…
    Conclusion:il faut que tu en parle à quelqu’un
    Mais c’est imcompréensible que tes parents te punisse pour des bonnes notes !!!
    Bon,bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Anaïs
    Répondre

    il faut leur faire entendre raison. Si tu veux mon avis, il faut que tu cherches de l’aide dans ton entourage, et surtout dans tes professeurs, il faut leur en parler afin qu’ils en parle à tes parents. Je pense qu’ils ne se rendent pas compte de ton niveau.
    Perso je ne trouve pas normal qu’ils te punissent pour un 17 ou un 18.

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Apolline
    Répondre

    Parles-en à tes parents peut-être qu’il comprendrons…ou pas ! S’ils ne comprennes toujours pas parles-en à la CPE ou à ton professeur dans lequel tu as le plus confiance ! S’ils te mettent autant la pression c’est peut-être qu’ils veulent être sur que leur fille aura un beau métier plus tard et qu’elle gagnera bien sa vie !

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    zougitare
    Répondre

    Bon, essaye de leur parler calmement sans t’énerver, explique leur que tu fais de ton mieux et tout pendant que toi tu es satisfaite de ton travail, tu te mettras pas la pression !!!
    Bon courage et ai confiance en toi !!!

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Imane
    Répondre

    19,5 c’est une bonne note. Mais ce n’est pas obligé de ramener 20/20. Il faut expliquer ! Demande a tes parents que c’est impossible de TOUJOURS ramener des bonnes notes. Et tu fais de ton mieux.

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    smartiespink 9513
    Répondre

    coucou ! je rencontre le même problème que toi !
    fais leur remarquer que c’est impossible de ramener des super notes tout le temps et un soir ou ils sont calmes tu peux leur demander si ils avaient toujours des bonnes notes, eux !

    Signaler ce commentaire

  48. moi
    Répondre

    Coucou Camille ! Déjà je dois te dire qu’on a exactement les mêmes parents sauf que en fait moi je suis en seconde .
    Déjà je pense que depuis toute petite ils ont du te mettre cette pression , donc en fait même sans leur pression tu pourrais avoir 20/20 , c’est déjà une chose . La deuxième chose c’est que le brevet limite tu peux avoir 20/20 sans réviser (g eu 38,5/40 en histoire et 40/40 en math sans réviser l’année dernière alors si tu révise juste un minimum ca va te suffir) , donc je peux te dire que ça sert à rien de stresser pour le brevet. Ce qui est plus délicat c’est ton passage en seconde , tes notes vont forcement baisser pu en tout cas au lieu d’avoir 19 de moyenne tu auras 17 (mais ça ne t’empêche pas d’avoir 19 au BAC). Comme je te disais le lycée c’est super different du collège dans la mesure où il ne suffit pas d’apprendre tes leçons et les récrire au contrôle , au lycée c’est plus de la réflexion , le pb c’est que tu dois réfléchir dans leur direction et si tu as un esprit très critique c’est pas gagné d’avance , par exemple t’as beau avoir tous les résultats bons en maths , mais si tu ne fais pas EXACTEMENT les mêmes phrases que le prof t’a montré tu peux très bien avoir une note en dessous de la moyenne . Bref la seule solution c’est de parler : Il existe une technique : C’est que par exemple si un jour t’as genre 17 ou 18 , probablement ils vont t’engueuler mais au lieu de leur montrer que tu te sens « coupable » ou mal , tu dois faire genre t exactement d’accord avec eux genre :  » tu sais que 17 c’est pas possible dans notre famille ! Tes notes vont descendre encore plus et tu vas devenir un rien si tu continues comme ça ! Tu veux te fondre dans la masse ? C’est ça ce que tu veux ? » (c ce qu’ils me disent d’habitude) , et là tu réponds « je comprends exactement et je sais très bien que c’est très mauvais , mais regarde j’ai pas compris la consigne (ou tu lui montres tes erreurs que t’as fait dans le contrôle) la prochaine fois je ferais très attention mais maintenant je vais aller faire une correction de mes erreurs pour ne pas le reproduire et je te promets que la prochaine fois ça sera mieux  » il faut le dire gentiment avec un visage affirmatif et ça marchera à tous les coups ! Et après tu peux envisager de les réunir pour parler calmement et leur expliquer sque s’ils veulent que tu aies tt le tps 20 il faut qu’ils acceptent que tu fasses des erreurs pour qu’en première ca soit excellent , mais tt ca en seconde ! Parce que je peux te dire qu’en 3e ca vaut franchement pas la peine . Et au pire des cas quand tu seras grande franchement t’auras pas regretté qu’ils t’aient fait subir tt ca . Et puis moi c encore pire , je suis arrive en France ça fait 4 ans , g sauté ma 4eme je joue aussi du violon et je dois être la première en tout , d’ailleurs ils veulent que je devienne violoniste tout en continuant excellemment mes études …. Juste pour que t’aies une petite idée de ce que moi je dois subir sachant qu’ils ne parlent pas français et que du coup les feuilles d’impôt et tout les trucs administratifs c’est moi qui les remplit et en plus quand ils ont des rendez vous genre chez la banque ou l’assurance , je dois traduire ! … Bref franchement c pas grave dis toi que comme ça t’as de l’avance sur tt le monde au moins 😉

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    sasa
    Répondre

    peut-être que tu pourrais parler avec tes parents et leurs expliquaient comment tu te sens ça va surment marcher et dit leurs que tu fais tous le temps de ton mieux .Aller essaie ça va surement marcher

    Signaler ce commentaire

  50. maria
    Répondre

    oooooo c mon problem au6 j’ai beaucoup de préssion est j’ai aucune méthodes pour réviser donc pleasee aide moi suis dans une tempet

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    vic
    Répondre

    Cc
    mon amie a eu se probleme et vje l ai aider a le resoudre il faut que tu en parle a tes parents je suis sur que tes parents t ecouteront

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Lolly
    Répondre

    Il faut que tu parles a tes parents (qaund ils ont le temps). Il faut que tu lui dises que ça te stress (et ne t’inquiétes pas tes parents t’ aiment trés fort ,si tu leur montre que ça te fait du chagrin ils vont surment comprendre)

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Romilda Vane
    Répondre

    tu prends ta maman entre 4 yeux, ou mieux encore en conseil de famille et tu lui dis: « écoute maman, je fais déjà un planning, mes notes sont bonnes, quand vas-tu te décider à ma traiter comme une jeune fille et non plus comme une petite ? Que faisais -tu toi en classe à 17 ans ?Essaie de te mettre 5 minutes à ma place. Je veux que tu me laisse gérer, on parle du lycée à l’occasion du bulletin ou quand JE te le demande. »

    Je te fiche mon billet que ta mère ne devait pas être dans le top ten de sa classe pour stresser à ce point…héhéhé !

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Petite fleur
    Répondre

    Salut Camille
    Si tes parents te mette la pression alors que tu as déjà des bonnes notes je comprend que ça soit stressant. Explique leurs que te pousser autant a avoir mieux te stresse et que tu trouve que tes notes sont déjà assez bonnes. Dit leurs que même sans eux tu ferait tout pour faire bien. Voilà j’espère que mes conseils t’aideront. Et que tes parents te comprendront!!!

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    japan25
    Répondre

    Wow!!
    Tu as une moyenne incroyable!Respect
    Je pense que tu ne dois pratquement pas sortir et réviser tout le temps pour avoir de telles notes!!
    Explique à tes parents que tu es largement au dessus de la moyenne et que personne (pas même einstein) n’a eu que des 20/20.
    Tu sais, je suis l’une des meilleurs de ma classe et je n’ai que 17 de moyenne générale.
    Et aussi, quel métier veux-tu faire?
    Car tous les métiers n’ont pas besoin d’un QI hors-norme

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    jordan
    Répondre

    ta une moyenne surprenante bavo

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    mayliss
    Répondre

    tu leur dit si il veulent une fille parfaite qu’ils vont en chercher une et s’il veulent pas bessé ta moyen qu’ils araitent de te strésser

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Tiite_Capu
    Répondre

    Parle leurs calmement, et explique leurs comment tu te sens, qu’ils te mettent trop la pression. S’ils ne comprennent toujours pas, parle-en à quelqu’un d’extérieur, un adulte, comme un prof que tu aime bien, ou à une personne de ta famille. Bon courage, je sais que ce n’est pas facile d’en parler.
    PS: Félicitation pour ton 19,5 !! 🙂

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Naëlle
    Répondre

    mais parent me mettent trop la pression car je vien de sauter une année de la 5ème à la 6ème allors il n’arrête pas de me faire boulotée et ça me dérange des fois je me dit que je n’aurais pas du sautée une année je sais pas quoi fair aidés moi svp

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Chamalow
    Répondre

    Tu es exellente! Malgré tes bonnes notes,tu dois continuer à bosser! Tu peux toujours t’améliorer! Dis à tes parents que tu aimerait qu’ils soient plus tranquillent,que tu fait des efforts et tu travaille sérieusement. Je trouve qu’ils vont un peu loin,c’est bien poursuis tes efforts!

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Galaxie03
    Répondre

    Salut Camille! Déjà, je suis dans la même situation que toi. Je crois que tu devrais en parler avec tes parents, leur dire que 19.5 de moyenne c’est E-X-E-L-L-E-N-T et montre -leur la moyenne des autres élèves de ta classe. Tu verras, je suis sûre qu’ils comprendront;)

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Lol22
    Répondre

    IL FAUT EN PARLER À TES PARENTS!!!
    Pardon, si ca alere méchante mais sinon sa va toujours rester comme ca!
    1.000 fois GRAND COURAGE!

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    #Artémis#
    Répondre

    Camille,
    19,5 c’est hyper bien !
    Il faut que tu leur expliques qu’ils te mettent trop la pression, que personne sur Terre peut ramener de 20/20 tout le temps, que 19,5, c’est déjà excellent.
    Continue à travailler sans pour autant te sentir obligé de ramener que des 20/20, et tu verras une fois que tu en aura parlé, ça ira beaucoup mieux.
    Pour le brevet blanc, moi aussi, ça me stresse, mais dis-toi que ce n’est qu’un contrôle, si tu révises bien il n’y aucune raison que tu rates ( surtout avec une moyenne comme la tienne ).

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    ludi
    Répondre

    moi je trouve que 19.5 c’est une excellente moyenne, en plus je vois que tu es en 4ème ou en 3ème, pour ces grandes classes c’est génial. félicitations !
    bon revenons à ta discussion, pour t’aider je pense qu’il faut que tu dises à tes parents que tu as de très bonnes notes et que les écoles, les collèges et les lycées ça sert à se tromper. on ne peut pas être parfaite, à certaines matières on peut ne pas être très forte mais aux autres on peut l’être. moi mes parents quand je reviens avec des mauvaises notes ils m’expliquent comment j’aurai dû faire et que j’aurais dû un peu plus réviser la leçon, mais quand je reviens avec de très bonnes notes ils me félicitent. mais ils ne me punies comme font certains parents à leurs enfants.
    pour moi les punitions si tu n’as pas bien fat ce contrôle ça ne sert à rien, il faut expliquer à son enfant comment il aurait dû faire et lui dire tu essayeras de mieux réviser ta leçon et faire mieux la prochaine fois. i faut absolument que tu parles à tes parents de ça, tu ne peux pas rester comme ça, des 20/20 tu ne peux pas en ramener à chaque contrôle ça c’est sûr, des fois ça arrive de déraper. je te conseille de leur dire ça dans un moment de calme.
    j’espère que mon conseil marchera et bonne chance !!

    Signaler ce commentaire

  65. Midori
    Répondre

    Chère Camille,
    Tout d’abord , Félicitations!
    19, 5/20 est vraiment une excellente moyenne, et cela montre que tu as de grandes capacités de travail, de patience et d’efforts. Si cela peut t’aider, je pense qu’il est nécessaire que tu en parles avec tes parents, que tu es très anxieuse en ce moment et que tu fais ce que tu peux. Je réfère te le dire maintenant, mais la pression sur les notes, ce n’est pas bon, d’autant plus que souvent, au lycée, et plus tard, en fac ou en prépa, la notation est beaucoup plus sévère ( genre 12/ 20 ou moins pour un travail très sérieux) , et même si c’est dur ce que je vais te dire, prépare-toi à cette réalité: la notation ne dépend pas de toi, ni de tes parents, mais des professeurs.Ce qui dépend de toi, c’est le travail et les efforts que tu fournis, et si tu fais de ton mieux pour apprendre chaque jour, c’est l’essentiel.
    Tu ne peux pas ramener des 20/20 tous les jours, personnellement, je pense que c’est idiot de punir son enfant pour quelque chose qui ne dépend pas de lui.
    Je te conseille de le leur dire dans un moment de calme, en exposant les faits tels qu’ils sont et ensuite, en mettant tes ressentis. Parle leur aussi du fait qu’en seconde les profs sont bien plus exigeants, que la notation ne dépend pas de toi, et demande-leur de te soutenir pour traverser ces moments difficiles.
    En espérant que mon conseil pourra t’aider.
    Bien à toi.

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Coeur cerise 12
    Répondre

    Salut Camille,c’est tout a fait normal qu ils veulent que tu est les meilleures notes possible car cela va t aider a te batir un avenir.
    Mais dit leur qu ils risquent de faire baisser tes notes se serai dommage vu que tu a deja une tres tres bonne moyenne…

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Immy
    Répondre

    Il faut que tu en parles à tes parents, je suis sûre qu’ils te comprendront !

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    Tyger7
    Répondre

    Bonjour Camille! J’ai lu ton problème et te propose des solutions:
    – Parles-en avec tes parents! Peut-être qu’ils trouvent ça normal de te mettre la pression et qu’il ne s’en rendent même pas compte qu’ils te « stressent »!
    – Evidemment, les notes, ça fait toujours stresser. Prends des fois des temps cools, ou tu te reposes. Il n’y a pas que les notes dans la vie…
    -Travaille aussi sérieusement. Peut-être que tes parents espèrent plus de ta part.
    Bonne chance!!!!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline