Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Mon mensonge me gâche la vie…

vendredi 7 août 2015 à 09h00 par 190

Mon mensonge me gâche la vie…

Donne tes conseils à Marie !

« Depuis la fin de l’école primaire, je mens à tous mes amis en leur disant que je sais super bien chanter et que je fais partie d’un studio de chant. Mais maintenant, je suis en 5eme, et je dois continuer de mentir car je ne veux pas que tout le monde sache que je mens ! J’ai tellement honte de moi que je pleure la nuit, mais je ne peux rien dire car je passerais pour une débile et je ne veux pas perdre mes amis, surtout que ce n’est pas la première fois que je mens et que je leur avoue ensuite. Aidez-moi ! »

 

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ou bien sur le forum à cet endroit. Il sera peut-être sélectionné vendredi prochain.

  1. Custom avatar
    Celina
    Répondre

    Salut! Je pas vraiment avoir de conseil pour tes amie mais j’ais quelques conseils pour que tu te sente mieux:
    commence d’abord par le dire à tes parents(surtout à ta mere), quand je ne vais pas bien, je dis tout à maman, et ça va trés bien, elle a toujours les bons mots pour rconforter!
    Ensuite, quand tu sens que tu vas pleurer, bois de l’eau, souvien toi du plus beau moment de ta vie, ferme les yeux et fais le vide en toi. Mange du chocolat( oui, ça donne la peche!),bref, vide toi l’esprit et fait quelque chose dont t’as envie, ne te prive pas. Tu peux aussi regarder la video de enjoyphoenix sur comment se sentir mieux, je pense qu’elle t’aidrait.
    j’espere t’avoir aidé! Bonne chance et souris!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Lovescout
      Répondre

      Ce que tu peu faire c’est leur dire que tu ne fais pas partit d’un groupe de chant et arreter de mentir. Mais il faut vraiment que tu le fasse!

      Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      mariam
      Répondre

      je ne suis pas d’accord avec toi en parler a ses parent se n’est pas si facile et en plus se n’es pas tout les parent qui tecoute donc je proserais si tu a une meuilleure ami a qui tu fait vraiment confiencanse de lui avouez ou encore ses debile mais reste dans ton monssonge et apres les vacances de la toussins ou fin a une momon ou il y a eu une longue pause et tu te mes a changer a montrer qui tu et vraiment et arreter les menssonge sa te mermetra d’etre toi meme et de vrai ami qui sont comme toi voudront bien te parler voila jespere que sa ta aider biss

      Signaler ce commentaire

    3. Custom avatar
      Zoey
      Répondre

      Coucou !
      Tu devrais leur dire, moi je leur est dejà menti pendant 2 ans et demi, finalement je leur est dit la vérité…elle ne ce sont même pas moquée de moi, je joue encore avec elle et on s’adore toujours autant.

      Signaler ce commentaire

    4. Custom avatar
      Rebelle Eva
      Répondre

      Je te comprend, j’étais pareil! as-tu une Best? Si oui tu peux tout lui dire petit à petit!!

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Cam
    Répondre

    Moi je trouve que c’est déjà très courageux d’avouer un mensonge à tes amies ! Donc sois tu peux leurs dire franchement que tu as menti, ou alors si tu ne veux vraiment pas, tu peux dire que tu as abandonné le chant pour une raison X ou Y et ne plus en parler, à toi de voir…

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Julie
      Répondre

      il ne vaux mieux pas qu’elle »cesse » le mensonge en n’en disant un autre!!

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        Mathilde

        Un jour j’ai menti à mes parents. Quand il l’on appris, il n’était pas content du tout ! Je me suis fais punir pour ça ! Le mieux c’est que tu dise ce que tu as fais dans l’heure qui suit sinon…

        Signaler ce commentaire

      2. Custom avatar
        Garis

        Moi je trouve ça pas bête comme solution si tu trouves vraiment un bon argument….

        Signaler ce commentaire

  3. Anonyme
    Répondre

    Je comprend ce que tu vis. Lorsque j’étais plus petite(d a peu pres mon entrée a l école jusqu’à au ce1) je mentais beaucoup. Aujourd’hui, j ai peur que tout mes mensonges se saches..
    Et puis se sont des choses complètement idéalistes en plus.
    Déjà que je n ai pas d amis au collèges..

    Signaler ce commentaire

  4. coeur 2 loup
    Répondre

    Bonjour Marie,
    Ta situation est très délicate car cela fait longtemps que tu mens a tes amies. Pour moi il faut que tu leur dise toute la vérité. N’y va pas par quatre chemin et fonce! Si ça te fait pleurer les nuit il ne faut pas que tu attendes plus longtemps… Si tu a vraiment peur de leur parler tu finira par craquer. il vaut mieux que tu leur dise la vérité le plus vite possible et tu verra tu te sentira mieux. Je sais que tu en ai capable. (petit conseil: commence a dire la vérité à une amie que t’aime un peu plus que les autres, elle pourrait peut-être mieux accepter ton mensonge et t’aider à le dire aux autres. En plus cela pourrai peut rapprocher un peu votre lien le fait que tu lui en parle la première, ce serait une marque de confiance).
    Si tu sens que mes conseilles ne suffiront pas parles en à tes parents, il pourront sûrement t’aider.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Ambre
    Répondre

    c’est sur c’est pas main ça!!!! :/
    Mais tu peux leur dire que tu as quitté le studio de chant et on en pare plus!!!!
    Après je n’ai pas d’autre idée!!

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Laurémie22
    Répondre

    Oui, c’est vrai que ce n’est pas très bien de ta part… Mais bon, ça arrive à tout le monde!!!!!!! Fait un rapide sondage autour de toi: est ce que ça leur est déjà arrivé? Ont-ils eu honte? Après coup, tu verras que tu n’est pas seule !! Et puis, si tu trouves de bon arguments à tes amies ou à ton amie à qui tu fais le plus confiance et que tu te confond en excuse, on te comprendra sûrement. Et puis, sache que c’est une mauvaise idée de garder ce mensonge pour toi car si on le découvre, tu risque d’avoir de sérieux problèmes !!
    J’éspere t’avoir aidée
    Bises!!!

    Signaler ce commentaire

  7. juju
    Répondre

    Julie franchement je te conseille de le dire car si tu ne le dit pas ben le mensonge va grossir grossir et grossir dans ta tête et puis après tu n’y arrivera plus alors un conseil dit la vérité a tes copine est si tu a trop honte de leur dire et bien dis leu d’abord à tes parent pour leur demandée conseil d’accord tu me dira si sa a marchez est sinon je te donnerais d’autre conseil oki est au revoir les julienaute

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Alexandra
    Répondre

    Je crois que tu dois leurs dire la vérité mais pas a n’importe quel moment. Tu dois choisir un moment quand vous êtes seules et de bonne humeur et tu leurs fais des excuses et tout devrais bien se passer. 🙂

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Anouk
    Répondre

    Je pense que tu dois arrêté de mentir dis plutôt la vérité . Ou tu en parle pas et si elle te le redis tu dis moi j’ai jamais dit sa . Je pense quelle vont rigoler et quelle tant parleront plus !! 🙂

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    mana
    Répondre

    coucou marie avoue leur la verité tout doucement en leur disant que tu regrette vraiment et que tu ne veux pas gacher votre amitié pour ça dit leur que tu pleurs tout les soirs et que tu regrette vraiment fait leur un dessin et un mot d’excuse dit leur ce qui te tiens dans le coeur et tout s’arrangera bonne chance

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Afsheen
    Répondre

    Tu ne dois pas dire des choses fausses ou des mensonges à des amies car il faut dire ce que tu es vraiment. Il faut être comme tu es. C’est mieux de dire la vérité que de mentir. Et si tes amies te disent que tu ne sais rien faire, alors elles ne sont pas des vrais amies. Mais de vraies amies t’aiment comme tu es. Tu peux leur dire tout tes problèmes et elles t’aideront. Je te conseille, comme tu leur a mentit, d’aller leur dire ce que tu es vraiment, que tu es désolé et que tu ne leur mentirai jamais. Je suis certaine que tes amies comprendront et qu’elles te pardonneront. Des vraies amies ne te prendront jamais pour une débile. Il ne faut pas avoir honte de ce que tu es vraiment. Au contraire, il faut en être fier.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      alice
      Répondre

      c’est vrai.c’est bien comme solution de le dire a ses amies.mais le truc c’est qu’on risque de les perdre, alors moi en CM2 ( comme je racontais des mensonges souvents , je n’en parlait jusque au jour ou elles oublient.

      Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Flashyécolo
    Répondre

    Pourquoi tu leur a menti? Est-ce que tu crois que tu devais les impressionner? Sinon tu peux commencer à prendre des cours de chant pour chanter bien. Par contre je crois que tu es consciente que le mieux serait de leur dire la vérité et expliquer pourquoi tu as agi ainsi. Bonne chance!!!

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Gaëlle
    Répondre

    coucou Marie,je trouve que tu as eu beaucoup de courage pour en arriver la.
    Tu sais mentir n’est pas forcement la meilleur solution,sois tu as le courage de tout leur dire et dans ces cas la tu trouve une bonne raison d’avoir dit ça.Ou si tu aimes chanter tu demandes a tes parents de t’inscrire dans un club de chant.Après tu peux dire que pour toi ta chambre c’est ton studio.Aller courage!

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Miss Chocolate 18
    Répondre

    Tu sais si se sont de vraies amies je suis sûre qu’elles comprendront que tu voulais juste te rendre un peu plus populaire et plus importante ! ♥

    Bisous ! ♥

    Signaler ce commentaire

  15. Anonyme
    Répondre

    Salut,

    Tu devrais avouer à tes plus proches copines, celles qui te jugeront pas parce qu’elles t’aiment trop pour ça, pour te sentir mieux. Et avec les autres, essaie d’éviter le sujet, ou, si tu veux arrêter de mentir, dis un dernier mensonge : que tu as quitté le studio, et cesse d’en parler ! Ce n’est pas si grave d’avoir dis ça quand tu étais petite, l’embêtant ce serai de continuer à leur mentir.

    En espérant t’avoir aidée !

    Signaler ce commentaire

  16. Rayane
    Répondre

    Bonjour Marie.
    N’est pas peur de dire la vérité. C’est vrai que tes amies seront fachés mais après tout vous êtes des amis! Elles te pardonneront à la fin. BONNE CHANCE!!

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    gerald
    Répondre

    salut ; je te conseille d,en parler a tes amies et de leur explique calemement si ils sont vraiment tes amis ils accepteront tes escuses ne tkt pas

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Mimi58
    Répondre

    Je te conseille de leurs dire la vérité. Faute avouée a moitié pardonné ! Bonne chance pour leur dire.

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Marie-Anne
    Répondre

    Mon amie pleure chaque fois quand lui cache quel que chose! Un jour ma meilleure amie lui dit un secret , apres je lui demande de quoi vous parler elle dit mais en fait le secret etait juste que j avais iune grosse tache sur mon tee-shirt ! Est ce que je lui avoue quelle est injuste mais je le fais elle va pleurer et plus etre mon amie quesque je fais

    Signaler ce commentaire

  20. Laura
    Répondre

    Coucou (:

    Je comprend que tu sois embetée, mais maintenant, il va falloir que tu assume.
    Ne continue pas à mentir, ce serait encore pire, et ça te t’embeterai encore plus dans ta tete.
    Parles-en à un(e) ami(e) de confiance, en lui disant que tu es désolée, que tu n’a pas réfléchis et que maintenant, tu te rend compte que c’était stupide de mentir, car c’est mieux de s’assumer comme on est.
    Si tu ne l’avoue pas, ça risque de continuer à te poser des soucis et tu te sentira encore plus mal… je te conseille donc de le dire à des amis de confiance, en leur disant que tu es désolée !

    Bonne chance ❤

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Maryse14
    Répondre

    Marie, si j’étais toi je dirais la vérité à ma meilleure amie en premier, et si elle réagis bien, je le dirais aux autres et si elle réagis mal, j’attendrais qu’elle s’en remettre.(autrement dit je diras la vérité à quelqu’un le plus vite possible)

    Signaler ce commentaire

  22. smile
    Répondre

    Franchement, c’est pas un mensonge grave…
    Ils vont te pardonner si c’est des vrais amis, ne t’inquiétes pas

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Little miss sunshine
    Répondre

    Bon déjà pose toi cette question : pourquoi ai-je menti ?
    C’est vrai, pourquoi as tu menti ? Tu te sentais moins cool ou intelligente ?
    Tu verras quand tu y réfléchis mieux, tout s’ éclaire.
    Salut !

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    karie
    Répondre

    tout le monde a déjà menti une fois! si tes amies sont de vraies amies elles te pardoneront l’important c’est que tu assumes.n’attend pas trop longtemps car après tu auras encore plus de malle assumer!bonnes chance!

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    lucie
    Répondre

    Pourquoi a tu dis ce mensonge ?
    Essaye de leur dire que t’as quelque chose d’important à leurs avouer mais il ne faut pas quelles se fâchent .
    Essaye aussi d’en parler avec tes parents .
    Je sais c pas facile mais essayé quand même.

    Signaler ce commentaire

  26. Anonimous
    Répondre

    dis leur la vérité si elles réagissent mal dis leur que tu es désolée et que tu essaieras de te rattraper si elles ne te comprennent c’est que se ne sont pas de vrai amies

    Signaler ce commentaire

  27. perrine308
    Répondre

    si j’étais toi j’avouerai tous. Il y a un dicton qui dit le mensonge cours plus plus vite que la vérité mais celle ci est plus endurante. Traduction, peut être que pour l’instant le mensonge est la meilleure solution, mas plus tard, quand ton mensonge va éclater tu regrettera de ne pas avoir dis la vérité

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    )):
    Répondre

    moi aussi je mens depuis quelques mois … Je veux que tout cela s’arrête mais c’est impossible ); Je suis dans le même cas que toi et je te comprends parfaitement. En fait, j’ai envi de reprendre à zéro, comme si rien de tout cela ne s’était produit… J’avoue aussi que j’ai honte de moi ):

    Signaler ce commentaire

  29. Lou
    Répondre

    Coucou !
    d’abord, pourquoi as-tu inventé ce mensonge ? Parce que tu chantes mal ? Ça m’étonne qu’en musique, personne, ne s’en soi rendu conte … Faire partie d’un studio de chant est ton rêve, alors pourquoi ne pas essayer qu’il se réalise ?
    Après, c’est normal que tu ai peur de l’avouer à tes amis, surtout que ça fait longtemps que tu leurs ment !
    Je te conseille de tout expliquer à un(e) ami(e) en qui tu confiance, qui te comprendra, et qui saura garder le secret.
    Mais si mentir est  » une habitude  » pour toi, parles-en à tes parents, qui t’aideront à la perdre et à t’éviter de retrouver dans des situations pareilles !
    Bises et bon courage !

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Romilda Vane
    Répondre

    Tout le monde ment. Souvent c’est pour se protéger. Tu as dit que tu chantait super bien parce que tu te sentait moin fort,ou tu attend de tes copines de ye dire 《pff t’as de la chance de faire partie d un studio 》voilà le problème. Il faudrait que un jour tu dise a certains de tes proches que tu leurs a mentis. Il va bien faloir leur dire un jour. Peut-être que ça les blesseras sur le coup mais explique leur que tu a fait ça pour leur plaire.

    Mini-conseil : lea adooore les chiens mais tu les détestes ? Essaie de dire :
    Ah OK le chien c pas mon style (force toi de ne pas mentir car si tù ment tes copunes ne te parleront plus)

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    karie et joy
    Répondre

    bonjours! je suis amoureuxe depuis pas trés longtemps d’un garçon qui va passer en troisième et moi en cinquième a la base je passe en 4 eme mais je redoublée ma sixième! l’élue de mon coeur et arrivé en milieu d’année au début je ne fesait pas attention a lui il prenais le bus avec moi je ne le calculé pas mais j’avais l’impression qu’il me regardait!!!!!!! un jour quand mon amoureux est rentrait dans le bus il a discutait avec mon ami et moi.au bout d’un moment mon ami ma dit « tu sors toujour avec le meme mec »il m’a posé cette question: « tu sors avec qui? »est ce que la question que ma posé mon amoureux et une preuves d’amour?? rien que de savoir que je ne lui ait pas avouer mes sentiments sa me rend triste! je ne fait que penser a lui!! est ce qu’il est trop vieux pour moi??? comment lui avouer mes sentiment sans me prendre un rateau???

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    miss nananas
    Répondre

    Je te dit il faut vite que tu dise avant que sa s’empire

    Signaler ce commentaire

  33. morroco 52
    Répondre

    Excuse toi ou simplement dot que tu as arrêté
    Bonne chance:3

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    MissLili
    Répondre

    C’est vrai que ta situation doit être très douloureuse! Moi aussi j’ai déja vécu une situation comme toi donc je partage ce que tu vis! Tu dois te dire que la réponse de tes amis va être négative. Il ce peut qu’il ne soient pas très content de toutes ces années de mensonge. Mais il faut aussi qu’ils se mettent a ta place: C’est tellement COURAGEUX d’avouer un gros mensonge! Trouve un moment ou il n’y a pas plein de monde avec toi. Tu peux leur dire quand ils sont tous là ou un par un. Dire a ta meilleure amie de le dire a tes autres amis, par exemple, si tu as peur de leurs réaction. Ne t’inquiète pas, il y aura toujours quelqu’un là pour toi! Et moi je te soutient à 110%!
    courage, tu vas y arriver!!! 🙂 🙂 🙂

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    anonyme
    Répondre

    Il faudra le dire un jour,car si il te gâche la vie…
    Je sais car dans mon cas ne n’arrive pas a avouer.

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Juliette
    Répondre

    Chère Marie, tu dois être bien emnettée!!! Si tu leur a déjà avoue tes mensonges, c’est une bonne chose. Ensuite, ne penses-tu pas que tes amies ont découvert tes mensonges??? Si tu veux mon conseil, le voici:avoue ton(ou tes) mensonges à tes amies. Si une amitié vous lie vraiment, elles te pardonneront, et les autres, ils vont vite oublier!!!

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Lilidada-lovehorse
    Répondre

    Comme on dit un mensonge en entraine un autre.
    Sinon je te propose de dire la vérité. Tes amies ne vont peut etre pas comprendre au début. Tu doit leurs expliquer pourquoi tu as fait cela: et ne ment pas surtout.
    De tout façon tes vraies amies ne t’en voudrons surement pas longtemps.

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    loane
    Répondre

    coucou moi aussi avant je mentais mais j’ai comprit qu’il faut tout dire et puis assumé c’est acte

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    tainacoco
    Répondre

    il faut dire la veritè aux parents

    Signaler ce commentaire

  40. Camille63
    Répondre

    Coucou Marie !
    Ne sois pas honteuse, il nous ait tous déjà arrivé de mentir. Tu peux soit dire à moitié la vérité, par exemple si une amie te reparle de tes cours de chants, tu lui dis naturellement : Tu crois vraiment à ça ? Mais depuis le début c’était une blague ! En vrai je chante comme un pied. Et tu te mets à chanter comme une casserole. Ou alors tu prends ton courage à deux mains et tu leur dis que tu as menti. À toi de voir, mais je te souhaite du courage. 🙂

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    pasteque1611
    Répondre

    c’est déjà très bien d’avouer un mensonge alors si tu en a déjà avouer plusieurs c’est encore mieux alors essaye de le dire a toutes tes copines a la fois parce que ou alors on aurais que tu ne regretterai pas d’avoir menti .
    si tu as besoin d’autre conseils n’hésite pas à me recontacter par adresse mail.

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    naïa
    Répondre

    Coucou Marie ! Ne t’inquiète pas tu n’est pas seule a mentir ! Moi meme je ment beaucoup meme dans des situations ou je n’ai pas vraiment besoin de mentir ! Mais ça sort tout seul et apres je regrette ! Je pense que, meme si c’est pas facile, tu dois avouer a tes amie les sujets sur les quels tu as mentis et dit-leur que tu en pleure la nuit et que tu as honte, que tu regrette tes actes ! Elles comprendrons !

    Signaler ce commentaire

  43. Axelle
    Répondre

    Salut !
    Je comprends que tu es voulu mentir un jour (on ne va pas se le cacher, on l’a toute déjà fait) mais cela ne sert à rien. Je suis sûre que tes amies ne sont pas amies avec toi QUE parce que tu leur à dit que tu sais chanter. Si tu leur avoues tout de suite (vaut mieux ça que de la bouche d’un(e) autre), se sera beaucoup plus simple ! Tu n’auras plus le poids du mensonge et même si il se peux qu’elles soient un peu en colère sur le coup, se sont tes amies, elles ne vont pas te lâcher pour ça.

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    NOUWY NOUVVY SNOPI SNOOOPY SNOWY
    Répondre

    Moi, franchement, je te conseil de leur dire! OK, d’accord, peut être il seront fâchés au début, mais ça ne durera que deux ou trois jours! Si tu ne leurs avoue pas, ça sera encore pire! Dis-leurs.
    Bisous tout plein,
    NOUWY NOUVVY SNOPI SNOOPY SNOWY

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    nolwenn
    Répondre

    coucou marie
    juste pour te dire ne baisse pas les bras car je suis sur que tu es une super fille !!!
    commence simplement par leur dire que tu dois leur dire quelque chose d’important mais que tu a peur qu’elle te fasse la tête et puis si sa se trouve elle te cache peut être elle aussi des choses elle aussi donc elle avoueront et si se sont de véritable copine elle comprendront que tu a simplement voulu te rendre intéressent et avant demande l’avis d’une cousine ou des frangin…
    ne t’inquiète pas tu n’est pas la seule a mentir (comme moi =) je crois en toi et courage !!!!!!!
    gros bisous <3<3<3<3<3<3

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    perrine
    Répondre

    dit leur la verite si c des vrai amis elle comprendront ,explique leur calmement.

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Julianne
    Répondre

    Chère Marie,
    Je te conseille de dire que tu as arrêter de chanter car tu n’aimais plus ça.
    Ensuite … Arrête absolument tous les mensonges !
    Bisous

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫
      Répondre

      Je suis d’accord avec toi Julianne. Il faut Marie que tu leurs dises que tu as arrêté le chant, mais je te conseille quand même de prendre quelques cours de chant au cas où. Arrêtes tout les mensonges.

      Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    alice
    Répondre

    Salut marie j’ai déjà vécu une situation dans ce style et je te conseille de le dire d’abord à quelqu’un en qui tu as confiance comme ta meilleure amie d’en parler avec cette personne et de savoir son avis.Sinon si tu n’es pas prète à en parler à ta meilleure amie prends des cours de chant ou entraîne toi comme ça si quelqu’un te demande tu auras fais de ton mensonge une réalité et tu comprendras qu’il ne faut pas mentir à ses amis si tu veux les garder longtemps!

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    taina lauthelier
    Répondre

    bonjour marie dit a tes parents ton mensonge sinon tu ne dormira pas bien tu en aura sur la consience je le sait car moi aussi jais menti mais moi je n’est pas eu le courage de leur dire .Ils l’on decouvere car ce mensonge je les dit a ma maitrese elle a dit a ma mere (comment va blaki) et ma mere a su que javer menti . quent tu a menti ne continu pas il va bien ou autre; car plus le mensonge est gros plus ses dure a lavouer .Bonne chance a toi

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    little_star
    Répondre

    Salut Marie,
    Je pense que tu a juste voulu te rendre plus intéressante auprès de tes amis.
    Pour te défaire de ce mensonge, il faut que tu aille voir tes amis et que tu les préviennes que tu as quelques choses d’important à leur dire.
    Demande-leurs de ne pas s’énerver et de bien t’écouter.
    Ensuite, avoue leur que tu as menti.
    Au max, ils te feront la tête 1 ou 2 jours, mais tu n’auras plus a leur mentir.

    J’espère que je t’ai aidée !
    Bye !

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    axelletsn
    Répondre

    si tu as de vrai amies qui sont la pour toi si tu leur dit la vérité il resteronent avec toi

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Flavie
    Répondre

    Salut Marie !!! Moi je pense que tu devrais leur dire comme ça tu ne serais plus obligé de leur mentir, pour moi c’est la meilleure chose à faire !!!
    Gros bisous

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Camille
    Répondre

    Je suis dégoûté j ai dit un mensonge en stressent mais je ne le avez pas fait exprès tout le monde ne me crois plus même quand je dit la vérité aide moi Julie

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    lyly music 1234
    Répondre

    slt commence a le dire a ta mere puis dis le a tes amis un par un s ils sont de vrais amis ils te comprendront bye

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Alex
    Répondre

    Marie,j’ai déjà vécu ça et je sais ce que c’est je pense que tu devrait leur dire et t’excuser .

    Bisous

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    SOScassandre
    Répondre

    Coucou Marie!
    Le mieux c’est de le dire à tes copines. Prépare un petit texte à l’avance, pour bien choisir tes mots avant de te lancer. Explique-leur que tu es désolée, que ça ne se reproduira plus, pourquoi tu as menti. Prévois-leur un petit cadeau pour leur prouver que tu tiens à elles, comme des bracelets ou colliers d’amitiés fait maison avec de jolies perles, des pendentifs en pâte fimo (cœur, bonbon, étoile…)
    Par contre, réfléchis à ton acte. Pourquoi as-tu menti? Pour les impressionnées, ou parce que tu avais peur qu’elles ne t’accepte pas telle que tu es? Explique-leur ça aussi.
    Ne t’étonne pas si elles sont un peu fachées sur le coup, c’est normal. En revanche, si, une semaine après, elles continue de t’en vouloir, surtout reviens les voir, et redis-leur que tu es désolé et pourquoi tu as menti.
    Mais bon, si c’est juste que tu as menti, que tu n’as rien fait d’autre (parler dans leur dos, cafter leur secrets…), elles ne devraient pas t’en vouloir, ou alors pas longtemsps. Si elles hésitent, invite-les chez toi, et prépare pleins d’activités: courses en sac dans la rue, défilé de mode, cuisine, bricolages… si tu n’oses pas leur parler en face, tu peux toujours leur envoyer une lettre individuellement avec leur cadeau et un énoooorme désolé sur l’enveloppe!
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Sarah
    Répondre

    Je comprends ce que tu ressens… C’est pas très agréable de mentir à ses amis… Mais je te conseille de leur dire la vérité ! Ma meilleure amie m’a déjà menti et quand elle me l’a avoué je trouvais ça bien de sa part ! Si tes amies sont de vraies amies elles ne te feront pas la tête en plus… c’est un mensonge du primaire ! Tu étais petite et à cet âge c’est normal ! Dis leur aussi que ça te pèse depuis un moment mais que tu avais trop honte de le leur dire ! Bonne chance ! 😉

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    cassandre
    Répondre

    Coucou Marie! Dis-leur le plus rapidement. Si tu ne peux pas les voir (elles sont parties en vacances) ou si tu n’oses pas, tu peux leur envoyer une lettre, un mail… et n’oublies pas de t’excuser. Mais attention: as-tu mentis parce que tu avais peur quelles ne t’acceptent pas telle que tu es? Explique-leur ça aussi. Je suis sûre qu’elles comprendrons.
    Bonne chance!!!

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Elise
    Répondre

    Ne t’inquiète!
    pas plus vite tu le dira à tes amies plus vite ça passera et tout ira bien!!!
    Ça m’ est aussi arrivé et puis j’ai dit la vérité et maintenant tout va bien. En plus je suis sure que si tu leur dit pourquoi tu a menti elle te comprendront
    Bisous à toi et bonne chance

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Eléonore B.
    Répondre

    Coucou Marie !!
    Avoir menti et s’en vouloir après,c’est dommage mais ça arrive a tout le monde. Sache que c’est vraiment bête mais ce n’est pas une raison pour en pleurer la nuit. N’y pense pas trop. Tes amis ne t’en parlent pas ? Tant mieux. Si ils t’en parlent,dis-leur : « Mais enfin t’as pas compris ?? C’était une blague !!! » Et je suis sûre qu’ils en riront. D’ailleurs ce n’est pas vraiment un mensonge,ton affaire. C’est plus un truc que tu leur a fait croire pour rire (sauf que c’est un peu long comme nom) Bref,je pense VRAIMENT que tu n’as rien a te reprocher ! Mais,a l’avenir,évite de dire ce genre de choses pour éviter un autre cas du genre. Je pense sincèrement que tu devrais écrire des histoires. En effet,tu as de l’imagination !! Alors profites-en sans te mettre dans des situations impossibles 🙂

    Bonne chance pour la suite 😉 ton amie,
    Eléonore B. Xox

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Petite fleur
    Répondre

    Coucou
    J’ai un petit conseil prend chaque personne a qui tu l’as dit, toute seule avec lui et dit lui que c était faux. Dire la vérité et le seul moyen que tu ne sois pas triste!!! Je suis sûre qu’il te pardonneront!!! Vas y courage!!!

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Hermione Granger
    Répondre

    Je comprend se que tu vis car cela m’est déjà arrivé plusieurs fois . Pour te débarrasser de se mensonge tu n’a q’a ne plus en parler et si on te de demande pour quoi ? tu répond tout simplement que tu à abandonné .

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    cool4
    Répondre

    tu peut leur dire la vérité en t excusant de leur avoir menti et explique pourquoi peut être qu elle comprendront

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    margot la cool
    Répondre

    cc tu sait moi sa mets arriver une fois j’ai une solution la premiere tu vas la voir tu dit tout mais tout tout et tout foison elle aussi peut etre quelle a deja mentie… et si elle tent veux vaux mieux changer damie bisous

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Elena
    Répondre

    Déjà , si tu leur a dit que tu savais bien chanter , t’on elle deja demander de le faire ?
    Ne t’inquiete pas ,ca arrive a tt le monde de faire de gros mensonges ; )
    Dis que tu arreter le chant , et si tes amies te croient ,oubli cet accident ,ce ne sera plus que du passé .
    Et le mieux serai de leur dire la verité en leur disant que tu est desoler d’avoir menti .

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    sosolol6
    Répondre

    Salut Marie moi aussi j’ai menti à mes amis je leurs disaient {{ moi j’ai un i Phone 5 et patati et patata:D}} mais j’ai dut leurs annoncés que je mentais je les annoncés parce que il commençaient à dirent a ouadi ben pourquoi tu l’emmene pas au collège et tout et tout puis je leurs mentait beaucoup moi aussi j’avais peur de leurs avoués après tout j’ai réussis a leur dire et je les ai pas perdu Salut et bon courrage

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Hatsune Miku
    Répondre

    Tu devrais dire que tu as abandonné, ou que le studio a fermé mais sinon si tu as beaucoup de courage, tu peut leur dire la vérité. A toi de choisir

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    Emilie
    Répondre

    Si j’étais ton amie,
    Je préfère qu’on me dit la vérité.
    Si elle sont tes vrai amies je suis sûr quelles vont te pardonnées.
    Met toi à la place de tes amies, elles préfèrent que tu ment ou pas.
    Pense aussi à te dire ce que penserai tes amies si tu leurs dis que tu leurs a menti et si jamais ton mensonge se découvre.

    tu as donc 3 solutions:
    -tu avoue ta faute
    les+tu est pardonnée et tu n’a plus le poids lourds qui te fait pleuré
    les-tes amies risque de mal réagir voir te quittée

    -tu leurs remens (tu dis que tu a quittées le studio et que tu as plus l’habitude de chanter …)
    les+cela te permet de ne pas avoir à faire l’effort d’avouer ta faute
    les-le poids lourd que tu a s’alourdie car tu a encore mentis a tes amies ,surtout que cela fait plus de 2 ans que tu est dans cette situation.

    -tu dis rien
    les+tu n’a rien à faire
    les-on risque de savoir ton mensonge

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Julilie
    Répondre

    Chère Marie je te comprends tout à fait.c’est trés difficile de se mettre dans cette situation.moi je fais des efforts pour ne pas mentiret je ne me sens pas bien quand je fais ça.

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Jane
    Répondre

    Salut Marie ! Tu sais ça arrive a tout le monde de mentir mais tes amis vont t’aimer exactement pareil que maintenant si tu leur dit la vérité et meme peut etre encore plus ! C’est pas parce que tu ne chante pas bien et que tu a un peu menti que tes amis vont te tourner le dos. Dis le leur en douceur et tout va s’arranger ils comprendront ! 🙂

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    Jane
    Répondre

    Salut tu sais tu devrais leur dire en douceurils t’aimeront encore mais si ils ne t’aiment pas tes amisne sont pas des vrais

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    Smilysummer21
    Répondre

    Premièrement, Marie, sache que je compatis entièrement avec toi. Cela doit être horrible ! Mais, écoute bien mon deuxième point. En primaire, on est encore petit, on veut faire son intéressant (crois-moi, je l’ai fais moi aussi !) alors, on raconte des mensonges à ses amis. Mais, maintenant, tu as grandi et tu as mûrit. Tu te rends compte que ce que tu a fais ne te convient pas et te fait vivre un enfer ! Tu sais, j’ai une amie qui a si peu de confiance en elle, qu’elle racontait les pires bobards qui puissent exister et pourtant, elle est toujours mon amie, car je tient à elle. Alors, si tes amis sont vraiment tes amis, ils comprendront. Pour les autres à qui tu as dit ça, ne les laisse pas te marcher sur les pieds ou se moquer de toi, réagis vite et parle-en !Mais, en tout les cas, si tu es malheureuse au point de pleurer la nuit, c’est grave ! Bonne chance, je suis sûre que tout va s’arranger ! Bisous !

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    regamakeup
    Répondre

    coucou je vois que tu as des soucis se n est pas grave de leur avoir menti tout le monde enfait un peu parle en a ta maman et essaye de plus pleurer

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    Loanne
    Répondre

    je te comprend parfaitement , j’ai été plusieurs fois dans ton cas et je peut te dire que la meilleurs chose a faire c’est d’avouer la vérité , si tes amies t’aime réellement elles comprendront sinon c’est qu’elles ne sont pas digne de toi et dans ce cas ma mère me disait toujours  » mieux vaux etre seul que mal accompagner « 

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    Il faut que tu leur avoue pas à pas. Commence par arrêté d en parler et supprimé des éléments de temps en temps au final il ne resteras plus rien de ton histoire. Déforme la. D’accord tu sais bien chanté tu aimerai en faire ton métier mais, tu n’as jamais fait parti d’un studio, par exemple.

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    mniouna10y
    Répondre

    je te comprend parfaitement , j’ai été plusieurs fois dans ton cas et je peut te dire que la meilleurs chose a faire c’est de commencer à arrêter d’en parler et puis de parler chaque jour dans ton miroir de ce que tu va leur dire et puis après tu vas parler avec ta bff (et si par exemple tu chanter toute seule ou avec ta soeur, tu lui dit la vérité puis tu lui dit que tu chanteait avec ta soeur ou seule chez toi et lui dire que tu adore la musique❤❤ et que tu rêve de faire partie d’un studio de musique.)
    Elle te comprendra car tout le monde a un rêve sinon elle n’est pas une vraie BFF et ne lui parle jamais.

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    Cœur 2 Violette Éva
    Répondre

    Je ne sais pas ce qui t’a pris de dire ça mais il aurait mieux fallut te taire. Certaines personnes peuvent y croire et demander une preuve et si tu ne chante pas aussi bien que tu leur as dis…ils risquent de s’apercevoir que tu as menti. Reste discrète et ne parle plus de ça. Sinon, avoue leur avec humour que tu as dis ça pour voir s’ils te croiraient.

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    Titou
    Répondre

    ça arrive souvent, que l’on soit coincé. ça m’est déjà arrivé. Dans ces cas-là, tu dois en parler à tes parents. Essaie d’en parler aux amies les plus « fidèles ». Ou bien, invente une « parodie ». Par exemple, que tu as arrêté le chant, ou bien qu’en muant, ta voix a perdu sa valeur !
    Mais n’oublie pas : ne dis plus d’autres mensonges !

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    MissChatons266
    Répondre

    Coucou Marie ! Tu sais moi aussi j’ai déjà menti à mes amies mais je leur ai vite avouer mon mensonge et elle l’on super bien pris tu sais ! Je pense que se sera pareil avec les tiens ! Alors prend ton courage a 2 mains et avoue-leur ! Tu te sentira beaucoup plus légère après tu verra ! Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  80. Custom avatar
    mniouna10y
    Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec toi coeur 2 violette éva

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Jeanne
    Répondre

    As-tu déjà lu « Les fille au chocolat » ? Car le personnage principale ment pour se faire accepter. Essaie d’en parler à tes amies et regarde comment elles réagissent.

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    tara12
    Répondre

    C’est du sérieux! Effectivement, si tu avais avouer plus tôt, elle t’aurais pardonner, parce que les blagues les plus courtes sont les plus drôles. Mais, si tu leur avoue maintenant, elle vont sûrement êtres en colères après toi pour leur avoir menti si longtemps. Ne désespère pas! Avec un peu de chance, évite le sujet et elle oublieront.

    Signaler ce commentaire

  83. Custom avatar
    laurine
    Répondre

    Je serais toi je dirais tout à mes copine / copain . Je suis sur qu’il te pardoneront. Si tu leur à déjà menti et qu’il t’ont pardonner alors il y a pas de probléme

    Signaler ce commentaire

  84. Custom avatar
    juliette♥
    Répondre

    chère Marie tu t’est vraiment enfoncer dans un gros probléme les seules solution que je trouve c’est sois mentir a nouveau en disant « désolé mais le club bidule truc a été anuler a cause d’un probléme mais que personne ne sais » ou leurs dire la vérité complete j’espere que ce que j’ai dit te servira salut♥

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    Léa
    Répondre

    Si ce son de vrai amies il ne moquerons pas. Essaye d en parler d abord avec tes parents pour voir leurs réponses.
    Kiss

    Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    Jadou
    Répondre

    Coucou!
    Mon message sera un peu long mais je pense que je peux t’aider .
    Déjà dis toi qu’un mensonge ça n’est pas la fin du monde . Si tu a vraiment une amie sincère en qui tu as entièrement confiance , va lui dire tout ce que tu as sur le cœur une fois ou tu sera seule avec elle .
    Sinon tu peux suivre les différents conseils ci dessous :

    1~ Si tu aimes vraiment chanter tu peux t’inscrire véritablement à un studio de chant!!!
    2~ Tu peux aussi avouer petit à petit ton mensonge à tes amis .
    3~ Sache qu’au collège il y a plein d’autre gens si tes amis t’en veulent tu peux aller vers d’autres gens
    4~ la prochaine fois tu tournera sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler 😉

    MEGA CONSEIL SUPER IMPORTANT :
    Surtout ne refais pas un autre mensonge ça va empirer les choses …

    Et ne te tracasse pas, pas besoin de pleurer la nuit parle en à tes parents ils sont la pour t’aider même si tu est en 5 eme : les parents ça sert à ça !!!
    Et pense à autre chose le week end , pense aux choses positives !!!
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

    1. margot
      Répondre

      elle a raison

      Signaler ce commentaire

  87. #summer@
    Répondre

    Tu sais marie , ce n’est qu’un petit mensonge, pas de quoi en pleurer la nuit , ça arrive à tout le monde . je te conseille de leur dire que tu aime chanter et que tu as une belle voix ( ce qui est sûrement vrai ) , mais que tu ne fait pas partie du école de chant est leur avouer ( en douceur ) que tu leur aa un petit peu menti 🙂
    Bon courage : tu va y arriver

    Signaler ce commentaire

  88. Hiba
    Répondre

    J’avais le meme problemz me je disais que nous avons une grande villa et que je les invite un jour cetait une drol de monsonge au primair ms un pir caichmar maintenant pour men sortir jai dis que mon pere lz met en vente a cause dune crise et le probleme a ete resolu mais pour toi dite que tas laisser la passion de chant et que tu vas te concentrer sur les lecons jespere que tu resoulu ton prob

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    justine
    Répondre

    Dis à tes amies la vérité, mais il ne faut surtout pas leur dire une autre excuse pour qu’elles ne te parlent plus du chant. Mets-toi à leurs place, elles se sentirons peut être un peu trahies, mais laisse leurs du temps. Expliques leurs pourquoi tu as mentis au point de départ, tu voulais te démarquer des autres, tu voulais que les gens de ta classes s’intéressent à toi… Peut être comprendraient-elles mieux ? Si tu préfère les prendre a part car tu pensent qu’il ne faudra pas expliquer ça de la même façon pour chacune de tes amies, faits le, tu les connais mieux que moi, tu sais comment t’y prendre avec chacune. J’espère t’avoir aidée toi, ou quelqu’un qui rencontre se même problème. Mais sache que tu ne dois plus vivre dans ce mensonge, car je suis sur que tu es quelqu’un de bien. N’aie pas peurs que l’on trouve que tu es débile, car un moment ou un autres ces personnes se rendrons compte qu’il faut un énorme courage pour annoncer cela. Si ce que je t’ai dis ou ce que les autres personnes t’on dit ne t’ont pas aider, tu peut toujours en parler a ta maman, ta grande sœur, une grande cousine…

    Bon courage !!!

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    Laurie
    Répondre

    Tu n’as qu’à dire que tu as été obligé d’arrêter le studio car les horaires ne te convenait plus ou alors tu ne dis rien jusqu’à qu’elle t’en parle

    Signaler ce commentaire

  91. Custom avatar
    caroline
    Répondre

    si ses des vrais amie tu peux les faire confie et de leur dire tranquillement que tu ne fais pas partie d’un groupe de chant je sais que sais dur mes il faut faire je suis avec toi

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    marie
    Répondre

    Si c’est tes vrai amies elle comprendront dit leurs en étant calme et ne redit plus de mensonge ou sa va empirer les choses.

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    astrid
    Répondre

    Je te conseille de leur dire car plus tu prolonge ton mensonge plus cela va être difficile à avouer .
    Bon courage!

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    noemie
    Répondre

    coucou,
    tu sais ce pas bien grave … dire un « petit » mensonge comme celui que tu as dit
    n’est pas « puni sous peine de mort » . Ok je ne vais pas te dire que c’est super … mais au fait pourquoi as tu fait ça?? Dire de chanter super bien alors que l’on est nulle … Moi j’ai longtemps menti a mes parents pour des « betises » comme la tienne ce n’est pas bien grave !!

    Signaler ce commentaire

  95. Custom avatar
    manon56
    Répondre

    il faut arrêter de mentir , si tu dis la vérité, même si c’est pas bien, tu seras à moitié pardonné.

    Signaler ce commentaire

  96. Custom avatar
    Diane
    Répondre

    Un conseil ne ment plus a tes ami(e)s, les mensonges ne sont pas bon entre ami(e)s mais la vérité n’est pas toujours facile à dire.

    Signaler ce commentaire

  97. Custom avatar
    Manon
    Répondre

    Tu peut essayer de leur dire petit a petit la veriter si ce sont des vrai ami elle te le pardoneront !
    Mais se qui est sur c que tu ne peut as continuer a mentir a tes amis!

    Signaler ce commentaire

  98. Custom avatar
    Cordélia
    Répondre

    Diane a raison ne leur ment plus! Parle en à tes parents ou à tes proches, vous trouverez une solution ensemble. Et dis le progressivement à tes amies prends les une par une pour leur dire que c’est faux . Il faut que tu t’y prépare psychologiquement.
    J’espère t’aider
    Peace

    Signaler ce commentaire

  99. Custom avatar
    lyly !
    Répondre

    moi aussi je suis en 5e et a l’école primaire j’ai mentit en disant que j’avais des chevaux pendant 2 ans du cm1 au cm2 . je sais comment c’est angoissant mais le mieux c’est de le dire ! moi c’est vrai j’ai pas choisit le bon moment pour le dire et il y a une énorme dispute ! (1 semaine environ) mais le direau bon moment c’set le mieux ! 🙂 bonne chance a toi !

    Signaler ce commentaire

  100. Custom avatar
    #Amanda
    Répondre

    Si jamais tu veux continuer de mentir et qu’en meme temps non (je sais pas si c vraiment français) eh bien dis que tu as été prise au dépourvu ou que tu as été décue par le comportement de qqn dans le studio et que tu arrêtes !
    Tu demissionnes et si tes amies te demandent plus d’explication dis leur que c personnel ou choisis ce que tu veux leur dire mais soit prudente ! 🙂

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      clarabelle77
      Répondre

      Bonjour #Amanda ,
      je ne suis pas d accord avec ce que tu as dis je ne veut pas te faire de la peine juste te dire que je ne suis pas vraiment d accord avec ceci .

      Signaler ce commentaire

  101. Custom avatar
    Perrine
    Répondre

    Tu devrais arrêter de mentir, mais en le disant c’est difficile!
    Certaines personnes arrivent à le dire en face, mais si ce n’est pas ton cas tu peut aussi l’écrire!!!
    Tu verras c’est bien plus facile.
    bonne chance, tu y arriveras!

    Signaler ce commentaire

  102. Custom avatar
    Clarabelle77
    Répondre

    1)si tu as une meilleure amie dis lui 🙂
    2)raconte leur sinon sa va empirer

    Signaler ce commentaire

  103. valou
    Répondre

    JE pense exactement la même chose que Clarabelle77.
    Sois franche c’est important.
    Lance toi.
    BISOUS BISOUS

    Signaler ce commentaire

  104. Custom avatar
    valou
    Répondre

    Ecoute les conseils de Clarabelle77

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      clarabelle77
      Répondre

      Merci d ‘avoir dis de suivre mon conseil.

      Signaler ce commentaire

  105. Custom avatar
    clarabelle77
    Répondre

    C’est toujours moi avant en CP j’était moi aussi dans le même cas tu vois j’était petite mais un jour je me suis mis a pleurer dans la cour et j ai tout dis .
    Tout sa pour dire lâche tout ,dis tout même si c est difficile il faut faire face affronter la réalité et tu te sentiras mieux . Si jamais sa se passe mal dis a tes amis pourquoi tu as fais sa et essaye de t ‘excuser au mieux que tu peut.
    Avertis moi si jamais tu as réussi !
    Je suis avec toi !Toutes les julienautes sont avec toi!

    Signaler ce commentaire

  106. Custom avatar
    EVA
    Répondre

    Dis la verité a tes copines et dis leur que tu ai desolée et que tu ne recomencera pas.Demande leur de ne rien dire et ne mens plus jamais.

    Signaler ce commentaire

  107. Custom avatar
    Ondine ;-)
    Répondre

    Hi!
    j’ai été dans le même cas que toi! moi,je me sentais comme prisonnière.pour te délivrer,même si cela semble très dure,il faut ABSOLUMENT que tu leurs en parle!
    Bon courage!

    Signaler ce commentaire

  108. Custom avatar
    nini18
    Répondre

    Il faut que tu leur dise rapidement avant que tes amies s’en rendent compte!Si elles le découvrent par elles-même, elle vont se sentir trahies et ne te feront plus confiance.A un moment de la journée (comme par la pause déjeuner ou la récré par exemple), tu leurs dis que c’est important et qu’il faut qu’elle t’écoutent, ensuite tu leurs dis tout, mais calmement.Si elles s’énervent, tu leurs explique pourquoi tu as crée ce mensonge.Et si tu en as crée d’autres, c’est le moment de tout leurs dire.Je sais que c’est pas facile de tout avouer, et je te souhaite bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  109. Custom avatar
    margot
    Répondre

    moi je te dit de pas garder se mensonge au fond de toi

    Signaler ce commentaire

  110. Custom avatar
    Clara
    Répondre

    Il suffit de leurs dire la vérité et de leur expliquer pourquoi tu as mentis.

    Signaler ce commentaire

  111. Custom avatar
    chocamimi
    Répondre

    Coucou, je pense que le mieux serait d en parler tout d abord a tes parents car se sont les mieux placés pour t aider.
    En 2eme partie, parle en a tes amis car si se sont tes vrais amis, ils te pardonneront! C est déjà très bien de nous en avoir parler! Bonne chance

    Signaler ce commentaire

  112. Custom avatar
    Liselcoconut
    Répondre

    Cher Marie,les mensonges font que tu te sentes mieux,qu’on t’écoute et qu’on t’admire mais tes amies doivent t’accepter comme telle !Je comprend ton problème et tu ne dois surtout pas culpabiliser autant !!! Il ne faut pas continuer à mentir,au contraire tu dois leur avouer,ne t’inquiète pas tu ne va pas passer pour une debile.Je sais que ce n’est pas facile,mais prend une grande inspiration et dis-leurs que tu es désolée,que tu ne sais pas ce qu’il t’a pris et que tu voulais juste avoir de l’attention.Dis-leurs aussi que c’est plus fort que toi de mentir et que tu va faire tout ton possible pour ne plus leur mentir. J’espère que cette histoire va se régler vite,bonne chance

    Signaler ce commentaire

  113. Custom avatar
    idodo
    Répondre

    Tu sais il vaudrai mieux que tu leur avoues maintenant que dans 3 ans. Une copine à moi nous avez fait un peu comme il y avait toute mes copines qui la croyais mais moi non, car elle disait qu’elle allait dans pays imaginaire où personne ne pouvait y aller sauf elle!! Elle a attendus 2 ans. Et puis un jour elle a tout avouer le jour d’un anniversaire d’une copine à moi!! Elles lui ont fait la tête pendant 3 mois!!Mais c’est passé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  114. Custom avatar
    Yasmine la princesse
    Répondre

    Moi aussi j’ai le même problème de ça et j’ai une actuse dit leur ‘pourquoi on parle ça depuis deux année’ passe
    a d’ autre chose et ne ment pas ok ?

    Signaler ce commentaire

  115. Custom avatar
    lylycool
    Répondre

    je serais toi j’en parlerais à au moins une personne en qui tu as confiance
    et dis lui pourquoi tu as menti si ils te pardonne c’est que ce son de vrai amis !
    allez courage

    Signaler ce commentaire

  116. Custom avatar
    Miss Nutella
    Répondre

    Slt ma belle je sais que c est pas facile de dire la verite mais tous ce sais si tu veux pas perdre tes amis dis leur la vérité est dis leur tous ce que tu as mis dans ton message je suis sur que tu ne passera pas pour une débile J ESPERE QUE MON MESSAGE T A AIDÉE !!!!!!

    Signaler ce commentaire

  117. Custom avatar
    chouette
    Répondre

    Tu devrais leurs dire la vérité car quand ils l’apprendront sans le vouloir il t ‘en-voudrons 😉

    Signaler ce commentaire

  118. Custom avatar
    valentinelove
    Répondre

    moi aussi je m’en plein de fois a mes copine mais si c’est des vrai amie il te parlerons toujour

    Signaler ce commentaire

  119. Custom avatar
    lucie
    Répondre

    salut je te conseille de leur dire la verité et puis si ce sont de vrais amies elles ne te feront pas la tête pour ça moi j’avais deja fait un mensonge comme ca c’était pour me sentir superieure mais a la fin je me suis rendu compte que ca ne servait a rien et que tout le monde était différents et je l’ai dit a mes amies a qui je leur avait mentit elles m’ont dit que c’etait pas grave et a la fin tout le monde a dit la vérité sur un mensonge et la preuve celle que je croiait qui était ma meilleure m’a fait la tete les mensonges ne sont pas que des mausaises choses tu peux aussi decouvrir beaucoup des gens
    bonne chance gros bisous 🙂

    Signaler ce commentaire

  120. Custom avatar
    jjbonbec
    Répondre

    essaye de leur dire la vérité mais si tu n’y arrive pas essaye dans parler le moins possible peut être qu’elle oubliront

    Signaler ce commentaire

  121. Custom avatar
    Tara12
    Répondre

    Courage! Le problème, c’est que comme tu leur a menti longtemps, elle ne vont pas te pardonner du jour au lendemain. Je te souhaite bonne chance! ; )

    Signaler ce commentaire

  122. Custom avatar
    Alix
    Répondre

    Si tu ne veux pas le dire à tout le monde, tu peux au moins dire la vérité a tes amies les plus proches mais en les faisant jurer qu’elles ne le diront pas 🙂 Tandis que celles qui ne le sauront pas, tu peux tout simplement leur dire que tu as arrêter et que tu ne veux plus chanter.

    Signaler ce commentaire

  123. Custom avatar
    Meriem
    Répondre

    Mieux vaut leurs dire la vérité car un jour ou l’autre peut être qu’ils le seront

    Signaler ce commentaire

  124. Custom avatar
    Ewilan
    Répondre

    Hey!!
    Je pense vraiment que tu dois en parler parce que comme on dit: « Faute avoué à moitié pardonné »
    Je sais que c’est vraiment très difficile d’avouer un mensonge et très courageux aussi. Le fait qu’il soit à long terme n’arrange pas les choses! C’est mieux de l’avouer à l’ami(e) au quelle tu as le plus confiance! Tu seras vraiment libéré d’un poids!
    Et franchement, une fois avoué, si certains de tes amis ne restent plus avec toi, dis-toi que ce ne sont pas de vrais amis, car les vrais, quoi que tu fasses, peut-être qu’ils te bouderont pour un temps, mais ils te soutiendront toujours quoi qu’il arrive!
    Et peut-être que grâce à ce mensonge, ça t’apprendras à ne plus recommencer à mentir, parce que même un mensonge qui te sembles tout petit, il peut se transformer en un gros mensonge qui te gâche la vie!

    Signaler ce commentaire

  125. Hannah_elyssa45
    Répondre

    Tu peux leur dire la vérité comme ceci :
    « Je suis désolée mais tout ce que je vous ai dit est faux ! J’espère que vous me comprenez mais si vous ne me comprenez pas, je serais très déçu ! Excusez-moi ! Je suis désolée ! »

    Signaler ce commentaire

  126. Custom avatar
    Satynette
    Répondre

    Coucou, tu sais après avoir dit un mensonge ensuite c’est encore un mensonge puis un autre etc etc…
    Alors en général pour ne pas avoir la honte et tout avouer d’un coup, je crois qu’il faut réeinventer un mensonge, hélas c’est la seule solution que j’ai à te proposer:

    – Tu peux dire que comme c’était un tout petit studio ils l’ont fermé et en plus, qu’il n’était pas connu du tout.

    – Ou bien tu leur dit la vérité: Ecoutez les amies sachez que je m’en veux énormément mais de puis la primaire je m’entais… Je n’ai pas une voix de rêve… Je ne chante pas dans un studio…
    Ensuite tu leur explique que tu n’étais qu’une enfant.

    Voilà je te souhaite bonne chance bisooous et je crois en toi !!

    Signaler ce commentaire

  127. Custom avatar
    Fée Jolie
    Répondre

    Allô Marie! Je vais te donner trois conseil pour régler ton problème!
    1. Aimes-tu chanter? Parce que si oui, fait-le pour vrai! Ce que je veux dire, c’est que prend des cours de chant et chante pour de vrai! Inscris-toi dans un vrai studio! Comme ça, tes amis vont pouvoir te croire et ce sera la vérité!

    2. Tu dis à tes amis que tu a été renvoyé du studio, alors, ton mensonge sera rendu plus « crédible ».

    3. Tu dis à tes amis la vérité. Pense à quoi serait le pire. Perdre tes amis? Faire rire de toi? Si tu garde la tête haute, tu pourra assumer que tu a menti. Tu sais, moi aussi je mens et j’ai perdu deux amies à cause de ça. Mais heureusement, je me suis fait une autre meilleure amie! Il faut seulement que tu attende le bon moment.

    Signaler ce commentaire

  128. Custom avatar
    jeannette
    Répondre

    Houu, le mensonge !
    Moi, je prend vraiment des cours de chant avec une amie et je vais peut-être enregistrer quelque chose chose à la radio de mon village, alors pourquoi pas toi ?! Si tu ne peut pas réaliser cela, je te conseille d’en parler à une amie proche, à ta maman ou bien encore d’aller voir un psychologue pour arrêter ce problème de mensonges une bonne fois pour toutes !! Au fond, pourqoi tu mens ?
    Voilààà, bisous !!

    Signaler ce commentaire

  129. Custom avatar
    Opaline
    Répondre

    Coucou Marie.
    Je te conseil de dire la vérité à tes amies , car , celle qui t’en voudront ne son pas de vraie amies.
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  130. Custom avatar
    lili
    Répondre

    Le mieux serait de leur dire la vérité, car de toutes façons, je pense qu’elles vont s’en apercevoir et elles préfèreraient sûrement que ce soit toi qui leur dise. Et aussi, promets leur de ne plus jamais mentir !!!
    Bonne chance !!!!!

    Signaler ce commentaire

  131. Custom avatar
    Massico
    Répondre

    Je dirai que tu as besoin de commencer a dire a tes amis que c’était une blague, si ce sont tes vrais amis ils te comprendront.Et pour les autres de ta classe, ignore les même si cela doit être compliqué,je le sais j’ai déjà eu le même problème que toi.

    Signaler ce commentaire

  132. Custom avatar
    doudou
    Répondre

    Avoue le tout ça sera mieux je suis sur qu’elles te pardonneront parle en d’abord a tes parents et après confie toi a elle.

    Signaler ce commentaire

  133. Custom avatar
    liberty
    Répondre

    Dit leurs .C’est le plus simple.D’abord tu le dit a ta mère puis tu le dit a une de tes amies et puis sa va passer moi aussi j’ai menti une fois a mes amies .Mais en leurs avouant elle ne se sont pas fachés.

    Signaler ce commentaire

  134. Custom avatar
    #Amanda
    Répondre

    Ne t’inquiete pas Clarabelle77, je peux comprendre ! tu as le droit de dire que tu n’es pas d’accord ! 🙂

    Signaler ce commentaire

  135. Custom avatar
    Agathe
    Répondre

    Tout d’abord il est très important que tu te poses la question: Pourquoi je mens? Peut-être que c’est parce que tu ne te sens pas alaise comme tu es avec tes « amis ». Si tu te rends compte que ce sont vraiment tes amis, va parler à la personne à qui tu te confies le plus souvent et dis lui: « Je peux te parler d’un truc en privé s’il te plait? » et raconte toute l’histoire. Il ne faut pas lui en vouloir si elle t’en veut énormément, surtout si ce n’est pas le prochaine fois. Présentes-lui tes excuses et dis-lui que tu la comprends si elle veut couper les ponts mais que se serait dommage car tu l’aimes vraiment et que tu ne comptes recommencer. Tant mieux si elle est d’accord pour te pardonner. reste quand même discrète les premiers jours et laisse lui du temps. (fais ça avec tout tes amis.) Par contre ça ne sert à rien de leur avouer si tu te rends compte que ce ne sont pas tes amis. Coupe les ponts et explique ton choix.

    Signaler ce commentaire

  136. Carmen(:
    Répondre

    ne t inquiete pas tu n as qu a leur parler en prive d un ton calme et leur dire la verite

    Signaler ce commentaire

  137. Custom avatar
    Julie D
    Répondre

    Coucou Marie , moi je te conseillerais dans parler à une amie qui te tiens beaucoup (même si tu lui a menti) car je pense qu’elle te comprendra , et tu peux lui dire que tu lui a menti à elle et aux autres .

    J’espère que les conseils t’aurons servi . Biz

    Signaler ce commentaire

  138. Custom avatar
    Anouk
    Répondre

    Pour moi je dirais que tu en parle a ta mère puis que tu dise as tes amies que tu as arrêter la musique et le chant car tu n’aime plus sa. Je pence que sa va marcher.

    Signaler ce commentaire

  139. Custom avatar
    Loan
    Répondre

    Je pense que tu devrais leurs avouer petit à petit leurs dire car si un jour il s’en rend compte c’est sur que tu perdras tes amis …

    Signaler ce commentaire

  140. Custom avatar
    Elya
    Répondre

    TU NE DOIT PAS MENTIR CAR TES COPINE VONT TE REJETER ELYA

    Signaler ce commentaire

  141. Custom avatar
    Printemps35
    Répondre
  142. Custom avatar
    Pauline
    Répondre

    J’ai une meilleure amie qu’elle s’appelle roshany et je lui et dis un mensonge j’étais avec une amie je lui et promis que j’allais joué avec elle mais j’ai pue oublié elle m’a attendue depuis la récré et la cloche à sonné il fallait qu’on se range je lui et demander ski elle veut se rangé avec moi elle a dis non aidé moi une meilleur amie ses spécial

    Signaler ce commentaire

  143. Custom avatar
    Miss nutella
    Répondre

    Slt dis la verite a tes copines car plus tu leur dis vite plus elle t en voudront moins

    Signaler ce commentaire

  144. Custom avatar
    lili
    Répondre

    je sais que ce n’est pas facile mais il faut leur avouer et SURTOUT n’aggrave pas le cas en ajoutant d’autres mensonges.
    On a tous déjà menti et on a tous déjà eu le problème que tu as.
    pour ce qui est du stress qui te hante depuis, dis-toi qu’un mensonge sur le chant n’est absolument pas grave. Ce n’est surement pas la dernière fois que ça t’arrivera ( même si je ne souhaite pas que ça t’arrive encore)
    Dis-toi qu’ils ont même peut être oublié et si non, dis leur que tu etais plus petite que maintenant et que tu ne savais pas ce que tu faisais
    j’espere que ça t’aura aidé et courage, tu y arrivera

    Signaler ce commentaire

  145. Custom avatar
    Lynn
    Répondre

    Salut Marie 🙂
    C’est vrai que quand on y pense les amies qui nous mentent… on aime pas trop ça, mais je pense que tu devrais tout avouer. Mieux vaut avoir la conscience tranquille: si tu en pleures la nuit, c’est que ça t’affecte vraiment! La santé mentale c’est ce qui a de plus important!
    Si tu as de vraies amies, elles devraient te comprendre! Tu as mentis, mais ça remonte à quand tu étais jeune, et tu n’as pas sue avouer… Mais maintenant tu le fais, car tu es mature! Elles devraient le comprendre :)! En tout cas, ce mensonge n’est pas si affreux! Sérieusement… tu as dis que tu savais bien chanter, et dans un Studio d’enregistrement… tes copines devraient être moins crédules et se douter de quelque chose? Peut être qu’elles le font déjà?
    Moi quand j’ai quelque chose sur le coeur, si je n’en parle pas avec les gens consernés, je ne vais pas bien: dis leur tout! Si elles t’en veulent, au moins tu auras étaient honnêtes, et tu auras pu voir leurs « vraies natures »,car de vraies amies, nous comprennent ♥
    Bon courage 😉

    Signaler ce commentaire

  146. Custom avatar
    egzona
    Répondre

    Salut moi aussi j ai menti mais pas la même chose que toi moi je me suis fait passer pour QQ d autre et je n est pas beaucoup d amis

    Signaler ce commentaire

  147. Custom avatar
    zahira44
    Répondre

    je te comprend parfaitement j’ai eu le même problème au même age que toi pour tes copine dit leurs que tu a quelque chose de très très très important a leurs dire et demande leurs de te promettre de ne être plus ta copine ensuite raconte leurs tout sans mentir puis attant leurs réponse après dit leurs que s’est parce que tu trouvait leurs vie mieux que la tienne .pour moi sa a marcher bisous je te soutient a fond

    Signaler ce commentaire

  148. Custom avatar
    ullalove
    Répondre

    je te conseille de l’avouée car « faute avouée à moitiée pardonner « .

    Signaler ce commentaire

  149. Custom avatar
    nananère
    Répondre

    je suis d accord avec » ullalove » mais parles en 1er a ta maman car elles sont toujours la pour nous réconforter . sinon je pense que ce qu’a dit » cam » est 1 bonne idée aussi (Au début des commentaires)

    Signaler ce commentaire

  150. laura
    Répondre

    il n’est jamais trop tard pour réparé ses erreur ,je pense que tes amis t’en voudront plus si tu garde plus longtempt on mensonge

    Signaler ce commentaire

  151. Custom avatar
    maka
    Répondre

    si c’est des vrai amie il te parleron encore

    Signaler ce commentaire

  152. Custom avatar
    Cam
    Répondre

    Déja s’l te pourri vraiment la vie parle en a quelqu’un, qui tu veux assure toi simplement que tu parle a la bonne personne (ta mère, ta meilleurs ami) si tu en parle a une VRAI amie elle ne t’en voudra pas et dans tt les cas tu devra bien le dire un jours ou alors écris la verité et envoie la je t’assure le fait d’écrire est moint emmbettant que de le dire dit bien que te regrette se que tu a fait aller bonne chance

    Signaler ce commentaire

  153. Strawberry 14
    Répondre

    Dis-le à ta meilleure amie !!! Et dis le leur ! Car si tes amis découvrent que tu leur mens ce sera pire.. Alors prends ton courage à deux mains et va leur dire . Ils vont sûrement être fâchés contre toi mais si ce sont de vrais amis ils te pardonneront . Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  154. CoeurCoco
    Répondre

    Ce n’est pas très ben de mentir… Arrête et perd cette sale manie!

    Signaler ce commentaire

  155. Custom avatar
    Lol22
    Répondre

    Je te comprend!!!
    Mais il FAUT en parler á quel-qu´un. Tu devrais commencer par ta maman. Elle va t´écuter mais aussi te dire que ce n´est pas bien. Elle pourra suremment t´aider plus que moi! Écoute lui!
    Bonne chance!!!!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  156. Custom avatar
    léonie
    Répondre

    Bonjour je ne peut pas trop t’aider mais quelque conseils
    Déjà dit le a tes parents surtout a ta mère dit lui ce que tu ressent que tu es triste ect… Et apres elle te donnera quelque conseils…
    Si tu as une meilleure amie dit lui en message ou quand tu es au collège et ne t’inquiète pas
    Bis

    Signaler ce commentaire

  157. superlaloute2005
    Répondre

    Sa arrive à tout le monde de mentir , mais tu devrais en parler à ta mère et essayer d arrêter de mentir .

    Signaler ce commentaire

  158. Custom avatar
    J17
    Répondre

    tu devrais le dire le plus vite à tes amie .sa te soulageras et tes amie comprendrons

    Signaler ce commentaire

  159. Custom avatar
    J17
    Répondre

    Est que ta mère le sais . tu devrais lui demander se que tu pourrais faire .et après dit le à tes copine

    Signaler ce commentaire

  160. Custom avatar
    Sana21
    Répondre

    D’abord dis le à ta mere et quand tu te sens prete dis le à tes amies .

    Signaler ce commentaire

  161. Custom avatar
    MissMusic
    Répondre

    Coucou Marie,
    Déjà, je voudrais savoir si tu l’as dit à tes parents ????
    Si oui, demande leur des conseils. Si non, essaie de leurs en parler, et tu verras, tout pourrais s’arranger…
    Gros bisous,
    MissMusic

    Signaler ce commentaire

  162. Custom avatar
    sirene l
    Répondre

    Écoute se n’est pas toujours facile d’avouer ce genre de mensonge on n’a toujours peur de décevoir ces amies ou de se faire humilier.Mais si se sont des amies des vrais elle comprendrons surement,si elle te rejette ces qu’elle ne valent pas grand chose, car je suis sur que tu a plein de qualité que tu ne connais peut être pas encore.Qui c’est , tu pourra surement impressionner les autre est clouer le bec au mauvaise langue autrement.

    Signaler ce commentaire

  163. Custom avatar
    chloe
    Répondre

    je ne veux pas etre mechante mais cela t apprendra a ne pas mentir . pourquoi t as fait ça ?

    Signaler ce commentaire

  164. Custom avatar
    mufinette
    Répondre

    Demande de l’aide a quelq’un de proche (ta mère,ta soeur) ou dis le a ton amie la plus proche .Si elle tient a toi meme si elle se fache elle reviendra vers toi malgres tes fautes.Mais surtout ne garde pas ton secret plus longtemps ils s’empira.

    Signaler ce commentaire

  165. Custom avatar
    juliette
    Répondre

    je te conseil de leur dire ce c’est de vrai ami(es) elle te feront rien si elle ne te parle plus trouve toi d autre amies.

    Signaler ce commentaire

  166. Custom avatar
    MlleEglantine
    Répondre

    Coucou, Le mieux est que tu dises la vérité et tes vrais ami(e)s te le pardonneront les faux ami(e)s ne te parleront plus je pense que c’est le mieux pour toi

    Signaler ce commentaire

  167. Custom avatar
    =====Little cerise=====
    Répondre

    Coucou Marie!
    Tu sais, ça arrive à TOUT LE MONDE de mentir, alors pourquoi pas toi? Je pense que tu devrais peut-être en parler à tes parents, qui sauront te réconforter.
    Quand tu pleures la nuit, dit toi qu’il y a des choses bien plus graves, vas boire un verre d’eau fraîche et fait un petit exercice de respiration: inspire 5 sec, retiens ta respiration 5 sec et expire…
    Pour ce qui est d’en parler à tes amies, parles-en déjà à une de tes copines les plus proche. Explique-lui ce que tu ressens, que tu était petite quand tu l’as dit et donne-lui une raison à laquelle tu as réfléchie avant de lui parler qui t’as poussée à faire ça. Va ensuite en parler tranquillement à tes amies avec la copine à qui tu l’as dit en premier. Je suis sûre qu’elle tu comprendrons.
    Je te souhaite bonne chance, fais-le le plus rapidement possible!

    Signaler ce commentaire

  168. Custom avatar
    Gaea
    Répondre

    tu n’a qu’a ne plus en parler et si quelqu’un t’en parle, tu dit que tu as arrêter parce que ça te gonflait

    Signaler ce commentaire

  169. Custom avatar
    mabou
    Répondre

    j’ai un truc pour toi. Commence par aller voir ton amie qui te comprends le plus et dis-lui: « Sans vouloir te vexer, j’ai menti a propos du studio de chant et comme tu es mon amie la plus compréhensive j’aimerais que tu m’aide a le dire a tout le monde »mais pour ça il faut du courage!

    Signaler ce commentaire

  170. Custom avatar
    Raffaella Cerise
    Répondre

    Va voir tes amies et dis leur que tu a mentis dis leur que tu ne voulais pas leur mentir mais que tu ne voulais pas passer pour une idiote mais si se sont tes amies jamais elle ne penserons que tu es idiote en plus je suis sur que tu a plein de qualité

    Signaler ce commentaire

  171. Custom avatar
    ROSE
    Répondre

    Entraîne toi à chanter et avoue ton mensonge seulement à ta meilleur amie ,normalement elle comprendra .Et dis au autre que tu t’est mal exprimé ,que tu ne fais pas partie d’un studio mais que tu en rêve.

    Signaler ce commentaire

  172. Custom avatar
    Julilie
    Répondre

    Je te plein de ton cas . Mais heureusement , ce n’est pas un mensonge très lourd ! Tu peux leur dire que tu as quitté le studio pour continuer des études simples et on n’en parle plus ! Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  173. Custom avatar
    Immy
    Répondre

    J’ai lu la première ligne du premier commentaire, tu n’es pas obligé de dire tout ce que tu fais à tes parents. Si c’est toi qui t’es mis dans ce pétrin, tu es la seule à pouvoir t’en sortir ! Si tu n’as pas envie d’en parler, tu n’es pas obligé d’en parler, tu peux tout simplement ne plus jamais en parler, peut être qu’à force tes ami(es) l’oublient et tu seras tranquille. Quand j’étais en maternelle, je sortais avec un garçon, mais maintenant, j’ai beaucoup de mal à le supporter, il tape et il fait super mal, j’ai honte d’être sortit avec lui. Même, je me rappelle qu’on s’était embrassé devant nos amis. Je n’en parles pas jamais et mes amis ne s’en rappelle plus, c’est dans un coin de leur tête mais ils n’en parlent pas. Ils en parlent quelques fois pour me taquiner mais c’est tout !!! Bonne chance !!!

    Signaler ce commentaire

  174. Custom avatar
    Élisa
    Répondre

    Il ne faut pas que tout ça te rende malheureuse ! Parle en a tes amies ! Dis leur que tu regrette et que tu leur promais de ne plus recommencer, et cette fois ne mens pas !
    Élisa.

    Signaler ce commentaire

  175. Custom avatar
    Elisa
    Répondre

    Dis la vérité à tes amies ! Si ce sont de vraies amies, elles te pardonneront. Promais leur de ne plus recommencer, et cette fois, ne mens pas !

    Signaler ce commentaire

  176. Custom avatar
    La petite licorne magique
    Répondre

    Coucou, dis leur la vérité imagine un jour il te demande de chanter comment va tu faire?
    Et puis tu sais :faute avouer à moitié pardonnée

    Signaler ce commentaire

  177. Custom avatar
    Chimie
    Répondre

    Hey, Marie !
    Je voulais juste te dire que tu n’es pas toute seule. Moi aussi j’ai raconté un très gros mensonge il y a quelques mois et ça me pèse sur les épaules. Dis- toi que tout le monde ment. Il y a des mensonges plus graves que d’autres mais tout mensonge est un mensonge. C’est une preuve que tu as de l’imagination mais aussi pas très confiance en toi, mais à l’adolescence, c’est normal. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de solutions. Je peux te donner trois conseils ( et il faudrait que je les suives moi-même 😉 :
    1./ Passer par un autre mensonge et inventer une excuse puis ne plus en reparler et essayer de ne plus mentir ( ou du moins, plus de si GROS mensonges, petits mensonges de temps en temps autorisés. )
    2./ Après ton anniversaire, au nouvel an ou encore à la rentrée scolaire, montrer que tu as changé. Prends des résolutions et essayes de les tenir : attention, il n’y à rien de plus dur, je m’y connais assez ! Ne reparle plus jamais de ça à tes ami(e)s et elles vont oublier rapidement.
    3./ La meilleure solution mais aussi la plus dure : avouer la vérité mais au bon moment c’est-à-dire un jour où vous êtes calmes et de préférence à un(e) ou deux ami(e)s à la fois mais pas plus. Dis- leur que tu es désolée et que tu pensais que c’était la seule manière pour qu’ils s’intéressent à toi mais que finalement tu aimerais qu’ils t’aiment pour ce que tu es vraiment, autrement dit une fille ordinaire qui n’a jamais fait partie d’un studio de chant mais qui a d’autres qualités.
    J’espère t’avoir aidé même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire.
    Bonne chance !!!!
    Chimie

    Signaler ce commentaire

  178. Custom avatar
    ysou_mlv_2005
    Répondre

    Salut , personnellement je pense que c mieux de le dire , mais pas forcément a tout tes ami(e)s juste a tes intimes car si ils\elles sont vraiment tes ami(e)s ils\ elles comprendront, c compliqué de le dire mais honnêtement ça enlève en lourd fardos de tes épaules .
    Bonne chance
    ysou

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline