Julie

De 10 à 14 ans

Le magazine Julie, c’est à la fois une grande sœur et un coach pour les années collège. Les préadolescentes vivent une étape importante : leur corps se transforme, leur personnalité s’affirme. Elles se questionnent et cherchent des repères.
Pas de panique, Julie est là !

1 an - 12 numéros
Un bel été pour lire !

Offrez-lui une récréation !
Nos abonnements en prélèvement sont
SANS ENGAGEMENT.
 <br> <br>Offrez-lui une récréation !<br>Nos abonnements en prélèvement sont<br><strong>SANS ENGAGEMENT.</strong>
5,25€ / mois

S'abonner
Partage
Retour en haut de page

Quand la maladie touche un proche…

lundi 13 janvier 2020 à 16h47 par 30

, ,

Quand la maladie touche un proche…

Parce que la vie n’est pas toujours rose… Un de tes proches, parent ou ami(e), peut être atteint par une maladie grave ou une maladie chronique (qui évolue sur une longue durée et handicape la personne).
Alors, il faut l’accompagner dans cette épreuve. Cela t’est-il arrivé, vis-tu cette situation à l’heure actuelle ? Trouves-tu cela difficile ? Mais peut-être as-tu aussi des petits conseils à offrir aux autres lectrices de Julie qui se trouveraient dans ce cas, pour les aider à faire face ?
La rédaction attend ton témoignage, pour un prochain numéro du magazine.

  1. Custom avatar
    Miss livre magique
    Répondre

    Salut, moi, le père de ma mamie est mort quand elle avait a peu près 20 ans. Je ne l’ai jamais connu mais j’aurai bien voulu le connaitre. Mon arrière grand mère c’est mise avec le frère de mon arrière grand père car il avait aussi perdu sa femme. Depuis, ils sont tout les deux heureux ensemble. Ils ne sont plus seuls. Bisous aussi a mes autres grands parents que j’ai connue jusque à l’age de 3 ans. LOVE PéPé ET MéMé QUE J’AIMAIS TENDREMENT!!!! VIVA L’ITALIA!!!!!

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    sousou
    Répondre

    bonjours,
    je voulais vous dire qu une personne proche de mon colleg est gravement malade j’en pleure tout le temp

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Cavalier king charles
      Répondre

      Je suis vraiment désolée pour toi sousou… 🙁

      Signaler ce commentaire

  3. Céleste ❤️
    Répondre

    Si la maladie touchait ma meilleure amie je m’ennuierais tous les jours ! Une fois Anaïs ( ma bff ) est tombée malade pendant une semaine au moins donc je lui ai fais une carte et un dessin . Quand elle a retrouvé la pêche je l’ai invité à jouer donc on s’est bien amusé . Petit conseil : PROFITEZ bien de vos proches temps qu’ils sont encore en vie ❤️

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Anna
    Répondre

    Ma mère a eu un grave problème de dos il y a 3 ans et elle c’est fait opérer en urgence car elle risquait d’être handicapée le 25 décembre 2016. Avec mon père et ma sœur on était déjà parti voir la famille et depuis ma mère n’a pas travaillé pendant 2 ans car il y a eu des complications suite à l’opération. Aujourd’hui elle va un peu mieux mais elle a eu une récidive du coup elle travaille a mi temps…
    C’est vrai que c est très compliqué sachant que je suis atteinte par une maladie et qu’elle doit me gérer en plus de son problème.
    Mais c’est pas grave l’année dernière j’ai fêté mon anniversaire à l’hôpital pour être avec elle.
    Je t’aime maman ❤
    Anna 13 ans

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    IrisF
    Répondre

    Moi, cela fait 3 ans que j’ai perdu mon père d’un cancer du poumon 😭
    J’ai encore beaucoup de peine et lorsque l’on parle de lui je me met à pleurer 😢.

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    ruby_lazuli
    Répondre

    moi ,ma mamie et mon petit cousin sont atteint tout les deux de maladie grave et incurable
    pour ma famille c’est très dur (parce que en plus ma mamie fait des caprice et mon papi l’écoute et tout le monde s’engueul et ça m’énerve …)

    Signaler ce commentaire

  7. Caamille
    Répondre

    Ma grand mère étais très malade et elle est morte il y’a six mois .Ça m’a fait énormément mal de la perdre,mais avec le temps je me suis dis qu’avec la maladie qu’elle avait elle est mieux là où elle est maintenant .Meme si elle me manque vraiment .

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    Margaux, 11 ans
    Répondre

    Mes parents, mon frère et moi on s’était disputer avec mes grands-parents, jusqu’à que ma grand-mère soit atteinte d’un cancer à ce moment là ont recommencer a prendre contact ont s’envoyer des mails, des photo et on s’appelait. A chaque fois on se disait elle va guérir, mais un jour on nous a dit qu’elle n’allait pas guérir et donc qu’elle allait mourir à ce moment là on a fais la route pour pouvoir la voir on a passé la nuit chez mon grand-père on avait prévu d’aller la voir le lendemain. Le lendemain matin j’ai appris par un de mes oncles qui était a l’hôpital qu’elle était décédé, ça m’a fais énormément de peine je me disais je n’ai même pas pu lui dire au revoir, puis ma mère m’a dis qu’il faus se dire que maintenant elle ne souffre plus et qu’elle serait malheureuse de me voir pleurer; Alors maintenant a chaque que je pense a elle je me dis qu’elle a eu une belle vie et que je ne dois pas pleurer.

    Signaler ce commentaire

  9. Lulu
    Répondre

    Oui, en ce moment, je vis très mal parce que mon grand-père à un cancer des poumons et il est vraiment très faible…les médecins et mes parents pensent qu’il est même trop faible… On n’est là pour lui mais c’est très compliqué
    Je suis très vraiment très angoissée

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    Chamaloulou42
    Répondre

    Si tu vis une période difficile comme celle là, j’ai quelques petit conseils:
    – Sois optimiste, dis toi : elle/il va guérir, il/elle va guérir
    – Ne te sens surtout pas obligée de te confier, fais comme tu veux, et surtout, ne te sens pas mal de ne pas le dire à tes BFF, tu as totalement le droit de te confier, ou pas.
    – Si tu veux, demande à tes parents de t’emmener chez la/le psychologue ( ne t’inquiète pas, ce n’est pas pour les fous, cest même super ), ça te fera du bien de te confier à quelqu’un ( par contre, pense bien à lui préciser si tu veux qu’elle parle de la séance à tes parents ou pas, et si oui, comment. ).

    Signaler ce commentaire

  11. Chamaloulou42
    Répondre

    Si tu vis ça mal, surtout, ne t’inquiète pas, et sois optimiste ( respire un bon coup quand ça va pas et dis toi : elle ( ou il ) va guérir, il ( ou elle ) va guérir. Ne te sent pas obliger de te confier, même si tu as peur de blesser tes BFF en ne leur disant pas, ce n’est pas vrai. Tu as tout à fait le droit de ne pas tout leur dire, si tu n’en a pas envie. Si tu veux, demande à tes parents de consulter une psychologue ( ne t’inquiète pas, ce n’est pas pour les fous, cest même super. Par contre, dis lui au début si tu veux ou pas qu’elle parle de la séance à ta mère/ père, et si oui, comment.). Tu verra, ça ira beaucoup mieux.

    Signaler ce commentaire

  12. Anonyme
    Répondre

    Moi, quand ma grand-mère est morte d’un cancer, j’étais très, très triste, et j’ai demandé à ma mère comment faire, et elle m’a envoyé chez la psy, ne t’inquiète pas, moi au début je croyais que c’était pour les fous, mais non !!! Cest super. Je te le conseil vivement !

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    Petit Nuage
    Répondre

    Salut, depuis quelques mois ma sœur est atteinte de  » crise  » d’épilepsie. Au début cela nous beaucoup inquiètés car on savait pas ce qu’elle avait et elle ne se nourrissée presque plus …
    Au départ cela m’a beaucoup chamboulé nos rôles était inversé, elle est devenue la fille fragile et moi celle qui devrait s’en occuper. Mais avec le temps je m’y suis fait et je garde la face quand elle vas mal ! Bon courage à celles pour qui c’est plus dur et
    Gros bisous

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    _nightcore_
    Répondre

    Mon grand père est alzheimer et ça me mal au coeur il ne marche plus ne parle plus et il est placé dans un hôpital. Croyez-moi ça fait mal de perdre un proche…

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Chouchou0085
    Répondre

    Bonjours Julie,
    Ce week-end mon arriere grand-pere est deceder car il avait mal de partout… et sa ma fait beaucoup de mal car je l’aimais beaucoup mais je pense tous les jours a lui…

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Étoile de feu
    Répondre

    Moi, j’ai mon grand-pere qui etait malade. Il est mort quand ma mere avait 20 ans. Ce n’est pas pour autant qu’il n’etait pas heureux. Il aimait etre avec sa famille, rigoler. Je ne l’ais jamais connue malheureusement😢

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Chouchou0085
      Répondre

      Coco je te comprend car moi aussi sa m’est arriver…je te soutien beaucoup

      Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Paulina2
    Répondre

    Moi j’ai connue beaucoup de proche malade don mon tonton,on a jamais su qu’elle maladie il avais mais elle étais très rare et il en a malheureusement mourus
    J’aime partager des choses avec le rédac
    bisou

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Roudoudou25
    Répondre

    Et moi j’ai une sœur trisomique, ce n’est pas toujours facile mais ça va.

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Anonyme
    Répondre

    en janvier dernier, mon grand pere a eu un cancer ( de la thyroïde ) , pour toute ma famille ca ete difficile ( il avait deja une maladie qui fait qu’il doit faire tres attention a ce qu’il mange ) J’etais tres triste car on lui avait dit qu’il n’avait plus que 3 ans a vivre. Le jours de l’operation le chirurgien a touver que sa thyroïde avait ete peu toucher donc ne lui a enlever qu’une moitié . Apres analyse, l’hopital lui a anoncer qu’ils fesais partie des 4% d’errreurs et qu’ils n’avait en fait pas de cancer. depuis il a decider de ne pas prendre less medicament qui remplacent sa thyroïde et equilibre tout ce qu’il mange.
    Tout ca pour dire que je n’avais jamais mesurer a quel point c’est dur de perdre un proche depuis je profite de chaque moment passé avec ui et ma famille.

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    CrazyGirl
    Répondre

    Coucou, Julie
    moi, heureusement ça ne m’est jamais arriver mais ça me fait comme même mal au cœur de savoir ça…
    C’est pour ça il faut faire attention à son corps…

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Clara tout Simplement
    Répondre

    Salut la redac’

    Moi j’ai ma grand mère de 50 ans qui a malheureusement un cancer du sein et nous ne sommes pas certain qu’elle s’en tire entière ou alors pas du tout. Elle est en période de chimiothérapie ( elle n’a plus de cheveux, de sourcil, de cil, de poils … ) et il y a beaucoup de choses qu’elle ne peut plus faire ( exposition au soleil, se baigne tout le corp entièrement, et elle doit toujours être bien couverte qu’elle soit à l’intérieur ou à l’extérieur, ect … )
    Enfin bref, ce n’est pas facile pour elle n’y pour nous donc je pris tout les soirs qu’elle aille mieux ou qu’un miracle arrive, je conseil à toute personne qui vivent la même situation que moi d’en parlé.

    Clara tout Simplement

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Hermione 9 3/4 ou Hermione Watson
    Répondre

    Salut!🤗
    Je regarde une série où il y a 2 filles et une à le cancer,alors,elle décident de vivre ça ensemble,Et de ne jamais en laisser une triste!Je trouve ca trop beau car une des deux filles se sacrifie pour sa meilleure amie!
    J’ai une amie qui a le diabète et qui a appris à bien le gérer et elle s’en sors très bien!❤️

    Signaler ce commentaire

  23. diana
    Répondre

    salut moi je suis sourde depuis mes 6 ans et je suis habitué de vivre comme ça , mais j’aime pas car je ne pourrais pas du tout parle franchement à ma copine , quand j’avais mes 8 ns on se monquais de moi et je pleurer tout le temps , je me disais pour je suis différent des autre personne et je voulais me mutilé mais ma meilleure amis ma dire de ne pas faire ça donc je l’ai écouter . mon père a dire que je vais allez voir un docteur 😷 pour pouvoir me soigner et je heureux pour la nouvelle .
    moi je voudrais dire aux autre personnes que personne à le droit de te juger ou même blessé , soit toi même et n’écoute pas les commentaire des autre pense plutôt à ton avenir .

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Chamaloulou42
      Répondre

      Moi, en primaire, on avait la classe  » plein vent  » , composée de malentendants. Des fois, ils venaient faire des activités avec nous et c’était genial

      Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Ninonn
    Répondre

    J’ai un oncle qui a eu une maladie grave, on a dû l’opérer. Il ne pouvait plus rien faire, lui qui était un grand sportif. Ça a mis un coup dans notre famille.
    Mais nous avons su rester fort, et nous l’avons accompagné. Nous étions toujours là, même si des fois la tristesse était grande. Il a heureusement pu s’en sortir, et aujourd’hui encore il dit que c’est grâce à nous.
    Mon conseil, les filles, c’est que dans tout les cas, si c’est une personne qui vous ai chère, ne la laissez pas tomber. Soyez là pour elle.

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Coati, 13 ans
    Répondre

    Salut Julie,
    J’ai une amie qui est triste à cause de la maladie de son oncle. Je l’ai rassurée, j’ai aussi essayé de la faire rire pour qu’elle oublie seulement pour quelques instants ses problèmes… et ça marche!

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Mimi
    Répondre

    J’ai une amie qui est anorexique depuis 1an et je suis un peu inquiète pour elle alors je lui envoie souvent des dessins ou des DIY que j’ai fais moi-même et j’espère qu’elle sera bientôt guérie de sa maladie. Si ton amie est aussi n’hésite pas à faire comme moi je suis sûre que ça lui fera très plaisir.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Lalicorne du 62
    Répondre

    Salut moi je suis diabétique depuis presque 1 an et je vis avec depuis . Au début c’était compliqué pour tout le monde dans ma famille . Mais à force on s ‘y habitue et , petit à petit c’est devenue plus facile et j’ai beau avoir le diabète, se n’ai pas pour autant que je me trouve différente, au contraire je n’ai qu’une envie ,c’est de mordre la vie à pleine dents . (Le diabète ne veux pas dire que on a plus le droit de manger de bonbon , au contraire on peux manger de tout sauf les boissons sucrées évidemment il faut prendre des « zéro Sucre « )

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline