Julie

De 10 à 14 ans

Le magazine Julie, c’est à la fois une grande sœur et un coach pour les années collège. Les préadolescentes vivent une étape importante : leur corps se transforme, leur personnalité s’affirme. Elles se questionnent et cherchent des repères.
Pas de panique, Julie est là !

1 an - 12 numéros
Les jours WAOUH Un cadeau pour chaque abonnement ! Un cadeau pour chaque abonnement !
4,95€ / mois

S'abonner
Partage
Retour en haut de page

Sais-tu gérer ta colère ?

jeudi 7 novembre 2019 à 10h54 par 73

Sais-tu gérer ta colère ?

Parfois, c’est plus fort que toi : tu exploses ? Ou bien tu arrives toujours à te contenir devant tes copines ou tes parents ?… La colère est une émotion que l’on n’aime pas forcément ressentir, parce qu’on a l’impression qu’elle nous transforme en quelqu’un d’autre. Pourtant, elle libère aussi…

Toi, as-tu déjà appris à gérer ta colère quand elle se présente ? Quels sont tes trucs infaillibles ? Et d’ailleurs, qu’est-ce qui te met vraiment en colère ?

Laisse ton témoignage en commentaire, il sera peut-être sélectionné pour être publié dans un prochain numéro de Julie !

  1. Custom avatar
    Elysée
    Répondre

    Le soucis, c’est que je ne sais pas me mettre en colère comme tout le mondee en criant et en dépassant les bornes, non, moi, je pleure… La pire madeleine de tous les temps…

    Signaler ce commentaire

  2. Custom avatar
    Eleonore 10 ans 1/2
    Répondre

    Non, quand je suis en colère, je suis têtu et je ne peux plus me contrôler parce que la colère est plus forte que moi. Donc je dis toujours non et plus tard je le regrette. Parce que je pars, je perds beaucoup. Je ne peux plus me contrôler et je me fâche. Parce que mes parents sont plus forts que moi. Et ça me met encore plus en colère c’est un vrai challenge!

    Signaler ce commentaire

  3. Custom avatar
    Pandichou
    Répondre

    Moi, je m’énerve assez vite . Pour ça , soit je m’éloigne de la personne qui m’énerve , soit je serre très fort quelque chose dans ma main , soit , tout simplement , je m’exprime ( pas toujours de la meilleure des façon , mais pas trop méchamment quand même ! )

    Signaler ce commentaire

  4. Custom avatar
    zazago
    Répondre

    moi lorsque je suis en colere contre mes parents ou mon frere je vait dans ma chambre et je dort si c’est contre mes copines j’essaie de les éviter dans le collège ce qui est plutôt facile puisqu’on est 900 élèves et le soir j’envoie un message ou pas mais ma colère passe quand je les voit pas
    après depuis que je suis petite j’ai appris a ne pas taper et a ne pas m’emporter facilement donc je suis moins souvent en colere mais ça m’arrive lorsque quelqu’un ne veut pas comprendre que je ne l’apprécie pas de m’emporter
    Mais le jour ou j’ai le plus crié c’était au college sur une pote car elle avait prefere croire ce que une fille avait dit sur moi alors que cette fille mentait et je deteste de une les menteur/menteuses et de deux ce qui les croit donc j’ai crié mais comme je n’était pas habituer j’ai fondu en larme apres et j’avais mal a la gorge

    Signaler ce commentaire

  5. Custom avatar
    Amélie
    Répondre

    Moi je suis plutôt du genre colérique heureusement au fil du temps j’ai appris a m’apaiser a me contrôler j’ai plusieurs jouets antistress qui fonctionnent plutôt bien.Quand je suis vraiment au bout de mes nerfs je l’écris dans un cahier je déchire la page la met a la poubelle Et après ça passe mieux.

    Signaler ce commentaire

  6. Custom avatar
    Lisa
    Répondre

    Si je suis en colère j’écris tout sur un papier je repense a ce qui m’énerve et je déchire le papier

    Signaler ce commentaire

  7. Custom avatar
    Laura
    Répondre

    Salut Julie, depuis que je n’ai pus se stresse permanent qui m’empêcher de dire ce que je pensais à tout le monde et bien maintenant ma colère est de plus en plus présente. Quand je m’énerve contre quelqu’un il m’arrive d’avoir le sentiment d’avoir envie de taper cette personne. Comme ma petite soeur dont je suis tres jalouse car je sens que mon père est beaucoup plus proche d’elle ce qui m’énerve alors qu’elle n’y est pour rien c’est juste moi qui m’imagine sa. Comment la gérer?

    Signaler ce commentaire

  8. Emy
    Répondre

    J’essaye de me contenir mais je n’y arrive pas. Je m’énerve très vite et pour un rien. Je ne sais pas pourquoi je fais ça mais c’est plus fort que moi.

    Signaler ce commentaire

  9. Emy
    Répondre

    Moi j’essaye de me contenir mais je n’y arrive pas. Je m’énerve très vite et fort et pour un rien en plus. Je ne sais pas pourquoi je fais ça c’est plus fort que moi.

    Signaler ce commentaire

  10. Custom avatar
    bleu émeraude
    Répondre

    Bonjour, je n’arrive pas à me contenir car quand la colère est présente elle ne peux plus disparaitre et il faut que je trouve un moyen pour pouvoir l’évacuer… Je pense que je suis une personne assez colérique mais une fois ma colère retombée je veux tout mettre en œuvre pour réparer les dégâts qu’elle a causée… Je n’ai pas vraiment de conseil à vous apporter mais essayez de vous mettre au yoga ou à la sophrologie ou de malaxer des squishy

    Signaler ce commentaire

  11. Custom avatar
    Jade,11ans
    Répondre

    Quand je suis en colère j’aime bien m’isoler et réspiré un bon coup et après sa va mieux

    Signaler ce commentaire

  12. Custom avatar
    Amélia NAVES
    Répondre

    Hello Julie,
    Moi je suis plutôt colérique mais j’ai trouvé des choses pour me gérer. Par exemple, quand je me dispute avec une amie, je pars loin sur un banc pour me calmer et quand je reviens je suis plus en colère ! Mais là colère me libére aussi. Elle sert à montrer à mes amies que je ceux qu’elles m’ écoutent par exemples…
    Bises
    Amélia Naves, 10 ans

    Signaler ce commentaire

  13. Custom avatar
    lila
    Répondre

    quand est ce que les résultat du concours Athéna arrivent,?????????????????????????????????????????????

    Signaler ce commentaire

  14. Custom avatar
    Julie,13 ans
    Répondre

    Moi quand je m’ énerve je ne me bat pas mais j’ enrage à l’ intérieur de moi et du coup quand j’ essais de sortir une phrase à la personne qui m’ énerve je deviens toute rouge et je bégaie. Aussi si j’ arrive à parler clairement je ne suis pas prise au sérieux…

    Signaler ce commentaire

  15. Custom avatar
    CrazyGirl
    Répondre

    Koouuukoooouuuu, les amis qui ne sont pas mes amis ! moi ça dépend :
    a) soi j’accumule ma colère pour après exploser et faire des trucs que je vais après regretter !
    b) Ou j’explose sur le coup ( Oulla !) et dans ce cas là il faut mieux ne pas être là !
    Les gens croient que je suis timide mais j’ai un sacré caractère donc j’ai du mal à maitriser ma colère.
    Pssss : J’adore tes conseils Maelys !
    Bisous Julie, Signé : Crazygirl !

    Signaler ce commentaire

  16. elo
    Répondre

    perso je suis souvent en colère après mes parents (des petites disputes) mais je me dit souvent que sa se règle assez facilement car je les aiment et je pense que sa c’est avec tout le monde

    Signaler ce commentaire

  17. Custom avatar
    Hanna
    Répondre

    Quand je suis en colère, je vais dans ma chambre, où je fais une activité qui me détende : lire, écouter de la musique … J’essaie de ne pas rester à côté de la personne avec qui je suis fâchée car je m’énerve rapidement. Ensuite, je vais parler avec la personne pour ne pas me tracasser pour rien ou m’en / lui vouloir. Souvent, ce sont mon frère et ma sœur qui m’énervent et il suffit que quelqu’un me fasse une remarque ou un reproche juste après pour que je me fâche.

    Signaler ce commentaire

  18. Custom avatar
    Misschocolat
    Répondre

    Coucou ! Sous l’effet de la colère j’ai envie de frapper contre quelque chose mais pour la gérer, j’écoute la respiration de mon chat et ça me calme très vite. Bisous

    Signaler ce commentaire

  19. Custom avatar
    Chloé
    Répondre

    Je suis en colère il n’y a pas les résultats du concours d’Athéna cela fait 19 jours qu’on attend!!!!!

    Signaler ce commentaire

  20. chloé
    Répondre

    je suis en colère

    Signaler ce commentaire

  21. Chloé
    Répondre

    Quand est ce que vous allez mettre les résultat du concours d Athèna

    Signaler ce commentaire

  22. Custom avatar
    La p'tite Loutre
    Répondre

    Quand je suis en colère, je ne me métrise pas tout le temps : avant, je me faisait mal (je me griffait) maintenant, j’arrive a me maitriser en lisant ou encore en touchant quelque chose de doux ou d’agréable (comme mes peluches ou encore des orbeez).

    Signaler ce commentaire

  23. Custom avatar
    chechesmile
    Répondre

    Moi , j’ ai beaucoup de mal à gérer ma colère . Lorsque je suis en présence d’inconnus j’ arrve à me controler , mais dès que je me dispute avec mes soeurs , je suis une furie !🤣

    Signaler ce commentaire

  24. Custom avatar
    Pays basque
    Répondre

    Je dois avouer que je ne m’énerve pas souvent… ou je n’en le montre pas forcément. Par contre, je m’énerve plus souvent contre moi-même: par exemple je vais m’énerver contre moi si je sais que je ne fais pas un bon match de basket… pas contre les autres.

    Signaler ce commentaire

  25. Custom avatar
    Penny
    Répondre

    La colère est une émotion dur à contrôler . Quand je suis trop en colère j’ai souvent envie de frapper l’autre personne.

    Signaler ce commentaire

  26. Custom avatar
    louise
    Répondre

    parfois j’arrive a gérer ma colère,mais souvent je me laisse emporter,pour lutter contre sa ,je m’éloigne de ce qui me mets en colère et je reprends mon souffle

    Signaler ce commentaire

  27. Custom avatar
    Neko
    Répondre

    Je me met facilement en colère ce qui, je le reconnait, n’est pas une qualité. Ma principale et intarrissable source de conflit étant mon père trop présent, je ne peux pas lister ce qui m’énerve dans ma chambre, dire ce que je pense de lui etc etc. Vu que je gère très mal contrariétés et frustrations, j’ai beaucoup de mal à me calmer, surtout après un gros conflit, mais je possède quand même plusieures techniques plus ou moins efficaces pour me recentrer sur moi-même et oublier un tant soit peu le conflit.
    1) Je m’allonge sur mon lit et je prend mon Harry Potter et je lis jusqu’à n’en plus pouvoir ! Lire une œuvre de J.K. Rowling m’appaise ( et me fatigue aussi😂 ) donc je conseille à celles qui voudront essayer de mettre leurs marques-pages à chaque fois qu’elles passent une à la double page suivante sinon elles risquent de ne plus savoir où elles en étaient…(ce qui, au passage, m’est déjà arrivé mille fois ).
    2) Il m’arrive aussi de prendre un carnet et de pratiquer mon hobbie : l’écriture. Tout marche du moment que vous faites une activitée que vous adorez. Je vous conseille, si vous aimez pratiquer un sport et que vous n’avee pas le matériel chez vous ( par exemple vous faites de l’équitation et vous n’avez pas de chevaux à vous ) ,de faire soit une activitée que vous aimez moins mais que vous appréciez faire quand même soit un passe-temps apaisant comme le dessin.
    Je crois que le mieux pour se calmer et arrêter d’être en colère c’est de tout simplement s’éloigner un moment de la personne et de ne pas ruminer des idées noires parce que ça envenime la situation. J’espère de tout cœur que j’aurais pu aider certaines julienautes.
    Neko

    Signaler ce commentaire

  28. Custom avatar
    Luu 🍀
    Répondre

    Moi je m’énerve assez souvent, mais pour des choses complètement différente:
    Par jalousie, parce que on sort des propos totalement faux, parce que on ment ou des choses comme ça. Pour me calmer en général, j’en parle à une des mes amies vraiment très proche qui m’aide vraiment! Sinon quand il pleut je vais sous la pluie 😜

    Signaler ce commentaire

  29. Custom avatar
    Mangagirl
    Répondre

    coucou manon la cerise ça fait du bien d’évacuer sa colère de temps en temps je te conseille de faire une activité qui te défoule je fais du karaté et ça m’aide bien

    Signaler ce commentaire

  30. Custom avatar
    choco 🍫🍫
    Répondre

    Moi quand je suis en colère , j’ai souvent envie de taper quelque chose ou bien de déchirer des truc . Mais parfois je pleurs et trouve beaucoup de chose injuste . Pour me calmer souvent je ferme les yeux et je me concentre sur ma respiration , je respire lentement. Quand mon frère me mais en colère c’est plus dur à gérer souvent je luis crie dessus. SI on peut me donner un conseil se serait super !

    Signaler ce commentaire

  31. Custom avatar
    Alice Julie
    Répondre

    Bonjour!! Moi, je m’énerve surtout quand il y a une injustice fille/garçon , quand une personne commet ou dit quelque chose de déplacé et quand quelqu’un est odieux . Dans ce cas-la , je deviens une véritable bombe humaine . Je n’ai jamais su çomment me calmer, vous auriez des conseils ???

    Signaler ce commentaire

  32. Custom avatar
    Louisa
    Répondre

    Salut (encore)
    Pour relâcher toute ta colère Manon et te dire qu’après sa ira mieux, défoule toi sur objet qui n’est ni cassable ni vivant…

    Signaler ce commentaire

  33. Custom avatar
    Mangagirl
    Répondre

    Moi je suis du genre colérique et je n’arrive pas a très bien à contenir ma colère chez moi au collège ça passe encore j’essaie d’être zen même si ça peut être compliquée et puis on a tous notre petit caractère.

    Signaler ce commentaire

  34. Custom avatar
    Emma Watson
    Répondre

    La colère est un sentiment très dur à contrôler mais je pense que l’on peut se gérer si on sait que sa peut avoir des conséquences comme avec mon père si je ne me contrôle pas je vais être punis.

    Signaler ce commentaire

  35. Custom avatar
    Clémentine
    Répondre

    Coucou !
    Je pense qu »il ne faut pas contenir sa colère, mais plutôt s »isoler, se défouler d »une manière ou d »une autre (le sport, la musique,l »écriture…).
    On peut aussi parler avec une personne de confiance, un proche, car le fait de discuter va relâcher la tension et nous soulager d »un poids.
    Moi, quand je suis vraiment trop énervée, je m »isole et j »écris tout ce que j »ai sur le cœur, et après je vais mieux.
    Bisouuus

    Signaler ce commentaire

  36. Custom avatar
    kleananas
    Répondre

    moi je suis super colerique!!!
    je cris tout le temps sur mes parents pour un oui ou pour un non
    donc pour me calmer voici mon astuce:
    je vais dans ma chambre je mais une musique que jadore et je lecoute en boucle jusqua que sa me calme si sa ne marche pas je lis ou je vais dehors

    voila!!!

    Signaler ce commentaire

  37. Custom avatar
    Ernestou
    Répondre

    je gere a 90% ma colere car les autres ont pas vraiment avoir une bonne image de moi si j’explose souvent.
    Quand je sens la moutarde me monter au nez, j’écoute même plus ce que les gens disent et j’inspire et expire calmement en repensant a une scene drôle que j’ai vu dans un film. Ca ne m’aide pas à rire mais je sens la colere passer mais surtout ma devise dans la vie c’est PARDONNER donc quand on m’enerve c’est pratique et j’oublie tout et repart a zero
    bon à +
    kisss kisss

    Signaler ce commentaire

  38. Custom avatar
    manon la cerise
    Répondre

    Saluttt !
    Moi je contient toujours ma colère, je sais que ce n’ai pas toujours bon de tout refouler mais je n’arrive pas à lâcher prise…et à l’ évacuer et quand c’est le cas ( se qui est rare ) j’ai l’impression d’exagérer. Quelqu’un aurai un conseil ?
    Merci : )
    Bisouss

    Signaler ce commentaire

  39. Custom avatar
    Chocolat
    Répondre

    Coucou,
    Moi pour gérer ma colère je cours dans ma chambre sans rien dire et dès que je suis arrivé je dis tout se qui doit sortir . Ensuite je m’allonge et je me calme et après je me sens super bien.
    bisous Louisa

    Signaler ce commentaire

  40. Custom avatar
    TEAM CHOCO
    Répondre

    J’avoue que je m’énerve assez rapidement mais je peux calmer tout aussi facilement. Il suffit que j’écoute de a musique, et hop, ça repars !!

    Signaler ce commentaire

  41. Custom avatar
    SophieFosterKeeFitz
    Répondre

    Je me met rarement en colère, mais quand ça arrive…
    En général j’arrive à me contenir assez facilement, en « extériorant » ma colère par les mots. Mon répondant est la meilleure arme!
    Salut salut!
    SophieFosterKeeFitz✌🏻

    Signaler ce commentaire

  42. Custom avatar
    Lily12
    Répondre

    Helloooooooooooooooo Julie, moi il m’arrive aussi d’exploser donc je :

    1. Respire profondément.
    2. Réfléchis : ai je besoin de m’énerver comme ça ? Cela ne va rien régler, au contraire cela va empirer !
    3. J’essaie de trouver une solution en m’isolant, ou de faire reconnaitre les erreurs a la personne.
    VOILA !

    Signaler ce commentaire

  43. Custom avatar
    La fille de Serdaigle 💙
    Répondre

    Moi je pense que j’arrive à peu près à gérer ma colère avec des personnes extérieures. Je fais comme si de rien n’était si je suis un peu en colère , ou si c’est une grosse colère , je me mets à crier…dans ma tête ! Mais si c’est avec ma sœur, ma meilleure amie, j’accumule la colère pendant un moment, et là , j’éclate pour une petite chose insignifiante ! Je déteste vraiment le sentiment de colère ou de frustration parce que je peux dire où faire des choses que je regretterai plus tard ! Parfois, je suis fâchée à causes d’injustices comme par exemple des réfugiés qui doivent quitter leur pays à cause de la guerre …

    Signaler ce commentaire

  44. Custom avatar
    Lina
    Répondre

    Ce qui me mets la plupart du temps en colère c’est quand les autres n’ont pas la meme facon de penser que moi ou quand j’ai raison mais que je n’ai aucun moyen de le prouver.Les imbéciles aussi m’énervent.Comment je le gère?C’est simple: je me rappelle du vieux dicton « ça ne sert à rien d’essayer d’expliqer des choses aux imbéciles puisqu’ils ne comprendront pas ».Ca marche vraiment sauf quand la personne insiste sur le sujet du débat.

    Signaler ce commentaire

  45. Custom avatar
    NinaKatee
    Répondre

    Je suis très colérique de nature donc c’est très compliqué de m’entendre avec mes parents ou mes amis . Du coup quand je sens que la moutarde me monte au nez soit je change d’air , soit je pense à un bon moment . Puis je respire un bon coup et ça va mieux .

    Signaler ce commentaire

  46. NinaKatee
    Répondre

    Je suis très colérique de nature et c’est très compliqué de m’entendre avec mes parents ou mes amis . Du coup quand je sens que la moutarde me monte au nez , soit je change d’air , soit j’essaie de me rappeler un bon moment . Apres je respire un bon coup et je vais mieux .

    Signaler ce commentaire

  47. Custom avatar
    Sakina
    Répondre

    Je sais que ça’est très énervant pour mes proches, mais j arrive pas du tout a contenir ma colère. A l’école une petite chose peut me faire crier et hurler. Chez moi pour me calmer j écoute de la musique mais a l’école c compliqué.

    Signaler ce commentaire

  48. Custom avatar
    Clara ,11 ans
    Répondre

    On me le dis et me le rappel,je souvent je suis trèès susceptible alors dès que ma mère me fais une remarque je me fâche. J’essaie avant de m’enflamer de respirer un bon coup et de prendre ma boule anti stresse que je peux ainsi étirer pour relâcher la pression ça va déjà mieux !

    Signaler ce commentaire

  49. Custom avatar
    Coati
    Répondre

    Quand je suis en colère, j’ai l’impression que je vais exploser. C’est très compliqué pour moi de gérer ma colère. Souvent, j’essaie d’ignorer les remarques désagréables.

    Signaler ce commentaire

  50. Custom avatar
    Margaux
    Répondre

    Souvent je suis en colère après mon petit frère alors je lui crie dessus. J’ai du mal à maîtriser ma colère, quand je suis énervée je dis des choses que je ne pense pas.
    A la maison, nous avons un punching ball pour se défouler plutôt que de hurler sur les gens.

    Signaler ce commentaire

  51. Custom avatar
    Étoile de feu
    Répondre

    Moi je peux m’énerver très rapidement surtout contre ma petite sœur, qui a 8 ans. Je suis très colérique et boudeuse. Je sais que je dois me calmer et prendre sur moi.

    Il faut que j’apprenne à me calmer.

    Signaler ce commentaire

  52. Custom avatar
    Lilice210arianagrande
    Répondre

    Moi je n’arrive pas trop à me gérer c’est plutôt énervant je m’énerve Des fois pr rien . 😡

    Signaler ce commentaire

  53. Custom avatar
    Romane
    Répondre

    Gérer ma colère ce n’est pas mon truc après je me venge sur ma sœur, et ça pars en cacahuète.
    Donc je claque la porte de ma chambre, je tape ma sœur et je suis arrogante avec tout le monde.
    Mais moi pour me calmer je vais prendre un livre (HARRY POTTER) et je lis cela ne fonctionne pas tout le temps !!
    C’est une émotion forte difficile à gérer.
    C’est mon défaut n°1.

    Signaler ce commentaire

  54. Custom avatar
    Pearl de Coco
    Répondre

    Pour moi un moyen de me défouler c’est d’écouter de la musique très fort

    Signaler ce commentaire

  55. Custom avatar
    KiwiAffectueux
    Répondre

    J’ai beaucoup de difficulté à gérer ma colère, autant devant mes parents que devant mes amies. Mes trucs sont assez simple: respirer profondément, frapper sur mon oreiller, lire et dessiner et faire le ménage de mes pensées en mettant de côté mes idées négatives et en priorisant les idées positives. Tout ça màide beaucoup!

    Signaler ce commentaire

  56. Custom avatar
    Rébèc
    Répondre

    Moi je suis comme toi @Chaton

    Signaler ce commentaire

  57. Custom avatar
    Ayanika
    Répondre

    Quand je suis en colère contre des membres de ma famille, je peux éclater mais ça dépend de la situation et du degré de colère. En revanche, je me contiens lorsque je suis devant des personnes extérieures. Mais je montre mon mécontentement en agissant assez froidement, et en ne souriant pas. Les gens comprennent ainsi qu’il vaut mieux me laisser seule.
    Il faut savoir que je suis quelqu’un qui râle beaucoup ^^ Donc pour des choses insignifiantes, je ne me mets pas en colère tout de suite mais je râle et j’aime dans ce cas-là en faire des tonnes (et parfois ça se transforme en grosse dispute). J’essaie de corriger ces défauts, mais c’est pas facile !

    Signaler ce commentaire

  58. Custom avatar
    Sharon
    Répondre

    La colère est un sentiment qui manifeste un mécontentement.
    Je pense que ce sentiment dépend de notre personnalité, pour ma part, je sais plutôt bien gérer mes émotions.
    Mais quand je suis en colère là par contre je ne me maîtrise pas.
    Pour me calmer je respire calmement : j’inspire et j’expire, j’inspire et j’expire…
    Et le plus souvent je rigole de mes colère (:

    P-S: je me suis tromper d’adresse mail désolé

    Signaler ce commentaire

  59. Custom avatar
    Sharon
    Répondre

    La colère est un sentiment qui manifeste un mécontentement.
    Je pense que ce sentiment dépend de notre personnalité, pour ma part, je sais plutôt bien gérer mes émotions.
    Mais quand je suis en colère là par contre je ne me maîtrise pas.
    Pour me calmer je respire calmement : j’inspire et j’expire, j’inspire et j’expire…
    Et le plus souvent je rigole de mes colère (:

    Signaler ce commentaire

  60. Custom avatar
    Agathe d'Elématia
    Répondre

    Ce qui me mets vraiment en colère c’est les mensonges, les accusations à tort, les histoires au collège et quand je suis de mauvaise humeur. Quand il y a vraiment des grosses histoires qu’on m’embête que ce soit des gens ou collège ou mon frère ou ma soeur je peux exploser mais pas souvent. Devant mes parents, les profs… jamais ! Quand je me mets en colère j’ai besoin de crier et ça fait du bien. Mais quand je peux pas, comme la tristesse, je retiens tout et ça fait mal, ça me ronge et au final je commence à craquer pas souvent devant mes amis, ça arrive presque jamais devant mes parents, mais souvent dans mon lit le soir, je fonds en larmes

    Signaler ce commentaire

  61. Custom avatar
    Cappuccino
    Répondre

    Je me met en colère principalement à cause de ma chambre : je la partage avec ma soeur de 10 ans. (j’ai 13 ans). Elle est très désordonnée, et moi pas. On se dispute souvent. Il arrive que j’éclate un peu avec mes parents (…) mais jamais avec mes potes.

    Signaler ce commentaire

  62. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    Mais de toute façon, le problème, c’est pas qu’on est en colère, c’est qu’on l’exprime n’importe comment.

    L’agressivité c’est pas le seul moyen d’exprimer ta colère. C’est stérile. En vrai, la colère est seulement le résultat de ton orgueil. Du coup t’accuses les autres pour prouver que tu n’es qu’une victime, alors qu’en vrai, t’es juste en colère contre toi même parce que t’es trop orgueilleuse pour pardonner. C’est parce que t’as la croyance que tu n’as pas assez de valeur pour être considéré et entendu par les autres. Du coup, tu te sens obligée d’attaquer pour faire respecter tes limites. La colère, c’est une émotion qui est directement reliée à ton ego. Et quand t’entretiens ta colère dans le temps, elle devient une sensation physique impossible à contrôler. Mais surtout, elle rentre dans ton cerveau et attaque les cellules des zones qui t’aident à prendre du recul. Alors tu pars en sucette. Entretenir ta colère, ça produit une nouveau sentiment: la haine. La Haine. La haine est une stratégie neurologique de ton cerveau pour te donner de bonnes raisons d’être en colère tout le temps. alors que tu sais très bien qu’au fond de toi, ton comportement est complètement injuste, même si tu le continues.

    A la base, la fonction de ta colère est de faire respecter tes valeurs et tes besoins, c’est pour ça que ça te donne un sentiment de puissance. Tu as le droit d’être en colère mais le devoir d’apprendre à l’exprimer sans agressivité, en comprenant que tu peux pardonner quelqu’un SANS pardonner son comportement.

    Signaler ce commentaire

  63. Custom avatar
    Licorne Enchantée
    Répondre

    En général, quand je suis en colère contre quelqu’un, je vais m’enfermer quelque part pour pleurer un bon coup et réfléchir à ce que je vais lui dire ainsi qu’à mes arguments, car quand je parle sous le coup de l’émotion, ça ne ressemble pas à grand chose.

    Signaler ce commentaire

  64. Custom avatar
    Iris,11ans
    Répondre

    Salut
    Moi il y a pas si longtemps je m’énervais tout le temps mais maintenant je m’énerve quasiment plus.
    Je n’arrive pas à trouver un juste équilibre pour ma colère. Ça c’est à l’école. Par contre à la maison je suis très irritable surtout en présence de mon frère. Pour me calmer je vais dans ma chambre, je crie dans un oreiller, j’écoute de la musique.

    Signaler ce commentaire

  65. Coolgirl300
    Répondre

    J’ai déjà utilisé toutes tes techniques maelys . Celle qui marche le mieux est de respirer un bon coup et marcher.

    Signaler ce commentaire

  66. Custom avatar
    weasleyGirl.one
    Répondre

    Parfois j’explose devant mes parents ou quand quelqu’un m’énèrve, mais j’essaye de me controler et que la colère monte, j’inspir un grand coup et et quand je souffle j’évacue toutes les mauvaises ondes !
    Bisous 😉

    Signaler ce commentaire

  67. Custom avatar
    Chocoaddict 🍫😍 Bangkokienne !
    Répondre

    Coucou !
    Moi, je pense que je peux dire que je n’explose pas comme une grosse bombe d’un seul coup sous l’effet de pression de tout plein de stress accumulé, je suis plutôt genre je dis ce qui m’énerve dès que ça m’énerve et puis après j’oublie…
    Par contre c’est plein de trucs idiots pour lesquels je m’énerve !
    Par exemple, je rentre tard du collège et ma sœur a mangé tout le reste du gâteau, (il en restait une petite miette de rien du tout) donc je m’énerve. Puis j’oublie.
    Mais en fait je crois aussi que je ne suis pas indulgente et que sur ça, je devrais m’améliorer, si j’aide quelqu’un dans un devoir et que cette personne ne comprends, moi qui ais tendance à comprendre vite ça m’énerve et pense que du coup, j’accable cette un peu en lui expliquant indirectement qu’elle est nulle et qu’elle comprends rien. On me le reproche souvent en tout cas.
    Bisous et si vous pouvez me conseiller pour m’améliorer, c’est avec plaisir !
    Chocoaddict 🍫😍 Bangkokienne !

    Signaler ce commentaire

  68. Custom avatar
    Héloïse♥️
    Répondre

    Je sais un peu près gérer ma colère. Lorsque je suis en colère j’arrive à donner l’impression d’être normale et je rumine dans ma tête. Dans ces moments là je suis un peu plus irritable mais sinon ça va.

    Signaler ce commentaire

  69. Custom avatar
    Pomme d'habitude
    Répondre

    En général je suis en colère contre ma mère et à ce moment je ne sais pas contenir ma colère.
    Je peux jeter des choses par terre ,taper contre des meubles…
    Si je suis en colère contre moi-même je pleure…
    Je peux contenir ma colère si c’est contre une personne que je ne connais pas bien.

    Signaler ce commentaire

  70. Custom avatar
    Louise
    Répondre

    Je m’isole seule dans ma chambre.

    Signaler ce commentaire

  71. Custom avatar
    Solène
    Répondre

    Je me mets souvent en colère car je dirais qu’a l’adolescence, on n’est pas forcément d’accord avec ses parents et ca peut générer des conflits. Je prend donc un moment où je me dis « quest ce que ca me ait dans mon corps? ». Le fait que je me le demande fait que je réfléchi et qu’apres, je ne sais plus pourquoi j’étais en colère… Sinon, respirer est aussi un bon moyen. Inspirer avec le nez et souffler avec la bouche 10 fois.

    Signaler ce commentaire

  72. Custom avatar
    Chaton
    Répondre

    Moi j’arrive à me contenir quand il y a des personnes extérieures mais j’éclate quand c’est avec mes parents et ma soeur.

    Signaler ce commentaire

  73. Custom avatar
    Maelys
    Répondre

    La colère est une émotion très utile parce qu’elle permet de manifester son mécontentement et de réparer une injustice. Y a de multiples occasions de se mettre en colère. Mais souvent, elle conduit à de vives réactions et d’emportements préjudiciables car dans la colère, on ne pense pas, on agit comme on veut sur sur le coup sans réfléchir aux conséquences et du coup, on fait des dégâts, matériels comme immatériels, on dit des choses très méchantes qu’on regrette ensuite, on casse des trucs, on se transforme en tornade incontrôlable qui détruit tout sur son passage. Si le problème est grave, c’est important de se mettre en colère. Mais s’il est pas grave, là c’est dangereux.

    La première chose à faire si t’en en colère pour pas grand chose, c’est de t’isoler pour éviter de faire du mal à quelqu’un qui n’a rien demandé et qui mérite pas ta violence genre ton chien. Change de pièce ou va dehors puis prend du recul sur la situation et ça te permettra de retrouver ton calme.

    -Si tu veux et que tu peux, vas faire du sport, ça défoule, et tu évacueras les émotions négatives.
    -Touche toi le bras pour te reconnecter avec roi même car quand on est en colère, on n’est plus soi.
    -Bois de l’eau pour refroidir ton corps et avoir les idées claires pour réfléchir.
    -Si t’as envie de frapper quelqu’un, frappe un objet non vivant qui ne souffrira pas mais qui ne se casse pas, comme un coussin, ou mieux, un Punching Ball. Ou serre une balle anti stress.
    – Râle, et crie, c’est mieux de garder ta contrariété pour toi.
    -Respire un bon coup pour clamer ton rythme cardiaque
    -Si y a trop de choses qui te contrarient, écris les sur un papier, ça fait du bien!

    Signaler ce commentaire

Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar Custom avatar

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.

Elles ont dit
"Le magazine de Julie, je le lis, je l’adore !
Je fais même des efforts en brico ! Yooooo !"
A propos de Julie Magazine... par Pauline