Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Offre NATURE
Avec votre ABONNEMENT, 2 mois OFFERTS au magazine GEO Ado ! Avec votre ABONNEMENT, 2 mois OFFERTS au magazine GEO Ado !
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Je n’ai pas de but dans la vie, c’est normal ?

vendredi 12 janvier 2018 à 11h34 par 97

, , , , ,

Je n’ai pas de but dans la vie, c’est normal ?

Marie-Zoé a besoin de ton aide ! Donne-lui tes conseils en commentaire, ils seront peut-être publiés dans les pages courrier du magazine (n’oublie pas de mettre ton prénom).

« Il y a quelques temps, j’ai remarqué que je n’avais aucun but dans la vie, comme par exemple devenir championne de natation, ou économiser 100 euros pour acheter des patins à glace… Est-ce que c’est normal de ne rien vouloir à tout prix ? Avez-vous des buts ou des conseils pour m’aider à en trouver ? »

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    Nidaa 13 ans
    Répondre

    moi je trouve que c’est normal de n’avoir aucun but .mai peut-être que tu as des but mais tu ne sais pas car y en a qui te donnent ce que tu veut quand tu veut. Par exemple moi je n’avais aucun but mais en réalité j’avais. Alors par exemple j’aimais trop un mag quand j’était petite mes parents m’ont abonné à ce mag sauf que un jour il m’ont désabonnée et donc il faut qu’il me l’achette chaque moi mais il nn’ont pas fait ça j’ai suplié. Ma mère mais elle ma dit si tu le veut dépense ton argent de poche pour ça alors là j’ai passé tout un mois pour avoir le prix de l’abonnement après j’ai donné l’argent à mon père après il me l’à rendu et m’a dit qu’ils ont fait ça pour que je comprend que si on à un but il faut travailler poir arriver et ils m’ont réabonné depuis je comprend qu’il ya des but dans la vie donc peut être toi aussi t’as des buts mais que tes parents te fournient tous que tu veut par exemple le mag julie se sont tes parents qui payent l’abonnement sinon c’est toi qui doit faire ça si tu le veut donc là au moin t’as un but et il y on a plein cherche encore d’autres bisous
    Signé nidaa

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      marine
      Répondre
  2. Custom avatar
    Missmusic04
    Répondre

    Peut être qu’ on est un peu jeunes pour avoir de véritables buts dans la vie … mais rien ne t’empeche d’avoir des projets ! Ou encore si tu as déjà une idée du métier de ce que tu veux faire plus tard ça pourrait être un de tes buts dans la vie !
    Bisous ( :

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    serine
    Répondre

    tu sais la vie a des haut et des bas et fanchement il faut que tu crois tout en toi pour réussir ton but
    donc en gros il faut que tu te fais confience a toi meme

    serine

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Mims Mootts
    Répondre

    Et bien non sa ne dérange personne que tu est pas de but! Non ce n’est pas grave. Ses plutôt bien de ne rien demander. De ne pas gaspiller ton argent. (Ben tes euros!) Par exemple, ce fixer un défi pour la nouvelle année 2018, sa ce serait très bon!
    Mims Mootts.

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Hey ! tu sais tu as encore le TEMPS… dans la vie, pour réfléchir, pour te donner des buts. Mais si tu veux en avoir un à tout pris essaye de voire quel style d’activité ou de sport tu adores pour pouvoir peut être ensuite participer à des concours. Ne t’inquiète pas tu es loin d’être la seule dans cette situation « sans but », des personnes chargés de s’occuper d’ateliers culturels, sportifs… ont même pensés à ces jeunes en organisant des jours « portes ouvertes » pour que tu puisses essayer divers activités. Et bien sur rien ne t’empêche de téléphoner à ces personnes et de leur demander à n’importe quel moment de l’année si tu pouvais venir essayer un cours pour t’inscrire si l’activité te plaît, en tout cas se serai bizarre de leur part de ne pas accepter, eux qui veulent recruter des jeunes ! Ainsi tu pourras avec ton activité de lancer des défis ou même participer à des concours. Encore un dernier conseil : si tu veux tu peux aussi être extravagante et changer tous le temps d’activité en s’aventurant dans des lieux publiques, comme la patinoire… Bonne chance, mais surtout songe à ce que tu as le temps et le choix.

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Charlotte ( 11 ans )
    Répondre

    Tu n’as pas de but dans la vie , c’est peut-être parce que tu n’essaies pas de t’investir dans des activités , par exemple si tu aimes danser sur ta playlist de chansons ou chanter sous la douche ou encore faire du sport ( gym, foot, basket, natation, tennis, hip-hop, volley, équitation, athlétisme … ) en enfilant ton plus beau sweat de sport ou meme si tu fais les concours de dessin de Julie, tu as peut-être un talent de dessin…
    Demande à tes parents de t’inscrire à des stages , tu trouveras peut-être une activité qui te plait et meme peut-être en faire ton futur métier.
    Tu peux aussi demander des conseils à tes amies qui te connaissent bien ( ton caractère etc … )
    Après tu es encore jeune, en grandissant tu trouveras un but, ne t’inquiète pas (et puis pleins d’autres gens ne savent pas encore très bien ce qu’ils veulent faire, meme à 18 ans ! )
    Moi je fais du basket et du théatre et plus tard je voudrais etre prof de maths !
    Une fois que tu auras trouvé ton passe-temps tu pourras économiser pour acheter quelque chose qui te plait !
    Bonne Chance et bisous !

    Signaler ce commentaire

  7. Léna
    Répondre

    Je pense que si tu tu n’as pas de projet, ce n’est pas très grave. Bien-sûr ça aide à avancer dans la vie, mais tu es sûrement à un stade où tu as besoin de te repérer, trouver qui tu es exactement, etc. À notre âge on commence à avoir des projets mais je pense qui si on a trop ou de trop importants projets, on ne peut pas s’ouvrir à d’autre horizons. Ne pas avoir de projet pour avoir le temps de trouver sa voie, choisir ses idéaux, tout ça, c’est quand même très important. Donc voilà, il ne faut surtout pas s’inquiéter de ça pour le moment, tant que toi tu le vis bien.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Cerise
      Répondre

      Avoir un but dans la vie n’ai pas obligatoire !Concentre toi plus sur les choses que tu veux réussir ou faire. Au fond c ‘est presque un but! Si tu n’as toujours pas d ‘idée ,patience!

      Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Lucile/ Lulu-love-danse
    Répondre

    Coucou ! Tu n’es pas obligée de vouloir à tous prix quelque chose, tu peux, par exemple te donner des petits objectifs. De mon point de vu, ce n’est ni normal, ni anormal.
    Bizz, Lucile

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Marianna
    Répondre

    Tu sais chaque jour nous avons un but ,aussi banal qu’il soit ! Exemple: « c’est moi qui vais avoir accès à la salle de bain en première aujourd’hui ! », tu vois pas besoin d’aller très loin pour avoir un but dans la vie ! Mais si tu veux vraiment en avoir , alors fixe toi quelques résolutions.

    Signaler ce commentaire

    1. Marianna
      Répondre

      Je ne pense plus ce que j’ai dis. Tout ça c’était dans mai tête !!! Je m’en suis rendue compte en en parlant avec mes amies…

      Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Marianna
    Répondre

    Au fait j’aurais besoins de conseil moi aussi!!!! J’ai un gros problème je n’ai absolument pas confiance en moi ! J’ai vraiment l’impression que tout le monde me déteste , que je suis un fléau. On me dit souvent tu es TROP gentille avec tout le monde, ma gentillesse devient un défaut même mes amies me jugent , me regarde comme si j’étais une vielle crotte… Parfois j’aimerais avoir d’autres personnes sur qui me reposer un peu . Mes amies m’appellent le repose corps !
    Et ma sœur n’écoute jamais ce que je dis , ni mes amies , ni personne , ni ma famille ! Je me sens archi SEULE. Mais je sais que les gens font aussi des choses bien pour moi … Mais j’ai l’impression sur c’est rare… HELP !!!! Chaque chose que je fais et BOF au yeux de tout le monde (sauf mon père et je le remercie pour son soutien.) Julie je t’en supplie je ne peux plus vivre comme ÇA !

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Jeanne 11 ans
    Répondre

    C’est complètement normal à ton âgé de pas avoir de but,par exemple moi nomplus je n’en ais pas de but. Tu verras quand tu seras plus grande ca vas venir automatiquement. Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Tu sais Marie-Zoé tu n’est pas la seule sur « cette Terre » à ne pas avoir de but pour ton avenir et c’est pour cela que des personnes ont pensé à ces jeunes : si tu veux faire une activité culturelle ou sportive il y a, à un certain moment de l’année, où le club organise des journées « portes ouvertes » où tu auras l’occasion de découvrir les lieux, les professeurs, même des fois d’essayer les activités ! Sinon tu peux aussi être extravagante avec les activités, c’est à dire de te rendre dans ton temps libre dans des lieux sportifs publics, comme la patinoire, la piscine… Et je suis convaincue qu’en essayant plusieurs activités au cours d’une seule année même pas tu te trouveras celle qui te convient le mieux, et qui te feras accomplir des but, comme les compétitions, ou faire des concerts… Qui sait ? tu deviendras peut être la star de ton domaine. Alors aucun stress, cool on a le temps et la vie.
    Mathilde 12 ans.

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Maimouna
    Répondre

    Tu sais Marie Zoé moi non plus avant je n avait pas de but mais maintenant j en ai un je veut être décoratrice réfléchi bien à ton avenir puis tu trouvera t inquiètent pas tu n’est pas la seule

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Tatiana
    Répondre

    Salut , tu sais tu a laaaargement le temps de te trouver un « grand but » : faire le tour du monde, partir à l’étranger…
    Mais tu peut te fixer de « petit but »: collection de timbre, apprendre une nouvelle langue, te lancer dans un nouveaux sports ou loisir.
    Tu peut aussi essayer de tenir un carnet de bord.
    Tatiana,11ans1/2

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Rafafa&Clacla
    Répondre

    Ne t’inquiète c’est normal! t’est encore jeune,tu a encore tout ton temps pour réfléchir. Ne te presse pas . Clacla ne sais pas ce quelle veux faire plus tard et alors? Fait ce qui te plait.

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    miss cheval
    Répondre

    coucou ! tu sais c’est normal de ne pas encore avoir de but , moi avant de commencer l’équitation je n’en n’avait aucun maintenant j’aime tellement ça que je me suis dit que je deviendrait championne quand je serait plus grande. si tu veut te trouver un but tu pourrait essayer de chercher se que tu aime faire (un sport , dessiner , chanter…)et puis a partir de ça te lancer un but . BONNE CHANCE ! 🙂

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Pauline
    Répondre

    Salut Marie-Zoé, tu n’as pas besoin d’avoir de but. Pourquoi en avoir un?? Moi non plus je n’en est pas, tant que tu est heureuse tout va bien !!!
    Bon courage !❤️

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    lisa / love licorne
    Répondre

    Moi je pense que oui. Perso je suis en 5ème (bon toi je sais pas) mais j’ai trouvé mon but il y a deux semaine : travailler avec les enfant.

    Je pense que tu n’as pas à t’inquièter. 😉

    bisous

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Salut Marie-Zoé !
    Tu sais à nos âges c’est fréquent de ne pas avoir d’envie, de passions, de projets…et de buts.
    Tu peux commencer par t’intéresser à ce qui t’entoure. Feuillette les magazines, regarde des films, écoute la radio, lis, écris des histoires…et tu verras, peu à peu, tes goûts vont se former et tu commenceras à avoir des projets !
    N’oublie pas, tu as toute la vie pour faire de belles choses !!
    Prends le temps de te connaître.
    N’hésite pas à te confier à un ami si tu sens que tout va mal.
    En un jour, ta vie peut complètement changer. Peut-être qu’un jour tu apprendras une nouvelle ou découvriras une chose qui te rendras plus qu’heureuse…et que tu sentiras de nouveaux projets naître.
    En espérant t’avoir aidé,
    Louise

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Angèle
    Répondre

    Ne t’inquiète pas c’est normal de ne pas avoir de buts !! Pleins de personnes de notre age n’ont pas de but dans la vie tu n’es donc pas la seule. Commence à avoir de petits buts ; si tu ne fais pas de sports ( moi non plus je n’en fais pas ) donne toi le but d’en faire un ou bien si tu fais un sport que tu aimes donne toi le but de t’améliorer à chaque entrainement ! Puis tu verras peut-etre que ça ouvrira sur une passion (peut etre ton métier plus-tard). Apprends à te connaitre et explore les choses que tu aimes vraiment et tu découvrira tes buts dans ta vie !

    J’espère que je t’aurai aider !
    Angèle

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Maya
    Répondre

    Je une amie mais après je norais pas de copine .
    Que faire pour quelle reste?

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Lya
    Répondre

    Moi je trouve ça tout à fait normal. Au moins, tu as tout ton temps pour le trouver ! Parce qu’ un but date la vie n’ est pas sûr de se réaliser, tout n’ est pas facile dans la vie, tu sais. Au moins tu vis ta vie sans te dire : »Dois je faire cela selon mon but ?
    Reste toi -même !

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Juliette 12 ans
    Répondre

    Je pense que que de ne pas avoirs de buts dans la vie ce n’est pas très grave ,c’est comme ne pas savoir quel métier faire te le sauras plus tard , quand ce sera nécessaire.

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Louane
    Répondre

    Moi ,j’ai un but :devenir prof d’histoire -géo.Je veux devenir prof depuis toute petite mais ce n’est pas grave si toi,tu n’a aucun but . Si tu veux par exemple trouver le métier que exercera plus tard , inspire toi de tes matières préférés. Si tu aimes les sciences,tu peut devenir scientifique. Ou si tu aimes les animaux, tu peux devenir vétérinaire
    Bonne chance !

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Inès
    Répondre

    Tu n’es pas obligée de ne pas avoir de but maintenant, de ne pas avoir d’orientation. Je trouve qu’au contraire, c’est super car tu fais partie de ce petit groupe de personnes qui sont satisfaits de leur vie! Souvent, l’être humain est sans cesse insatisfait, toi c’est l’inverse, alors tant mieux! Profite de ta jeunesse!

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Chatte Noire
    Répondre

    Ne t’inquiète pas !!
    ce n’est pas grave d’avoir de but dans la vie !
    Peut être qu’il nous aident à être plus fort ou nous donnent le sourire (dés fois).
    Ils sont parfois source de problème

    ex: Oriana veut être championne de gymnastique et se moque des mauvaises notes, travail non fais, perdre des choses, rien comprendre car elle est sure que ça voit c’est ça !
    N’avoir pas de but dans la vie est un avantages selon comment tu le prends :
    – S’ouvrir à tout
    – Voir les différentes
    – Prendre chaque découverte en disant : – C’est cool ! Je réfléchirais pour plus tard que -Laisse tombé ça me serviras pas !
    – réfléchir quand tu auras plus d’expériences

    Je ne trouve pas d’inconvénient ! Je trouve que des avantages !!

    j’espère que je t’aurais aidé !

    Chatte Noire

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Lyam
    Répondre

    Pour moi c’est pas vraiment inquiétant, je pense aussi que t’a le temps, si tu veux en trouver il faut que tu cherche dans se que tu aime faire,ou aimerais faire, lance toi des défis, que sa soit seul ou avec d’autre gens !
    j’espère avoir pu t’aider, bisous
    Lyam

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Lylia
    Répondre

    Ne t’inquiète pas ceci est complètement normal.Continue à poursuivre tes rêves même s’ils se réalisent pas ce n’est pas grave tente de nouvelles idées.Parle de ça à tes parents,je suis sure qu’ils pourrons t’aider ce ne sont pas tes parents pour rien après tout . Lylia

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Léana
    Répondre

    Tu sais chacun grandit a sa façon. Par exemple un beau matin tu va te réveiller et tu te diras pourquoi n y avais je pas pensé plus tôt je veux être vétérinaire (par exemple) ou tu va a la ferme et tu te dis je veux être fermière bon et bien voilà je t ai dit ma vision .Au-revoir !

    Signaler ce commentaire

  30. Unique.Gaga
    Répondre

    Si tu veux tu peux par exemple une fois par semaine te trouver un but.
    Il ne doit pas forcément être très important juste une envie de manger moins de bonbons peut être ou dire un compliment a une copine…
    Bisous

    Signaler ce commentaire

  31. Elsa
    Répondre

    Na t’en fais pas, ce n’est pas obligatoire d’avoir un but mais si tu en veux un alors voici quelques questions à te poser pour en trouver un:
    -Qu’aimes-tu
    -Qui es tu?
    -Que pourrais-tu faire(ne décides pas de devenir championne de gym alors que tu ne sais pas faire de roulade)

    J’espère que ça t’aidera!

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    isira
    Répondre

    As-tu une passion dans le cas oui trouve toi un but en rapport avec ta passion et dans le cas non trouve une passion quelque chose qui est important a tes yeux et comme ça tu trouveras toute seule ta passion ou ton but sans même tant rendre compte

    Alors bonne chance a toi 😉

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Anouk
    Répondre

    C’est sûrement lié à l’adolescence!
    Je pense que quand tu étais petite tu rêvais d’être une princesse ou une fée…plus maintenant.
    Tu es dans une période où tu te cherches et où tu t’appuies beaucoup sur les autres!
    Un conseil reste toi même et tu trouveras peut être plus tard un but concret!

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Marietou
    Répondre

    Salut je te conseille d’observer toute les personnes et voir ce qu’elle font et vérifier si ça te donne envie!

    Signaler ce commentaire

  35. Marietou
    Répondre

    Moi aussi mais tu trouvera finalement un but dans la vie

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Alice/petite licorne bleue
    Répondre

    Hello!
    Il n’y a absolument pas de souci à ça!!
    Au contraire, j’ai envie de dire que c’est chouette, tu laisse faire les choses comme elles arrivent en ayant « pas de but » Comme tu dis! 😉
    Gros bisous <3

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Kenza
    Répondre

    Je pense que si tu veux trouver un but il te faut éssayer plusieur activité moi sa marche depuis ke je fait du piano je veux etre pianiste

    Signaler ce commentaire

  38. DANETTECOCO VANILLE
    Répondre

    OUAIS MON AUSSI J HESITE ENTRE PLUSIEUR METIER

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Marine
    Répondre

    Je crois que c’est en faisant de nouvelles chose et des découvertes qu’on peut se trouver un but.Il faut laisser le hasard faire les choses !! 🙂 🙂

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Jana
    Répondre

    Je pense que tu est peut être encore jeune et en avançant dans la vie tu trouveras ce pourquoi tu veux avancer dans ta vie……

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Miss plumes à paillettes
    Répondre

    Cc!!!Tu peux aussi marquer sur un papier ce que tu veux ou espère obtenir comme avoir la moyenne au DS d’histoire, lire un livre en particulier, aller à la piscine avec tes parents, passer dire bonjour à ta grande-tante ,……..Ce peut être des idées de but ,d’objectifs à atteindre, de défis à réaliser ;En les marquant sur une feuille tu te rendras compte que tu as des buts dans la vie !Bisous

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Lou
    Répondre

    Tu sais ce n’est pas grave de ne pas avoir de buts , tu peux te poser ces questions :
    – Quelle est ta passion ? Tu pourrais avoir un but en rapport avec ta passion
    – Tu es encore jeune pour avoir un but et ce n est pas si important et puis le plus important ce n’ est pas d ‘avoir le plus de buts et puis c est génial de ne pas être matérialiste . Et de plutôt vivre le moment présent …

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Nina
    Répondre

    C’est normal de ne pas avoir de but dans ta vie. Tu en auras certainement quand tu serras plus grande. Et si tu ne veux rien a tout prix, c’est que tu n’as besoin de rien.

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Cléa
    Répondre

    Si tu ne sais pas quoi faire ne t’en fait pas car moi non plus.
    Il ne faut pas t’en faire pour sa car tu à encore beaucoup de temps devant toi .Le meilleur conseil que je peut te donner est de te laisser monter par la vie amuse toi sort avec tes amies et quand le moment sera venu tu fera les bon choix ne t’en fait pas.

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    Mathilde, 15 ans
    Répondre

    Ne t’inquiètes pas pour ça, je pense que tout le monde s’est déjà posé la même question que toi. Je ne sais pas quel âge tu as mais tu dois être encore jeune, tu as toute la vie devant toi pour te trouver une passion ou un « but de vie ». Si quelqu’un te propose de tester une activité que tu ne connais pas, lance-toi ! Ce sera peut-être l’occasion de te découvrir une passion et ouvre-toi au monde qui t’entoure peut-être qu’un de tes amis à un projet que vous pourrez partager comme écrire un journal pour ton école ou pour tes amis chaque mois. Bonne chance à toi !

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    Perrine
    Répondre

    Peut-être que ça va venir d’un coup ou sinon, demande à tes copines quel sont leur but, et ça pourra peut-être t’intéresser

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Julody 27
    Répondre

    Tu sais comme nous toute sur ce forum ,tu es encore jeune ! Tu as tout le temps pour avoir un but dans la vie . Je ne sais pas ce que tu appelles par « avoir un but dans la vie « ,mais sache que vouloir avoir des bonnes notes ou bien avoir une idée de métier, c’est un but dans la vie . Tu dis que tu n’en as pas chacun d’entre nous en a un , même si tu ne t’en rends pas compte. Voilà j’espère t’avoir aidé.

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    albane
    Répondre

    oui c est normal , le but que tu avais autre fois est achever tu na plus d idée pour un notre but ou alors tu ne peut pas le faire, ce n est pas grave avoir aucun but est une période de la vie, tu vas voir un jour tu en aura un . mais patience, tu est encore jeune peut être que quand tu grandira tu en aura un but …

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Miss TITANIC
    Répondre

    Moi aussi je n’est pas de but dans la vie , j’ai économisé 100€ même si je ne sais pas pourquoi. Je le garde pour plus tard quand j’aurais trouvé un but. Nous sommes encore jeune , tu as le temps ! J’espère t’avoir aidé !

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Alice/petite licorne bleue
    Répondre

    Au contraire ne prends pas ça pour un problème !
    Profite!
    Vis ta vie , profites du moment , les buts et rêves arriveront bien assez vite! 😉
    Gros bisous

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Yasmine (13 ans)
    Répondre

    Je comprends que tu n’aies pas de but de la vie, ça m’est déjà arrivée. Mène ta vie comme bon te semble, il arrivera un moment où tu te trouveras un objectif, ne t’inquiète pas ! On a tous des rêves et des buts, alors toi aussi tu en auras, je n’en doute pas 🙂

    Signaler ce commentaire

  52. Zoé
    Répondre

    C’est humain de ne pas avoir de but ,et tu peux t’en fixer dès maintenant . il faut juste croire en soi .

    Signaler ce commentaire

  53. Typical Lola
    Répondre

    Ce n’est absolument pas un problème de ne pas avoir de but dans la vie ! Cela dépend de toi si tu n’en as pas spécialement besoin pourquoi en vouloir ? Ça dépend vraiment de ton fonctionnement, si tu vois que tu as besoin de te fixer des objectifs pour avancer fais le ! C’est vrai que ça peut aider à économiser ou faire des choix mais après tout il vaut mieux vivre la vie tel qu’elle est et ne se compliquer les choses en voulant absolument des buts ! ❣️

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Miss horses
    Répondre

    Me t’inquiète pas ce n’est pas grave ! Mois aussi, il y a 1 ans je n’avais pas de but, mais ça va venir automatiquement ! Si tu as une passion ce sera certainement en rapport avec elle mais sinon ce sera peut-être autre chose (comme par exemple si tu aimes bien cuisinier peut-être pourras-tu te donner comme objectif d’ouvrir un restaurant ! )

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Léna
    Répondre

    Tu sais beaucoup de philosophes on travaillé sur le désir d’avoir quelque chose:
    Si tu désir quelque chose tu ressent un manque mais si tu a tout se qui tu faux tu n’a plus rien à désirais ces peut être se qui t’arives ….en tout cas pour avoir envis de fair ou d’avoir Quelque chose je te conseille de sortir, regarder des sites sur internet de te trouver des clubs des activités tu pourra peut etres ,à partir de ça te trouver un but ou un envies. Tu sais même un petit envie comme un pul ou un carnet que tu a vus dans la vitrine d’une boutique ou un objectif que tu te fix ( comme: cette semaine je court une écharpe ou j’écris Une nouvelle …..)

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Miss Vintage
    Répondre

    Ce n’ai pas grave de ne pas avoir envie d’acheter quelques chose a tout prix .
    Mais es que ça te manques vraiment ?
    Si oui , fixe toi des objectifs comme cette semaine je vais écrire , tricoter une écharpe…

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    La vie en fun
    Répondre

    T’en fait pas c’est pas grave
    Tu n’as peut être pas de but mais c’est tant mieux car si t’as un but tu vas tout faire pour l’atteindre y compris des sacrifices
    Alors contentes toi de profiter de la vie au maximum
    Je préfèrerai être comme toi

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Ce n’est vraiment pas grave de ne pas avoir un but dans la vie ! C’est plutôt cool ! Au lieu d’être fixée sur une chose, tu peux tester des nouvelles activités. Mon conseil : profite de la vie au maximum et éclate-toi!

    Signaler ce commentaire

  59. Leelou
    Répondre

    A ton âge c’est normale de ne pas avoir encore de but dans la vie.
    Attend un peu teste plusieurs choses et ne t’inquiète pas tu trouveras au bout d’un moment.

    Signaler ce commentaire

  60. La petite chipie
    Répondre

    Regarde autour de toi:tu as sans doutes des passions.Et avoir un but dans la vie ,c’est bien mais on peut finir par devenir dépendante.

    Signaler ce commentaire

  61. Zoé
    Répondre

    Hellow
    C’est normal de ne pas avoir de but à notre âge, on a tout le temps ! Moi j’en ai un mais ce n’est pas le cas de la plupart des filles de notre âge. Si il y a une activité que tu aimes beaucoup, tu peux par exemple te faire des petits défis genre participer à des concours.
    Bisouilles ♥
    Zoé, 12 ans

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Charlotte
    Répondre

    ce n’est pas grave de ne pas avoir de but pour l’ instant l’ essentiel c’ est d’ en avoir quand nous serons grandes et meme si parfois nous en aurions bien besoin pour nous remotiver ce n’ est pas grave .

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Élodie
    Répondre

    Coucou Marie Zoé déjà c’est normal que tu n’est pas grand but nous sommes encore jeune mes il y a des petit but que tu te fixe peut être comme avoir 15 de moyene ou avoir de meilleur note et tu n’a pas besoin de te chercher des buts sa viendra tout seul et pour les métier tu peut aller te renseigner au sein de ton collège ou sur internet tu a certainement un but est réussir ta vie ou la ton but c’est d’avoir des buts dans la vie .

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Camille 11 ans
    Répondre

    Je pense que tu trouveras ta voix et ce que tu veux plus tard, en attendant il faut que tu te concentre sur le présent !

    Signaler ce commentaire

  65. Custom avatar
    Laura
    Répondre

    Oui, c’est très normal! Tu es encore jeune et tu as le temps de trouver ce que tu souhaite faire. Surtout, ne ferme aucune porte et reste ouverte aux possibilité. Un jour, tu trouveras!!

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    Maëlys
    Répondre

    La gentillesse n’est absolument pas un défaut !!! Mais si tes amies t’appellent le repose corps, tu ne dois pas te laisser faire !!! Poses-leur des questions, demande-leur des conseils…etc et elles se sentiront surement plus proches de toi. Si ça ne marche pas, c’est que ce ne sont simplement pas tes amies, et je t’encourage à en trouver qui te comprennent afin de te reposer un peu ! Et surtout, oublie le regard des autres parce qu’il n’est pas important, c’est TOI qui décide qui tu es !!! Si tu es gentille avec tout le monde, c’est parce que tu veux aider les gens, et que tu arrives à voir leurs qualités cachées, et, crois-moi, c’est important !!! Si tu n’as pas confiance en toi, essaye de voir toutes les choses géniales qu’il y a en toi, je suis certaine que tu possèdes plein de qualités !!!

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Julie
    Répondre

    On a encore beaucoup de temps avant de vouloir faire quelque chose a tout pris! Moi non plus j’en ai pas vraiment, mais je pense pas que ce soit si étrange ou bizarre! Personnellement, je préfère ne pas avoir d’idée maintenant et en avoir une réalisable plus tard , que beaucoup maintenant, mais irréalisable…. J’espère que ça va t’aider 🙂

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    JULIE LOVE
    Répondre

    Je pense que se n’ai pas grave car moi je n’ai aucun but,mais je vie très bien sans. Tu en trouvera un, tu as toute ta vie. j’espère que je t’ai aider. BYE BYE

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Suzon
    Répondre

    Je pense que ce n’est pas grave du tout de ne pas vouloir quelque chose à tout prix, au contraire ! Cela veux dire que tu as déjà tout ce qu’il te faut et que tu es heureuse comme tu es !! Et puis, si vraiment tu veux un but, essaye de chercher sur internet des activités, des sport ou des jeux de société et sinon ça viendra petit à petit !
    J’espère que je t’ai aidée, et bonne chance !! 🙂

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Elise
    Répondre

    C’est normal de n’avoir aucun but dans la vie tu es encore jeune et tu as la vie devant toi. Tu vas rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles choses…Ne t’inquiète pas!

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    Léa 10 ans
    Répondre

    tu as peut etre un but cacher au fond de toi mais que tu l’as pas encore trouver
    mais si tu en as vraiment pas de but ce n’est pas grave
    moi non plus je n’ai aucun but dans la vie et tout vas bien
    et surtout ne te fixe de but
    car tu n’iras jamais jusqu’au bout
    car tu n’aura pas l’envie d’un rève
    bye

    Signaler ce commentaire

  72. Gret
    Répondre

    Coucou, moi, mon but dans la vie c’est d’être heureuse et j’espère pour toi que tu réussiras à l’être, bon courage 🙂

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Gret 11 ans et demie
    Répondre

    Coucou, moi, mon but dans la vie, c’est d’être heureuse… Je réussis très bien! J’espère qu’il en sera de même pour toi 🙂

    Signaler ce commentaire

  74. Custom avatar
    La flemmarde
    Répondre

    Salut, moi aussi à un moment je me suis demandé quel but j’avais dans la vie et…je n’en avais pas! Toutes mes amies étaient passionnées par quelque chose ou savait déjà quoi faire plus tard. Mais je me suis rendu compte que rien ne s’aire de se presser, tu as tout le temps devant toi! Donc attend et je suis sur que ça viendra!!!!

    Signaler ce commentaire

  75. Custom avatar
    Mama2006
    Répondre

    Tes buts vont surement arrivé plus tard ! Et si tu ne veux rien à tout prix c’est peu être parce que tu as peu déjà tous se que tu veux aujourd’hui ? Tu as peu être déjà des buts que tu ignore? Si tu es toujours « triste » après tout nos messages parle en à des adultes !
    Salut !!!

    Signaler ce commentaire

  76. Custom avatar
    Lysandra 11ans
    Répondre

    Cela viendra surement plus tard.

    Signaler ce commentaire

  77. Custom avatar
    Laurence
    Répondre

    Selon moi, il est totalement normal de ne pas avoir un but , aussi normal qu’en avoir un. Tu n’as pas besoin d’un but dans ta vie pour que ta vie sois une réussite. Je n’est moi même pas de but dans ma vie. Je crois honnêtement que c’est mieux de ne pas avoir de but que d’en avoir un , mais qu’il ne te comble pas vraiment . Je suis presque sûre que tu auras un but un peut plus tard dans ta vie, et qu’il seras extraordinaire. Ne te décourages pas, ça viendras.

    Signaler ce commentaire

  78. Custom avatar
    alice
    Répondre

    prends le temps de réfléchir .un jour tu vas le trouver ce but
    moi non plus je n’en n’ai pas et je ne m’inquiète pas car on as encore le temps de réfléchir à ce qu’on veut faire plus tard dans la vie et puis on est quand même assez jeunes donc il ne faut pas se stresser prends le temps de découvrir de nouvelles choses et tu vas peut être trouver quelque chose qui t’intéresse .

    Signaler ce commentaire

  79. Custom avatar
    Elona
    Répondre

    Ne t’inquiètes pas, c’est tout à fait normal de n’avoir aucun but, moi je vis ma vie sans penser trop à mon avenir. Et tu verras, avec le temps tu pourrais peut être petit à petit avoir un but… Pour t’aider, tu peux essayer des activités…

    Signaler ce commentaire

  80. Bianca
    Répondre

    Rassures-toi, c’est normal de ne pas avoir de but! On est jeunes, on a tout le temps! Essaie de trouver quelque chose qui te passionne. Fais des recherches sur des thèmes qui t’intéressent ou qui ont un rapport avec toi. Tu peux aussi te lancer des mini défis personnels comme apprendre à faire la roue en une semaine ou faire 100 grues en papier (je parle de mes expériences personnelles mais trouve un truc qui t’amuse vraiment!). Ne t’inquiètes surtout pas, je suis sûre que tu es très créative!

    Signaler ce commentaire

  81. Custom avatar
    Annabeth
    Répondre

    Personnellement, je ne trouve pas ça bizarre de ne pas avoir de but dans la vie, pour l’instant! Je pense qu’il vaut mieux ne pas en avoir plutôt que ça soit vouloir à tout prix les dernières Nike je ne sais plus combien ou le dernier Iphone! D’autre à ton âge n’en ont peut-être pas non plus. Demande à ton entourage, à tes ami(e)s,… Ils n’en ont pas tous un, si? Peut-être que certains leur but c’est juste d’arriver à se lever le matin, et se coucher le soir! C’est tout! Mais, ce n’est pas grave du tout! Tu en auras un, un jour, c’est sûr tu verras!

    Signaler ce commentaire

  82. Custom avatar
    Crayonauzorus
    Répondre

    Coucou Marie-Zoé !
    Moi, pour m’occuper, je tiens un blog. Je tiens un blog sur ma passion, le dessin. Tu en a peut-être une ? Mon but avec ce blog, est de poster au moins un article par semaine. C’est sûr que c’est un petit but ! Mais c’est déjà compliqué à tenir ! 😉

    Mon blog : Alice au pays des crayons
    Adresse: paysdescrayons.eklablog.fr

    Signaler ce commentaire

  83. Emma
    Répondre

    Bien sûr que c’est normal ! Tu peux avoir des buts de 9 à 99 ans ! Il y a des gens qui ont des buts très tôt, d’autres très tard. Tu as tout ton temps, et si tu ne veux rien acheter etc, ça veut dire que tu te sens déjà bien dans ta vie et que tu n’as rien besoin d’autre. Et puis, regarde, tu as bien un but : avoir des buts !

    Signaler ce commentaire

  84. Custom avatar
    Juju du 30
    Répondre

    tu n’es pas OBLIGER d’avoir un but dans ta vie plusieurs personnes le pense c’est une questions que peu de personne y réfléchisse !!!

    Signaler ce commentaire

  85. Custom avatar
    LAURA
    Répondre

    Coucou Marie-Zoé.
    Tu n’est pas obligé d’avoirs des buts, c’est sur c’est mieux.
    Il viendrons tout seul à toi, aux fur et a mesure de ta vie.
    Si tu veux commencé par un petit but tu peux te dire de ex: débarrasser la table une fois par mois, puis une fois par semaine…
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  86. Custom avatar
    Margaux
    Répondre

    Coucou Marie-Zoé,
    Le pense que ce n’est pas grave de na pas avoir de buts dans la vie et puis tu sais, comme l’a dit LAURA, ca viendra au fur et a mesure que tu grandiras.
    Bonne chance!

    Signaler ce commentaire

  87. Custom avatar
    Charlotte (11 ans )
    Répondre

    Salut Marie-Zoé ,il y a pas longtemps moi aussi je n’avais pas de but ,et sa vedir que tu est contente comme tu est et fin bref ,après si tu sans que ta envie d’en avoir tu peux commencer par des petits défis comme dire bonjour à la voisine ou essayer de faire le plus de pompes , tu peux aussi demandé à tes copines de t’en donné comme lire le plus de page en un temps limité !Les défis sont à l’infini !!!

    Signaler ce commentaire

  88. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    C’est très bizarre ce que tu as pour te rassurer 😉

    Signaler ce commentaire

  89. Custom avatar
    MademoiselleXia!
    Répondre

    Salut Marie-Zoé , moi je pense que ne pas avoir de but dans la vie, c’est normal. Je crois qu’il y a à peu près des milliards de défis dans la vie!! Moi personnellement je te conseille de passer du temps avec tes amies, ou alors , inscris toi à une activité qui te plait! Si tu ne sais pas ce qui te plait, essaye de nouvelles choses: du poney , de la danse , du dessin , et tu verras alors qu’il y a beaucoup de choix!! Fais se qui te rend heureuse. OU alors si tu préfères , ne fais rien pendant quelques minutes , ça peut te détendre . Puis fait une activité qui t’intéresse . J’espère que ça va t’aider ; Gros bisous , Xia

    Signaler ce commentaire

  90. Custom avatar
    Miriem,14 ans
    Répondre

    Alors c’est tout à fait normal de ne pas savoir encore le métier qu’on veut faire,j’ai beaucoup d’amie dans ce cas là,et étonnamment j’ai remarquer que ce genre de personnes sont très studieuse et bonne élève (ce n’est que mon avis personnel) enfin c’est une bonne chose ne t’inquiète pas cela veut dire que tu est vaste dans tes choix mais ne t’inquiète pas tu à tout le temps devant toi 🙂 Aller bisous j’espère t’avoir aider ! 😉

    Signaler ce commentaire

  91. Candice
    Répondre

    Coucou Marie_Zoé!
    C’est absolument normal de n’avoir aucun but dans la vie pour l’instant . On ne sait pas faire nos choix . Je te conseille de ne pas te forcer d ‘avoir un but , cela viendra tout seul
    Bisous!
    Candice,12 ans

    Signaler ce commentaire

  92. Custom avatar
    Mélissa, 12 ans
    Répondre

    Bonjour Marie-Zoé,
    Ne t’en fait pas, c’est normal de ne pas avoir de but dans la vie. Ne t’inquiète pas, tôt au tard tu en auras bien un. Et puis, tu n’as pas de but, et alors ? Tu profites de la vie !!!

    Signaler ce commentaire

  93. Custom avatar
    Sabyle 11ans.
    Répondre

    Il y a quelques temps moi aussi je n’avait aucun but ,et j’ai laissé le temps faire et j’ai trouvé ! Alors fait comme moi et tout ira bien. Tu finira par trouver mais surtout ne pense pas que tu ne vau rien. .

    Signaler ce commentaire

  94. Custom avatar
    Sabyle.11ans.
    Répondre

    la même chose m’est arrivé et j’ai laissé le temps faire et j’ai trouvé. Surtout ne pense pas que tu ne vau rien et même si tu ne trouve pas ne t’en fait pas ! Il nous reste encore du temps ..

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline