Julie

De 10 à 14 ans

Le magazine Julie, c’est à la fois une grande sœur et un coach pour les années collège. Les préadolescentes vivent une étape importante : leur corps se transforme, leur personnalité s’affirme. Elles se questionnent et cherchent des repères.
Pas de panique, Julie est là !

1 an - 12 numéros
Besoin d'occuper vos enfants ?  
 
Offrez-lui une récréation !
Nos abonnements en prélèvement
sont SANS ENGAGEMENT.
 <br> <br>Offrez-lui une récréation !<br>Nos abonnements en prélèvement <br>sont <strong>SANS ENGAGEMENT.</strong>
4,95€ / mois

S'abonner
Partage
Retour en haut de page

Quand un garçon te plaît…

mardi 25 février 2020 à 16h54 par 39

Quand un garçon te plaît…

Oui, ce garçon t’a tapé dans l’œil. OK, il te plaît. Mais lui, te calcule-t-il ?

Peut-être as-tu déjà tenté mille stratagèmes pour qu’il te remarque ? Lesquels ? Jusqu’où es-tu déjà allée pour attirer l’attention d’un garçon ?

As-tu prétendu que tu aimais les mêmes choses juste pour te rapprocher de lui ? Ou t’es-tu surprise à faire des choses un peu folles pour lui plaire (lui envoyer 500 messages par jour, tenter un trick en skate ou autre idée farfelue…)  ?

Raconte-nous ton expérience. Ton témoignage sera peut-être publié dans un prochain guide du magazine.

  1. Custom avatar
    Talie
    Répondre

    Moi, je devien d’abore amie avec la garçon puis je lui dit que je l’aime! Ou je fait passer le message par une amie!

    Signaler ce commentaire

  2. alma@ serdaigle
    Répondre

    c’est pas le bon .

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    la petite gymnaste
    Répondre

    enfet moi je sis en 6 ème et je suis belge donc ca veux dire que je connais casiment tout les mecs de ma classe depuis l’acceuil donc c’est grave bizzard surtout que je suis sortit avec trois mec alors j’attend tranquillement les secondaire voila sinon j’adors tout les petits conseil que vous nous donner KISSSSS!!! la petite gymnaste

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    Moi je suis en 4 eme et j aime un gars de 3 eme je ne sais pas comment faire pour qu il me remarque ! On prends le meme bus et on est dans le meme college. Je sais qu il n est pas en couple mais j ai l impression qu il ne me voit pas !!!!

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    cassio
    Répondre

    je ne sais pas trop enfaîte j’essaye d’apprendre des choses sur lui et autre
    et je lui avoue par message

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    arc en ciel
    Répondre

    Moi , j’ai donné une carte en forme de coeur oui il était écrit que je l’aimais à sa grande soeur pour qu’elle lui donne . LA PLUS GROSSE HONTE DE MA VIE !!!!!!

    Signaler ce commentaire

  7. Marie
    Répondre

    J’aime un gars de ma classe je le regarde tout le temps et je crois qu’il s’en ai rendu conte .

    Signaler ce commentaire

  8. Custom avatar
    lilou
    Répondre

    J’aime un garçon, donc j’ai « envoyé » une copine lui dire que je l’aimé. Mais maintenant tous le monde le sais et un garçon que je conné lui a demander devant moi si il m’aimé.(il a dit non)Mais une autre copine a dit que il a peut ètre dit non car il était devant ses copain.

    Signaler ce commentaire

  9. Custom avatar
    Alice
    Répondre

    Moi je suis amoureuse d’un gars et je lui ai donné une lettre du coup il m’a répondu qu’il m’aimait aussi et maintenant il veut qu’on s’embrasse mais tu vois … Et du coup bas je suis gênée !! Mais sinon ça va !!??

    Signaler ce commentaire

  10. Erell
    Répondre

    Moi je suis amoureuse d’un garçon et on devient de plus en plus proche mais je n’ose pas trop lui dire qu’il me plaît car il est en couple avec ma meilleure amie
    😭

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Anonymous
    Répondre

    J’ai déjà aimé un garçon il y a deux ans qui m’aimait en retour (j’étais en 6ème). Je le savais mais il ne le savais pas. Je ne lui ai jamais dit parce que je ne vois pas l’intérêt d’être en couple. Même que l’année dernière, il a demandé à une de mes amies de lui passer mon numéro qui lui a passé sans mon autorisation 😡. Il me demandais tout le temps plein de trucs genre le cours les devoirs et un jour il m’a envoyé un message pour me dire qu’il m’aimait. Sauf que je ne l’aimait plus et je ne lui ait rien répondu. Je ne savais pas quoi répondre et je trouvais que c’était gênant d’en parler à ma mère pour lui demander conseil. Je m’en veut maintenant de ne pas lui avoir répondu. Et depuis il ne m’a plus jamais demandé quelque chose. Le pire c’est que depuis la 6ème je suis dans sa classe.

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Coeur Vanille
    Répondre

    Pour attirer son attention je vais toujours prêt de son groupe d’ami dans la cour, je le demande en ami sur insta et sur snap et je lui parle (ça c’est un peu plus dur vu que je suis timide !)

    Signaler ce commentaire

  13. Maë
    Répondre

    Hey! Quand j’étais en cm1 avec une amie, on a essayé de fabriqué un filtre d’amour pour un garçon avec des pétales de roses qu’on avait écrasé, du sucre, de l’eau et de la vanille. On a d’abord voulu tester sue mon voisin en lui disant qu’il aurait des muscles si il buvait et il nous a tous recraché a la figure en disant qu’il dirait a sa mère qu’on l’a empoisonné! Après on n’a pas retester sur queq’un…

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Em12
    Répondre

    j’ai été amoureuse d’un garçon pendant trois ans
    Au début je me suis renseignée sur ses goûts musicaux ,ses activités , les youtubeurs qu’il suivait …car je me suis dit que si il voyait qu’on avait les mêmes goûts il s’intéresserait à moi. Et bah finalement ça m’a fait découvrir un artiste musical dont je suis fan maintenant un youtubeur que j’adore et j’ai commencé le skate car il en fesait et j’adore ça !
    On est sortis ensemble, et , même si maintenant c’est fini, grâce à lui j’ai découvert pleins de choses géniales !

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    Annq
    Répondre

    L’année dernière, j’étais nouvelle à mon école. J’ai été voisine avec un garçon célèbre de l’école et je suis tombée amoureuse de lui. Il ne le savais pas, et en cours d’année, un autre garçon de ma classe m’as demandé si j’étais amoureuse du garçon. Je ne savais pas si c’était lui qui voulait savoir où le garçon d’on j’étais amoureuse qui m’avait demandé ça, alors j’ai bafouille « non… ». Cette année, on n’était pas dans la même classe. Et ma copine as retrouvé le mot où je lui disais « De Anna pour ma copine : je suis alors d’Isaac » et l’as mis dans sa trousse. Mais en la fessant tomber, le mot s’est échappé et son voisin l’as lu. Il as dit as ses deux voisins, qui ne se sont pas gêner de le dire à Isaac. Maintenant, je ne parles plus et ne croise plus le regard d’Isaac, de peur de son avis…

    Signaler ce commentaire

  16. Custom avatar
    Ma Boulette
    Répondre

    Moi, j’étais amoureuse d’un garçon mais je n’osais pas lui dire car il était déjà avec une autre fille que je détestais. Un jour, son amoureuse m’a dit qu’elle s’était mise avec lui juste pour lui faire plaisir ! Elle a été lui dire et moi je l’ai consolé comme j’ai pu. Maintenant, je ne l’aime plus ais quand j’y repense, je me dit que j’aurais du lui dire quand je le consolais. Puis après je pense à tous les bons moments qu’on a passé ensemble et ça me redonne le sourire !

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Leya
    Répondre

    Il y a deux ans je suis tombée amoureuse d’un garçon. Aujourd’hui je le suis toujours. Quand je dis « amoureuse », c’est pas juste un « crush », ou « omg je le trouve beau », c’est que je l’aime vraiment. Depuis deux ans, il envahit mes pensées et a volé mon coeur. Dans ma tête, c’est comme ça, mais à l’extérieur je ne laisse rien paraître. A la limite, parfois je l’évite. J’ai déjà fait des choses assez farfelues pour lui, du genre m’acheter les mêmes vêtements, ou gagner des paris avec des amies pour qu’elles me donnent quelque chose qui lui appartient. Lui, il sait que je l’aime mais il me considère comme une simple amie ; ça me rend un petit peu triste mais je sais que je ne peux rien y faire, et de toute façon je l’aimerais toujours. Mes amies m’ont déjà alerté que je pensais trop à lui, qu’il avait trop de chance et que je l’aimais trop. Je ne peux pas m’arrêter, c’est comme si on m’avait jeté un sort.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Rayon de lune
    Répondre

    En ce moment j’aime bien un garçon de ma classe. Pour attirer son attention je fais en sorte de rester avec lui, de lui parler et quelques fois manger avec lui. Des fois j’essaie de lui sourire, de faire des blagues etc… Des fois je lui pique même ses affaires pour rire. Je pense que c’est important d’établir un bon contact car souvent quand tu vas dire à un garçon: « Jet’aime » il va prendre ses distances et il vaut mieux ne pas sortir avec lui que de gâcher une amitié. Si tu sens que lui aussi t’aime bien il faut se lancer (personnellement je n’en serais pas capable). Une fois il m’a même prêté son pull et on s’entend bien mais je pense que je ne lui dirais jamais ce que je ressens.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Ma Boulette
      Répondre

      Je pensais la même chose que toi, j’avais peur de perdre mon ami, mais mes amies m’ont dit que qui ne tente rien n’a rien ! Je les ai écouté et j’ai été lui parlé. Il m’a dit qu’il aimait une autre fille mais m’a dit qu’on pouvait être ami. Maintenant nous sommes juste ami et je peux au moins me dire que j’ai tenté ma chance !

      Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Plume
    Répondre

    Je suis en couple avec un garçon.
    Je n’ai pas de portable, j’ai demandé a mon amie de lui dire que je l’aimais, lui aussi il m’aimais, on s’est mis ensemble, mais l’année prochaine je ne suis pas dans le même collège que moi, j’ai vraiment peur qu’on se sépare l’année prochaine.
    Je voudrais l’embrasser mais je ne sais pas comment lui demander.
    Je l’aime vraiment, comme quoi, les amies ça sert dans la vie!!
    Plume

    Signaler ce commentaire

  20. Custom avatar
    Ayanika
    Répondre

    Personnellement, je suis trop timide pour lui dire quoi que ce soit ! Mais je ne peux m’empêcher de le regarder quand il est devant moi ^^ En plus, il n’est pas dans ma classe, donc ça rend les choses plus compliquées !

    Signaler ce commentaire

  21. Custom avatar
    Ariane
    Répondre

    Et j’a oublié de dire que un soir on s’est parlé pendant au moins 3 heures et il avait un bon feeling donc je ne sais pas quoi en penser

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    Ariane
    Répondre

    En ce moment, je suis très amoureuse d’un garçon que je ne vois que le samedi vu que j’ai cours de langue et de danse sur paris. C’est le seul moment où on se voit pourtant on parle par message ou sur Snap. Il a un an de plus que moi et parfis il m’aide dans mes devoirs. J’ai l’impression qu’on est super proches parce que il y a du « contact » : a la danse on a déjà dû se donner la main plusieurs fois donc c’est normal et il aime bien me tapoter la tête ou parfois me toucher les cheveux. Mes amies disent qu’il me drague mais je ne sais pas quoi en penser. Et puis il a une amie aussi avec laquelle il est très proche mais je n’ai pas l’impression qu’ils aient autant de contact.J’utilise aussi pleins de stratagèmes pour attirer son attention et j’ai l’impression que lui aussi mais j’ai peur de me faire de faux espoirs. Qu’en pensez-vous ?

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    Cécé
    Répondre

    Moi, j’aime un garçon ; et je le lui ai dit. Il n’a pas réagi plus que cela… Malgré tout, avant, il me taquinait et me parlait, ce qui m’a poussé à lui dire. Maintenant, il me lance des regards mystérieux, semble essayer de se rapprocher de moi… Ce qui me trouble, car il a dit à ma meilleure amie que pour lui, nous n’étions que des amis. Je ne sais que penser…

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Line
      Répondre

      @cécé, il se passe exactement la même chose pour moi! Depuis que je lui ai dit, et qu’il m’a dit qu’on était juste amis, il me demande tout le temps comment je vais, me prend par les épaules…

      Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    Bah moi quand un garçon me plait je ne peux pas m’empêcher de le regarder tout le temps du coup des fois il s’en rend conte. ET j’ai du mal à lui parler mais j’essaie de me forcer mais c’est vraiment pas naturel.

    Signaler ce commentaire

  25. Anonyme
    Répondre

    Moi quand un garçon me plaît j’essaye d’attirer son attention sur moi mais je vais jamais aller lui parler je suis trop timide pour ça

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    Cailloux-Shtroumph-Dinosaure
    Répondre

    L’année dernière j’aimais un garçon, j’ai mis une lettre dans son casier et il l’a trouvé une semaine après avec tous ses amis autour de lui en plus j’avais signé et tous les 6e ont su. Cette année il est dans ma classe et on est à côté en musique mais je ne l’aime plus depuis peu de temps mais mes amies s’amuse quand même à noter son nom dans mon agenda.

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Line
    Répondre

    je suis amoureuse d’un garçon de ma classe, et mes meilleures amies sont au courant. ce garçon est assez ami avec moi et des fois, il me regarde tellement fixement que je détourne les yeux, ou il me pose des questions sur mes anciens petits copains… mes amies me disent qu’il m’aime aussi, mais il passe beaucoup de temps avec une fille d’une autre classe, ils sont même déjà allés au cinema tous les deux. ils se prétendent juste amis, mais à cause de cette fille je n’ose pas dire au garçon ce que je ressens. comment faire?

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Shivasu
    Répondre

    Moi je suis amoureuse d’un garçon de ma classe et j’ai tout fait pour devenir amie avec lui. J’ai réussi, mais à la saint Valentin il s’est mis en couple avec une fille que je déteste. Nous sommes toujours amis mais je me sens très triste qu’il ne puisse pas avoir quelque chose de plus fort entre nous.

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Camila
    Répondre

    Moi je lui dit direct

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    Attrape-Rêve
    Répondre

    Quand j’étais en 6°, j’aimais un garçon de 5°. Pour la Saint-Valentin, j’ai mis dans son casier une carte (avec un poème… chose à ne pas faire !). Il l’a trouvée… Et l’a lue devant TOUT ses copains ! Heureusement, j’avais eu la bonne idée de ne pas signer. Mais je crois qu’il savait que c’était moi…

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    #fanJuliePotter
    Répondre

    Avec mon petit ami c’était très dure de lui dire ce que j’en ressentais au début.
    J’ai commencé par la technique seulement ami on a appris à se connaître.
    Et un an après je lui est dit car je savais que c’était le BON moment. Et il a accepté.
    Grâce à la technique « seulement ami »
    C’est beaucoup beaucoup plus facile de lui dire ce que je ressentais.
    Et cette technique marche je suis en couple depuis 3 ans maintenant❤️

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Clara,12 ans
    Répondre

    J’ai oublié un détail : à la fin du cours, on avait gagné plusieurs match du coup j’ai fait un Check avec ce garçon! C’était vraiment génial !

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Clara,12 ans
    Répondre

    J’aime un garçon de 4e malheureusement vu que je suis en 5e et que je n’ai aucun moyen de l’approcher. En 6e, j’avais 2 heures de sport en commun avec lui. Un jour, sa classe ne pouvait pas aller dans le gymnase donc nos professeurs se sont arrangés pour faire une séance de basket en commun! On a mélangés les niveaux pour faire les équipes et je me suis retrouvée dans la même équipe que lui… Je suis particulièrement nulle en sport et lui particulièrement fort en basket… J’ai du redoubler d’effort pour ne pas paraître trop mauvaise mais je crois que je me suis un peu ridiculisée. Ça reste ma séance de sport préférée de toute l’année!!!

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Anonyme
    Répondre

    A une période, je m’étais rapproché du garçon que j’aimais. Mais on s’est disputé et il me déteste, m’insulte quand je lui parle ou me crache dessus. J’ai essayé de reprendre contact avec lui mais ça n’a fait qu’empirer les choses.

    Signaler ce commentaire

    1. Custom avatar
      Ananasauchocolat
      Répondre

      Salut Anonyme !
      Je me permets de te répondre, car ton commentaire m’a fait réagir.
      Tu dois absolument savoir que ce gars, que tu l’aimes ou pas, n’a ABSOLUMENT PAS le DROIT de te faire cela.
      Toi, en revanche, tu as le droit et même le devoir d’alerter un adulte sur ta situation.
      Ce qu’il fait est inacceptable, que vous vous soyez disputé ou non.
      Je t’encourage fortement à en parler à un adulte de confiance, car il ne faut PAS laisser passer des situations de ce genre. Tu mérites du respect comme tout autre être humain.
      Courage !

      Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    lina
    Répondre

    Moi j’ai essayer de le draguer :au début je lui est envoyer une lettre d’amour anonyme ,il a cru quelle venait d’une autre fille ,donc il est sortit avec elle , j’ai failli baisser les bras.Mais un jour je lui est envoyer un messsage pour tout lui expliquer ,alors il à quitter l’autre fille ,ensuite on est sorti ensemble mais il a dut déménager dans un autre pays .Donc on c’est quitter mais on est toujours amis

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    Solveig
    Répondre

    Pour plaire au garçon que j’aimais je restais avec ses amis que je n’aimais pas du tout. On avait un groupe de classe sur Whatsapp où j’envoyais des tests comme « êtes vous fait l’un pour l’autre », mais il ne les regardait jamais. Et dès qu’il parlait de quelque chose je le contredisais alors que j’étais d’accord avec tout ce qu’il disait…

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline