Julie

De 10 à 14 ans

Le magazine Julie, c’est à la fois une grande sœur et un coach pour les années collège. Les préadolescentes vivent une étape importante : leur corps se transforme, leur personnalité s’affirme. Elles se questionnent et cherchent des repères.
Pas de panique, Julie est là !

1 an - 12 numéros
4,95€ / mois

S'abonner
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Mon amie me remplace par une autre…

vendredi 23 août 2019 à 08h53 par 76

,

Mon amie me remplace par une autre…

KiwiAffectueux a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !

Coucou tout le monde!
J’ai un problème qui me cause beaucoup de peine. Alors voilà : j’ai une de mes bonnes amies qui petit à petit me remplace par une autre fille. En tout cas c’est mon impression ! Elle passe beaucoup plus de temps qu’elle n’en passe avec moi. On dirait qu’elle est prioritaire par rapport à moi. Ça me rend triste. J’aimerais avoir vos conseils au plus vite. Merci d’avance!

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    MissFlora
    Répondre

    Salut,

    KiwiAffectueux, tu pourrais lui en parler calmement elle pourras te comprendre.
    Je pense qu’elle ne ta pas oublié.
    Elle essaye peut être à ce faire aussi d’autre !
    Moi aussi ça m’était arrivée, mais tout c’est arrangé.
    Moi je te conseil d’aller lui parler.

    Courage !

    Bisous !

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Neko
    Répondre

    Bonjour KiwiAffectueux,
    Je pense que pour résoudre ton problème tu devrais d’abord prendre un petit moment, juste toi et ton amie, et avoir une discussion franche avec elle. Explique-lui que tu as l’impression que petit a petit elle te délaisse, que tu voudrais connaitre ses sentiments, en conclusion : vide ton sac, mais fait attention à ne pas la blesser, surtout si elle est suceptible. Une fois que vous aurez parlé toutes les deux je te conseille de faire venir son autre amie et voici ce que je te recommande : avec l’approbation de chacune, instore un emploi du temps. Par exemple tu vois ton amie une semaine sur deux, et un week-end sur quatre vous vous voyez soit avec l’amie de ton amie soit toutes les deux. C’est ce que j’ai fait avec mes amies ( enfin pas exactement ) mais ça a très bien marché et maintenant je peux profiter de chacune d’elles. Cette technique te permettras de faire connaissance avec d’autres personnes ou de trainer avec tes autres amies si tu en as. Je te conseille aussi de te rapprocher petit a petit de l’autre fille, ça pourrait faire de vous un groupe de copines si vous vous entendez bien, qui sait ?
    Après ne force pas trop, si il y a trop de différents entre vous stop net. On ne dirige pas les sentiments des gens. Mais au moins tu auras essayée !
    J’éspère t’avoir donné un bon conseil et qu’il t’aidera pour tes relations amicales, sur ce bon courage et je te souhaite de recoller les morceaux☺️
    Neko

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Eloïse
    Répondre

    Je pense que tu devrais en parler à ton amie. Dis lui ce que tu ressens.
    Tu vois sa réaction : si elle te promet de faire des efforts, laisse lui une deuxième chance, elle ne s’en ai peut-être pas rendu compte !
    En cas du contraire, vas voir d’autres filles et prends de la distance avec ton amie, si elle t’aime vraiment, elle reviendras te voir sinon, c’est que ce n’était pas une bonne amie.

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Flora
    Répondre

    Tu devrais lui dire ce que tu ressens. Si après ça ton amie continue, c’est qu’elle ne te considère peut être plus comme une bonne amie, mais peut-être comme une amie ou une camarade. Ce n’est pas forcément facile à admettre. Si ton amie continue à se rapprocher de l’autre fille, passe du temps avec d’autres de tes amies (pas par vengeance, pour te détacher de ton amie). Il m’est arrivé la même chose,et t’éloigner de ton amie t’aideras peut être a prendre du recul.

    Signaler ce commentaire

  5. Marie Piolyne
    Répondre

    moi je et dit va lui parler est demande lui si vous êtes encore amies si elle dit oui tu lui dit que sa te dérange qu’elle traînent avec une autre personnes personnellement je l’ai déjà fait elle est toujours ma best

    Signaler ce commentaire

  6. Andréa
    Répondre

    Moi ça met déjà arriver et la solution c’est de te trouve une autre amie elle sera peut être jalouse et elle reviendra peut être vers toi, sinon trouve une autre amie fidèle sur qui tu peux compter.

    Signaler ce commentaire

  7. hizia
    Répondre

    Coucou KiwiAffectueux,

    T’inquiète pas j’ai eu le même problème et je pensais la meme chose . Mais enfaite faut pas que t’attende qu’elle vienne vers toi, mais c’est à toi d’aller vers elle, sinon elle viendras vers toi que quand l’autre fille ne sera pas là. Alors à ce moment là t’auras deux chose à faire ou bien t’en fera qu’une, comme tu veux; soi tu lui dis ce que tu pense, ou bien tu profite au max de l’instant présent !
    Voilà c’est tout ce que je peux te dire après j’espère que sa va t’aider , bonne chance !!! 😉

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Cupcake unicorn
    Répondre

    Parle à ton amie et dit lui le mal que tu ressens peut-être qu’elle passera autant de temps avec toi qu’avec son autre amie. Et n’oublie pas que les relations évoluent si elle ne fait pas bouger les choses alors c’est que ce n’est pas une bonne amie. Bonne chance !!!!!

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    Bonjour Kiwi Affecteux:

    Tu es en train de vivre un évènement douloureux: une rupture amicale. Tu as idéalisé ton amitié, tu pensais qu’elle était indéfectible, fusionnelle, intime, qu’elle résisterait à tout, et voilà qu’elle se termine. Ton amie ne t’aime plus et te remplace. C’est comme ça. Ca fait mal. Très mal. Tu te sens trahie et abandonnée. Tu ne comprends pas pourquoi ton amie se lasse de toi. Elle te déçoit. Tu culpabilises. Tu te dévalorises. Tout ceci est tellement normal! Tu vis un chagrin d’amitié, que tu dois surmonter comme un deuil. Je sais très bien ce que tu ressens. Je suis passée par là, moi aussi. Plusieurs fois.

    Fais le deuil de cette amitié qui vient de mourir. Extériorise ta douleur, pleure, écris, exprime toi. Accepte ta douleur, ta tristesse.

    Chaque moment que l’on vit, chaque épreuve nous fortifie. Que ce soit positif ou négatif, c’est une expérience et une leçon de vie. Ne sois pas dure avec toi même. Ne te prive pas du bonheur qui est de profiter de ta vie. La vie est véritablement une grande cour d’apprentissage. Nous apprenons à travers nos réussites et nos échecs. Nous apprenons aisément par nos expériences de vie. Par moment, la Vie nous donne des leçons de vie très vives et déstabilisantes. Mais ce qui ne te tue pas, te rend plus forte.

    Fort est celui qui malgré ses douleurs et ses blessures, continue d’avancer. De progresser afin d’atteindre ses projets de vie et de viser sa réussite. Relativise car même si tu as perdu ta plus grande amie, regarde ce qu’il te reste. Il s’agit là de regarder si ton verre est à moitié rempli ou à moitié vide. Pose toi un instant et regarde ce que tu as accompli dans ta vie. Et il faut que tu saches, qu’il te reste tant de belles choses à vivre. La vie est bien trop courte pour ne pas chercher à être la meilleure version de soi-même. Pense tu qu’après tout ce que tu as traversé dans ta vie, tu mérites de devenir l’ombre de toi même ? Bien sûr que non. Apprend de cette expérience et continue d’avancer.

    Ne te renferme pas et va à la rencontre de la réussite. Dès qu’une potentielle amitié pointe le bout de son nez, automatiquement tu vas rester sur tes positions. Une position quelque peu sur la défensive. Après une blessure au cœur, tu n’as clairement pas envie de donner ta confiance. Ne pas donner sa confiance immédiatement ne signifie pas que tu dois te priver de toute communication avec l’extérieur. Rester dans sa bulle est protecteur mais c’est un leurre. On conditionne notre subconscient à se fermer au monde. Lorsque une occasion se présente, notre langage non verbal et verbal enverra à notre interlocutrice, une fermeture de notre part. Par habitude et conditionnement, nous nous sommes fermées à toute nouveauté. Se renfermer, c’est ne pas laisser place à son bonheur. Il est essentiel pour ton équilibre personnel que tu continues d’avancer, de profiter de ta vie. Ressentir un manque est tout à fait normal. N’hésite pas à t’entourer de fa famille, de ta moitié (si tu en as une) et des gens qui sont chers à ton cœur. Plus tu ouvriras ton esprit, plus rapidement ton chagrin appartiendra au passé. Ouvre toi au monde, tu seras surprise de constater comment tu attireras le positif à toi.

    La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Etienne Chatillez a menti. Mais après le tempête, c’est toujours le calme plat. Arme toi afin de traverser ces turbulences. L’amitié est importante pour l’équilibre d’un individu mais nous devons également nous protéger. Se protéger de ces amitiés toxiques qui pompent notre énergie. Qui nous contaminent de cette énergie négative et destructrice. A nos amitiés perdues, nos larmes il faut sécher. Pour regarder l’avenir sans avoir la vue brouillé. Par moment, mettre un terme à une amitié est un passage obligatoire si tu souhaites avancer et t’élever. Ton amitié est finie, mais t’en auras d’autres. Et la vie continue.

    Signaler ce commentaire

  10. lisee.fr
    Répondre

    salut Kiwiaffectueux
    je pense que si ton amie te remplace c’est tout simplement que ce n’était pas la bonne !
    tu peux essayer d’avoir une conversation avec elle et si elle se montre agressive ou ne voie pas le problème tu peux tout simplement s’éloigner d’elle et rester avec d’autre amies…
    bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Louann
    Répondre

    Ça m’est arrivé la même chose ,je me suis fais d’autre copines,si elle t’aime vraiment bien en amie elle reviendra vers toi quand elle verra que tu t’amuses avec d’autres personnes .Si elle ne reviens pas cela veut dire que ce n’etait pas une bonne amie .

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Louann
    Répondre

    Cela m’est aussi arrivé je te conseille de sympathiser avec d’autres personnes. Quand elle verra que tu l’as oublier, si c’était une bonne amie, elle reviendra vers toi, si elle n’en reviens pas vers toi, cela veut dire que ce n’était pas une bonne amie, malgré ça, si tu veux redevenir amie avec elle, c’est ton choix !
    Sinon essaye de lui parler ou de lui faire ressentir que tu penses qu’elle te rejette!

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Anonyme
    Répondre

    Cc
    Parles lui, si ça continue, essaie d’aller vers quelqu’un d’autre , elle se rendra peut-être compte de qqch et reviendra vers toi après.
    Courage et patience !!!😌

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    fan de Julie
    Répondre

    tu peux dire à ton amie ce que tu pense de ça.
    Tu fais ce que tu veux.

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Oxygen21
    Répondre

    Cc KiwiAffectueux, ma meilleure amie me fais la même chose depuis quelques mois, quand je l’invite chez moi elle trouve toujours une excuse pour ne pas venir et elle invite d’autres amies chez elle…ça m’a fais très mal quand j’ai compris tout ça et la blessure est toujours ouverte…comme je ne supportais pas de ne pas savoir ce qui se passait et pourquoi notre amitié se brisait, je lui ai écris un message en lui demandant de m’expliquer. Elle m’a répondu qu’elle en avait marre de notre relation d’avant et qu’elle préférait qu’on soit moins proches…je trouve qu’elle m’a répondu assez gentiment mais elle a tout de suite changer de sujet en me disant qu’ elle avait oublié de me dire qu’elle ne déménageait pas !! Je n’en revenais pas qu’elle ne l’ai pas dis avant, moi qui avait super peur qu’elle parte. A ce moment-là, j’ai vraiment su que tout était fini entre nous. Qu’elle ne voulait plus de moi et que ça ne changerai pas. Je vais la revoir à la rentrée mais je sais que ça ne sera plus pareil, jamais…elle est passée à autre chose même si moi j’essaie d’en faire autant. Je sais que ça va mettre du temps pour moi…quand je vois sur ses storys des photos d’elle avec d’autres amies, ça me fait mal et je suis jalouse. Mais je sais que si j’insiste et que je continue a lui parler ça va vraiment l’énerver. C’est comme ça les amies défois. Je te conseille de lui parler pour mettre les choses au clair et j’espère que ça s’arrangera pour toi ! Donne moi des nouvelles ! Et désolé pour le long message…
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Line pau
    Répondre

    coucou KiwiAffecteux, je pense que ton amie ne veut pas te blesser mais, juste essayer de nouvelles choses. ne t’inquiète pas, si tu es si attachée à elle tu peux toujours lui demander de passer plus de temps avec toi de manière direct, sinon tu peux essayer de faire connaissance avec cette autre fille, qui sait, peut-être qu’après vous formerez un trio inséparable!

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Fan des livres lgdc 😺❤️
    Répondre

    Chère Kiwiaffectueux ,
    Je te conseille de parler franchement avec ton amie. Et de lui demander si elle a conscience qu’elle te mets à part. Essayez de trouver une solution pour sauver votre amitié !
    Bonne chance !
    Marie Amy 12 ans 😘

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Ronika
    Répondre

    KiwiAffectueux ,
    Tout d’abord je te conseille d’en parler avec ton amie
    Dis lui que ça te rends rend vraiment triste et que tu
    Aimerais rester toujours proche d’elle ! 🙂
    Si tu vois aucun effort de sa part , l’aisse tomber !
    Vas voir d’autre amies d’autres gens ça te changeras les idées 😉
    Parle en aussi à tes parents 😊 ils’ sont là pour pour t’aider
    Je te souhaite bon courage 💞🤞🏽
    De Ronika

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Gabrielle 14 ans
    Répondre

    Coucou kiwiaffectueux
    Je voulais te dire qu’il ne faut pas que tu te fasses du souci pour ça si elle ne sait pas t’apprecier à ta juste valeur, c’est quelle n’en vaut pas la peine. Si elle a décidé de te remplacer, fait comme elle et trouve toi une autre amie avec qui tu pourra être toi même et kiffer encore plus. Prouve lui que son absence dans ta vie n’est pas vital.
    Gros bisous et courage
    Gabrielle 14 ans

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Olivia
    Répondre

    Coucou KiwiAffectueux!
    Si tu en as le courage,tu pourrais lui en parler.Dis lui que tu trouve qu’elle passe plus de temps avec cette fille qu’avec toi. Peut être qu’elle changera son comportement!
    Bonne chance KiwiAffectueux!
    Olivia,12 ans

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Lauline
    Répondre

    Surtout ne t’inquiète pas ! Ce n’est pas parce qu’elle passe plus de temps avec cette fille qu’elle la préfère plus ! Sinon tu peut aller jouer, parler… avec elles deux ! Si sa se trouve tu vas apprécier cette fille comme ta meilleure amie. Et sinon tu peut aussi te faire de nouveaux\nouvelles ami(e)s !

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Léa, 13 ans
    Répondre

    Coucou,
    Je pense qu’il faut que tu lui parle a un moment ou il y a juste toi et elle et que tu lui dise que tu te sens remplacer un peu abandonné.
    Elle comprendra surment et elle essayera de passer autant de temps avec toi que avec son autre copines.

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Louann
    Répondre

    Cela m’est aussi arrivé je t’en conseille de sympathiser avec d’autres personnes. Quand elle verra que tu l’as oublier, si c’etait une bonne amie elle reviendra vers toi, si elle ne reviens pas vers toi, cela veut dire qu’en ce n’était pas une bonne amie, malgré ça, si tu veux redevenir copine amie avec elle, c’est ton choix!
    Sinon essaye de lui parler ou de lui faire ressentir que tu penses qu’elle te rejette !

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Louann
    Répondre

    Cela m’est aussi arrivé je t’en conseille de sympathiser avec d’autres personnes. Quand elle verra que tu l’as oublier, si c’etait une bonne amie elle reviendra vers toi, si elle ne reviens pas vers toi, cela veut dire qu’en ce n’était pas une bonne amie, malgré ça, si tu veux redevenir copine amie avec elle, c’est ton choix!
    Sinon essaye de lui parler ou de lui faire ressentir que tu penses qu’elle te rejette!

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Nini19
    Répondre

    Coucou KiwiAffectueux !
    je pense que tu devrais commencer par parler franchement a ton amie si rien ne change passe du temps avec d’autres amies si elle se r en compte que tu est distante et essaye de revenir vers toi c’est quelle tient a toi si elle ne revient pas reste avec tes autres amies , mais peut-être qu’elle a juste envie de passer du temps avec quelqu’un d’autre que toi pour réfléchir ou apprendre a connaitre cette autre fille , tu peux aussi te poser des question sur le comportement que tu as eu avec elle tu as peut-être fais quelque chose de mal et elle t’en veut ?Mais peut-être que tu te fais juste des idée !
    Voilà , j’espère que sa t’aidera ! Bisous

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Féministe
    Répondre

    Passe plus de temps avec une autre amie qu’elle. Elle se rendra compte de combien tu lui manques et elle s’en voudra . De toute facon, ca sert a rien d’etre autour d’elle si elle t’ignores..

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    KiwiAffectueux
    Répondre

    Merci beaucoup d’avoir sélectionné mon commentaire! J’ai hâte de voir vos conseils les amies car c’est un peu dérangeant.😉

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Chanel
    Répondre

    Coucou !
    Je pense que tu devrais lui parler de ce que tu ressens, si c’est une vraie amie, elle comprendra !
    Bonne chance 🙂

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Amélie
    Répondre

    Commence par en parler à ton amie. Elle nie tout? Fait de même avec quelqu’un d’autre! Sinon, invite la quelque part pour qu’elle se remémore tous vos bons moments passés ensemble. Ou sympathise tout simplement avec sa nouvelle amie. Une bande à 3, c’est sympa, non? Dans ce cas, fait juste en sorte que personne ne soit jamais exclue. Bonne chance, ou plutôt, bon courage!

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Misty11
    Répondre

    Coucou !
    je pense qu’il faut que tu laisse tomber. Ce n’est pas une vraie copine, je pense qu’il y a pleins d’autre filles qui pourraient être ton amie. Moi aussi j’avais une copine qui changeait une fois sur deux de copines, un jour je lui est dit que c’était pas sympa de sa part, on a discuté et, on est redevenues meilleures amies !!!

    la meilleure façon de regler un problème est de parler.
    je te fait de grosses bises et bon courage !!!

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Misty CaJou11
    Répondre

    coucou !
    Je pense que ce n’est pas une amie, moi aussi une copine changeait de copines une fois sur deux ! un jour je lui ai expliqué pourquoi elle faisait ça, on a parlé et on s’est réconciliées !!!
    je te conseille de lui parler.

    gros bisous et bon courage !!!

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Miss unicorne
    Répondre

    Coucou ! Cette année il m’est arrivé la même chose , parle en tête à tête avec ton amie et dit lui ce que tu ressents , elle comprendra sûrement ! Sinon tu peux parler de ça avec la fille qui t’a remplacé , peut-être pourra t elle parler à ton amie ? En attendant reste avec d’autre amies et ne te chagrine pas à cause de ça , l’amitié ça va, ça viens !
    Bon courage !❤

    Signaler ce commentaire

  33. Morgane
    Répondre

    Je pense tout d’abord que tu devrais aller lui parler calmement de ce que tu ressens,à notre âge c’est normal de vouloir faire connaissance de nouvelles personnes,on grandit,donc laisse la un peu,et observe si elle prend les mêmes habitudes que toi avec son autre amie. Si ce n’est pas le cas,elle devrait revenir vers toi normalement…
    Et si elle ne veux rien savoir alors il est peut-être temps pour toi aussi de trouvé tes propres marques…
    J’espère que tout va s’arranger,je croise les doigts…❤

    Signaler ce commentaire

  34. mptl.8
    Répondre

    Salut, je connais ce problème,essaie de lui en parler.Dit lui que tu aimerai qu’elle passe plsu de temps avec toi,que tu te sens delaissée.Sinon essaie de sympathiser avec l’autre fille.Si le courant passe, vous deviendrez un trio.A toi d’essayer…
    Bon courage

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Yaëlle
    Répondre

    Bonjour KiwiAffectueux,
    Je pense que tu devrais demander à ton amie ce qui se passe et lui expliquer que tu te sens rejeté et que sa te rends triste si elle ne t’écoute pas je te conseille de la laisser et de chercher d’autres amies.

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Feu d'artifice
    Répondre

    Essaie de te raprocher plus d’elle, puis de lui en parler. Elle aura surment une explcation.

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Coline
    Répondre

    Tu lui en as déjà parlé ? Il faut qu’elle comprenne ce qu’elle te fait ! Si c’est le cas, essaye de te rapprocher d’une autre personne avec qui tu t’entends bien et observe la réaction de ton amie.

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    globe trotteuse
    Répondre

    alors je pense que si tu ne lui dit pas se que tu pense tu risque de devenir en colère contre elle et la du coup elle va vraiment te remplacer alors dit lui

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Ananas09
    Répondre

    Coucou KiwiAffectueux !
    Si ton amie te remplace, c’est peut-être qu’elle veut faire d’autres connaissances. Mais si tu veux qu’elle reste avec toi alors parle-lui en tête-à-tête et seules. Dis-lui que tu la trouve un peu distante mais reste calme! La colère n’arrangeras rien. Aussi peut-être que tu essaie de la garder pour toi et c’est pour ça qu’elle veut un peu rencontrer d’autres personnes. Et si elle se trouve distante sans raison particulière trouve toi d’autres amies! Et elle reviendras peut-être parce que tu lui manque.Enfin si elle t’aime vraiment. J’espère que je serais de bon conseil,
    Bisous,
    Ananas09

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    bleu émeraude
    Répondre

    Bonjour, peut être que ton amie n’est pas une si « bonne » amie que tu le dis. Elle fait peut être ça pour te rendre jalouse ou te faire de la peine inutilement. A mon avis tu devrais lui en parler et lui dire que cela te fait de la peine et que tu aimerais qu’elle passe du temps avec toi même si elle te délaisse. Si cela ne lui fait a rien fait alors pose toi ces questions : n’as tu pas d’autres amies avec qui tu t’entends bien et qui ne te font pas de mal comme ton « amie »? Sinon, inscris toi dans un club qui te plait et tu rencontreras surement des filles beaucoup plus gentilles et sympas qu’elle.
    Bonne chance,
    Juliette 13 ans

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Albane.
    Répondre

    Coucou KiwiAffectueux !
    Je te propose d’inviter ton « amie » chez toi ou à un endroit tranquil et de lui expliquer calmement sans la facher ton ressenti. Si elle le prend mal, ou qu’elle continue à te faire passer en deuxième, éloignes toi d’elle et rapproche toi d’autres copains.
    J’espère que mes conseils vont t’aider !
    Bon courage ! 👍

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Albane.
    Répondre

    Coucou KiwiAffectueux !
    Je te propose d’inviter ton « amie » chez toi ou à un endroit tranquil et de lui expliquer calmement sans la facher ton ressenti. Si elle le prend mal, ou qu’elle continue de te faire passer en deuxième, éloignes toi d’elle et rapproche toi d’autres copains. Surtout, ne rejette pas l’autre amie, sinon ce sera elle qui seras dans ton cas. N’enerves personne, et tu peux même essayer d’en parler à l’amie « prioritaire ».
    J’espère que mes conseils vont t’aider.
    Bon courage 👍 !

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Attrape-Rêve
    Répondre

    Salut KiwiAffectueux,
    Commence par parler à ton amie. Peut-être ne s’en rend-elle pas compte, ou c’est un triste malentendu. Ensuite, tu peux aller voire la fille par qui tu te sens remplacée et lui en parler. Enfin, si malgré tout cela, tu te sens toujours délestée, va voire une autre amie (ou un ami) mais surtout, parles en !
    J’espère t’être utile,
    bonne chance

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Lilou
    Répondre

    Si ton amie elle même ne s’en rend pas compte c’est que ce n’est pas forcément une amie sur qui compter. Cela m’est a moi aussi arriver et ce n’est pas agréable. Je suis allée parler à l’autre fille en question et je lui ai demander de nous laisser seules pendant quelques temps. Puis j’en ai parlé a mon amie, elle a tout de suite compris et c’est excuser. depuis ce jour elle ne fait plus de différence et l’autre fille joue quand même avec nous .

    Signaler ce commentaire

  45. DarkSpider
    Répondre

    Mon conseil ? Parle lui. si vous êtes assez proche elle te comprendra. Au fond peut-être que tu te fais des films. Et mais le mieux c’est de lui en parler. Et puis tu pourrais même sympathisé avec l’autre fille en trio c’est bien aussi non ?! Bonne chance gros bisous à toi et à la rédac !!!!

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Sweety pie
    Répondre

    Coucou Kiwiaffectueux !!!
    Je te comprends…
    Je pense que tu devrais en parler à ton amie quand vous êtes seules .
    Explique-lui comme tu l’as expliquer dans ce message !
    Dis-lui gentiment et sans la brusquer.
    Ne lui fais pas de reproches, ça ne servirait à rien . Elle ne le fait sûrement pas exprès !!!
    Expliques-lui simplement ton ressenti, que tu tiens à elle…
    Je suis sûre qu’elle comprendra !
    Si ce n’est pas le cas, il faudra alors se trouver d’autres amies 👯, mais je suis persuadée que ça va aller 👍👍👍
    Gros bisous et bonne chance !!!
    Sweety pie 😘😘

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Sweety pie
    Répondre

    Coucou Kiwiaffectueux 👋,
    Je te comprends…
    Je pense que tu devrais lui parler quand vous n’êtes qu’à 2.
    Explique-lui comme tu l’as expliqué dans ce message : ne lui fais pas de reproches (tu me laisse de côté,… ), ça ne servirait à rien…
    Et puis je pense qu’elle ne fait pas exprès !
    Si elle ne comprends, il faudra te faire d’autres amies 👯…
    Je pense bien à toi , et courage !!!
    Gros bisous 😘
    Sweety pie

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Madeleine
    Répondre

    Je pense que dans toute relation, même amicale, la discussion est l’un des points essentiels. Essaye d’aborder le sujet, poliment, de lui dire que ça te fait de la peine. Après, elle a le droit d’aimer quelqu’un autant que toi mais ne doit pas te délaisser pour autant. Si tu lui en parles, elle se rendra sûrement compte parce qu’elle ne le fait peut-être pas exprès. Si tu n’arrives pas à lui dire en face fait le par lettre ou autre. Mais elle a besoin de comprendre et d’entendre ce que tu ressens pour remédier à ce problème et que tout le monde puisse trouver sa place. Il y a un équilibre à trouver et en parler peut aider. Je te souhaite plein de courage. Si rien ne s’arrange, essaye de trouver d’autres personnes à qui parler. Tout en la gardant elle aussi.

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    LéaChaton
    Répondre

    Salut KiwiAffectueux, j’ai déjà été dans cette situation .Il faut que tu ais une conversation sérieuse sur votre amitié : dis lui que tu te sens remplacée , que tu as remarqué qu’elle passe plus de temps avec cette autre fille est que ça te rend triste. Demande lui qu’est ce qu’elle en pense .une fois que ça seras fait tu n’auras plus aucun doute sur votre amitié.

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Ambre
    Répondre

    Je penses que tu devrais lui en parler pour savoir si cela est une impression ou juste un mal entendu. Elle ne se rend peut être pas compte qu’elle reste moins avec toi en ce moment…

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    MaMa-Licorne
    Répondre

    Hey,
    je connait cette situation douloureuse et délicate à la fois, j’ai vécu et je vit encore cette situation avec une amie très proche (avant ma meilleure amie), dès que je lui proposer une sortie elle trouver une excuse pour la refuser (elle était avec « cette » fille), ça me blesser mais je fermait les yeux sur la situation et je refuser entendre qu’elle « m’utiliser ». Un jour elle est revenue vers le « groupe de filles à histoires » aux quelle elle avait promis de ne plus y revenir. Je pense que ce jour à brisé notre amitié, car je pris là décision de ne pas la suivre pour voir si elle allez venir avec moi ou rester avec ces filles; résultat: plus aucune nouvelle d’elle, aucun message rien. Le dernier jour d’école, je tenu bon mais à l’intérieur de moi j’était briser. Pendant les vacances je lui ai tout dis ce que je ressentait et je lui ai pardonné… Je sais pas si ça a était un bon choix mais je tiens vraiment à elle depuis 4 ans maintenant, et je pense repartir sur un bon chemin même si on n’a pas encore repris les cours.
    Pour résumé, je pense qu’il faudrait que tu lui dise ce que tu as sur le cœur et peut importe sa réaction tu verras qu’elle changeras surement sa vision des choses…
    Voilà j’espère que mon message va t’aider.
    Kiss ^.^

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Alicia
    Répondre

    Il faut absolument que tu lui parles .Si elle tient vraiment à toi elle te rassura .Elle peux être juste besoin de s’éloigner pour changer un peu . D’être trop souvent avec les mêmes n’est pas forcément bien. Trouve toi toi aussi une autre amie et ce n’est pas parce que tu as une autre amie que tu ne pourras toujours lui parler et partager des moments avec elle. Mais surtout parle de tout ça avec elle .

    Signaler ce commentaire

  53. Goutte de mer
    Répondre

    Je comprends ta peine et je te conseille d’aller lui parler calmement. Peut-être que tu l’as vexée sans le vouloir, ou peut-être que votre amitié a besoin d’une pause. Parfois, pour qu’une amitié fonctionne dans les deux sens, il est nécessaire que l’une des deux amies s’éloigne de l’autre pendant un petit moment. Tu verras, elle finira par revenir vers toi, et si ce n’est pas le cas, c’est difficile à accepter mais c’est que votre amitié n’est pas compatible.
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Elle'éa
    Répondre

    D’abord, je vais te dire un truc : Il n’y a pas de raison qu’elle te remplace pour toujours. Si vous vous connaissez depuis plus de 1 ans elle reviendra. Aussi réfléchis:
    1ère hypothèse : Tu l’a blessé par erreur, tu as fait quelle que chose pour plaisanter mais elle ne trouve pas sa drôle. Ne te sens pas coupable dis toi que c’est ta marche de progrès.
    2ème conjecture: Il y a quelque chose qu’elle préfère chez elle. Alors commence par être amie avec l’autre fille, tu te réconcilie avec toi-même. MAIS RESTE SUR TES GARDES!!
    3 ème idée: Elle ne te mérite pas, alors trouve toi d’autres amies qui aurons le plaisir de t’accueillir.
    Quoi qu’il en soit la plus pars des garçons, ne s’en rendrait même pas compte, alors soit courageuse car se n’est qu’une mauvaise posture.
    Pas grave!!

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    Salut Kiwiaffecteux,
    Tu sais ça arrive que d’autres filles se fassent d’autres amies. Je pense que ton amie ne t’as pas remplacer ni oublier, c’est juste qu’elle passe du temps avec d’autres personnes. Si ça te chagrines je pense que tu devrais en parler avec elle, lui dire ce que tu ressens.
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    KiwiAffectueux
    Répondre

    Merci pour tout vos commentaires les amies!! Je vous aimes fort❤️

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Chacha
    Répondre

    moi aussi mon amie m’avais un peu délaissée ! d’abord tu dois te dire que elle ne te remplace pas mais quelle se fait une nouvelle amieessaye d’être amie avec cette fille et fait toi une place entre les 2 ! qui sait peut être que toutes les 3 vous deviendrez meilleurs amies !!

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    lison
    Répondre

    Coucou,
    Pour ton problème personnel, personne ne peut ressentir ce que tu vis .
    Mon seul conseil serait de rester toi-même et de ne pas vouloir changer de caractère pour regagner l’amitié de ta bonne copine .
    Et surtout aie confiance en toi !!!!
    Peut être qu’en t’éloignant un peu de ton amie tu rencontreras de nouvelles personnes avec qui tu t’entendras à merveille.
    Rien n’est tout noir ou tout blanc .

    On est toute avec toi !!!!
    Lison

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    MissDancing
    Répondre

    Bonjour KiwiAffectueux!
    Ça m’est déjà arrivé d’être remplacée par une autre.Mon amie disait que je n’étais plus sa meilleure copine. Ça fait mal,mais je leur ai proposé de former un groupe!
    Du coup,les tensions se sont apaisées Et j’ai vécu de super moments avec elles!

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    MissDancing
    Répondre
  61. Custom avatar
    Leya
    Répondre

    Je pense qu’il faudrait que tu lui parles. Peut-être qu’elle ne le fait pas exprès. En tout cas, ne sois pas jalouse et reste calme. Et qui sait, peut-être que cette autre amie est sympathique et qu’elle pourrait aussi être ta copine ?

    Signaler ce commentaire

  62. |nil|fan julie
    Répondre

    trouve en une autre !
    et tu la rendra jalouse elle va qubir ce que toi tu subies

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Emmy
    Répondre

    Il m’est déjà arrivé ça plusieurs fois …parle lui calmement , et fait lui comprendre se que tu pense …si elle est vraiment ton amie , elle reviendra vers toi .

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    clafoutis06
    Répondre

    coucou KiwiAffectueux !
    alors déjà il faut que tu saches que ce genre de problèmes arrives à énormément de gens et que du coup tu peu en parler a plein de personnes ! pour moi, tu devrai lui parler en face, à un moment ou vous êtes toutes les deux, au calme. Tu pourrait lui expliquer ce qui te tracasse calmement sans lui hurler dessus. ensuite je te conseille d’attendre quelques semaines pour voir si elle change de comportement. Si elle est vraiment ton amie ne t’inquiète pas elle fera plus attention, mais sinon tu peux aller voir d’autres personnes qui te comprendrons mieux ❤️

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    agathe
    Répondre

    Coucou,
    il m’est arrivée la même chose l’an dernier, il faut que tu t’explique avec ta meilleure amie, pourquoi change-t-elle de comportement? … Et c’est peut-être une occasion pour toi de créer des liens avec d’autres personnes faire des rencontres. Car l’incovénient quand on a une meilleure amie, c’est qu’on est uniquement avec elle donc on ne remarque pas les autres personnes qui pourrait t’interresser.
    Voilà j’espère que ça t’aura aidée.
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Coucou ,
    Tu sais ça arrive très souvent de ressentir que une fille nous remplace dans la vie de nos amies et ce n ‘est pas toujours agréable ça c ‘est sûr ! Peut -êtres que ta copine ne sais pas que tu pense que sa nouvelle copine  » ta remplacer »? Le mieux c ‘est dans parler avec elle ( Il faut mieux que sa copine ne soit pas présente ) pour qu ‘elle te dise ce qu ‘elle en pense . Sinon tu peux devenir amie avec la copine de ton amie ce qui seras sans doute plus simple et que tu te sentiras moins triste .

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Vscogurl
    Répondre

    Cc
    Est ce que tu as plusieurs amies ?-car tu peux rendre jalouse ton amie ! C’est ce que j’ai fait quand ma bf ma laisser un peu . Quand elle te verra avec d’autres amies elle se rendra compte de sa faute
    Sinon le meilleur moyen c’est d’en parler avec elle dans un endroit sans son autre copine

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    LANOUILLE
    Répondre

    COUCOU KIWIAFFECTUEUX JE TE PROPOSE D ALLER LUI PARLER TOUT S ARRENGERAS CETTE ANNEE JE SUIS RENTRE EN CM2 ET IL Y AVAIT UNE NOUVELLE MA BFF EST ALLER VERS ELLE ET ELLES SE SONT BIEN ENTENDU ELLES JOUAIENT TOUJOURS ENSEMBLE UN JOUR JE SUIS ALLER LEUR PARLER ET TOUT C EST ARRANGE
    VA LUI PARLER ET TOUT VA S ARRANGER
    BISOUS

    Signaler ce commentaire

  69. COUSCOUS MERGUEZ
    Répondre

    COUCOU Kiwiaffectueux
    Ton problème ne me surprend pas du tout,
    Au contraire,c’est très fréquent de se sentir rejeter ou remplacé par une amie.
    Dans ces cas là, tu as deux choix :
    Ou bien tu vas voir ton amie pour lui dire ce que tu penses de son attitude
    Ou bien tu laisse passer et tu profite de tes autres amies! Si elle t’aime vraiment,elle finira par revenir vers toi
    Tiens bon et tout s arrangeras!
    Bonne chance😝

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    idoya
    Répondre

    salut kiwiaffectueux
    moi aussi des fois j’ai l’impression mais d’après mon expérience elles ne te remplacerons jamais!

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    Salomé
    Répondre

    Coucou,
    Il faut que tu ailles voir ton amie, et demande lui si vous êtes toujours amie, et dis lui que tu te sans exclue.

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    Wendy
    Répondre

    Bonjour, je pense que tu devrais lui parler pour lui expliquer ce que tu ressens lorsqu’elle te met de côté. Si elle se vexe, dis-toi qu’elle n’en vaut pas la peine, une vraie amie comprendrait ce genre de choses. Sinon, essaie de t’entendre avec son amie plutôt que lui faire la guerre.
    bisous

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Salut , Tu devrais aller voir ton amie et lui demander si vous pouviez parler toute les deux . Ensuite , dis lui gentiment que tu trouves qu’elle te mets de côté et que tu sens exclue . Tu peux aussi lui proposer de passer une journée que toute les deux pour que vous vous retrouviez . Si c’est une bonne personne , elle devrait revenir petit à petit . Sinon fait toi d’autres amies . J ‘éspère que tous va s’arranger pour toi !

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    Apple Rainbow
    Répondre

    Crois en une bonne expérience, les amies ne sont jamais parfaite !
    un jour, j’ai changer d’école et 2 des filles de ma bande on arceller ma meilleur amie et elles croyaient quelle avaient le droit car je n’était pas là. J’ai alors décidé de les laisser tomber. Cela ma fait beaucoup de peine et j’en ai pleurer. Mais je ne pouvais pas pas supporter quelle fasse du mal ma meilleur amie. Donc va lui parler, éclairci les choses et si elle est désolée, tous s’arrangera, et si elle ne veux pas entendre ce que tu as a lui dir, sa veux dir que ce n’est pas une bonne amie.
    Bon courage ma belle 😉

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Jennyfer&Rachel4ever
    Répondre

    L’année dernière moi aussi ça m’a fait le coup , y’a 2 raisons soit tu est distante avec elle, soit t’inquiète pas c’est qu’une fase elle cherche juste à s’identifier auprès de quelqu’un .Mais parle du problème avec elle quand même .
    bon courage!

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    joujimoon
    Répondre

    Bonjour
    désolé de te dire sa mais ton amie se sert de toi .

    MON CONSEIL :
    essaye de lui en parler,si elle ne t’écoute pas , éloigne toi d’elle.

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline