Julie

De 10 à 14 ans

Avec des modèles positifs, des récits, des débats, des conseils et des tests, le magazine Julie aide votre fille à grandir à son rythme et à construire la jeune fille sûre d’elle et de ses possibilités qu’elle sera demain.

Offrez à votre fille un abonnement au magazine Julie !

1 an - 12 numéros
Partage
Surprises
Retour en haut de page

Ouh la honte !!!!

mercredi 16 janvier 2008 à 13h54 par 44

Trop rigolote la lettre de Zoé, 11 ans qu’on a reçu ce matin.

« Je faisais les boutiques avec des copines. Soudain, j’ai eu très envie de faire pipi. Heureusement, Marie habite en ville. On fait une pause chez elle. De retour dans la rue, je ne comprends pas pourquoi tout le monde me regarde en riant. Ma jupe s’était coincée dans ma culotte ! La honte. »

Et toi, quelle est la pire honte de ta vie ?

  1. rafqa
    Répondre

    un jour j etait en classe et j avais comment dire une envie tressss pressente(g pas encore eu mes regles cool,) alors j ai demader au prof y ma laisser mais en allant au toilette je me suis baisser pour ramasser mes kleenex alors je me suis paralizer et mon pipi a couler et g dit a la responsable elle m ass donner unr couche et un nouveau jean et la flaque baaa elle esty rester par terre
    et vous avez vous eu vos regles(moi non) avez vous deja fait pipi ou caca cylotte??

    Signaler ce commentaire

    1. Adem
      Répondre

      ta quel ,tu veus sortir avec moi

      Signaler ce commentaire

      1. Custom avatar
        Keyhina

        Moi si tu veux

        Signaler ce commentaire

  2. sarah
    Répondre

    moi c’etais pendant l’heure se gym a l’ecole comme je mesure 175 cm a 13 ans le prof m’a choisi pour faire le saut de la mortttt!! je devais sauter au dessus d’unn petit mur tout le monde etais de mon cote sauf le prof (un monsier:o ) etais du cote ou j’allais etterrir et en aterissant mon pantalon et ma cullotte se sont baisser!! il m’a regarder a l’envert !! LA HOONTEEE !!! depuis ce jour je ne saute plus!!

    Signaler ce commentaire

  3. sarah
    Répondre

    Ouii, j’ai encore une honte encore pire que celle la !! ctais l’evale de gym et j’avaais mes regles alors je ne pouvais pas la faire je suis donc alleeer chez l’infirmiere pour k’elle m’ecrive un mot comme quoi je ne pouvais pas jouer car j’avais mes regles, jsuis aller donner le mot au prof (un monsieur) il ma regardeeer bizzarement et m’a dis c’est ok. j’ai relus le mot et elle avaiiss ecrit que j’avaiiss mes regless troop la honttttteeeee maintenant jpourrai plus jamais regarder mon prof de sport!! 😮 😮

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      maelle
      Répondre

      SARAH TU ME FAIT PENSER A SARAH DANS HORSELAND .

      Signaler ce commentaire

  4. mama18
    Répondre

    moi mes pire honte :
    1-ma grande m’apprend en allemand ich liebe dich ( je t’aime ) et après un mec me demande tu sais parler allemand ? Alors moi je lui ich liebe dich et il se marre je comprend pas 🙂
    2-une fois gtait dans un magasins un je cherche ma mère je lui saute au cou et en fait CT qqn d’autre 🙂

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    laura
    Répondre

    ma pire honte c’est quant j’était au collège et que ma prof a vue que je copiait sur mon voisin .elle était furieuse pour ma punition c’est que les garçons avait droit d’aller dans les toilettes des filles.

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    laura
    Répondre

    ma pire honte c’est j’avais fais une bétise donc la maitresse a dit les garçons ont droit d’aller dans les toilettes des filles

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      maelle
      Répondre

      Laura tu serai pas ma correspondante du CM1

      Signaler ce commentaire

  7. Nina
    Répondre

    Moi ma pire honte c’est quand je voulais venir déclarer ma flamme a mon amoureux et quand je suis arrivée il était en train de rouler une pelle a ma pire ennemie. Il m’a vu est il c’est écrié  » c’est quoi ce mot ? » Il me la arracher des mains puis il la lu devant tout le monde !

    Signaler ce commentaire

  8. bjdhpgrpthep
    Répondre

    Elisa se confie : Chère Nina,

    Je sors avec un garçon qui s’appelle Jules mais ma meilleure amie Camille m’a fait passer un pacte pour ne plus sortir avec un garçon jusqu’au… LYCEE ! J’aurais voulu lui dire non, mais elle est en plein chagrin d’amour. Que dois-je faire ?

    Merci et à bientôt ! Elisa

    Chère Elisa,
    je pense que tu devrais attendre un peu avant de tout lui dire. Si elle est ta meilleure amie, je pense qu’elle comprendra . Sache qu’il existe 5 phases dans un chagrin d’amour : La colère,la tristesse,le déni, puis finalement l’acceptation. C’est phases n’arriveront pas forcément dans cet ordre. Essaye d’être avec elle dans cette histoire, de l’écouter et d’écouter toutes ses envies. Peut-être même lui trouver un hobby ,qui sait ? J’espère que ces quelques conseils te seront utiles.

    Bisous et à bientôt ! Nina

    PS : N’hésite pas a te confier encore si tu as besoin de conseils

    Signaler ce commentaire

  9. gwendoline
    Répondre

    moi ma pire honte c’est que je suis tomber dans la boue devant toute mes copines

    Signaler ce commentaire

  10. gwendoline
    Répondre

    c’est vraiment la honte mes c’etait une punition aussi pour tes copines

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Léna
    Répondre

    Bha moi enfaite c’était la fin des cours vers 17h00 , je courais super vite , pour ne pas rater mon bus , et juste avant de traverser le portail je suis tombé, j’ai troué mon jeans et j’ai aussi saigné mais presque rien dutout , et donc pleins de gens se sont moquée de moi mais sérieusement n’avais pas honte de tombé parce’que dans 10 ans vous en rigolerez et vous aurez d’autre choses bien plus importantes a penser et même personne ne va sen souvenir donc n’ayais pas honte c: XoXo Léna :* :* :*

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Léa
    Répondre

    Ma pire honte a été de tomber devant tout le monde au self du collège, ou nous faisions une sortie avec la classe. Devant les 4èmes, les 5èmes etc… J’espère que l’année prochaine, il auront oubliés…

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    miryam
    Répondre

    moi ses quant ma mere a invite ses copine et que je suis arive elle ete asise et apein franchi la porte je suis tonbe sur le fesse elle on pas arete e rire

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    alyia
    Répondre

    moi c’est la honte de ma copine,

    elle étais entrain de jouer a action ou vérité et elle a choisis shift du coup elle devait faire un gage
    et Sarah et Melissa lui on dit de mettre de l’herbe dans sa culotte mais elle a dit non(avant de passer a la suite,je vous précise que c’est entre le terrain de Pokémon et de foot)après Sarah lui a bandé les yeux et Mélissa lui a baissé son pantalon et sa culotte devant tout le monde et surtout devant les garçon qui se sont tordu de rire et elle s’est mise a courir partout et son pantalon et ses chaussure sont rester là bas.elle est passer devant la cour des petit,devant le train en bois,devant les prof etc ,etc, etc …elle n’est venu a l’école pendant 3 jours et elle a eu la honte de sa vie entière.j’aurais jamais due dire sa gloups!

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    alyia
    Répondre

    moi c’est la honte de ma copine:

    on étaient a la piscine et on se donnait des gages,et a un moment elle m’a demander d’ouvrir la porte et de la refermer tout de suite après alors du coup j’ai ouvert la porte mais comme quelqu’un m’a parler,j’ai laisser ouvert et ma copine ne m’avait pas remarquer du coup elle a enlever son maillot et des garçon son passer et comme tout le monde avait fini il n’y avait qu’elle et les garçons l’on regarder jusqu’à se qu’elle ai fini de s’habiller et la elle voit tout les garçon de la classe en train de la regarder et elle n’ai plus jamais revenue à l’école mais j’ai toujours son numéro de téléphone : s

    et aussi,quand j’étais petite,j’avait un ballons(ce avec de l’hélium)et j’étais a la défense et mon ballons s’est envolé du coup ma mère ma portée et j’ai attrapé mon ballon et les gens me regardaient bizarrement et je me suis rendus compte que ma jupe étais relever et j’avais un collant transparent!

    a bientôt pour de nouvelles hontes!

    Signaler ce commentaire

  16. alyia
    Répondre

    moi c’est encore la honte d’une autre copine:

    on étais a la piscine et elle étais sur le plongeoir et elle a sautée et quand elle est arrivée dans l’eau,(elle portait un 2 pièce )sont maillot,haut et bas,sont restée dans l’eau mais elle ne l’a pas remarquer!
    ce qui fait q’elle étaie nue devant tout le monde et elle s’en ai aperçu que dans les vestiaire!

    Signaler ce commentaire

  17. Ariane
    Répondre

    Quand j était en classe découverte , il y a fait une boom comme je n avais pas trouvé de partenaires ma maîtresse m à poussé vers mon amoureux et on a dansé ensemble mais il m’a marché sur le pies j ai trébuché et je me suis ouvert l arcade

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    lulu!
    Répondre

    une fois,j’etais en sortit et et quelqun m’avais pousseret je suis tombée apres j’essayer de me relever mais quand gtais debout,plus de jupe et plus de culotte devant mon amoureux!

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Hanna
    Répondre

    Ma pire honte C quand g perdu mes Rajous devant tout le monde (du coup tout le monde a vu que j’avais des faut cheveux ) j’ai peur que sa passe dans l’oreille du garcons que j’aime ……

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Claudia
    Répondre

    Moi, j’étais en colo et un matin je me suis réveillé et j’avais mouillé toute la tente. La honte j’ai fait pipi au lit à treize ans.

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    myriam
    Répondre

    en fait moi c que un jjour quand j’etait petite je devait avoir 6 ans, c’etait le jour de mon anni’v et j’avais inviter ma famille et ma meilleur amie et une copine. on est partie faire du roller et la une envie de faire pipi!!!!!!!: du coup je me suis fait pipi dessus volontairement. je suis rentrer me changer de culotte et mon papa m’a vue et je lui est dit que j’etait tomber dans l’eau( surtout que c’etait la canicule) ma robe etait trempe mais des fois quand j’ai enviie de faire pipi j’ai envie de me faire dessus je ne c pas pourquoi juste pour je plaisir aider moi je ne c pas ce qui m’arrive

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    maelle
    Répondre

    moi ma pire honte c’est de faire devant tous les élèves. sexe un garçon

    Signaler ce commentaire

    1. Ines
      Répondre

      De faire quoi parce que si c’est autre chose a quoi on pense c’est qu’on a un esprit mal placer ( j’ai un esprit mal placer mdrrrr )

      Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    UnE.TuRk
    Répondre

    Moi ma pire honte c :
    Je passer dans les couloir du college (je partai en cour) Et jai vu ma Pote Je lui est donner une gifle mai Je les A peine toucher mai vraiment A peine Et elle elle ma courser Jai courru , Elle ma pousser Mai Fort Fortt et chui tomber devan une sal ou la porte etai ouver dedan ou ya des eleve et le prof il mon regarder bizarrement Et se son mokerr

    Signaler ce commentaire

    1. UnE.TuRk
      Répondre

      Apres elle est vnu mparle elle ma dit « jai pas fait expret dsl » et moi comme yavai ma meilleur pote a coter dmwa on la pousser maii violament

      Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Awa
    Répondre

    J’étais en sport (en 3è) et on faisait de l’accro sport. On devait faire des équilibres sur le mur et tenir 5s. Je portrait un t-shirt assez large et un débardeur en dessous. Mais mon débardeur et soutif étaient un peu petits. Je fais l’équilibre et mon t-shirt se baisse mais comme je savais que j’avais un débardeur en dessous je m’inquiète pas trop. Et là je sens que le bout de mon sein droit est sortit. Mon amie me dit vie de redescendre et là je vous que derrière moi 3 garçons de me classe sont entrain de rigoler (Steve, Emmanuel et Redouane(. J’ai du éviter leur regard pendant les deux heures de sports. À la fin du cours je vais me changer et je le rend compte que j’ai oublié mon gilet dans la salle alors j’y retourne et un des garçons (Steve) y été. Il avait mon gilet dans la main alors je baisse les yeux, le prend et part vite. Dans le car pour rentrer au collège j’ai pleuré (je suis très sensible) en y repensant et mon amie me réconforte mais elle est aussi allée le dire à Steve pour lui montrer que je suis vraiment touchée et qu’il doit pas le dire. Et là je me souviens que j’ai français et sur je suis à côté de lui. Pendant tout le cours il m’a parlé. Il m’a dit qu’il été triste pour moi, désolé d’avoir rigolé, etc…. Je le souviens surtout d’une phrase « Quand je t’ai rendu ton gilet et que tu n’arrivais même pas à me regarder dans les yeux alors qu’on rigolait toujours ensemble, ça m’a fait mal. Je me suis sentit bizarre. J’avais envie de te faire câlin et te consoler » …. Je crois que c’est cette passe qui m’a fait tomber amoureuse de lui. J’étais entrain de pleurer pendant qu’il parlait et me regardai très insistement. Il m’a passé des mouchoirs et je crois qu’il a tenté de me faire un câlin mais n’a pas osé : il a tendu les bras vers moi comme si il allait le faire, à remuer ses doigts bizarrement et a finalement poser une main sur mon épaule. Depuis je ne peux pas m’empêcher de l’observer du coin de l’oeil et me remporter ce moment. Je pensais que c’était le pire moment de ma vie mais finalement j’y repense comme un bon souvenir.

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Zozo
    Répondre

    Moi c etait un mercredi, je tais en cours et je pensais que mes regles etaient finies mais au cas ou j ai mis une servillette fine. Ce jour là j avais une jupe en jean claire.
    Et ben j avais deux taches rouges….

    Super … heureusement comme c est la fin de l anee on n etait que 12 et il y a une fille de ma classe et deux autres filles de 4eme( elle a redoublé) qui m ont demandé si j avais pas une veste car j’avais une tache …
    Ok j avais perme donc je me suis assise et apres une autre fille m a dit d attacher mon mateau un peu plus bas car la ça se voyait un peu quand même. Et la fille qui etait a cote de moi (amie) s en ai surement rendue compte aussi a cause de mes dicusions »baisse un peu ta veste  » « ça se voit trop », bon heureusement en tout il n y a que 4 personnes qui le savent.

    Mais j ai peur que le reste de ma classe s en ai aperçu, ou ma prof d histoire/geo. Car je savais pas depuis combien de temps j avais ma tache. Mais bon je me tracasse pas et je me dis que c est normal, que la prochaine fois j y frais gaffe et bon va peut arriver a tout le monde, ça m a servi de leçon. Par contre pendant toute la perme et le repas je sentais que j allais presque m évanouir de honte mais heureusement les mercredis je finis a 13h… et apres je me suis changee et je suis alle voir un film avec ma mamie.
    Depuis plus personne ne m a rien dit(des 4filles). Je me dit que dans 1 elles auront quasiment tout oublié.. puis ça me rassure de savoir que j ai de bonnes amies avec qui compter meme avec des sujets » délicats ».

    XD bon franchement, ça ne vous ai jamais arrivéva vous!?
    Stp rassurez moi.(même si c etait il y a pas longtemps , j assume t je me suis calmée ouuff )

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Ines
      Répondre

      moi ça m’arrivée plein de fois ( au moin 4 fois par année scolaire mdrr )

      Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Ines
    Répondre

    C’était en 4e on avait cour de gym (c’était le controle ducous le prof etais a coter de nous pour voir et les autre eleve s’entrait dans leur coin et on etais en groupe de 5 ) je devait faire un truc chelou ( une espese de roulade en l’air ) sur une barre horizontale a environ 2.5 m de haut et vu que chui un peu ronde j’avais plutot une grosse poitrine pour mon age .

    J’ai fais ce que javer a faire , ( je portait un soutif qui etais assez large au niveau des bonnet ) mon t-shirt s’est relevé et on soutif avec :/ vu que les personne de mon groupe etait majoriterrement des fille ( 3 fille 2 mecs bien evidemment j’aimais un des des 2 gars sinon ca serai pas marrant … la honte ! ) j’etait rouge de honte ( il y avait une amie dans le tas elle s’est plier en 4 parce que elle s’avait que j’aimais le garçon en question x) le garçon aussi d’ailleurs >< )

    En plus c'etait au 2e trimestre donc il rester 3 mois de cour -_-' j'osais plus regarder le prof dans les yeux et les gens de mon groupe … dans le vestière j'avais envie de pleurer :,( je n'ai pas pleurer parce ue chui timide et que j'aivais pas envie d'avoir toutes les fille autour de moi ca me ferais peurer plus ( parce que ca m'aurais stresser )

    Mon amie et aller parler au garçon en question ( le lendemain , je lui avais dit par message que j'ai pleurer quand je suis arriver chez moi ) en cours a l'heure du dejeuné il m'a prit en privé a l'écart de mes amie car il s'avait que j'etais extrenement timide ( que mes autre amie n'etait pas au courrant ) il ma dit qu'il etait désolé puis il m'a réconforter dans un coin de la cour ( je doit avouer que j'aimais bien et que j'etais rouge comme une tomate , il me fesai des calin <3 )

    La phrase qui ma "plue" et qui ma un peu rassurer il m'a dit <> .
    La je doit dire que j’avais la larme a l’oeil ( oui quand je suis stressée emue heureuse en meme temps j’ai la larme a l’oeil xD )

    Voici ma pire honte maintenant je suis en seconde je sors avec lui et on va dire que c’etait un mal pour un bien ^^ ( Merci d’avoir lu ce gros pavé 😉 )

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Ines
      Répondre

      Oups a l’avant dernier paragraphe mon pc a suppprimer une phrase je sais pas pourquoi il avait envie xD il y ai ecrit <> apres on a rit ensemble on a parler un peu puis je suis repartie vers mes amie

      Mes amies se demandaient pourquoi il m’a emmener parler et celle qui avait tout vu me regarder d’un air qui disait <> moi je la regarder genre je lui disais <> voila ^^

      Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Camille
    Répondre
  28. Custom avatar
    Nina
    Répondre

    Salut moi ma pire honte c est que j etais avec mon copain un apres midi et j avais pas prévu d ammener des serviettes car j avais mes regles mais ses parent n etais pas la donc etais obligé des lui demandé il est parti voir il ny en avait plus puis il la appeller sa mere et la demander pour moi et le pire c est que j avais fait une grosse tache rouge sur son lit

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    zoe ,11 ans
    Répondre

    moi une fois j’ai pleurée au college parce que j’avais eu mes règles et j’avais mal au ventre.
    j’ai dit ca a une amie qui me demandai; elle a dit a 2 copines qui se demandaient aussi ce que j’avais.
    et il y en a une qui l’a répété a tout les garcons ( des boloss♥) et voila la honnnnnnnnnnte ! répondez svp les filles ♥♥♥♥♥♥♥♥ bisous

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Mahelle
    Répondre

    Tinquiete zoe 11 ans moi c quand on faisait une sortie dans un aquarium et gt avec 2 amies elles sont perti et je savais pas et la je dit »et ta vue ce poisson « et je tourne ma tete et la je vois que ct to n mec que je cunnaissais pas la honte en p,us y’avait ses amis a cote

    Signaler ce commentaire

  31. Mallererzzahm
    Répondre
  32. Custom avatar
    Agathe
    Répondre

    Moi, c’était en 4ème, j’avais mes règles et j’était en espagnol. Il fallait absolument que j’aille aux toilettes et j’ai demandé à ma prof qui m’a dit non. J’ai étais la voir et je lui ai dit que c’était urgent et elle m’a dit ok vas-y. Depuis j’ose plus la regarder… La honte

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Anonyme
    Répondre

    Il y a pas longtemps j avais mis des serviette igenique dans mon casier( j ai pa mes règles) c était juste par précaution avec ma copine on a le même casier donc on se les partager
    C’était au collège et la j avais oublier d enlever la clés du cadenas
    Des 4 e ( moi je suis en 6 e) on ouvert notre casier quand on est partie et la elle on pris toute les serviettes elle on jouer avec et elle s on venue nous voir après en nous demandons lenumero de notre casier alors on leur dit car nous on s avait rien et la elle s en vont et elle était Peter de rire
    Je sais pas quoi faire

    Signaler ce commentaire

  34. Gwen
    Répondre

    pour moi ma pire honte remonte au CE2 (seconde année) ou j’ai eu une forte envie de faire pipi mais ma prof une vrai peau de vache m’a dit « tu attendras la récré » 10 minutes plus tard ma vessie c’est vider ma prof l’avait remarquais elle me saisie fortement par le bras et m’ennmena au cours des maternel j’ai du me changer et j’ai aussi eu droit a une couche pampers

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    yes
    Répondre
  36. Custom avatar
    Marine
    Répondre

    Bonjour!

    je vais vous raconter mon histoire qui aurait pu aller très loin
    J’étais en sixième et Je venais de demenenager cat ma mere avait changé de boulot donc nouveau collège !!
    le matin je nai pas pris le temps d’aller au toilette . je me suis retenu jusqu’à midi . quand sa a sonné j’ai couru au toilette en bousculant un surveillant sans le faire exprès Et arrivé devant les toilettes j’ai tout lâché. je suis rester enfermé à pleurer pendant au moins 30 min quand le surveillant que javais bousculé accompagné de la psychologue m’ont demandé d’ouvrir la porte . J’ai réfléchi et je me suis dis qu’il ne pouvait pas y avoir lus honteux et jai ouvert ! On m’a donné des affaires de rechanges et on m’a posée plein de question sur mon déménagement et tout alors que je pleurai juste parce que je m’étais fais dessus et que j’avais peur !
    Mais sa va rien dhorrible ne c’est passer après sa ! cette mésaventure me restera à vie!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline