Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Offre NATURE
Avec votre ABONNEMENT, 2 mois OFFERTS au magazine GEO Ado ! Avec votre ABONNEMENT, 2 mois OFFERTS au magazine GEO Ado !
Partage
Surprises
Retour en haut de page

[CLUB DES COPINES] Je ne peux pas m’empêcher de me vanter !

mercredi 28 mars 2018 à 15h35 par 63

, ,

[CLUB DES COPINES] Je ne peux pas m’empêcher de me vanter !

Ambre a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. N’oublie pas de préciser ton prénom et ton âge, ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !

Bonjour Julie, j’ai un énorme problème : quand je retrouve mes amies, j’ai une sensation bizarre qui m’envahit, et je ne peux pas m’empêcher de « me la raconter », c’est incontrôlable. Mes parents m’ont pris des rendez-vous avec une psychologue, mais ça ne s’arrange toujours pas. Que faire ? Aidez-moi s’il vous plait !

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.

  1. Custom avatar
    justine crebs
    Répondre

    Il faudrait peut être avant que tu saches pourquoi cette sensation t’envahie t’elle . Il y a peut être quelques choses choses qui ne va pas chez toi , c’est peut être l’ecole qui te stresse et qui fait une différentes réactions contrairement a celle des autres en tout cas comme on dit : « il y a toujours une solution a nos problèmes  » .Alors continue a chercher d’ou vient ce problème et ne te décourage pas!

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      basma
      Répondre

      Je pense que Justine à raison.il faudrai que tu essayés de bien réfléchir avant de parler

      Signaler ce commentaire

    2. Custom avatar
      Inès
      Répondre

      Tu as sûrement un manque de confiance en toi, et tu as besoin d’être rassurée… par les regards jaloux de tes amies! Change de technique : demande à tes parents, à ta famille ou à tes amis de te dire quand tu fais quelque chose de bien. Tu n’aurais plus besoin de te vanter !

      Signaler ce commentaire

    3. Lina 12 ans
      Répondre

      Peut étre que tu trouve que tes amis ont beaucoup de chance donc tu veut être comme eux et pour leurs montré que toi aussi tu as de la chance tu te vente . Je te conseille d’aller en parler a tes amis pour tiré sa au clair sa ira peut étre mieux

      Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    miss cheval
    Répondre

    coucou ambre, moi aussi parfois, je ne peux pas m’empécher de faire ma maligne quand je suis avec mes amies mais c’est normal on a tous envie parfois de montrer que on sait plein de choses ,mais tes amies peuvent trouver ça énèrvant a la longue du coup je te conseille quelque chose : qand tu as cette « sensation bizarre »commence a poser une question a une de tes amies elle va te répondre et puis commence a engager la conversation sur la réponse de ton amie pour oublier la sentation bizarre essaie le plus possible d’éloigner la conversation de toi. BONNE CHANCE !!!!!!!!!!! 🙂

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Gretchen
    Répondre

    Coucou, tu peux peut être complimenter tes copines, ou leur parler de ton problème (mais tu peux quand même te complimenter de temps en temps, hein)…

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Ghalmia, 12 ans 1/2
    Répondre

    Salut Ambre !
    Je pense que le problème ne vas pas ce résoudre chez un psy. Pour moi, tu manques de confiance et tu crois qu’en te ventant tout le temps, tu pourras de faire remarquer et être aimée pour peut être ce que tu n’est pas. Si tu veux arrêter ça, tu devras d’abord comprendre à t’assumer tel que tu es. Parles-en à tes amies et tu verras qu’elles te diront qu’elle savent ce que tu vaux et qu’il est inutile de toujours en parler. En plus, je ne penses pas que tu supporterais une deuxième comme toi alors essaye de te mettre à leurs place. Sinon, je ne dis pas que tu ne dois plus jamais parler de toi, après tout, les amies c’est fait pour ça mais laisses les elles aussi parler de ce qu’elles ont acheté aux soldes, leurs histoires d’amour, leurs petits plaisirs, leurs vacances… A chacun son tour !
    Bon, si ma théorie est bonne, tu ne devrais plus avoir de problème en grandissant (avec Julie!).
    J’espère que mes conseils t’aurons aidée, bon courage à toi et à tes amies !

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Marion
    Répondre

    Salut Ambre, tout d’abord je voulais te dire que se vanter avec modération n’est pas forcement quelque chose de mal car cela montre une certaine confiance en toi mais lorsque c’est trop souvent ça peut devenir énervant pour tes amies . Mais pour éviter de se vanter trop souvent je pense que tu devrais d’avantage écouter tes amies et leurs poser plus de questions sur elles ( ne t’inquiète pas je ne te dis pas qu’il faut te taire ) et lorsqu’elles parlent de sujet que tu as déjà vécu tu peux rajouter ton petit grain de sel sur une de tes anecdotes que tu as déjà vécu que ce soit quelque chose qui te met en valeur ou pas . Moi j’aime beaucoup rigoler sur moi-même et parler de choses rigolotes sur moi un peu ridicules ce qui fait que lorsque je me vante on ne trouve pas ça hyper excessif .Sinon bon courage ! J’espère que mes conseils t’aideront ! Bisous

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Annonyme 12 ans
    Répondre

    Que tu sois fière de toi est totalement normal, si tu n’arrive vraiment pas à te contrôlée, prends quelque chose dans ta poche, une balle en mousse par exemple et serre la fort. Tu vas mettre ton énergie dans la balle et peut-être réussir à te contrôlée. Si cela ne marche pas c’est peut-être que tu es assez jalouses de tes amies, se qui te pousse à te vanter mais fait leur comprendre que tu as un réel problème avec ça et je suis qu’elles t’aideront et si elles ne font rien, change d’ami car de vrai amie sont à ton écoute et essaieront de t’aider.

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Juliette
    Répondre

    Salut Ambre,
    Tu te vantes peut être parce que tu as envie que tes amies te trouvent encore plus formidable. Mais, je t’assure que tu es une personne géniale et tu n’as pas besoin d’en faire trop pour que tout le monde le voient. Parles en à tes copines et excuse toi aussi non ?
    J’espère t’avoir aidée.
    Juliette/Louloute05/12ans

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Miss unitato
      Répondre

      Cher ambre ,je pense que tout ça est lié a un manque de confiance en toi ,je pense que tu pourrais en parler à ta psy ,et comme tu as déjà commencé à en parler avec tes parents tu peux leur demander de t’aider à développer ta confiance , je suis sur qu’il te seront de bons conseils!Sinon tu devrais aussi expliquer. Ca a tes amies si ce sont de vraies amies elles comprendront ton problème et pourrons t’aider!! J’espère que je t’ai aider et que ca va aller mieux pour toi !Bisous!:-)

      Signaler ce commentaire

      1. Ambre

        Tu as raison. Merci je vais essayer.

        Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Pour toi la meilleure solution est de te poser des questions : (dans le genre)
    A partir de quand j’ai commencé à me la « jouer » ? Ai je commencé depuis un moment fort de ma vie ? De quoi je me vante : de mes vacances, de mes Week-end, de mes habilles ? Et j’en passe…
    Avant essaie de répondre à ces questions. en trouvant les réponses tu trouveras peut être une solution pour arrêter exemple : tu t’apprêtes à dire « regardé mes habits… Et à ce moment là tu te tais !! Bonne chance
    Mathilde 12 ans

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Anaelle
    Répondre

    Je te comprend que tu veux te faire remarquée mais il ne faux pas en faire trop pour faire ça , il faut faire plus attention au autre. .

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Anaelle
    Répondre

    Je comprend que tu veuille te faire remarquer mais tu doit plus t’interesser au autre et peut être que tu te sentira mieux .

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Halima
    Répondre

    C’est clash désole mais soit tu es jalouse de tout et que tu veux prouver que tu es ….meilleure ou que toi aussi ….!!!!:
    Soit ….rien d’autre

    quand on se vante , c’est pour prouver ca ou ca

    Desole c’est seulement la verite tu n’as pas besoin de ca !

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Miss unitato
    Répondre

    cher ambre,je pense que ce qui te pousse a te vanter comme ca c ‘est q’ aux au fond tu na pas trop confiance en toi. peut etre que ta psy t’ en a deja parler et tu pourrais en discuter avec elle . comme tu a deja reussi a en parler avec tes parents tu pourrais leur demander de taider pour developper ta confiance en toi je suis sur qu’ il te seront de bon conseil !Sinon je te conseille aussi d ‘en parler avec tes amies a mon avie elles comprendrond et pourront t’ aider et j ‘espere qu’je ca ira mieux après!
    🙂

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Héloïse
    Répondre

    Je pense que tu manques de confiance en toi et c’est ça qui te pousse à te vanter. À mon avis, avant de parler de toi, poses d’abord des question à tes amies sur le sujet sur lequel tu veux parler, ensuite tu pourras raconter des choses sur toi. Ainsi, tu les laissent aussi raconter leurs petits exploits.

    Bon courage
    Héloïse (11 ans)

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Peut-être que tu fais ça pour te faire remarquer ou c’est parce que tu veux que tes amies aient une bonne image de toi. Je te conseille d’essayer de comprendre pourquoi tu fais ça : si c’est pour te faire remarquer ou si c’est pour qu’on est une bonne image de toi. Ensuite essaie de te faire remarquer (ou l’autre) d’une autre façon qu’en racontant ta vie.
    Bonne chance ! ☺

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Helena
    Répondre

    Déjà as-tu dis à tes amis que tu ne le faisais pas exprès ? Peut-être qu’elles le prennent mal. Si ce sont de vraies amies elles te croieront sûrement. Ce qui te pousse à te vanter c’est peut-être que tu n’as pas confiance en toi ou que tu es jalouse d’une de tes amies. Essaye d’être toi-même c’est plus facile que de passer ta vie en mode  »pièce de théâtre ».

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Hermionne
    Répondre

    Coucou ambre
    Tu peut essayer d’en parler avec tes amies ( elles te comprendrons ) et puis la psychologue va sûrement t’aider ne t’inquiète pas !

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Si tu fais ça c’est que a mon avis,tu n’as confiance en tes parents et tu crois que les autres on des choses beaucoup mieux que les tiennes ,mais tu sais,se n’est pas forcément vraie!

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Maissa,10 ans et demi
    Répondre

    Salut Ambre !
    Je comprends ça, se la vanter. T’inquiète, tu as peut être juste un peu trop confiance en toi ! J’ai une idée : Avant de parler, réfléchis à ce que tu vas dire et arrête de dire : »Moi,je…. »
    Bonne chance !
    Gros bisous !

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Ariane
    Répondre

    Salut Ambre,
    Je crois qu’il faut que tu en parle à tes amie

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    anonyme
    Répondre

    Chers Ambre c’est un peu normal de se vanter car tu n’as pas confiance ou car tu as envie de montrer au autre que tu es bien meilleure qu’eux et cela arrive beaucoup en parle a tes proche ou a ton entourage ou un psy cela t’aidera plus voila!

    Signaler ce commentaire

  21. mlle gymnaste
    Répondre

    tu sais si c’est incontrôlable explique le a tes amie qui comprendrons et ne te jugeront pas la psychologue ne peut rien faire: il m’est arrive la meme chose et c’est parti avec le temps

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Thiziri
    Répondre

    Coucou Ambre !
    Écoute c’est peut-être le trac mais c’est pas grave si c’est cela.

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Flore Baloche
    Répondre

    Cher Ambre , le fais de ce vanter c’est de vouloir donner une image sûr de toi, il faut peut-être que tu vois comment reprendre confiance en toi avent de vouloir arrêter de te vanter.
    je pense que voir un psychologue est une bonne idées mais tu doit lui demander comment reprendre confiance en toi.

    Signaler ce commentaire

  24. Clara
    Répondre

    Si tu te vantes, c’est peut-être que tu as besoin d’être valorisée… Demande à tes parents de t’encourager même pour les choses les plus simples: tu as réussi à finir tous tes exercices en pas longtemps, tu est la seule à avoir penser à acheter du lait, etc.

    Clara, 13 ans

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    lisa, 12 ans et folle {love licorne}
    Répondre

    Coucou, prend une petite figurine (légo, peluche…) et si tu sens que tu va te vanter, prend le dans tes mains. Tu pourras la mettre dans ta poche « au cas où ». Tu verras, ça marche. Sinon, dit tes vannes dans ta tête… Ceci était une suposition…

    bon salut !!!!!!!!

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Elfie
    Répondre

    Cc Ambre je pense que c’est parce que tu as un manque de confiance en toi et que tu veux te la raconter pour que tu te sente écouter et être valorisée mais ne t’inquiète pas moi aussi ca m’arrive tout le monde est comme ça il faut juste que des fois avant de parler tu te dise qu’il faut pas que tu en rajoute des caisses.

    Signaler ce commentaire

  27. Charlotte
    Répondre

    Tente de savoir pourquoi tu as besoin de <>, est-ce parce que tu veux que tes ami(e)s te trouvent douée ? Peut-être aussi que si tu te « vantes » ainsi c’est pour te convaincre toi-même que tu es forte. Je pense que si tu sais pourquoi tu as besoin d’être valoriser tu arriveras plus facilement à ton objectif. Bonne chance !
    Charlotte 13 ans

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Katarina 13 ans
    Répondre

    T’inquiète pas même moi ça m’est arrivé et cela c’est terminé très mal, j’ai perdu mes amies… Mais après leur avoir expliqué que c’était plus fort que moi et que je m’excusait , elle m’ont pardonnées. Puis je fais plus attention maintenant ( même si je me vante toujours un peu) Tu devrais essayer de faire comme moi cela pourrai peut être t’aider…

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Miss plume
    Répondre

    C’est normal ,ça arrive à tout le monde de se vanter .Par contre,il ne faut pas en rajouter des masse.

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Ludivine 11 ans
    Répondre

    si tu es comme ça c’est que c’est ton caractère et si tes amies n’apprécie pas ça alors trouve toi des amis qui t’apprécie comme tu es mais en tout cas, sache que ce n’est qu’un défaut parmi d’autre.

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Miriem
    Répondre

    Salut,Alors c’est tout à fait normal de faire sa avec ces amies,je le fait moi-même mais je me suis rendu compte que sa fessait très prétentieux,alors ne t’inquiète pas c’est un comportement normal ! mais en parler avec un psychologue est une bonne chose ! 🙂 Alors voilà j’espère t’avoir aider ! Bisous ! 😉

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Amandine, 10 ans
    Répondre

    Ambre, j’ai déjà été dans le même cas que toi, et je suis aussi déjà allé chez un psy: ça ne m’as aucunement aidée. Cette sensation, je ne suis pas sûre que se soit du fait que tu sois un peu vantarde, mais nous (les lectrices de Julie) n’en avons pas grand-chose de cette « sensation », donc nous ne pouvons pas vraiment te préciser ce qui serait le mieux pour toi. Selon laquelle ce sera, ce pourrait être tout simplement tes amies : tu ne te sens peut-être pas bien en confiance avec elles.
    Et j’imagine aussi que quand tu te racontes cette « sensation », tu te fais un film. C’est ce que j’ai vécu, moi, en tout cas. Ne pas y penser ne m’a pas aider sur le coup (j’y pensais toujours), mais petit à petit, ça a disparu. Si, si, tu peux essayer, ça marche!

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Alyssa
    Répondre

    Je pense que tu devrais en parler à tes amis elle peuvent te conseiller

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Agathe
    Répondre

    Es-tu sûre de te venter, ou est-ce juste une impression? Tu sais, on a souvent cette impression d’en dire trop sur notre vie, notre bonheur au même titre qu’une personne peut souvent « trop se plaindre ». C’est très fréquent. Par exemple, j’ai une relation très fusionnelle avec une amie, on se dit tout, mais, souvent, quand j’étale un peu trop mes problèmes, je lui demande comment ça va de son côté, je la complimente etc… Et surtout, je lui dis (« écoute, j’espère que je ne t’embête pas mais ça m’a fait plaisir et j’ai eu envie de le partager avec toi… »), le plus souvent, tes ami(e)s sont beaucoup plus indulgents que toi-même. Il s’agit peut-être d’un manque de confiance qui te pousse à montrer que tu n’es pas une fille « pommée » ou je ne sais quoi d’autre.

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    LUNA
    Répondre

    Je pense que c’est normal.C’est ta personalité donc ne t’en fait pas. Moi aussi j’ai se comportement quand je me sens rabaisser .Mais, il faut parler a tes amies elles comprendront.Elles le trouveront normal puisque tout le monde le fait. Alors r’assure toi !

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Amandine, 10 ans et demi
    Répondre

    Cela ne te le fait que quand tu retrouves tes copines, ou même que certaines d’entre elles? Peut-être que tu n’as pas confiance en elles et tu te sens mal à l’aise quand tu les côtoyes, et pour te « protéger » tu t’inventes une scène.
    Le psychologue n’a sûrement rien arrangé. J’y suis moi déjà allé pour divers problèmes, mais ça ne m’a aucunement aidée. Est-tu vraiment que ce soit de la « vantardise « (on dit comme ça ?) ?!

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Miss plume
    Répondre

    Bonjour
    Il y a une fille dans mon école m’énerve mais quelques fois elle est sympa.Elle est jalouse de moi car je passe plus de temps qu’elle avec une de nos amie et ça agace aussi mon amie.Elle se vante tout le temps.Je ne sais pas si je dois continuer à la supporter ou si je dois arrêter de lui pardonner.
    Quel est votre avis ?

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Miss Web
      Répondre

      Coucou Miss Plume !
      J aimerais beaucoup t aider mais tu ne nous a pas décrit comment elle est avec toi ; méchante , gentille , cruelle , peste ? Bref si c le cas je pense que tu devrais aller t expliquer avec elle avec une copine mais ne l attaque pas trop sinon , la dispute fera partie de votre discussion
      Bisous!!

      Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    Mathilde
    Répondre

    Je te comprends ambre quand on est avec des amies ,c’est normal de se vanter on aime être bien vues des autres mais dis toi que si ce sont tes amies cest qu’elles t’aiment à ta juste valeur si tu te confiais a eux et tu leur dirai la vérité vous repartirez du bon pied et dis toi que ce n’est pas si grave il y en a plein dans le même cas que toi

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    clacoralin 12ans
    Répondre

    C’est normal de ce la raconter devant ses amies mais peut être devrais tu prendre plus confiance en toi et ne pas être obliger de parler que de toi.

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    Perrine
    Répondre

    Salut Ambre,
    Je pense que tu a juste besoin d’être complimenter pour avoir confiance en toi, tu a surement envie que les autres t’admirent et c’est normal, on en a toutes envie. Seulement reste modeste c’est souvent la que les gens te feront le plus de compliment. Si tu te vantes avant qu’ils n’est eu le temps de complimenter ton exploit, c’est sur que personne ne te fera de compliment: la vanité est souvent mal vu. Si tu n’y arrive pas, tu peux essayer de te vanter avec humour par exemple « Eh! Vous avez vu çà! j’ai super bien réussi » et la tu enchaînes avec une petite danse de la victoire et tu eclates de rire: fou rire assuré ! Et surtout: vanité dissimulé 😉
    Bon courage !

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    Adèle
    Répondre

    Je crois que, avant de parler, tu devrais te concentrer quelques secondes sur ce que tu vas dire. Par exemple: « Est-ce que dire que je me trouve comme ci est une bonne idée,… ».
    Si tu veux vraiment dire quelque chose sur toi (et ça nous arrive à tous, ne t’en fais pas) tu peux évidemment le dire ! Et enfin, je te conseillerais de continuer à voir le psychologue, au fond il pourra t’aider à trouver pourquoi tu fais ça et comment arrêter à ton rythme, sans te presser.

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    missidées
    Répondre

    tu te vante mais ça ve dire aussi que tu as confiance entoi et ça, c’est une qualité ! pense avant de dire quelque chose estce que Sara peut avoir ce que j’ai(si tu as un nouveau bibelot) estce que Zoé se trouve joli (si tu veut te vanter de ta nouvelle coifure) ect ect…

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    Candice
    Répondre

    Coucou Ambre !
    Peut être que tu n’as pas assez confiance en toi et que tu veux essayer de te « rassurer » aux près de tes amies. Bref je te conseille d’en parler avec tes amies car c’est absolument normale qu’on se « la raconte  » aux près des autres.
    Bisous !

    Candice, 12 ans

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    Peut-être que tu as peur de ne pas faire le poids à coté d’elles, de ne pas avoir assez de qualités et donc tu te ventes pour te rassurer et leur montrer que tu es aussi bien qu’elles.
    Prends confiance en toi, tu n’as pas besoin de te vanter car tes amies verrons très bien tes qualités et si tu te vantes à longueur de journée ça va les énerver et vous allez vous disputer.
    Et puis tu sais se que tu vaux, ne te base pas sur le regard des autres.

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    ...
    Répondre

    Je pense que tu aimes te faire remarquer. Tu as sûrement besoin de plus d’attention… Parles-en à tes amies et essayes de t’intéresser à leur conversation… en espérant qu’elles feront de même pour toi ! J’espère que tu te sentiras beaucoup plus soulagée après et que tu répareras tes erreurs ! ♥

    Signaler ce commentaire

  46. Custom avatar
    MissH 12ans
    Répondre

    Bonjour Ambre ! Ton problème et peut être du à un manque de confiance en toi. Un psy ne t’aiderai pas vraiment. Je suis amoureuse d’un certain Antoine, et quand quand il est dans les environs… Je me la raconte un peu. Et après il me regarde bizarrement… De même avec tes copine. Parle en avec tes amies et elle te donnerons surement des conseils. Se sont des amies ! Sinon dis-toi au fond de toi que tu est bien comme tu est et que tu n’as pas besoin de te vanter ! Essaye de nouvelle choses, trouve toi des passions… Et fait-toi plein d’amies ! Bonne chance !! MissH :);):);)

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    missbrico
    Répondre

    ta tête doit réfléchir avant de dire à ta bouche de parler
    ne dis pas quelque chose qui ne sert à rien juste pour qu’on t’écoute

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Tara
    Répondre

    Total d accord avec toi Alice !! J adore trop ton prénom en passant
    Bisous et passez une bonne journée ❤️

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Anaelle 13 ans
    Répondre

    Il faudrait trouver pourquoi tu as cette sensation. Si tu te vante souvent c’est peut être que tu as besoin de te faire remarquer. Peut être que tu ne trouve pas ta place. Si ça t’agasse et que tu ne peu pas te contrôler, essaye de trouver quelque chose, un geste, n’importe quoi, qui te ferrai penser à cette sorte de tique.

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Sabyle
    Répondre

    Peut-être que tu ne veux pas qu’on te prends pour une nul et donc tu te la raconte ,ou alors tu est juste contente de voir tes copines.

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Sabyle.11ans
    Répondre

    Peut-être que tu ne veux pas qu’on te prends pour une nul et donc tu te la raconte,ou alors tu est juste contente de voir tes copines. J’espère que je t’ai aidé et que sa s’arrangera vite.

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Anaïs
    Répondre

    Chère Ambre,
    Je pense que ton problème c’est surtout un manque de confiance en toi. Tu as besoin de te sentir supérieure aux autres. Avant moi aussi j’avais ce problème mais mes amies m’ont affirmé qu’elles m’aimaient au naturel et depuis je me suis affirmée et je ne me la raconte plus. dis toi simplement que tu es aussi bien qu’elles et tu verras tu auras moins de problèmes ! crois en mon expérience !
    Anaïs 12 ans

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    apple pie
    Répondre

    J’ai deux technique pour t’aidez:
    -soit tu peut te vanter par écrit dans un journal que soit tout le monde pourrait lire (pour qu’il sache a quel point tu est génial), ou que personne ne lirais( pour n’embeter personne avec ta vantardise)
    -soit tu te vante devant ton miroir (ou un truc dans lequel tu peut te voir) le matin avant de partir comme ça tu penseras que tu a deja tout dit a tes amis.
    -Ou tu peut aussi demander des conseil a tes amies pour qu’elles t’aident a trouver des solution si ce sont de vrai amie elles te soutiendront et feront tous ce qu’elles peuvent pour t’aider.
    J’ éspère t’avoir aidez.

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    apple pie
    Répondre

    pardon j’ai oublié je m’appelle maëlys et j’ai 11 ans.

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    Anaïs 13 ans
    Répondre

    Coucou Ambre ! Figure toi que j’ai eu le même problème que toi ; en fait, je manquais de confiance en moi et surtout j’avais énormément peur du regard des autres .
    En fait, j’avais l’impression que si je ne faisait absolument pas TOUT comme mes copines elles me rejeteraient, ou que si j’avais pas un truc absolument dingue à raconter elles penseraient que j’était nulle .
    Résultat je racontais beaucoup de mensonges.
    Et un jour, j’en ai eu marre de me faire passer pour quelqu’un d’autre … Je me suis dit :  » Si elles ne m’aiment pas telle que je suis, c’est elles qui ont un problème, pas moi ! ».
    J’ai pris mon courage à deux mains et je leur ait tout avoué en leur confiant ma peur qu’elles me laissent tomber …

    Maintenant, on est encore plus proches !

    Alors n’aie pas peur d’être vraiment toi et trace ton chemin !

    Bisous et bon courage ! 😉

    Signaler ce commentaire

  56. chanteuse/koh-lanta
    Répondre

    moi je pense que tu devrait en parler a ta meilleure amie et a quel qu’un de confiance. Pose toi la question pourquoi ? Tu fais cela!

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    loulou et chouchou
    Répondre

    peut etre que tu te vantes a cause d un garcon essaye de comprendre pourquoi tu fais sa at
    tu noses peut etrr pas en parler au monde entier (a tes amies ou amis )mais cela te ferait du bien
    ton psy si il ne tadie pas asa ne sert a rien de lui deballez ton sac tout de suite il est la pour t aider et prend lz etmps de t exprimzr sur cette sensation
    tes ârents aussi sont la pour sa
    peut etre que c a cause de la puberté ?

    bonne chance et gros bisous

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline